Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°65356973
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-03-2022 à 21:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Equipments a écrit :

C'est à double tranchant : ça peut se retourner contre nous aussi.

Osef, ça ne nuira qu'à des prolos et à des GJ crasseux.

Bien fait pour leur gueule si la France sombre :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 21:19:35  profilanswer

n°65361728
Equipments
Posté le 05-03-2022 à 15:45:43  profilanswer

DooMIII a écrit :

Osef, ça ne nuira qu'à des prolos et à des GJ crasseux.  

Bien fait pour leur gueule si la France sombre :o

Je parlais du fait que la population russe soit retournée contre nous.

n°65361793
morb
Posté le 05-03-2022 à 15:52:54  profilanswer

cyd125 a écrit :

C’est pour ça qu’il faut détruire l’économie russe pour mettre le pays à genoux

La Russie n’aura alors que deux choix, faire la paix ou bien devenir une Corée du Nord bis.

Je préfère que Poutine et sa clique paie plutôt que le peuple.

Ils sont déjà bien emmerdé comme ça avec un dictateur qui sne branle totalement de la situation sociale et de la santé public de son pays

n°65365832
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-03-2022 à 23:16:56  profilanswer

140 millions de personnes dans la rue et le dictateur il ne fait pas long feu  [:paul de saint-balby:1]

n°65367280
smiley0041
Posté le 06-03-2022 à 09:50:19  profilanswer

Citation :

Visa and Mastercard suspend operations in Russia
Move by credit card companies worsens country’s financial isolation over Ukraine invasion

Credit card companies Visa and Mastercard on Saturday said they would suspend operations in Russia, dealing a new blow to the country’s financial system after its invasion of Ukraine.

The decision followed a request by Ukraine’s president Volodymyr Zelensky earlier on Saturday and threatens to further isolate a Russian economy facing crippling financial sanctions and a string of corporate boycotts.

San Francisco-based Visa said in a statement that it will immediately begin working with clients and partners in Russia to stop all transactions over the coming days. Once the process is completed, transactions by Visa cards issued in Russia will no longer work outside the country, and cards issued elsewhere in the world will not work within Russia.

(…)

https://www.ft.com/content/08119b95 [...] c57c75b030

https://memegenerator.net/img/instances/84323802.jpg

---------------
Mon feed
n°65376517
morb
Posté le 07-03-2022 à 09:56:36  profilanswer

chinois02 a écrit :

La Russie a réussi son essai de déconnexion de l'Internet mondial.
https://www.zdnet.fr/actualites/la- [...] 896419.htm
En clair le système peut continuer à fonctionner même en cas de tentative de coupure du net par les USA ou lors d'un conflit chaud.
Chez nous si Internet tombe on est mal! :o (pus de téléphone sur IP, les banques HS,....)

La Russie se déconnecte des internets le 11 mars

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 1083468800

n°65377940
Elbarto
Posté le 07-03-2022 à 12:13:18  profilanswer

Dimanche on a vu un tweet viral venant soit-disant des services de renseignements américains (pour foutre les jetons à Poutine), mentionnant pour la première fois la possibilité d'un Poutine renversé par un général russe, le nom et la photo de ce général avait été posté.

L'idée d'un Poutine devenu fou, renversé par un Brutus commençait déjà à faire son chemin, et récemment un oligarque a proposé une récompense d'un million de dollars pour celui qui passerait les menottes à Poutine :

Citation :

« Je promets de payer 1 000 000 de dollars aux militaires qui, conformément à leur devoir constitutionnel, arrêteront Poutine. » C’est la promesse formulée mercredi 2 mars 2022 par l’oligarque russe Alex Konanykhin. Sur Facebook, l’homme d’affaires a appelé les soldats à agir pour mettre un terme aux agissements du président russe en Ukraine.

https://www.ouest-france.fr/monde/g [...] ne-7662940

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 07-03-2022 à 12:15:12
n°65382155
prplt
Posté le 07-03-2022 à 18:45:18  profilanswer

n°65384729
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 08-03-2022 à 00:00:22  profilanswer

L'unique moyen de stopper le carnage perpétré par Vladimir Poutou, c'est de voter pour Philippe Poutine.

https://i.ibb.co/tPTzQ7Q/57j-A8y7-G-400x400.jpg

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°65402357
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2022 à 21:06:30  profilanswer

morb a écrit :

Je préfère que Poutine et sa clique paie plutôt que le peuple.

Ils sont déjà bien emmerdé comme ça avec un dictateur qui sne branle totalement de la situation sociale et de la santé public de son pays

J'ai l'impression que la stratégie actuelle est assez maligne. Elle ne cherche pas à faire payer le peuple mais surtout à faire monter l'exaspération de la classe moyenne/aisée en les privant de tous les opiums du peuple occidentaux.

Dans la plupart des cas, les commerces fermés maintiennent les emplois et salaires, ce qui est l'inverse d'une sanction.

Ne plus pouvoir acheter d'iphone, aller au McDo, faire du shopping de prêt à porter, aller au cinoche voir le dernier blockbuster ou faire du Spotify/Netflix and chill dans son canapé...

Tout ça, ce n'est n'est pas provoquer une famine, mais priver de dessert la classe endormie.

Les classes populaires et pauvres n'y perdent pas grand-chose : ils n'ont pas les moyens d'acheter les bonbons. Les oligarques ont les moyens de contourner les contraintes (et les boutiques de luxes n'ont pas réduit leur ouvertures, il me semble).

C'est au final le peuple Russe qui profite le plus de la relance économique sous poutine, qui reçoit une piqûre de rappel de ce que les moins de trente ans n'ont pas connu, un aperçu de ce que leur pays a à leur offrir une fois le vernis occidental retiré.

C'est le meilleur moyen pour éveiller les consciences, libérer du temps de cerveau... Et le reste leur appartient.

PS : je ne parle pas des sanctions internationales, de leurs conséquences immédiates sur l'inflation et moyen terme sur l'économie... Ce sont des leviers de pression sur le pouvoir qui ont malheureusement beaucoup d'impact sur le peuple, mais c'est un pis-aller nécessaire pour éviter la guerre.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-03-2022 à 21:18:56

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 21:06:30  profilanswer

n°65407717
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2022 à 11:44:44  profilanswer

La Russie menace de saisir et nationaliser tous les investissements d'entreprises étrangères qui voudraient partir.

https://www.reuters.com/business/ru [...] 022-03-09/

Du coup TOTAL a maintenant une bonne excuse.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°65428234
prplt
Posté le 12-03-2022 à 23:25:20  profilanswer

n°65471664
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2022 à 03:05:58  answer

C'est pas passé ?

Russian prosecutors call for Alexei Navalny to serve 13 years in prison :
https://www.theguardian.com/world/2 [...] -in-prison

n°65472359
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-03-2022 à 09:24:48  profilanswer

Y'a des rumeurs de nombreux vols gouvernementaux vers la Sibérie, entre autre l'avion présidentiel serait parti là bas. Quelqu'un à vu relayé celà quelque part ?

Message édité par thurfin le 18-03-2022 à 09:24:59
n°65472370
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-03-2022 à 09:26:31  profilanswer

le suivi du procès sur son twitter était pas mal, avec l'aveu que la procureur a téléphone au kremlin durant le truc, qu'elle avait oublié si elle allait demander un régime strict ou pas (genre "c'est sur un papier chez moi, j'ai oublié, je reviens oupppps tel au kremlin)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65473910
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 18-03-2022 à 12:16:12  profilanswer

Technique bien connue du temps de l'URSS, où les procureurs rechargeaient la barque avec des accusations à la noix, juste pour laisser les prisonniers politiques au goulag plus longtemps.  

Y avait même une blague russe sur le sujet: " Il a été condamné à 3 ans de prison, il en a purgé 5... il a eu de la chance, il a été libéré en avance !"

n°65593624
Equipments
Posté le 02-04-2022 à 14:53:42  profilanswer

Citation :

Désinformation russe : « On a réagi trop tard, les discours du Kremlin sont déjà bien trop implantés en France »

Si celles-ci proviennent du camp russe comme du camp ukrainien, Moscou se distingue depuis le début du conflit par un recours bien plus structuré, systématique, quasi industriel même, à la manipulation de l’opinion publique...
les relais du Kremlin œuvrent à distiller en permanence le doute sur ce qui se passe vraiment sur le terrain, en utilisant des postulats conspirationnistes : « les médias vous mentent », « les politiques vous manipulent », etc. Ces éléments complotistes étaient déjà là en 2016 au moment de la chute d’Alep...

Depuis 2003 et la guerre en Irak, ceux-ci sapent les démocraties occidentales par ce genre de discours.

Ce qui est différent, c’est qu’en Syrie la Russie travaillait une rhétorique civilisationniste en se présentant comme le dernier bastion contre l’islamisation, ce qui ne peut pas fonctionner pour l’Ukraine. Ce récit civilisationnel s’est donc mué en un récit de la lutte contre le néonazisme....
La rhétorique antivaccin, en tout cas sur le Covid-19, est largement l’enfant de la sémantique poutinienne, au sens où elle utilise beaucoup la rhétorique antisystème pour se vendre. C’est ça, le lien. Le discours poutinien s’est présenté comme la critique des dérives démocratiques....

Interdire ces sites est une très bonne chose, il fallait jeter l’opprobre sur ce type de discours. Mais on a réagi trop tard, ce discours est déjà bien implanté. Et les stars de RT, comme Alexis Poulin, ont déjà été recrutées ailleurs pour diffuser leur discours. Car il ne faut surtout pas croire que RT avait le monopole de la propagande du Kremlin. Il y a eu une banalisation de ce discours bien au-delà, et depuis plusieurs années, y compris dans les médias traditionnels, avec la multiplication, dès la guerre civile en Syrie, des oppositions entre des pro-Assad et des anti-Assad, comme s’il s’agissait de deux options démocratiques. Le ver est déjà profondément dans le fruit...

Quelles formes prennent aujourd’hui ces discours de désinformation prorusse ?

Ils s’apparentent à ce que certains appellent de la propagande douce : « Je ne suis pas pour Poutine, mais… » On ne dit pas qu’on est pour la Russie, mais on condamne un « deux poids, deux mesures » en Occident, et une attention médiatique et humanitaire pour l’Ukraine qui serait disproportionnée par rapport à d’autres conflits, comme le Yémen....
C’est la critique de l’obsession sélective. Personne ne se dit pro-Assad, personne ne se dit pro-Poutine, mais on vous reproche de ne pas parler de toutes les victimes.....
C’est l’arme du discrédit, et la grande victoire du Kremlin....

Message cité 1 fois
Message édité par Equipments le 02-04-2022 à 14:54:15
n°65593638
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 02-04-2022 à 14:56:24  profilanswer

Incroyable comme nouvelle  [:alain-s:1]

n°65594392
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2022 à 17:21:09  answer

Equipments a écrit :

Citation :

Désinformation russe : « On a réagi trop tard, les discours du Kremlin sont déjà bien trop implantés en France »

Si celles-ci proviennent du camp russe comme du camp ukrainien, Moscou se distingue depuis le début du conflit par un recours bien plus structuré, systématique, quasi industriel même, à la manipulation de l’opinion publique...
les relais du Kremlin œuvrent à distiller en permanence le doute sur ce qui se passe vraiment sur le terrain, en utilisant des postulats conspirationnistes : « les médias vous mentent », « les politiques vous manipulent », etc. Ces éléments complotistes étaient déjà là en 2016 au moment de la chute d’Alep...

Depuis 2003 et la guerre en Irak, ceux-ci sapent les démocraties occidentales par ce genre de discours.

Ce qui est différent, c’est qu’en Syrie la Russie travaillait une rhétorique civilisationniste en se présentant comme le dernier bastion contre l’islamisation, ce qui ne peut pas fonctionner pour l’Ukraine. Ce récit civilisationnel s’est donc mué en un récit de la lutte contre le néonazisme....
La rhétorique antivaccin, en tout cas sur le Covid-19, est largement l’enfant de la sémantique poutinienne, au sens où elle utilise beaucoup la rhétorique antisystème pour se vendre. C’est ça, le lien. Le discours poutinien s’est présenté comme la critique des dérives démocratiques....

Interdire ces sites est une très bonne chose, il fallait jeter l’opprobre sur ce type de discours. Mais on a réagi trop tard, ce discours est déjà bien implanté. Et les stars de RT, comme Alexis Poulin, ont déjà été recrutées ailleurs pour diffuser leur discours. Car il ne faut surtout pas croire que RT avait le monopole de la propagande du Kremlin. Il y a eu une banalisation de ce discours bien au-delà, et depuis plusieurs années, y compris dans les médias traditionnels, avec la multiplication, dès la guerre civile en Syrie, des oppositions entre des pro-Assad et des anti-Assad, comme s’il s’agissait de deux options démocratiques. Le ver est déjà profondément dans le fruit...

Quelles formes prennent aujourd’hui ces discours de désinformation prorusse ?

Ils s’apparentent à ce que certains appellent de la propagande douce : « Je ne suis pas pour Poutine, mais… » On ne dit pas qu’on est pour la Russie, mais on condamne un « deux poids, deux mesures » en Occident, et une attention médiatique et humanitaire pour l’Ukraine qui serait disproportionnée par rapport à d’autres conflits, comme le Yémen....
C’est la critique de l’obsession sélective. Personne ne se dit pro-Assad, personne ne se dit pro-Poutine, mais on vous reproche de ne pas parler de toutes les victimes.....
C’est l’arme du discrédit, et la grande victoire du Kremlin....

Encore hier soir on a eu droit a du 7 jours sur Terre/Benjamin Tremblay sur le topic "bordel en Ukraine" (chaine youtube conspi "objective" [:armageddindon:5] "factuelle" et "documentée" avec des vidéos qui prétendent que nos médias annonçaient qu'il y avait des dizaines de milliers de morts de soldats russes, et que les agence de presse étaient infiltrées par les services secrets etc).

Certains cerveaux sont ravagés... Ou juste trop débile pour faire 30 secondes de recherche google pour tomber sur les infos qui relient le mec de la chaine a des médias de droite dure et d'ED, dont une interview chez le média français Putsch de Nicolas Vidal (rien que la homepage c'est Lassalle, Jason Miller fondateur de Gettr et ancien porte parole de Trump, Gille Lazzarini candidat inconnu a la présidentielle avec du Di Vizio CNEWS Praud Raoult etc sur son Twitter, bref...), passé par Radio Courtoisie, RT France :lol: et les Incorrectibles (NDA, Kemi Seba, Louis Fouché, Bercoff, Di Vizio, Son-Forget, Baptiste Marchais "l'ancien néonazis" de chez Serge Ayoub, Chouard, Messiha, Ménès, le Raptor Dissident, Florian Philippot... :lol: )

Et quand on fouille un peu dans la commu de la chaine, on tombe vite sur du Terra Bellum (lié a Ruptly/RT France etc) et du Xavier Moreau (qui tient une boite de conseil a Moscou, bien connu chez RT France, édité par Alain Soral etc...). [:danid789:6] [:pierre_j_paillasson:8]

Marre de tous ces cons. Je ne cherche même plus a gérer ces conneries chez les gens que je croise ou dans mon entourage, poubelle direct. [:neernitt:1]

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2022 à 17:24:25
n°65598593
Equipments
Posté le 03-04-2022 à 11:35:30  profilanswer

Pareil les gens que je croise ou les personnes que je connais qui racontent ces conneries je passe mon chemin c'est irrécupérable.
Mais le pire c'est que la rhétorique du Kremlin, sa désinformation envers nos institutions est reprise par des politiques, des politiques qui osent s'afficher comme étant les seuls patriotes. La grande escroquerie :/

Message cité 1 fois
Message édité par Equipments le 03-04-2022 à 12:10:26
n°65600317
andre5521
Posté le 03-04-2022 à 16:09:14  profilanswer

Equipments a écrit :

Pareil les gens que je croise ou les personnes que je connais qui racontent ces conneries je passe mon chemin c'est irrécupérable.
Mais le pire c'est que la rhétorique du Kremlin, sa désinformation envers nos institutions est reprise par des politiques, des politiques qui osent s'afficher comme étant les seuls patriotes. La grande escroquerie :/

oui c'est une guerre de l'information. La censure de ces chaines st une bonne chose mais cela devrait aller plus loin avec la censure de certaines chaines youtubes également.
Les ravages sont considérables et impactent les décisions de nos gouvernants. Il suffisait de voir avec le covid par exemple.
Nous avons également un rôle de contre pouvoir sur les réseaux.
Ne restons pas dan la majorité silencieuse du net.

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°65625480
rewe
Posté le 06-04-2022 à 13:08:16  profilanswer

tiibo a écrit :

140 millions de personnes dans la rue et le dictateur il ne fait pas long feu  [:paul de saint-balby:1]

vous revez...

perso je défends pas poutine sur son action, largement condamnable.
je défends plutot l'hard work qu'il a passé pour faire de son image une stature d'empereur, surtout pour les anti-otan et les pro tradis (présents en france, nombreux en russie)
mais surtout j'abhorre l'idée qu'on dise qu'il est le pire au monde, alors que bien d'autres avant lui, et après lui, continueront à faire pire..
suffit de voir certains pays africains et l'énorme corruption, les massacres etc
pareil pour la corée du nord, et d'autres pays dans lesquels les ddh sont pas du tout respectés

Elbarto a écrit :

Dimanche on a vu un tweet viral venant soit-disant des services de renseignements américains (pour foutre les jetons à Poutine), mentionnant pour la première fois la possibilité d'un Poutine renversé par un général russe, le nom et la photo de ce général avait été posté.

L'idée d'un Poutine devenu fou, renversé par un Brutus commençait déjà à faire son chemin, et récemment un oligarque a proposé une récompense d'un million de dollars pour celui qui passerait les menottes à Poutine :

Citation :

« Je promets de payer 1 000 000 de dollars aux militaires qui, conformément à leur devoir constitutionnel, arrêteront Poutine. » C’est la promesse formulée mercredi 2 mars 2022 par l’oligarque russe Alex Konanykhin. Sur Facebook, l’homme d’affaires a appelé les soldats à agir pour mettre un terme aux agissements du président russe en Ukraine.

https://www.ouest-france.fr/monde/g [...] ne-7662940

c'est pour ca qu'il change d'entourage tous les trois mois

ce qui est marrant par rapport au premeir commentaire, c'est de voir comme le monde est fait pour etre injuste :
le peuple  paiera toujours plus, et en premier, que poutine.
poutine meurt pas, il profite d'ne retraite confortable (pas son peuple) <= rien n'en changera
poutnie meurt, il aura eu une vie confortable, le suivant n'en sera pas moins "sympa" avec son peuple <= en dehos d'une transition, rien ne changera

poutnie a su relever le nniveau de vie des russes, il faut savoir qu'il a très bonne presse en russie, parce que justement il a su faire évoluer le pays économiquement. C'est un fait, dit maintes fois par les journaleux : poutine est apprécié pour sa personnalité ET pour avoir redressé l'économie. Sont pas très à l'aise avec l'idée de la guerre, mais ont ils le choix?
et tu regardes les reportages arte d'il y a un an sur la russie : changer poutine, mais oui.. mettre qui à la place? quelqu'un qui sera pire?
pour moi la russie est un copié collé "ouvert et x10" de la CdN, mais le fonctionnement reste, et restera le meme. L'injustice regnera, quoique dans ce monde ca change pas vraiment la donne :lol:

quant à son entourage qui veut le renverser, grand fantasme[:baladda:9] du peuple hfrien : oui un jour poutine ne sera plus là. Tout le monde part forcément un jour ; poutine se sait menacé, prend des précautions draconiennes, comme dit dans les jt : il n'hésite pas à révoquer certains proches, renouveller sa garde rapprochée, etc ; lse tentatives de poutsch ou d'assassinat, il y en a eu.
Poutine est otujours là, son successeur aura la meme problémaique à gérer ; maintenant regardons saddam, peu pensaient qu'il allait finir pendu aussi vite. Regardons Assad, une journaleuse rappelait qu'en 2010 tout le monde assénait qu'il tiendrait pas six mois au pouvoir.. dix ans plus tard il y est encore.

maintenant, poutine, l'homme dix fois plus puissant que le potus, grand pote dse chinois, vingt ans de pouvoir via élections, tu penses vraiment que dans six/mois un an tes reves de le voir disparaitre seront réalisés?
perso, j'en doute, je pense que meme Kim' [:fillon_rends_largent:9] a déjà eu beaucoup de remous pour sa sécurité.. ya dix ans beaucoup le prévoyaient dans de mauvais draps, il arrive diablement bien à suivre les traces de son père...

la question n'est pas si il va disparaitre, mais si il l'est dans quelques années (dans trois semaines j'y crois moyen, vu les jetons qu'il fout à un pays entier depuis vingt ans), celui qui va le remplacer ne fera pas pire? pourquoi s'empecherait il de s'asseoir sur ce confort? chercher du confort est tout ce qu'il y a de plus humain, savoir placer ses limites un peu moins (cf dictateurs), mais au pouvoir, les gens veulent ils vraiment des limites? Perso une russie "normale" type eltsine ou c'était un "bordel modéré" (c'est pour ca qu'ils ont appelé poutine.... ), je doute voir ca dans un ou deux ans, si ce n'est dans dix ou vingt..

n°65625849
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 06-04-2022 à 13:45:23  profilanswer

rewe a écrit :

poutnie a su relever le nniveau de vie des russes, il faut savoir qu'il a très bonne presse en russie, parce que justement il a su faire évoluer le pays économiquement. C'est un fait, dit maintes fois par les journaleux : poutine est apprécié pour sa personnalité ET pour avoir redressé l'économie. Sont pas très à l'aise avec l'idée de la guerre, mais ont ils le choix?

Il suffit de vendre cela au peuple: "Ma personnalité redresse l'économie du pays, la guerre est inévitable pour conserver l'économie du pays, son intégrité territoriale et donc sa survie".

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 06-04-2022 à 13:49:43

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65628249
Equipments
Posté le 06-04-2022 à 17:53:25  profilanswer

Le pire c'est que les bobards de Poutine sont surtout adressés aux russes mais il arrive à convaincre jusqu'en France [:breezer lemon]

Message cité 2 fois
Message édité par Equipments le 06-04-2022 à 17:53:38
n°65643397
Jakes
Laminak
Posté le 08-04-2022 à 14:08:23  profilanswer

Equipments a écrit :

Le pire c'est que les bobards de Poutine sont surtout adressés aux russes mais il arrive à convaincre jusqu'en France [:breezer lemon]

sur le topic zemour on le voit bien.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°65646163
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-04-2022 à 18:43:10  profilanswer

Je suis assez triste pour le peuple russe, qui va déguster sévère avec les sanctions de l'Occident, et retourner à une économie de type soviétique où la pénurie était la règle. Poutine va ruiner ce pays.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°65647879
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 22:19:03  answer

Equipments a écrit :

La fameuse jurisprudence "les propos de Zemmour avant le 24 février 2022 ça compte pas" du topic Zemmour. [:armageddindon:5]  

Les commentaires youtube chez Arte, RTBF, RTS, Xavier Tytelman etc... Ils sont tellement en sueur a tenter de sauver le Titanic Kremlin. :D

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2022 à 22:19:59
n°65652598
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 09-04-2022 à 18:12:11  profilanswer

Évènements de Moura : Moscou félicite le Mali pour une «victoire importante» contre le «terrorisme»
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20220408

n°65653006
piou piou ​piou
Posté le 09-04-2022 à 19:13:48  profilanswer

Coroners a écrit :

Évènements de Moura : Moscou félicite le Mali pour une «victoire importante» contre le «terrorisme»
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20220408

Citation :

L'armée malienne et des témoins interrogés par la presse ou l'ONG Human Rights Watch (HRW) offrent des versions diamétralement opposées sur les faits survenus entre le 27 et le 31 mars à Moura, dans une région qui est l'un des principaux foyers des violences sahéliennes. L'armée dit avoir «neutralisé» 203 djihadistes lors d'une opération d'envergure. Les témoins cités rapportent une masse d'exécutions sommaires de civils, des viols et des actes de pillage commis par des soldats maliens et des combattants étrangers présumés être des Russes.

Même si on s'en doutait déjà largement, notamment en Syrie, depuis la médiatisation de ses crimes en Ukraine on connait leur fonctionnement.

Tuer tout ce qui vit dans une zone.

Appeler ça une victoire puisque "xxx terroristes nazis ont été tués".

Message édité par piou piou piou le 09-04-2022 à 19:14:45
n°65653046
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-04-2022 à 19:20:57  profilanswer

footix_ a écrit :

Il suffit de vendre cela au peuple: "Ma personnalité redresse l'économie du pays, la guerre est inévitable pour conserver l'économie du pays, son intégrité territoriale et donc sa survie".

Bah oui, la a Russie ne pouvait que progresser; ça aurait pu être encore + avec un autre que lui. (. Ça aurait pu être moins aussi)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65653120
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-04-2022 à 19:35:53  profilanswer

Mais faut pas trop chercher si c'est vraiment des terroristes

Citation :

La Russie bloque à l'ONU une demande du Conseil de sécurité pour des "enquêtes indépendantes" au Mali

La Russie a bloqué une demande du Conseil de sécurité de l'ONU d'avoir des "enquêtes indépendantes" sur un massacre présumé fin mars de plusieurs centaines de civils à Moura au Mali par l'armée malienne et des paramilitaires russes. Cette demande figurait dans une déclaration rédigée par la France et qui a été soumise à l'approbation vendredi du Conseil de sécurité. La Russie, soutenue par la Chine, s'y est opposée, selon plusieurs diplomates. Moscou et Pékin "ne voyaient pas la nécessité" de ce texte, jugé "prématuré" alors qu'une enquête a été ouverte par les autorités maliennes, indique un de ces diplomates sous le couvert de l'anonymat.      

faudrait pas que l'on puisse dire qu'ils feraient des crimes de guerre avec Wagner, cela pourrait donner l'idée de chercher aussi en Ukraine :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65754346
Equipments
Posté le 22-04-2022 à 09:59:34  profilanswer

Citation :

"MALI: DES "MERCENAIRES" RUSSES FILMÉS PAR L'ARMÉE FRANÇAISE EN TRAIN D'ENTERRER DES CORPS"

L'armée française a filmé ce qu'elle affirme être des mercenaires russes en train d'enterrer des corps près de la base de Gossi, dans le nord du Mali, dans le but selon elle d'accuser les Français d'avoir laissé un charnier derrière eux....

Des images ont été diffusés sur le compte Twitter d'un dénommé Dia Diarra..... Le compte de Dia Diarra "est très probablement un faux compte créé par Wagner", la société militaire privée russe, estime l'état-major français.....

L'armée française estime aussi que "la comparaison des photos publiées sur Twitter et des images recueillies par le capteur spécialisé permet de faire un lien direct entre ce que font les mercenaires de Wagner et ce qui est faussement attribué aux militaires français".

Mardi, l'état-major avait prévenu s'attendre à des attaques informationnelles à l'occasion de la rétrocession de la base de Gossi....

Son porte-parole, le colonel Pascal Ianni, avait précisé qu'un état des lieux "documenté" de la base avait été dressé, pour protéger la France d'éventuelles accusations.....

"Il y a plusieurs mois, les forces françaises ont été accusées de participer à des trafics (...), d'armer les terroristes voire de commettre des exactions", avait rappelé le colonel Ianni....

Qu'en pensent nos patriotes en carton?

Citation :

cay la faute à macron, à l'ue à l'ukraine, à biden.....

n°65758715
Drizzt
Posté le 22-04-2022 à 18:30:58  profilanswer

Pourquoi on leur donne pas le compte à Wagner au Mali ? Ils sont illégaux pour la Russie, ça déclencherait aucune guerre

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 22-04-2022 à 18:31:29
n°65761173
orvalon
Posté le 23-04-2022 à 03:54:37  profilanswer

Drizzt a écrit :

Pourquoi on leur donne pas le compte à Wagner au Mali ? Ils sont illégaux pour la Russie, ça déclencherait aucune guerre

Parce que le Mali n’est pas une colonie, et que ça ferait une condamnation générale de la France à l’ONU ?

n°65761182
Drizzt
Posté le 23-04-2022 à 04:18:21  profilanswer

orvalon a écrit :

Parce que le Mali n’est pas une colonie, et que ça ferait une condamnation générale de la France à l’ONU ?

Quel rapport avec une colonie ? On parle d'une troupe de mercenaires qui fait des exactions au Mali, en Syrie et en Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 23-04-2022 à 04:18:54
n°65761196
hisvin
Posté le 23-04-2022 à 04:58:29  profilanswer

Ils sont là à la demande des gouvernements et la France n'a pas à entreprendre des actions militaires à l'encontre de Wagner, tout simplement parce qu'elle n'en a pas l'autorité et que si elle le faisait, elle bafouerait la souveraineté du pays (Mali dans le cas présent).
Par contre, elle peut se défendre le cas échéant.

Message édité par hisvin le 23-04-2022 à 04:58:53
n°65761197
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-04-2022 à 05:03:34  profilanswer

Geopolitis qui aborde le retour de la course à l'armement dans le monde :/

Sur fond de tensions croissantes entre Occidentaux, Russes et Chinois, les Etats se réarment et les budgets militaires battent des records.

https://www.youtube.com/watch?v=Q5-LvJQN_60

---------------
Se Queda.
n°65762004
orvalon
Posté le 23-04-2022 à 11:18:23  profilanswer

Drizzt a écrit :

Quel rapport avec une colonie ? On parle d'une troupe de mercenaires qui fait des exactions au Mali, en Syrie et en Ukraine.

A la demande du gouvernement Malien et Syrien.

En Ukraine ce serait une autre question, mais tu ne peux pas juste débarquer dans un autre pays et bombarder les gens que tu n’aimes pas.

n°65762016
valentinvt​l
Posté le 23-04-2022 à 11:21:04  profilanswer

Drizzt a écrit :

Parce que ce serait illégal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)