| |||||
| Auteur | Sujet : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne] |
|---|---|
aroll | Reprise du message précédent :
Coup de |
Publicité | Posté le 26-02-2022 à 11:46:57 ![]() ![]() |
boumbo 3xpl0its |
|
etienne421 Zomby Woof |
--------------- Frank Zappa - Cosmik Debris |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
broddok27 |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
Je pense pas que Poutine soit fou (ça c'est la version caricaturale des atlantistes) mais pas sûr qu'il ait tout calculé. Impossible de tout prévoir dans ce type de mécanique qui est en train de s'emballer. L'idée était surtout d'éviter que l'OTAN ne s'y implante et pour ça il fallait agir assez vite. Avant cela, j'imagine qu'il misait sur une normalisation avec l'Ukraine, dans le contexte ou Trump était à la maison blanche, avec les séparatistes pour faire pression. Les problématiques énergétiques en Europe pourraient l'avoir motivé à agir. Mais par le passé la dernière invasion russe (Afghanistan) a très très mal tourné. Poutine a été plus prudent en Syrie mais je le vois pas du tout occuper toute l'Ukraine. L'ouest est très anti-russe donc même avec un gouvernement fantoche ça sera difficile à contrôler. Message cité 3 fois Message édité par DooMIII le 26-02-2022 à 13:27:08 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Chips |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Nous sommes le 26, et ce post a vieilli comme du lait :
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | Je pense que vladou a trop trainé sur internet et qu'il s'est déconnecté de la réalité |
hisvin |
|
Publicité | Posté le 26-02-2022 à 13:43:55 ![]() ![]() |
boumbo 3xpl0its |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
Déjà fait sur le topic qui va bien --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
_OttO_ Rital contrarié |
Crimée + Donbass en 2014 étaient des mouvements purement opportunistes, ouverts par la très grave crise politique ukrainienne du moment, avec un engagement militaire russe très limité: dans un premier temps au Donbass, il s'est agi surtout d'envoi d'agents de renseignement pour organiser le séparatisme, d'envois de mercenaires et de livraisons massives d'armes pour combattre l'armée ukrainienne, l'engagement militaire russe direct et substantiel ne s'étant tenu qu'à l'été 2014 pour empêcher les ukrainiens de reprendre la région, ce qu'ils étaient proche d'accomplir. Message cité 1 fois Message édité par _OttO_ le 26-02-2022 à 14:10:20 --------------- Auctioneer (Another Engine) - |
Pologne et pays baltes sont déjà dans l'OTAN. l'Ukraine n'était pas du tout sur le chemin de la neutralité avant son invasion. Donc il gagne tout de même du terrain et sécurise l'accès à la mer Noire (stratégiquement la Crimée reliée à la Russie par un pont c'est presque aussi casse gueule que Kaliningrad) Mais ça va motiver plus d'armements dans ces pays frontaliers évidemment.. Mais comme je le dis c'est une fuite en avant et une solution du moindre mal pour Poutine. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
esiuol Все буде Україна |
|
c2800 |
Pour l'instant il n'a rien gagné, il est perdant sur tous les plans pipour l'instant mais ça peut changer |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ | Cette invasion de l'Ukraine par la Russie, c'est un peu La Guerre des Etoiles. L'empereur Palpoutine Message cité 1 fois Message édité par Raoul Stallone le 27-02-2022 à 06:15:17 --------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
On avait même la princesse en 2014 :
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
etienne421 Zomby Woof |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Alexandre Del Valle, qui reprend la propagande poutinienne sur Sud Radio :
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
hisvin | J'espère que Poutine dénazifiera la France. |
hisvin | J'espère qu'il passera général. |
" Princesse du gaz" --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
hisvin | Les princesses cela ne pètent pas. |
smiley0041 |
etienne421 Zomby Woof |
philibear Orbital Bacon | La dissuasion, c'est pour ne pas être attaqué; il a cru que les forces ukrainiennes allaient renverser la situation jusqu'à passer la frontière? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | 'bien s'passer Message édité par Coroners le 27-02-2022 à 15:49:24 |
smiley0041 |
etienne421 Zomby Woof |
rambuteau |
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2022 à 18:01:28 ![]()
|
smiley0041 |
Panique chez les russes qui font la queue aux distributeurs de billets pour retirer des dollars. Demain le rouble va s’effondrer sur les marchés des changes. --------------- Mon feed |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 27-02-2022 à 19:12:50 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
broddok27 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |