Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)

n°11268669
gonc
Posté le 22-04-2007 à 14:48:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ton poste qui mérite le smiley :lol:


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 14:48:57  profilanswer
 

n°11268969
Fructidor
Posté le 22-04-2007 à 15:12:57  profilanswer
 

gonc a écrit :

Y'a plein de trucs qui sont fait à cause des catho dont peu de monde ne savent pas comme par exemple la pression qu'il y a eu pour la suppression d'une scène dans Shrek 2 (une scène ou pinocio en string roulait une pelle au barman), elle a été supprimé à cause d'assos catho.


 
Il est clair que la présence de cette scène aurait fait progresser l'humanité.

n°11268980
Wunderlich
Posté le 22-04-2007 à 15:13:54  profilanswer
 

Revenons un peu à notre Marie-George nationale si vous le voulez bien...
 
Elle a voté ce matin au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis.
Et chose surprenante, elle n'a pris que les quatre premiers bulletins de vote qui se présentaient à elle (ceux de Philippe de Villiers, Olivier Besancenot, Ségolène Royal et elle-même) avant de se rendre dans un isoloir...  :pfff: alors que tout citoyen est censé prendre la totalité des bulletins de vote...
(source : Le Figaro http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] ote_.html)
 
Je trouve cela surprenant. Evidemment, ça n'a rien d'illégal, mais on peut lui faire cependant le reproche de ne pas montrer l'exemple! On ne doûte pas un seul instant qu'elle votera pour elle-même, mais elle se doit de respecter ce  principe électoral : le vote doit être secret et l'électeur n'a pas selon moi à montrer de façon explicite pour qui il va voter... Je suis loin d'être un expert en la matière, mais c'est ce dont j'ai toujours entendu parler.
 
Qu'en pensez-vous?

n°11269075
gonc
Posté le 22-04-2007 à 15:23:52  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Il est clair que la présence de cette scène aurait fait progresser l'humanité.


 
Ca te choque pas, moi si. En quoi elles ont le droit de faire retirer une scène d'un film ?


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11269096
Fructidor
Posté le 22-04-2007 à 15:25:48  profilanswer
 

gonc a écrit :

Ca te choque pas, moi si. En quoi elles ont le droit de faire retirer une scène d'un film ?


 
Si tes sources sont sûres, apparement elles l'ont.

n°11269110
gonc
Posté le 22-04-2007 à 15:26:44  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Revenons un peu à notre Marie-George nationale si vous le voulez bien...
 
Elle a voté ce matin au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis.
Et chose surprenante, elle n'a pris que les quatre premiers bulletins de vote qui se présentaient à elle (ceux de Philippe de Villiers, Olivier Besancenot, Ségolène Royal et elle-même) avant de se rendre dans un isoloir...  :pfff: alors que tout citoyen est censé prendre la totalité des bulletins de vote...
(source : Le Figaro http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] ote_.html)
 
Je trouve cela surprenant. Evidemment, ça n'a rien d'illégal, mais on peut lui faire cependant le reproche de ne pas montrer l'exemple! On ne doûte pas un seul instant qu'elle votera pour elle-même, mais elle se doit de respecter ce  principe électoral : le vote doit être secret et l'électeur n'a pas selon moi à montrer de façon explicite pour qui il va voter... Je suis loin d'être un expert en la matière, mais c'est ce dont j'ai toujours entendu parler.
 
Qu'en pensez-vous?


 
J'ai pris que trois papier : Buffet/Besancenot/Sego car j'hésitais entre les trois depuis le début de la campagne. J'ai même hésité à ne prendre que celui de Besancenot.  
J'vois rien de choquant la dedans. Et combien ici, dont moi même, disent qu'ils vont et ont voté pour telle et telle personne. J'ai voté pour Besancenot, j'vois pas en quoi ça doit être secret au même titre que Marie George Buffet.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11269115
gonc
Posté le 22-04-2007 à 15:27:21  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Si tes sources sont sûres, apparement elles l'ont.


Ok. Bientôt, on va accepter n'importe quoi...même si ça c'est déjà n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 22-04-2007 à 15:27:38

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11269170
Fructidor
Posté le 22-04-2007 à 15:33:23  profilanswer
 

gonc a écrit :

Ok. Bientôt, on va accepter n'importe quoi...même si ça c'est déjà n'importe quoi.


 
C'est certain. Heureusement qu'il y a encore quelques garde-fous.

n°11269460
Wunderlich
Posté le 22-04-2007 à 16:01:49  profilanswer
 

gonc a écrit :

J'ai pris que trois papier : Buffet/Besancenot/Sego car j'hésitais entre les trois depuis le début de la campagne. J'ai même hésité à ne prendre que celui de Besancenot.  
J'vois rien de choquant la dedans. Et combien ici, dont moi même, disent qu'ils vont et ont voté pour telle et telle personne. J'ai voté pour Besancenot, j'vois pas en quoi ça doit être secret au même titre que Marie George Buffet.


 
 
Sauf qu'ici, il s'agit d'un forum où chaque membre est anonyme... tu as déjà rencontré des gens de ce forum? je ne pense pas... donc dire sur un forum que l'on va voter pour tel ou tel candidat est équivalent selon moi à donner son "poulain" à une enquète d'un institut de sondage : c'est aussi entièrement anonyme! :D  
 
Les gens qui affichent clairement leur opinion le font dans le cadre familial ou amical, donc avec des proches. Je ne connais personne dans mon entourage qui ait ouvertement affiché son choix à des gens qu'il ne connaissait pas, ou en public.
Or quoi de plus "public" qu'un bureau de vote?  
Arriver et montrer que l'on prend 3 ou 4 bulletins ne permet de voter selon la règle de l'impartialité.
Encore une fois, je ne trouve pas cela complétement "choquant", c'est juse une question de respect de principes démocratiques.
Imagine (exemple extreme bien sure): tu es responsable d'un bureau de vote d'un petite commune et tu ne votera qu'en fin de journée. Tu remarques que la grande majorité des gens ne prend qu'un seul ou deux bulletins de candidats, candidats qui sont  à l'opposé de tes convictions politiques. Subjectivement, ça peut jouer sur ton vote final : tu te dis : "si tout le monde ici vote pour A ou B, au fond, ils ont certainement raison, je vais peut-être faire pareil finalement...
 
Mon exemple est évidement poussé à l'extrème :D , mais dans une moindre mesure, cette "sélection" des bulletins de  certains électeurs peuvent quelque part influencer les autres de façon inconsciente...
Ce n'est pas tant le fait d'afficher sa couleur politique qui me dérange (les gens font ce qu'ils veulent après tout...), mais plutôt d'influencer indirectement des électeurs encore indécis au moment de voter.  
Bien sûre, ca ne fera pas basculer les résultats d'une élections, mais ça biaise quelque peu le scrutin (à 0,01% près, et encore :) )
 
Et personnellement, ca me génerait que des gens me voient et se disent : "tiens  ce mec il a voté pour X ou Y"...
 
Voili voilou...CFQD :p  
 
 
 
 
 

n°11269507
Phileass
Posté le 22-04-2007 à 16:05:53  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Revenons un peu à notre Marie-George nationale si vous le voulez bien...
 
Elle a voté ce matin au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis.
Et chose surprenante, elle n'a pris que les quatre premiers bulletins de vote qui se présentaient à elle (ceux de Philippe de Villiers, Olivier Besancenot, Ségolène Royal et elle-même) avant de se rendre dans un isoloir...  :pfff: alors que tout citoyen est censé prendre la totalité des bulletins de vote...
(source : Le Figaro http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] ote_.html)
 
Je trouve cela surprenant. Evidemment, ça n'a rien d'illégal, mais on peut lui faire cependant le reproche de ne pas montrer l'exemple! On ne doûte pas un seul instant qu'elle votera pour elle-même, mais elle se doit de respecter ce  principe électoral : le vote doit être secret et l'électeur n'a pas selon moi à montrer de façon explicite pour qui il va voter... Je suis loin d'être un expert en la matière, mais c'est ce dont j'ai toujours entendu parler.
 
Qu'en pensez-vous?


 
 
Je pense qu'on s'en fout grave et qu'on sait tres bien pour qui Buffet a voté :o
Je ne prend à chaque fois que 2 bulletins, ceux d'extreme gauche et on ne m'a jamais rien dit jusqu'à maintenant.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 16:05:53  profilanswer
 

n°11276029
Nora36
Posté le 22-04-2007 à 21:25:13  profilanswer
 

MGB sur la 2.

n°11276138
asmomo
Posté le 22-04-2007 à 21:29:46  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Revenons un peu à notre Marie-George nationale si vous le voulez bien...
 
Elle a voté ce matin au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis.
Et chose surprenante, elle n'a pris que les quatre premiers bulletins de vote qui se présentaient à elle (ceux de Philippe de Villiers, Olivier Besancenot, Ségolène Royal et elle-même) avant de se rendre dans un isoloir...  :pfff: alors que tout citoyen est censé prendre la totalité des bulletins de vote...
(source : Le Figaro http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] ote_.html)
 
Je trouve cela surprenant. Evidemment, ça n'a rien d'illégal, mais on peut lui faire cependant le reproche de ne pas montrer l'exemple! On ne doûte pas un seul instant qu'elle votera pour elle-même, mais elle se doit de respecter ce  principe électoral : le vote doit être secret et l'électeur n'a pas selon moi à montrer de façon explicite pour qui il va voter... Je suis loin d'être un expert en la matière, mais c'est ce dont j'ai toujours entendu parler.
 
Qu'en pensez-vous?


 
La loi, et l'esprit de la loi, c'est que tu ne dois pas montrer pour qui tu votes. à partir du moment où tu prends 2 bulletins, la loi et son esprit sont respectés. Perso j'ai pris que des bulletins de gauche  [:razorbak83]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11276335
Cherry_
Posté le 22-04-2007 à 21:37:42  profilanswer
 

Et une tôle, une.  :lol:  
 
http://www.ptitrain.com/clap/thumbnails/autres/tole_ondulee2-vue.jpg

n°11276658
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 22-04-2007 à 21:46:39  profilanswer
 

Quel score pitoyable pour le PC.... 1,9 % :lol: c'est pire qu'en 2002

n°11277493
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 22:13:35  answer
 

bon maintenant que le pc est bien mort.. il faut que l'extrême gauche face alliance... façon linkpartei..
 
 
MG est allée au bout de sa logique d'alliance ...pour elle-même... que sa decision l'emporte dans sa tombe de la vie politique..  :o

n°11279455
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-04-2007 à 23:40:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et il serait peut-être bon que tu le fasses toi aussi parce que tu nous as servi un bon mélange de plein de trucs là :/
 
Alors :
 
1) Si, il y a eu des dictatures avec un régime économique fortement libéral : le Chili sous Pinochet.
 
2) Définissons clairement le libéralisme : à la base, le libéralisme est la volonté d'appliquer la liberté à tous les domaines possibles, c'est d'avoir la liberté comme philosophie de vie. En pratique, le libéralisme s'applique dans plusieurs domaines distincs, dont les 2 principaux sont :
- économique : donner plus de liberté aux entreprises, moins les contraindre via des lois imposées par les états
- sociétale : donnner plus de liberté aux gens de faire ce qu'ils veulent, ce qui implique des choses diverses et variées comme, l'autorisation de l'avortement, le droit au mariage gay, l'homoparentalité, le droit de se suicider (c'est interdit en France ...), le droit de se droguer ...
 
On peut évidement être libéral dans un domaine et pas dans un autre. L'extrême gauche en est un bon exemple puisqu'à la fois économiquement anti-libérale et sociétalement très libérale.
 
En pratique toujours, le mot libéralisme a un sens "implicite" ou un sens "par défaut" selon les pays :
- GB : c'est la liberté de manière générale
- USA : c'est le libéralisme sociétal, des moeurs. C'est pourquoi les démocrates, la gauche donc, sont appelés libéraux là bas.
- France : c'est le libéralisme économique, plutôt de droite donc


 
1) Vrai, mais c'est bien la seule ! En général les dictatures de droite encadrent assez fortement l'économie et craignent la mondialisation qui est vue comme dissolvante pour l'identité nationale !  
2) Ca depend quelle extrême-gauche ...la LCR oui. Mais LO, j'ai des doutes ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°11279846
lapin-pinp​in
Posté le 23-04-2007 à 00:06:14  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Revenons un peu à notre Marie-George nationale si vous le voulez bien...
 
Elle a voté ce matin au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis.
Et chose surprenante, elle n'a pris que les quatre premiers bulletins de vote qui se présentaient à elle (ceux de Philippe de Villiers, Olivier Besancenot, Ségolène Royal et elle-même) avant de se rendre dans un isoloir...  :pfff: alors que tout citoyen est censé prendre la totalité des bulletins de vote...
(source : Le Figaro http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] ote_.html)
 
Je trouve cela surprenant. Evidemment, ça n'a rien d'illégal, mais on peut lui faire cependant le reproche de ne pas montrer l'exemple! On ne doûte pas un seul instant qu'elle votera pour elle-même, mais elle se doit de respecter ce  principe électoral : le vote doit être secret et l'électeur n'a pas selon moi à montrer de façon explicite pour qui il va voter... Je suis loin d'être un expert en la matière, mais c'est ce dont j'ai toujours entendu parler.
 
Qu'en pensez-vous?


J'en pense que heuresement qu'elle a pensé a voter pour elle, parce qu'elle est bien la seule  :/
 
Et personne ne prend tous les bulletins. Moi je le fait, mais je suis clairement le seul a chaque fois.   :D
(oui meme les 16 de 2002 !  :lol: )
 
Sinon bel écroulement de l'EG ! chapal ! Et grace a la multiplication des micro-candidats il va falloir rembourser les frais de campagne. Envoyez des sioux  $$.  :D

n°11280413
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-04-2007 à 00:57:06  profilanswer
 

Eh voila, le PCF MGB en tête va encore abaisser son pentalon pour pouvoir participer a un gouvernement PS pour garder des sièges et un statut, si Ségolène est élue bien sur...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11281550
Quesque
Posté le 23-04-2007 à 08:07:30  profilanswer
 

Ça m'étonnerait ! Au contraire, la seule voie pour survivre, c'est de se radicaliser, AMHA. :jap:

n°11281694
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-04-2007 à 08:58:09  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Eh voila, le PCF MGB en tête va encore abaisser son pentalon pour pouvoir participer a un gouvernement PS pour garder des sièges et un statut, si Ségolène est élue bien sur...


vu qu'ils ne represente pas grand chose je ne vois pas comment ils vont faire pour pouvoir participer au gouvernement du PS
Le Facteur a fait plus que le PCF. Le PCF est mort politiquement

n°11281704
Cherry_
Posté le 23-04-2007 à 09:00:23  profilanswer
 

Et encore, faut que le PS soit élu....
 
 
J'espère que sebdebm s'est pas suicidé. :lol:

n°11282266
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 10:30:25  answer
 

dje33 a écrit :

vu qu'ils ne represente pas grand chose je ne vois pas comment ils vont faire pour pouvoir participer au gouvernement du PS
Le Facteur a fait plus que le PCF. Le PCF est mort politiquement


 
parcequ'ils ont besoin du PCF au niveau local ... le PCF c'est 11 000 élus. C'est une force pour negocier un ou deux strapontins ministerielles.
Le PCF a l'agonie, ca fait 10 ans qu'on en parle... il ne va pas clapser, mais mourir, lentement, très lentement... malheuresement pour la gauche, car l'urgence devrait etre de construire une gauche anticapitaliste, indépendante du PS, pour faire réellement front à la droite, au MEDEF et au liberalisme, et pas que le temps d'une campagne.


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 10:32:52
n°11282368
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 23-04-2007 à 10:40:35  profilanswer
 

Cherry_ a écrit :

Et encore, faut que le PS soit élu....
 
 
J'espère que sebdebm s'est pas suicidé. :lol:


 
 
 
ben c'est limitte  :sweat:  :sweat:  
 
bon dure soirée vous imaginez bien ! je reviendrai un peu plus tard si vous le voulez bien !!!


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11284248
sposalizio
.
Posté le 23-04-2007 à 13:37:38  profilanswer
 

stuntpower a écrit :

Quel score pitoyable pour le PC.... 1,9 % :lol: c'est pire qu'en 2002


 
 
C'est leur lutte finale... il faut qu'il pensent à se grouper bientot il ne seront plus qu'1 (%)  :D  
Quand on pense qu'en 1981 le PC était encore à plus de 15 % des voix !
 
Enfin.
 
Il était temps que ça s'arrête.  :hello:  
 
 
 

n°11284903
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 14:22:11  answer
 

sposalizio a écrit :

C'est leur lutte finale... il faut qu'il pensent à se grouper bientot il ne seront plus qu'1 (%)  :D  
Quand on pense qu'en 1981 le PC était encore à plus de 15 % des voix !
 
Enfin.
 
Il était temps que ça s'arrête.  :hello:


 
Vu les perspectives politiques en France, je crois pas qu'il y est de quoi ce rejouir...

n°11285278
papy_danon​e
Posté le 23-04-2007 à 14:50:29  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

C'est leur lutte finale... il faut qu'il pensent à se grouper bientot il ne seront plus qu'1 (%)  :D  
Quand on pense qu'en 1981 le PC était encore à plus de 15 % des voix !
 
Enfin.
 
Il était temps que ça s'arrête.  :hello:


 
le PS va finir pareil  :sol:  

n°11285577
sposalizio
.
Posté le 23-04-2007 à 15:11:01  profilanswer
 


 
Qu'il n'y ait pas de quoi se réjouir ?! Je ne crois pas. Pour ma part je suis heureux de constater - certes également en raison d'une participation élevée  - que :
1 - L'extrême gauche (PC en tête) ainsi que l'extrême droite (FN en tête) reculent. Total des extrêmes 20% environ.
2 - Le centre malgré les menaces qui pèsent pour les législatives se révèle comme une véritable force de proposition. Ce qui est bon pour notre équilibre politique.
3 - Qu'une dynamique positive est entrain de se créer pour les futurs échéances même dans les quartiers dit populaires.
4 - De voir le retour d'une droite telle qu'on l'avait plus vue depuis très longtemps.  :)  
 

Spyn a écrit :

C'est quand on a le plus besoin d'un parti qu'il fait le moins bon résultat ...


 
Pas forcément. Je ne crois pas que la France ait besoin d'un parti communiste qui d'ailleurs demeure un anachronisme poussiéreux car n'ayant jamais véritablement accompli sa transformation interne.  
 
 
 

n°11287437
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-04-2007 à 17:32:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :

vu qu'ils ne represente pas grand chose je ne vois pas comment ils vont faire pour pouvoir participer au gouvernement du PS
Le Facteur a fait plus que le PCF. Le PCF est mort politiquement


 
 
 Encore un qui oublie que la présidentielle n'est pas tout... Combien de maires, de députés PCF? n'est-il pas la 3e force politique par le poid des militants, et était le premier jusqu'il y a peu? le PCF est le seul parti de gauche gouvernementale.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11287805
Cherry_
Posté le 23-04-2007 à 18:06:37  profilanswer
 

Les petits partis de gauche ont fait un faible score et cela s'explique principalement que les années précédentes, le PS était au pouvoir et donc que le vote pour un petit parti de gauche était un vote sanction contre le PS, vote sanction qui ne peut être envisageable contre le PS à cette élection vu que pas au pouvoir. Ensuite, il y a la peur pour les électeurs de gauche de ne pas être representés au second tour et donc, beaucoup ont voté dès le début pour Royal hélas (dommage, sans ça, ça aurait été Sarko/Bayrou et Bayrou, le seul à pouvoir battre Sarkozy aurait gagné).

n°11288101
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-04-2007 à 18:28:11  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

le PS va finir pareil  :sol:


 
Je ne crois pas, mais il est bien difficile de faire ce genre de prévisions.
 
Plutôt que souhaiter du mal à ses alliés, le PC (et l'ensemble de l'extrème gauche) ferait mieux de se demander pourquoi il en est arrivé là. Et tant qu'à faire sans reporter la faute sur les autres : le PS, les verts, la faute au vote utile ou à un mauvais karma.
 
Je trouve aberrant que dans une société de plus en plus touchée par la mondialisation et le libéralisme sauvage, le PC ne soit pas fichu de convaincre le peuple de son utilité, alors même que c'est ce qu'il a toujours a toujours combattu.
Alors pourquoi ? Parce que chaque pétzouille communiste ou trotskiste veut créer son mouvement ? Parce que nos syndicats associés au PC sont -selon moi- les plus c*** en Europe (au monde ?) ?
Ou peut-être que dans une France qui n'est plus seule maître de son destin, le PC&consorts n'a pas l'ombre d'une proposition crédible au yeux du peuple ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11288531
Lalka
_
Posté le 23-04-2007 à 18:58:06  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Je ne crois pas, mais il est bien difficile de faire ce genre de prévisions.
 
Plutôt que souhaiter du mal à ses alliés, le PC (et l'ensemble de l'extrème gauche) ferait mieux de se demander pourquoi il en est arrivé là. Et tant qu'à faire sans reporter la faute sur les autres : le PS, les verts, la faute au vote utile ou à un mauvais karma.
 
Je trouve aberrant que dans une société de plus en plus touchée par la mondialisation et le libéralisme sauvage, le PC ne soit pas fichu de convaincre le peuple de son utilité, alors même que c'est ce qu'il a toujours a toujours combattu.
Alors pourquoi ? Parce que chaque pétzouille communiste ou trotskiste veut créer son mouvement ? Parce que nos syndicats associés au PC sont -selon moi- les plus c*** en Europe (au monde ?) ?
Ou peut-être que dans une France qui n'est plus seule maître de son destin, le PC&consorts n'a pas l'ombre d'une proposition crédible au yeux du peuple ?


 
 le PCF si il avait une éthique aurait déja du disparaître en 1955 avec la mort de Staline et le rapport Khrouchtchev or il est toujours vivant.
Personne ne souhaite voter pour un parti qui a été soutenu et qui a soutenu un des pires régimes de la planéte.
Les partis trotskystes n'ont pas ce probléme
   

n°11288758
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:18:15  answer
 

Ce qu'il faut c'est une candidature unique à la gauche anti-libérale. Parce que le monde appelle le monde et que même dans l'infime probabilité que Royal (ou le PS plus tard) passe au second tour, le PS continuera sur sa lancée de libéral-socialisme.

n°11289235
TAM136
Posté le 23-04-2007 à 19:58:32  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Je ne crois pas, mais il est bien difficile de faire ce genre de prévisions.

 

Plutôt que souhaiter du mal à ses alliés, le PC (et l'ensemble de l'extrème gauche) ferait mieux de se demander pourquoi il en est arrivé là. Et tant qu'à faire sans reporter la faute sur les autres : le PS, les verts, la faute au vote utile ou à un mauvais karma.

 

Je trouve aberrant que dans une société de plus en plus touchée par la mondialisation et le libéralisme sauvage, le PC ne soit pas fichu de convaincre le peuple de son utilité, alors même que c'est ce qu'il a toujours a toujours combattu.
Alors pourquoi ? Parce que chaque pétzouille communiste ou trotskiste veut créer son mouvement ? Parce que nos syndicats associés au PC sont -selon moi- les plus c*** en Europe (au monde ?) ?
Ou peut-être que dans une France qui n'est plus seule maître de son destin, le PC&consorts n'a pas l'ombre d'une proposition crédible au yeux du peuple ?

 

Le PC en est arrivé là tout simplement parce qu'il est de la vieille école, comme l'ensemble de l'extrême gauche qui rêve encore de Karl Marx.Les cocos sont parfois plus dangereux que Jean-Marie parce qu'ils font rigoler et donc on ne se méfie pas assez. Mais imaginons juste une seconde que le PC soit au pouvoir.C'est le début de la décadence avec le retour aux sovkhozes et kolkhozes. Plus personne ne voudra travailler sachant qu'il percevra de toute façon son bifteck à la fin du mois.Qui voudra investir pour se voir matraquer par un impôt révolutionnaire?La propriété collective ne peut pas inciter à l'effort individuel. Les renationalisations vont coûter très très cher à la collectivité.Surtout comment vivre différemment de tous les autres pays? Plus personne ne croit aux "Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie".Si l'extrême gauche a été mise à terre, ce n'est pas sans raison.


Message édité par TAM136 le 23-04-2007 à 19:58:50
n°11289447
Phileass
Posté le 23-04-2007 à 20:13:46  profilanswer
 

Bon oh, les reacs de tout poil la, allez crier victoire de cette dérive à droite dans vos topics respectifs :o

n°11293298
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-04-2007 à 23:40:57  profilanswer
 

Lalka a écrit :

le PCF si il avait une éthique aurait déja du disparaître en 1955 avec la mort de Staline et le rapport Khrouchtchev or il est toujours vivant.
Personne ne souhaite voter pour un parti qui a été soutenu et qui a soutenu un des pires régimes de la planéte.
Les partis trotskystes n'ont pas ce probléme

 

Le PCF jusque Marchais fut ce qu'il a été, mais il a au fil du temps changé de visage. Alors on pourrais tergiverser sur le fait qu'il n'ai pas été refondé avec un autre nom, personellement je n'en vois pas l'utilité. Le PCF s'affiche aujourd'hui comme l'aile gauche du PS, rapellant qu'ils sont du même terreau, séparé par l'antédiluvienne IIIe internationnale qui n'a desormais plus aucun sens. Le PCF ne peux exister de par sa faiblesse d'existence en tant qu'entité indépendante que comme le pendant de gauche du PS, parti occupant la gauche du centre.

 

Mais il est vrai que les partis dit troskystes n'ont pas a s'inquieter de telles considérations.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-04-2007 à 23:42:14

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11293372
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-04-2007 à 23:47:15  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Encore un qui oublie que la présidentielle n'est pas tout... Combien de maires, de députés PCF? n'est-il pas la 3e force politique par le poid des militants, et était le premier jusqu'il y a peu? le PCF est le seul parti de gauche gouvernementale.


 
Je suis d'accord avec toi ! Mais il faudrait que le PCF se trouve un ou une porte-parole plus médiatique ! Ce sont les règles de cette élection, hyperpersonnalisé ! Or force est de constater que MGB ne l'est pas ...c'est comme ça.... comme Voynet d'ailleurs ...Si Hulot s'était présenté pour les Verts, il aurait fait 10% ...si Clémentine Autain, par exemple s'était présenté pour le PC, je suis persuadé qu'elle aurait fait beaucoup plus que MGB !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°11293571
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-04-2007 à 00:03:23  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Je suis d'accord avec toi ! Mais il faudrait que le PCF se trouve un ou une porte-parole plus médiatique ! Ce sont les règles de cette élection, hyperpersonnalisé ! Or force est de constater que MGB ne l'est pas ...c'est comme ça.... comme Voynet d'ailleurs ...Si Hulot s'était présenté pour les Verts, il aurait fait 10% ...si Clémentine Autain, par exemple s'était présenté pour le PC, je suis persuadé qu'elle aurait fait beaucoup plus que MGB !

 

Ah mais ça c'est évident. Le PCF ne sait pas s'imposer tel qu'il est, a savoir une puissance de gauche. Ses representant successif, pour ne pas citer Hue ni encore moins MGB, n'ont pas su convaincre de la rupture avec le stalinisme passé, pourtant effectif, tout en n'ayant pas véritablement prouvé qu'il n'est pas une alternative crédible au PS a gauche, ayant soutenu une politique pro-libérale sous Jospin. En somme, la gauche les prennent pour des vendus et les electeurs lambda on peur du nom du parti.

 

Rien n'y fait, ils n'ont vraiment pas réussi leur transition. Ce qui me fait par ailleur très peur, car leur présence a l'assemblée nationale est capitale dans un systeme parlementaire en réalité aujourd'hui déjà bipolaire, ou le PCF et l'UDF constitue un erzats de diversité politique dépendant de la bonnne volonté des deux gros partis a daigner faire marcher le pluralisme politique.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-04-2007 à 00:04:25

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11294703
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-04-2007 à 07:33:14  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Encore un qui oublie que la présidentielle n'est pas tout... Combien de maires, de députés PCF? n'est-il pas la 3e force politique par le poid des militants, et était le premier jusqu'il y a peu? le PCF est le seul parti de gauche gouvernementale.


c'est bon de rire le matin

n°11294981
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-04-2007 à 09:28:49  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 tout en n'ayant pas véritablement prouvé qu'il n'est pas une alternative crédible au PS a gauche, ayant soutenu une politique pro-libérale sous Jospin.


 
De l'exagération ne nait pas la crédibilité  :hello:  


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11295012
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 24-04-2007 à 09:36:02  profilanswer
 

Contrairement à vos analyses "logiques" au vu des resultats je pense que MGB a beaucoup plus seduit que son predecesseur HUE .  
 
Néammoins , la campagne a ete tres tres rude et ce PUTAIN de vote utile a faussé un peu les envies de chacun,  
 
(je note d'ailleurs qu'apres la camapgne  anti le pen nous voila maintenant dans la campagne anti sarko ! )
 
bref je ne pense pas que ce soit une SANCTION du programme de la personne etc ...mais plus une volonté de l'ensemle des electeurs succeptibles de voter pour elle de se rabbatre sur le PS . je ne dis pas qu'elle aurait fait un score enorme !  


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
Flashé en Belgique (je suis Francais)la langue français
Politique et corruption : à quand des vraies sanctions ?151 Tv- 811 Radio En Français Gratuite Et Légal MAJ 14/01/07
un nouvea parti : le PMFL'hypocrisie des politique a t elle une limite ???
[Politique] topic spécial promesses demago championship[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Français : réaliser une fablejeunes français conservateurs, racistes, xénophobes
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR