Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°65287802
aroll
Posté le 26-02-2022 à 11:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette guerre. :o
Economique?? Je ne pense pas que l'Ukraine soit si géniale que cela et les sanctions pèseront longtemps.
Dénazifier? Prétexte à la con. Qu'il commence déjà à nettoyer son entourage qui a des relents un peu proche des nazis puis, à agir concrètement...A moins que l'on me prouve par A+B que les frappes n'ont touché que Pravi Sektor, Svoboda et le bataillon Azov...Le pire, je ne serais guère surpris que ces derniers aient été épargnés...
Après, pour connaître un peu de russes, les nazillons font beaucoup moins la une qu'autrefois mais bon, tout ce que je connais en chair et en os, sont frontistes alors. :D  
Ethnique?? Il avait en quelque sorte déjà découpé les portions russophones de l'Ukraine. Là il va se retrouver avec une population pas jouasse.  
Ressources? Grenier à blé, oui; minérales, je sais pas; flotte, oui, l'un des premiers trucs qu'ils ont fait étant de rouvrir le fleuve qui alimentait la Crimée.
Politique??A part des potes pas très à gauche à part mongolito (Venezuela), putchistes (Myanmar), nationalistes racistes (Moddi), ça ne semble pas attirer beaucoup d'admiration. La position de la Chine est curieuse entre reconnaissance et attentisme (botté en touche au vote de l'ONU)
Militaire??Bof, l'Ukraine ne sera plus techniquement un tampon vu qu'elle sera, de facto, absorbée.
...
...
Je cherche. :??:

Coup de  :pt1cable:  :pt1cable:  devenu con.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 11:46:57  profilanswer

n°65287839
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-02-2022 à 11:52:13  profilanswer

hisvin a écrit :

Economique?? Je ne pense pas que l'Ukraine soit si géniale que cela et les sanctions pèseront longtemps.
Dénazifier? Prétexte à la con. Qu'il commence déjà à nettoyer son entourage qui a des relents un peu proche des nazis puis, à agir concrètement...A moins que l'on me prouve par A+B que les frappes n'ont touché que Pravi Sektor, Svoboda et le bataillon Azov...Le pire, je ne serais guère surpris que ces derniers aient été épargnés...
Après, pour connaître un peu de russes, les nazillons font beaucoup moins la une qu'autrefois mais bon, tout ce que je connais en chair et en os, sont frontistes alors. :D  
Ethnique?? Il avait en quelque sorte déjà découpé les portions russophones de l'Ukraine. Là il va se retrouver avec une population pas jouasse.  
Ressources? Grenier à blé, oui; minérales, je sais pas; flotte, oui, l'un des premiers trucs qu'ils ont fait étant de rouvrir le fleuve qui alimentait la Crimée.
Politique??A part des potes pas très à gauche à part mongolito (Venezuela), putchistes (Myanmar), nationalistes racistes (Moddi), ça ne semble pas attirer beaucoup d'admiration. La position de la Chine est curieuse entre reconnaissance et attentisme (botté en touche au vote de l'ONU)
Militaire??Bof, l'Ukraine ne sera plus techniquement un tampon vu qu'elle sera, de facto, absorbée.
...
...

J'ai découvert cette chaine qui explique la situation vraiment bien je trouve :jap: J'y ai appris pas mal de choses.

https://www.youtube.com/watch?v=yrT0OIPdL-k

n°65287910
etienne421
Zomby Woof
Posté le 26-02-2022 à 12:00:30  profilanswer

Citation :

Ukraine: Zelensky appelle Berlin et Budapest à avoir le "courage" de retirer la Russie du réseau SWIFT

Le président ukrainien a appelé ce samedi l'Allemagne et la Hongrie à avoir le "courage" à approuver l'exclusion de la Russie du système interbancaire SWIFT, une mesure examinée par l'UE en réaction à l'invasion russe de l'Ukraine et à laquelle Berlin et Budapest sont réticents.

"Quasiment tous les pays de l'UE sont déjà pour l'exclusion de la Russie du SWIFT", a affirmé Volodymyr Zelensky dans une adresse vidéo. "J'espère que l'Allemagne et la Hongrie trouveront le courage de soutenir cette décision", a-t-il souligné.

Le président Zelensky dit avoir "cassé le plan" de la Russie

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré samedi avoir "cassé le plan" de la Russie au troisième jour de l'invasion de son pays, appelant les Russes à dire à Vladimir Poutine d'arrêter la guerre.

"Nous avons tenu bon et repoussons avec succès les attaques ennemies. Les combats continuent dans de nombreuses villes et régions du pays, mais (...) c'est notre armée qui contrôle Kiev et les villes clés autour de la capitale", a dit Volodymyr Zelensky dans une vidéo sur Facebook.

https://www.bfmtv.com/international [...] 60037.html

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°65287998
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2022 à 12:15:13  profilanswer

alien64 a écrit :

Ce qu'on peut faire c'est mettre une prime de 10M€ sur la tête à Poutine et naturaliser son assassin dans le pays occidental de son choix.
Comme ça on montre bien que la cible c'est uniquement Poutine et pas le peuple Russe, on évite un conflit direct et on peut reprendre les discussions avec son successeur.
Car même dans les hautes instances du Kremin, je ne suis pas sûr que tout le monde approuve ce qu'il vient de se passer.

1) Si tu n'es pas au courant, Poutine n'hésiterait pas à jouer à ce jeu-là lui-même et on sait qu'il a eu quelques succès par le passé dans le domaine de l'assassinat.
2) Tu t'interdis tout rapprochement à vie, et il se transforme en dictateur totalement paranoïaque, ce qui est encore pire.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°65288043
broddok27
Posté le 26-02-2022 à 12:26:12  profilanswer

hisvin a écrit :

...
...

Poutine veut rétablir le fantasme de la Russie impériale et ses frontières ; celles que Staline a tenté de reprendre en 1940. C'est pas pour rien qu'il y a tout un effort des autorités russes et le réhabiliter et classer l'ONG qui inventoriait ses crimes comme agent de l'étranger.
Il veut aussi affaiblir l'UE et les Etats-Unis, au point qu'ils soient aussi misérables et corrompu que son régime. De cette façon, ces puissances ne représenteront plus une meilleure alternative que son régime au russe qui chercherait à quitter le pays.  

C'est le pervers narcissique dans une relation de couple qui blâme l'autre de tous ses défauts, qui crame ses biens et fait couper les ponts des proches de son partenaire pour avoir un contrôle exclusif sur lui. Une relation toxique de possession construite sur le mensonge.  
Je crois pas que tu vivre avec ce genre de comportement, il faut les fuire comme la peste.

n°65288395
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-02-2022 à 13:25:36  profilanswer

hisvin a écrit :

...
...

Je pense pas que Poutine soit fou (ça c'est la version caricaturale des atlantistes) mais pas sûr qu'il ait tout calculé. Impossible de tout prévoir dans ce type de mécanique qui est en train de s'emballer. L'idée était surtout d'éviter que l'OTAN ne s'y implante et pour ça il fallait agir assez vite.

Avant cela, j'imagine qu'il misait sur une normalisation avec l'Ukraine, dans le contexte ou Trump était à la maison blanche, avec les séparatistes pour faire pression.

Les problématiques énergétiques en Europe pourraient l'avoir motivé à agir.

Mais par le passé la dernière invasion russe (Afghanistan) a très très mal tourné. Poutine a été plus prudent en Syrie mais je le vois pas du tout occuper toute l'Ukraine. L'ouest est très anti-russe donc même avec un gouvernement fantoche ça sera difficile à contrôler.

Message cité 3 fois
Message édité par DooMIII le 26-02-2022 à 13:27:08

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65288414
Chips
Posté le 26-02-2022 à 13:28:26  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je pense pas que Poutine soit fou (ça c'est la version caricaturale des atlantistes)

La folie c'est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu'on répète sans arrêt, en espérant que ça change.  :o  

Poutine nous rejoue la fin de la guerre froide...

n°65288464
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-02-2022 à 13:37:10  profilanswer

Nous sommes le 26, et ce post a vieilli comme du lait :

epsiloncentaury a écrit :

Tu veux une source maintenant ?  

T'as demandé des sources pour l'invasion russes qu'on nous martèle depuis des semaines est que vous prenez pour argent comptant du moment que nos chers médias le claironnent ?
 Il ne se passe pas un jour sans qu'un média occidental dit, c'est pour demain. La dernière en date étant le 16 février..  

https://img.super-h.fr/images/0aaf8 [...] 45445a.jpg

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900125129

On est le combien aujourd'hui ? [:clooney10]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65288479
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 26-02-2022 à 13:38:23  profilanswer

Je pense que vladou a trop trainé sur internet et qu'il s'est déconnecté de la réalité :o

n°65288509
hisvin
Posté le 26-02-2022 à 13:43:55  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je pense pas que Poutine soit fou (ça c'est la version caricaturale des atlantistes) mais pas sûr qu'il ait tout calculé. Impossible de tout prévoir dans ce type de mécanique qui est en train de s'emballer. L'idée était surtout d'éviter que l'OTAN ne s'y implante et pour ça il fallait agir assez vite.  

Nan, c'est totalement con. Il avait un Otan de papier dans des pays croupions à 1000Km de ses frontières maintenant il aura un Otan d'acier quasi à sa frontière.  
Putain de génie, nan franchement.  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 13:43:55  profilanswer

n°65288514
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-02-2022 à 13:44:25  profilanswer

240-185 a écrit :

Nous sommes le 26, et ce post a vieilli comme du lait :

T'inquiète, il va bientôt revenir t'expliquer en quoi c'est notre faute. Patience.

n°65288528
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-02-2022 à 13:46:18  profilanswer

boumbo a écrit :

T'inquiète, il va bientôt revenir t'expliquer en quoi c'est notre faute. Patience.

Déjà fait sur le topic qui va bien :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65288632
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-02-2022 à 14:01:43  profilanswer

DooMIII a écrit :

Du coup, pourquoi la Russie n'a pas occupé l'Ukraine dès 2014 ? Armée trop faible ? Amour de l'Occident ?

Car là ils ont pris la Crimée, laissé la situation pourrir au Donbass pendant 8 ans, puis repris les hostilités.

Ou bien tout simplement échec militaire Russe en 2014-2015 puis conflit syrien à gérer ?

Crimée + Donbass en 2014 étaient des mouvements purement opportunistes, ouverts par la très grave crise politique ukrainienne du moment, avec un engagement militaire russe très limité: dans un premier temps au Donbass, il s'est agi surtout d'envoi d'agents de renseignement pour organiser le séparatisme, d'envois de mercenaires et de livraisons massives d'armes pour combattre l'armée ukrainienne, l'engagement militaire russe direct et substantiel ne s'étant tenu qu'à l'été 2014 pour empêcher les ukrainiens de reprendre la région, ce qu'ils étaient proche d'accomplir.
L'armée russe n'était de toute façon pas prête à un engagement massif, particulièrement à cause de la logistique qui implique plusieurs mois de préparation.

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 26-02-2022 à 14:10:20

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65288908
DooMIII
Posté le 26-02-2022 à 14:40:23  profilanswer

hisvin a écrit :

Nan, c'est totalement con. Il avait un Otan de papier dans des pays croupions à 1000Km de ses frontières maintenant il aura un Otan d'acier quasi à sa frontière.
Putain de génie, nan franchement.

Pologne et pays baltes sont déjà dans l'OTAN. l'Ukraine n'était pas du tout sur le chemin de la neutralité avant son invasion. Donc il gagne tout de même du terrain et sécurise l'accès à la mer Noire (stratégiquement la Crimée reliée à la Russie par un pont c'est presque aussi casse gueule que Kaliningrad)

Mais ça va motiver plus d'armements dans ces pays frontaliers évidemment..

Mais comme je le dis c'est une fuite en avant et une solution du moindre mal pour Poutine.

---------------
n°65289142
esiuol
Все буде Україна
Posté le 26-02-2022 à 15:07:32  profilanswer

DooMIII a écrit :

Avant cela, j'imagine qu'il misait sur une normalisation avec l'Ukraine, dans le contexte ou Trump était à la maison blanche, avec les séparatistes pour faire pression.

Les problématiques énergétiques en Europe pourraient l'avoir motivé à agir.

Mais par le passé la dernière invasion russe (Afghanistan) a très très mal tourné. Poutine a été plus prudent en Syrie mais je le vois pas du tout occuper toute l'Ukraine. L'ouest est très anti-russe donc même avec un gouvernement fantoche ça sera difficile à contrôler.

:jap:

Il a aussi réveillé l’OTAN par son agressivité et des demandes d’adhésion de la part de la Suède et la Finlande risque d’être soumises d’ici peu.

L’Europe a pris conscience de sa dépendance au gaz russe et risque de réfléchir à leurs inter-dépendances énergétiques.

n°65289958
c2800
Posté le 26-02-2022 à 16:36:36  profilanswer

DooMIII a écrit :

Pologne et pays baltes sont déjà dans l'OTAN. l'Ukraine n'était pas du tout sur le chemin de la neutralité avant son invasion. Donc il gagne tout de même du terrain et sécurise l'accès à la mer Noire (stratégiquement la Crimée reliée à la Russie par un pont c'est presque aussi casse gueule que Kaliningrad)

Mais comme je le dis c'est une fuite en avant et une solution du moindre mal pour Poutine.

Pourquoi l'utilisation  du présent ? On est dans le conditionnel là

Pour l'instant  il n'a rien gagné,  il est perdant sur tous les plans pipour l'instant mais ça peut changer

n°65290438
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 26-02-2022 à 17:25:40  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Crimée + Donbass en 2014 étaient des mouvements purement opportunistes, ouverts par la très grave crise politique ukrainienne du moment, avec un engagement militaire russe très limité: dans un premier temps au Donbass, il s'est agi surtout d'envoi d'agents de renseignement pour organiser le séparatisme, d'envois de mercenaires et de livraisons massives d'armes pour combattre l'armée ukrainienne, l'engagement militaire russe direct et substantiel ne s'étant tenu qu'à l'été 2014 pour empêcher les ukrainiens de reprendre la région, ce qu'ils étaient proche d'accomplir.
L'armée russe n'était de toute façon pas prête à un engagement massif, particulièrement à cause de la logistique qui implique plusieurs mois de préparation.

Et puis je suis pas sûr que le trouffion de base russe soit très motivé à se battre ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°65291997
Tammuz
Posté le 26-02-2022 à 20:09:39  profilanswer

DooMIII a écrit :

Va falloir attendre encore un peu pour en être sûr.   [:sysman:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65295163
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 27-02-2022 à 05:15:38  profilanswer

Cette invasion de l'Ukraine par la Russie, c'est un peu La Guerre des Etoiles. L'empereur Palpoutine [:ogsvart_:3] attaque Volodymyr Zelenskywalker. [:spartou]

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Stallone le 27-02-2022 à 06:15:17

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°65296019
DooMIII
Posté le 27-02-2022 à 10:29:33  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Cette invasion de l'Ukraine par la Russie, c'est un peu La Guerre des Etoiles. L'empereur Palpoutine [:ogsvart_:3] attaque Volodymyr Zelenskywalker. [:spartou]

On avait même la princesse en 2014 :

https://resize-elle.ladmedia.fr/r/625,,forcex/crop/625,804,center-middle,forcex,ffffff/img/var/plain_site/storage/images/societe/news/ioulia-timochenko-transferee-dans-une-autre-prison-1858350/20155500-1-fre-FR/Ioulia-Timochenko-transferee-dans-une-autre-prison.jpg

---------------
n°65296221
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-02-2022 à 11:00:31  profilanswer

"princesse"... [:pierroclastic:5]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65296246
etienne421
Zomby Woof
Posté le 27-02-2022 à 11:04:57  profilanswer

Citation :

Guerre en Ukraine: Trump encense "l'intelligent" Poutine et se paye les autres dirigeants "si bêtes"

L'ancien président américain a évoqué la guerre en Ukraine, qui aurait pu être évitée - selon lui - s'il n'avait pas perdu l'élection présidentielle face à Joe Biden.

"Le problème n'est pas que Poutine soit intelligent, parce que bien sûr il est intelligent", a-t-il poursuivi. "Le vrai problème est que nos dirigeants soient si bêtes", a-t-il dit, en imputant l'invasion de l'Ukraine par la Russie à la "faiblesse" de son successeur Joe Biden.

"Comme tout le monde le comprend, cet horrible désastre ne se serait jamais produit si notre élection n'avait pas été truquée", a aussi lancé l'ex-président au cours de son discours de 86 minutes, en reprenant l'une de ses antiennes favorites mais sans apporter de preuve.

https://www.bfmtv.com/international [...] 70086.html

---------------
n°65296266
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-02-2022 à 11:06:56  profilanswer

Alexandre Del Valle, qui reprend la propagande poutinienne sur Sud Radio :

https://www.youtube.com/watch?v=cxrYIU_nDzk

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°65296423
Coroners
Posté le 27-02-2022 à 11:30:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Alexandre Del Valle, qui reprend la propagande poutinienne sur Sud Radio :

https://www.youtube.com/watch?v=cxrYIU_nDzk

y a trop de trucs là j'arrive pas à suivre :o

n°65296454
hisvin
Posté le 27-02-2022 à 11:35:14  profilanswer

J'espère que Poutine dénazifiera la France. :o

n°65296730
Gottorp
Posté le 27-02-2022 à 12:11:00  profilanswer

tiens, modif de la constitution au Belarusse. Pour que Loukachenko reste au pouvoir encore 13 ans (comme Poutine quoi)

---------------
n°65296738
hisvin
Posté le 27-02-2022 à 12:12:05  profilanswer

J'espère qu'il passera général. :o

n°65297047
DooMIII
Posté le 27-02-2022 à 12:46:21  profilanswer

_OttO_ a écrit :

"princesse"... [:pierroclastic:5]

" Princesse du gaz"  :o

---------------
n°65297150
hisvin
Posté le 27-02-2022 à 12:59:07  profilanswer

Les princesses cela ne pètent pas. :o

n°65297791
smiley0041
Posté le 27-02-2022 à 14:20:41  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658ea8e2db10769158b.jpg

Tout va bien [:m3e30]

---------------
Mon feed
n°65298032
etienne421
Zomby Woof
Posté le 27-02-2022 à 14:41:52  profilanswer

https://www.zupimages.net/up/22/08/9lym.png

Message édité par etienne421 le 27-02-2022 à 14:43:14

---------------
n°65298073
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-02-2022 à 14:44:09  profilanswer

La dissuasion, c'est pour ne pas être attaqué; il a cru que les forces ukrainiennes allaient renverser la situation jusqu'à passer la frontière? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65298083
Gottorp
Posté le 27-02-2022 à 14:44:48  profilanswer

c'est la faute des USA et de l'OTAN et des méchants. Fallait nous laisser prendre ce que l'on veut.  

Poutine c'est Bob. Bob il est pas méchant mais quand on l'attaque pas il cherche qu'a se défendre.

---------------
n°65298775
Coroners
Posté le 27-02-2022 à 15:49:00  profilanswer

'bien s'passer  [:silice youniste:6]

Message édité par Coroners le 27-02-2022 à 15:49:24
n°65298927
smiley0041
Posté le 27-02-2022 à 16:08:32  profilanswer

Ça a l’air intéressant ce missile Satan 2 [:simchevelu:5]

---------------
Mon feed
n°65299837
etienne421
Zomby Woof
Posté le 27-02-2022 à 17:46:44  profilanswer

Citation :

L'UE va financer l'achat et la livraison d'armes à l'Ukraine

Dans un conseil avec les ministres des Affaires étrangères européens, Josep Borrell, vice-président de la Commission Européenne a annoncé que l'Europe fournirat des armes à l'Ukraine.

"Je vais proposer (...) des mesures d'urgence visant à financer la fourniture d'armes létales à l'armée ukrainienne, du carburant, des équipements de protection et médicaux" a-t-il annoncé.

"C'est un autre tabou qui tombe dans cette guerre, celui que l'UE ne fournirait à personne des armes dans une guerre, oui nous le faisons car cette guerre demande un engagement de notre part pour soutenir l'armée ukrainienne, c'est une époque sans précédent, similaire à la pendémie, nous faisons face à la peste de la guerre à nos frontières, et ça ne va pas s'arrêter là" ,a-t-il ajouté.

Ursula von der Leyen annonce la fermeture de l'espace aérien européen à tous les avions russes

La présidente de la Commission européenne a annoncé dimanche la fermeture de l'espace aérien européen à tous les avions russes "y compris les jets privés des oligarques russes".

https://www.bfmtv.com/international [...] 70018.html

---------------
n°65300009
rambuteau
Posté le 27-02-2022 à 18:00:29  profilanswer

Elle est toujours là, mais plus en mode Lara Croft que reine des neiges.
https://my.ua/news/cluster/2022-02- [...] lashnikova

n°65300023
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2022 à 18:01:28  answer

rambuteau a écrit :

Elle est toujours là, mais plus en mode Lara Croft que reine des neiges.
https://my.ua/news/cluster/2022-02- [...] lashnikova

Ils sont tous sur place avec des pétoires, c'est dingue. :lol:

n°65300784
smiley0041
Posté le 27-02-2022 à 19:03:08  profilanswer

Citation :

Russians search for cash as west imposes sanctions on banks
People seek money in any currency, while central bank tries to calm markets and depositors

People in Moscow and other Russian cities stormed ATMs and bank branches in search of cash, both in roubles and dollars, as they feared a collapse of the national currency and inability to use international payment systems.

Queues of people seeking to withdraw foreign currencies started to form as early as Thursday morning, after the decision by Russia’s president Vladimir Putin to start a full-scale invasion of Ukraine, sending the rouble to its historic lows. A Financial Times reporter could witness that some branches of international banks ran out of US dollars by midday that day.

The search for cash continued into the weekend as EU countries were agreeing measures to curtail the Russian central bank’s ability to use its foreign currency reserves and cut off some Russian lenders from the Swift global payment system. Worrying they would not be able to pay with their Visa and Mastercard cards, ordinary citizens went looking for any cash in any currency.

On Sunday, the central bank sought to calm markets and depositors by pledging to continuously supply banks with rouble liquidity, with no limit on the amount banks wanted to borrow. It also said it would “significant expand” its so-called Lombard list, which includes the securities it would accept as collateral to help banks cover their refinancing needs.

“The Russian banking system is stable, has sufficient capital reserves and liquidity to function without outages in any situation. All client funds are secure and available at any time,” the central bank said in a statement.

Russia’s domestic payment messaging system, developed in the event the country’s banks are cut out of Swift, would continue to work “in any scenario,” it added.

Late on Saturday, some people sat at the banks in front of empty ATMs waiting for fresh batches of cash to arrive. Many more went lining up in the early hours of Sunday, after the US and its European allies announced punitive measures on the Russian central bank and the country’s biggest lenders.

“I withdrew money at the beginning of all this, and I am going to go search for an ATM again now. Because I want to have a month worth of cash in case there are technical glitches with cards. I already had problems paying for a taxi with Google pay yesterday,” said Ekaterina, a Moscow resident.

“I believe my bank is not under sanctions, and I doubt my money will disappear altogether, but there is a risk I won’t be able to buy food,” she said. “We simply do not know what to expect of the government. I can’t forecast, so I want cash to be around.”

Bankers are worried of the effect such withdrawals will have on the banking system.

An executive at a western bank in Moscow said: “Their cash withdrawals are harming Russia, the banks’ liquidity is falling.”  

Sanctions on the central bank limit its ability for forex interventions, which it had used before to stabilise the rouble and not let it into free float and collapse.

“I cannot even imagine the rouble tomorrow when trading opens up,” the banker said on condition of anonymity. “The central bank will try to support [the rouble], the question is [for] how long. Non-residents are selling Russian assets, getting rid of the rouble and it is very bad for us.”  

https://www.ft.com/content/0bd34bcd [...] 069a1851a3

Panique chez les russes qui font la queue aux distributeurs de billets pour retirer des dollars. Demain le rouble va s’effondrer sur les marchés des changes.

---------------
Mon feed
n°65300806
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-02-2022 à 19:05:18  profilanswer

Citation :

The Kyiv Independent @KyivIndependent

⚡️⚡️⚡️BREAKING: Ukraine confirms peace talks with Russia today.

During a phone call with Belarusian President Alexander Lukashenko, President Volodymyr Zelensky agreed that the Ukrainian delegation would meet with the Russian delegation without preconditions on the Ukrainian-Belarusian border, near the Pripyat River.

Si c'est pas en pays neutre ou à distance, je le sens pas.

En tout cas ça a l'air d'avoir mal tourné pour les troupes russes:

Citation :

Illia Ponomarenko @IAPonomarenko
·
6h

All Russian units in Kharkiv eliminated.  
Ukrainian military and home guard units have full control.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-02-2022 à 19:12:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°65301965
broddok27
Posté le 27-02-2022 à 20:31:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

The Kyiv Independent @KyivIndependent

⚡️⚡️⚡️BREAKING: Ukraine confirms peace talks with Russia today.

During a phone call with Belarusian President Alexander Lukashenko, President Volodymyr Zelensky agreed that the Ukrainian delegation would meet with the Russian delegation without preconditions on the Ukrainian-Belarusian border, near the Pripyat River.

Si c'est pas en pays neutre ou à distance, je le sens pas.

En tout cas ça a l'air d'avoir mal tourné pour les troupes russes:

Citation :

Illia Ponomarenko @IAPonomarenko
·
6h

All Russian units in Kharkiv eliminated.  
Ukrainian military and home guard units have full control.

A Tchernobyl? Ils vont se rendre au réacteur 4 et soumettre leur souhait au Faiseur de Voeu?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)