fookooflakman | hynex a écrit :
Oui et après t'iras manifester contre la baisse du niveau de vie, parce que le PC sur lequel tu es en train d'écrire tes posts sera devenu 3 fois plus cher. Quand allez-vous cesser l'hypocrisie et vous rendre compte que le consumérisme et niveau de vie européen n'est possible que grâce à l'exploitation d'autres zones du monde.
Le made in france pas cher c'est juste un compte de fées pour enfants.
A moins de découvrir une nouvelle source d'énergie bien moins couteuse que le pétrole, il faudra faire un choix entre les idéaux et la réalité.
|
Certains manifesteraient probablement contre une baisse de leur niveau de vie, mais ça ne serait certainement pas mon cas car je suis un peu à l'abri de ça d'une certaine manière : - parce que je suis relativement à l'aise,
- et surtout parce que je n'ai pas un mode de vie consumériste, je conserve tout ce dont je me sers jusqu'à l'usure, et encore je préfère faire réparer plutôt que de remplacer certaines choses.
Globalement ça inciterait le consommateur à être encore plus malin et à acheter des produits qui durent, au détriment d'achats gadgets, et ça serait une bonne chose.
doum a écrit :
Et ben le consommateur pauvre/modeste il se recentrera peut etre un peu sur l'essentiel plutot que sur changer son super telephone apple tous les ans pour le modele a peine mieux....
Mais ne confondez pas tout, l'iphone n'a jamais ete produit en France, et personne ne demande que TOUT soit produit en France. Si on veut acheter de l'Apple, on achete de l'apple, Apple est une société américaine, qui produit ou elle veut. On peut déja essayer de faire en sorte que les sociétés francaises n'aient plus interet a délocaliser, je pense en tete aux constructeurs automobiles, mais c'est un exemple, on peut parler du textile aussi. Y'a 20 ans les francais achetaient aussi des voitures hein, qu'on aille pas me dire que la délocalisation a permis a toute une classe de francais modeste de s'equiper. (idem pour tout ce qui est appareil ménagées, je pense à Seb, ou Moulinex)
Enfin je sais pas mais y'a 30 ans, les francais sortaient pas a poil dans la rue, ils avaient des vetements, et pour la plupart fabriqués en France. Seulement ces vetements tenaient peut etre un peu plus longtemps, et les francais n'en changeait pas tous les 3 doigts. Apres si on prefere le tshirt a 3€ à la halle aux vetements, mais qui tient 6 mois et était deja pourri/déformé au 5eme lavage....C'est un choix.
Alors peut etre que ce sera un poil plus cher, mais est ce que les emplois recréés ne compenserons pas cela ? En particulier dans les regions anciennement industrialisés ? Un couple au chomage ou avec un des 2 au chomage ou en emploi précaire, il prefere payer un truc 50€ et ne pas travailler, ou le payer 70 en ayant tous les 2 du boulot ?
|
+1
poly50 a écrit :
Moi je pense que parler de Marine Le Pen au deuxiemme tour, ça ne pas à grand chose.
Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si jamais elle gagnait le second tour, est ce qu'elle aurait les couilles d'appliquer le programme qu'elle vante...
parce que moi, ce que je vois c'est qu'on ferait selon sa politique, une france 100% isolée et surtout, mal partie:
-plus d'importations, donc plus d'exportations non plus
-plus d'importation: ou va on aller chercher l'uranium pour les centrales nucléaires? le gaz pour se chauffer, et cuisiner? le pétrole pour faire du plastique.... Il y a peut être quelque stock en France, mais combien de temps ça tiendra?
-Sortie de l'euro, ce qui impliquera forcément une fragilisation de l'économie française, vu le coût du passage à la nouvelle monaie, et la volatilité de cette monaie par rapport au dollar, yen et yuan...
-la dévaluation de la nouvelle monaie fera que la dette française pourrait exploser, en doublant par exemple... comment rembourser dans ces conditions, alors qu'on a deja du mal en ce moment?
-les étrangers dehors, OK, mais on fait quoi alors des enfants de ces étrangers qui ont déja la nationalité française? on les met dehors aussi? et comment on fait pour déterminer si quelqu'un est français de souche, sachant qu'il y a des blancs, des bruns, des chatins? il est impossible de déterminer même sur des "critère raciaux" qui serait 100% français, et qui ne le serait pas, donc comment cela se ferait?
|
Joli troll du vendredi. Ou alors tu n'as vraiment rien compris.
Multi_moi a écrit :
Le FN n'a jamais parlé de se replier sur soit même. Ce serait utopique, notre pays n'ayant pas assez de ressources pour ce permettre cela.
Le FN voudrait juste ne plus laisser les frontières aussi ouvertes qu'elles ne le sont aujourd'hui. Par exemple , en taxant certaines importations qui pourraient être produite en France.
Sortir de l'Euro et donc reprendre le pouvoir sur notre monaie, permettrait par exemple de faire fonctionner un peu la planche à billet. Une dévaluation contrôlée ferait le plus grand bien à notre économie.
Le FN n'a jamais envisagé de mettre tous les étrangers dehors. Amha, un ingénieur non souchien, bien intégré n'aurait pas à craindre d'être expulser de France. En revanche, le petite merdeux qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts et qui nique la France... Sans le mettre de force dans un cargo, tu peux lui offrir deux possibilité il réveille et enrichit (enfin) le pays.... Ou bien il ne veut pas changer et dans ce cas tu peux le forcer à aller voir ailleurs (justice moins clémente, fin de l’assistanat, fin de la victimisation à outrance...).
|
Don't feed the troll. |