Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)

n°10534238
Quesque
Posté le 01-02-2007 à 15:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

...
 Aussi que ce soit LO, le PT ou la LCR (encore que celle-ci ait abandonné, il y a deux ans, le concept de dictature du prolétariat.), on préfère la qualité de l'investissement plutôt que la quantité. Mais le revers de la médaille c'est le faible nombre des effectifs et donc le peu d'impact de ces partis, lors des élections. Par contre, ce sont des mouvements très actifs durant les grèves, qui pratiquent pas mal le noyautage.

Ah ? Quelles grèves ? :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 15:07:27  profilanswer

n°10534348
Phileass
Posté le 01-02-2007 à 15:18:05  profilanswer

Quesque a écrit :

Toutes celles arrivant dans des boites ou il y a des militants de ces organisations.

n°10534391
Quesque
Posté le 01-02-2007 à 15:22:42  profilanswer

Ils sont syndiqués alors... et ils agissent au nom de leur parti ou en tant que syndiqués ?... Non, parce que t'es au courant que c'est interdit d'entrer dans une entreprise pour un parti ... :heink:

n°10534418
Phileass
Posté le 01-02-2007 à 15:24:55  profilanswer

Quesque a écrit :

Ils sont syndiqués alors... et ils agissent au nom de leur parti ou en tant que syndiqués ?... Non, parce que t'es au courant que c'est interdit d'entrer dans une entreprise pour un parti ... :heink:

Oui ils sont syndiqués bien sur. Et ça n'est pas interdit d'entrer dans une entreprise pour un militant d'un parti.

n°10534522
Quesque
Posté le 01-02-2007 à 15:34:30  profilanswer

J'ai pas écrit militant, j'ai dit parti... ma question est précise en ce qui concerne leur soi-disant action : en tant que militant politique ou syndicaliste ?

n°10534612
Phileass
Posté le 01-02-2007 à 15:42:59  profilanswer

Quesque a écrit :

J'ai pas écrit militant, j'ai dit parti... ma question est précise en ce qui concerne leur soi-disant action : en tant que militant politique ou syndicaliste ?

Les deux bien sur. Les militants de LO font le travail dans les syndicats ou ils sont (CGT souvent maintenant qu'ils ne se font plus exclure par les stals). Mais le travail qu'ils font dans les syndicats ils le font avec leurs idées de militants revolutionnaires.
Ils font aussi bien sur un travail de propagande et de construction dans les boites. Dans chaque entreprise ou se trouve LO est publiée toutes les deux semaine une feuille de boite constituée d'un coté d'un edito national et de l'autre de breves et d'infos de la boite. Ils sont fait en internes par des militants et sympatisants. Les militants sont souvent non déclarés pour eviter les sanctions qui continuent d'arriver.

n°10535120
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2007 à 16:31:19  profilanswer

Quesque a écrit :

faux, les sections d' entreprises en sont l' exemple

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10535274
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 01-02-2007 à 16:48:30  profilanswer

bien, je relance  
j'vous met le lien pour lire l'article en entier et je vous met que le passage interessant sur l'ecologie ni de gauche et de droite???  

extrait :
Monsieur Hulot, j’ai signé le pacte écologique que vous m’avez proposé parce que comme vous , je considère qu’il y a urgence à faire du combat écologique une grande cause nationale et planétaire. Pour autant, comme je vous l’ai écrit, je ne partage pas l’opinion selon laquelle le combat écologique ne serait ni de droite, ni de gauche et transcenderait les clivages politiques. L’enjeu écologique est un enjeu de transformation de la société au même titre que les questions sociales. Je dirai même qu’il est urgent de croiser enjeux sociaux et enjeux écologiques ! Les politiques ultralibérales et productivistes qui font courir cet immense danger à la planète sont les mêmes que celles qui engagent les hommes et les femmes dans une régression sociale extrême.  

Le productivisme débridé que nous subissons est modelé par un capitalisme mondialisé qui conjugue parfaitement profits à court termes, inégalités sociales et mise en cause de notre écosystème.  

Il est donc urgent de s’inscrire dans le dépassement des modes de production et de consommation actuels et d’inventer un développement capable de combattre toutes les formes de domination. Il est urgent de parvenir à répondre tant aux aspirations à une planète propre, vivable et respirable, qu’à celles d’un monde solidaire garantissant à chaque être humain et à chaque peuple l’accès aux droits sociaux, culturels ainsi qu’aux ressources naturelles

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10535278
sebdeBM
Posté le 01-02-2007 à 16:48:58  profilanswer

zut le lien :  
http://www.mgbuffet.org/article.php3?id_article=373

---------------
n°10535592
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-02-2007 à 17:26:12  profilanswer

sebdeBM a écrit :

:jap: pas mieux  
il me semble aussi qu'il y a un passeage sur le passege des cocos au FN !  
a moins que ce soit un autre livre ca???

Pas spécialement, mais c'est vrai qu'il peut y avoir des parcours assez étonnants ! Celui de Doriot, par exemple, enfant chéri du Parti Communiste Français, après la guerre, maire de Saint Denis, député, il eut même des très hautes responsabilités au sein du Komintern et a cotoyé Staline, à Moscou. Proche de prendre le parti, il sera supplanté par Thorez, dont la servilité envers Moscou était totale. Démissionnant, en 1934, juste avant d'être exlcu, il fonda par la suite, le PPF, unique parti français vraiment fascisant, et fut rejoint par Henri Barbé, ancien secrétaire du Parti communiste, Victor Barthélemy et Simon Sabiani,  eux aussi anciens communistes. Le PPF prôna l'ultra-collaboration durant la guerre. A noter que Victor Barthélemy, fut un des fondateurs du FN, avec Le Pen, au début des années 70 !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 17:26:12  profilanswer

n°10535626
sebdeBM
Posté le 01-02-2007 à 17:29:21  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pas spécialement, mais c'est vrai qu'il peut y avoir des parcours assez étonnants ! Celui de Doriot, par exemple, enfant chéri du Parti Communiste Français, après la guerre, maire de Saint Denis, député, il eut même des très hautes responsabilités au sein du Komintern et a cotoyé Staline, à Moscou. Proche de prendre le parti, il sera supplanté par Thorez, dont la servilité envers Moscou était totale. Démissionnant, en 1934, juste avant d'être exlcu, il fonda par la suite, le PPF, unique parti français vraiment fascisant, et fut rejoint par Henri Barbé, ancien secrétaire du Parti communiste, Victor Barthélemy et Simon Sabiani,  eux aussi anciens communistes. Le PPF prôna l'ultra-collaboration durant la guerre. A noter que Victor Barthélemy, fut un des fondateurs du FN, avec Le Pen, au début des années 70 !

:ouch:  ben la j'suis surpris de tes connaissances...  

bon moi je parlais des francais moyen qui votaient PC et qui ont sombré au FN mais ce doit etre un autre livre ( faut dire que j'en ai des bouquins sur la politique !!! )

---------------
n°10535738
Tietie006
Posté le 01-02-2007 à 17:39:44  profilanswer

sebdeBM a écrit :

:ouch:  ben la j'suis surpris de tes connaissances...  

bon moi je parlais des francais moyen qui votaient PC et qui ont sombré au FN mais ce doit etre un autre livre ( faut dire que j'en ai des bouquins sur la politique !!! )

Il ne faut pas confondre, évidemment les deux partis. Mais par contre la gauche révolutionnaire et la droite fascisante ont des points communs :
- la haine du régime parlementaire, de l'individualisme bourgeois et du libéralisme.
- la croyance en un Etat fort qui organisera l'économie par le biais du Plan.

Par contre l'un a un discours universaliste, l'autre exalte un particularisme. Au niveau des intentions ils sont radicalement différents, mais sur le plan du fonctionnement pratique, ils ont eu des similitudes étonnantes ...

n°10535791
Tietie006
Posté le 01-02-2007 à 17:46:11  profilanswer

Quesque a écrit :

Contre le CPE, ou celle, en 2003, contre la Réforme des retraites. Je me suis vraiment investi dans ces deux grèves et j'ai été surpris de voir autant de trotskystes dans le mouvement, ce qui est normal d'ailleurs. C'est là que j'ai cotoyé des gars du PCI, des bordighéristes, dont je ne connaissais même pas l'existence, et de LO. Mais c'est surtout la LCR qui était présente, ainsi que les anars de la CNT. Bref j'avais l'impression qu'ils étaient de partout ! ;)

n°10535824
Tietie006
Posté le 01-02-2007 à 17:50:38  profilanswer

sebdeBM a écrit :

bien, je relance  
j'vous met le lien pour lire l'article en entier et je vous met que le passage interessant sur l'ecologie ni de gauche et de droite???  

extrait :
Monsieur Hulot, j’ai signé le pacte écologique que vous m’avez proposé parce que comme vous , je considère qu’il y a urgence à faire du combat écologique une grande cause nationale et planétaire. Pour autant, comme je vous l’ai écrit, je ne partage pas l’opinion selon laquelle le combat écologique ne serait ni de droite, ni de gauche et transcenderait les clivages politiques. L’enjeu écologique est un enjeu de transformation de la société au même titre que les questions sociales. Je dirai même qu’il est urgent de croiser enjeux sociaux et enjeux écologiques ! Les politiques ultralibérales et productivistes qui font courir cet immense danger à la planète sont les mêmes que celles qui engagent les hommes et les femmes dans une régression sociale extrême.  

Le productivisme débridé que nous subissons est modelé par un capitalisme mondialisé qui conjugue parfaitement profits à court termes, inégalités sociales et mise en cause de notre écosystème.  

Il est donc urgent de s’inscrire dans le dépassement des modes de production et de consommation actuels et d’inventer un développement capable de combattre toutes les formes de domination. Il est urgent de parvenir à répondre tant aux aspirations à une planète propre, vivable et respirable, qu’à celles d’un monde solidaire garantissant à chaque être humain et à chaque peuple l’accès aux droits sociaux, culturels ainsi qu’aux ressources naturelles

Mais le marxisme est aussi productiviste !! La croissance des forces productives, le mythe ouvriériste, l'usine comme paradigme des temps nouveaux, c'est très marxiste-léniniste !

n°10536071
jimmythebr​ave
Posté le 01-02-2007 à 18:19:19  profilanswer

Phileass a écrit :

Non, la tu me décris un groupe terroriste qui justement est opposé ou ne croit pas à la révolution. On en vient à ce genre de méthode quand on pense que la classe ouvriere ne pourra plus changer la société. LO et la LCR sont des organisations revolutionnaires leninistes. Elles considerent que la révolution sera le fruit de la classe ouvriere, que ce sont les luttes emancipatrices qui meneront à un mouvement de changement de la société. Nous sommes aujourd'hui dans une periode de recul, le rapport de force est en faveur de la bourgeoisie, le seul travail possible est donc la propagande et la construction d'un vrai parti des travailleurs.

Il existe un excellent bouquin de Trotsky sur le sujet :
Terrorisme et communisme

Et tu penses qu'on en est proche ou que c'est franchement éloigné dans le temps ?

Perso, je vois du ras le bol mais rien de constructif. Les pauvres ne veulent pas changer le monde, ils veulent accéder à la sacro-sainte consommation. Ce qui les dégoûte, quand ils sont au RMI, c'est pas du capitalisme c'est plutot qu'ils n'en profitent pas vraiment. En cela, tant qu'une majorité de gens n'aura compris son intérêt à soutenir un nouveau mode d'organisation économique, les puissants pourront dormir sur leurs deux oreilles. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 01-02-2007 à 18:23:11
n°10536355
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2007 à 18:53:18  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Et tu penses qu'on en est proche ou que c'est franchement éloigné dans le temps ?

Perso, je vois du ras le bol mais rien de constructif. Les pauvres ne veulent pas changer le monde, ils veulent accéder à la sacro-sainte consommation. Ce qui les dégoûte, quand ils sont au RMI, c'est pas du capitalisme c'est plutot qu'ils n'en profitent pas vraiment. En cela, tant qu'une majorité de gens n'aura compris son intérêt à soutenir un nouveau mode d'organisation économique, les puissants pourront dormir sur leurs deux oreilles. ;)

c'est ca la puissance de la droite, lé théodicité de la domination :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10536569
Quesque
Posté le 01-02-2007 à 19:11:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

faux, les sections d' entreprises en sont l' exemple

Ben non les sections d'entreprises sont syndicales :

Citation :

Art L. 412-6 du code du travail : "Chaque syndicat représentatif peut décider de constituer au sein de l'entreprise une section syndicale qui assure la représentation des intérêts matériels et moraux de ses membres"

Mais tu le sais, seulement c'est bien d'entretenir le mythe. :pfff:  

n°10536617
Quesque
Posté le 01-02-2007 à 19:17:55  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Contre le CPE, ou celle, en 2003, contre la Réforme des retraites. Je me suis vraiment investi dans ces deux grèves et j'ai été surpris de voir autant de trotskystes dans le mouvement, ce qui est normal d'ailleurs. C'est là que j'ai cotoyé des gars du PCI, des bordighéristes, dont je ne connaissais même pas l'existence, et de LO. Mais c'est surtout la LCR qui était présente, ainsi que les anars de la CNT. Bref j'avais l'impression qu'ils étaient de partout ! ;)

Ah ! Dans les manifs ! C'est vrai... :jap:  

n°10538256
Phileass
Posté le 01-02-2007 à 21:55:10  profilanswer

Quesque a écrit :

Ah ! Dans les manifs ! C'est vrai... :jap:

T'as une dent contre l'extreme gauche ? Un mec de la LCR t'a piqué le dernier danette à la cantine ?

n°10538662
turboxav
Posté le 01-02-2007 à 22:35:32  profilanswer

http://xavier.blanc7.free.fr/photos/mg.jpghttp://xavier.blanc7.free.fr/photos/mg.jpghttp://xavier.blanc7.free.fr/photos/mg.jpghttp://xavier.blanc7.free.fr/photos/mg.jpghttp://xavier.blanc7.free.fr/photos/mg.jpghttp://xavier.blanc7.free.fr/photos/mg.jpghttp://xavier.blanc7.free.fr/photos/mg.jpghttp://xavier.blanc7.free.fr/photos/mg.jpghttp://xavier.blanc7.free.fr/photos/mg.jpg
Votez Marie-Georges

Message cité 2 fois
Message édité par turboxav le 01-02-2007 à 22:37:07
n°10539292
sebdeBM
Posté le 01-02-2007 à 23:20:17  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais le marxisme est aussi productiviste !! La croissance des forces productives, le mythe ouvriériste, l'usine comme paradigme des temps nouveaux, c'est très marxiste-léniniste !

t'es expert en communiste?  
tu me rend dingue avec toute ces precisions..  

Moi j'sais meme pas ce que je suis dans l'ideologie; marxiste leniniste ...  
ce que je sais c'est que je suis pas staliniste...  

tu donnes de cours???  :whistle:

---------------
n°10539321
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2007 à 23:22:39  profilanswer

n°10539856
spartak01
Posté le 02-02-2007 à 00:12:20  profilanswer

Turboxav, t'es lourd avec tes "votez Marie-Gorges" tous les trois posts. C'est plus qu'une image avec ce dernier post couvert de MGB. Penses un peu à ceux et celles qui n'ont que des modems RTC. Ca les gonfles et ça fait pas vraiment avancer le débat, interressant par ailleurs...
Heuresuement que les interv' de sebdeBM, fan de MGB, sont plus constructives que les tiennes, sinon je me dirais que le PCF n'en a vraiment pas fini avec le culte de la personnalité (surtout aprés le trés regrettable et navrant épisode des collectifs unitaires...)

n°10540022
Phileass
Posté le 02-02-2007 à 00:38:25  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Non, tu n'es ni marxiste ni leniniste. Le PCF a céssé d'etre marxiste leniniste depuis la fin des années 30.

n°10540045
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2007 à 00:43:28  profilanswer

Phileass a écrit :

Non, tu n'es ni marxiste ni leniniste. Le PCF a céssé d'etre marxiste leniniste depuis la fin des années 30.

Il n'a toujour pas renié marx pour autant que je sache, ni meme le PS d'ailleur :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10541251
Tietie006
Posté le 02-02-2007 à 08:05:33  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Disons qu'il faut séparer le marxisme, du léninisme. Lenine articule sa pensée autour du Parti, avant-garde éclairée du prolétariat, organisation disciplinée, hiérarchisée de militants professionnels. Rosa Luxembourg avait déjà stigmatisée le risque de dérive dictatoriale, avec cette conception du Parti, et elle ne s'était pas trompée ! Le problème, c'est que la victoire de Lenine en Russie en 1917, a mis en avant sa conception autoritaire au détriment d'autres courants, comme le luxembourgisme.

n°10541276
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2007 à 08:16:35  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Disons qu'il faut séparer le marxisme, du léninisme. Lenine articule sa pensée autour du Parti, avant-garde éclairée du prolétariat, organisation disciplinée, hiérarchisée de militants professionnels. Rosa Luxembourg avait déjà stigmatisée le risque de dérive dictatoriale, avec cette conception du Parti, et elle ne s'était pas trompée ! Le problème, c'est que la victoire de Lenine en Russie en 1917, a mis en avant sa conception autoritaire au détriment d'autres courants, comme le luxembourgisme.

Parce que tu crois que le luxembourgisme aurait été assez fort pour ne pas être renversé? dès lors que l a revolution a commencé les premiers sangs ont coulés, c'était perdu d'avance pour le luxembourgisme, qui ne fonctionne que dans un regroupement de personnes volontaires...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10541298
Phileass
Posté le 02-02-2007 à 08:29:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est quand même hyper simpliste comme analyse. C'est d'une part ne pas prendre en compte la situation de l'epoque et tout particulierement celle de la Russie. Des le début Lenine et Trotsky ont expliqué que la revolution ne pourrait survivre si elle restait isolée à un pays arriéré et non industrialisé. Toute leur politique était axée autour de l'aide à apporter aux autres partis communistes au travers de la 3eme internationale. Et c'est une fois l'echec de la revolution allemande et les meurtres de Luxembourg et de Liebknecht que l'on pouvait considerer la revolution russe comme perdue.

n°10541333
sebdeBM
Posté le 02-02-2007 à 08:44:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

Turboxav, t'es lourd avec tes "votez Marie-Gorges" tous les trois posts. C'est plus qu'une image avec ce dernier post couvert de MGB. Penses un peu à ceux et celles qui n'ont que des modems RTC. Ca les gonfles et ça fait pas vraiment avancer le débat, interressant par ailleurs...
Heuresuement que les interv' de sebdeBM, fan de MGB, sont plus constructives que les tiennes, sinon je me dirais que le PCF n'en a vraiment pas fini avec le culte de la personnalité (surtout aprés le trés regrettable et navrant épisode des collectifs unitaires...)

:jap:  :love: de bon matin ca fait plaisir !

---------------
n°10541334
sebdeBM
Posté le 02-02-2007 à 08:44:53  profilanswer

Phileass a écrit :

Mais je suis quoi moi ??? :cry:  :cry:  :sweat:

---------------
n°10541342
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2007 à 08:46:47  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Mais je suis quoi moi ??? :cry:  :cry:  :sweat:

Buffetiste? [:obawi]

---------------
n°10541345
sebdeBM
Posté le 02-02-2007 à 08:47:42  profilanswer

ah ben ouai !!!  :love:

---------------
n°10541358
Quesque
Posté le 02-02-2007 à 08:54:05  profilanswer

Phileass a écrit :

T'as une dent contre l'extreme gauche ? Un mec de la LCR t'a piqué le dernier danette à la cantine ?

HI HI...
Non, sauf que si on parle d'investissement on parle d'organisation, de participation aux frais et autres joyeusetés... et que mon expérience perso  me fait te répéter que pour la présence dans les manifs oui, mais pour "s'investir"... non.
Quant au travail de mobilisation à la base, dans les entreprises, comme ils sont dans les syndicats, il ne s'agit pas de LCR ou autre, il faut parler de FO, CGT ou autre syndicat dans lequel ils sont.  
Pour des adhérents du PS ou du PC, dans les entreprises on ne dit pas qu'ils sont PS ou PC non ? On dit bien FO ou CFDT ou CGT (etc.), selon le syndicat. Dans mon syndicat nous ne sommes pas tous politiquement encarté et même nous ne votons pas pour le même parti.  
C'est fondamental ! (et source de débat... ;) )

n°10541380
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2007 à 09:00:47  profilanswer

Quesque a écrit :

HI HI...
Non, sauf que si on parle d'investissement on parle d'organisation, de participation aux frais et autres joyeusetés... et que mon expérience perso  me fait te répéter que pour la présence dans les manifs oui, mais pour "s'investir"... non.
Quant au travail de mobilisation à la base, dans les entreprises, comme ils sont dans les syndicats, il ne s'agit pas de LCR ou autre, il faut parler de FO, CGT ou autre syndicat dans lequel ils sont.  
Pour des adhérents du PS ou du PC, dans les entreprises on ne dit pas qu'ils sont PS ou PC non ? On dit bien FO ou CFDT ou CGT (etc.), selon le syndicat. Dans mon syndicat nous ne sommes pas tous politiquement encarté et même nous ne votons pas pour le même parti.  

Sauf que le trop gros laxisme de syndicats comme la cgt en fonction des orientations politiques est plutot discuttable, car beaucoup de sympathisants sinon militants FN sont syndiqués cgt...

---------------
n°10541976
Phileass
Posté le 02-02-2007 à 10:40:10  profilanswer

Quesque a écrit :

HI HI...

Et bien ton experience personelle est hyper biaisée. Les militants de LO et de LCR sont connus et souvent moqué pour leur activisme et leur devotion. On se moque souvent d'eux disant que ce sont des moines soldats, des mecs qui n'ont pas de vie privé pour ne pas perturber leur militantisme, on balance des vannes disant que LO est capable de recouvrir le mont blanc d'affiches en une nuit, mais toi, avec ton experience perso, tu viens nous repeter non stop ici que ce sont des branleurs. C'est tordu et surtout ininteressant.
Ensuite si bien sur les militants de LO et de la LCR font un travail de militants de leurs organisation au sein des syndicats. De même que la CGT continue à faire le travail pour le PCF dans son ensemble. Et ça n'est pas pour rien que mes camarades se faisaient exclure de la CGT jusque tres recemment des que leur appartenance à LO ou la LCR etait connue. Ca n'est pas pour rien que tant de greves ont ete empechée par la CGT à l'epoque ou le camarade ministre etait au gouvernement.
Alors oui, nous sommes de toutes petites organisations avec 100 fois moins de militants que le PCF mais grace au travail et à la dévotion de ces quelques militants nous continuons à exister. Et ton experience perso est soit fausse soit de la pure calomnie.

n°10542085
sebdeBM
Posté le 02-02-2007 à 10:54:29  profilanswer

Phileass a écrit :

Et bien ton experience personelle est hyper biaisée. Les militants de LO et de LCR sont connus et souvent moqué pour leur activisme et leur devotion. On se moque souvent d'eux disant que ce sont des moines soldats, des mecs qui n'ont pas de vie privé pour ne pas perturber leur militantisme, on balance des vannes disant que LO est capable de recouvrir le mont blanc d'affiches en une nuit, mais toi, avec ton experience perso, tu viens nous repeter non stop ici que ce sont des branleurs. C'est tordu et surtout ininteressant.
Ensuite si bien sur les militants de LO et de la LCR font un travail de militants de leurs organisation au sein des syndicats. De même que la CGT continue à faire le travail pour le PCF dans son ensemble. Et ça n'est pas pour rien que mes camarades se faisaient exclure de la CGT jusque tres recemment des que leur appartenance à LO ou la LCR etait connue. Ca n'est pas pour rien que tant de greves ont ete empechée par la CGT à l'epoque ou le camarade ministre etait au gouvernement.
Alors oui, nous sommes de toutes petites organisations avec 100 fois moins de militants que le PCF mais grace au travail et à la dévotion de ces quelques militants nous continuons à exister. Et ton experience perso est soit fausse soit de la pure calomnie.

t'es ou toi???

---------------
n°10542522
sebdeBM
Posté le 02-02-2007 à 11:51:38  profilanswer

Referundum pour la depenalisation de l'IVG  
MG Bufet se positionne :  

http://mariegeorge.gauchepopulaire [...] es-decider

extrait

"Le 11 février aura lieu au Portugal le référendum pour dépénaliser l’avortement.

J’aimerais pouvoir voter la bas pour participer à la décision permettant aux femmes portugaises d’avoir le droit de choisir leur maternité"

---------------
n°10542716
Tietie006
Posté le 02-02-2007 à 12:16:06  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est quand même hyper simpliste comme analyse. C'est d'une part ne pas prendre en compte la situation de l'epoque et tout particulierement celle de la Russie. Des le début Lenine et Trotsky ont expliqué que la revolution ne pourrait survivre si elle restait isolée à un pays arriéré et non industrialisé. Toute leur politique était axée autour de l'aide à apporter aux autres partis communistes au travers de la 3eme internationale. Et c'est une fois l'echec de la revolution allemande et les meurtres de Luxembourg et de Liebknecht que l'on pouvait considerer la revolution russe comme perdue.

Evidemment que Lenine est un internationaliste, mais on ne parle pas de la même chose ...Je te parle de la conception de l'organisation du Parti, pour Lenine, qui est le trait original de sa pensée et qu'il analyse, en 1903, dans son livre "Que faire". Or à l'époque, il y a d'autres courants du marxisme qui ne sont pas d'accord avec cette thèse léniniste, notamment Rosa Luxembourg !

n°10542805
Tietie006
Posté le 02-02-2007 à 12:31:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Parce que tu crois que le luxembourgisme aurait été assez fort pour ne pas être renversé? dès lors que l a revolution a commencé les premiers sangs ont coulés, c'était perdu d'avance pour le luxembourgisme, qui ne fonctionne que dans un regroupement de personnes volontaires...

Exact ! Mais c'est tout le problème du Leninisme ! Lenine a une conception élitiste de la révolution qui doit être guidée par un petit noyau de militants qui "connaissent" les lois de l'histoire, et qui doivent guider la masse prolétarienne, incapable d'avoir une conscience de classe. Mais comme l'avait prévu Rosa L. le bolchevisme ne peut alors que se traduire dans une dictature du Parti sur la société, ce qui a été le cas assez rapidement. Le corollaire de ce Parti dépositaire de la vérité, est la pureté idélologique et l'unité, et donc la destruction de celui qui s'oppose au Parti. Or, alors que les bolcheviques avaient gagné la guerre civile, en 1921, la machine va s'emballer, dans cette logique intolérante corollaire à cette conception du Parti-Leviathan. En mars 1921, le Xe Congrès du PCUS va interdire les oppositions (arme qui s'avèrera terrible dans les mains de Staline ...), et le soulèvement de Kronstadt, ainsi que les révoltes paysannes dans le Tambov vont être réprimés dans le sang !

n°10543009
turboxav
Posté le 02-02-2007 à 13:04:13  profilanswer

Citation :

Bon ok j'arrête.

Mais j'espère que tu voteras marie-georges. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
Flashé en Belgique (je suis Francais)la langue français
Politique et corruption : à quand des vraies sanctions ?151 Tv- 811 Radio En Français Gratuite Et Légal MAJ 14/01/07
un nouvea parti : le PMFL'hypocrisie des politique a t elle une limite ???
[Politique] topic spécial promesses demago championship[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Français : réaliser une fablejeunes français conservateurs, racistes, xénophobes
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)