Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse

n°16754294
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 19:19:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
A vrai dire ta question est un non sens.
 
A priori rien ne diffère un sénégalais d'un français, nous appartenons tous à la même humanité.
Néanmoins un sénégalais éprouve le sentiment d'être sénégalais et un français éprouve le sentiment d'être français...Tu comprends ce que veux dire?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 19:19:43  profilanswer
 

n°16754297
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 19:20:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Qui a dit ça ?
 
Non, ce que l'on te dit, et dont tu refuses de parler ce qui est très révélateur, c'est que la Savoie a profité largement, comme les autres régions, de l'argent de la France pour son développement. Et que ça lui a bien servi puisqu'effectivement, il y a pas trop de richesse naturelle exploitable, à part le ski et le tourisme dans une montagne.  
 
Donc c'est bien gentil de vouloir quitter la France pour ne pas financer les fainéants qui touches les allocs, comme tu le disais ce week-end (si si, tu l'as dit, assume que tu as un argumentaire financier - donc non solidaire -, merci) mais faudrait pas voir à oublier que la France a fait pas mal pour ta région, point de vue développement économique et social.  
 
Alors je suis d'accord que niveau culturel, ça a pas été ça. Je le sais bien, je suis breton, je sais ce que c'est que de subir les affres de l'intégrisme de la République une et indivisible. Mais bon, ça, ça peut s'arranger sans forcément passer par une indépendance.


 
 
C'est exactement les arguments des partisans de l'Algérie française...

n°16754299
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:20:30  answer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
A vrai dire ta question est un non sens.
 
A priori rien ne diffère un sénégalais d'un français, nous appartenons tous à la même humanité.
Néanmoins un sénégalais éprouve le sentiment d'être sénégalais et un français éprouve le sentiment d'être français...Tu comprends ce que veux dire?


 
juste une culture différente, rien du tout quoi  

n°16754301
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:21:06  answer
 

Obtus76 a écrit :


 
Le problème, c'est qu'à part le ski ( [:afrojojo] ), vous n'avez aucune richesse  [:airforceone].
La Savoie a un fonctionnement administrative trop ancré dans l'administration française pour que ça puisse changer... et je suis pas sûr que les Savoyards, qui doivent être nettement majoritaires face à un club d'allumés comme les Savoisiens, en aient envie  :non:


 
evidemment que non, "le peuple savoisien" ça ne veut rien dire, ni socialement, ni culturellement, ni économiquement. D'une vallée à l'autre, les gens ne sont plus les memes, les patois locaux diffèrent, le folklore et le fromage aussi.
Les savoisiens, ils ont juste un bastion ou 2 (c'est à dire un endroit ou ils cumulent péniblement plus de 10% aux diverses élections locales) dans lequels leur discours démagogique a fait bander les plus taborgniaux du cru, soit environ 10 % de la population d'agriculteur/chasseur locaux qui de toute façon votait Le Pen avant. Le vote Savoisien, c'est un vote pratique, t'as le meme programme que le FN mais sans l'étiquette facho qui est avantageusement remplacé par les terme "autonomiste" ou "regionaliste". Y'a le coté frondeur (trop d'impot, blablabla) qui est pas pour déplaire aux flingueurs de moineaux et le couplet anti-immigration qui a toujours son petit succès aussi.
Après, Savoisien, c'est juste un mode de vie, c'est avant tout valoir mieux que le non-savoisien (aka le non-élu) c'est proclamer sa "différence" auprès de gens influençables et ainsi justifier a peu de frais et pele mele sa haine de tout : de l'arabe qui vole les scooters des fils d'honnete gens, des parigo (ces salauds) qui viennent qu'a maculer notre belle neige blanche, des politiciens jacobins de l'état colonialiste Français qui pensent qu'à piquer les sous des fier et travailleurs habitants de la plus belle region de France...
etre savoisien aujourd'hui, c'est un grand fourre tout ethique qu'on maquille en sauvegarde des traditions et des cultures que personne ne menace a part l'oubli pur, simple et naturel des choses d'un autre temps, et surtout en la défense du Droit International et des traités signés par d'obscurs sang-bleu qui devait etre encore plus consanguins que les gens dont ils s'échangeaint la servitude sur des bouts de papier (qui n'ont toujours eu que la valeur qu'on voulait bien leur donner.)  
M'étonne d'ailleurs que savoie-libre n'est pas encore parlé du "droit des peuples à disposer d'eux memes" C'est l'argument massue pour défendre a peu près n'importe quel comportement de repli communautariste.
 


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 19:23:43
n°16754302
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 19:21:11  profilanswer
 


 
Voila exactement. Rien du tout et tout à la fois. :)  
Je commençais à desespérer.

n°16754304
Anonymouse
Posté le 17-11-2008 à 19:21:22  profilanswer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
A vrai dire ta question est un non sens.
 
A priori rien ne diffère un sénégalais d'un français, nous appartenons tous à la même humanité.
Néanmoins un sénégalais éprouve le sentiment d'être sénégalais et un français éprouve le sentiment d'être français...Tu comprends ce que veux dire?


 
Et 80% des savoyards se sentent français  [:thalis]  (aux dernières élections)
Et encore je suis trrèèèèèèèèès gentil.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 17-11-2008 à 19:26:38
n°16754309
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-11-2008 à 19:22:15  profilanswer
 

Savoie_Libre a écrit :


C'est exactement les arguments des partisans de l'Algérie française...


Et voila, encore une comparaison outrancière et fallacieuse :D
 
Tu considéres donc que la Savoie est une colonie occupée illégalement par la France, et qui plus est, que cette colonie a subi des violences et des exactions de masses envers sa population (rapport à ta comparaison Tibet ou Kosovo de tout à l'heure) ?

n°16754314
Macteyss
Posté le 17-11-2008 à 19:23:21  profilanswer
 

Si je n'étais pas aussi violemment hétérosexuel, je crois que je demanderais Faman en mariage sur le champ !  ;)


Message édité par Macteyss le 17-11-2008 à 19:25:58
n°16754315
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:23:22  answer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
Voila exactement. Rien du tout et tout à la fois. :)  
Je commençais à desespérer.


 
 
ben donc, si la différence culturelle entre un Sénégalais et un Français c'est rien, alors celle entre un Français de Savoie et celle d'un autre Français c'est encore moins que rien, donc l'indépendance de la Savoie est un non sens, merci et au revoir [:dawa]

n°16754326
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:25:48  answer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
1 Faut il être maltraité pour exister aux yeux de la France..? intéressant comme problématique...


 
Enchanté, je suis le yoannletroll, forumeur lambda.
J'ai d'ailleurs (sous les lazzi) défendu le droit de siffler la marseillaise, mais c'est une autre question :D
Moi je suis prêt à défendre les opprimés hein, pas juste les petits bourgeois qui veulent moins payer d'impôts  :d

Savoie_Libre a écrit :

2 Ma langue...Récemment on a refusé l'option "savoyard" au bac, une pétition peut être signée en bas de ce lien d'ailleurs  :)  http://www.ledauphine.com/societe- [...] icle=71906


L'existence de ta langue passe par l'approbation scolaire et centralisée de son existence ?
Elle doit être mal en point.
T'as t-on déjà interdit de l'employer ?
Combien reste-t-il de locuteurs courants ?

Savoie_Libre a écrit :


Mon territoire : la Savoie qui a été divisée en deux entités, l'Assemblée des pays de Savoie ne résout que partiellement l'injustice.
 
Mon environnement : A quand le ferroutage en Savoie ? tant que la France gouverne, la réponse est jamais...


 
Ah ok, c'est donc ça, ya pas à dire niveau politique vous envoyez du gros :D

Savoie_Libre a écrit :


Notre spécificité politique au premier rand duquel notre neutralité...
 
C'est déjà pas mal pour un début...


Ouais en effet.
 

Savoie_Libre a écrit :


3 Faut il être menacé pour mériter la liberté? problématique très intéressante également...
 
4 Une proportion importante...Et alors? J'ai parlé de sentiment d'appartenance... Sais tu ce qu'est un sentiment?


Oui, et quand il est aussi inconsistant que le tien, j'en rigole.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 19:25:48  profilanswer
 

n°16754341
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 19:27:25  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Et 80% des savoyards se sentent français  [:thalis]  (aux dernières élections)


 
Je ne le conteste pas.
 
Et à vrai dire moi aussi je me sens français...néanmoins...Je suis Savoisien.
 
Que compte tu faire de la minorité restante...? mener une politique de "pacification", de "normalisation"?

n°16754346
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 19:28:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et voila, encore une comparaison outrancière et fallacieuse :D
 
Tu considéres donc que la Savoie est une colonie occupée illégalement par la France, et qui plus est, que cette colonie a subi des violences et des exactions de masses envers sa population (rapport à ta comparaison Tibet ou Kosovo de tout à l'heure) ?


 
Non tu parlais de la question économique...tu t'emmèles les pinceaux.

n°16754347
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:28:04  answer
 

Savoie_Libre a écrit :

 

Je ne le conteste pas.

 

Et à vrai dire moi aussi je me sens français...néanmoins...Je suis Savoisien.

 

Que compte tu faire de la minorité restante...? mener une politique de "pacification", de "normalisation"?

 

De pacification de quoi ? :D
(edit : oui je sais ce que "pacification" sous entend dans ton amalgame révisionniste)


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 19:30:53
n°16754357
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:29:02  answer
 


 
ah bah, point de vue du principe NYMBY, vous avez à faire à la crème de la crème, là
on veut po de camion dans nos vallés, on veut po d'immeub dans nos stations, on veut pas d'autoroute dans nos campagnes, et on veut po d'étranger dans nos maisons, mais on veut bien des subventions de la france et de l'europe pour le lait, ça oui, OK.
(Ok qui vient du mot Reblochon si l'on en croix de Savoie)


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 19:29:58
n°16754366
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 19:30:17  profilanswer
 

Bon allez ok, je regagne le rang !  
 
Vive la République, Vive la France Une et indivisible, Vive Sarkozy.
 
Ca y est vous allez pouvoir péter un coup maintenant?

n°16754367
Anonymouse
Posté le 17-11-2008 à 19:30:20  profilanswer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
Je ne le conteste pas.
 
Et à vrai dire moi aussi je me sens français...néanmoins...Je suis Savoisien.
 
Que compte tu faire de la minorité restante...? mener une politique de "pacification", de "normalisation"?


 
J'ai dit 80% et à mon avis je suis très largement au dessous. Il faudrait effectuer les comptes sur toute la Savoie.
 
Bah je sais pas. par contre toi ta solution c'est 20% de gens pour l'indépendance on décide de l'indépendance et merde aux 80% restants.
 
 [:akilae]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 17-11-2008 à 19:31:46
n°16754373
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 19:31:09  profilanswer
 

Savoie_Libre a écrit :

Bon allez ok, je regagne le rang !  
 
Vive la République, Vive la France Une et indivisible, Vive Sarkozy.
 
Ca y est vous allez pouvoir péter un coup maintenant?


 
(Ca doit être vraiment dur d'être un étranger en France)

n°16754384
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:32:03  answer
 

Anonymouse a écrit :


 
J'ai dit 80% et à mon avis je suis très largement au dessous. Il faudrait effectuer les comptes sur la haute et basse Savoie.
 
Bah je sais pas. par contre toi ta solution c'est 20% de gens pour l'indépendance on décide de l'indépendance et merde aux 80% restants.
 
 [:akilae]  


 
Hmm, ça ce n'est pas à mon goût un argument valable :D
 
Ce n'est pas sa minorité mais son inanité qui compte :D

n°16754389
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-11-2008 à 19:32:47  profilanswer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
Non tu parlais de la question économique...tu t'emmèles les pinceaux.


C'est toi qui t'emmeles les pinceaux. Je suis pas en train de t'expliquer que la Savoie, pays pauvre et peu développé comme l'était l'Algérie, va se développer dans l'avenir grace à la France.  
 
Je suis en train de t'expliquer que votre région est redevable à la France de ce qu'elle est aujourd'hui. Ce que tu oublies systématiquement de prendre en compte, à croire que la France n'a rien fait pour ta région.

n°16754401
Anonymouse
Posté le 17-11-2008 à 19:34:05  profilanswer
 


 
Un mixe des 2 quoi :o

n°16754410
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:35:20  answer
 

Savoie_Libre a écrit :

Bon allez ok, je regagne le rang !  
 
Vive la République, Vive la France Une et indivisible, Vive Sarkozy.
 
Ca y est vous allez pouvoir péter un coup maintenant?


 
Je peux comprendre, seul face à une vieille bande chiens galeux d'HFR... :D
 
Mais parle nous de ton identité savoyarde , celle qui te tient à cœur, qui te serre les tripes...
 
Celle qui fait qu'en causant deux secondes avec un gars à la boulangerie tu sens qu'il y a un truc...
 
Nous autres banlieusards apatrides de HFR ça nous ferait peut-être du bien  :jap:

n°16754444
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:39:03  answer
 

Savoie_Libre a écrit :

Bon allez ok, je regagne le rang !  
 
Vive la République, Vive la France Une et indivisible, Vive Sarkozy.
 
Ca y est vous allez pouvoir péter un coup maintenant?


 
 
taiiin, comme je suis deçu, vous les Savoisiens, vous etes vraiment des indépendantistes d'opérette, je vais retourner sur le topic Bretagne ou Corse, ça c'est des hommes de convictions qui détalent pas au premier contre-argument bien formulé :/

n°16754451
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 19:39:26  profilanswer
 

Laisse tomber, je vais me suicider à l'Apremont. Je vois que ça.

n°16754471
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 19:40:56  profilanswer
 

Le pire c'est que vous êtes incapable de prononcer correctement le nom complet du chef militaire basque qui vient de se faire arrêter ce soir, mais à part ça on est tous sorti du cul de Marianne par le même moule.

n°16754473
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:41:01  answer
 

Savoie_Libre a écrit :

Laisse tomber, je vais me suicider à l'Apremont. Je vois que ça.


 
à l'Aïse, ce sera plus rapide :o
mais ça va faire plus mal aussi

n°16754481
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:42:00  answer
 

Savoie_Libre a écrit :

Le pire c'est que vous êtes incapable de prononcer correctement le nom complet du chef militaire basque qui vient de se faire arrêter ce soir, mais à part ça on est tous sorti du cul de Marianne par le même moule.


 
qui ça, Rox et Rouki ?
Rank Xeroks ?
ptain, c'est vrai que c'est dur [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 19:45:05
n°16754484
Rasthor
Posté le 17-11-2008 à 19:42:09  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Tous les goûts sont dans la nature, je la trouve sympa.


T'as le droit d'avoir des gouts de chiotte. [:spamafote]

n°16754512
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 17-11-2008 à 19:44:30  profilanswer
 


j'avoue j'ai ri.
Pour une fois que faman fait une blague marrant d'ailleurs  :D

n°16754526
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 19:45:32  profilanswer
 


 
T'es même pas foutu de mettre un Y à Ayze, tout fout le camp...

n°16754533
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:46:47  answer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
T'es même pas foutu de mettre un Y à Ayze, tout fout le camp...


 
j'y passe pas souvent, j'ai une excuse  :D

n°16754553
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 19:48:22  profilanswer
 


 
T'appelles ça une excuse.
Un pèlerinage annuel devrait être obligatoire.
Voilà une idée de plus à rajouter dans le programme des prochaines élections :D

n°16754555
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:48:27  answer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
T'es même pas foutu de mettre un Y à Ayze, tout fout le camp...


 
 
Non, désolé Faman, mais tu viens d'être recalé, jamais tu ne seras savoisien :/

n°16754562
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 19:49:34  profilanswer
 


 
Il l'est déjà.  :) C'est juste qu'il est pas indépendantiste. C'est son droit.

n°16754569
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:51:19  answer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
Il l'est déjà.  :) C'est juste qu'il est pas indépendantiste. C'est son droit.


 
 [:kzimir]  [:alph-one]  [:arrakys]  [:max evans]  [:ummon]  

n°16754592
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 19:53:52  profilanswer
 

Ah oui, c'est vrai t'as pas de dictionnaire chez toi, j'avais oublié :D

n°16754607
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:55:36  answer
 

le chien l'a mangé

n°16754907
jenny35121
Posté le 17-11-2008 à 20:26:16  profilanswer
 

Savoie_Libre a écrit :

Les seuls racistes que je vois ici c'est vous.
 
Personnellement, j'aime les africains, les asiatiques, les indiens, les chinois, même les français...c'est pour te dire..
 
La réalité c'est que vous aimeriez bien ramener le débat à une histoire de racisme et de banlieue puisque dans votre vision étriquée et égocentrique du monde, il n'y a que ça qui vous intéresse.
Or je refuse de rentrer dans ce jeu stupide pour la bonne et simple raison que je ne suis pas raciste.
De plus 80 % de l'espace médiatique traite exclusivement de questions liées au racisme et aux banlieues. Et personnellement j'en ai rien à foutre ;). Je suis juste pas concerné.
Donc j'aimerai bien parler d'autre chose, de la Savoie libre par exemple...Puisque le topic est consacré à la Savoie...ca peut être une bonne idée...
 


 
Savoie Libre, je ne sais quoi dire... tu exprimes tellement ce que je penses et ressens tout au fond de moi... je ne te connais pas mais vas-y fonce, ce que tu feras pour la Savoie, la Savoie te le rendra un jour

n°16754919
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-11-2008 à 20:27:13  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :

 

Savoie Libre, je ne sais quoi dire... tu exprimes tellement ce que je penses et ressens tout au fond de moi... je ne te connais pas mais vas-y fonce, ce que tu feras pour la Savoie, la Savoie te le rendra un jour


En même temps, vous êtes pas d'accord. Il veut pas devenir Suisse lui :o

 

Et puis toi aussi tu trouves que les banlieues parisiennes sont le problème de la Savoie ? Toi aussi tu penses qu'on donne trop de pognon à ces fainéants de RMIstes assistés ? Et que c'est une raison importante qui va dans le sens du détachement de la Savoie à la France ?

 

Finalement l'analyse de Faman sur ce gloubigoulba de revendications était pas pas mal trouvé alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-11-2008 à 20:28:55
n°16754958
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 20:30:53  answer
 

jenny35121 a écrit :


 
Savoie Libre, je ne sais quoi dire... tu exprimes tellement ce que je penses et ressens tout au fond de moi... je ne te connais pas mais vas-y fonce, ce que tu feras pour la Savoie, la Savoie te le rendra un jour


 
Un couple est en train de naître sur ce topic  [:vapeur_cochonne]  

n°16754975
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 20:32:06  answer
 

Savoie_Libre a écrit :

Les seuls racistes que je vois ici c'est vous.
 
Personnellement, j'aime les africains, les asiatiques, les indiens, les chinois, même les français...c'est pour te dire..
 
 


 
 
Vu la teneur de tes posts, tu ne sembles les aimer que quant ils restent chez eux et ne viennent surtout pas dans tes vallées manger le pain des Savoyards

n°16754988
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-11-2008 à 20:33:35  profilanswer
 

 

M'ont l'air déjà tout de suite beaucoup plus sympathiques ces Ubayens!  [:implosion du tibia]

 
malakin a écrit :

et zetes sur que la suisse elle voudra d'un région comme la savoie?

 

ils sont quand même plus riche que nous les suisses

 

Non c'est bon!!! On a déjà assez de savoyards qui débarquent chaque matin à Ouchy par boatpeople entiers pour arriver à nourrir leurs gosses!  :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 17-11-2008 à 20:35:30

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quels sont les tarifs des frais de port pour un envoi en Suisse ?PV en SUISSE à lire absolument!!!
radar et PV suisse, accord franco suisseradar et PV suisse, accord franco suisse
recherche castings en suissetelephonner un portable fr depuis la suisse ?
emploi de conseiller financier en suisseVignette autoroute suisse et moto
Payer ou non une amende suissebesoin d'une tracduction suisse allemand vers francais
Plus de sujets relatifs à : Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR