Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


Quelle a été la principale motivation de votre vote du second tour du 06 mai ? (1 seul choix, bien lire les propositions...)


 
26.9 %
 279 votes
1.  J'ai voté pour le programme d'Hollande.
 
 
11.8 %
 123 votes
2.  J'ai voté pour le programme de Sarkozy.
 
 
8.1 %
 84 votes
3.  J'ai voté contre Hollande.
 
 
35.9 %
 373 votes
4.  J'ai voté contre Sarkozy.
 
 
0.5 %
       5 votes
5.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Hollande.
 
 
0.9 %
       9 votes
6.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Sarkozy.
 
 
4.8 %
  50 votes
7.  J'ai voté blanc ou nul par discipline citoyenne et à défaut de pouvoir choisir.
 
 
0.3 %
       3 votes
8.  Je me suis abstenu pour faire perdre Hollande.
 
 
1.3 %
      14 votes
9.  Je me suis abstenu pour faire perdre Sarkozy.
 
 
9.5 %
 99 votes
10.  Je me suis abstenu pour une autre raison.
 

Total : 1165 votes (126 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".

n°29831511
hido45
Posté le 10-04-2012 à 18:51:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

Bonsoir :o
 
Existe-t-il une page regroupant une synthèse des programmes des candidats? :jap:


http://www.quivoter.fr/propositions

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 18:51:00  profilanswer
 

n°29831573
helicon2
Posté le 10-04-2012 à 18:56:45  profilanswer
 

boubougna a écrit :

et à part ton doigt mouillé tu as des éléments ?


 
Comme je l'ai précisé, c'est mon avis issu du militantisme de terrain. C'est donc un point de vue personnel que tu as le droit de ne pas partager.
 
Je ne pense pas qu'il y ait des chiffres venant d'instituts indépendants sur la question d'un report de voix de Bayrou entre Sarkozy et Mélenchon.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29831580
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 18:57:34  answer
 

ticaribou a écrit :


cette histoire de pourcentage est toujours aussi idiote : 20 pour cent pour un petit salaire c'est énorme. 20 pour cent sur un gros, il en reste encore beaucoup. dans un sens comme dans l'autre.  
quand les infirmiers ont fait grève dans les années 90, les journalistes ont pompeusement annoncé : revalorisation de la prime de nuit de 50 pour cent. waouh ont dit ceux qui n'y connaissaient rien. car 50 pour cent de pas grand chose bin c'est toujours pas grand chose..... :D  
il faudrait donc plutôt minorer les charges des petits salaires, et augmenter celle des gros histoire de remplir la caisse commune ! que tout le monde participe à la vie collective à hauteur de ses possibilités. de façon que chacun se retrouve avec un salaire décent lui permettant de se loger, se nourrir chauffer et vêtir. c'est trop demander peut-être ?


 
C'est globalement déjà le cas depuis longtemps, et les exonérations sociales sur les petits salaires ont précisément provoqué le blocage de ~15% des salariés au SMIC, bien souvent pour l'essentiel de leur carrière, là où ils ne sont en moyenne que ~5% dans les autres pays développés: simple effet d'aubaine... pour les employeurs, d'autant que c'est l'Etat qui impose la revalorisation annuelle du SMIC sans aucune négociation salariale possible en rapport de l'évolution des revenus des entreprises. Ta boite a augmenté ses bénéfices de 15% en un an ? La revalorisation de ton SMIC ne dépassera jamais les 2 à 2,5%...

n°29831593
helicon2
Posté le 10-04-2012 à 18:58:51  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pourtant il y a plus de point commun entre Mélenchon et Dupont-Aignan qu'entre Mélenchon et Bayrou :D


 
Tout le monde ne lit pas les programmes. Et c'est dommage, sinon, le Front de Gauche serait en tête des sondages  :D  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29831600
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-04-2012 à 18:59:41  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Comme je l'ai précisé, c'est mon avis issu du militantisme de terrain. C'est donc un point de vue personnel que tu as le droit de ne pas partager.
 
Je ne pense pas qu'il y ait des chiffres venant d'instituts indépendants sur la question d'un report de voix de Bayrou entre Sarkozy et Mélenchon.


J'avais bien compris, mais déjà sur le terrain, il est pas toujours facile d'identifier un électeur de tel ou tel camp à part grande discussion, alors un avis sur le report du second tour euh c'est pas bien simple de mon point de vue :jap: après je ne partage pas ce point de vue en effet mais je peux m'égarer.
 
qu'entends tu par instituts indépendants ?

n°29831613
Talisker_4​4
Posté le 10-04-2012 à 19:01:35  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Pourtant il y a plus de point commun entre Mélenchon et Dupont-Aignan qu'entre Mélenchon et Bayrou :D
 


 
Exact, mes trois candidats préférés dans l'ordre sont :
 
1) Bayrou => Le meilleur dans le systeme europeen actuel basé sur la rigueur budgetaire
2) Dupont-Aignan => Le meilleur dans l'optique de changer radicalement le systeme
3) Melenchon => NDA en moins bon  
 
Ensuite, Hollande et Sarkozy nous conduisent tous les deux dans le mur parce qu'ils veulent rester dans le systeme actuel mais sans faire les efforts necessaires pour suivre ses regles.
Mais Hollande a pour lui par rapport a Sarkozy le benefice du doute et des valeurs dans lesquelles je me reconnais plus.

n°29831615
helicon2
Posté le 10-04-2012 à 19:01:39  profilanswer
 

boubougna a écrit :


J'avais bien compris, mais déjà sur le terrain, il est pas toujours facile d'identifier un électeur de tel ou tel camp


 
Bah quand il te le dit, si. Quand on te dit qu'on hésite entre Bayrou et Mélenchon, c'est facilement identifiable...
 

boubougna a écrit :

qu'entends tu par instituts indépendants ?


 
Indépendant de l'oligarchie.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29831643
Talisker_4​4
Posté le 10-04-2012 à 19:06:18  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tout le monde ne lit pas les programmes. Et c'est dommage, sinon, le Front de Gauche serait en tête des sondages  :D  


 
Je ne te permets pas. Je propose un petit quizz sur les programmes comparés de Bayrou, Melenchon et Dupont-Aignan et on verra qui s'en sort le mieux.
Comme deja expliqué, les gens sont beaucoup moins "tranchés ideologiquement" que tu le crois, et evaluent avant tout la coherence globale du programme plutot que savoir si celui-ci est "du bon camp".

n°29831678
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-04-2012 à 19:09:51  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Bah quand il te le dit, si. Quand on te dit qu'on hésite entre Bayrou et Mélenchon, c'est facilement identifiable...
 


pour avoir fait du tractage en 2002 les cas tels que tu décris ne me semblent pas légion. On verra bien (enfin on verra pas, car mélenchon au second tour c'est improbable) mais je reste sceptique :jap:

helicon2 a écrit :


Indépendant de l'oligarchie.


Pourtant les sondages de l'oligarchie dopent allégrement mélenchon ;)

n°29831682
Ibo_Simon
Posté le 10-04-2012 à 19:10:02  profilanswer
 


helicon2 a écrit :


 
Indépendant de l'oligarchie.


 
Pour te le dire simplement, les sondages publiés dans la presse, c'est la partie visible de l'iceberg, la plupart des sondages politiques est à usage privé des partis politiques. Vu que les partis politiques veulent des vraies mesures de l'opinion ou de l'effet de leur politique, et pas des résultats déconnants, ça n'a aucune forme d'intérêt pour les sondeurs de donner des résultats faux à la veille/avant-veille des élections, sachant que ces résultats, ce sont des vitrines de leur compétence.
 
Et encore une fois, va falloir que vous remettiez les pieds sur terre, il n'y a aucune cohérence dans ce que Ycar a pointé, les 44% de votants de Bayrou qui votent Mélenchon sur le sondage.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 19:10:02  profilanswer
 

n°29831686
sangohan38​91
Posté le 10-04-2012 à 19:10:10  profilanswer
 

Ma petite contribution :
 
- Premier tour:
1. Hollande.............24%
2. Sarkozy..............23%
3. Le Pen................18,0%
4. Mélenchon..........15%
5. Bayrou...............11%
6. Joly.....................4%
7. Dupont-Aignant.....3%
8. Poutou................1%
9. Artaud.................0,5%
10. Cheminade..........0,5%
 
 
 
- Deuxième tour:
1. Hollande....53%
2. Sarkozy.....47%
 
 
 
En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment fixé sur mon vote au 1er tour, FN ou FDG.
Deuxième tour, contre Sarkozy quelque soit le candidat.
 
edit : Voilà c'est rectifié Ycar ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sangohan3891 le 10-04-2012 à 19:40:02
n°29831766
asmomo
Posté le 10-04-2012 à 19:17:35  profilanswer
 

polygama a écrit :

En cas de duel Hollande Mélenchon on aurait un résultat proche de Chirac Le Pen avec la droite votant Hollande


 
Non, largement pas. D'ailleurs même Chirac/Le Pen aujourd'hui ne donnerait pas la même chose (et je ne revoterais pas Chirac :o)


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°29831935
helicon2
Posté le 10-04-2012 à 19:30:52  profilanswer
 

boubougna a écrit :

pour avoir fait du tractage en 2002 les cas tels que tu décris ne me semblent pas légion. On verra bien (enfin on verra pas, car mélenchon au second tour c'est improbable) mais je reste sceptique :jap:


 
En 2002, je crois que le MoDem et le Front de Gauche n'existaient pas...
 

boubougna a écrit :


Pourtant les sondages de l'oligarchie dopent allégrement mélenchon ;)


 
Je ne trouve pas. Je pense que le score de Mélenchon sera au moins 4 points supérieurs à ceux des sondages. Mais c'est un avis perso.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29832005
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 19:35:52  answer
 

sangohan3891 a écrit :

Ma petite contribution :
 
Premier tour
- Hollande...........24 %  
- Sarkozy............23 %  
- Le Pen..............18 %  
- Mélenchon........15 %  
- Bayrou.............11 %  
- Joly...................4 %  
- Dupont Aignant...3 %
- Poutou...............1 %  
- Arthaud..............0,5 %  
- Cheminade..........0,5 %  
 
Second tour  
Hollande.....53  
Sarkozy......47
 
 


 
 [:cerveau jap]  
 
Faites un effort pour utiliser le modèle en première page (post n°3), SVP. [:330tdx2]

n°29832187
asmomo
Posté le 10-04-2012 à 19:49:33  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Un test assez sympa, parmi tout ce qu'on trouve et qui est pas très rigoureux...
 
http://www.pourquivoteren2012.fr/i [...] dentielle3


 
Dommage que ça ne fasse que lister les propositions des candidats, ça aurait été pas mal de fusionner celles qui sont très proches. D'un autre côté on peut cocher à tout va, donc c'est pas mal. Perso ça me met multicolore, avec tout de même Eva Joly en tête, sûrement grâce à la sortie du nucléaire en 2031 et la reconversion de l'économie pour créer des emplois (qui sont tout de même grosso modo au programme du NPA, de Mélenchon et peut-être d'autres).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°29832323
Wunderlich
Posté le 10-04-2012 à 20:00:35  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Un test assez sympa, parmi tout ce qu'on trouve et qui est pas très rigoureux...
 
http://www.pourquivoteren2012.fr/i [...] dentielle3


 
c'est du grand troll, ce truc...
 
rien que la première question sur l'éducation, où plusieurs réponses indiquent qu'ils faut plus de postes.
la cerise étant la réponse :  

Citation :

Remplacement de l’intégralité des départs à la retraite, pas de créations de postes supplémentaires, nouvelles règles (tenue sobre, se lever quand le professeur entre, bannir le tutoiement


 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°29832384
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-04-2012 à 20:05:41  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
En 2002, je crois que le MoDem et le Front de Gauche n'existaient pas...
 


Je pensais 2007 autant pour moi :jap: et en effet le FDG n'existait pas en tant que tel (ni le modem d'ailleurs)

helicon2 a écrit :


 
Je ne trouve pas. Je pense que le score de Mélenchon sera au moins 4 points supérieurs à ceux des sondages. Mais c'est un avis perso.


On verra si la bulle mélenchon n'explose pas avant. de toutes manières, je pense qu'il est très dur de prévoir le résultat de cette année :jap:

n°29832557
asmomo
Posté le 10-04-2012 à 20:20:45  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

c'est du grand troll, ce truc...
 
rien que la première question sur l'éducation, où plusieurs réponses indiquent qu'ils faut plus de postes.
la cerise étant la réponse :  

Citation :

Remplacement de l’intégralité des départs à la retraite, pas de créations de postes supplémentaires, nouvelles règles (tenue sobre, se lever quand le professeur entre, bannir le tutoiement


 


 
Pourquoi du troll ? ça doit sûrement être dans le programme de MLP ou DA.
 
Quant aux réponses proches, c'est ce que je dis, tous les candidats de gauche proposent + de postes, ce qui donne cette liste étrange.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°29832576
asmomo
Posté le 10-04-2012 à 20:22:13  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Avez-vous déjà décidé pour qui vous allez voter au premier tour ?
La campagne vous-a-t-elle influencé dans votre choix ?


 
Il y a un an je pensais voter EELV puis DSK, finalement ce sera Joly puis Hollande, la campagne ne m'a donc pas vraiment influencé (et pourtant j'ai maté des centaines d'heures d'émissions politiques).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°29832586
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-04-2012 à 20:22:40  profilanswer
 


 
Ca ira, j'éspérais que qq1 avait pensé aux pauvres gens qui n'ont pas envie de voter à l'aveugle mais qui si elle le pouvaient aurait bien préféré voter pour X-or ouBernard Minet.
 
Tant pis, je voterai utile et par défaut pour Hollande, monde de merde toussa :o

n°29832660
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 20:28:16  answer
 

potemkin a écrit :


 
Ca ira, j'éspérais que qq1 avait pensé aux pauvres gens qui n'ont pas envie de voter à l'aveugle mais qui si elle le pouvaient aurait bien préféré voter pour X-or ouBernard Minet.
 
Tant pis, je voterai utile et par défaut pour Hollande, monde de merde toussa :o


 
Première page, premier post: "La synthèse des dix programmes"... :o

n°29832725
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-04-2012 à 20:34:55  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Dommage que ça ne fasse que lister les propositions des candidats, ça aurait été pas mal de fusionner celles qui sont très proches. D'un autre côté on peut cocher à tout va, donc c'est pas mal. Perso ça me met multicolore, avec tout de même Eva Joly en tête, sûrement grâce à la sortie du nucléaire en 2031 et la reconversion de l'économie pour créer des emplois (qui sont tout de même grosso modo au programme du NPA, de Mélenchon et peut-être d'autres).

 

Il y a des propositions très proches mais avec des formulation différentes, ils ont pris le parti de citer sans rien interpréter, c'est pas plus mal...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°29832752
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 20:37:35  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


 
Heu... tu sais que l´on arrive encore a vendre des produits et services ne dehors de nos frontières... tu fais une croix la dessus?


 
 
Et pourquoi on ferait obligatoirement une croix là dessus? C'est un faux dilemme

n°29835626
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-04-2012 à 23:37:53  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Effectivement c'est trop peu pour bien vivre à Paris mais c'est trop haut pour etre attractif dans la zone euro
Donc l'augmenter (si le salaire superbrut augmente aussi) va empirer les choses : non création, voir destructions d'emplois, etc.
 
 
Et le coup de baguette magique "mais oui mais ils auront + d'argent, donc ça va relancer la production" c'est une bêtise.
Déjà, c'est impossible à dire précisément comment les smicards dépenseront ce nouvel argent.
 
Actuellement on consomme en proportion + de produits étrangers que français.
Je ne vois pas pour quelle raison un smicard changerait radicalement son comportement si on lui donne + d'argent.
Donc oui ça va "relancer" la production mais pas vraiment la française :lol:  
 
 
Enfin, et c'est une vraie question, pourquoi devrait-on bien vivre avec le salaire minimal ?
Moi, je vois ça plutôt comme une rampe de lancement (tel que ça devrait l'être ;) )


C'est extraordinaire de voir au fil des discussion ici que in fine, pour s'enrichir il faut garder les salaires bas ! Oui, tu enrichis ceux qui ont déjà du fric et d'autant plus que si ils sont déjà très riches ! On en a la preuve par la politique menée ces 10 dernières années qui ont vu la pauvreté augmenter et les très très riches s'enrichir. L'inégalité n'a jamais été aussi forte en France qu'en 2012 !
Maintenant, je sais que tu vas m'expliquer que le fait de n'avoir pas accorder de "coup de pouce" au smic pendant 5 ans n'a rien à voir avec ce fait et au contraire a amélioré la situation  :lol:  
 
Alors en attendant, en constatant la politique menée ces dernières années ne fonctionne pas, je suis d'avis de changer de façon de faire. Dire qu'avec le smic à 1700 euros ça ne fonctionnerait pas, alors qu'aujourd'hui le monde libéral s'écroule autour de nous, faut être gonflé ! Moi je dit qu'il faut essayer.
 
Et à la question pourquoi devrait-on bien vivre avec le salaire minimal ?, si c'est une vraie question, elle est mal posée. Aujourd'hui avec le SMIC, on survit, sauf si tu trouves que vivre c'est se nourrir avec des produits bas de gamme de chez Lidl, ne jamais partir en vacances et de passer ses week-end devant la télé parce qu'on a pas les moyens de faire autre chose.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°29835859
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 11-04-2012 à 00:20:38  profilanswer
 

otobox a écrit :

L'inégalité n'a jamais été aussi forte en France qu'en 2012 !


Je ne t'apprendrai rien à te disant qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.
Ce que tu dis est vrai si on prend la poignée des très-très-très riches.
 
Mais en prenant l'ensemble des 10% les plus riches, VS les 10% des plus pauvre, l'écart s'est, au contraire, (légèrement) resseré ces dernières années :)
 
 

otobox a écrit :


Maintenant, je sais que tu vas m'expliquer que le fait de n'avoir pas accorder de "coup de pouce" au smic pendant 5 ans n'a rien à voir avec ce fait et au contraire a amélioré la situation  :lol:


Je ne cesse de dire du mal de la politique menée ces dernières années [:gidoin]
(allègement de charges à répétitions sur les bas salaires = multiplication des bas salaires).
 
N'empeche que un Smic, ça reste encore trop cher payé pour certains emplois.
(Bien sûr, si on le baissait, ce serait meme plus assez pour survivre. Donc il faudrait peutetre étendre le RSA. C'est ce qui est fait en gros aux States ).
 
Le vrai problème des smicards, c'est pas l'augmentation ou la stagnation du smic. C'est le fait de rester smicard des années/toute sa vie.
Je suis pour que le smic soit un salaire "de lancement". Donc même s'il est bas, ça ne durerait que quelques mois.
 
Tiens, en parlant des USA, on voit que là bas, ça marche plutôt pas mal (sur ce point) :
http://www.ifrap.org/Le-SMIC-en-Fr [...] s,133.html
 
Les - de 25 ans sont au smic (pour s'insérer) apres ça s'envole. Avec moins de 2% des + de 25 ans au smic.
Contre 13% ici. (et encore, les derniers chiffres français sont encore pire puisque c'est désormais 21% des salariés de toute age contre 17 sur cette page :/ ).
 
Ca fait rever, non ? Etre payé au dessus du smic. Non ?  :whistle:  
 

otobox a écrit :


Alors en attendant, en constatant la politique menée ces dernières années ne fonctionne pas, je suis d'avis de changer de façon de faire. Dire qu'avec le smic à 1700 euros ça ne fonctionnerait pas, alors qu'aujourd'hui le monde libéral s'écroule autour de nous, faut être gonflé ! Moi je dit qu'il faut essayer.


Ouais, on on pourrait comprendre que dans un monde libéral, le plus efficace n'est pas de nager à contre courant, mais d'adopter une vraie politique libérale en France.
 
(Pas forcément sans charcuter à tout va dans les prestations hein. Parfois je m'emporte un peu :o
En Europe du Nord, ils ont réussi à cumuler libéralisme et protection sociale. Pourquoi pas chez nous ? )
 
 
Exemple de ce qu'il faudrait faire :
 
- se fixer un objectif de 100€ net = 150€ de superbrut (contre 190 actuellement) par de la TVA, baisse de certaines dépenses, report ailleurs (IR...)
- refonte total du code du travail
- flexibilité du travail (le "modèle" allemand sur ce sujet est perfectible : que les salaires suivent le temps travaillé dans le mois, au lieu d'etre annualisé)
- simplifier la fiche de paie (et toute la paperasse qu'un entrepreneur se tape en général)
- être payé par semaine (ok, ça c'est surtout pour le fun :o )
 
 
edit:
- au lieu d'augmenter le smic (et ce serait valable pour les autres salaires) : que les charges baissent avec le temps (j'ai dit 100 = 150. Mais on pourrait faire 160 -> 140 ), et qu'au moins la moitié de ce gain pour l'entreprise soit répercutée sur le salaire net.
 
- ça, et le fait que ça devrait couter (proportionnellement) moins cher de mieux payer son salarié. Exactement l'inverse que ce qu'on a fait depuis des années.. :sarcastic:  
 
En agissant de la sorte (sur l'ancienneté dans la boite et sur le montant du salaire net), t'as là un exemple de mécanisme pour une augmentation des salaires.
 
 
 

otobox a écrit :


Et à la question pourquoi devrait-on bien vivre avec le salaire minimal ?, si c'est une vraie question, elle est mal posée. Aujourd'hui avec le SMIC, on survit, sauf si tu trouves que vivre c'est se nourrir avec des produits bas de gamme de chez Lidl, ne jamais partir en vacances et de passer ses week-end devant la télé parce qu'on a pas les moyens de faire autre chose.


"Bouh regardez, il veut qu'on bouffe du lidl toute notre vie".
 
Bon, maintenant j'espère que t'as compris que je suis pour que les gens soient payés au dessus du smic.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 11-04-2012 à 00:37:21

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29836178
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2012 à 01:18:14  profilanswer
 

Ton histoire de superbrut est superdémagogique...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°29836252
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 11-04-2012 à 01:29:45  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ton histoire de superbrut est superdémagogique...


ah bon ?  [:jean-guitou]


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29836853
cisco1
Posté le 11-04-2012 à 07:27:17  profilanswer
 

Talisker_44 a écrit :


 
Exact, mes trois candidats préférés dans l'ordre sont :
 
1) Bayrou => Le meilleur dans le systeme europeen actuel basé sur la rigueur budgetaire
2) Dupont-Aignan => Le meilleur dans l'optique de changer radicalement le systeme
3) Melenchon => NDA en moins bon  
 
Ensuite, Hollande et Sarkozy nous conduisent tous les deux dans le mur parce qu'ils veulent rester dans le systeme actuel mais sans faire les efforts necessaires pour suivre ses regles.
Mais Hollande a pour lui par rapport a Sarkozy le benefice du doute et des valeurs dans lesquelles je me reconnais plus.


 
Mot pour mot la même chose. :jap:  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°29836858
cisco1
Posté le 11-04-2012 à 07:30:47  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Mais en prenant l'ensemble des 10% les plus riches, VS les 10% des plus pauvre, l'écart s'est, au contraire, (légèrement) resseré ces dernières années :)


 
 [:darth21:1]  
 
En moyenne ? parce que le haut de la classe moyenne s'est fait massacré? Sur combien de temps?


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°29837539
lapremiere​gorgee
Posté le 11-04-2012 à 09:46:52  profilanswer
 

Hop, je joue aussi:
 
- Premier tour:
1. Sarkozy..............27,0%
2. Hollande..............24,0%
3. Mélanchon................20,0%
4. Le Pen..........12%
5. Bayrou...............8,0%
6. Joly.....................5.5%
7. Dupont-Aignant.....1,5%
8. Poutou................1%
9. Arthaud.................0,8%
10. Cheminade..........0,2%
 
 
 
- Deuxième tour:
1. Hollande....53.5%
2. Sarkozy.....46.5%
 
 

n°29837831
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-04-2012 à 10:12:23  profilanswer
 


 
J'avais pourtant lu le 1st post  :sweat:  
 
 :jap:

n°29838981
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 11-04-2012 à 11:42:50  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, et la flemme de vérifier dans le détail (checké vite fait avec Google, pas trouvé :o), mais le concept me paraît pas mal.
Ca ne coûte pas grand chose de participer :
http://www.votedevaleur.org/co/votedevaleur.html
 
Et ici plusieurs modes de scrutins testés :  
http://voteaupluriel.org/
 
:jap:


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°29839127
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-04-2012 à 11:53:18  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/1.bp.blogspot.com/-qIpM8hC9IVk/T3BvBdBQKiI/AAAAAAAAAyE/_5HaphCZvFw/s1600/orange-presid1.png
http://hfr-rehost.net/4.bp.blogspot.com/-jGOA2BJ2HEA/T3KfHr6-dcI/AAAAAAAAAzA/jMZEiyN4x2Y/s1600/orange-presid2.png
http://hfr-rehost.net/3.bp.blogspot.com/-Mpe3guflY1k/T3GUDM2Xk4I/AAAAAAAAAyc/Bop-mGI_t1Q/s1600/orange-presid3.png
http://blog.veronis.fr/2012/03/ora [...] s-des.html


---------------
rm -rf internet/
n°29839728
adnauseam
bling-bling
Posté le 11-04-2012 à 12:51:37  profilanswer
 

le moteur Orange?  [:adnauseam:4]  
qui utilise ça à part les vieux ?
 
edit : j'ai fait un google trend sur les 3 derniers mois  :o  
http://i.imgur.com/6R52j.jpg
http://www.google.com/insights/sea [...] 3-m&cmpt=q

Message cité 1 fois
Message édité par adnauseam le 11-04-2012 à 12:59:11
n°29839817
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-04-2012 à 13:02:40  profilanswer
 

Hello  :)  
 
 
- Premier tour:
1. Sarkozy.............28,40%
2. Hollande..............27,20%
3. Mélenchon..........14,85%
4. Le Pen................13,95%
5. Bayrou...............10,90%
6. Joly.....................2,30%
7. Dupont-Aignant.....1,20%
8. Arthaud................0,60%
9. Cheminade.............0,40%
10. Poutou.................0,20%
 
 
- Deuxième tour:
1. Hollande....53,3%
2. Sarkozy.....46,7%


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°29840003
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2012 à 13:23:22  profilanswer
 

adnauseam a écrit :

le moteur Orange?  [:adnauseam:4]  
qui utilise ça à part les vieux ?
 
edit : j'ai fait un google trend sur les 3 derniers mois  :o  
http://i.imgur.com/6R52j.jpg
http://www.google.com/insights/sea [...] 3-m&cmpt=q


 
J'allais le faire :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°29840027
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2012 à 13:26:33  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
La décision est simple.
 
1. Tu es gaulliste, vieille France repliée, conservatrice mais quand même assez sociale : NDA
2. Tu es en plus un adepte de la théorie du complot : JC
3. Tu es en plus xénophobe, raciste, négationniste et/ou poujadiste : MLP


 
à peine simpliste....  :sarcastic:

n°29840154
cafeninten​do
Posté le 11-04-2012 à 13:38:01  profilanswer
 

c'est qui JC? Je dois être en mode [:boy johnny:5]

n°29840437
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 11-04-2012 à 14:02:57  profilanswer
 

Jack Cheminée.


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°29840867
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2012 à 14:36:20  profilanswer
 


 
C'est déjà une réponse sérieuse vu la qualité de ce que je quote :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouvelle Star 2010scanner corporel + sondage
Sondage pour l'abolition des icônes "handicapés mentaux" sur HFR[Sondage] Prix bas avec Frais de ports ou prix normale sans frais de p
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[Sondage] L'emplacement de votre machine. Unighted 2010 - Sondage : Et vous? vos 4 DJ's préférés?
[sondage annuel] Par quel moyen recevez vous la TV ds votre foyer ? 
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR