Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
540 connectés 

 


Quelle a été la principale motivation de votre vote du second tour du 06 mai ? (1 seul choix, bien lire les propositions...)


 
26.9 %
 279 votes
1.  J'ai voté pour le programme d'Hollande.
 
 
11.8 %
 123 votes
2.  J'ai voté pour le programme de Sarkozy.
 
 
8.1 %
 84 votes
3.  J'ai voté contre Hollande.
 
 
35.9 %
 373 votes
4.  J'ai voté contre Sarkozy.
 
 
0.5 %
       5 votes
5.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Hollande.
 
 
0.9 %
       9 votes
6.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Sarkozy.
 
 
4.8 %
  50 votes
7.  J'ai voté blanc ou nul par discipline citoyenne et à défaut de pouvoir choisir.
 
 
0.3 %
       3 votes
8.  Je me suis abstenu pour faire perdre Hollande.
 
 
1.3 %
      14 votes
9.  Je me suis abstenu pour faire perdre Sarkozy.
 
 
9.5 %
 99 votes
10.  Je me suis abstenu pour une autre raison.
 

Total : 1165 votes (126 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".

n°29828705
helicon2
Posté le 10-04-2012 à 15:27:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZePRiNCE a écrit :


Mieux vaut baisser de 10% que ne rien faire, continuer la belle promenade encore 1 an ou 2 et que tout s'arrete :o  
 
Et avant de parler d'injustice... La justice c'est quoi ? L'équilibre entre les entrées et les sorties.
parlons en de l'équilibre. Tiens, on est en déficit. On est content parce qu'il n'y a que -8 milliards là  [:tinostar]  
 
2 solutions : augmenter les entrées, ou diminuer les sorties. Vu le coût du travail déjà exorbitant, et à moins d'un report ailleurs comme le propose Ycar, il faut diminuer les sorties.
 
Ce ne serait que remettre la pendule à l'heure. Ya aucune injustice là dedans (au contraire).


 
Ne parles pas de "diminuer les sorties". Soit plus clair. Dis que tu veux baisser les retraites, baisser les indemnités chômage, baisser les prestations de santé.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 15:27:30  profilanswer
 

n°29828739
hido45
Posté le 10-04-2012 à 15:29:07  profilanswer
 


les clips diffusés aujourd'hui :  
http://www.pluzz.fr/campagne-pour- [...] 07h40.html
http://www.pluzz.fr/campagne-pour- [...] 12h15.html
alors y en a des nouveaux et d'autres ont déjà été diffusés hier, et le clip de Poutou est priceless  [:ddr555]

n°29828765
tyrex9
Posté le 10-04-2012 à 15:30:54  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Ah bon ? :heink:  
 
Moi ce que je vois c'est qu'on fait du sponsoring de bas salaire depuis des années.
Et les nouvelles idées de Sarko vont encore dans ce sens : TVA sociale (je parle de sa répercussion sur les charges) / réforme de la PPE...  
 
L'Etat dépense de l'argent pour que votre patron vous paie mal. C'est beau [:poutrella]


 

ZePRiNCE a écrit :


La gauche est-elle d'accord pour revenir a 19.6 ?


 
d'ailleurs c'est pas une tva sociale , car c'est juste une augmentation d'impot de plus , le danemark , la fait et ca a marché
la seule différence c'est que pour ca fonctionne il faut une augmentation de la tva de 5% et avec d'autre mécanisme financier à côté
on est loin du compte
 
qu'il engage dsk aux finances  [:socket]


---------------
Ma dernière vidéo - Histoire des objets de la maison #mémoire Exelcium
n°29828780
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-04-2012 à 15:31:39  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ne parles pas de "diminuer les sorties". Soit plus clair. Dis que tu veux baisser les retraites, baisser les indemnités chômage, baisser les prestations de santé.


Je ne veux pas baisser les retraites.
 

Spoiler :

(Enfin, quand on pourra faire semblant d'être à la retraite, on pourra en reparler si tu veux [:cosmoschtroumpf] )


 
Au contraire, sur ce sujet en particulier on devrait faire une double solidarité : entre générations et entre retraités.
Augmenter les petites retraites, diminuer les plus grandes (qui ont de toute façon des complémentaires :o )  


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29828797
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-04-2012 à 15:32:45  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ne parles pas de "diminuer les sorties". Soit plus clair. Dis que tu veux baisser les retraites, baisser les indemnités chômage, baisser les prestations de santé.


 
pourquoi ne pas les plafonner déjà?
et les prestations santé on déjà pris une claque.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°29828842
cisco1
Posté le 10-04-2012 à 15:35:51  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ne parles pas de "diminuer les sorties". Soit plus clair. Dis que tu veux baisser les retraites, baisser les indemnités chômage, baisser les prestations de santé.


 
 
Si on reste conservateur, oui c'est une évidence, une dégradation des services publics arrivera, aucun des trois Sarko/Bayrou/Hollande ne peut l'empêcher avec leurs programmes.
Hollande le retarde un peu plus en dégradant un peu plus la dette sur les années à venir , augmentant les intérêts etc etc...
Il emprunte comment d'ailleurs ? Toujours aux banques? à la BCE? J'ai oublié son programme à ce sujet. Si il ne change pas le financement des états, il va se prendre de méchants taux vu la défiance des banques vis à vis de son programme.
C'est bien de soutenir de combattre la finance etc, mais la réalité est là, si on ne change pas de système.


Message édité par cisco1 le 10-04-2012 à 15:37:01

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°29828843
helicon2
Posté le 10-04-2012 à 15:35:53  profilanswer
 
n°29829010
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-04-2012 à 15:47:22  profilanswer
 

lapin0u a écrit :


Non ce n'est pas aussi simple, ça marcherait si le chômage français était un chômage keynesien, c'est à dire qui serait provoqué par une insuffisance de demande de biens dues à des salaires trop bas. Le chômage français est majoritairement du chômage classique, c'est à dire des entreprises qui arrêtent de produire parce que produire plus pour une entreprise coûte trop cher par rapport à la demande associée ou par rapport dans notre cas à la concurrence étrangère à mon humble avis.
Comme l'ont pointé du doigt plusieurs personnes, il n'est pas certain que l'augmentation de ces revenus sera dépensée dans des produits français.


 
Il suffit d'inciter à acheter Français, et ça peut se faire par bien des moyens. Mettre une hierarchie claire entre produit produit en France, en UE et hors UE est une priorité et une nécessité.
 

Citation :

D'autres part que font les très haut revenus, une fois qu'ils ont acheté leur porsche, leur grosse résidence avec piscine et une fois tous les livrets bancaires pleins. Ils vont investir leurs revenus supplémentaires via la bourse ou via création/financement d'entreprises, des financements à risque tel que seul de très gros revenus peuvent se permettre. En plus de parfois les enrichir encore plus, ces entreprises vont créer de la richesse, donner du travail, payer des charges et des impôts. Chose qui est à mon avis impossible avec un revenu plafonné. le tout est de savoir si on veut garder une injuste répartition des richesses ou une équitable répartition de la pauvreté.


 
Oui enfin la tranche à 100 % ne concerne qu'une poignée de super-riches... Peut-être à peine 1000 personnes...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°29829554
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 16:19:56  answer
 

helicon2 a écrit :


 
Ce n'est pas mécanique. Le salaire est une négociation entre l'exploité et l'exploitant. A l'instant T, c'est mécanique mais petit à petit, le rapport de force qui est actuellement détenu par le patronat à cause du chômage de masse pourrait faire que cette augmentation mécanique ne soit pas mécanique pour les nouveaux contrats. Et vu qu'on ne passe pas toute sa vie dans la même boîte...
 
Bref, ta théorie serait correcte si l'on avait le plein-emploi mais les conséquences, vu le contexte actuel de chômage de masse, peuvent être dramatiques.
 


 
 
... hors prélèvements sociaux, justement.
 
Ce n'est pas une théorie, encore moins la mienne, mais précisément une mise en pratique déjà couronnée d'un certain succès... notamment pour contribuer à faire baisser le chômage (i.e. les pays ayant appliqué ce train de réformes avait justement un taux de chômage structurel comparable à la France).
 
Le "seul" écueil pour une application en France est institutionnel, absolument pas économique ni social.

n°29829642
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 10-04-2012 à 16:26:28  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Il suffit d'inciter à acheter Français, et ça peut se faire par bien des moyens. Mettre une hierarchie claire entre produit produit en France, en UE et hors UE est une priorité et une nécessité.

 

Oui, bien sûr, nos voisins vont nous regarder faire sans rien dire, et puis cela va sûrement nous permettent d´être ultra compétitif grâce, par exemple, aux ordinateurs français ultra performant que nous ne tarderont pas aux mettre au point, sans compter que les étrangers vont continuer a investir en masse dans notre pays avec une telle politique. Le nationalisme économique, le repli sur soi, tu tiens là une idée maîtresse pour le XXI siècle...

 

Edit : Tiens, pourquoi s´arrêter en si bon chemin, si un département français se sentait un peu faiblard économiquement, il pourrait établir établir une préférence départemental. Si après cela la Seine Saint Denis ne décolle pas économiquement...

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 10-04-2012 à 16:36:36
mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 16:26:28  profilanswer
 

n°29829793
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 16:35:12  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


 
Oui, bien sûr, nos voisins vont nous regarder faire sans rien dire, et puis cela va sûrement nous permettent d´être ultra compétitif grâce, par exemple, aux ordinateurs français ultra performant que nous ne tarderont pas aux mettre au point, sans compter que les étrangers vont continuer a investir en masse dans notre pays avec une telle politique. Le nationalisme économique, le repli sur soi, tu tiens là une idée maîtresse pour le XXI siècle...


 
Ils vont arrêter d'acheter des produits chinois?  :lol:  
 
Ça fait peur dis-donc!

n°29829884
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 10-04-2012 à 16:40:54  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Ils vont arrêter d'acheter des produits chinois?  :lol:  
 
Ça fait peur dis-donc!


 
Heu... tu sais que l´on arrive encore a vendre des produits et services ne dehors de nos frontières... tu fais une croix la dessus?

n°29830259
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-04-2012 à 17:04:32  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Oui, bien sûr, nos voisins vont nous regarder faire sans rien dire, et puis cela va sûrement nous permettent d´être ultra compétitif grâce, par exemple, aux ordinateurs français ultra performant que nous ne tarderont pas aux mettre au point, sans compter que les étrangers vont continuer a investir en masse dans notre pays avec une telle politique. Le nationalisme économique, le repli sur soi, tu tiens là une idée maîtresse pour le XXI siècle...
 
Edit : Tiens, pourquoi s´arrêter en si bon chemin, si un département français se sentait un peu faiblard économiquement, il pourrait établir établir une préférence départemental. Si après cela la Seine Saint Denis ne décolle pas économiquement...


 
Il ne faut pas être manichéen et obtus... La France ne produit pas ou peu de high tech, on peu en importer... de même, on ne va pas s'alimenter avec du riz de Camargue et du café de Martinique... Mais protéger nos indistries pilotes (automobile, télécoms...) et favoriser les circuit cours des denrées alimentaires produits en France est logique et ne saurait être condamné...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°29830576
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 10-04-2012 à 17:24:40  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Il ne faut pas être manichéen et obtus... La France ne produit pas ou peu de high tech, on peu en importer... de même, on ne va pas s'alimenter avec du riz de Camargue et du café de Martinique... Mais protéger nos indistries pilotes (automobile, télécoms...) et favoriser les circuit cours des denrées alimentaires produits en France est logique et ne saurait être condamné...


 
Mais, par exemple, protéger nos voitures sur un marché ultra concurrentiel cela veux dire que en rétorsion:

  • nous aurons plus de mal a en vendre hors de nos frontières
  • de ce fait, moins d´investissement dans le secteur automobile en France de la part de constructeur étrangers,
  • soumis a moins de concurrence les voitures risques fortement d´être plus chères et de moins bonne qualité,
  • a la limite, les seuls a s´en réjouir seront certains patrons français : plus aucune concurrence, un rêve patronal...

....
Et puis même je ne partage pas cette vision nationaliste de chercher à favoriser un travailleur d´un pays au dépends d´un autre... ce n´est même plus le temps du "travailleur de tout pays, unissez-vous", c´est juste le temps d´une -vaine- tentative de repli mesquine... quel dégringolade idéologique...


Message édité par Aesculapius le 10-04-2012 à 17:27:46
n°29830725
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-04-2012 à 17:37:24  profilanswer
 

Bonsoir :o
 
Existe-t-il une page regroupant une synthèse des programmes des candidats? :jap:

n°29830736
Arkin
Posté le 10-04-2012 à 17:38:47  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Bonsoir :o
 
Existe-t-il une page regroupant une synthèse des programmes des candidats? :jap:


 
une synthèse du programme de sarko, il va pas rester grand chose  [:azylum]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°29830826
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 17:47:15  answer
 

potemkin a écrit :

Bonsoir :o

 

Existe-t-il une page regroupant une synthèse des programmes des candidats? :jap:

 

Non, désolé. Et je n'en vois pas l'intérêt d'ailleurs... [:klemton]
Tu trouveras une version synthétique de chaque "programme" sur chacun des sites de campagne des dix candidats (cf. première page, premier post). [:spamafoote]

 

Cela dit, si tu as envie de nous concocter une synthèse comparative ne te gêne pas, hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2012 à 17:48:00
n°29830866
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 10-04-2012 à 17:50:36  profilanswer
 

Sur lemonde.fr tu peux d'un coup d'oeil comparer les programmes : http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 71069.html


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°29830952
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-04-2012 à 17:56:46  profilanswer
 

vachement intéressant le sondage, les résultats aussi... :sweat:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°29831049
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 18:06:08  answer
 

mini-mousaille a écrit :

vachement intéressant le sondage, les résultats aussi... :sweat:


 
44% de sympathisants MoDem qui voteraient Méluche. [:ddr555]

n°29831107
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-04-2012 à 18:10:38  profilanswer
 

non mais en plus, tu l'as mis jusqu'au 20 avril, on aura donc plus d'autres sondages HFR avant le premier tour...
 
celui-ci est moisit et n'apporte rien...
 
rien ne remplace les sondages classiques de premier tour mais si ils peuvent paraître redondants !
 
je mets un " :o " histoire d'adoucir mon propos :D


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°29831114
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-04-2012 à 18:11:16  profilanswer
 
n°29831134
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 18:12:45  answer
 

mini-mousaille a écrit :

non mais en plus, tu l'as mis jusqu'au 20 avril, on aura donc plus d'autres sondages HFR avant le premier tour...
 
celui-ci est moisit et n'apporte rien...
 
rien ne remplace les sondages classiques de premier tour mais si ils peuvent paraître redondants !
 
je mets un " :o " histoire d'adoucir mon propos :D


 
Ce n'est pas que je ne veux pas, mais les deux derniers ont systématiquement été spammés. :spamafote:

n°29831182
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 18:17:16  answer
 

Narm a écrit :

Sur lemonde.fr tu peux d'un coup d'oeil comparer les programmes : http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 71069.html


 
Ah ben voilà. Merci. :jap:
Hop, en première page...

n°29831184
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-04-2012 à 18:17:30  profilanswer
 

ah oui ? en faveur de qui ?  
 
Pour une fois que Le Pen était faible et Bayrou, plutôt pas mal...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°29831215
barnabe
Posté le 10-04-2012 à 18:20:07  profilanswer
 

Mélenchon au second tour, qui l'emporterait face à Sarkozy...la France aura droit à sa deuxième révolution. :o

n°29831239
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 18:23:28  answer
 

mini-mousaille a écrit :

ah oui ? en faveur de qui ?
 
Pour une fois que Le Pen était faible et Bayrou, plutôt pas mal...


 
Mélenchon...

n°29831253
helicon2
Posté le 10-04-2012 à 18:25:15  profilanswer
 


 
Et c'est justement tout l'intérêt ! Vu que les cotisations ne sont pas négociables, le rapport de force ne joue pas sur ça et si l'exploité et faible dans ce rapport de force (ce qui est le cas à cause du chômage de masse), il est au moins assuré d'avoir ses cotisations retraites, santé et chômage de payées quoi qu'il arrive, quelque soit son net.
 
Transférer ces cotisations sur les ménages (TVA, Impôts etc.) revient à les transférer sur le salaire net des exploités. Or, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que le net est augmenté de manière automatique et qu'il le reste dans le temps. De mon point de vue, cette partie du net sera progressivement grignotté au profit du capital et nous aurons du mal à financer nos caisses de solidarité (chômage, retraites, santé).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29831274
helicon2
Posté le 10-04-2012 à 18:27:17  profilanswer
 


 
Cela n'a rien d'étonnant. Et c'est assez faible par rapport à la réalité à mon avis.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29831276
elsass-gam​er
Posté le 10-04-2012 à 18:27:22  profilanswer
 

Bonsoir, pour les pronos, ya une mep a faire ou pas ?
 
je vais refaire mezs pronostics car j'ai sous evalué mlp et fh.
 
a+


---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
n°29831295
barnabe
Posté le 10-04-2012 à 18:29:23  profilanswer
 

Avez-vous déjà décidé pour qui vous allez voter au premier tour ?
La campagne vous-a-t-elle influencé dans votre choix ?

n°29831335
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-04-2012 à 18:33:43  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Cela n'a rien d'étonnant. Et c'est assez faible par rapport à la réalité à mon avis.


et à part ton doigt mouillé tu as des éléments ?

n°29831351
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 18:35:30  answer
 

helicon2 a écrit :


 
Cela n'a rien d'étonnant. Et c'est assez faible par rapport à la réalité à mon avis.


 
rien d'étonnant....  :D  
 
irl, je doute qu'il y ait un tel transfert des voix des sympathisants modem, pour mélenchon ....  :heink:  
 
hollande, pourquoi pas....

n°29831357
Talisker_4​4
Posté le 10-04-2012 à 18:35:49  profilanswer
 


 

helicon2 a écrit :


 
Cela n'a rien d'étonnant. Et c'est assez faible par rapport à la réalité à mon avis.


 
Je suis sympathisant (presque militant meme) MoDem, je vais voter Bayrou au premier tour, mais je voterais sans hesiter Melenchon contre Sarkozy... et meme contre Hollande !
 
 
 

n°29831372
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 18:37:48  answer
 

helicon2 a écrit :

 

Et c'est justement tout l'intérêt ! Vu que les cotisations ne sont pas négociables, le rapport de force ne joue pas sur ça et si l'exploité et faible dans ce rapport de force (ce qui est le cas à cause du chômage de masse), il est au moins assuré d'avoir ses cotisations retraites, santé et chômage de payées quoi qu'il arrive, quelque soit son net.

 

Transférer ces cotisations sur les ménages (TVA, Impôts etc.) revient à les transférer sur le salaire net des exploités. Or, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que le net est augmenté de manière automatique et qu'il le reste dans le temps. De mon point de vue, cette partie du net sera progressivement grignotté au profit du capital et nous aurons du mal à financer nos caisses de solidarité (chômage, retraites, santé).

 

Ce serait pareil de ce point de vue en cas de répartition proportionnelle du financement sur la consommation et l'impôt, puisque c'est l'exécutif qui fixe les taux seuls.

 

Non, puisque la tva sociale ne vaut que par la baisse quasi symétrique des prélèvements sociaux sur les salaires, la moitié en faveur du salaire net des salariés: c'est un transfert qui ne change rien au poids final des dépenses des ménages.
Il n'y a aucune raison pour que le net soit grignoté à terme tant que les politiques établissent correctement la règle et les contraintes pour les employeurs. Mais, certes, ça ne se fera pas correctement dans le contexte particulier de la Ve...

 

EDIT: et comme phila (?) l'a précisé sur le topic Sarko, le problème de PA en France est largement du à l'absence d'encadrement et/ou aux dysfonctionnements de certains marchés, dont particulièrement l'immobilier.


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2012 à 18:41:06
n°29831404
elsass-gam​er
Posté le 10-04-2012 à 18:40:51  profilanswer
 

slt, pour le 1er tour j'hésite :
 
entre : mr NDA
          MLP
          Jacques Cheminade pour le fun.
 
q'en pensez vous ?.
 
et au 2eme tour je fait front contre l'enemi de la France.
 
a+


---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
n°29831419
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-04-2012 à 18:42:08  profilanswer
 

Talisker_44 a écrit :


 
Je suis sympathisant (presque militant meme) MoDem, je vais voter Bayrou au premier tour, mais je voterais sans hesiter Melenchon contre Sarkozy... et meme contre Hollande !
 
 
 


 
Pourtant il y a plus de point commun entre Mélenchon et Dupont-Aignan qu'entre Mélenchon et Bayrou :D
 
Ce qui est drôle sur HFr (c'est en apparté, pas en réponse au quote), c'est qu'il y a à chaque élection un chouchou... en 2007 c'était hype d'être Bayrouiste, en 2012 c'est Méluche qu'est cool :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°29831430
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-04-2012 à 18:43:21  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Pourtant il y a plus de point commun entre Mélenchon et Dupont-Aignan qu'entre Mélenchon et Bayrou :D
 
Ce qui est drôle sur HFr (c'est en apparté, pas en réponse au quote), c'est qu'il y a à chaque élection un chouchou... en 2007 c'était hype d'être Bayrouiste, en 2012 c'est Méluche qu'est cool :D


Tu noteras que ca marche aussi pour koh lanta et autre et que le chouchou perd toujours [:aloy]


Message édité par boubougna le 10-04-2012 à 18:43:48
n°29831431
ticaribou
Posté le 10-04-2012 à 18:43:49  profilanswer
 


cette histoire de pourcentage est toujours aussi idiote : 20 pour cent pour un petit salaire c'est énorme. 20 pour cent sur un gros, il en reste encore beaucoup. dans un sens comme dans l'autre.  
quand les infirmiers ont fait grève dans les années 90, les journalistes ont pompeusement annoncé : revalorisation de la prime de nuit de 50 pour cent. waouh ont dit ceux qui n'y connaissaient rien. car 50 pour cent de pas grand chose bin c'est toujours pas grand chose..... :D  
il faudrait donc plutôt minorer les charges des petits salaires, et augmenter celle des gros histoire de remplir la caisse commune ! que tout le monde participe à la vie collective à hauteur de ses possibilités. de façon que chacun se retrouve avec un salaire décent lui permettant de se loger, se nourrir chauffer et vêtir. c'est trop demander peut-être ?

n°29831475
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-04-2012 à 18:47:40  profilanswer
 

elsass-gamer a écrit :

slt, pour le 1er tour j'hésite :
 
entre : mr NDA
          MLP
          Jacques Cheminade pour le fun.
 
q'en pensez vous ?.
 
et au 2eme tour je fait front contre l'enemi de la France.
 
a+


 
La décision est simple.
 
1. Tu es gaulliste, vieille France repliée, conservatrice mais quand même assez sociale : NDA
2. Tu es en plus un adepte de la théorie du complot : JC
3. Tu es en plus xénophobe, raciste, négationniste et/ou poujadiste : MLP

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 10-04-2012 à 18:48:17

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°29831511
hido45
Posté le 10-04-2012 à 18:51:00  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Bonsoir :o
 
Existe-t-il une page regroupant une synthèse des programmes des candidats? :jap:


http://www.quivoter.fr/propositions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouvelle Star 2010scanner corporel + sondage
Sondage pour l'abolition des icônes "handicapés mentaux" sur HFR[Sondage] Prix bas avec Frais de ports ou prix normale sans frais de p
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[Sondage] L'emplacement de votre machine. Unighted 2010 - Sondage : Et vous? vos 4 DJ's préférés?
[sondage annuel] Par quel moyen recevez vous la TV ds votre foyer ? 
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR