Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

Maintenant que tous les débats ont eu lieu et que chacun peut donc clairement faire son choix, pour qui voterez-vous au 2nd tour ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débats

n°7605841
Mickey551
Posté le 07-02-2006 à 13:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Je préfère les airbus aux nikes et barbie moi :o

ca tombe bien, il vont etre assemble la bas :D

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 13:17:14  profilanswer

n°7605867
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 13:19:53  profilanswer

Mickey551 a écrit :

ca tombe bien, il vont etre assemble la bas :D

Pas tout heureusement, juste des parties structurelles

n°7605891
frbonnet
Posté le 07-02-2006 à 13:22:37  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Si ce n'était que ça ! [:alph-one]

Je vais peut-être choquer certains, mais si c'est juste des emplois finalement peu qualifés à faible valeur ajoutée qui sont délocalisés en Chine et consorts Why not ? Ils ont bien le droit de s'enrichir comme l'Occident en prenant leur part du gateau.

Ce qui est bien plus préoccupant, c'est de voir et en Chine mais aussi en Inde (demain il y en aura d'autres), des pays qui se tournent massivement dans les nouvelles technologies et dans les activité à haute VA, c'est à dire l'innovation
Question : Si jusqu'à présent, notre meilleure protection pour le devenir de notre économie saute et ne laisse plus d'avantage décisif, que fait-on ?

Je lisais un article de Capital datant de quelques mois seulement, qui montrait le coût modeste d'un ingénieur informaticien indien par rapport à son homologue occidental. On pourrait dire que cela n'est pas forcément une menace, vu la qualité de nos écoles formations etc....Le problème c'est que nos concurrents indiens par exemple, sont non seulement " extremement" bien formés et je pèse mes mots tout en restant extremement bon marché.

C'est pas du nouveau ce que je dis, mais là je pense que l'on rentre dans l'ère de la délocalisation des compétences à haute valeur ajoutée après celle de la fabrication et de l'assemblage industriel. C'est la poursuite de la guerre de tous contre tous.

oui enfin y'a une chose qu'il faut quand meme voir le taux de croissance dans les ssii a été d'environ
8% l'an dernier, donc les indiens ne prennent pas trop de businness pour l'instant
Ensuite j'ai eu l'experience concrete de bosser avec des indiens, ben c'est pas si simple et c'est pas
donné à toutes les boites, faut faire des specs super precises et les allers retours qui prennent
5 minutes avec un développeurs français dans le meme bureau ça prend des jours avec
des indiens
Il faut bien se rendre compte pour les service informatiques,  que pour connaitre le besoin du client
si tu n'y es pas physiquement ça devient vite tres compliqué... le recueil des besoins utilisateurs toussa
quand t'es à 10000 bornes...
donc les Indiens c'est pas forcement moins cher et c'est souvent moins efficace
Ensuite de ça faut pas croire non plus qu'en France on fait que de l'agriculture hein
nous aussi on a plein developpeurs qui font dans les nouvelles technos meme si ça passe pas
dans Capital....    :D

n°7605922
Mickey551
Posté le 07-02-2006 à 13:25:28  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pas tout heureusement, juste des parties structurelles

ben oui, sinon, c'est de la fabrication :spamafote:, mais il y a deja des portes et des joints il me semble qui nous viennent de chine, comme quoi, proteger notre industrie,  :sarcastic:

n°7605951
abbefaria
Apôtre de la médiocrité.
Posté le 07-02-2006 à 13:28:12  profilanswer

Phileass a écrit :

Encore une fois on culpabilise les plus pauvres. Beaucoup n'ont pas vraiment le choix dans ce qu'ils achetent. Ils achetent le moins cher parce que sinon ils ne finissent pas le mois. Donc leur dire que c'est à eux de resoudre la crise en achetant plus chere c'est insultant et sans issu.

je ne cherche a culpabiliser personne. mais juste une idee: si on retirait tous les produits chinois du marché francais, crois-tu que les prix des produits francais tomberaient automatiquement a leur niveau?

moi non plus.  
moi aussi j'achete des trucs chinois ou tawainais ou je ne sais quoi quand ca m'arrange. Mais je ne me plains pas qu'il faut empecher les produits que j'achete de venir sur le marché.

---------------
Voilà qui est bien Etrangement Moelleux
n°7605979
poilagratt​er
Posté le 07-02-2006 à 13:31:32  profilanswer

abbefaria a écrit :

oui, mais dans le monde du commerce, on fait quand meme du troc: si tu m'achetes ca, et ben j'acheterai mes machins chez toi.  

et oui quelque part je pense que si on achete chinois, on ne peut pas crier qu'ils sont la plaie du monde. Comment et pourquoi les etats feraient-ils ce que l'individu ne veut pas faire?  
quand tu achetes un produit chinois moins cher qu'un produit francais, excusemoi, mais tu encourages le marché chinois en empiétant le francais. c'est comme ca que ca marche. Si tout le monde achetait francais, les importations chinoises diminueraient naturellement.  
c'est comme si tu disais: il faut des lois plus ecologiques tout en refusant de faire le tri des dechets par exemple.  
Tu te plains que les gouvernements, l'europe, etc, enfin une entité superieure te confisque le monde que tu veux? mais en meme temps tu nies la place de l'individu. Dans la pratique, ca veut dire que tu dis "il faut ceci il faut cela" tout seul dans ton coin.

Et si tout le monde payait spontanément son impôt grâce à son esprit civique,   Ou encore demandons aux investisseurs français d'investir en France par patriotisme...
Pourquoi ne le fait on pas d'après toi ? C'est pas sérieux...

Décidons donc d'acheter moins de produits bradés, pour conserver travail et savoir faire français,  et pour plus d'efficacité, imaginons une taxe destinée à aider les fabricants français ainsi concurencés...

Message édité par poilagratter le 07-02-2006 à 13:58:24

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7605985
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 13:32:14  profilanswer

Mickey551 a écrit :

ben oui, sinon, c'est de la fabrication :spamafote:, mais il y a deja des portes et des joints il me semble qui nous viennent de chine, comme quoi, proteger notre industrie,  :sarcastic:

Pas seulement de la chine, énormement des US et cie aussi, mais la main d'oeuvre est européenne, donc c'est bien une industrie européene, donc si ils taxent plus les airbus, on perd un peu de notre industrie oui

n°7606063
poilagratt​er
Posté le 07-02-2006 à 13:40:31  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui, mais les riposte douanières ont toujours eu lieu, donc si on taxe plus les imports, les exports seront plus taxé aussi, et on sera plus perdant que gagnant

Pas du tout évident.
En exporte quoi ?  Des avions, des centrales nucléaires, des TGV, etc. J'imagine mal que les exportations de ce genre de produits dépendent de taxes prélevées par les pays acheteurs...(qui paierait des taxes qu'ils se reverseraient :D )
Reste le pb du Roquefort et du vin, que l'on pourrait aider grace aux taxes prélevées sur les PC (par ex.)...

Le but est de conserver emplois et savoir faire, le reste doit en découler.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7606102
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 13:43:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas du tout évident.
En exporte quoi ?  Des avions, des centrales nucléaires, des TGV, etc. J'imagine mal que les exportations de ce genre de produits dépendent de taxes prélevées par les pays acheteurs...(qui paierait des taxes qu'ils se reverseraient :D )
Reste le pb du Roquefort et du vin, que l'on pourrait aider grace aux taxes prélevées sur les PC (par ex.)...

Le but est de conserver emplois et savoir faire, le reste doit en découler.

Oui mais dans l'affaire, c'est la France qui tient absolument a vendre, pas les clients qui cherchent absolument a acheter Français, donc oui ces taxes feraient mal.

Et puis pas touche au prix des PC [:thalis]

n°7606126
poilagratt​er
Posté le 07-02-2006 à 13:45:36  profilanswer

abbefaria a écrit :

je ne cherche a culpabiliser personne. mais juste une idee: si on retirait tous les produits chinois du marché francais, crois-tu que les prix des produits francais tomberaient automatiquement a leur niveau?

moi non plus.  
moi aussi j'achete des trucs chinois ou tawainais ou je ne sais quoi quand ca m'arrange. Mais je ne me plains pas qu'il faut empecher les produits que j'achete de venir sur le marché.

Peut être pas, mais notre pouvoir d'achat augmenterait, car nous aurions moins de chômage et de meilleurs salaires.
Faut faire le bilan, et à terme il ne peut être que bon puisque cela nous permettrait de sauvegarder notre savoir faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 13:45:36  profilanswer

n°7606171
poilagratt​er
Posté le 07-02-2006 à 13:50:10  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui mais dans l'affaire, c'est la France qui tient absolument a vendre, pas les clients qui cherchent absolument a acheter Français, donc oui ces taxes feraient mal.

Et puis pas touche au prix des PC [:thalis]

Tant que l'on fait des avions etc. qui sont concurrentiels, on nous les achètera.

Par ailleurs si le px du PC augmente, mais que tu as un meilleur salaire net, ou est le pb si ça compense ?

---------------
n°7606194
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 13:52:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tant que l'on fait des avions etc. qui sont concurrentiels, on nous les achètera.

Par ailleurs si le px du PC augmente, mais que tu as un meilleur salaire net, ou est le pb si ça compense ?

Aucun pbs dans ce cas, mais le pb se situe autrepart, c'est que les salaires n'augmenteront pas, puisque les taxes feront que certains secteurs d'activités ne se délocaliseront plus en chine, mais en pologne et cie, qui eux sont a l'intérieur de l'europe :D

n°7606268
poilagratt​er
Posté le 07-02-2006 à 14:01:46  profilanswer

Maouuu a écrit :

Aucun pbs dans ce cas, mais le pb se situe autrepart, c'est que les salaires n'augmenteront pas, puisque les taxes feront que certains secteurs d'activités ne se délocaliseront plus en chine, mais en pologne et cie, qui eux sont a l'intérieur de l'europe :D

Mais alors harmonisons le droit social européen.
Sinon c'est concurrence déloyale si le coût du travail n'est pas le même.

---------------
n°7606329
poilagratt​er
Posté le 07-02-2006 à 14:07:13  profilanswer

Phileass a écrit :

Encore une fois on culpabilise les plus pauvres. Beaucoup n'ont pas vraiment le choix dans ce qu'ils achetent. Ils achetent le moins cher parce que sinon ils ne finissent pas le mois. Donc leur dire que c'est à eux de resoudre la crise en achetant plus chere c'est insultant et sans issu.

Et s'ils n'ont pas de sous, c'est parfois parce que leur job est parti en Chine... :??:Et ce n'est certainement pas eux qui en ont décidé. :sweat:

Illustration : un employé du textile voit sa boite partir en Chine. Il se retrouve au chômage, obligé d'acheter du textile chinois, s'il le peut. Un comble...
Et ceux qui ont (encore) du taff doivent financer le chômage, et donc gueulent après les chômeurs :D  :p , tout en se consolant avec les produits chinois pas cher.
Est ce que vous saisissez l'absurdité?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-02-2006 à 14:21:50

---------------
n°7609689
Phileass
Posté le 07-02-2006 à 19:33:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et s'ils n'ont pas de sous, c'est parfois parce que leur job est parti en Chine... :??:Et ce n'est certainement pas eux qui en ont décidé. :sweat:

Illustration : un employé du textile voit sa boite partir en Chine. Il se retrouve au chômage, obligé d'acheter du textile chinois, s'il le peut. Un comble...
Et ceux qui ont (encore) du taff doivent financer le chômage, et donc gueulent après les chômeurs :D  :p , tout en se consolant avec les produits chinois pas cher.
Est ce que vous saisissez l'absurdité?

Bah on ne peut pas du tout reduire la crise à la Chine. La concurrence du travailleur chinois n'est vrai que dans certains secteurs bien spécifique, dans tous les autres c'est la recherche de profit sur le dos des travailleurs qui est responsable. La bourgeoisie francaise se porte tres tres bien et tous les ans un peu mieux. Elle n'a besoin du travailleur chinois que comme d'un bouc emissaire.

n°7609704
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 19:35:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais alors harmonisons le droit social européen.
Sinon c'est concurrence déloyale si le coût du travail n'est pas le même.

Mais c'est impossible, il n'ont pas les fonds pour le faire, a part en subventions massives

n°7609875
morb
Posté le 07-02-2006 à 19:49:05  profilanswer

ca existe encore l'europe ? :o

n°7610491
poilagratt​er
Posté le 07-02-2006 à 20:40:03  profilanswer

Phileass a écrit :

Bah on ne peut pas du tout reduire la crise à la Chine. La concurrence du travailleur chinois n'est vrai que dans certains secteurs bien spécifique, dans tous les autres c'est la recherche de profit sur le dos des travailleurs qui est responsable. La bourgeoisie francaise se porte tres tres bien et tous les ans un peu mieux. Elle n'a besoin du travailleur chinois que comme d'un bouc emissaire.

:jap:  Le travailleur chinois n'est qu'un instrument parmi d'autres dans ce système.

Message édité par poilagratter le 07-02-2006 à 20:52:12

---------------
n°7610622
poilagratt​er
Posté le 07-02-2006 à 20:51:54  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais c'est impossible, il n'ont pas les fonds pour le faire, a part en subventions massives

Ok, dans ces conditions l'Europe est fichue.  
Reste a remettre des barrières douanières en France pour éviter la désertification industrielle accompagnée d'un retour de 150ans en arrière sur le plan social, (quitte à aider par d'autres moyens l'Europe de l'est à se développer).  
Hélas la situation n'est pas encore assez grave pour envisager ce type de mesures :sweat: . Continuons donc avec des bidouilles style CPE, chasse aux chômeurs, etc. [:airforceone]

---------------
n°7610640
poilagratt​er
Posté le 07-02-2006 à 20:53:43  profilanswer

morb a écrit :

ca existe encore l'europe ? :o

En fait ça n'a jamais existé, sauf pour le diamètre des saucissons.

---------------
n°7610643
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-02-2006 à 20:54:06  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7610655
Phileass
Posté le 07-02-2006 à 20:55:07  profilanswer

C'est le bon thread, j'ai le droit :

Tres bon discours d'Arlette Laguiller à Lyon et surtout avant d'une representante locale.  

Petit exemple des illustrations locales :
"En 2004, le groupe Bosch avait obtenu des salariés de l'usine de Vénissieux qu'ils travaillent 36 heures payées 35 en faisant un chantage à la suppression de 190 emplois.
Cette année, la direction de Bosch a repris son chantage, mais à l'échelle de toute la France, en menaçant de plans sociaux ou de baisses de salaires si les travailleurs n'acceptaient pas de faire 40 heures payées 35. Ce chantage est d'autant plus révoltant que Bosch est un groupe florissant."

n°7610661
morb
Posté le 07-02-2006 à 20:55:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

c'est une vastemasquarade l'europe

25 pays c'est beaucoup trop.... puis de toute facon avec l'évasion des entreprises en chine depuis 20 ans tout est fichu....
on en a parlé tantot avec les collègues du boulot et on est tous d'accord....
mais bon il en va ainsi :)

n°7610665
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 20:55:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Reste a remettre des barrières douanières en France pour éviter la désertification industrielle accompagnée d'un retour de 150ans en arrière sur le plan social, (quitte à aider par d'autres moyens l'Europe de l'est à se développer).  
Hélas la situation n'est pas encore assez grave pour envisager ce type de mesures :sweat: . Continuons donc avec des bidouilles style CPE, chasse aux chômeurs, etc. [:airforceone]

Malheureusement oui, on sauve les meubles la :/

poilagratter a écrit :

:lol:

Mais attend, c'est important ça :o

n°7610687
poilagratt​er
Posté le 07-02-2006 à 20:57:38  profilanswer

Maouuu a écrit :

On aurait pu imaginer des taxes à l'exportation de leurs produits vers les pays développés, taxes réaffectées vers leurs services publics. Mais je crois que l'on a jamais présenté ce genre de choses aux populations...

---------------
n°7610714
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 20:59:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

On aurait pu imaginer des taxes à l'exportation de leurs produits vers les pays développés, taxes réaffectées vers leurs services publics. Mais je crois que l'on a jamais présenté ce genre de choses aux populations...

Avec un tel taux de chomage, c'est tout aussi suicidaire malheureusement :/

n°7610745
poilagratt​er
Posté le 07-02-2006 à 21:02:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

Avec un tel taux de chomage, c'est tout aussi suicidaire malheureusement :/

Mouais, c'est en effet un peu plus compliqué. Je voulais juste montrer une autre orientation de la construction d'une Europe. ;)

---------------
n°7612232
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-02-2006 à 00:15:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

T'inquiète, CPE ou pas CPE, l'UE peut très bien continuer ainsi, même si celà ne te plaît pas et ne correspond pas à ta vision. De toute manière, l'arrivée de taxes douanières entainerait les mêmes mesures de la parts des autres pays, ainsi de suite jusqu'à fermeture totale des frontières. Et comme la France vivrait dificillement en autarcie, le résultat est encore pire ! :D (retour au 18ème siècle)

ps: tu as lu Minute cette semaine ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 08-02-2006 à 00:21:55
n°7612240
bes31
Posté le 08-02-2006 à 00:17:25  profilanswer

n°7612258
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-02-2006 à 00:20:29  profilanswer

Serait-ce le si fameux seb31 ? :whistle:  

n°7612266
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 00:21:59  answer

Je pense qu' il sera sans doute candidat  :o

n°7612277
bes31
Posté le 08-02-2006 à 00:23:47  profilanswer

j'espère ! :o

n°7613922
poilagratt​er
Posté le 08-02-2006 à 11:50:01  profilanswer

zyx a écrit :

T'inquiète, CPE ou pas CPE, l'UE peut très bien continuer ainsi, même si celà ne te plaît pas et ne correspond pas à ta vision. De toute manière, l'arrivée de taxes douanières entainerait les mêmes mesures de la parts des autres pays, ainsi de suite jusqu'à fermeture totale des frontières. Et comme la France vivrait dificillement en autarcie, le résultat est encore pire ! :D (retour au 18ème siècle)

ps: tu as lu Minute cette semaine ?  :whistle:

Il n'y a rien d'évident dans ce que tu dis la. Il n'est pas question de fermer totalement, mais de revenir à un certain équilibre...  
Par ailleurs pourquoi la France ne pourrait vivre en autarcie (hypothèse d'école) ? (mis à part le pétrole...)

Ps:  l'UE peut continuer sans les citoyens  :D

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 08-02-2006 à 11:52:23

---------------
n°7614784
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-02-2006 à 13:37:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il n'y a rien d'évident dans ce que tu dis la. Il n'est pas question de fermer totalement, mais de revenir à un certain équilibre...  
Par ailleurs pourquoi la France ne pourrait vivre en autarcie (hypothèse d'école) ? (mis à part le pétrole...)

Tu réfléchit comme siles autres pays allaient conservé les mêmes conditions frontalière dans ce cas. Et dans la réalité, ce n'est pas le cas. Lorsqu'un pays tente d'ajouter des taxes, des limites à ses frontières, ceux qui commercent avec lui font de même afin de tirer l'équilibre vers eux.

En gros, si tu met une taxe sur les produits A importés qui concurences ceux de ta production interne, les autres pays (ou celui qui t'exportait A) vont mettre en place une taxe sur le produit B que toi tu exportais chez eux. Et selon le montant de la nouvelle taxe, soit la situation reste kif kif en terme d'emploi (mais pas en terme de niveau de vie car A est plus chère, et les salariés du produits B sont en dificultés à la place de ceux de A), soit c'est pire (si les nouvelles taxes sont plus élevées).

Et je le répète encore, entre 1957 et maintenant, il n'y a pas de pays de 50 millions de personnes qui ont connu une réussite au moins aussi bonne que ceux faisant parti de la CEE/UE.

n°7614904
poilagratt​er
Posté le 08-02-2006 à 13:49:55  profilanswer

Un peu simpliste ton raisonnement, ça dépends des produits... La logique des taxes n'est pas la même selon qu'il s'agisse d'un airbus ou de produits de grande consommation... bref.

De toutes façon, lorsque la Chine et autres, produiront leurs avions, centrales nucléaires et TGV, on ne vendra plus grand chose. On aura alors plus les moyens de payer nos importations, et serons donc contraints à l'autarcie,  ...dans un désert industriel.  Autant prendre les devants avant d'en arriver la. :o

Message édité par poilagratter le 08-02-2006 à 14:35:25

---------------
n°7614938
poilagratt​er
Posté le 08-02-2006 à 13:53:07  profilanswer

zyx a écrit :

Et je le répète encore, entre 1957 et maintenant, il n'y a pas de pays de 50 millions de personnes qui ont connu une réussite au moins aussi bonne que ceux faisant parti de la CEE/UE.

"les performances passées ne préjugent pas des performances à venir" :D  

On pourrait même déduire de la tendance présente: entre 2000 et 2040, il n'y a pas de pays de 50 millions de personnes qui auront connu un recul social et économique au moins aussi catastrophique que ceux faisant parti de la CEE/UE.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-02-2006 à 14:34:52

---------------
n°7615709
frbonnet
Posté le 08-02-2006 à 15:10:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

D'abord il faut savoir qu'il y a plein de produits qu'on ne sait meme pas produire : ex informatique
electronique : tout est made in China ou taiwan ... les processeur P4 y sont fait ou ??  :whistle:  
donc si tu vis en autarcie plus d'informatique     :pt1cable:  
ensuite les logiciels : unix et windows c'est made in usa tu vas les interdire aussi pour
promouvoir un OS made in France   :p  
On peut continuer la liste est tres longue ...
Ensuite si tu fermes tes frontireres les voisins vont faire pareil, donc non seulement y'a plein
de produits que tu n'auras plus mais en plus on ne pourra plus exporter, bref on va droit
dans le mur. tiens un exemple de pays vivant en autarcie : la corée du Nord, la bas le probleme
n'est pas d'avoir du taff mais à bouffer pour la journée qui vient...
Les pays sont totalement indépendants les uns des autres on ne peut pas revenir en arrière
sauf à faire des sacrifices gigantesques et à accepter une baisse considérable de notre niveau de vie

Ensuite de ça le Chinois a bon dos pour expliquer toutes nos faiblesses, y'a plein de pays Irlande par
ex ou pays Nordiques qui ont des taux de chômage deux fois plus bas que le notre et ils
sont eux aussi en concurrence avec les Chinois... et ils ne sont pas protectionistes, par ex Les Irlandais
manquent de main-d'oeuvre et font venir des Polonais...
ça prouve bien qu'on peut tout à fait vivre dans une économie mondialisée et meme en tirer profit.

n°7615808
frbonnet
Posté le 08-02-2006 à 15:21:55  profilanswer

zyx a écrit :

bah mais c'est totalement faux ça     :sol:  
contre ex : la Chine (classe moyenne de 100 millions de pers contr 0 maintenant)
la corée du sud pays (pays développé alors qu'avant faisait parti du tiers monde)
Taiwan (idem)
Le Japon en ruines apres 1945 seconde puissance economique maintenant....
Bref je ne sais pas d'ou tu sors tes chiffres mais à mon avis ils sont légérement biaisés    :D  

n°7615955
thomazi
Posté le 08-02-2006 à 15:32:14  profilanswer

tu as totalement raison  :D (sur ces points bien sûr )

n°7616135
poilagratt​er
Posté le 08-02-2006 à 15:46:13  profilanswer

frbonnet a écrit :

D'abord il faut savoir qu'il y a plein de produits qu'on ne sait meme pas produire : ex informatique
electronique : tout est made in China ou taiwan ... les processeur P4 y sont fait ou ??  :whistle:  
donc si tu vis en autarcie plus d'informatique     :pt1cable:  
ensuite les logiciels : unix et windows c'est made in usa tu vas les interdire aussi pour
promouvoir un OS made in France   :p  
On peut continuer la liste est tres longue ...
Ensuite si tu fermes tes frontireres les voisins vont faire pareil, donc non seulement y'a plein
de produits que tu n'auras plus mais en plus on ne pourra plus exporter, bref on va droit
dans le mur. tiens un exemple de pays vivant en autarcie : la corée du Nord, la bas le probleme
n'est pas d'avoir du taff mais à bouffer pour la journée qui vient...
Les pays sont totalement indépendants les uns des autres on ne peut pas revenir en arrière
sauf à faire des sacrifices gigantesques et à accepter une baisse considérable de notre niveau de vie

Ensuite de ça le Chinois a bon dos pour expliquer toutes nos faiblesses, y'a plein de pays Irlande par
ex ou pays Nordiques qui ont des taux de chômage deux fois plus bas que le notre et ils
sont eux aussi en concurrence avec les Chinois... et ils ne sont pas protectionistes, par ex Les Irlandais
manquent de main-d'oeuvre et font venir des Polonais...
ça prouve bien qu'on peut tout à fait vivre dans une économie mondialisée et meme en tirer profit.

Ben oui, on abandonne progressivement tous les domaines, et ça continue, d'ou désert industriel dans qq années, et nous n'aurons bientôt plus rien à exporter...

Rien ne nous oblige à ne pas fabriquer de PC. On a fait le choix de fermer nos entreprises du secteur, en préférant importer des produits, moins cher, mais sans tenir compte du prix de notre savoir faire perdu, ni du cout du chômage consécutif à ces fermetures. Comme quoi il est absurde de laisser le marché décider de ce qui est bon ou pas...

A propos des pays nordiques, ils prélèvent d'énormes impôts pour financer leur système. Es tu d'accord pour augmenter les impôts ?  :D  
Quant aux irlandais, je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Dumping social ou fiscal, non ?? Cette politique ne peut fonctionner que au détriment des autres. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-02-2006 à 16:44:14

---------------
n°7619472
frbonnet
Posté le 08-02-2006 à 21:50:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, on abandonne progressivement tous les domaines, et ça continue, d'ou désert industriel dans qq années, et nous n'aurons bientôt plus rien à exporter...

Rien ne nous oblige à ne pas fabriquer de PC. On a fait le choix de fermer nos entreprises du secteur, en préférant importer des produits, moins cher, mais sans tenir compte du prix de notre savoir faire perdu, ni du cout du chômage consécutif à ces fermetures. Comme quoi il est absurde de laisser le marché décider de ce qui est bon ou pas...

A propos des pays nordiques, ils prélèvent d'énormes impôts pour financer leur système. Es tu d'accord pour augmenter les impôts ?  :D  
Quant aux irlandais, je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Dumping social ou fiscal, non ?? Cette politique ne peut fonctionner que au détriment des autres. :??:

la France est loin d'être un désrt industriel
Ensuite sache que ce qui fait la richesse des pays ce n'est pas l'industrie mais les services (70% du pib)
et que ça ne date pas d'hier
Pour ce qui est des PC on a jamais eu le moindre composant de fabriqué en France...  
Donc il n'y a pas eu de fermeture puisqu'il n'y a jamais eu d'ouverture    :lol:  
Pour les pays nordiques et les Irlandais ce sont des exemples parmi  d'autres un plutot liberal l'autre plutot
social democratique, juste pour demontrer des pays pour qui ça se passe bien mieux que nous...
A mon avis nos problemes viennent plutot de notre fameux modele : (d'ailleurs qui n'a jamais ete exporté nul part)  
que de la competition chinoise...

Ensuite de ça on pourrait se poser une question interessante pourquoi ce sont des Américains
et pas de Français qui ont été capables d'inventer et de commercialiser Unix et Windows ?
Apres tout les ingenieurs Français ne sont pas plus mauvais que les ingénieurs Américains
Le jour ou aura su repondre à cette question on aura résolu une grande part de nos pbs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :

Sujets relatifs
Tome 5 & 6 La Tour Sombre.Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?
Final Fantasy VII : Advent ChildrenTour de magie - illusion.
La France, un pays de second planFUTUR Président 2007
José Bové Président en 2007 ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Les img pas amusantes et pas étonnantes (...) Vote p11 lire les regles 
Plus de sujets relatifs à : Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)