Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Quelle a été la principale motivation de votre vote du second tour du 06 mai ? (1 seul choix, bien lire les propositions...)

26.9 %
 279 votes
1.  J'ai voté pour le programme d'Hollande.

11.8 %
 123 votes
2.  J'ai voté pour le programme de Sarkozy.

8.1 %
 84 votes
3.  J'ai voté contre Hollande.

35.9 %
 373 votes
4.  J'ai voté contre Sarkozy.

0.5 %
       5 votes
5.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Hollande.

0.9 %
       9 votes
6.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Sarkozy.

4.8 %
  50 votes
7.  J'ai voté blanc ou nul par discipline citoyenne et à défaut de pouvoir choisir.

0.3 %
       3 votes
8.  Je me suis abstenu pour faire perdre Hollande.

1.3 %
      14 votes
9.  Je me suis abstenu pour faire perdre Sarkozy.

9.5 %
 99 votes
10.  Je me suis abstenu pour une autre raison.

Total : 1165 votes (126 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".

n°28997921
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-01-2012 à 22:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mujol a écrit :

De quoi avez vous peur avec une sortie?

1. il a fallu des années pour faire l'euro. Tout défaire prendrait un temps considérable.
2. l'euro est attaqué sur les marchés, revenir au franc, donc une monnaie plus faible c'est la garantie de se faire démolir. La chute de la monnaie serait vertigineuse.
3. la france, pays fondateur de l'europe, qui sort de l'euro, c'est un tel coup dur que c'est la fin de l'europe, purement et simplement. Les grandes puissances de demain c'est l'amsud, la chine, l'inde, l'amnord. Un pays comme la france n'aurait aucun poids face à eux, donc si on veut que l'europe ait son mot à dire dans le monde de demain, on continue de construire l'europe.

et plutôt que de vouloir tout jeter, il serait bien plus simple de faire le forcing pour améliorer ce qui ne va pas. Notamment le manque de démocratie dans les institutions européennes.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 22:39:43  profilanswer

n°28997932
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 22:40:56  answer

Mujol a écrit :

Encore populiste....  

Populiste : pour le peuple  
Ou dans le sens démagogie?  

Pour info bcp d'économistes sont pour une sortie.  

Et comment font le pays qui n'ont pas cette monnaie?  

De quoi avez vous peur avec une sortie?

Ne pas avoir adhéré à l'euro =/= quitter l'euro

Il y a effectivement peu de gens qui veulent se manger la dévaluation qui va avec un retour au franc...

n°28997997
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-01-2012 à 22:47:23  profilanswer

un exemple:
http://www.sudouest.fr/2011/12/11/ [...] 58-705.php
plusieurs difficultés sont citées, et la conclusion:

Citation :

Comme le rappelle M. Steinberg, "l'introduction de l'euro a été un processus très délicat, planifié pendant plus de deux ans, et donc l'idéal, pour qui voudrait abandonner l'euro, serait de prendre le même temps pour défaire cela". Mais "le problème est que s'il y a une sortie de l'euro, cela va sûrement être abrupt et désordonné...", ajoute-t-il.

---------------
topic guitare
n°28998039
Mujol
Posté le 20-01-2012 à 22:53:40  profilanswer

A quoi nous sert une Europe tels que les financiers nous la proposent?  

J'ai plus peur que la France suive le sort de la Grèce ce qui semble inéluctable...  

On s'émeut du manque de démocratie dans certains pays, mais on ne dit rien quand cela se passe en Europe...  

Pour ce manque de démocratie il faut voter pour changer le système et non pour ceux qui veulent le sauver et garder leurs acquis.  

n°28998070
Mujol
Posté le 20-01-2012 à 22:57:08  profilanswer

Entre une dévaluation du franc
 et un remboursement de la dette à un taux de 26% le choix est fait ; la Grèce est devenue un pays d'esclaves...  

Pour certains une dévaluation de 15-20% VS Allemagne n'est pas une mauvaise chose

n°28998074
Mujol
Posté le 20-01-2012 à 22:57:53  profilanswer

Je vous souhaite une bonne soirée et merci pour les échanges

n°28998115
- gab
Posté le 20-01-2012 à 23:02:12  profilanswer

barnabe a écrit :

Je pense que Sarkozy a été très durement touché par la perte du triple A, personnellement touché. Il y a quelques "indices" (sa répartie minable face à la question "dérengeante" du journaliste le lendemain de l'annonce de S&P alors qu'il était à Madrid, sa phrase "irréfléchie" sur la fermeture de Mégaupload)
Je suis sûr qu'il n'attend qu'un événement à l'étranger pour refaire son numéro de "sauveur".

C'est d'ailleurs étonnant qu'il ne se soit pas rué en Italie pour sauver accueillir les rescapés du Costa Concordia :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°28998165
Dantiste
Posté le 20-01-2012 à 23:07:44  profilanswer

Mujol a écrit :

A quoi nous sert une Europe tels que les financiers nous la proposent?  

J'ai plus peur que la France suive le sort de la Grèce ce qui semble inéluctable...  

On s'émeut du manque de démocratie dans certains pays, mais on ne dit rien quand cela se passe en Europe...  

Pour ce manque de démocratie il faut voter pour changer le système et non pour ceux qui veulent le sauver et garder leurs acquis.  

Trouvé sur un autre topic  :jap:  

Citation :

« Lorsque Moody's a dégradé la Grèce en 1930, une sévère politique d'austérité a été mise en place et a abouti,bien entendu , à une dictature militaire, au point que Moodys a l'époque s'est excusée et a promis de ne plus noter les dettes « souveraines ». Depuis,on a eu la paix ! sauf que la commission européenne en mars 2010 a permis de nouveau à ces agences qui se contentaient de noter les entreprises,...de noter absolument TOUT, sous entendu : les dettes souveraines. Ces agences sont payées à la commande par des banques ou par des fonds de pension étrangers intéressés aux rendements à 2 chiffres. Depuis, PSA, mal notée, a décidé de délocaliser. Depuis, les taux d'intérêt de la Grèce sont passés à 18%, voire 25% à certains moments, ce qui a eu le « mérite » de multiplier la dette d'origine par 4 !!! » écrit Jocelyne Rivoallan en commentaire d'un article de la blogueuse Aliocha intitulé: « AAA: on veut bien s'indigner mais on a pas tout compris  »

Derrière le banquier qui s'aperçoit que ca ne rentre plus dans ses caisses, tu vois quoi, en lisant les livres d'histoire ? Des canons, tout simplement   :whistle:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°28998184
Dantiste
Posté le 20-01-2012 à 23:09:46  profilanswer

- gab a écrit :

C'est d'ailleurs étonnant qu'il ne se soit pas rué en Italie pour sauver accueillir les rescapés du Costa Concordia :o

... ou passer une soirée chez Berlusconi pour apprendre comment faire encore plus glauque....

---------------
n°28998263
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 23:21:56  answer

Mujol a écrit :

Entre une dévaluation du franc
 et un remboursement de la dette à un taux de 26% le choix est fait ; la Grèce est devenue un pays d'esclaves...  

Pour certains une dévaluation de 15-20% VS Allemagne n'est pas une mauvaise chose

La France n'est pas et ne sera pas dans la situation de la Grèce: leurs problèmes structurels, à commencer par l'incapacité à percevoir correctement impôts et taxes, les ont bien plus enfoncé que l'euro.

Rembourser une dette libellée en euro avec un franc dévalué coûterait évidemment beaucoup plus cher.

Certes, nos échanges avec la seule Allemagne seraient plus avantageux avec un franc dévalué... pour nos exportations. Mais pas pour nos importations. Et non seulement nous importons plus d'Allemagne que nous exportons vers eux (solde commercial de -16Md € en 2009), mais notre balance commerciale est très déficitaire de manière générale. Nos importations en matières premières, par exemple, nous coûteraient beaucoup plus cher avec le franc dévalué.
http://hfr-rehost.net/www1.les-produits-francais.fr/images/Balance_commerciale_partenaires.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 23:21:56  profilanswer

n°28998353
Rubicula
Posté le 20-01-2012 à 23:36:15  profilanswer

Il manque Asselineau encore une fois dans le sondage

n°28998390
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 20-01-2012 à 23:42:01  profilanswer

Rubicula a écrit :

Bah il rentre dans le choix 10  [:zedlefou:1]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°28998411
Rubicula
Posté le 20-01-2012 à 23:46:10  profilanswer

Tristou a écrit :

Bah il rentre dans le choix 10  [:zedlefou:1]

C'est ce que j'ai voté  :)  

n°28998416
turbocat
Posté le 20-01-2012 à 23:46:37  profilanswer

Rubicula a écrit :

et biquette  [:kryptos:1]

n°28998898
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-01-2012 à 01:19:42  profilanswer

:bounce:

---------------
Site Photo
n°28998918
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 01:21:53  answer

Il manque Nicolas Miguet et Patrick Lozes  :o

n°28999079
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 21-01-2012 à 02:02:29  profilanswer

[:drapal]

---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
n°28999367
Rubicula
Posté le 21-01-2012 à 08:10:52  profilanswer

Ce n'est pas déjà ce qui risque de se passer avec l'Euro?

n°28999412
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-01-2012 à 08:41:11  profilanswer

La branlée qu'il se prend sarko sur ce sondage ! 5 votes, dont 1 d'AQ, ce qui lui permet de dépasser Eva Joli et être à égalité avec NDA...

Clairement HFR n'est pas sarkozyste ! On est pas des p'tites bites ! :D

Un second tour Bayrou/Hollande ne manquerait pas de sel. Une jolie revanche pour Bayrou avec certainement un gros plaisir d'accepter ou refuser les rats qui auront quitter le navire UMP. (anéfé !)

Edit : mais comme dit AQ, sarko n'est pas (encore) candidat. Y va se refaire dès qu'il se déclarera :o

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 21-01-2012 à 08:42:40

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°28999417
nakata
frog game
Posté le 21-01-2012 à 08:44:32  profilanswer

otobox a écrit :

On est pas des p'tites bites ! :D

Ouais enfin tu parles de gens qui votent massivement pour Hollande et Bayrou :sleep:

n°28999444
Dantiste
Posté le 21-01-2012 à 08:57:51  profilanswer

Chébencha, Ma'am Michu ! Tout des nullards, et toi tu sais tout !

Toi tu as tout ce qui faut dans ta caisse à outils pour construire au fond de ton garage ou sur la table de ta cuisine un beau pays tout neuf, avec le sourire Colgate du marchand de foire pour appâter le client.  

Le problème de la France, c'est pas le client, c'est le vendeur et sa came.  

Non mais cte bande de grogné...  :sweat:  

---------------
n°28999456
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-01-2012 à 09:04:05  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais enfin tu parles de gens qui votent massivement pour Hollande et Bayrou :sleep:

J'aurais pu mettre :o au lieu de :D

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°28999458
nakata
frog game
Posté le 21-01-2012 à 09:05:05  profilanswer

otobox a écrit :

J'aurais pu mettre :o au lieu de :D

Du moment que tu ne mets pas des  ;)  comme certains :o

n°28999559
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 09:45:36  profilanswer

Bonjour a tous.

je suis intéressé pour quitter l'Europe et retrouver une indépendance nationale , cela ne fait pas de moi un pro fn ; MLP n'est pas la seule sur ce créneau.

hausse du prix de l'essence en passant au franc VS euro ?? si on fait 1 franc = 1 euro (plus simple , on ne va pas diviser par 6.55...) on se retrouve avec un franc dévaluer de 20% par rapport avec l'Allemagne , et surévaluer de 15-20% VS Espagne , Italie par exemple.

On se retrouverai donc avec un franc au niveau du dollar  (25% VS euro à peu près)

or le prix des matières premières sont indexées sur le dollar et non sur l'euro.
de plus quand on paie 1 litre d'essence , le cout de la matière première + taxe du payes exportateur est très faible !!  

http://img804.imageshack.us/img804/1898/16325035c5derepartition.th.jpg

http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 71069.html

A propos de L'euro et de l'Europe vous vous rendez compte du non sens actuel avec un véritable racket par les banques ??
- comme tous les pays de la zone, le pays X finance l'Europe (via les contribuables , donc nous) et donc la BCE
- le pays X a besoin de 30 milliards pour ses infrastructures
- la BCE ne peut pas prêter aux Etats et donc ne prête pas au pays X
- la BCE peut prêter aux banques privées au taux de 1%  
- la banque privée prête à l’état X au taux de 4%  (bien sur je ne donne pas les taux pour la Grèce)

heu  il n'y a rien qui vous choque ??

Pour financer la dette (car bien sur on doit rembourser cette dette) , on passe par la banque de france qui prete à 0% et on retrouvera une situation d'équilibre.

D'autres payes vont suivre l'exemple de la Grèce ; l'espagne , l'irlande, le portugal et plus tard nous.
Si on garde la même monnaie entre des pays forts comme l'allemagne et des pays faibles comme l'espagne (économiquement j'entends)  on creuse les inégalités : ces pays vont de plus en plus s'appauvrir.

A propos de la Grèce :  
"535 euros c'est selon OpenEurope le prix que chaque ménage de la zone euro aura à payer en cas de défaut de remboursement de la Grèce. La proposition est un peu provocante mais très pertinente. "
http://blog.lefigaro.fr/economie/2 [...] hacun.html

Quel avenir voyez vous pour nos industries ? Pour lutter contre le chômage et surtout contre le chômage chez les jeunes ?? On parle après du financement de la sécu et des retraites par les actifs  

n°28999569
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 09:48:34  profilanswer

super ce qui entraine un euro trop fort par rapport au dollar ....

combien de fois les états ont pleuré chez Trichet pour baisser les taux ??
Pourquoi un fleuron de l'industrie , Airbus, est obligé de construire des usines en zone dollar ??

Je préfere qu'on dévalue notre monnaie et que l'on construise en France ces usines ;
emploi -> pouvoir d'achat -> cotisation -> retraire

n°28999646
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-01-2012 à 10:10:04  profilanswer

Mujol a écrit :

A propos de L'euro et de l'Europe vous vous rendez compte du non sens actuel avec un véritable racket par les banques ??
- comme tous les pays de la zone, le pays X finance l'Europe (via les contribuables , donc nous) et donc la BCE
- le pays X a besoin de 30 milliards pour ses infrastructures
- la BCE ne peut pas prêter aux Etats et donc ne prête pas au pays X
- la BCE peut prêter aux banques privées au taux de 1%  
- la banque privée prête à l’état X au taux de 4%  (bien sur je ne donne pas les taux pour la Grèce)

heu  il n'y a rien qui vous choque ??

Pour financer la dette (car bien sur on doit rembourser cette dette) , on passe par la banque de france qui prete à 0% et on retrouvera une situation d'équilibre.  

Du temps du franc, ça fonctionnait comme ça aussi. Cette arnaque existe depuis les années 70.

Maintenant, revenir au franc dans le seul but de pouvoir battre monnaie et la réinjecter directement dans notre économie me semble complètement stupide. Et plus, dans ce cas, je ne donne pas 6 mois au pays avant d'être entièrement racheté.
Je me rappelle bien qu'avant l'euro, il y avait certaine grandes fortunes US qui "s'amusaient" avec le franc et on est passé deux fois pas très loin du désastre; Je me souviens plus trop des détails, mais je me souviens d'avoir été choqué par le fait que certaines fortunes privées pouvaient ainsi attaquer le franc dans le but de le dévaluer.
Aujourd'hui, où les fortunes ont gonflé, que deviendrait notre petit franc devant ces requins de la finance ? On serait autant à l'abri qu'à l'époque où on se planquait derrière la ligne Maginot avec nos fusils Lebel !

---------------
n°28999676
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 10:14:20  profilanswer

Merci mais je ne confonds pas encore Airbus avec Boeing ; quand je parle d'un fleuron de NOTRE industrie , la confusion pour moi est impossible (pour toi peut etre ?)

"EADS a confirmé hier en effet qu'il n'était pas exclu d'assembler des avions civils aux Etats-Unis. Si le groupe européen décroche le contrat géant pour la livraison à l'armée américaine de 180 avions ravitailleurs, ces appareils seront assemblés à Mobile en Alabama. "

"Hier, le patron du groupe, Louis Gallois, a été clair et net : « Il faudra le faire, parce que nous n'avons pas le choix. »Explication : la faiblesse du dollar face à l'euro - hier, l'euro s'échangeait à 1,46 dollar - est un risque majeur pour la survie à terme d'Airbus, dont les coûts de production sont en euros alors que ses ventes sont libellés en dollars. "

http://www.universalpressagency.co [...] 14798.html

A propos du fabriquer chez nous ; pourquoi pas ?? (c'est toi qui en parles)
Bien sur , pas tout  (j'aimerai bien une usine Asus près de chez moi ^^)

Mais Toyota le fait , pourquoi pas d'autres grands groupes ?
Les chinois cassent les prix des pneumatiques et du coup Michelin devra surement fermer ; que vont faire tous ces employés ??
Pourquoi ne pas taxer ces produits et defendre nos emplois  ??

Tu parles de quelles importations ? Celles qui viennent d'Allemagne ?? ou celles qui viennent  en dehors de l 'europe ??

n°28999693
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 10:18:39  profilanswer

La BCE fait le plus grand prêt de son histoire aux banques privées
http://www.midilibre.fr/2011/12/21 [...] 433786.php

en quoi preter aux banques privées plutot que d'aider les nations dans leurs investissements est une riche idée ??
j'aimerai bien comprendre ...

On est bien d'accord que l'argent de la bce vient des etats membres non ? Donc de nous ,non ?

n°28999715
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 10:23:12  answer

mini-mousaille a écrit :

il n'a jamais fais alliance avec la droite.

C'est faux :spamafote:

Citation :

• Pour le second tour, la liste RPR/UDF incorpore quatre représentants du FN en place éligible, dont Jean-Pierre Stirbois, secrétaire général du parti.[...] Mis à part Bernard Stasi et Simone Veil, qui font part de leur désapprobation, les autres dirigeants de droite restent en retrait ou approuvent cette alliance locale au nom du contexte national

• En 1997, une douzaine de députés de droite reçoivent le soutien du FN, après avoir approuvé les dispositions d'un texte reprenant certains points du programme frontiste (préférence nationale et dénonciation du traité de Maastricht). Seul Christian Martin (député de Maine-et-Loire) est sanctionné par son exclusion de Force démocrate, mais non du groupe UDF.  

• En Rhône-Alpes, où la gauche et la droite ont le même nombre de sièges, l'ancien ministre Charles Millon est réélu président avec une majorité ralliant les élus du Front national et l'élu des chasseurs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allia [...] t_national

n°28999733
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 10:24:57  profilanswer

Emmanuel Todd veut rompre avec le libre-échange et l'euro

http://blogs.mediapart.fr/blog/emm [...] e-et-leuro

L'explosion de la zone euro est désormais plausible
http://www.lemonde.fr/crise-financ [...] 81613.html

voila pourquoi le programme de NDA me plait :

Reprendre notre liberté monétaire pour relancer la croissance

Quitter la monnaie unique, qui, loin de nous protéger, asphyxie nos entreprises, nourrit le chômage et provoque une grande régression sociale dans les pays qui l’ont adopté et divise des nations européennes

Bâtir une nouvelle monnaie nationale, coordonnée à une monnaie commune.

Placer la Banque de France sous l’autorité du pouvoir politique car nulle politique ne saurait être confiée à des fonctionnaires indépendants

Faire de l’euro une simple monnaie de réserve et pousser à la création d’un nouveau Système Monétaire Européen de parités fixes révisables élargi à des pays comme la Grande-Bretagne, la Suède, le Danemark et la Russie

Inscrire dans les statuts de la Banque de France l’objectif de défense de l’emploi, en plus de la lutte contre l’inflation

Défendre une parité compétitive pour le franc de manière à favoriser les entreprises qui produisent sur le territoire national et donc l’emploi (pour l’exportation comme pour permettre une compétition plus équitable avec les importations)

Revenir sur la loi de 1973 qui dépossède l’Etat français de son droit multiséculaire de battre monnaie, et à nouveau permettre à la Banque de France de monétiser la dette publique, comme cela peut être fait aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou dans les pays asiatiques

certains economistes pensent que c'est jouable , d'autres que non.
http://www.tf1.fr/parole-directe/l [...] 05369.html

mais alertequalitay peut etre es tu plus intelligent qu'eux. Peut etre ils n'ont pas compris ce qu'est l'inflation et ses risques.

Message cité 1 fois
Message édité par Mujol le 21-01-2012 à 10:31:54
n°28999932
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 11:00:26  profilanswer

Non l'article donne les 2 avis ; je dis que certains pensent que c'est possible et d'autres non. Je ne suis pas économiste mais il y a donc un débat , la question n'est pas tranchée comme si tous les économistes disaient que c'est impossible.  
Cela dit , plus la situation se détériore en Europe , plus les personnes pensent que c'est jouable et  qu'on aurait pas trop le choix en plus.

délocalisation et implantation : cela change quoi pour le chomeurs ? Je ne parle pas que des ouvriers productifs mais des centres de recherche qui sont aussi délocalisé
pour moi une implantation est une délocalisation anticipée ; à la place de supprimer des emplois on ne les crée pas du tout , c'est plus simple.

préfèrent être sur place que de tout faire depuis Paris
Ah bon car tu crois qu'ils ont le choix ? Et que c'est mieux de faire sur place ??
Donc si tu penses cela , t'es d'accord avec moi que pour le marché francais ce serait aussi plus simple de construire en france non ??
C'est la logique meme non ?

Tu crois qu'airbus (et non boeing) a choisi de construire des usines en chine ?  
Cela est imposé, de même qu'au usa  car ils ne sont pas fous et veulent sauver leurs emplois , et donc leurs économie !

je trouve une grande contradiction dans ton argumentation...
on doit  s'implanter  dans les pays  dont nos produits fabriqués sont déstinés ; donc on tue nos exportations et nos emplois
mais cela ne marche pas avec le marché français ; on ne peut construire en france ...  mais pourquoi donc ??

n°29000034
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 11:18:36  answer

Rubicula a écrit :

Ouep, désolé. Pas assez de champs pour caser tous les candidats déclarés. :/

Mais je compte faire une tournante: 3 candidats du sondage actuel ne recueillant aucun suffrage a priori, ils seront remplacés dans le prochain. Je ne peux pas faire mieux. :spamafote:

n°29000104
Rubicula
Posté le 21-01-2012 à 11:29:49  profilanswer

Mujol a écrit :

Non l'article donne les 2 avis ; je dis que certains pensent que c'est possible et d'autres non. Je ne suis pas économiste mais il y a donc un débat , la question n'est pas tranchée comme si tous les économistes disaient que c'est impossible.  
Cela dit , plus la situation se détériore en Europe , plus les personnes pensent que c'est jouable et  qu'on aurait pas trop le choix en plus.

Mujol a écrit :

délocalisation et implantation : cela change quoi pour le chomeurs ? Je ne parle pas que des ouvriers productifs mais des centres de recherche qui sont aussi délocalisé
pour moi une implantation est une délocalisation anticipée ; à la place de supprimer des emplois on ne les crée pas du tout , c'est plus simple.

préfèrent être sur place que de tout faire depuis Paris
Ah bon car tu crois qu'ils ont le choix ? Et que c'est mieux de faire sur place ??
Donc si tu penses cela , t'es d'accord avec moi que pour le marché francais ce serait aussi plus simple de construire en france non ??
C'est la logique meme non ?

Tu crois qu'airbus (et non boeing) a choisi de construire des usines en chine ?  
Cela est imposé, de même qu'au usa  car ils ne sont pas fous et veulent sauver leurs emplois , et donc leurs économie !

je trouve une grande contradiction dans ton argumentation...
on doit  s'implanter  dans les pays  dont nos produits fabriqués sont déstinés ; donc on tue nos exportations et nos emplois
mais cela ne marche pas avec le marché français ; on ne peut construire en france ...  mais pourquoi donc ??

Et surtout ce n'est pas réciproque... On ne verra pas d'entreprise chinoise du textile par exemple construire des usines en France pour vendre chez nous... On n'a pas dit Dumping social?

n°29000118
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 11:31:37  answer

Mujol a écrit :

Bonjour a tous.

je suis intéressé pour quitter l'Europe et retrouver une indépendance nationale , cela ne fait pas de moi un pro fn ; MLP n'est pas la seule sur ce créneau.

hausse du prix de l'essence en passant au franc VS euro ?? si on fait 1 franc = 1 euro (plus simple , on ne va pas diviser par 6.55...) on se retrouve avec un franc dévaluer de 20% par rapport avec l'Allemagne , et surévaluer de 15-20% VS Espagne , Italie par exemple.

On se retrouverai donc avec un franc au niveau du dollar  (25% VS euro à peu près)
(...)

Le 1 pour 1 ne se décrète pas. Il ne pourrait faire illusion que quelques semaines, voire quelques jours. Si la parité de réintroduction du franc ne correspond pas à l'appréciation de notre économie qu'ont les acteurs économiques, le franc sera attaqué et dévissera complètement. Et si l'Etat devait s'entêter et tenter d'imposer cette parité, notre monnaie sortirait du change à terme nous obligeant à acquérir des devises à vil prix pour le moindre import. Le franc deviendrait alors une monnaie de singe qui n'aurait de valeur relative qu'en France.

Enfin, comme Gouyou te l'a expliqué, la sortie de l'euro de la France impliquerait très certainement la fin de l'Europe communautaire et notre pays, pas plus que l'Allemagne, n'est pas armé pour affronter seul les géants économiques qui se constituent depuis ~15 ans...

n°29000249
Mujol
Posté le 21-01-2012 à 11:53:49  profilanswer

je n'ai pas dit qu'un franc vaudrait 1 euro à long terme

pour une question de facilité on dit 1 franc = 1 euro
et bien sur la dévaluation fera le reste et rapidement on trouvera
1 euro =1.30 franc par exemple
au 1er jour  on aura 1 franc = 1 euro = 1.30 dollar
puis on aura 1 franc = 1 dollar = 0.80 euro

On est pas de taille à affronter les géants ??
Je ne parle pas de vivre en autarcie , coupé du monde mais de retrouver notre souveraineté.

Comment font pour vivre des pays comme la suède , le danemark ou la suisse ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouvelle Star 2010scanner corporel + sondage
Sondage pour l'abolition des icônes "handicapés mentaux" sur HFR[Sondage] Prix bas avec Frais de ports ou prix normale sans frais de p
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[Sondage] L'emplacement de votre machine. Unighted 2010 - Sondage : Et vous? vos 4 DJ's préférés?
[sondage annuel] Par quel moyen recevez vous la TV ds votre foyer ? 
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)