Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°28742588
henri-alex​andre
Posté le 23-12-2011 à 10:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, je voulais lire des commentaires sur les dernières déclarations de Marine Le Pen ou sur la robustesse de son programme mais je tombe sur un débat économique. J'avoue d'ailleurs que c'est plus intéressant  :)  

mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 10:34:22  profilanswer

n°28743268
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-12-2011 à 11:26:42  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Tiens, je voulais lire des commentaires sur les dernières déclarations de Marine Le Pen ou sur la robustesse de son programme mais je tombe sur un débat économique. J'avoue d'ailleurs que c'est plus intéressant  :)  

De quelles déclarations tu parles? Elles datent de quand?

n°28743470
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2011 à 11:41:32  profilanswer

doum a écrit :

Et ben le consommateur pauvre/modeste il se recentrera peut etre un peu sur l'essentiel plutot que sur changer son super telephone apple tous les ans pour le modele a peine mieux....

Genre les plus pauvres achètent les merdes Apple :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28744235
moilol1228
Posté le 23-12-2011 à 13:15:47  profilanswer

Acheter français est un faux débat. Avant de pouvoir acheter français il faut pouvoir le produire.  La France et plus généralement occident a perdu une partie de son  savoir faire.   Même si demain on veut relocaliser une grande partie des productions de vêtement en France ou de électronique, on ne peut pas car la France n'a  ni le savoir faire ni assez de  main d’œuvre qualifié dans ces secteurs.  

Et il faut arrêter avec le cliché de la chine qui fabrique des t shirt.  La chine aujourd’hui c'est le premier producteur de voiture dans le monde avec   18 millions de voitures par an  (équivalent de la production de l’Europe) . Elle est parmi les plus gros fabricants de machines outils, de bateau, et de électroménager. C'est le deuxième pays pour  le nombre de dépôt de brevet.  En 30 ans, la chine a emmagasiner des millions de ouvriers qualifié et énormément de savoirs faire   Et si on n’arrive pas réindustrialiser d'ici quelques année, nous serons  obligé d'acheter chez des produits qu'on ne sait plus fabriquer en France.

n°28744614
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-12-2011 à 14:03:09  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Acheter français est un faux débat. Avant de pouvoir acheter français il faut pouvoir le produire.  La France et plus généralement occident a perdu une partie de son  savoir faire.   Même si demain on veut relocaliser une grande partie des productions de vêtement en France ou de électronique, on ne peut pas car la France n'a  ni le savoir faire ni assez de  main d’œuvre qualifié dans ces secteurs.  

Et il faut arrêter avec le cliché de la chine qui fabrique des t shirt.  La chine aujourd’hui c'est le premier producteur de voiture dans le monde avec   18 millions de voitures par an  (équivalent de la production de l’Europe) . Elle est parmi les plus gros fabricants de machines outils, de bateau, et de électroménager. C'est le deuxième pays pour  le nombre de dépôt de brevet.  En 30 ans, la chine a emmagasiner des millions de ouvriers qualifié et énormément de savoirs faire   Et si on n’arrive pas réindustrialiser d'ici quelques année, nous serons  obligé d'acheter chez des produits qu'on ne sait plus fabriquer en France.

Oui oui bien sur, en France on saurait plus produire des tshirts :lol:
et des voitures on en produit encore, donc le savoir faire on l'a, suffit juste d'en produire plus.

n°28744807
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 23-12-2011 à 14:20:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Genre les plus pauvres achètent les merdes Apple :sarcastic:

Faut croire, vu le nombre de jeunes banlieusards de la RP qui se baladent avec un iPHONE
et qui nous font profiter de la "musique" qu'ils ont dessus.    :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 23-12-2011 à 14:21:38

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°28745137
boulgakov
Posté le 23-12-2011 à 14:48:30  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Faut croire, vu le nombre de jeunes banlieusards de la RP qui se baladent avec un iPHONE
et qui nous font profiter de la "musique" qu'ils ont dessus.    :wahoo:

Je me demande à quoi tu reconnais un "jeune banlieusard de la RP", et combien tu en rencontres quotidiennement en Monde » Europe » France » Savoie.

n°28745737
moilol1228
Posté le 23-12-2011 à 16:01:17  profilanswer

doum a écrit :

Oui oui bien sur, en France on saurait plus produire des tshirts :lol:
et des voitures on en produit encore, donc le savoir faire on l'a, suffit juste d'en produire plus.

Combien de personne en France compte d'ouvrier qualifié pour  travailler dans la confection? combien il y aura t-il dans 10 ou 20 ans? pour les voitures, comment luter contre un pays qui a un cout salarial 5 fois inférieur et avec un volume de production 5 fois plu importante?  

Si on relocalise les fabrications de iphone ou de téléphone portable en France aujourd'hui , on ne peut pas, nous n'avons ni les usines sous traitant ni les ouvriers pour les assemblés.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°28746104
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-12-2011 à 16:54:04  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Combien de personne en France compte d'ouvrier qualifié pour  travailler dans la confection? combien il y aura t-il dans 10 ou 20 ans? pour les voitures, comment luter contre un pays qui a un cout salarial 5 fois inférieur et avec un volume de production 5 fois plu importante?  

Si on relocalise les fabrications de iphone ou de téléphone portable en France aujourd'hui , on ne peut pas, nous n'avons ni les usines sous traitant ni les ouvriers pour les assemblés.  

Il en reste, et combien meme, ca se forme. Et dans 10 ou 20 ans t'as largement eu le temps de remplacer les départs, et de former de nouveaux ouvriers....
et pour les voitures on fait comment aujourd'hui ?

et me ressort pas l'iphone j'ai deja repondu

n°28746113
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-12-2011 à 16:55:41  profilanswer

hynex a écrit :

Le problème c'est pas de relocaliser.

Le problème c'est que si tu relocalises (et que tu taxes pour empecher l'arrivée de produits moins chers), au final c'est le consommateur, et surtout le consommateur pauvre/modeste français qui voit son niveau de vie reculer de façon marquée.

Parce que tu auras beau le retourner dans tous les sens, l'iphone produit en france il coutera beaucoup plus cher qu'actuellement...

Le problème que je soulève c'est pas celui de la relocalisation, mais celui du niveau de vie du français de base qui veut son écran plat et l'ipod pour les enfants.

Le nouvel équilibre offre/demande/prix ne sera plus du tout le même, et je ne suis pas sûr qu'au final ça augmente le bien-être du français moyen.

Le problème c'est qu'on ne peut plus continuer comme ça. L'état doit faire des économies et moins emprunter car CRI - SE. En fait ce n'est même pas le début en France, je pense.

D'accord où pas, l'état providence tel qu'on l'a connu jusqu'à maintenant, c'est terminé. La preuve que ça ne marche pas, on l'a, là. Fatalement des sacrifices devront être faits, et souhaite que ton sacrifice soit limité à priver tes gosses d'un cellulaire à la con.

L'état n'est déjà plus capable d'assurer le paiement de primes en temps voulu de certains soldats et d'une partie des fonctionnaires (officiellement des soucis d'informatique), les caisses sont vides. Ramener des usines en France permettra d'une part de procurer de l'emploi aux chômeurs actuel (qui, bon-gré mal-gré, seront de moins en moins bien indemnisés), c'est à dire des gens dont le soucis, pour beaucoup, n'est pas d'acheter la babiole beaufesque au gamin, mais de pouvoir bouffer correctement jusqu'à la fin du mois. Ça c'est pour l'aspect social.

Côté endettement, un chômeur en moins c'est des indemnités en moins a payer, donc des économies au niveau gouvernementales, donc moins à emprunter.
Des entreprises en plus, c'est plus d'impôts qui entrent dans les caisses de l'état, donc moins à emprunter au niveau gouvernemental.

Après, quand je lis que ce n'est pas acheter Français qui est important, mais d'acheter du produit en France, ben ça me semble évident. En fait il faudrait même acheter au plus local possible (que les bas-de-caisse notent le mot "possible" ), afin de prioriser l'emploi dans la zone où l'on reste.

Pour conlure, ben oui, il va falloir accepter de payer un peu plus cher, et de faire une croix sur une partie de notre confort. Et idéalement, ça serait vraiment vraiment -vraiment- bien, que les richesses soient un peu mieux partagées. Mais pour ça faut pas rêver.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 16:55:41  profilanswer

n°28746126
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-12-2011 à 16:58:42  profilanswer

doum a écrit :

Il en reste, et combien meme, ca se forme. Et dans 10 ou 20 ans t'as largement eu le temps de remplacer les départs, et de former de nouveaux ouvriers....
et pour les voitures on fait comment aujourd'hui ?

et me ressort pas l'iphone j'ai deja repondu

quand bien même [:aloy]

---------------
Lu et approuvé.
n°28746856
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-12-2011 à 18:56:03  profilanswer

La Monne a écrit :

quand bien même [:aloy]

C'est fortement exact, je me suis auto  [:mike hoksbiger:3]  :D

n°28747020
poly50
Posté le 23-12-2011 à 19:19:21  profilanswer

Moi je pense que parler de Marine Le Pen au deuxiemme tour, ça ne pas à grand chose.

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si jamais elle gagnait le second tour, est ce qu'elle aurait les couilles d'appliquer le programme qu'elle vante...

parce que moi, ce que je vois c'est qu'on ferait selon sa politique, une france 100% isolée et surtout, mal partie:
-plus d'importations, donc plus d'exportations non plus
-plus d'importation: ou va on aller chercher l'uranium pour les centrales nucléaires? le gaz pour se chauffer, et cuisiner? le pétrole pour faire du plastique.... Il y a peut être quelque stock en France, mais combien de temps ça tiendra?
-Sortie de l'euro, ce qui impliquera forcément une fragilisation de l'économie française, vu le coût du passage à la nouvelle monaie, et la volatilité de cette monaie par rapport au dollar, yen et yuan...
-la dévaluation de la nouvelle monaie fera que la dette française pourrait exploser, en doublant par exemple... comment rembourser dans ces conditions, alors qu'on a deja du mal en ce moment?
-les étrangers dehors, OK, mais on fait quoi alors des enfants de ces étrangers qui ont déja la nationalité française? on les met dehors aussi? et comment on fait pour déterminer si quelqu'un est français de souche, sachant qu'il y a des blancs, des bruns, des chatins? il est impossible de déterminer même sur des "critère raciaux" qui serait 100% français, et qui ne le serait pas, donc comment cela se ferait?

n°28747814
Multi_moi
Posté le 23-12-2011 à 21:37:03  profilanswer

poly50 a écrit :

Moi je pense que parler de Marine Le Pen au deuxiemme tour, ça ne pas à grand chose.

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si jamais elle gagnait le second tour, est ce qu'elle aurait les couilles d'appliquer le programme qu'elle vante...

parce que moi, ce que je vois c'est qu'on ferait selon sa politique, une france 100% isolée et surtout, mal partie:
-plus d'importation: ou va on aller chercher l'uranium pour les centrales nucléaires? le gaz pour se chauffer, et cuisiner? le pétrole pour faire du plastique.... Il y a peut être quelque stock en France, mais combien de temps ça tiendra?
-Sortie de l'euro, ce qui impliquera forcément une fragilisation de l'économie française, vu le coût du passage à la nouvelle monaie, et la volatilité de cette monaie par rapport au dollar, yen et yuan...
-la dévaluation de la nouvelle monaie fera que la dette française pourrait exploser, en doublant par exemple... comment rembourser dans ces conditions, alors qu'on a deja du mal en ce moment?
-les étrangers dehors, OK, mais on fait quoi alors des enfants de ces étrangers qui ont déja la nationalité française? on les met dehors aussi? et comment on fait pour déterminer si quelqu'un est français de souche, sachant qu'il y a des blancs, des bruns, des chatins? il est impossible de déterminer même sur des "critère raciaux" qui serait 100% français, et qui ne le serait pas, donc comment cela se ferait?

Le FN n'a jamais parlé de se replier sur soit même. Ce serait utopique, notre pays n'ayant pas assez de ressources pour ce permettre cela.
Le FN voudrait juste ne plus laisser les frontières aussi ouvertes qu'elles ne le sont aujourd'hui. Par exemple , en taxant certaines importations qui pourraient être produite en France.

Sortir de l'Euro et donc reprendre le pouvoir sur notre monaie, permettrait par exemple de faire fonctionner un peu la planche à billet. Une dévaluation contrôlée ferait le plus grand bien à notre économie.

Le FN n'a jamais envisagé de mettre tous les étrangers dehors. Amha, un ingénieur non souchien, bien intégré n'aurait pas à craindre d'être expulser de France.  

En revanche, le petite merdeux qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts et qui nique la France...  Sans le mettre de force dans un cargo, tu peux lui offrir deux possibilité il réveille et enrichit (enfin) le pays.... Ou bien il ne veut pas changer et dans ce cas tu peux le forcer à aller voir ailleurs (justice moins clémente, fin de l’assistanat, fin de la victimisation à outrance...).

n°28748572
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-12-2011 à 23:52:20  profilanswer

hynex a écrit :

Le problème c'est pas de relocaliser.

Le problème c'est que si tu relocalises (et que tu taxes pour empecher l'arrivée de produits moins chers), au final c'est le consommateur, et surtout le consommateur pauvre/modeste français qui voit son niveau de vie reculer de façon marquée.

Parce que tu auras beau le retourner dans tous les sens, l'iphone produit en france il coutera beaucoup plus cher qu'actuellement...

Le problème que je soulève c'est pas celui de la relocalisation, mais celui du niveau de vie du français de base qui veut son écran plat et l'ipod pour les enfants.

Le nouvel équilibre offre/demande/prix ne sera plus du tout le même, et je ne suis pas sûr qu'au final ça augmente le bien-être du français moyen.

T'as fait exprès de choisir l'exemple le plus ridicule possible? Les produits Appel prennent 200€ dans la tronche en traversant l'atlantique pour la France alors qu'ils ne prennent "que" 100€ en traversant l'atlantique, pour un autre pays que la France.

La France est le pays pigeon technologique par excellence. La France fait aussi le bonheur des fabricants de matériel hifi (j'ai acheté mon caisson fabriqué en Allemagne en Allemagne, il m'a coûté 530€ port compris au lieu de 1200€ en France)

On sait fabriquer de bons produits et pas forcément plus cher qu'ailleurs en France. Simplement on se fait tellement bourrer le mou par les distributeurs et la pub qu'on croit que c'est faux.

Et pourtant, il existe des tas de success story françaises. Tout ce que j'espère, c'est que ça se dynamise un peu plus et qu'on arrête ces importations foutage de gueulesques! Je pense à Apple, mais pas que.

Quant au niveau de vie, effectivement, devoir changer d'ordinateur ou de télévision tous les deux ans, c'est lamentable. Avec des produits de qualité, ça ne devrait pas être si fréquent. La baisse du pouvoir d'achat, elle est aussi dans la durée de vie foireuse de ce qu'on nous vend.

Message édité par edwoud le 23-12-2011 à 23:52:47
n°28748736
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-12-2011 à 00:38:30  profilanswer

poly50 a écrit :

Je me trompe peut être, mais si la France sort de l'Euro, l'Euro disparaît, car d'autres nous suivront immédiatement dans le mouvement. Si l'Euro disparaît, la parité Franc/Euro sera gelée à un moment T qui correspondra grosso modo au moment où l'Euro disparaîtra, c'est à dire juste après la création du Franc (Lire, Peseta, Drachme, etc ...) et donc le montant de la dette ne fluctuera plus, enfin pas à cause d'une parité en tout cas

n°28750057
aster1
Posté le 24-12-2011 à 13:00:06  profilanswer

Bjr  

Les chances de Mlp d'être au second tour sont quasi nulles, et quand bien même elle y serait elle ferait au mieux 40%

Par ailleurs, Il y avait un fil consacré à sos racaille, il s'avère que l'ex webmaster du site a répondu à une itw ici :

Sos racaille sort de son silence
http://www.euro-reconquista.com/si [...] article333

n°28750088
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-12-2011 à 13:07:27  profilanswer

JMLP porte plainte contre Eva Joly pour ses propos sur la torture en Algérie :D

n°28751546
michoudu59
Posté le 24-12-2011 à 19:07:04  profilanswer

aster1 a écrit :

Bjr  

Les chances de Mlp d'être au second tour sont quasi nulles, et quand bien même elle y serait elle ferait au mieux 40%

Par ailleurs, Il y avait un fil consacré à sos racaille, il s'avère que l'ex webmaster du site a répondu à une itw ici :

Sos racaille sort de son silence
http://www.euro-reconquista.com/si [...] article333

ça fait vraiment flipper ce qu'il dit.
j'ai hâte que son livre sorte.

Message édité par michoudu59 le 24-12-2011 à 19:07:41
n°28751611
Cizia
Posté le 24-12-2011 à 19:25:59  profilanswer

l’administrateur de Sos-racaille   :lol:

on aura tout vu et tout entendu

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 24-12-2011 à 19:26:42

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28751644
Seymore Bu​tts
Posté le 24-12-2011 à 19:36:49  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Afez fous des preuves que ces jeunes gens ne sont pas en fait des bac+5 en CHDD ?  [:iforce:1]

n°28751663
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-12-2011 à 19:45:18  profilanswer

trueslash a écrit :

JMLP porte plainte contre Eva Joly pour ses propos sur la torture en Algérie :D

Le père avait déjà perdu à ce petit jeu, sa fille fera-t'elle mieux? Vu les compétences de Joly, ça m'étonnerait  :o

n°28751666
michoudu59
Posté le 24-12-2011 à 19:45:49  profilanswer

Seymore Butts a écrit :

Afez fous des preuves que ces jeunes gens ne sont pas en fait des bac+5 en CHDD ?  [:iforce:1]

mes amis n'ayant pas de travail,glandeurs,vivant chez papa et maman ont tous des beaux portables. Ils dépensent la tune de leurs parents dans les jeux et leurs portables.
par contre, ceux qui travaillent mais ne gagnant pas beaucoup d'argents ont des portables basiques. ils savent la valeur de l’argent et ne dépensent pas inutilement.

Donc, pour moi il a pas tort. les racailles qui ne travaillent pas et qui ne connaissent pas le mot école ont des mobiles derniers cris.

n°28751867
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-12-2011 à 20:41:54  profilanswer

edwoud a écrit :

Le père avait déjà perdu à ce petit jeu, sa fille fera-t'elle mieux? Vu les compétences de Joly, ça m'étonnerait  :o

C'est JMLP qui attaque, pas MLP.
Il a du temps et de l'argent à perdre, faut qu'il s'occupe papy  :D !

n°28751897
Cizia
Posté le 24-12-2011 à 20:53:38  profilanswer

andhar a écrit :

un dernier coup d’éclat?  :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28751923
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-12-2011 à 21:02:08  profilanswer

andhar a écrit :

Ah mais il a déjà perdu contre le canard enchainé à ce sujet le vieux! Il ne doute de rien!

n°28751925
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-12-2011 à 21:03:13  profilanswer

Cizia a écrit :

un dernier coup d’éclat?  :D

En fait, ça permet de communiquer: "J'attaque <untel> en justice pour diffamation, patati, patata"

Et on s'arrange pour faire trainer le procès, histoire qu'au moment du jugement, tout le monde ait oublié l'affaire, surtout en cas de défaite...

n°28752045
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-12-2011 à 21:56:17  profilanswer

edwoud a écrit :

Ah mais il a déjà perdu contre le canard enchainé à ce sujet le vieux! Il ne doute de rien!

Il est comme Chirac, il a oublié ...  :lol:  

Par contre, la Joly, ça sera ça de plus à gérer pendant la campagne .... z'étaient déjà pas bien partis le verts avec elle  :)

Message édité par andhar le 24-12-2011 à 21:56:34
n°28752676
fookooflak​man
Posté le 25-12-2011 à 00:52:25  profilanswer

hynex a écrit :

Oui et après t'iras manifester contre la baisse du niveau de vie, parce que le PC sur lequel tu es en train d'écrire tes posts sera devenu 3 fois plus cher.  [:dks]  

Quand allez-vous cesser l'hypocrisie et vous rendre compte que le consumérisme et niveau de vie européen n'est possible que grâce à l'exploitation d'autres zones du monde.

Le made in france pas cher c'est juste un compte de fées pour enfants.

A moins de découvrir une nouvelle source d'énergie bien moins couteuse que le pétrole, il faudra faire un choix entre les idéaux et la réalité.

Certains manifesteraient probablement contre une baisse de leur niveau de vie, mais ça ne serait certainement pas mon cas car je suis un peu à l'abri de ça d'une certaine manière :  
- parce que je suis relativement à l'aise,
- et surtout parce que je n'ai pas un mode de vie consumériste, je conserve tout ce dont je me sers jusqu'à l'usure, et encore je préfère faire réparer plutôt que de remplacer certaines choses.
Globalement ça inciterait le consommateur à être encore plus malin et à acheter des produits qui durent, au détriment d'achats gadgets, et ça serait une bonne chose.

doum a écrit :

Et ben le consommateur pauvre/modeste il se recentrera peut etre un peu sur l'essentiel plutot que sur changer son super telephone apple tous les ans pour le modele a peine mieux....

Mais ne confondez pas tout, l'iphone n'a jamais ete produit en France, et personne ne demande que TOUT soit produit en France.  
Si on veut acheter de l'Apple, on achete de l'apple, Apple est une société américaine, qui produit ou elle veut. On peut déja essayer de faire en sorte que les sociétés francaises n'aient plus interet a délocaliser, je pense en tete aux constructeurs automobiles, mais c'est un exemple, on peut parler du textile aussi. Y'a 20 ans les francais achetaient aussi des voitures hein, qu'on aille pas me dire que la délocalisation a permis a toute une classe de francais modeste de s'equiper. (idem pour tout ce qui est appareil ménagées, je pense à Seb, ou Moulinex)

Enfin je sais pas mais y'a 30 ans, les francais sortaient pas a poil dans la rue, ils avaient des vetements, et pour la plupart fabriqués en France. Seulement ces vetements tenaient peut etre un peu plus longtemps, et les francais n'en changeait pas tous les 3 doigts. Apres si on prefere le tshirt a 3€ à la halle aux vetements, mais qui tient 6 mois et était deja pourri/déformé au 5eme lavage....C'est un choix.

Alors peut etre que ce sera un poil plus cher, mais est ce que les emplois recréés ne compenserons pas cela ? En particulier dans les regions anciennement industrialisés ? Un couple au chomage ou avec un des 2 au chomage ou en emploi précaire, il prefere payer un truc 50€ et ne pas travailler, ou le payer 70 en ayant tous les 2 du boulot ?

+1

poly50 a écrit :

Joli troll du vendredi. Ou alors tu n'as vraiment rien compris. :lol:

Multi_moi a écrit :

Le FN n'a jamais parlé de se replier sur soit même. Ce serait utopique, notre pays n'ayant pas assez de ressources pour ce permettre cela.
Le FN voudrait juste ne plus laisser les frontières aussi ouvertes qu'elles ne le sont aujourd'hui. Par exemple , en taxant certaines importations qui pourraient être produite en France.

Sortir de l'Euro et donc reprendre le pouvoir sur notre monaie, permettrait par exemple de faire fonctionner un peu la planche à billet. Une dévaluation contrôlée ferait le plus grand bien à notre économie.

Le FN n'a jamais envisagé de mettre tous les étrangers dehors. Amha, un ingénieur non souchien, bien intégré n'aurait pas à craindre d'être expulser de France.  

En revanche, le petite merdeux qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts et qui nique la France...  Sans le mettre de force dans un cargo, tu peux lui offrir deux possibilité il réveille et enrichit (enfin) le pays.... Ou bien il ne veut pas changer et dans ce cas tu peux le forcer à aller voir ailleurs (justice moins clémente, fin de l’assistanat, fin de la victimisation à outrance...).

Don't feed the troll.

n°28757233
blokblok08
Posté le 26-12-2011 à 09:54:42  profilanswer

Les chinois sont moins con que les français ou les européens : ils ont compris tout l'intérêt de contrôler leur monnaie et leur taux de change.

Ainsi le taux de change de la monnaie chinoise n'est pas fixée par le marché mais par le gouvernement qui décide à sa guise de la parité avec les autres monnaie étrangère. Et bien évidemment, ils fixent délibérément une parité qui rend leur monnaie très bon marché afin de rendre leurs produits très compétitifs et leurs importations très cher. Et pour eux, c'est tout bonus : un commerce extérieur largement excédentaire et des importations limitées.

Voilà donc un système qui pourrait sembler idéal : être capable de contrôler sa monnaie et la rendre volontairement faible  afin de doper les exportations.

Mais alors pourquoi donc cela n'est pas appliqué en Europe ??

Tout simplement parce que les adeptes de la secte de Bruxelles considèrent le Dieu Marché intouchable et qu'il ne faut surtout pas y toucher.

Et à cause de cette secte qui nous gouverne, on se laisse entuber et envahir par les produits chinois...jusqu'au jour où l'on ne produira plus rien et que notre monnaie ne vaudra plus rien car on ne pourra tout simplement plus rien acheter avec, si ce n'est quelques bouteilles de vin  ou quelques sacs Louis Vuitton.

Ainsi donc, les chinois sont moins cons que ces européistes irresponsables, ils ont compris tout l'intérêt de contrôler sa monnaie pour doper leur économie locale au détriment des importations afin d'avoir une production et une économie forte.

Et nous, comme les dindon de la farce, résigné et soumis aux diktats de Bruxelles, on se laisse envahir jusqu'à la destruction complète de notre économie.

Message cité 3 fois
Message édité par blokblok08 le 26-12-2011 à 10:06:46
n°28757247
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-12-2011 à 09:58:14  profilanswer

blokblok08 a écrit :

Les chinois sont moins con que les français ou les européens : ils ont compris tout l'intérêt de contrôler leur monnaie et leur taux de change.

Ainsi le taux de change de la monnaie chinoise n'est pas fixée par le marché mais par le gouvernement qui décide à sa guise de la parité avec les autres monnaie étrangère. Et bien évidemment, ils fixent délibérément une parité qui rend leur monnaie très bon marché afin de rendre leurs produits très compétitifs et leurs importations très cher. Et pour eux, c'est tout bonus : une commerce extérieur largement excedentaire et des importations très faible.

Voilà donc un système qui pourrait sembler idéal : être capable de contrôler sa monnaie et la rendre très faible volontairement afin de doper les exportations.

Mais alors pourquoi donc cela n'est pas appliqué en europe ??

Eh bien ma foi, il suffit de se tourner vers les adeptes de la secte de Bruxelles qui considère le Dieu Marché intouchable et qu'il ne faut surtout pas y toucher.

Et grâce à cette secte qui nous gouverne, on se laisse entuber et envahir par les produits chinois...jusqu'au jour où l'on ne produira plus rien et que notre monnaie ne vaudra plus un kopek car on ne pourra tout simplement plus rien acheter avec, si ce n'est quelques bouteilles de vin  ou quelques sacs Vuiton.

Ainsi donc, les chinois sont moins cons que les européistes, ils ont compris tout l'intérêt de contrôler sa monnaie afin de doper leur économie locale au détriment des importations afin d'avoir une production et une économie forte.

Et nous, comme les dindon de la farce, à cause de nos éuropéistes irresponsables, on se laisse envahir jusqu'à la destruction complète de notre économie.

Ah après le modèle suédois, le modèle chinois ! vivement le modèle nord coréen [:clooney38]

n°28757254
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-12-2011 à 10:00:03  profilanswer

blokblok08 a écrit :

Ainsi le taux de change de la monnaie chinoise n'est pas fixée par le marché mais par le gouvernement qui décide à sa guise de la parité avec les autres monnaie étrangère. Et bien évidemment, ils fixent délibérément une parité qui rend leur monnaie très bon marché afin de rendre leurs produits très compétitifs et leurs importations très cher. Et pour eux, c'est tout bonus : une commerce extérieur largement excedentaire et des importations très faible.

Voilà donc un système qui pourrait sembler idéal : être capable de contrôler sa monnaie et la rendre très faible volontairement afin de doper les exportations.

Mais alors pourquoi donc cela n'est pas appliqué en europe ??

Eh bien ma foi, il suffit de se tourner vers les adeptes de la secte de Bruxelles qui considère le Dieu Marché intouchable et qu'il ne faut surtout pas y toucher.

Et grâce à cette secte qui nous gouverne, on se laisse entuber et envahir par les produits chinois...jusqu'au jour où l'on ne produira plus rien et que notre monnaie ne vaudra plus un kopek car on ne pourra tout simplement plus rien acheter avec, si ce n'est quelques bouteilles de vin  ou quelques sacs Vuiton.

Ainsi donc, les chinois sont moins cons que les européistes, ils ont compris tout l'intérêt de contrôler sa monnaie afin de doper leur économie locale au détriment des importations afin d'avoir une production et une économie forte.

Et nous, comme les dindon de la farce, à cause de nos éuropéistes irresponsables, on se laisse envahir jusqu'à la destruction complète de notre économie.

Je crois que tu amalgames "les chinois" avec "l'élite chinoise" parce que "les chinois" vivent toujours dans la misère avec des conditions de vie déplorables. Si t'appelles ça un succès...

C'est entre autres pour cette raison qu'il faudrait arrêter d'engraisser leurs dirigeants. Ce n'est pas leur rendre service que de continuer à leur acheter des biens (qui sont souvent pas bien, justement)

n°28757516
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-12-2011 à 10:51:30  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Les brésiliens vont le faire puisqu'ils ont interdit la vente d'iphone non assemblés au brésil (pareil pour les tablettes).

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°28757547
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-12-2011 à 10:55:11  profilanswer

Cizia a écrit :

l’administrateur de Sos-racaille   :lol:

on aura tout vu et tout entendu

Ce passage ...  [:cerveau lent]  

Citation :

Sosr : Oui ils la continuent MAIS ils devraient s’unir au lieu de se concurrencer. Puis certains sites sont des pots de miel destinés à attirer les contestataires pour mieux les ficher...

Rico : Par exemple ?

Sosr : Fdesouche par exemple !

Rico : J’ai déjà entendu ce genre d’affirmations, avez-vous des éléments pour les étayer ?

Sosr : COMMENT expliquez-vous que ce site soit encore en ligne, alors que mes sites étaient l’objet de procédures judiciaires multiples, alors que j’étais moi-même sur les listes de personne à abattre (au sens propre), etc ? Fdesouche c’est sur internet, ce que le front national est en politique, ça sert à attirer les contestataires pour mieux les regrouper, les ficher, et les neutraliser. Je vais pas me faire des potes là (rires)

On dirait du Meyssan  [:yems93]

---------------
n°28757737
korrigan73
Membré
Posté le 26-12-2011 à 11:27:50  profilanswer

luckynick a écrit :

Les brésiliens vont le faire puisqu'ils ont interdit la vente d'iphone non assemblés au brésil (pareil pour les tablettes).

ce qui est dingue c'est qu'on t'explique qu'un francais n'a pas les moyens d'acheter un produit fait par son voisin, because trop cher, trop de charge sur les salaires toussa toussa.
mais les brasilous y arrivent eux. comment font'ils?  [:henri gaud-belin:1]  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°28758250
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-12-2011 à 12:55:47  profilanswer

luckynick a écrit :

D'ailleurs il se dit que la rentabilité va en prendre un sacré coup dans la tronche, comme quoi les chinois ne sont pas que des crève la dalle sous un régime autoritaire, ya aussi un savoir faire dans la production de masse qui va pas être facile à transférer.

Un peu comme le savoir faire en bagou des américains, peu importe le sujet, ya un expert IBM qui peut facturer un rapport à prix d'or :D

n°28758570
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-12-2011 à 13:55:20  profilanswer

trueslash a écrit :

D'ailleurs il se dit que la rentabilité va en prendre un sacré coup dans la tronche, comme quoi les chinois ne sont pas que des crève la dalle sous un régime autoritaire, ya aussi un savoir faire dans la production de masse qui va pas être facile à transférer.

Une expertise dans la copie produite en masse à moindre cout aussi  [:cerveau aloy]  

trueslash a écrit :

Un peu comme le savoir faire en bagou des américains, peu importe le sujet, ya un expert IBM qui peut facturer un rapport à prix d'or :D

IBM, tu peu pas test  [:spamafoote]

---------------
n°28758968
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-12-2011 à 14:56:50  profilanswer

edwoud a écrit :

c vrai que joly n'a pas été  condamnée il y a peu pour des motifs similaires.  :ange:  
perso l'attaque de Joly me parait sanctionnable pénalement.

n°28762925
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 00:21:32  answer

ozidivision a écrit :

c vrai que joly n'a pas été  condamnée il y a peu pour des motifs similaires.  :ange:  
perso l'attaque de Joly me parait sanctionnable pénalement.

Bah  je vois pas en quoi. C'est vrai  [:spamafote]
En plus JMLP a déjà  attaqué en diff sur les tortures et perdu :o

n°28762942
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 00:24:32  answer

blokblok08 a écrit :

Ainsi le taux de change de la monnaie chinoise n'est pas fixée par le marché mais par le gouvernement qui décide à sa guise de la parité avec les autres monnaie étrangère. Et bien évidemment, ils fixent délibérément une parité qui rend leur monnaie très bon marché afin de rendre leurs produits très compétitifs et leurs importations très cher. Et pour eux, c'est tout bonus : un commerce extérieur largement excédentaire et des importations limitées.

La population d'un pays attend un équilibre de la balance en général, pas d'être exploitée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2011 à 00:25:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)