Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

Quelle a été la principale motivation de votre vote du second tour du 06 mai ? (1 seul choix, bien lire les propositions...)

26.9 %
 279 votes
1.  J'ai voté pour le programme d'Hollande.

11.8 %
 123 votes
2.  J'ai voté pour le programme de Sarkozy.

8.1 %
 84 votes
3.  J'ai voté contre Hollande.

35.9 %
 373 votes
4.  J'ai voté contre Sarkozy.

0.5 %
       5 votes
5.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Hollande.

0.9 %
       9 votes
6.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Sarkozy.

4.8 %
  50 votes
7.  J'ai voté blanc ou nul par discipline citoyenne et à défaut de pouvoir choisir.

0.3 %
       3 votes
8.  Je me suis abstenu pour faire perdre Hollande.

1.3 %
      14 votes
9.  Je me suis abstenu pour faire perdre Sarkozy.

9.5 %
 99 votes
10.  Je me suis abstenu pour une autre raison.

Total : 1165 votes (126 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".

n°29000249
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 11:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
je n'ai pas dit qu'un franc vaudrait 1 euro à long terme

pour une question de facilité on dit 1 franc = 1 euro
et bien sur la dévaluation fera le reste et rapidement on trouvera
1 euro =1.30 franc par exemple
au 1er jour  on aura 1 franc = 1 euro = 1.30 dollar
puis on aura 1 franc = 1 dollar = 0.80 euro

On est pas de taille à affronter les géants ??
Je ne parle pas de vivre en autarcie , coupé du monde mais de retrouver notre souveraineté.

Comment font pour vivre des pays comme la suède , le danemark ou la suisse ??

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 11:53:49  profilanswer

n°29000295
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 12:00:53  answer

Mujol a écrit :

je n'ai pas dit qu'un franc vaudrait 1 euro à long terme

pour une question de facilité on dit 1 franc = 1 euro
et bien sur la dévaluation fera le reste et rapidement on trouvera
1 euro =1.30 franc par exemple
au 1er jour  on aura 1 franc = 1 euro = 1.30 dollar
puis on aura 1 franc = 1 dollar = 0.80 euro

On est pas de taille à affronter les géants ??
Je ne parle pas de vivre en autarcie , coupé du monde mais de retrouver notre souveraineté.

Comment font pour vivre des pays comme la suède , le danemark ou la suisse ??

Ces pays n'ont pas la prétention de jouer dans la cour des grands, notamment du point de vue diplomatique et militaire. Ils se bornent à commercer, surtout avec leurs frontaliers d'ailleurs.

n°29000369
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 12:11:22  profilanswer

et  nous au sein de l'otan  on fait parti des grands ??
pour jouer dans la cour des grands il faut en avoir les moyens

n°29000395
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 12:16:21  answer

Mujol a écrit :

et  nous au sein de l'otan  on fait parti des grands ??
pour jouer dans la cour des grands il faut en avoir les moyens

Au cas où tu aurais manquer 66 ans d'Histoire depuis 1945, la France a toujours cherché a jouer parmi les grands. Elle n'en a déjà plus vraiment les moyens, surtout d'un point de vue militaire, mais isolé au sein de l'Europe se sera évidemment encore pis. La France pèse encore aujourd'hui d'abord comme principal force militaire de l'UE (i.e. les anglais la joue solo...) et membre permanent du Conseil de Sécurité au même titre de facto.

n°29000457
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 12:26:32  profilanswer

soit tu fais expres ou peut etre mon ironie ne passe pas ; le fait de perdre son indépendance en rejoignant l'otan est un rejet de notre glorieux passé , CNR et De Gaulle.

Pour vous pas d'alternative ? on ne peut quitter l"Euro sans continuer avec des accords entre pays ? Si on quitte l'euro on est condamné à vivre seul , coupé du monde ??

Pour vous on doit continuer comme cela avec une paupérisation des peuples ? Avec des banques qui nous dictent leurs politiques et nous imposent leurs visions ?

Trouvez vous normal qu'un pays comme l'irlande ne puisse procéder aux elections legislatives (donc permettre au peuple d'elir leurs représentants) car la BCE demande d'abord une meilleure gestion de leur budget ?
Dites moi ce que l'euro et l'europe nous ont apporté ?

n°29000800
tyrex9
Posté le 21-01-2012 à 13:23:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ca me semble clair que MLP veut donner une image acceptable de son parti. Donc ouais, y a de bonnes chances qu'elle souhaite des coalitions à l'avenir.

elle a rien avoir avec son père niveau idée , déjà ont se rappel qu'aux defilés du FN , elle a ejecter tout les skinhead et autre raciste officiel , et essai de rattrapé les bourdes que son père a dit
elle redore l'image de son partie , et je suis sur que si c'etait l'autre candidat j'ai plus son nom , a la tete du partie ,  
ba le FN ferais quoi 2% (je parle pas de JM , mais celui qui etait contre elle au primaire)

resultat elle dit se que les gens veulent entendre , le pire sait que a chaque fois qu'elle parle elle a raison , et de ce fait tout le monde veux voté pour elle
quand aux ump qui disent que ce sont des extremes , je rigole , ce sont eux les extreme l'ump ,  
vous avez vu comment il parle claude gueant , lui ca aurais pu etre le porte parole officiel de  bruno megret ,  

il croit que en parlant d'immigration de % de delinquance par nationalité , il va recuper les voix du FN , niet il passe juste pour le politique le plus raciste de toute la france , et devant mr le pen de loin
et MLP , passe pour la gentille , car au final tout le monde va voté pour elle

---------------
Voyage dans l'espace - planètes du système solaire et satellite Exelcium
n°29000870
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 13:34:47  answer

Mujol a écrit :

soit tu fais expres ou peut etre mon ironie ne passe pas ; le fait de perdre son indépendance en rejoignant l'otan est un rejet de notre glorieux passé , CNR et De Gaulle.

Pour vous pas d'alternative ? on ne peut quitter l"Euro sans continuer avec des accords entre pays ? Si on quitte l'euro on est condamné à vivre seul , coupé du monde ??

Pour vous on doit continuer comme cela avec une paupérisation des peuples ? Avec des banques qui nous dictent leurs politiques et nous imposent leurs visions ?

Trouvez vous normal qu'un pays comme l'irlande ne puisse procéder aux elections legislatives (donc permettre au peuple d'elir leurs représentants) car la BCE demande d'abord une meilleure gestion de leur budget ?
Dites moi ce que l'euro et l'europe nous ont apporté ?

Ce n'est pas l'euro qui paupérise les peuples, quelle connerie.

L'euro-Mark a apporté une stabilité monétaire au continent, et commence a apporter le bénéfice d'une monnaie de réserve mondiale. Si nous n'en tirons pas pleinement parti, c'est pour deux raisons:
1. une organisation politique de la BCE à revoir, notamment pour permettre d'influer sur les cours au bénéfice de la majorité de la zone euro et non plus de la seule Allemagne
2. ne pas avoir lancé le processus d'intégration économique, fiscal, social et politique qu'impliquait la création de la monnaie unique au moment de son lancement en 1999. L'Euro est le premier acte du fédéralisme européen et le fait que la BCE ne soit pas adossée à un Etat, et un seul, ne lui permet pas d'agir sur des garanties fiscales (d'où les pressions sur un pays comme l'Irlande pour qu'il mette un terme à son dumping fiscal et finance correctement ses dépenses courantes comme le remboursement de sa dette).

C'est un échec politique, pas un échec monétaire et économique.

n°29001347
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2012 à 14:41:50  profilanswer

Bayrou devant Le Pen, vite un screenshot ! :)

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°29001378
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 14:47:53  answer

Et Mélanche devant Sarkal  :D

n°29001379
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 14:47:54  answer

Section "Autres candidats" done. [:volta]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 14:47:54  profilanswer

n°29001390
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 14:49:35  answer

Ouputain y'a un membre de la famille Borgia qui se présente  [:alph-one]

n°29001395
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 14:50:34  answer

mini-mousaille a écrit :

Bayrou devant Le Pen, vite un screenshot ! :)

http://hfr-rehost.net/self/pic/b3f9ae101427b4ce2717e0b1826e1086168c334a.png

:o

n°29001398
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2012 à 14:51:15  profilanswer

Pour la postérité !  

merci :jap:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°29001425
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 14:58:47  answer

C'est bien, ça commence à bien lurker le topic. :o

n°29001445
Terminatux
Communiste
Posté le 21-01-2012 à 15:02:24  profilanswer

Mélenchon est à présent à égalité avec Le Pen. :sol:

Mais : ce n'est qu'un début... :o

Message édité par Terminatux le 21-01-2012 à 15:03:23
n°29001507
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 15:15:24  profilanswer

je ne suis pas d'accord ; le soucis est que l'euro a la même valeur quelle que soit la capacité économique du pays.
Quand un pays est maitre de sa monnaie et que cette dernière est trop forte par rapport à son activité economique il la dévalue ce qui réajuste son economie VS les autres pays.

Or nous avons une monnaie forte et aucun moyen de réguler l'économie des pays ; très très bien pour un payes comme l'allemagne qui a une économie forte mais pour les autres ?? (et nous a moyen terme)  

"Ici, avec une monnaie unique comme l'euro, c'est impossible, donc l'ajustement ne peut se faire que par le chômage et la dette – donc par un appauvrissement qui ne peut pas relancer l'économie."
je cite André-Jacques Holbecq
http://www.lejeudi.lu/Hebdo/3401.rss

n°29001514
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 15:17:28  profilanswer

pour cela aussi je rejoint NPA qui veut je cite :

"Mais alors, que fait-on après la monnaie unique ? Il suffit de faire de l’euro la monnaie commune de l’Europe, en réintroduisant des monnaies nationales qui permettront des ajustements de parité et à chacun de mener des politiques indépendantes. En outre, cela rendrait caduques les politiques de désinflation compétitive, ce qui pousserait sans doute l’Allemagne à adopter une politique plus tournée vers la croissance que vers le contrôle des salaires. Mieux, un tel euro pourrait déborder du cadre européen pour devenir un véritable rival du dollar."

cela me parait une solution

n°29001537
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 15:21:55  answer

Mujol a écrit :

je ne suis pas d'accord ; le soucis est que l'euro a la même valeur quelle que soit la capacité économique du pays.
Quand un pays est maitre de sa monnaie et que cette dernière est trop forte par rapport à son activité economique il la dévalue ce qui réajuste son economie VS les autres pays.

Or nous avons une monnaie forte et aucun moyen de réguler l'économie des pays ; très très bien pour un payes comme l'allemagne qui a une économie forte mais pour les autres ?? (et nous a moyen terme)  

"Ici, avec une monnaie unique comme l'euro, c'est impossible, donc l'ajustement ne peut se faire que par le chômage et la dette – donc par un appauvrissement qui ne peut pas relancer l'économie."
je cite André-Jacques Holbecq
http://www.lejeudi.lu/Hebdo/3401.rss

-->

n°29001554
Terminatux
Communiste
Posté le 21-01-2012 à 15:26:45  profilanswer

Mujol a écrit :

"Mais alors, que fait-on après la monnaie unique ? Il suffit de faire de l’euro la monnaie commune de l’Europe, en réintroduisant des monnaies nationales qui permettront des ajustements de parité et à chacun de mener des politiques indépendantes. En outre, cela rendrait caduques les politiques de désinflation compétitive, ce qui pousserait sans doute l’Allemagne à adopter une politique plus tournée vers la croissance que vers le contrôle des salaires. Mieux, un tel euro pourrait déborder du cadre européen pour devenir un véritable rival du dollar."

Menteur.

Quand je regarde d'où ça vient sur Google, je tombe sur :

Et c'est tout!

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 21-01-2012 à 15:30:14
n°29001632
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 15:42:42  answer

Mujol a écrit :

Se serait retourner à l'ECU, unité de compte et panier des monnaies nationales au sein du SME. Une monnaie qui ne sert pas aux échanges courants, pas plus qu'à l'évaluation directe d'une économie, ne peut pas devenir miraculeusement une monnaie de réserve et d'échange à l'échelle mondiale. C'est n'importe quoi.

n°29001789
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 16:06:31  profilanswer

Terminatux a écrit :

Menteur.

Quand je regarde d'où ça vient sur Google, je tombe sur :  

Et c'est tout!

ah bon quand on est modérateur on peut tout se permettre ??

qui est menteur moi ou NPA ? Car ton affirmation n'est pas clair.

Je cite un passage dispo sur son site , je n'ai jamais dit qu'il avait l'exclusivité de ces propos (je dont je me fous royalement)
Je dis que j'approuve ce discours et que c'est NPA qui le tient.

point barre.

n°29002986
Terminatux
Communiste
Posté le 21-01-2012 à 19:24:46  profilanswer

Mujol a écrit :

ah bon quand on est modérateur on peut tout se permettre ??

qui est menteur moi ou NPA ? Car ton affirmation n'est pas clair.

Je cite un passage dispo sur son site , je n'ai jamais dit qu'il avait l'exclusivité de ces propos (je dont je me fous royalement)
Je dis que j'approuve ce discours et que c'est NPA qui le tient.

point barre.

NPA? Nul Part Ailleurs? Nouveau Parti Anticapitaliste?
Le NPA ne tient absolument pas ce discours, les seuls sites où on peut trouver ces formules sont apparemment proches de Debout La République.

Je l'ai prouvé, tu veux le réfuter? Montre donc un lien.

Message édité par Terminatux le 21-01-2012 à 19:28:08
n°29003043
mrbebert
Posté le 21-01-2012 à 19:32:45  profilanswer

Y aurait il une faute de frappe entre "NPA" et "NDA" ? [:figti]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°29003100
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 19:39:39  profilanswer

Terminatux je te présente mes excuses , comme dit mrbebert il s'agit d'une faute de frappe.

je parlais effectivement de NDA et non du NPA (dont je ne partage du coup absolument pas les idées)

du coup je comprends mieux ton courroux :)

je suis donc en phase avec le discours de Nicolas Dupont Aignan(pour la peine je vais l'ecrire 100 fois )

n°29003263
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 20:00:38  profilanswer

Si ceux qui votent Melenchon ou Le Pen par refus du système actuel , ce serait bien qu'ils lisent les propos de NDA (j'ai fait attention cette fois ci)

Car aucun des 2 ne peut être président et donc aucune de leurs idées ne sera retenue.

NDA est le seul (des 3) qui auraient des relais au second tour avec des députes ump et même du ps qui ont voté non au referendum.

bon je rêve un peu , mais bon  ^^

Message édité par Mujol le 21-01-2012 à 20:00:57
n°29003283
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 20:03:53  answer

Y'a quand même un type qu'a voté Villepin [:implosion du tibia]

n°29003289
Terminatux
Communiste
Posté le 21-01-2012 à 20:04:17  profilanswer

Mujol a écrit :

Terminatux je te présente mes excuses , comme dit mrbebert il s'agit d'une faute de frappe.

je parlais effectivement de NDA et non du NPA (dont je ne partage du coup absolument pas les idées)

Je suis donc allé trop vite en te traitant de menteur.
Désolé.

Message édité par Terminatux le 21-01-2012 à 20:04:49
n°29003338
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 20:10:07  profilanswer

a force de te lire je commence à me demander si c'est pas m. Fillon derrière le clavier ....

Je dis que des 3 NDA est celui qui aurait le plus de facilité à rassembler ; déja car contrairement aux 2 autres il n'exclut personne.
Ensuite c'est quand même le plus consensuel des 3.

Maintenant NDA ne décolle pas , et je ne le vois pas beaucoup dans les médias.
Mélenchon je l'entends tous les jours à la radio ....
Idem pour Le Pen , car quand on ne l'entend pas , c'est via l'ump et le ps qui lui tape dessus toute la journée , ce qui plait beaucoup aux anti systeme.

Ce soir chez ruquier il y aura NDA , ça vaut le coup d'ecouter ses propositions.

n°29003502
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 20:29:43  profilanswer

Tu as raison l'ump a déjà beaucoup à faire avec ses guerres de clans :)  

Vu les sondages ils sont tous entrain d'éguiser les couteaux

n°29003528
Cizia
Posté le 21-01-2012 à 20:32:39  profilanswer

c'est peut être lui   :lol:

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°29003706
prokie
Trump 2028
Posté le 21-01-2012 à 20:53:08  profilanswer

47% entre Hollande et Melenchon et seulement 4% au président  [:implosion du tibia]  

[:hurle] Forum de gauchistes

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°29003720
Cizia
Posté le 21-01-2012 à 20:54:17  profilanswer

prokie a écrit :

47% entre Hollande et Melenchon et seulement 4% au président  [:implosion du tibia]  

[:hurle] Forum de gauchistes

d'habitude c'est marine qui fais un massacre,faut que tout le monde joue  :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°29005963
Rubicula
Posté le 22-01-2012 à 07:10:04  profilanswer

Mujol a écrit :

L'Euro est déjà une monnaie commune c'est pour cela que dans tous les billets on peut savoir si on a un euro francais avec la lettre U ou un euro allemand avec la lettre X....
D'ailleurs je ne vois plus trop des billets commençant par la lettre X chez nous... Des personnes feraient-t-il des réserves?

n°29006077
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-01-2012 à 09:14:17  profilanswer

Cizia a écrit :

d'habitude c'est les partisans de marine qui spamment fais un massacre,faut que tout le monde joue  :D

[:moundir]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°29006160
Mujol
Posté le 22-01-2012 à 09:52:24  profilanswer

Rubicula a écrit :

L'Euro est déjà une monnaie commune c'est pour cela que dans tous les billets on peut savoir si on a un euro francais avec la lettre U ou un euro allemand avec la lettre X....
D'ailleurs je ne vois plus trop des billets commençant par la lettre X chez nous... Des personnes feraient-t-il des réserves?

oui bien sur tu as raison l'euro est déja une monnaie commune. Mais c'est la 2eme partie de la phrase qui fait la différence :

"Il suffit de faire de l’euro la monnaie commune de l’Europe, en réintroduisant des monnaies nationales qui permettront des ajustements de parité et à chacun de mener des politiques indépendantes."

n°29006561
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 11:35:27  answer

Mujol a écrit :

oui bien sur tu as raison l'euro est déja une monnaie commune. Mais c'est la 2eme partie de la phrase qui fait la différence :

"Il suffit de faire de l’euro la monnaie commune de l’Europe, en réintroduisant des monnaies nationales qui permettront des ajustements de parité et à chacun de mener des politiques indépendantes."

Avoir une monnaie commune ET une monnaie nationale? Autant détruire le système européen à grand renfort de "chacun sa merde". Sans compter les conflits que ça va générer en période de crise. Vous regrettez d'être de la génération qui n'a pas connu la guerre? :D

n°29006566
SnowLeopar​d
Posté le 22-01-2012 à 11:37:32  profilanswer

Parce que l'UMP n'a pas des idées d'un autre âge ? Genre démolir le code du travail pour revenir au XVIIIème siècle en ce qui concerne les droits des salariés ?

Message édité par SnowLeopard le 22-01-2012 à 11:38:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouvelle Star 2010scanner corporel + sondage
Sondage pour l'abolition des icônes "handicapés mentaux" sur HFR[Sondage] Prix bas avec Frais de ports ou prix normale sans frais de p
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[Sondage] L'emplacement de votre machine. Unighted 2010 - Sondage : Et vous? vos 4 DJ's préférés?
[sondage annuel] Par quel moyen recevez vous la TV ds votre foyer ? 
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)