Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse

n°16756098
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 22:00:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Et John Locke, David Hume, Hobbes... t'en fais quoi exactement...? leurs valeurs n'étaient pas universelles peut être...?
 
 
Et la révolution américaine, Jefferson, Thomas Paine, Benjamin Franklin...? non plus je suppose...?
 
:lol:  
 
Ah vanité franco-française quand tu nous tiens.
 
La révolution française est certes un événement historique important dont je partage les valeurs mais pas plus que la révolution britannique ou que la révolution américaine.
La III République ne s'installe durablement qu'en 1871, les deux précédentes ont été de très courtes durées et catastrophiques sur tous les plans ( se terminant toutes les deux par un coup d'Etat et rétablissant l'Empire)
 
Lis la déclaration d'indépendance américaine de 1776,  
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 22:00:23  profilanswer
 

n°16756100
Anonymouse
Posté le 17-11-2008 à 22:00:28  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :


 
Ces histoires de Seconde Guerre Mondiale, de racisme... me lassent...  
 
Le sujet c´était la Savoie, non?  


 
Nan mais quand on avance des arguments faut s'attendre à une réponse hein?  [:dawa]

n°16756114
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 22:02:01  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Euh, juste comme ça au passage, les Suisses ne considèrent clairement pas de leur côté qu'il y a une quelconque proximité avec les Savoisiens. Et on a objectivement aucun intérêt à souhaiter vous intégrer en Suisse.


 
Jakob Stampfli, conseiller fédéral suisse pensait radicalement l'inverse de ce que tu viens de dire en 1860 lorsque Napoléon III annexa la Savoie...
 
Mais je pense également que l'avenir de la Savoie est dans son indépendance totale.

n°16756120
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 22:02:33  profilanswer
 

saucerful a écrit :

Oué bref tout ces beaux arguments qui n'en cache qu'un seul : payer moins d'impôts. Si vous étiez encore les pécores d'avant les grands aménagements touristiques, vous vous feriez une joie de quémander la petite pièce de l'Etat.


 
 :lol:  
 
Il est mignon. Tout se passe bien sur M6?

n°16756136
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-11-2008 à 22:04:00  profilanswer
 

Savoie_Libre a écrit :


Jakob Stampfli, conseiller fédéral suisse pensait radicalement l'inverse de ce que tu viens de dire en 1860 lorsque Napoléon III annexa la Savoie...


J'ai un scoop pour toi: depuis il s'est écoulé 148 ans. Les choses changent. [:moule_bite]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16756160
jenny35121
Posté le 17-11-2008 à 22:06:02  profilanswer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
Jakob Stampfli, conseiller fédéral suisse pensait radicalement l'inverse de ce que tu viens de dire en 1860 lorsque Napoléon III annexa la Savoie...
 
Mais je pense également que l'avenir de la Savoie est dans son indépendance totale.


 
Pas moi Savoie Libre! Je pense que l´avenir de la Savoie est dans son rattachement à la Suisse car au sein  de ce rattachement, elle deviendra un Canton libre, le libre Canton de la Savoie, et aura certainement beaucoup plus d´autonomie qu´actuellement avec la France.
 
Et pour des raisons historiques je suis aussi pour le rattachement de la Bougogne et de la Franche-Comté à la Suisse...
 
Vive la Savoie et son gouvernement en exil à Genève!

n°16756174
Rasthor
Posté le 17-11-2008 à 22:07:31  profilanswer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
Jakob Stampfli, conseiller fédéral suisse pensait radicalement l'inverse de ce que tu viens de dire en 1860 lorsque Napoléon III annexa la Savoie...
 
Mais je pense également que l'avenir de la Savoie est dans son indépendance totale.


Les temps ont changé. 74 raus!

n°16756184
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-11-2008 à 22:07:58  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :


Et pour des raisons historiques je suis aussi pour le rattachement de la Bougogne et de la Franche-Comté à la Suisse...


Au petit détail près qu'ici personne ne veut de vous.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16756189
Rasthor
Posté le 17-11-2008 à 22:08:05  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Euh, juste comme ça au passage, les Suisses ne considèrent clairement pas de leur côté qu'il y a une quelconque proximité avec les Savoisiens. Et on a objectivement aucun intérêt à souhaiter vous intégrer en Suisse.

[:plusun]

n°16756264
jenny35121
Posté le 17-11-2008 à 22:13:19  profilanswer
 


 
C´est pas ce que j´ai entendu du côté de Genéve, de Lausanne et du Valais...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 22:13:19  profilanswer
 

n°16756283
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 22:14:34  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


J'ai un scoop pour toi: depuis il s'est écoulé 148 ans. Les choses changent. [:moule_bite]


 
Ouais, y compris les revendications identitaires et la régionalisation en Europe :)

n°16756307
Rasthor
Posté le 17-11-2008 à 22:16:08  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :


 
C´est pas ce que j´ai entendu du côté de Genéve, de Lausanne et du Valais...


Es-tu allée à Genève, Lausanne et Monthey On vous aime bien, mais de l'autre coté du Léman. :O

n°16756329
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:17:19  answer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
Et John Locke, David Hume, Hobbes... t'en fais quoi exactement...? leurs valeurs n'étaient pas universelles peut être...?
 
 
Et la révolution américaine, Jefferson, Thomas Paine, Benjamin Franklin...? non plus je suppose...?
 
:lol:  
 
Ah vanité franco-française quand tu nous tiens.
 
La révolution française est certes un événement historique important dont je partage les valeurs mais pas plus que la révolution britannique ou que la révolution américaine.
La III République ne s'installe durablement qu'en 1871, les deux précédentes ont été de très courtes durées et catastrophiques sur tous les plans ( se terminant toutes les deux par un coup d'Etat et rétablissant l'Empire)
 
Lis la déclaration d'indépendance américaine de 1776,  
 


 
 
Citer Hobbes comme l'un des pères de la démocratie me parait assez étrange  :whistle:  
 
En attendant, les Lockes et les Jefferson sont restés bien gentiment chez eux. C'est bel et bien la Convention qui a déclaré "la guerre aux tyrans" et promis sont soutien à tout les peuples européens opprimés par le système féodal, et envoyé des troupes pour le détruire. Sans la France, la cause démocratique serait bien moins avancée aujourd'hui encore

n°16756350
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:18:29  answer
 

Savoie_Libre a écrit :

@Vegeta
Ah la bonne vieille arrogance française...


 

Savoie_Libre a écrit :


Ah vanité franco-française quand tu nous tiens.


 
 
Vu ton arrogance et ta vanité, j’ai l’honneur de t’apprendre que tu es de culture française.[:moule_bite]
 
 


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 22:19:13
n°16756351
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 22:18:30  profilanswer
 

Moi je suis favorable à toutes avancées vers plus d'indépendance politique de la Savoie.  
Si on reste réaliste, ( sans occulter nos idéaux bien sûr) la prochaine étape c'est la création d'une région Savoie séparée de Rhône Alpes ou un renforcement des compétences de l'Assemblée territoriale des pays de Savoie...Ensuite un possible statut de région autonome sur le modèle de ce qui existe pour le Val d'Aoste en Italie ou les TOM...
Il faut avoir une vue à long terme, il est clair que la route est encore longue. Mais nous sommes obstinés ;)

n°16756354
Anonymouse
Posté le 17-11-2008 à 22:18:51  profilanswer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
Ouais, y compris les revendications identitaires et la régionalisation en Europe :)


 
Of course puisque la majorité des savoyards ne veulent pas de votre indépendance. Cf les scores minables de vos partis.

n°16756374
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-11-2008 à 22:19:55  profilanswer
 

Savoie_Libre a écrit :


Ouais, y compris les revendications identitaires et la régionalisation en Europe :)


Ah mais revendique ce que tu veux hein, moi ça m'est égal. [:cosmoschtroumpf]
D'ailleurs si vous pouviez embarquer au passage nos indépendantistes Jurassiens ça serait sympa.
Sinon de mon point de vue, quand vos idées feront plus de 50% dans toute la Savoie (et pas dans un ou deux malheureux bleds) on en reparlera. D'ici là vous êtes des gags ambulants en quête de légitimité.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16756378
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:20:04  answer
 

Anonymouse a écrit :


 
Of course puisque la majorité des savoyards ne veulent pas de votre indépendance. Cf les scores minables de vos partis.


 
 
ATTENTION, dans une vallée obscure, les indépendantistes ont atteints le score impressionnant de 17% [:rofl] Un vrai plébiscite indépendantiste
 
Nan mais faut arrêter, l'indépendantisme corse (pourtant le plus "répandu" même s'il reste archi minoritaire) est déjà ridicule, alors l'indépendantisme savoyard...  
 
Sérieux, avec mon indépendantisme indro-ligérien j'étais pas loin de ça niveau ridicule


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 22:21:45
n°16756383
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:20:19  answer
 

Flag, moi aussi je veux rire !

n°16756386
Ouiche
Posté le 17-11-2008 à 22:20:22  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :


 
Mais ce qui nous unit c´est que tous les 2 nous voulons sortir de la France car nous avons tous les 2 conscience que nous ne partageons rien en commun avec la France et les Francais.  
 


 
Au faite, tu parle quelle langue?
 

n°16756416
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:22:24  answer
 

Ouiche a écrit :


 
Au faite, tu parle quelle langue?
 


 
Et si elle affirme n'avoir rien en commun avec la France, elle est donc aussi contre la République et les valeurs républicaines  :jap:
 
Remarque, que dire d'autre quant une infime minorité de gens veulent forcer toute une population qui se sent française à quitter la France

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 22:22:56
n°16756418
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 22:22:25  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Of course puisque la majorité des savoyards ne veulent pas de votre indépendance. Cf les scores minables de vos partis.


 
17 % dans le canton d'Aime, c'est nettement plus que Besancenot ou Le Pen, c'est pas si minable que ça.
Et divers sondages montrent qu'entre 55 et 65 % des habitants des deux Savoie sont favorables à la création d'une région Savoie...qui ne serait certes pas autonomes...mais chaque avancée est bonne à prendre et l'idée fait son chemin.
Autre avancée dans un avenir proche : la reconnaissance de notre langue au baccalauréat et la possibilité de l'enseigner dans le public.

n°16756429
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-11-2008 à 22:22:56  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :


 
C´est pas ce que j´ai entendu du côté de Genéve, de Lausanne et du Valais...


 
Les savoyards ne sont pas assez riches pour devenir suisses!  [:julm3]  


---------------
drugs designer
n°16756437
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:23:22  answer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
17 % dans le canton d'Aime, c'est nettement plus que Besancenot ou Le Pen, c'est pas si minable que ça.
Et divers sondages montrent qu'entre 55 et 65 % des habitants des deux Savoie sont favorables à la création d'une région Savoie...qui ne serait certes pas autonomes...mais chaque avancée est bonne à prendre et l'idée fait son chemin.
Autre avancée dans un avenir proche : la reconnaissance de notre langue au baccalauréat et la possibilité de l'enseigner dans le public.


 
 
qu'est ce que je disais plus haut [:rofl]

n°16756441
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 22:23:36  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Au faite, tu parle quelle langue?
 


 
Les québecois, les romands, les wallons parlent français, sont ils français pour autant..?

n°16756447
Savoie_Lib​re
Posté le 17-11-2008 à 22:24:12  profilanswer
 


 
C'est incroyable de penser que la France est le seul état démocratique du monde. Tu en as conscience j'espère ! :D

n°16756455
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:24:38  answer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
Les québecois, les romands, les wallons parlent français, sont ils français pour autant..?


 
Non mais ils aimeraient bien [:hahaguy]

n°16756463
Anonymouse
Posté le 17-11-2008 à 22:24:59  profilanswer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
17 % dans le canton d'Aime, c'est nettement plus que Besancenot ou Le Pen, c'est pas si minable que ça.
Et divers sondages montrent qu'entre 55 et 65 % des habitants des deux Savoie sont favorables à la création d'une région Savoie...qui ne serait certes pas autonomes...mais chaque avancée est bonne à prendre et l'idée fait son chemin.
Autre avancée dans un avenir proche : la reconnaissance de notre langue au baccalauréat et la possibilité de l'enseigner dans le public.


 
17% dans 1 canton != 17% dans la savoie.
 
Donc vous n'avez aucun légitimité démocratique.

n°16756477
Anonymouse
Posté le 17-11-2008 à 22:25:51  profilanswer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
C'est incroyable de penser que la France est le seul état démocratique du monde. Tu en as conscience j'espère ! :D


 
Ce que te dis n'a aucune rapport avec ce que tu cite comme d'habitude tu ponds un troll poilu.

n°16756484
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:26:08  answer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
C'est incroyable de penser que la France est le seul état démocratique du monde. Tu en as conscience j'espère ! :D


 
 
Jenny affirme n'avoir rien en commun avec la France. Si elle n'a rien en commun avec la France, elle n'est pas démocrate, vu que la France est une République démocratique [:fading]
 
N'importe quel démocrate du monde a pourtant un point commun avec la France (et avec n'importe quel démocratie d'ailleurs) : la vision démocratique  
 
Si on va plus loin, tu citais Jefferson tout à l'heure. Jefferson, rappelle moi, c'ets pas lui qui disait : "Chaque homme de culture a deux patries: la sienne et la France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 22:28:09
n°16756503
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:27:29  answer
 


 
Raisonnement fallacieux.  [:fitterashes]

n°16756523
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-11-2008 à 22:29:24  profilanswer
 


 
oui oui bien sûr! On veut déjà pas être européens alors français!  [:littlebill]  
 
A la limite les wallons, et encore...  :o  
 


---------------
drugs designer
n°16756532
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:29:53  answer
 


 
ben non, comme je le disais plus haut, malgré leurs cultures très différentes, tout les démocrates ont un dénominateur commun, la démocratie ([:obvious]). Celui qui affirme n'avoir rien en commun avec un pays démocratique n'est pas démocrate, CQFD.  
 
Surtout quant il s'agit de la France, qui est, un peu, l'un des pays démocratiques emblématiques.
 
Sinon, elle aurait dit "hormis la démocratie, je n'ai rien en commun avec la France et les Français". CQFD²

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 22:30:41
n°16756539
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:30:39  answer
 

Amaniak a écrit :


 
oui oui bien sûr! On veut déjà pas être européens alors français!  [:littlebill]  
 
A la limite les wallons, et encore...  :o  
 


 
Nan vous voulez juste vous sucrer sur le dos des despotes en recyclant leur argent crade, on l'avait bien compris.  [:fitterashes]

n°16756540
jenny35121
Posté le 17-11-2008 à 22:30:43  profilanswer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
Ouais, y compris les revendications identitaires et la régionalisation en Europe :)


 
Bien dit Savoie Libre!
 
Ce que beaucoup ne comprennent pas -ou ne veulent pas comprendre- c´est que la géopolitique est de nos jours de plus en plus d´actualité, qu´on le veuille ou non!
 
Parler de modifications de frontières en Europe, de géopolitique, est synonyme de polémiques et bien souvent, c´est mal vu. D´où les critiques de certins sur ce forum du genre "mieux vaut laisser la France telle qu´elle est, mieux vaut ne rien changer, modifier les frontières c´est rétrogrades, certes il y a peut-être des personnes qui revendiquent leur autonomie... mais méprisons les, ignorons les, ils sont des imbéciles"
 
Je comprend tout á fait ce genre de réaction... c´est nomal je dois avouer.
 
Car ce que ces personnes ne comprennent pas c´est que PLUS QUE JAMAIS en 2008 l´Europe  besoin d´une nouvelle donne géopolitique qui se base sur le respect des droits historiques et culturels pour créer une Europe de la Paix, de la Coopération et de la Liberté.
 
Certes j´avoue ce principe n´est pas facile à comprendre tout de suite, mais cela est du à la science même de la géopolitique qui fonctionne souvent avec des principes contradictoires, mais qui visent finallement à un principe supérieur.

n°16756572
Anonymouse
Posté le 17-11-2008 à 22:33:55  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :


 
Bien dit Savoie Libre!
 
Ce que beaucoup ne comprennent pas -ou ne veulent pas comprendre- c´est que la géopolitique est de nos jours de plus en plus d´actualité, qu´on le veuille ou non!
 
Parler de modifications de frontières en Europe, de géopolitique, est synonyme de polémiques et bien souvent, c´est mal vu. D´où les critiques de certins sur ce forum du genre "mieux vaut laisser la France telle qu´elle est, mieux vaut ne rien changer, modifier les frontières c´est rétrogrades, certes il y a peut-être des personnes qui revendiquent leur autonomie... mais méprisons les, ignorons les, ils sont des imbéciles"
 
Je comprend tout á fait ce genre de réaction... c´est nomal je dois avouer.
 
Car ce que ces personnes ne comprennent pas c´est que PLUS QUE JAMAIS en 2008 l´Europe  besoin d´une nouvelle donne géopolitique qui se base sur le respect des droits historiques et culturels pour créer une Europe de la Paix, de la Coopération et de la Liberté.
 
Certes j´avoue ce principe n´est pas facile à comprendre tout de suite, mais cela est du à la science même de la géopolitique qui fonctionne souvent avec des principes contradictoires, mais qui visent finallement à un principe supérieur.


 
Qui se fonde sur la démocratie or encore une fois vous ne représentez pas les savoyards  [:littlebill]  

n°16756577
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:34:14  answer
 

 

Oui c'est bien ce que je dis, c'est un raisonnement fallacieux:

 

La France est une démocratie,
Jenny n'aime pas la France
Jenny est donc anti-démocrate

 

CQFD.

 

La France n'est pas la seule démocratie du monde, encore moins celle qui a inventé la démocratie hain ... Magna Carta, Bill of Rights ... ca t'évoque des choses ? L'Angleterre était déjà fondatrice de préceptes démocratiques appliqués alors qu'on était encore entrain de baiser le cul du Roi et ce, 200 ans encore durant. Alors la France, donneuse de leçon en matière de démocratie ...  excusez du peu, mais laissez moi rire.  [:fitterashes]  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 22:34:38
n°16756591
Ouiche
Posté le 17-11-2008 à 22:35:36  profilanswer
 

Savoie_Libre a écrit :


 
Les québecois, les romands, les wallons parlent français, sont ils français pour autant..?


 
Nan mais elle est née en France -en Savoie-, c'est largement suffisant.
 

jenny35121 a écrit :


Car ce que ces personnes ne comprennent pas c´est que PLUS QUE JAMAIS en 2008 l´Europe  besoin d´une nouvelle donne géopolitique qui se base sur le respect des droits historiques et culturels pour créer une Europe de la Paix, de la Coopération et de la Liberté.
 


 
C'est la guerre et ya pas de libertés? (j'ai pas osé coopération  :whistle: )


Message édité par Ouiche le 17-11-2008 à 22:36:21
n°16756594
Rasthor
Posté le 17-11-2008 à 22:36:07  profilanswer
 


Oui, oui, avec un nain-potent  au pouvoir qui décide tout et n'importe façon bling-bling, elle a bon dos la démocratie française. [:blocherhaha]

n°16756600
Anonymouse
Posté le 17-11-2008 à 22:36:29  profilanswer
 


 
Arrête ton Troll le sujet n'est pas sur celui qui à inventé la démocratie.

n°16756616
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-11-2008 à 22:37:32  profilanswer
 


 
Johnny, Prost, Delon, Platini c'est des potes à toi?  [:dami1stm]  


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quels sont les tarifs des frais de port pour un envoi en Suisse ?PV en SUISSE à lire absolument!!!
radar et PV suisse, accord franco suisseradar et PV suisse, accord franco suisse
recherche castings en suissetelephonner un portable fr depuis la suisse ?
emploi de conseiller financier en suisseVignette autoroute suisse et moto
Payer ou non une amende suissebesoin d'une tracduction suisse allemand vers francais
Plus de sujets relatifs à : Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR