Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°65269444
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-02-2022 à 18:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu que Poutine veut conquérir le monde, les sanctions financières seront bientôt inopérantes de ce fait, vu qu'il n'y aura plus qu'une seule puissance mondiale.

[:logicsystem360:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 24-02-2022 à 18:56:01  profilanswer

n°65269503
etienne421
Zomby Woof
Posté le 24-02-2022 à 19:00:44  profilanswer

La présidence ukrainienne affirme que la Russie a pris le contrôle de la centrale de Tchernobyl.@BFM

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°65269544
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-02-2022 à 19:04:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Je plus-une totalement ta vision des choses.  

Et je rajouterais : pour l'instant c'est l'Ukraine, et ensuite ?

Tous les pays de l'ex-URSS.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65269555
ol1v1er
Posté le 24-02-2022 à 19:05:12  profilanswer

DooMIII a écrit :

Vu que Poutine veut conquérir le monde, les sanctions financières seront bientôt inopérantes de ce fait, vu qu'il n'y aura plus qu'une seule puissance mondiale.

[:logicsystem360:5]

Wolfenstein en mode Russe  [:pikitfleur]

n°65269724
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-02-2022 à 19:20:37  profilanswer

Epaté

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Benoît Vitkine [:yoann riou:9] (@benvtk) :

Saint-Petersbourg ce soir, « non à la guerre ».  
C’est sans doute peu vu l’ampleur de ce qui est en train de se passer, mais pour les normes russes, c’est beaucoup.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1496902158070996993/pu/img/f_4VF0-I36spbWpR.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65269801
Elbarto
Posté le 24-02-2022 à 19:26:00  profilanswer

Rétrospectivement il aurait fallu peut-être inciter l'Ukraine à rejoindre l'Otan en 2014 après l'annexion de la Crimée.
Il y aurait eu alors des bases militaires de l'Otan en Ukraine, une grosse dissuasion type "équilibre de la terreur/guerre froide".

Poutine ne s'avoue vaincu que si on monte les enchères à un niveau supérieur, tant qu'on joue petit bras il va continuer à avancer ses pions.

En tout cas le coup de force de Poutine a permis de réhabiliter l'Otan, qui était pas loin d'être en état de mort cérébral il y a encore quelques mois (surtout à l'époque de Trump qui voulait que les USA se désengage progressivement de l'Otan).

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 24-02-2022 à 19:28:43
n°65269829
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2022 à 19:28:19  answer

Gottorp a écrit :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Benoît Vitkine [:yoann riou:9] (@benvtk) :

Saint-Petersbourg ce soir, « non à la guerre ».  
C’est sans doute peu vu l’ampleur de ce qui est en train de se passer, mais pour les normes russes, c’est beaucoup.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1496902158070996993/pu/img/f_4VF0-I36spbWpR.jpg

Les OMON sont en route. [:armageddindon:5] C'est légitime. [:lavidavan:8]

n°65270188
ogaby
Posté le 24-02-2022 à 20:00:31  profilanswer

Elbarto a écrit :

Rétrospectivement il aurait fallu peut-être inciter l'Ukraine à rejoindre l'Otan en 2014 après l'annexion de la Crimée.
Il y aurait eu alors des bases militaires de l'Otan en Ukraine, une grosse dissuasion type "équilibre de la terreur/guerre froide".

Poutine ne s'avoue vaincu que si on monte les enchères à un niveau supérieur, tant qu'on joue petit bras il va continuer à avancer ses pions.

En tout cas le coup de force de Poutine a permis de réhabiliter l'Otan, qui était pas loin d'être en état de mort cérébral il y a encore quelques mois (surtout à l'époque de Trump qui voulait que les USA se désengage progressivement de l'Otan).

L'OTAN ne prend aucune candidature si le candidat est déjà en conflit avec un autre pays. Sinon l'OTAN doit automatiquement rentrer dans ce conflit pour protéger ce membre.
:spamafote:

n°65273947
Anonymouse
Posté le 25-02-2022 à 01:16:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il est aussi possible que ce soit un acte de dépit après avoir échoué à obtenir ce qu'il essayait d'imposer en montrant les muscles, et qu'il avait juste prévu de se donner toutes les options possibles en mobilisant son armée. C'est difficile à dire.

Merci pour les nouveaux éléments de langage de RT [:hansaplast:4]

n°65273950
Anonymouse
Posté le 25-02-2022 à 01:17:12  profilanswer

morb a écrit :

on peut tuer des civils par depit ? c'est viable comme excuse ?

scOulOu soutient Assad donc à partir de la  [:casediscute]

Message édité par Anonymouse le 25-02-2022 à 01:19:02
mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 01:17:12  profilanswer

n°65274143
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-02-2022 à 02:32:39  profilanswer

Je regarde BFM là et Poutine il est aussi cintré que l'était Hitler c'est évident :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65275235
standalone
Posté le 25-02-2022 à 09:03:03  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Tous les pays de l'ex-URSS.

Il aura un problème avec tout ceux dans l'OTAN.
Et tout les autres vont vouloir en faire parti fissa.

n°65275505
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2022 à 09:33:14  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Merci pour les nouveaux éléments de langage de RT

Oui oui je suis sûr que RT le présente comme ça ; c'est clairement à la gloire de Poutine [:hephaestos] Sinon tu peux aussi essayer de réfléchir ; ça n'a jamais tué personne.

n°65275585
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 25-02-2022 à 09:41:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ou avant :o  [:xolth]

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65275689
nical_73
Posté le 25-02-2022 à 09:50:24  profilanswer

je viens de regarder son discours du 24/02
c'est assez flippant la partie où il justifie son intervention, puisque le début est en fait un rappel du contexte historique en montrant des interventions occidentales récentes (serbie, irak, syrie etc..) donc pour justifier en amont son intervention qui ne respecte pas un certain nombre de conventions (il parle carrément de l'histoire des fioles de colin powell quand même)
En gros de ce que j'ai retenu :  

• il ne respecte pas le gouvernement local et le qualifie de néo-nazie qui a spoilé le pouvoir
  • qu'il génocide le peuple du Donbass et c'est simplement une défense d'une république populaire qui demande de l'aide
  • qu'une fois la purification du Donbass faite, ils iront en Crimée faire pareil
  • il rappelle que des ukrainiens ont été nazi  
  • il s'adresse aux militaires "vous avez fait allégence au peuple ukrainien, pas à la junte qui pille ses ressources" ah ouai carrément ?!
  • Si les ukrainiens se défendent ce sera sur la conscience de leur gouvernement
  • bon à la fin il menace tout le monde, genre si quelqu'un veut les défendre, il prendra cher aussi, bisous

la partie sur le génocide des habitants du Donbass m'a fait réagir, qu'est-ce que le gouvernement ukrainien a fait ? je ne suivais pas du tout l'actualité puisque le peu que j'avais suivi était du genre "jamais il n'attaquera, c'est pas possible"

n°65275986
tim-timmy
Posté le 25-02-2022 à 10:20:36  profilanswer

nical_73 a écrit :

la partie sur le génocide des habitants du Donbass m'a fait réagir, qu'est-ce que le gouvernement ukrainien a fait ? je ne suivais pas du tout l'actualité puisque le peu que j'avais suivi était du genre "jamais il n'attaquera, c'est pas possible"

il y a quelques semaines l'ambassadeur russe aux US disait la même chose de la Crimée, que l'intervention russe (la fameuse où ils ont envoyé des vacanciers sans insignes) était pour empêcher une extermination imminente en Crimée. Ils racontent n'importe quoi et ne s'en cachent pas. cf le coup du fameux programme nucléaire ukrainien.

Citation :

Russian Embassy in USA @RusEmbUSA
Russia government organization
FACT: It is the #USA that encouraged radical nationalist coup in #Kiev as a result of which the population of Crimea was threatened with extermination and voted for reunion with @Russia.

dans la même tirade, autre perle

Citation :

Russian Embassy in USA @RusEmbUSA
FACT: It is the #USA that is encroaching Russian borders with its military infrastructure in violation of the principle of indivisible security. Movement of the Armed Forces on our own soil is our sovereign right and does not threaten anyone.

"facts", ce terme est étrange quand même depuis 2016..

Message édité par tim-timmy le 25-02-2022 à 10:23:35
n°65276101
Elbarto
Posté le 25-02-2022 à 10:31:42  profilanswer

ogaby a écrit :

L'OTAN ne prend aucune candidature si le candidat est déjà en conflit avec un autre pays. Sinon l'OTAN doit automatiquement rentrer dans ce conflit pour protéger ce membre.
:spamafote:

Techniquement il n'y a pas eu de déclaration de guerre entre l'Ukraine et la Russie, le coté conflit en terme juridique n'est pas vraiment bien défini  [:transparency].
Poutine lui même avait même démenti les incursions Russes dans les territoires type Dombass, il s'est contenté ces derniers mois publiquement de mettre une pression psychologique, de faire le joueur de poker.

L'Ukraine aurait pu profiter de ce flou pour forcer son adhésion à l'Otan, j'ai toujours dit que lorsqu'on monte brutalement les enchères (façon crise des missiles Cuba@1962) alors Poutine finira par jeter l'éponge, constatant que l'adversaire en face peut aussi le détruire (cf les déclarations de Le Drian hier au JT de TF1).

En tout cas le président Ukrainien ce matin a déploré le manque de soutien militaire des occidentaux, il se dit se sentir seul, abandonné, ça sent la prochaine capture du gouvernement Ukrainien par les Russes, l'humiliation publique :/.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 25-02-2022 à 10:32:09
n°65276222
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2022 à 10:42:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

Techniquement il n'y a pas eu de déclaration de guerre entre l'Ukraine et la Russie, le coté conflit en terme juridique n'est pas vraiment bien défini  [:transparency].  
Poutine lui même avait même démenti les incursions Russes dans les territoires type Dombass, il s'est contenté ces derniers mois publiquement de mettre une pression psychologique, de faire le joueur de poker.

Alors déjà l'Ukraine n'a toujours pas reconnu l'annexion de la Crimée par la Russie (même si à mon avis ce serait arrivé un jour), donc elle est au moins en conflit avec elle sur ce territoire. Ensuite, en ce qui concerne le Donbass, je suis d'accord sur la définition juridique, mais comme l'OTAN n'est pas non plus complètement débile, il savait très bien ce qui s'y passait et qu'on ne pouvait pas trop prévoir l'évolution de la situation :o

n°65276337
Elbarto
Posté le 25-02-2022 à 10:50:35  profilanswer

Dans l'histoire de l'Otan : est-ce qu'il y a eu des cas où l'Otan est intervenu militairement dans un pays non membre pour rétablir la sécurité et défendre ses propres intérêts ?

En gros un scénario où l'Otan s'en balek un peu de ses propres règles, l'adage "nécessité fait loi", on pourrait prétexter ici la sécurité de la Pologne et de la Roumanie, frontaliers de l'Ukraine, une volonté d'éviter que la Russie s'empare de l'Ukraine (Poutine qui se servirait de l'Ukraine comme d'une base pour mieux envahir les autres pays qui ne se soumettraient pas à sa volonté).

Message édité par Elbarto le 25-02-2022 à 10:52:07
n°65276350
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2022 à 10:51:25  profilanswer

Ben l'ex-Yougoslavie, non ?

n°65276382
Elbarto
Posté le 25-02-2022 à 10:53:49  profilanswer

Oui, mais à voir s'il y a eu aussi d'autres fronts ailleurs, type Afrique, Afghanistan.

n°65276423
nical_73
Posté le 25-02-2022 à 10:57:56  profilanswer

comme je disais, j'étais très surpris parce que tous les analystes disaient que jamais il n'attaquerait (ma femme est russe et n'imaginait pas non plus, elle a découvert le matin en voyant le court du rouble).  
Mais au niveau renseignement, je n'imagine pas qu'ils ne s'attendaient pas à ça. Du coup quel est l'intérêt de tout laisser faire ?

n°65276426
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2022 à 10:58:12  profilanswer

Elbarto a écrit :

Oui, mais à voir s'il y a eu aussi d'autres fronts ailleurs, type Afrique, Afghanistan.

Ben en Libye je crois que c'est sous la bannière de l'OTAN de France, RU et Ricains ont renversé Kadhafi, mais j'aurais du mal à qualifier cela d'un "rétablissement de la sécurité", au contraire. Et même au niveau de nos intérêt, on s'est bien tiré une balle dans le pied (enfin pas les Ricains).
En Afghanistan, l'alliance réagissait à l'attaque d'un de ses membres.

Message édité par scOulOu le 25-02-2022 à 10:58:37
n°65276565
coyote28
Posté le 25-02-2022 à 11:10:21  profilanswer

nical_73 a écrit :

comme je disais, j'étais très surpris parce que tous les analystes disaient que jamais il n'attaquerait (ma femme est russe et n'imaginait pas non plus, elle a découvert le matin en voyant le court du rouble).  
Mais au niveau renseignement, je n'imagine pas qu'ils ne s'attendaient pas à ça. Du coup quel est l'intérêt de tout laisser faire ?

La vraie question, c'est que pouvions-nous faire pour l'en empêcher ?  

Dépêcher des troupes sur place, c'est crédibiliser son discours qui voit dans le virage Ukrainien pro-européen une menace aux portes de la Russie ?  
Des sanctions économiques préventives ?  

Bref, la vraie question c'est de savoir ce que l'on peut faire face à un taré disposant de l'arme nucléaire ?  

Au fait, tous ceux qui se sont levés contre l'annulation de la vente des Mistral à la Russie en 2014, ils sont passés où ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65276837
alien64
you touch my tralala
Posté le 25-02-2022 à 11:33:04  profilanswer

Ce qu'on peut faire c'est mettre une prime de 10M€ sur la tête à Poutine et naturaliser son assassin dans le pays occidental de son choix.
Comme ça on montre bien que la cible c'est uniquement Poutine et pas le peuple Russe, on évite un conflit direct et on peut reprendre les discussions avec son successeur.
Car même dans les hautes instances du Kremin, je ne suis pas sûr que tout le monde approuve ce qu'il vient de se passer.

n°65276870
footix_
Posté le 25-02-2022 à 11:36:35  profilanswer

alien64 a écrit :

Ce qu'on peut faire c'est mettre une prime de 10M€ sur la tête à Poutine et naturaliser son assassin dans le pays occidental de son choix.
Comme ça on montre bien que la cible c'est uniquement Poutine et pas le peuple Russe, on évite un conflit direct et on peut reprendre les discussions avec son successeur.
Car même dans les hautes instances du Kremin, je ne suis pas sûr que tout le monde approuve ce qu'il vient de se passer.

"All decisions have been taken".  [:simchevelu:5]  

Si ca se trouve, cela veut dire que même dans ce cas de figure il y aurait une riposte posthume.

Avoir le peuple russe du "bon" côté, c'est bien mais est-ce vraiment lui qui décide en Russie ?  [:simchevelu:4]

Message édité par footix_ le 25-02-2022 à 11:39:02

---------------
n°65276891
coyote28
Posté le 25-02-2022 à 11:38:31  profilanswer

alien64 a écrit :

Apparemment les conseillers de Poutine sont largement aussi timbrés que lui...  

Pas sûr d'y gagner au change, mais ça pourrait valoir le coup d'essayer.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65276970
nical_73
Posté le 25-02-2022 à 11:44:47  profilanswer

coyote28 a écrit :

Apparemment les conseillers de Poutine sont largement aussi timbrés que lui...  

Pas sûr d'y gagner au change, mais ça pourrait valoir le coup d'essayer.

et en plus une fois qu'il tombe, personne n'aura la légitimité pour hériter de lui donc ça va se battre pour prendre le pouvoir et en gros, la population n'en bénéficiera pas forcément. Beaucoup de Russes sont assez désabusés et blasés du fait que, Oui Poutine est un dictateur et fait ce qu'il veut mais il maintient une unité (sans opposition facile) et que lorsqu'il partira, ça sera encore pire.  
Est-ce qu'ils vivent dans un souvenir version Staline (genre ma femme qui pourtant est férue d'histoire et connait très bien l'histoire de l'europe et pas qu'en version locale, c'est chelou de voir qu'elle relativise beaucoup Staline, alors que nous on nous le dépeint dans notre culture comme un des pires parmi les pires)

n°65276977
Elbarto
Posté le 25-02-2022 à 11:45:08  profilanswer

alien64 a écrit :

Moi je rêve d'une situation où c'est carrément l'armée russe qui se révolte contre Poutine, un général qui aurait des remords en voyant trop de morts civils, ses soldats morts pour une guerre injustifiée.

Et qui aurait un grand sens de l'honneur, si la population ne soutient pas vraiment Poutine alors peut-être que le coup d'État pourrait réussir, contrairement à celui de 1991.

Message édité par Elbarto le 25-02-2022 à 11:45:23
n°65277274
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2022 à 12:11:56  profilanswer

alien64 a écrit :

Dites, vous réalisez que c'est un jeu qui peut se jouer à plusieurs au moins ? Parce que dans ce cas de figure Poutine peut aussi mettre 50 millions sur les têtes de qques chefs d'Etat occidentaux, ce qui risque de piquer :o

n°65277430
Elbarto
Posté le 25-02-2022 à 12:26:46  profilanswer

Que pensez-vous de la situation de la Moldavie, frontalière de l'Ukraine ?
Future cible de Poutine après l'Ukraine ?
Ou territoire sans intérêt stratégique ?

Le gouvernement de cette ancienne république soviétique n'est pas pro-Poutine il me semble :
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Les observateurs s’attendaient à ce que le scrutin fasse diminuer l’influence de Moscou. Maia Sandu a déjà irrité le Kremlin en disant vouloir remplacer la garnison russe basée en Trandniestrie par des observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Message édité par Elbarto le 25-02-2022 à 12:28:37
n°65277476
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-02-2022 à 12:31:22  profilanswer

C'est un pays sans existence à denazifier :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65278284
etienne421
Zomby Woof
Posté le 25-02-2022 à 13:53:40  profilanswer

Citation :

Pour Bachar al-Assad, l'invasion russe en Ukraine est "une correction de l'Histoire"

Le président syrien, Bachar al-Assad, a salué vendredi l'invasion de l'Ukraine par la Russie lors d'un entretien téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine, estimant qu'il s'agissait d'une "correction de l'Histoire".

"Le président Assad a souligné que ce qui se passe aujourd'hui est une correction de l'Histoire et un rétablissement de l'équilibre de l'ordre international après la chute de l'Union soviétique", indique la présidence syrienne dans un communiqué.

La Syrie se tient ainsi "aux côtés de la Russie, étant convaincue du bien-fondé de sa position", a déclaré le président syrien.

"Faire face à l'élargissement de l'Otan est un droit pour la Russie", a estimé Bachar al-Assad, qualifiant l'organisation de "menace mondiale" et d'"outil pour mettre en oeuvre les politiques irresponsables des pays occidentaux visant à déstabiliser le monde".

https://www.bfmtv.com/international [...] 50022.html

Citation :

Poutine prêt à envoyer une délégation à Minsk pour des pourparlers avec l'Ukraine

Au deuxième jour de l'invasion russe en Ukraine, Vladimir Poutine s'est dit prêt à envoyer une délégation à Minsk en Biélorussie pour des pourparlers avec l'Ukraine, a annoncé vendredi le Kremlin.

L'UE gèle les avoirs de Vladimir Poutine et Sergueï Lavrov en Europe

L'Union Europénne vient de décider de géler les avoirs dans l'UE du président russe Vladimir Poutine et de son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, a annoncé un responsable européen ce vendredi.

Message cité 1 fois
Message édité par etienne421 le 25-02-2022 à 14:10:00

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°65278482
GreatSaiya​man
Posté le 25-02-2022 à 14:09:04  profilanswer

etienne421 a écrit :

Citation :

Pour Bachar al-Assad, l'invasion russe en Ukraine est "une correction de l'Histoire"

Le président syrien, Bachar al-Assad, a salué vendredi l'invasion de l'Ukraine par la Russie lors d'un entretien téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine, estimant qu'il s'agissait d'une "correction de l'Histoire".

"Le président Assad a souligné que ce qui se passe aujourd'hui est une correction de l'Histoire et un rétablissement de l'équilibre de l'ordre international après la chute de l'Union soviétique", indique la présidence syrienne dans un communiqué.

La Syrie se tient ainsi "aux côtés de la Russie, étant convaincue du bien-fondé de sa position", a déclaré le président syrien.

"Faire face à l'élargissement de l'Otan est un droit pour la Russie", a estimé Bachar al-Assad, qualifiant l'organisation de "menace mondiale" et d'"outil pour mettre en oeuvre les politiques irresponsables des pays occidentaux visant à déstabiliser le monde".

En même temps entre boucher on se comprend et c'est pas comme si la Russie était pas le plus gros soutient du régime de Bachar.

n°65278870
Elbarto
Posté le 25-02-2022 à 14:35:36  profilanswer

Citation :

Vouloir protéger la souveraineté des pays en adhérant à l'Otan équivaut donc selon ces dictateurs à une menace qui déstabiliserait le monde  :pt1cable:.

C'est un peu comme si des braqueurs de banques se plaignaient de l'existence des caméras de surveillances et des portiques de sécurité :o.

Message édité par Elbarto le 25-02-2022 à 14:35:46
n°65279006
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2022 à 14:45:13  profilanswer

Mec, tu argumentes sur une déclaration d'Assad... C'est un peu comme répondre sérieusement à super_pourri sur un topic politique :o

n°65279992
morb
Posté le 25-02-2022 à 16:06:41  profilanswer

:D

n°65280296
footix_
Posté le 25-02-2022 à 16:36:51  profilanswer

Mais putain  :ouch:  

Citation :

franceinfo
#UKRAINE Le président russe Vladimir Poutine a appelé les militaires ukrainiens à "prendre le pouvoir" à Kiev en renversant le président Volodymyr Zelensky et son entourage, qu'il a qualifiés de "néonazis" et de "drogués". "Prenez le pouvoir entre vos mains. Il me semble qu'il sera plus facile de négocier entre vous et moi", a lancé le président russe dans une intervention retransmise à la télévision.

C'est ouf cette déclaration: "Messieurs, vous êtes payés pour faire précisément le contraire, mais livrez-moi votre pays sur un plateau".

Et pendant ce temps les civils trinquent... :/

Message édité par footix_ le 25-02-2022 à 16:37:43

---------------
n°65287480
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-02-2022 à 11:00:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

Du coup, pourquoi la Russie n'a pas occupé l'Ukraine dès 2014 ? Armée trop faible ? Amour de l'Occident ?

Car là ils ont pris la Crimée, laissé la situation pourrir au Donbass pendant 8 ans, puis repris les hostilités.

Ou bien tout simplement échec militaire Russe en 2014-2015 puis conflit syrien à gérer ?

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65287742
hisvin
Posté le 26-02-2022 à 11:38:01  profilanswer

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette guerre. :o
Economique?? Je ne pense pas que l'Ukraine soit si géniale que cela et les sanctions pèseront longtemps.
Dénazifier? Prétexte à la con. Qu'il commence déjà à nettoyer son entourage qui a des relents un peu proche des nazis puis, à agir concrètement...A moins que l'on me prouve par A+B que les frappes n'ont touché que Pravi Sektor, Svoboda et le bataillon Azov...Le pire, je ne serais guère surpris que ces derniers aient été épargnés...
Après, pour connaître un peu de russes, les nazillons font beaucoup moins la une qu'autrefois mais bon, tout ce que je connais en chair et en os, sont frontistes alors. :D  
Ethnique?? Il avait en quelque sorte déjà découpé les portions russophones de l'Ukraine. Là il va se retrouver avec une population pas jouasse.  
Ressources? Grenier à blé, oui; minérales, je sais pas; flotte, oui, l'un des premiers trucs qu'ils ont fait étant de rouvrir le fleuve qui alimentait la Crimée.
Politique??A part des potes pas très à gauche à part mongolito (Venezuela), putchistes (Myanmar), nationalistes racistes (Moddi), ça ne semble pas attirer beaucoup d'admiration. La position de la Chine est curieuse entre reconnaissance et attentisme (botté en touche au vote de l'ONU)
Militaire??Bof, l'Ukraine ne sera plus techniquement un tampon vu qu'elle sera, de facto, absorbée.
...
...
Je cherche. :??:

Message cité 5 fois
Message édité par hisvin le 26-02-2022 à 11:38:57
n°65287802
aroll
Posté le 26-02-2022 à 11:46:57  profilanswer

hisvin a écrit :

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette guerre. :o
Economique?? Je ne pense pas que l'Ukraine soit si géniale que cela et les sanctions pèseront longtemps.
Dénazifier? Prétexte à la con. Qu'il commence déjà à nettoyer son entourage qui a des relents un peu proche des nazis puis, à agir concrètement...A moins que l'on me prouve par A+B que les frappes n'ont touché que Pravi Sektor, Svoboda et le bataillon Azov...Le pire, je ne serais guère surpris que ces derniers aient été épargnés...
Après, pour connaître un peu de russes, les nazillons font beaucoup moins la une qu'autrefois mais bon, tout ce que je connais en chair et en os, sont frontistes alors. :D  
Ethnique?? Il avait en quelque sorte déjà découpé les portions russophones de l'Ukraine. Là il va se retrouver avec une population pas jouasse.  
Ressources? Grenier à blé, oui; minérales, je sais pas; flotte, oui, l'un des premiers trucs qu'ils ont fait étant de rouvrir le fleuve qui alimentait la Crimée.
Politique??A part des potes pas très à gauche à part mongolito (Venezuela), putchistes (Myanmar), nationalistes racistes (Moddi), ça ne semble pas attirer beaucoup d'admiration. La position de la Chine est curieuse entre reconnaissance et attentisme (botté en touche au vote de l'ONU)
Militaire??Bof, l'Ukraine ne sera plus techniquement un tampon vu qu'elle sera, de facto, absorbée.
...
...
Je cherche. :??:

Coup de  :pt1cable:  :pt1cable:  devenu con.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)