Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  scanner corporel + sondage

 


Le scanner corporel a-t-il dépassé les limites du respect de la personne ? + choix entre palpation et scanner corp
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

scanner corporel + sondage

n°21651711
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 23-02-2010 à 00:16:30  profilanswer
 

2 votes pour le sondage.
 
Le scanner corporel a-t-il dépassé les limites du respect de la personne ?
 
Dans les aéroports, avant de prendre l'avion, nous allons être scanné et les agents vont pouvoir nous mater à poil.
 
Il faudra 2 fois plus d'agents : un homme et une femme. Or j'ai pas l'impression qu'ils vont pas embaucher plus de femme. Donc ça sera souvent des hommes.
 
Au début nous auront le choix entre une palpation ou le scanner corporel. mais plus tard pour gagner du temps je pense qu'il n'y aura plus que le scanner corporel.
 
Qu'allez-vous choisir entre la palpation et le scanner corporel ? c'est le 2eme vote

Message cité 2 fois
Message édité par leludedio le 23-02-2010 à 00:24:00

---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 00:16:30  profilanswer
 

n°21651716
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-02-2010 à 00:17:40  profilanswer
 

fallait pas créer un nouveau topoc  :D  
mais a voté contre  :whistle:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21651735
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 23-02-2010 à 00:21:31  profilanswer
 

j'ai corrigé une faute ça  a remis le sondage à 0, dsl  :sweat:


---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
n°21651756
Fami
Posté le 23-02-2010 à 00:24:15  profilanswer
 

Ça va bien embêté les trav je pense, on va vite repérer l'entrejambe et ce qu'il s'y cache
 [:cosmoschtroumpf]

n°21651767
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 23-02-2010 à 00:25:40  profilanswer
 

Ca dépends, je m'explique:
 
 
Les normes de sécurité aujourd'hui, sont une énorme blague - Et ne servent strictement à rien. Si on sonne pas au portique métallique, on est pas fouillé (à l'exception des vols à destination des US) - Et il y a quantité de choses dangereuses, que je ne détaillerais pas pour des raisons évidentes, qu'un individu mal intentionné peux passer sans aucun problème.
 
Le scanner corporel, lui est sur, y a pas à dire, au niveau sécurité, on peux plus rien cacher entre la peau et les vêtements (mais à l'intérieur du corps, c'est toujours possible).
 
Néanmoins, c'est bien beau de faire des super normes de sécurité hyper contraignants dans les pays occidentaux - Mais si ce n'est pas fait dans les aéroports d'ou décollent les avions qui atterrissent chez nous, ca ne sert strictement à rien ! On sécurise les vols qui partent de chez nous, mais pas ceux qui arrivent.
 
 
Récemment, j'ai décollé d'un aéroport maghrébin, tout le monde sonnait au portique mais aucune fouille n'avait lieu - Et celui qui était derrière l'écran du rayon x, discutait tranquillement et aucun bagage n'était vérifié. On aurait pu passer n'importe quoi, mais vraiment TOUT. Un autre passager, pour qui est un habitué de cet aéroport, m'a confié que c'est toujours comme ca à cette heure-ci.
 
Ce vol, était à destination de Paris.
 
 
 
 
Donc, non, je ne passerais pas au scanner et choisirais la fouille. Déjà à cause des ondes (parait que c'est 10'000 fois moins puissant qu'un scanner habituel, mais des ondes ca reste des ondes) - Mais aussi par principe. Ils pourraient choisir de montrer uniquement des avatar et non un hologramme, pourtant, ce n'est pas fait (l'efficacité étant identique). De plus, les abus vont très vite.
 
A un moment, il faut être réaliste, c'est toujours les mêmes qui sont emmerdés et concrètement ca ne sert strictement à rien - Les aéroports sont un vrai moulin. Celui qui est mal intentionné ne sera absolument pas empêche par un scanner corporel - Et tout ceux qui bossent dans le milieu de la sécu le savent.
 
C'est pour:
 
 - 1. Vendre des machins qui coutent une fortune, des contrats énormes sont en jeu
 
 - 2. Donner à la population l'impression qu'on s'occupe de sa sécurité, qu'on est actif face aux menaces.
 
 
C'est tellement plus facile de mettre des scanner qui font parler - Plutôt que de s'attaquer aux vrai problèmes, au niveau de l'infrastructure notamment (ca ne fait parler personne et ne se voit pas).
 
 
Mais il y a des lacunes bien plus profondes dans la sécurité aéronautique qui sont à combler d'urgence. Et ca commence par la formation du personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 23-02-2010 à 00:42:07
n°21651799
PsykOoO
Posté le 23-02-2010 à 00:32:07  profilanswer
 

C'est pas grave si t'en as une petite hein  [:mossieurpropre]

n°21651806
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-02-2010 à 00:34:28  profilanswer
 

Il manque Obiwan : sondage en carton :o


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21651829
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 23-02-2010 à 00:37:19  profilanswer
 

On va voir les agents faire des têtes : :pfff:  ou  :ouch: . Devant une belle femme  :whistle: ou  :pt1cable:   :love:


---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
n°21651847
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-02-2010 à 00:41:55  profilanswer
 

Citation :

Donc, non, je ne passerais pas au scanner et choisirais la fouille. Déjà à cause des ondes (parait que c'est 10'000 fois moins puissant qu'un scanner habituel, mais des ondes ca reste des ondes)


Vite, jetez vos radios, vos télés, vos lampes, votre routeur wifi, votre téléphone portable !
 
(Pour l'instant on n'a pas prouvé que les ondes étaient néfastes pour un ensemble d'une population)
 

Citation :

- Mais aussi par principe. Ils pourraient choisir de montrer uniquement des avatar et non un hologramme, pourtant, ce n'est pas fait (l'efficacité étant identique). De plus, les abus vont très vite.


Ça montre surtout que vous n'avez pas regardé les reportages de démonstration : seul un préposé au sous-sol verra tous les attributs du passager tandis que ce dernier ne verra qu'une image générique avec juste des points rouges. Et cette séance de scan est facultative. Par ailleurs, vous ne savez _rien_ des intentions des agents de sécurité : ce ne sont pas tous des pervers en manque de cul facile.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 23-02-2010 à 00:43:06

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21651850
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-02-2010 à 00:42:25  profilanswer
 

Je ne comprends même pas la polémique. Les agents ne sont pas sur le lieu de controle et ne savent donc pas qui ils controlent. Personne d'autre ne voit les images, elles ne sont pas enregistrées. Mais où est le problème!?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 00:42:25  profilanswer
 

n°21651853
uxam
Posté le 23-02-2010 à 00:42:47  profilanswer
 

leludedio a écrit :

On va voir les agents faire des têtes : :pfff:  ou  :ouch: . Devant une belle femme  :whistle: ou  :pt1cable:   :love:


ben non, il sera caché l'agent


Message édité par uxam le 23-02-2010 à 00:42:57

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21651854
uxam
Posté le 23-02-2010 à 00:43:22  profilanswer
 

et si je peux éviter d'etre palpé par un mec ca m'arrange :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21651877
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 23-02-2010 à 00:48:33  profilanswer
 

C'est marrant, mais à chaque fois que je passe une radio ou un scanner, le personnel sors de la pièce (étanche aux radiations) et reviens après. Même pour une simple panoramique...  :sarcastic:  
 
 

Citation :

seul un préposé au sous-sol verra tous les attributs du passager tandis que ce dernier ne verra qu'une image générique avec juste des points rouges. Et cette séance de scan est facultative.


 
ALERTE TF1
 
 
Arrêtes de prendre pour argent comptant tout ce qu'on te montres dans les reportage de propagande à la tv.
 
 
1. Justement, ce ne sont pas des avatar (image générique avec point rouge) mais un hologramme - Donc tout les détails. En France c'est encore "à l'étude" (c'est si compliqué de prendre une décision ?) - Mais à l'étranger, c'est l'hologramme qui a cours.
 
2. Le scanner est facultatif pour l'instant - Il faut y aller en douceur - Et quand la majorité aura accepté, il n'y aura plus de retour en arrière possible.
 
C'est qu'une question de temps qu'il devienne obligatoire - Et il l'est déjà dans certains aéroports.. Un certain Etat ne mettra pas longtemps avant de l'imposer à tout les passagers à destination d'un de ses aéroports - Et dans quelques années, le scanner sera la norme - Si on le passe pas, on ne montera pas dans l'avion. Vous pouvez quoter !  
 
 
 
De plus, les images peuvent facilement être stockées - Dupliquées - Etc.  
 
 
 
Les scanners sont entrées en vigueur aujourd'hui ou hier à RCD et déjà.... (vous noterez que l'auteur est de sexe féminin).
 
http://img715.imageshack.us/img715/2811/image61.png

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 23-02-2010 à 00:53:59
n°21651879
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 23-02-2010 à 00:48:39  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ça montre surtout que vous n'avez pas regardé les reportages de démonstration : seul un préposé au sous-sol verra tous les attributs du passager tandis que ce dernier ne verra qu'une image générique avec juste des points rouges. Et cette séance de scan est facultative. Par ailleurs, vous ne savez _rien_ des intentions des agents de sécurité : ce ne sont pas tous des pervers en manque de cul facile.


 
S'il l'aéroport achète de scanner à plusieurs millions d'euros, les scanners seront utilisés et rentabilisés.
 
Combien de fois par mois peut-on passer au scanner sans risque pour la santé ? Car pour les rayons X le nombre de scanner est limité, sinon ça devient dangeureux pour la santé, risque de cancer.

Message cité 1 fois
Message édité par leludedio le 23-02-2010 à 00:50:47

---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
n°21651899
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 23-02-2010 à 00:52:24  profilanswer
 

leludedio a écrit :


 
S'il l'aéroport achète de scanner à plusieurs millions d'euros, les scanner seront utilisé et rentabilisés.
 
Combien de fois par mois peut-on passer au scanner sans risque pour la santé ? Car pour les rayons X le nombre de scanner est limité, sinon ça devient dangeureux pour la santé, risque de cancer.


 
On touche justement au point sensible !  
 
 
Beaucoup de personnes prennent l'avion plusieurs fois par semaine...
 
 
... Ils ont beau nous sortir des stats orientées pro-scanner à la TV, nous dire que c'est pas dangereux - Mais je suis convaincu que ce n'est pas bon pour santé (après, à quel niveau est-ce nocif ?)
 
Peut-être deux ou trois fois par année, ce sera négligeable - Mais celui qui vole, disons, juste 10 fois par mois (5 aller retour) - Ca lui fait plus de 120 scanners sur l'année...


Message édité par gge2727 le 23-02-2010 à 00:52:47
n°21651908
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-02-2010 à 00:54:49  profilanswer
 

Citation :

ALERTE TF1
Arrêtes de prendre pour argent comptant tout ce qu'on te montres dans les reportage de propagande à la tv.


[:massys]
D'une part, je ne regarde pas TF1, mais BFM TV et i>télé. Donc l'argumentum ad tefunum, oubliez-le.
Et ce n'est pas parce que c'est à la télé que c'est faux.
 
 

Citation :

1. Justement, ce ne sont pas des avatar (image générique avec point rouge) mais un hologramme - Donc tout les détails. En France c'est encore "à l'étude" (c'est si compliqué de prendre une décision ?) - Mais à l'étranger, c'est l'hologramme qui a cours.


Non, non, et non. Pour le cas de Roissy, c'est un avatar avec un visage de crash dummy et les attributs sexuels ne sont pas reproduits.
 

Citation :

2. Le scanner est facultatif pour l'instant - Il faut y aller en douceur - Et quand la majorité aura accepté, il n'y aura plus de retour en arrière possible.


Spéculation.
 

Citation :

C'est qu'une question de temps qu'il devienne obligatoire - Et il l'est déjà dans certains aéroports.. Un certain Etat ne mettra pas longtemps avant de l'imposer à tout les passagers à destination d'un de ses aéroports - Et dans quelques années, le scanner sera la norme - Si on le passe pas, on ne montera pas dans l'avion. Vous pouvez quoter !


Spéculation.
 

Citation :

De plus, les images peuvent facilement être stockées - Dupliquées - Etc.


Spéculation. La CNIL essaie encore de veiller sur ce qui peut l'être.
 
Et prendre VDM pour un site fiable qui ne relaie que des situations véridiques, c'est juste lolifiantesque, ou stupide. Au choix.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 23-02-2010 à 00:59:15

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21652002
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 23-02-2010 à 01:08:01  profilanswer
 

gge2727 a écrit :

C'est marrant, mais à chaque fois que je passe une radio ou un scanner, le personnel sors de la pièce (étanche aux radiations) et reviens après. Même pour une simple panoramique...  :sarcastic:

 


Citation :

seul un préposé au sous-sol verra tous les attributs du passager tandis que ce dernier ne verra qu'une image générique avec juste des points rouges. Et cette séance de scan est facultative.

 

ALERTE TF1

 


Arrêtes de prendre pour argent comptant tout ce qu'on te montres dans les reportage de propagande à la tv.

 


1. Justement, ce ne sont pas des avatar (image générique avec point rouge) mais un hologramme - Donc tout les détails. En France c'est encore "à l'étude" (c'est si compliqué de prendre une décision ?) - Mais à l'étranger, c'est l'hologramme qui a cours.

 

2. Le scanner est facultatif pour l'instant - Il faut y aller en douceur - Et quand la majorité aura accepté, il n'y aura plus de retour en arrière possible.

 

C'est qu'une question de temps qu'il devienne obligatoire - Et il l'est déjà dans certains aéroports.. Un certain Etat ne mettra pas longtemps avant de l'imposer à tout les passagers à destination d'un de ses aéroports - Et dans quelques années, le scanner sera la norme - Si on le passe pas, on ne montera pas dans l'avion. Vous pouvez quoter !

  

De plus, les images peuvent facilement être stockées - Dupliquées - Etc.

  

Les scanners sont entrées en vigueur aujourd'hui ou hier à RCD et déjà.... (vous noterez que l'auteur est de sexe féminin).

 

http://img715.imageshack.us/img715/2811/image61.png

 

défendre son point de vue en citant comme source VDM [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

 

comment perdre toute crédibilité en moins de 2sec [:implosion du tibia]

 

VDM, le bon site rempli de 90% de fake et 10% de repompé sur notre topic des hontes...

 

c'est quand même fort de démontrer sa grande intelligence à base de VDM :lol:

 


Pour répondre au sujet, jm'en bat les couilles... un mec qui voit des milliers de paires de couilles dans sa journée, ne va surement pas s'arreter sur les miennes... ni sur celles de mon voisin....
Et même s'il le faisait... bahhhhhhhhhhhhhhh............ ?????????????????


Message édité par lupienblanc le 23-02-2010 à 01:11:05
n°21652019
alain32
rien ne va
Posté le 23-02-2010 à 01:09:29  profilanswer
 

Etre palpé partout y compris dans la zone sombre :love:

n°21652189
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 23-02-2010 à 01:30:51  profilanswer
 

lupienblanc, ca te dérangerait d'écrire en français ? La on pense vraiment  à un ado sur-excité sur son clavier, toi comprendre moi ?????????????????
 

Que ce soit un fake ou non, on s'en moque - Ce qui compte dans cette illustration, est de démontrer les dérives potentielles de ce système. Mais ca, c'est déjà trop te demander... Quand au reste de mes arguments...
:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 23-02-2010 à 02:04:07
n°21652516
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 23-02-2010 à 02:03:28  profilanswer
 

Le scanner sera à jamais facultatif comme tu dis - Il sera simplement indispensable pour décoller  :lol:  
 
 
Hortefeux l'a dit:
 
 
 Mais petite explication du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux: l'utilisation des scanners corporels se fera «avec le consentement de la personne» mais si le dispositif est «facultatif», la personne qui le refuse «ne prend pas l'avion».  
 
 
 
D'ici un an ou deux, au moins un Etat aura rendu le scanner obligatoire pour monter dans un avion à destination de celui-ci - Inutile de le citer.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 23-02-2010 à 02:03:52
n°21653256
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-02-2010 à 08:43:05  profilanswer
 

fredgladia2 a écrit :


Hortefeux l'a dit:
 
 
 Mais petite explication du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux: l'utilisation des scanners corporels se fera «avec le consentement de la personne» mais si le dispositif est «facultatif», la personne qui le refuse «ne prend pas l'avion».  


Source ?
 

gge2727 a écrit :

lupienblanc, ca te dérangerait d'écrire en français ? La on pense vraiment  à un ado sur-excité sur son clavier, toi comprendre moi ?????????????????
 

Que ce soit un fake ou non, on s'en moque - Ce qui compte dans cette illustration, est de démontrer les dérives potentielles de ce système. Mais ca, c'est déjà trop te demander... Quand au reste de mes arguments...
:whistle:


En gros, vous dites plus ou moins "vos gueules, je dis que ça se passera comme ça picétou  [:cloud_]"
Bref, irrécupérable.


Message édité par 240-185 le 23-02-2010 à 08:44:35

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21653909
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-02-2010 à 10:16:32  profilanswer
 

gge2727 a écrit :

Déjà à cause des ondes (parait que c'est 10'000 fois moins puissant qu'un scanner habituel, mais des ondes ca reste des ondes)


 
Ah le mythe des méchantes ondes :D
 
Ca ne veut rien dire "des ondes ça reste des ondes", suivant la fréquence et l'intensité, l'effet est aussi différent. Ce que tu dis là, c'est à peu près la même chose que refuser de boire de l'eau parce que tu sais qu'il existe des poisons sous forme liquide, et que "un liquide, ça reste un liquide" :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21656426
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 23-02-2010 à 13:42:57  profilanswer
 

Sources ?
 
http://lci.tf1.fr/france/societe/2 [...] 88715.html
 
Dernier paragraphe.
 
 

Citation :

En gros, vous dites plus ou moins "vos gueules, je dis que ça se passera comme ça picétou


 
Bin nan, justement, c'est toi qui penses que ca se passera différemment de ce qu'a dit Hortefeux... Le ministre, c'est lui ou toi ?
 
Et oui, je te le dis: Dans un ans ou deux, pour se rendre aux US, tu devras obligatoirement passer le scanner corporel - Il sera facultatif (toi content ?) - C'est juste que tu monteras pas dans l'avion. Et c'est qu'une question de temps pour que ca se généralise. Le ministre l'a bien dit... Qu'est ce qu'il te faut de plus ?
 
 
Herbert, pourquoi on a un nombre limité de radio & scanners sur une période donné - Et le scanner corporel - Lui, serait tout à fait "inoffensif" ?  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par gge2727 le 23-02-2010 à 13:43:59
n°21656520
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 13:49:26  answer
 

En lisant le titre j'ai pensé à scanner + sondage anal  [:tinostar]  
 
ça va un peu trop loin tout ça  [:grozibouille:2]

n°21656746
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 14:04:40  answer
 

Pour le scanner  :)

 

Si ça peut permettre d'embarquer plus vite ... Je pense pas que les agents de sécurité aient un salaire pour regarder les gens à poils.

 

Pour le moment on voit une sorte d'humanoïde fantôme. Après, que ce soit la personne (homme ou femme) au sous-sol ou celle devant moi qui me voit à poil, rien à fout'

 

Je préfère passer dans un scanner que de me faire "palper"  :sweat:  


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2010 à 03:26:18
n°21656773
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 23-02-2010 à 14:06:43  profilanswer
 

Sans opinion. Rien à foutre :o
 
de toute façon les aéroports des pays émergents ne sont quasi pas contrôlés, c'est donc useless.

n°21656795
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-02-2010 à 14:07:53  profilanswer
 

Perso, j'en ai rien a secoué, c'est des professionnel qui seront derrière l'écran, pas des ado.
De plus je n'ai que foutre de l'opinion de personnes qui seront a des milliers de kilomètres de moi deux heures plus tard
 


---------------
#mais-chut
n°21656933
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-02-2010 à 14:19:03  profilanswer
 

Le scanner corporel est bien la mesure la moins contraignante, je n'ai toujours pas vu un argument concret contre.
 
"il y des gens qui vont me voir comme tout nu?". Non, ils vont voir un truc sur un image, truc dont ils n'ont aucune idée de l'identité rattachée. C'est bien moins intrusif que les fouilles classiques.

n°21656940
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-02-2010 à 14:19:54  profilanswer
 

gge2727 a écrit :


Herbert, pourquoi on a un nombre limité de radio & scanners sur une période donné - Et le scanner corporel - Lui, serait tout à fait "inoffensif" ?  :ange:


 
Parce qu'il ne s'agit pas du même type d'ondes. Des ondes électromagnétiques, ton activité cérébrale en émet elle même, ton activité cardiaque aussi, on est bombardé en permanence de différentes "ondes" venant de l'espace. Bref, "une onde reste une onde", ça ne veut rien dire.  


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21657045
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 23-02-2010 à 14:28:48  profilanswer
 

Le scanner ne sert à rien....
 
J'ai deja embarqué dans un avion avec un collier de combat autour du cou (50 cm avec des billes d'acier), de quoi arracher un morceau de tête à n'importe qui.
 
Puis sinon il faut revenir à l'epoque prehistorique et braquer un avion avec un couteau en silex (indetectable et tranchant comme un rasoir).


Message édité par voor0ck le 23-02-2010 à 14:29:11

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21657137
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2010 à 14:35:18  profilanswer
 

leludedio a écrit :

Qu'allez-vous choisir entre la palpation et le scanner corporel ? c'est le 2eme vote


Y'a le choix majoritaire : ne pas prendre l'avion :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21657169
xilebo
noone
Posté le 23-02-2010 à 14:37:13  profilanswer
 

gge2727 a écrit :

Sources ?
 
http://lci.tf1.fr/france/societe/2 [...] 88715.html
 
Dernier paragraphe.
 
 

Citation :

En gros, vous dites plus ou moins "vos gueules, je dis que ça se passera comme ça picétou


 
Bin nan, justement, c'est toi qui penses que ca se passera différemment de ce qu'a dit Hortefeux... Le ministre, c'est lui ou toi ?
 
Et oui, je te le dis: Dans un ans ou deux, pour se rendre aux US, tu devras obligatoirement passer le scanner corporel - Il sera facultatif (toi content ?) - C'est juste que tu monteras pas dans l'avion. Et c'est qu'une question de temps pour que ca se généralise. Le ministre l'a bien dit... Qu'est ce qu'il te faut de plus ?
 
 
Herbert, pourquoi on a un nombre limité de radio & scanners sur une période donné - Et le scanner corporel - Lui, serait tout à fait "inoffensif" ?  :ange:


 
 
Ca a été expliqué.
 
C'est pas parce que ça porte le nom de scanner que ça a  un rapport avec le scanner médical (qui lui, utilise des ondes ionisantes, donc dangereuses).
 
Le "scanner" utilisé dans les aéroports (dont on parle) est un scanner qui ne pénètre pas les organes, il est à base d'ondes millimétriques (type ondes radio, on s'en prend tous les jours depuis des années), donc non ionisantes.  
 
Une exposition, à forte puissance et pendant une longue durée pourrait avoir des effets néfastes (qui ne sont pas encore prouvés, voir polémique avec les ondes de portable ou wifi), mais vu la faible puissance et le temps d'exposition de l'ordre de la seconde, aucun danger.
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spect [...] C3%A9tique
 

n°21657592
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-02-2010 à 15:08:37  profilanswer
 

leludedio a écrit :


Il faudra 2 fois plus d'agents : un homme et une femme. Or j'ai pas l'impression qu'ils vont pas embaucher plus de femme. Donc ça sera souvent des hommes.

Je comprend pas ce point là :??:  
Il y a déjà des hommes et des femmes pour la palpation.

240-185 a écrit :

Non, non, et non. Pour le cas de Roissy, c'est un avatar avec un visage de crash dummy et les attributs sexuels ne sont pas reproduits

Comment c'est possible ça?
C'est pas du tout scanné? C'est masqué?
Du coup on peut caché des trucs à ces endroits?
 
 
Aprés la polémique peut se comprendre par le fait qu'aujourd'hui, la palpation ne se fait pas au niveau des zones "sensibles" pour des raisons ,certainement, "morales" l'emportants sur les raisons sécuritaires :sarcastic:
Et puis d'un seul coup on effectu un virage à 180°.

n°21657639
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 23-02-2010 à 15:12:52  profilanswer
 

starone a écrit :

Le scanner corporel est bien la mesure la moins contraignante, je n'ai toujours pas vu un argument concret contre.
 
"il y des gens qui vont me voir comme tout nu?". Non, ils vont voir un truc sur un image, truc dont ils n'ont aucune idée de l'identité rattachée. C'est bien moins intrusif que les fouilles classiques.


 
s'il l'agent détecte quelque chose il fait comment pour arrêter la personne ?
 
L'agent est à quelques métres du scanner 4m, il voit la personne entrer dans une cabine en verre. La personne lève les mains en l'air et il est scanné. On voit bien le corps de la personne sur l'image, on voit même ses bijoux de famille  :D Son corps est comme vu en radiographie en blanc.
 
C'est l'aéroport de Nice qui va servir pour expérimenter ce scanner. Alors les niçois et les niçoises prêts  :whistle:
 

Citation :


Désignation internationale  Désignation francophone  Fréquence  Longueur d’onde  Autres appellations  Exemples d'utilisation
ELF (extremely low frequency)  EBF (extrêmement basse fréquence)  3 Hz à 30 Hz  100 000 km à 10 000 km     Détection de phénomènes naturels
SLF (super low frequency)  SBF (super basse fréquence)  30 Hz à 300 Hz  10 000 km à 1 000 km     Communication avec les sous-marins
ULF (ultra low frequency)  UBF (ultra basse fréquence)  300 Hz à 3 000 Hz  1 000 km à 100 km     Appareil de recherche de victimes d'avalanche
VLF (very low frequency)  TBF (très basse fréquence)  3 kHz à 30 kHz  100 km à 10 km  ondes myriamétriques  Communication avec les sous-marins, Implants médicaux, Recherches scientifiques...
LF (low frequency)  BF (basse fréquence)  30 kHz à 300 kHz  10 km à 1 km  grandes ondes ou
ondes longues ou kilométriques  Radionavigation, Radiodiffusion GO, Radio-identification
MF (medium frequency)  MF (moyenne fréquence)  300 kHz à 3 MHz  1 km à 100 m  petites ondes ou
ondes moyennes ou hectométriques  Radio AM
HF (high frequency)  HF (haute fréquence)  3 MHz à 30 MHz  100 m à 10 m  ondes courtes ou décamétriques  Communication pour les vols long courrier, Radio-identification...
VHF (very high frequency)  THF (très haute fréquence)  30 MHz à 300 MHz  10 m à 1 m  ondes ultra-courtes ou métriques  Radio FM, Télévision
UHF (ultra high frequency)  UHF (ultra haute fréquence)  300 MHz à 3 GHz  1 m à 10 cm  ondes décimétriques  GSM, GPS, Wi-Fi
SHF (super high frequency)  SHF (super haute fréquence)  3 GHz à 30 GHz  10 cm à 1 cm  ondes centimétriques  Micro-onde
EHF (extremely high frequency)  EHF (extrêmement haute fréquence)  30 GHz à 300 GHz  1 cm à 1 mm  ondes millimétriques  Radars anticollision pour automobiles, Liaisons vidéo transportables
Terahertz  Térahertz  300 GHz à 3 000 GHz  1 mm à 100 µm  ondes submillimétriques


 
Apparemment ondes millimétriques ceux sont des ondes plus puissantes que celles des téléphones portables.

Message cité 3 fois
Message édité par leludedio le 23-02-2010 à 15:23:14

---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
n°21657908
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-02-2010 à 15:29:25  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Comment c'est possible ça?


Une image prédéterminée, incluse dans le programme de scan...
 


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21657938
xilebo
noone
Posté le 23-02-2010 à 15:31:45  profilanswer
 

leludedio a écrit :


 
s'il l'agent détecte quelque chose il fait comment pour arrêter la personne ?
 
L'agent est à quelques métres du scanner 4m, il voit la personne entrer dans une cabine en verre. La personne lève les mains en l'air et il est scanné. On voit bien le corps de la personne sur l'image, on voit même ses bijoux de famille  :D Son corps est comme vu en radiographie en blanc.
 
C'est l'aéroport de Nice qui va servir pour expérimenter ce scanner. Alors les niçois et les niçoises prêts  :whistle:
 

Citation :


Désignation internationale  Désignation francophone  Fréquence  Longueur d’onde  Autres appellations  Exemples d'utilisation
ELF (extremely low frequency)  EBF (extrêmement basse fréquence)  3 Hz à 30 Hz  100 000 km à 10 000 km     Détection de phénomènes naturels
SLF (super low frequency)  SBF (super basse fréquence)  30 Hz à 300 Hz  10 000 km à 1 000 km     Communication avec les sous-marins
ULF (ultra low frequency)  UBF (ultra basse fréquence)  300 Hz à 3 000 Hz  1 000 km à 100 km     Appareil de recherche de victimes d'avalanche
VLF (very low frequency)  TBF (très basse fréquence)  3 kHz à 30 kHz  100 km à 10 km  ondes myriamétriques  Communication avec les sous-marins, Implants médicaux, Recherches scientifiques...
LF (low frequency)  BF (basse fréquence)  30 kHz à 300 kHz  10 km à 1 km  grandes ondes ou
ondes longues ou kilométriques  Radionavigation, Radiodiffusion GO, Radio-identification
MF (medium frequency)  MF (moyenne fréquence)  300 kHz à 3 MHz  1 km à 100 m  petites ondes ou
ondes moyennes ou hectométriques  Radio AM
HF (high frequency)  HF (haute fréquence)  3 MHz à 30 MHz  100 m à 10 m  ondes courtes ou décamétriques  Communication pour les vols long courrier, Radio-identification...
VHF (very high frequency)  THF (très haute fréquence)  30 MHz à 300 MHz  10 m à 1 m  ondes ultra-courtes ou métriques  Radio FM, Télévision
UHF (ultra high frequency)  UHF (ultra haute fréquence)  300 MHz à 3 GHz  1 m à 10 cm  ondes décimétriques  GSM, GPS, Wi-Fi
SHF (super high frequency)  SHF (super haute fréquence)  3 GHz à 30 GHz  10 cm à 1 cm  ondes centimétriques  Micro-onde
EHF (extremely high frequency)  EHF (extrêmement haute fréquence)  30 GHz à 300 GHz  1 cm à 1 mm  ondes millimétriques  Radars anticollision pour automobiles, Liaisons vidéo transportables
Terahertz  Térahertz  300 GHz à 3 000 GHz  1 mm à 100 µm  ondes submillimétriques


 
Apparemment ondes millimétriques ceux sont des ondes plus puissantes que celles des téléphones portables.


 
 
Tu confonds puissance (W) et fréquence (Hz)

n°21658190
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 23-02-2010 à 15:48:54  profilanswer
 

http://www.caducee.net/DossierSpec [...] rtable.asp
 

Citation :

Les téléphones mobiles actuels fonctionnent à des fréquences comprises entre 800 et 1800 MHz. Les champs RF (radiofréquences) de fréquence comprise entre 1 MHz et 10 GHz pénètrent dans les tissus exposés et provoquent un échauffement dû à l'absorption d'énergie. Même lorsqu'il est de très faible intensité, un champ RF génère une petite quantité de chaleur, mais celle-ci serait évacuée par les processus normaux de thermorégulation de l'organisme. Aussi dans l'état actuel des connaissances scientifiques, il est peu probable que l'exposition à des champs RF de faible intensité, induise ou favorise l'apparition de cancers, notamment ceux qui sont émis par les téléphones mobiles et leurs stations de base. (Sources : O.M.S.)


 
c'est bien la fréquence qui compte, puis vient l'intensité (les Watt )
 
 

Citation :

Téléphone portable et santé : les effets se précisent
Des radiations micro-ondes similaires à celles émises par les téléphones portables déclenchent une réponse cellulaire semblable à celle causée par un choc thermique ou un agent toxique. Ce mécanisme, mis en évidence chez un ver de laboratoire, ne semble pas induit par un effet calorifique : les ondes provoqueraient une modification de la structure des protéines.
Dépêche caducee.net - 18 mai 2000.


 
On peut voir que les micro-ondes sont plus fortes que les ondes des téléphones portables. Les fours réchauffent les aliments.
 
Les ondes millimétriques sont plus puissantes que les micro-ondes. On devrait commencer à cuire quand on est exposé aux ondes millimétriques et nos cellules vont subir " une modification de la structure des protéines".

Message cité 1 fois
Message édité par leludedio le 23-02-2010 à 15:52:03

---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
n°21658270
Gremlin
Posté le 23-02-2010 à 15:54:34  profilanswer
 

leludedio a écrit :


 
s'il l'agent détecte quelque chose il fait comment pour arrêter la personne ?
 
L'agent est à quelques métres du scanner 4m, il voit la personne entrer dans une cabine en verre. La personne lève les mains en l'air et il est scanné. On voit bien le corps de la personne sur l'image, on voit même ses bijoux de famille  :D Son corps est comme vu en radiographie en blanc.


 
Hummm, ce serait pas mal de se renseigner avant de dire des conneries.
 

Citation :

Deux types d’images sont produites par le scanner :
 
- L'image schématique, qui représente le corps du passager sous la forme d'un avatar informatique, est la plus simple, pouvant être analysée par un agent situé à coté du scanner.
 
- L'image holographique du corps humain en 3D , beaucoup plus réaliste, ne peut être analysée que par un agent du même sexe que le passager. Celui-ci se trouve à un autre niveau, dans un local sécurisé, et n’a aucun moyen de voir le passager et de l’associer à l’image qu’il examine.
 
A terme, une seule des deux images sera adoptée par la DGAC. «Nous voulons tester ces deux modes pour vérifier lequel est le plus efficace», a souligné Patrick Gandil.
 
«Aucune image n’est conservée et le visage est automatiquement flouté», précise la DGAC.


 
 [:razorbak83]  

n°21658395
Gremlin
Posté le 23-02-2010 à 16:04:26  profilanswer
 

leludedio a écrit :

http://www.caducee.net/DossierSpec [...] rtable.asp
 

Citation :

Les téléphones mobiles actuels fonctionnent à des fréquences comprises entre 800 et 1800 MHz. Les champs RF (radiofréquences) de fréquence comprise entre 1 MHz et 10 GHz pénètrent dans les tissus exposés et provoquent un échauffement dû à l'absorption d'énergie. Même lorsqu'il est de très faible intensité, un champ RF génère une petite quantité de chaleur, mais celle-ci serait évacuée par les processus normaux de thermorégulation de l'organisme. Aussi dans l'état actuel des connaissances scientifiques, il est peu probable que l'exposition à des champs RF de faible intensité, induise ou favorise l'apparition de cancers, notamment ceux qui sont émis par les téléphones mobiles et leurs stations de base. (Sources : O.M.S.)


 
c'est bien la fréquence qui compte, puis vient l'intensité (les Watt )
 
 

Citation :

Téléphone portable et santé : les effets se précisent
Des radiations micro-ondes similaires à celles émises par les téléphones portables déclenchent une réponse cellulaire semblable à celle causée par un choc thermique ou un agent toxique. Ce mécanisme, mis en évidence chez un ver de laboratoire, ne semble pas induit par un effet calorifique : les ondes provoqueraient une modification de la structure des protéines.
Dépêche caducee.net - 18 mai 2000.


 
On peut voir que les micro-ondes sont plus fortes que les ondes des téléphones portables. Les fours réchauffent les aliments.
 
Les ondes millimétriques sont plus puissantes que les micro-ondes. On devrait commencer à cuire quand on est exposé aux ondes millimétriques et nos cellules vont subir " une modification de la structure des protéines".


 
Tu dis n'importe quoi, si tu veux connaitre l'effet d'une onde sur un corps, sa fréquence et sa puissance sont indissociables.
Si seule la fréquence importait, tu cuirais à chaque fois que tu passes devant un radar fixe...

n°21658425
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 23-02-2010 à 16:06:34  profilanswer
 

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  scanner corporel + sondage

 

Sujets relatifs
Sondage pour l'abolition des icônes "handicapés mentaux" sur HFR[Sondage] Prix bas avec Frais de ports ou prix normale sans frais de p
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[Sondage] L'emplacement de votre machine. Unighted 2010 - Sondage : Et vous? vos 4 DJ's préférés?
[sondage annuel] Par quel moyen recevez vous la TV ds votre foyer ?[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
sondage radiobesoin d'avis de connaisseur en préjudice corporel
Plus de sujets relatifs à : scanner corporel + sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR