Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pour vous quel doit être l'objectif premier d'un chef d'état ?

n°13133954
Eifersucht​91
Posté le 31-10-2007 à 18:56:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je dirais gouverner le pays selon l'intérêt commun

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 31-10-2007 à 18:57:00
mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 18:56:05  profilanswer
 

n°13133957
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2007 à 18:56:11  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
J'entendais pas "loin dans le temps" par loin. Juste loin dans les faits, vis a vis de la citation. (c'est subtil  ;)  )
 

Citation :

"L'État démocratique doit s'appliquer à servir le plus grand nombre, procurer à tous l'égalité devant la loi, se protéger contre l'égoïsme individuel et protéger l'individu contre l'arbitraire de l'État."



disons que ca décrit bien la démocratie telle qu'elle devrait etre quoi
 
mais meme a l'epoque, elle n'a jamais été comme ca. toutefois, ca me parait une bonne vision :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13133961
caribouuu
Posté le 31-10-2007 à 18:56:30  profilanswer
 

exactement :jap:


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13133985
caribouuu
Posté le 31-10-2007 à 18:59:00  profilanswer
 

boober a écrit :


 
j'y vois un defaut.
prennons l'exemple de la France
le salaire Median est a 1500€
 
donc s'appliquer a servir le plus grand nombre, c'est s'occuper de ceux a +1500 ou ceux a -1500 ?
 


 
Ceux à moins, ca me parait évident?  :??:  Enfin je comprends pas pourquoi est-ce qu'il faut faire un choix entre les deux, les moins riches en priorite bien sûr (sans tomber dans l'assistanat outrancié). Et puis ya pas que l'argent.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13133997
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-10-2007 à 18:59:53  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

je dirais gouverner le pays selon l'intérêt commun


 
donc definition de l'interet commun stp.

n°13134001
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 19:00:10  answer
 

boober a écrit :


 
j'y vois un defaut.
prennons l'exemple de la France
le salaire Median est a 1500€
 
donc s'appliquer a servir le plus grand nombre, c'est s'occuper de ceux a +1500 ou ceux a -1500 ?
 


 
Le plus grand nombre ça veux dire aussi l'expansion pour moi.

n°13134022
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-10-2007 à 19:02:51  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Ceux à moins, ca me parait évident?  :??:  Enfin je comprends pas pourquoi est-ce qu'il faut faire un choix entre les deux, les moins riches en priorite bien sûr (sans tomber dans l'assistanat outrancié). Et puis ya pas que l'argent.


 
la question c'est comment defini tu le fait que ça profite au plus grand nombre, et a partir de quoi? a partir de quels criteres?
 
j'ai pris l'exemple du salaire median, je trouve pas que ce soit un mauvais critere si?

n°13134026
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2007 à 19:03:19  profilanswer
 

boober a écrit :


j'y vois un defaut.
prennons l'exemple de la France
le salaire Median est a 1500€
 
donc s'appliquer a servir le plus grand nombre, c'est s'occuper de ceux a +1500 ou ceux a -1500 ?


t'as plusieurs indicateurs pour savoir ou se concentrer :
- taux de criminalité et profils des criminels : comment le devient on, comment l'empecher ? (et non, "comment punir" )
- taux de depression/etat dépressif/suicide/consommation de neuroleptiques
- taux de consommation alcool/drogues
- taux de la population vivant sous le seuil de pauvreté/seuil de confort a définir
 
fait deja en sorte que ces 4 la soient le plus ras des paquerettes possibles, et tu seras sur la bonne voie pour assurer l'interet du plus grand nombre :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13134035
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2007 à 19:04:18  profilanswer
 

ps : actuellement ces stats sont ignorées par la plupart des gouvernenements du monde :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13134046
caribouuu
Posté le 31-10-2007 à 19:06:18  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ps : actuellement ces stats sont ignorées par la plupart des gouvernenements du monde :o


 
En angleterre dans le journal municipal (je sais pas si c'est comme ça dans toute les villes), ils mettaient des stats avec ce genre d'information  (faut dire qu'ils étaient dans une grande campagne pour baisser le taux de criminalite)


Message édité par caribouuu le 31-10-2007 à 19:06:31

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 19:06:18  profilanswer
 

n°13134110
caribouuu
Posté le 31-10-2007 à 19:13:40  profilanswer
 

boober a écrit :


 
la question c'est comment defini tu le fait que ça profite au plus grand nombre, et a partir de quoi? a partir de quels criteres?
 
j'ai pris l'exemple du salaire median, je trouve pas que ce soit un mauvais critere si?


 
Bah tout le monde risque la banqueroute, d'avoir un jour des difficultes, si tu tires les plus bas vers le haut, tout le monde à un meilleur "filet de securite". C'est benefique a tout le monde.
 
edit: c'est un peu le principe du rmi finalement.


Message édité par caribouuu le 31-10-2007 à 19:14:51

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13134119
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-10-2007 à 19:14:51  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


t'as plusieurs indicateurs pour savoir ou se concentrer :
- taux de criminalité et profils des criminels : comment le devient on, comment l'empecher ? (et non, "comment punir" )
- taux de depression/etat dépressif/suicide/consommation de neuroleptiques
- taux de consommation alcool/drogues
- taux de la population vivant sous le seuil de pauvreté/seuil de confort a définir
 
fait deja en sorte que ces 4 la soient le plus ras des paquerettes possibles, et tu seras sur la bonne voie pour assurer l'interet du plus grand nombre :D


 
donc tout depends des criteres que le president defini comme etant ceux a utiliser pour que sa politique profite au plus grand nombre.
 
donc c'est un systeme hautement faillible en fait.

n°13134147
caribouuu
Posté le 31-10-2007 à 19:17:03  profilanswer
 

boober a écrit :


 
donc tout depends des criteres que le president defini comme etant ceux a utiliser pour que sa politique profite au plus grand nombre.
 
donc c'est un systeme hautement faillible en fait.


 
Pourquoi le president? Et le parlement il sert a quoi? On peut appliquer ça a une republique.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13134167
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-10-2007 à 19:19:09  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Pourquoi le president? Et le parlement il sert a quoi? On peut appliquer ça a une republique.


 
si t'as un exemple de Republique ou on applique ça ... n'hesite pas.

n°13134197
caribouuu
Posté le 31-10-2007 à 19:22:37  profilanswer
 

boober a écrit :


 
si t'as un exemple de Republique ou on applique ça ... n'hesite pas.


 
Le sujet du topic c'est pour vous quel doit être l'objectif premier d'un chef d'état.
 
Je dis pas du tout que tout se passe à merveille au jour d'aujourd'hui (mais on est pas si mal lottis...c'est pas la dictature non plus).
 
Sinon pour toi c'est quoi l'objectif premier alors?  
 
En tout vas la formule "dans l'interet du plus grand nombre" n'est pas idiote à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par caribouuu le 31-10-2007 à 19:24:07

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13134284
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2007 à 19:29:52  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


Le sujet du topic c'est pour vous quel doit être l'objectif premier d'un chef d'état.
 
Je dis pas du tout que tout se passe à merveille au jour d'aujourd'hui (mais on est pas si mal lottis...c'est pas la dictature non plus).
 
Sinon pour toi c'est quoi l'objectif premier alors?  
 
En tout vas la formule "dans l'interet du plus grand nombre" n'est pas idiote à mon avis.


moins idiote que "dans l'interet du MEDEF" :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13134339
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-10-2007 à 19:35:58  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

 

Le sujet du topic c'est pour vous quel doit être l'objectif premier d'un chef d'état.

 

Je dis pas du tout que tout se passe à merveille au jour d'aujourd'hui (mais on est pas si mal lottis...c'est pas la dictature non plus).

 

Sinon pour toi c'est quoi l'objectif premier alors?

 

je comprends pas la question. l'objectif 1er du president, je sais pas, etre celui qui garanti que la constitution est respectée. et l'ameliorer si necessaire (tenant compte de l'avis de la population qu'il represente)

 

j'ai bon?

 
caribouuu a écrit :


En tout vas la formule "dans l'interet du plus grand nombre" n'est pas idiote à mon avis.

 


mais c'est quoi l'interet du plus grand nombre? c'est la somme de l'interet personnel de chacun ? parceque si c'est ça ça me parait difficile d'aller dans l'interet du plus grand nombre autrement que arbitrairement.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 31-10-2007 à 19:37:02
n°13134354
caribouuu
Posté le 31-10-2007 à 19:37:56  profilanswer
 

boober a écrit :

mais c'est quoi l'interet du plus grand nombre? c'est la somme de l'interet personnel de chacun ? parceque si c'est ça ça me parait difficile d'aller dans l'interet du plus grand nombre autrement que arbitrairement.


 
L'interet du plus grand nombre c'est d'aider ceux qui en ont le plus besoin.  


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13134357
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2007 à 19:38:02  profilanswer
 

boober a écrit :


mais c'est quoi l'interet du plus grand nombre? c'est la somme de l'interet personnel de chacun ? parceque si c'est ça ça me parait difficile d'aller dans l'interet du plus grand.


il vaut mieux avoir une minorité malheureuse, et une majorité heureuse.
actuellement le systeme profite a 0.0000001 % de la population, le reste est maintenu en servage/lobotomisé par les mass medias, et une partie de plus en plus grande est carrément a plaindre.
 
==> total echec


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13134366
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 19:39:02  answer
 

ceyquem a écrit :

Je pose une sorte de sondage mais je laisse les réponses libre et la question ouverte pour ne pas vous orienter :
En une phrase, simplement, quel est selon vous l'objectif premier d'un bon chef d'état ?


 
 
 
 
 
J'ai déjà répondu, mais je souhaite alimenter le débat d'un sens tout à fait personnel.
 
Le premier objectif d'un chef d'état, si il en faut un, c'est l'intermédiation. Concrètement il doit être le certficateur de l'équité de toute négociations intra- étatique et extra- étatique si c'est possible.


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2007 à 19:39:44
n°13134367
Setaio
Posté le 31-10-2007 à 19:39:09  profilanswer
 

boober a écrit :


 
mais ça ca me parait normal vu sa fonction qui est de representer la France.


 
Ne pas oublier qu'un président ne peut pas s'enrichir durant son mandat. Donc, à quoi sert cette augmentation?
 

n°13134396
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-10-2007 à 19:42:49  profilanswer
 

Setaio a écrit :


 
Ne pas oublier qu'un président ne peut pas s'enrichir durant son mandat. Donc, à quoi sert cette augmentation?
 


 
ben à s'enrichir non  :??:  
 
ou est le probleme?

n°13134411
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-10-2007 à 19:45:01  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
L'interet du plus grand nombre c'est d'aider ceux qui en ont le plus besoin.  


 
ah bah non.  :non:  :non:  
 
l'interet du plus grand nombre c'est qu'une mesure profite a la plus grande partie possible de la population. rien a voir avec aider ceux qui en on le plus besoin.
 
s'ils sont minoritaire, il ne rentre pas en compte dans le plus grand nombre, comprends tu. aprés s'ils sont les plus nombreux, alors agir dans leur interet pour le bien du plus grand nombre oui.
 

n°13134453
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 19:48:25  answer
 

boober a écrit :


 
ah bah non.  :non:  :non:  
 
l'interet du plus grand nombre c'est qu'une mesure profite a la plus grande partie possible de la population. rien a voir avec aider ceux qui en on le plus besoin.
 
s'ils sont minoritaire, il ne rentre pas en compte dans le plus grand nombre, comprends tu. aprés s'ils sont les plus nombreux, alors agir dans leur interet pour le bien du plus grand nombre oui.
 


 
Si c'est un truc qui profite au plus grand nombre, c'est qu'il le pique au plus petit.

n°13134459
caribouuu
Posté le 31-10-2007 à 19:48:59  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ah bah non.  :non:  :non:  
 
l'interet du plus grand nombre c'est qu'une mesure profite a la plus grande partie possible de la population. rien a voir avec aider ceux qui en on le plus besoin.
 
s'ils sont minoritaire, il ne rentre pas en compte dans le plus grand nombre, comprends tu. aprés s'ils sont les plus nombreux, alors agir dans leur interet pour le bien du plus grand nombre oui.
 


 
Non.
 
Personne n'est à l'abris de perdre son emploi, de se retrouver tout en bas de l'echelle sociale. Si tu aides ceux qui en ont le plus besoin, tu aides potentiellement tout le monde, ça me semble évident.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13134500
Setaio
Posté le 31-10-2007 à 19:55:05  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ben à s'enrichir non  :??:  
 
ou est le probleme?


 
Tu ne vois pas de problème à ce qu'un président de la république s'enrichisse/augmente son patrimoine durant son mandat?
 
 :??:

n°13134539
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-10-2007 à 19:59:42  profilanswer
 

 

notes que l'inverse marche aussi.

 
caribouuu a écrit :

 

Non.

 

Personne n'est à l'abris de perdre son emploi, de se retrouver tout en bas de l'echelle sociale. Si tu aides ceux qui en ont le plus besoin, tu aides potentiellement tout le monde, ça me semble évident.


ah bon?

 

tu voudrais dire que aider tous les pays pauvres nous aiderait nous l'occident a nous en sortir mieux? mais on pille pas pour cher les matieres premieres de ces pays, pour notre plus grand confort non? en quoi les rendre moin pauvre nous servirait, sinon a perdre la main mise sur les pillages que l'on effectue?

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 31-10-2007 à 20:00:41
n°13134547
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-10-2007 à 20:00:21  profilanswer
 

Setaio a écrit :


 
Tu ne vois pas de problème à ce qu'un président de la république s'enrichisse/augmente son patrimoine durant son mandat?
 
 :??:


 
 
Ben non si l'enrichissement correspond à ses salaires [:atari]

n°13134550
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2007 à 20:00:42  profilanswer
 

boober a écrit :


ah bon?
 
tu voudrais dire que aider tous les pays pauvres nous aiderait nous l'occident a nous en sortir mieux? mais on pille pas pour cher les matieres premieres de ces pays, pour notre plus grand confort ?


hey ouais ce systeme marche sur la tete, bienvenue dans le monde réel :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13134566
caribouuu
Posté le 31-10-2007 à 20:02:37  profilanswer
 

Citation :

Non.  
 
Personne n'est à l'abris de perdre son emploi, de se retrouver tout en bas de l'echelle sociale. Si tu aides ceux qui en ont le plus besoin, tu aides potentiellement tout le monde, ça me semble évident.


 
 
 

boober a écrit :


ah bon?
 
tu voudrais dire que aider tous les pays pauvres nous aiderait nous l'occident a nous en sortir mieux? mais on pille pas pour cher les matieres premieres de ces pays, pour notre plus grand confort non? en quoi les rendre moin pauvre nous servirait, sinon a perdre la main mise sur les pillages que l'on effectue?


 
 
Alors, d'une on parlait de la France il me semble.  
 
Et oui si on voulait agir dans l'interet du plus grand nombre a l'echelle mondiale il faudrait aider tous les pays pauvres, ca nous ferait pas nous en sortir mieux en occident (tu melanges facilement les plans hein) mais a l'echelle mondiale, ca serait l'interet du plus grand nombre.
 
 
(mais en même temps comparer la politique en France et la "gouvernance" du monde ...)


Message édité par caribouuu le 31-10-2007 à 20:05:08

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13134718
Setaio
Posté le 31-10-2007 à 20:20:52  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


Ben non si l'enrichissement correspond à ses salaires [:atari]


 
:sweat:  
Donc demain si un président décide de s'augmenter de 140000% il pourra et rien n'y personne ne pourra s'y opposer, il décide de lui même de son niveau de rémunération !
 
Etre président, c'est servir la france et non l'inverse.

n°13134814
ThePseudo
Posté le 31-10-2007 à 20:30:21  profilanswer
 

SFO a écrit :


Et le chef d'état, s'il avait un brin de conscience, devrait être bien triste de cet état de fait.


 
Oh, mais je crois qu'il l'est ! C'est pour ça qu'il y a des ministres  :D qui délèguent à leur tour, ... stagiaire toussa  :D  
 
 
 

Citation :


Alors si en plus il entretient et promeut ce genre de dysfonctionnements, on devine à quel niveau de l'étagère se situent ses capacités de chef d'état.
 
Point barre.


 
Quel intêret ?  
 
Un chef d'Etat, représente son Etat à l'échelle internationale ! Et il établit le dialogue avec les autres chefs d'Etat ou de gouvernement, chancelier ou autre  :)  
 


---------------
===>...<===
n°13134828
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-10-2007 à 20:31:23  profilanswer
 

Setaio a écrit :


 
:sweat:  
Donc demain si un président décide de s'augmenter de 140000% il pourra et rien n'y personne ne pourra s'y opposer, il décide de lui même de son niveau de rémunération !
 
Etre président, c'est servir la france et non l'inverse.


 
 
On va commencer par la réalité  : c'est l'assemblée nationale qui décide du salaire du président.
 
Ensuite, tu veux quand même pas le payer à coups de fouet pour dire de satisfaire un poujadisme malsain :o
 
Il bosse ce pauvre homme quand même. Et puis à ne pas payer ses élus, on les mets à la merci de la corruption.

n°13134918
Setaio
Posté le 31-10-2007 à 20:42:38  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
On va commencer par la réalité  : c'est l'assemblée nationale qui décide du salaire du président.
 
Ensuite, tu veux quand même pas le payer à coups de fouet pour dire de satisfaire un poujadisme malsain :o
 
Il bosse ce pauvre homme quand même. Et puis à ne pas payer ses élus, on les mets à la merci de la corruption.


 
Non, c'est le président qui décide de lui même.
Justement, il n'y a aucune loi, décret ou autre concernant la rémunération du président de la république, cette fois ci ca se fera via le gouvernement qui va déposer un amendement à l'assemblé nationale.
Sinon on peut l'aligner sur la rémunération de poutine, allez hope, 50 000€ / an.

n°13135006
milf hunte​r
Posté le 31-10-2007 à 20:52:56  profilanswer
 

Je viens de trouver ça au Journal Officiel d'aujourd'hui :heink: Ca sert à quoi un aide de camp du président ? :heink:  
 
http://pix.nofrag.com/c/b/8/4f6d3aafb2a8d0ce2e982137420f4tt.jpg

n°13135063
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2007 à 21:00:16  profilanswer
 

le président est le chef de l'armée, donc il a un aide de camp comme tous les officiers


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13139204
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-11-2007 à 13:13:38  profilanswer
 

Setaio a écrit :


 
Non, c'est le président qui décide de lui même.
Justement, il n'y a aucune loi, décret ou autre concernant la rémunération du président de la république, cette fois ci ca se fera via le gouvernement qui va déposer un amendement à l'assemblé nationale.
Sinon on peut l'aligner sur la rémunération de poutine, allez hope, 50 000€ / an.


 
 
Et bien alors ?
Est-ce un mal que ce soit désormais le parlement qui par la loi fixe le salaire du président ? Sarko, ici, ne fait-il pas preuve de transparence et d'esprit républicain ?
 
Ce beans sur le salaire du président est partisan. Même l'opposition PS trouve qu'elle n'est pas anormale.
Ceux qui gueulent ne voit pas l'État et le président. Ils vient Sarko et leur défaite aux dernières élections.

n°13139252
milf hunte​r
Posté le 01-11-2007 à 13:22:21  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

le président est le chef de l'armée, donc il a un aide de camp comme tous les officiers


 
Merci :jap:  
 
Par contre, j'aurais aimé savoir concrètement à quoi ça servait, dans la vie de tous les jours quoi :whistle:

n°13139319
Setaio
Posté le 01-11-2007 à 13:33:42  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Et bien alors ?
Est-ce un mal que ce soit désormais le parlement qui par la loi fixe le salaire du président ? Sarko, ici, ne fait-il pas preuve de transparence et d'esprit républicain ?
 
Ce beans sur le salaire du président est partisan. Même l'opposition PS trouve qu'elle n'est pas anormale.
Ceux qui gueulent ne voit pas l'État et le président. Ils vient Sarko et leur défaite aux dernières élections.


 
Ben non, justement ce n'est pas "désormais" comme tu dis.
Il n'y a aucune transparence, la preuve, tout le monde crois que seul l'assemblé nationale peut décider du salaire du président alors que c'est lui tout seul qui en décide dans les faits, il n'y a que ca retraite qui rentre dans un statut légal ( loi de mémoire ).
Il y en aurait si ca avait été fait après une réforme du statut du chef de l'état notament. Pour le moment il y a juste une escroquerie, s'il bossait pour l'état et le peuple francais, il n'aurait pas demandé une telle augmentation, 140% ! bordel, va demander à ton employeur une augmentation de 140% et tu vas voir la gueule qu'il va tirer.
Fais un référendum sur "Etes vous pour ou contre que le salaire du président de la république augmente de 140%" et on regarde les résultats qu'on rigole un peu.
A l'heure où le gouvernement demande une rigueur dans le budget, où Fillon ose déclarer que l'Etat est en faillite, pourquoi l'assemble lui "accorde" une telle augmentation?
Ce gouvernement n'a aucune décence vis à vis du peuple français.
 
Et la gauche trouve que c'est anormale bien au contraire  :heink:

n°13139377
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-11-2007 à 13:43:58  profilanswer
 

Setaio a écrit :


 
Ben non, justement ce n'est pas "désormais" comme tu dis.
Il n'y a aucune transparence, la preuve, tout le monde crois que seul l'assemblé nationale peut décider du salaire du président alors que c'est lui tout seul qui en décide dans les faits, il n'y a que ca retraite qui rentre dans un statut légal ( loi de mémoire ).
Il y en aurait si ca avait été fait après une réforme du statut du chef de l'état notament. Pour le moment il y a juste une escroquerie, s'il bossait pour l'état et le peuple francais, il n'aurait pas demandé une telle augmentation, 140% ! bordel, va demander à ton employeur une augmentation de 140% et tu vas voir la gueule qu'il va tirer.
Fais un référendum sur "Etes vous pour ou contre que le salaire du président de la république augmente de 140%" et on regarde les résultats qu'on rigole un peu.
A l'heure où le gouvernement demande une rigueur dans le budget, où Fillon ose déclarer que l'Etat est en faillite, pourquoi l'assemble lui "accorde" une telle augmentation?
Ce gouvernement n'a aucune décence vis à vis du peuple français.
 
Et la gauche trouve que c'est anormale bien au contraire  :heink:


 
 
DEMAGOGIE !
 
et non des élus PS trouvent que cette augmentation n'est pas anormale.
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rtune.html
 
Il faut dire que lui est spécialiste du budget de l'élysée. Il ne fait pas bon connaitre son sujet et s'exprimer au delà de toute partisanerie au PS. Il va finir avec Besson à l'UMP :D

n°13139525
Setaio
Posté le 01-11-2007 à 14:13:53  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

 


DEMAGOGIE !

 

et non des élus PS trouvent que cette augmentation n'est pas anormale.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rtune.html

 

Il faut dire que lui est spécialiste du budget de l'élysée. Il ne fait pas bon connaitre son sujet et s'exprimer au delà de toute partisanerie au PS. Il va finir avec Besson à l'UMP :D

 


Tout comme des élus UMP pensent qu'avec sarkozy on a re-instauré la monarchie.

 

Pour information la rémunération de Bush est de 400 000$ de mémoire, ce qui équivaut à 270 000...
Poutine est payé 50 000€ de l'an par exemple.
Dans plusieurs pays européen, le salaire est calculé en fonction du salaire moyen ou médian etc, et non pas d'un chiffre sorti du chapeau pour faire pareil qu'en europe  :pfff:
Et j'espère que sarko va payer son loyer comme Merkel :o

 
Citation :

Nicolas Sarkozy "gagnera un peu moins que son prédécesseur, il gagnera encore moins que la chancelière d'Allemagne, que le Premier ministre d'Irlande, que le président des Etats-Unis -n'en parlons pas-, que le Premier ministre britannique". "


Démagogie de l'ump ? bien sur.
Et quelques réactions de l'opposition :
 

Citation :


Jean-Pierre Balligand, député PS : "C'est un peu indécent. A force de fréquenter des gens qui ont beaucoup d'argent, les fortunes du CAC 40, vous êtes obligés de vous mettre à peu près au niveau. C'est scandaleux". "Au moment où tous les Français se préoccupent de la vie chère et du pouvoir d'achat la seule décision c'est d'augmenter le président. On est à côté de la plaque" (Déclarations dans les couloirs de l'Assemblée nationale, mardi 30 octobre)

 

Christian Paul, député PS : "Visiblement en France, le Premier ministre est surpayé, mais est-ce que dans la République de M. Sarkozy, on aligne le salaire par le haut? Si c'est ça, c'est une très bonne nouvelle pour les salariés" (Déclarations dans les couloirs de l'Assemblée nationale, mardi 30 octobre)

 

Philippe Martin, député PS : "Augmenter de 140% le salaire du président, c'est proprement indécent. Quelles que soient les arguties juridiques ou les comparaisons européennes, on n'arrivera pas à me faire croire que les présidents qui ont précédé Nicolas Sarkozy vivaient dans la pauvreté" (Déclarations dans les couloirs de l'Assemblée nationale, mardi 30 octobre)

 

Maxime Gremetz, député PCF : "C'est une insulte à la misère. Pour 90% des Français, c'est le pouvoir d'achat qui vient en priorité et là 140% (de hausse). Si on donne 10% d'augmentation au Smic, ce serait déjà bien" (Déclarations dans les couloirs de l'Assemblée nationale, mardi 30 octobre)

 

Arnaud Montebourg, député PS : "on a le sentiment que la classe politique se sert elle-même pendant que les Français sont au bord du trottoir, abandonnés à eux-mêmes" (Déclarations dans les couloirs de l'Assemblée nationale, mardi 30 octobre)

 


François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste : "Qu'il y ait un effort de clarification du budget de l'Elysée, cela c'est nécessaire". Une telle évolution permettrait de démêler "ce qui relève des frais de mandat du président de la République et ce qui relève de sa rémunération".
Mais "faut-il donner comme signal une augmentation de plus du double du salaire du président de la République ?", s'est-il interrogé, avant d'évoquer "un mauvais signe envoyé en ce moment". Alors que des "problèmes de pouvoir d'achat sont posés (...) je n'avais pas le sentiment que le problème le plus important qu'il fallait régler" était le salaire du président. (RTL, lundi 29 octobre)

 


René Dosière
, député de l'Aisne (app.PS), auteur de "L'argent caché de l'Elysée" : "Sur le salaire du président,j'ai un amendement qui propose d'augmenter les crédits".
"Il doit proposer sa rémunération au Parlement. Il faut qu'elle ne fasse plus partie du budget de l'Elysée. Il faut qu'avec sa rémunération, il paie ses dépenses personnelles", a ajouté le député de l'Aisne, évoquant l'exemple de "vacances à l'étranger".
Il juge "convenable" que la rémunération du chef de l'Etat "soit un peu supérieure à celle du Premier ministre". (AFP, lundi 29 octobre)

 

Jean-Louis Bianco, ex-codirecteur de campagne de Ségolène Royal : "Ca me choque. Quand on a des gens qui sont précaires, qui n'ont même pas le Smic, l'histoire de s'aligner sur le Premier ministre ou les chefs d'Etat étrangers, c'est surréaliste. Ca ne tient pas la route, c'est très choquant". "Dans les entreprises, il y a des patrons qui sont aussi moins bien payés que des collaborateurs, il y a vraiment des milliards d'injustices à réformer dans ce pays avant de réformer le salaire du président", a-t-il ajouté, soulignant que le président n'était "pas malheureux à l'Elysée". "François Mitterrand en général payait ses notes de restaurant quand il invitait des amis à déjeuner, ce n'était pas l'Elysée qui payait". (RMC-Info, lundi 29 octobre)

 

Et vu sur un blog :

 
Citation :

1- Allemagne - Angela Merkel: Chancelière 21 262 €
2- Irlande - Bertie Ahern: Taoiseach (chef du gouv.) 20 558 €
3- Autriche - Wolfgang Schüssel: Chancelier 18 546 €
4- Italie - Romano Prodi: Président du Conseil 18 553 €
5- Royaume-Uni - Tony Blair: Premier ministre 15 249 €
6- Luxembourg - Jean-Claude Juncker: Premier ministre 18 500 €
7- Belgique - Guy Verhofstadt: Premier ministre 15 082 €
8- Suède - Göran Persson: Premier ministre 12 365 €
9- Pays-Bas - Jan Peter Balkenende: Premier ministre 10 833 €
10- Chypre - Tassos Papadopoulos: Président 10 374 €
11- Finlande - Matti Vanhanen: Premier ministre 9 586 €
12- Danemark - Anders Fogh Rasmussen: Premier ministre 9 500 €
13- Grèce - Kostas Karamanlis: Premier ministre 7 694 €
14- Espagne - José Luis Zapatero: Président du gouvernement 7 296 €
15- France - Jacques Chirac: Président 6 714 € *
16- Slovénie - Janez Jansa: Premier ministre 6 457 €
17- République tchèque - Jiri Paroubek: Premier ministre 6 168 €
18- Hongrie - Ferenc Gyurcsany: Premier ministre 5 912 €
19- Portugal - José Socrates: Premier ministre 5 287 €
20- Estonie - Andrus Ansip: Premier ministre 4 000 €
21- Lituanie - Algirdas Brazauskas: Premier ministre 3 633 €
22- Pologne - Kazimierz Marcinkiewicz: Premier ministre 3 602 € *
23- Lettonie - Aigars Kalvitis: Premier ministre 3 108 €
24- Malte - Lawrence Gonzi: Premier ministre 3 332 €
25- Slovaquie - Mikulas Dzurinda: Premier ministre 2 684 €


Message édité par Setaio le 01-11-2007 à 14:17:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)Meilleurs coins pour un premier RDV galant !
Deezer - ecoute de musique gratuite et légaleL'Etat Français doit prendre en charge les vacances des présidents?
petit pret étudiant pour quelques mois avant le premier salaireKamel Ouali ressuscite Cléopâtre !
suis-je en etat de manque ???premier instrument
de l'aide pour mon premier romanl'Etat violerait les droits et libertés de son peuple?
Plus de sujets relatifs à : Pour vous quel doit être l'objectif premier d'un chef d'état ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR