Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  petit pret étudiant pour quelques mois avant le premier salaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

petit pret étudiant pour quelques mois avant le premier salaire

n°12191591
azertynett​e
Posté le 23-07-2007 à 05:53:57  profilanswer
 

bonjuour, j'ai fini les études et je vais eter prof à la rentrée mais d'ici là j'ai énormément de frais, savez vous si le crous peut accorder un petit pret étudiant à taux zero ou un pret quelqlconsue pour tenir jusque là et sacahtn que je peux rembourser à coup sur et bientot!
ou vautil mieux vioir une banque?
merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 05:53:57  profilanswer
 

n°12191929
alamanda
Posté le 23-07-2007 à 09:46:11  profilanswer
 

azertynette a écrit :

bonjuour, j'ai fini les études et je vais eter prof à la rentrée mais d'ici là j'ai énormément de frais, savez vous si le crous peut accorder un petit pret étudiant à taux zero ou un pret quelqlconsue pour tenir jusque là et sacahtn que je peux rembourser à coup sur et bientot!
ou vautil mieux vioir une banque?
merci


va voir une banque ça va etre plus rapide à mon avis. le crous ne pourra rien faire pour toi tu n'es plus étudiant

n°12191946
gor123
Posté le 23-07-2007 à 09:50:58  profilanswer
 

Y'a pas mal de banque comme la caisse d'epargne qui propose 1000€ à 0% pour les moins de 25 ANS ...

n°12192061
Borabora
Dilettante
Posté le 23-07-2007 à 10:10:30  profilanswer
 

azertynette a écrit :

bonjuour, j'ai fini les études et je vais eter prof à la rentrée


Quelle matière ?

n°12192129
azertynett​e
Posté le 23-07-2007 à 10:20:10  profilanswer
 

j'ai + de 25 ans.....!!!!
les banques me font peur, c'est toujorus l'arnaque ; je vais contacter une assistante sociale pour avoir de sinfo mais j'aimerais quelques témoignages
merci

n°12192700
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-07-2007 à 11:28:35  profilanswer
 

azertynette a écrit :

j'ai + de 25 ans.....!!!!
les banques me font peur, c'est toujorus l'arnaque


Oui, et les assureurs sont tous des escrocs, et l'Etat se fout de tout le monde, et les chinois du FBI nous cachent l'invasion des hommes-homards venus de Mars. Pffff...

n°12193393
azertynett​e
Posté le 23-07-2007 à 12:55:54  profilanswer
 

est-il possible d'espérer une réponse sérieuse et constructive? merci pour vos aides

n°12193401
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 23-07-2007 à 12:56:58  profilanswer
 

azertynette a écrit :

est-il possible d'espérer une réponse sérieuse et constructive? merci pour vos aides


Va voir ta banque, parce que si tu comptes sur le CROUS en plein été, c'est pas gagné. Ca prend 3 jours avec une banque et pour du court terme c'est le plus simple.

n°12193411
mikdespe1
Posté le 23-07-2007 à 12:59:03  profilanswer
 

azertynette a écrit :

est-il possible d'espérer une réponse sérieuse et constructive? merci pour vos aides


 
tu auras des réponses sérieuses, quand tout professeur que tu es, tu écriras sans fautes  :o

n°12193414
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-07-2007 à 12:59:17  profilanswer
 

azertynette a écrit :

j'ai + de 25 ans.....!!!!
les banques me font peur, c'est toujorus l'arnaque ; je vais contacter une assistante sociale pour avoir de sinfo mais j'aimerais quelques témoignages
merci


non ce n'est pas toujours l'arnaque... à tenter (la caisse d'épargne propose des prêts spécial jeunes par exemple)
sinon je sais que le maif propose des prêts, vois peut être avec eux, ou avec la mgen mais moins sur... aussi bizarre que ça paraisse ils peuvent justement faire des prêts pour aider à l'installation, etc...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 12:59:17  profilanswer
 

n°12193420
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-07-2007 à 12:59:53  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :


 
tu auras des réponses sérieuses, quand tout professeur que tu es, tu écriras sans fautes  :o


ce ne sont pas des fautes mais une frappe trop rapide, en fait  :o

n°12193422
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 23-07-2007 à 13:00:13  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


non ce n'est pas toujours l'arnaque... à tenter (la caisse d'épargne propose des prêts spécial jeunes par exemple)
sinon je sais que le maif propose des prêts, vois peut être avec eux, ou avec la mgen mais moins sur... aussi bizarre que ça paraisse ils peuvent justement faire des prêts pour aider à l'installation, etc...


Une mutuelle qui fait des prets ? [:pingouino]
A la limite, faut tenter la CASDEN, la banque des profs :/

n°12193427
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-07-2007 à 13:00:39  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Une mutuelle qui fait des prets ? [:pingouino]
A la limite, faut tenter la CASDEN, la banque des profs :/


ben la maif le fait bien  [:spamafote]

n°12193440
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2007 à 13:02:43  profilanswer
 

Tu peux essayer aussi de voir du côté de ta Mairie et de ton Conseil Général, si ils ne proposent pas des aides.
 
Bon, ça risque d'être à la rentrée, mais si tu as droit à quelque chose tu pourras rembourser plus vite le prêt que ta banque devrait te proposer.


Message édité par Yop ma caille le 23-07-2007 à 13:02:49
n°12193633
papillonne​tte
Posté le 23-07-2007 à 13:29:49  profilanswer
 

Va voir ta banque.
Ou le Crédit Mutuel enseignant, ou n'importe quelle autre banque qui a des offres spécifiques pour les enseignants (je crois qu'il y a la BRED aussi). Ton taux de prêt sera plus bas que dans une banque classique.
 
Demander une aide fin juillet alors que t'auras un salaire fin septembre me parait compromis.


Message édité par papillonnette le 23-07-2007 à 13:30:34
n°12193730
mikdespe1
Posté le 23-07-2007 à 13:40:09  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


ce ne sont pas des fautes mais une frappe trop rapide, en fait  :o


 
Bon bah je m'incline alors  :o

n°12196986
azertynett​e
Posté le 23-07-2007 à 18:25:28  profilanswer
 

j'ai vu dans crédit mutuel enseignant un pret acceuil pour ceux dans mon cas à 0%, mais il est fixé à 2100euros et on a guère le choix pour le remboursement et on en predn pour trois ans et il faut avoir un compte chez eux pour les salaires.... : https://www.creditmutuel.fr/cme/fr/ [...] ccueil.htm  

n°12197079
papillonne​tte
Posté le 23-07-2007 à 18:33:20  profilanswer
 

azertynette a écrit :

j'ai vu dans crédit mutuel enseignant un pret acceuil pour ceux dans mon cas à 0%, mais il est fixé à 2100euros et on a guère le choix pour le remboursement et on en predn pour trois ans et il faut avoir un compte chez eux pour les salaires.... : https://www.creditmutuel.fr/cme/fr/ [...] ccueil.htm  


Tu pourras le rembourser par anticipation sans frais à tout moment.

n°12198295
azertynett​e
Posté le 23-07-2007 à 20:50:05  profilanswer
 

merci pour cette précision
la plupart des organisme qui accordent un crédit /pret de ce genre à un très faible taux demandent que le salaire soit domicilié chez eux. reste à savoir si je peux le rebasculer dès que j'ai tout remboursé ; et si je rembourse vite, je peux partir vite, je ne suis pas sure qu'ils veuillent.
 
mgen parle d'un pret à 0%pour les adhérents mais sans précision
 
casden premium est pas mal : salire chez eux, cout total du crédit 5euro75, pour 15000euro remboursés en 25 mois à 60;23euro par mois (ces conditions sont FIXES)
 
csf propose un pret mutation je ne sais pas si j'y ai droit : 1500euro à 1%fixe ; coiut : 7.88euro et remboursement : 11mois à 125.667 ; et ils propsoent une aide locative pour la caution...
 
reste à approfondir les conditions précises.....

n°12198375
papillonne​tte
Posté le 23-07-2007 à 20:57:54  profilanswer
 

azertynette a écrit :

merci pour cette précision
la plupart des organisme qui accordent un crédit /pret de ce genre à un très faible taux demandent que le salaire soit domicilié chez eux. reste à savoir si je peux le rebasculer dès que j'ai tout remboursé ; et si je rembourse vite, je peux partir vite, je ne suis pas sure qu'ils veuillent.


Ah ben non, faut pas rêver. Tu peux pas avoir un prêt à O% sans engagement dans une banque. Ce ne sont pas des philanthropes.
 
Sinon, oui, la mgen, c'est bien. Vas les voir, d'autant que j'imagine que t'as ta mutuelle chez eux.

n°12198412
azertynett​e
Posté le 23-07-2007 à 21:00:41  profilanswer
 

pour l'instant j'ai rien nulle part, je débarque dans le monde inconnu de la  vie active et qui plus est, du monde de l'enseignement....
tu penches pour la mgen toi?
 
sinon en quoi est-ce un problème d'etre 25 mois à la casden pour le salaire?
 
plus néophyte que moi tu meurs!

n°12198459
papillonne​tte
Posté le 23-07-2007 à 21:06:37  profilanswer
 

azertynette a écrit :

pour l'instant j'ai rien nulle part, je débarque dans le monde inconnu de la  vie active et qui plus est, du monde de l'enseignement....
tu penches pour la mgen toi?
 
sinon en quoi est-ce un problème d'etre 25 mois à la casden pour le salaire?
 
plus néophyte que moi tu meurs!


Si tu vas à la casden, faut que tu y laisse ton salaire une fois que ton prêt sera remboursé. C'est pas un problème en soi. J'ai juste cru comprendre que tu souhaitais pas laisser ton compte et salaire dans la banque où tu fais ce prêt.
 
L'avantage de la mgen est qu'ils ne te demandent pas de domiciliation de revenu. Leur mutuelle n'est pas top, mais 90% des profs l'adorent, c'est culturel. Ils t'en parleront tellement que tu voudras y adhérer.
 
 
Ca serait moi, j'irai dans une banque, car je sais que la mgen n'est pas top ; mais après, c'est à toi de faire un choix entre domiciliation de ton salaire ou pas, mgen ou pas.


Message édité par papillonnette le 23-07-2007 à 21:07:06
n°12198732
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-07-2007 à 21:35:43  profilanswer
 

on rappelera que l'avantage majeur de la mgen, c'est le complément des salaires en cas de longue maladie... même si on n'y a pas recours, ça peut arriver, un jour, et on sera content de l'avoir...

n°12198923
azertynett​e
Posté le 23-07-2007 à 21:46:52  profilanswer
 

ok, merci pour toutes ces infos
et pourquoi on adore culturellement la mgen? (ca se dit mégène ?) est ce pour le fait du complément des salaire sen cas de longue maladie? et ca veut dire quoi ça exxactement en fait?

n°12198977
papillonne​tte
Posté le 23-07-2007 à 21:49:47  profilanswer
 

azertynette a écrit :

ok, merci pour toutes ces infos
et pourquoi on adore culturellement la mgen? (ca se dit mégène ?) est ce pour le fait du complément des salaire sen cas de longue maladie? et ca veut dire quoi ça exxactement en fait?


Ca se prononce M.G.E.N.
En cas d'incapacité de travail, la mgen te verse un complément de salaire, très utile.
 
Pour le côté culturel, faut demander à un prof, ce que je ne suis pas. :o

n°12199205
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-07-2007 à 22:09:39  profilanswer
 

azertynette a écrit :

ok, merci pour toutes ces infos
et pourquoi on adore culturellement la mgen? (ca se dit mégène ?) est ce pour le fait du complément des salaire sen cas de longue maladie? et ca veut dire quoi ça exxactement en fait?


mutuelle générale de l'éducation nationale je pense...
on y est, c'est comme ça, pourtant ce n'est pas forcément la meilleure en dehors du cas de longue maladie, mais bon, c'est comme ça, c'est prélevé à la source sur ton salaire, tu peux y inclure ta famille, tout ça...  [:spamafote]

n°12199568
bertty
Ça ira
Posté le 23-07-2007 à 22:47:00  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


mutuelle générale de l'éducation nationale je pense...
on y est, c'est comme ça, pourtant ce n'est pas forcément la meilleure en dehors du cas de longue maladie, mais bon, c'est comme ça, c'est prélevé à la source sur ton salaire, tu peux y inclure ta famille, tout ça...  [:spamafote]


 
Disons qu'on adhère à la MGEN un peu comme on adhère à la MAIF (qui elle est vraiment ultra compétitive) : on a l'impression (justifiée, je pense ?) de ne pas se compromettre dans le grand capital, que la relation est plus humaine, plus proche, etc...
 
Edit pour azertynette : le prêt CSF c'est un prêt "installation", pas un prêt "mutation", donc oui tu y as droit (voir le lien précis que je t'ai donné dans le topic des enseignants)

Message cité 4 fois
Message édité par bertty le 23-07-2007 à 22:51:18
n°12199618
bertty
Ça ira
Posté le 23-07-2007 à 22:50:10  profilanswer
 

.


Message édité par bertty le 23-07-2007 à 22:51:03
n°12199649
alamanda
Posté le 23-07-2007 à 22:51:41  profilanswer
 

azertynette a écrit :

ok, merci pour toutes ces infos
et pourquoi on adore culturellement la mgen? (ca se dit mégène ?) est ce pour le fait du complément des salaire sen cas de longue maladie? et ca veut dire quoi ça exxactement en fait?


en fait quand tu bosses pour l'etat tu ne cotises pas à la sécu normale c'est comme pour les étudiants. ils ont leur propre sécu. donc ils ont aussi une mutuelle tout comme les sécu étudiantes. voila  

n°12203088
papillonne​tte
Posté le 24-07-2007 à 11:10:21  profilanswer
 

bertty a écrit :


 
Disons qu'on adhère à la MGEN un peu comme on adhère à la MAIF (qui elle est vraiment ultra compétitive) : on a l'impression (justifiée, je pense ?) de ne pas se compromettre dans le grand capital, que la relation est plus humaine, plus proche, etc...
 


 :D  :D  .... euh... pardon. :o  
 
La MAIF, oui, c'est une très bonne assurance.

n°12203108
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 24-07-2007 à 11:13:28  profilanswer
 

bertty a écrit :


 
Disons qu'on adhère à la MGEN un peu comme on adhère à la MAIF (qui elle est vraiment ultra compétitive) : on a l'impression (justifiée, je pense ?) de ne pas se compromettre dans le grand capital, que la relation est plus humaine, plus proche, etc...


N'empeche c'est du gros pipeau toussa, ils sont la pour faire du pognon eux aussi.  
La MAIF sont pas moins cher que les autres, en tout cas pour leurs assurances habitations.
Et en plus, ils sont completement à la ramasse niveau gestion, genre prélevement annuel qui passe 1 semaine avant la date effective et qui m'a foutu bien dans la merde pendant quelques jours.

n°12203421
azertynett​e
Posté le 24-07-2007 à 11:41:03  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


mutuelle générale de l'éducation nationale je pense...
on y est, c'est comme ça, pourtant ce n'est pas forcément la meilleure en dehors du cas de longue maladie, mais bon, c'est comme ça, c'est prélevé à la source sur ton salaire, tu peux y inclure ta famille, tout ça...  [:spamafote]


cool, mais moi j'ai pas de famille.
en tant qu emutuelle c'est pas intéressant? y'a mieux? il faudra que je prospecte...
c'est vrai que poour la longue maladie c'est intéressant....

n°12203451
papillonne​tte
Posté le 24-07-2007 à 11:43:28  profilanswer
 

azertynette a écrit :


cool, mais moi j'ai pas de famille.
en tant qu emutuelle c'est pas intéressant? y'a mieux? il faudra que je prospecte...
c'est vrai que poour la longue maladie c'est intéressant....


Fais le tour des mutuelles pour voir laquelle correspond le plus à tes attentes.

n°12203460
azertynett​e
Posté le 24-07-2007 à 11:44:37  profilanswer
 

bertty a écrit :


 
Disons qu'on adhère à la MGEN un peu comme on adhère à la MAIF (qui elle est vraiment ultra compétitive) : on a l'impression (justifiée, je pense ?) de ne pas se compromettre dans le grand capital, que la relation est plus humaine, plus proche, etc...
 
Edit pour azertynette : le prêt CSF c'est un prêt "installation", pas un prêt "mutation", donc oui tu y as droit (voir le lien précis que je t'ai donné dans le topic des enseignants)


j'ai suivi otn lien et puis j'ai trouvé sur le site csf quatre formes de pret et le pret installation semblait moins intéressant qu ele pret mutation. mais si pour mon stge jje dois déménager, ce n'est pas une mutation?
merci
 
oui pour le coté humain, je comprend et refus du grand capital aussi...  
et la maif c'est quoi par rapport à à la mgen?

n°12203474
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 24-07-2007 à 11:45:45  profilanswer
 

azertynette a écrit :


 
et la maif c'est quoi par rapport à à la mgen?


En gros MAIF=assureur, MGEN = mutuelle.
Et ils ont des participations l'un dans l'autre.

n°12203494
azertynett​e
Posté le 24-07-2007 à 11:47:22  profilanswer
 

alamanda a écrit :


en fait quand tu bosses pour l'etat tu ne cotises pas à la sécu normale c'est comme pour les étudiants. ils ont leur propre sécu. donc ils ont aussi une mutuelle tout comme les sécu étudiantes. voila  


ha ok... et c'est quoi cette sécu à part, ca s'appelle comment? et puis c'est quand que ça se fait les démarches?
merci de m'éclairer un peu...

n°12203515
azertynett​e
Posté le 24-07-2007 à 11:49:26  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


N'empeche c'est du gros pipeau toussa, ils sont la pour faire du pognon eux aussi.  
La MAIF sont pas moins cher que les autres, en tout cas pour leurs assurances habitations.
Et en plus, ils sont completement à la ramasse niveau gestion, genre prélevement annuel qui passe 1 semaine avant la date effective et qui m'a foutu bien dans la merde pendant quelques jours.


oula, l'habitation aussi ca va par là.... je n'y connais que dalle!!
moi je suis à la gmf pour l'appart.  
maif elle fait tout, santé, habitaion? la mgen aussi?
c'est quoi tout ce bazarre?
ahhh bienvenue dans la vie active, le choc va être rude....

n°12203524
azertynett​e
Posté le 24-07-2007 à 11:50:17  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


En gros MAIF=assureur, MGEN = mutuelle.
Et ils ont des participations l'un dans l'autre.


ah ok merci pour ce grand éclaircissment.
on peut être aux deux alors?

n°12203531
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 24-07-2007 à 11:51:02  profilanswer
 

azertynette a écrit :


ah ok merci pour ce grand éclaircissment.
on peut être aux deux alors?


C'est le principe :D

n°12203677
azertynett​e
Posté le 24-07-2007 à 12:02:29  profilanswer
 

maif assureur c'est la sécu pour les profs? c'est ça la sécu à part? ou la sécu des prof c'es tun autre truc?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  petit pret étudiant pour quelques mois avant le premier salaire

 

Sujets relatifs
La cuisine pour un étudiantSalaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net
Bye bye RMI, voila le RSA, ou comment gagner plus de 1000€ par mois[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
[CAF] Apl ou Als pour logement étudiant?premier instrument
Salaire/Negociation: Comment faire pour demander une augmentation?Import marchandise USA > France à petit prix
Un appartement pour 2 mois ? comment faire 
Plus de sujets relatifs à : petit pret étudiant pour quelques mois avant le premier salaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR