Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)

n°10575354
Phileass
Posté le 06-02-2007 à 10:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebdeBM a écrit :

c'est la dessus que MG B et les autres devraient reussir a s'entendre parce qu'au final meme si tu reste fidele a ta pensee ( ce que je respecte) tu as qd meme plus a perdre en votant PS que MGB non ?

Je n'ai pas l'intention de voter PS. Et c'est parce que je ne fais pas confiance au PC sur le fait de ne pas negocier des postes avec le PS que je ne voterais pas non plus pour lui.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 10:00:25  profilanswer

n°10575360
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 06-02-2007 à 10:01:24  profilanswer

Phileass a écrit :

Je n'ai pas l'intention de voter PS. Et c'est parce que je ne fais pas confiance au PC sur le fait de ne pas negocier des postes avec le PS que je ne voterais pas non plus pour lui.

ben c'est ce que tu avais l'air de dire  :??:  

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10575364
Phileass
Posté le 06-02-2007 à 10:01:55  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ben c'est ce que tu avais l'air de dire  :??:

Ou est ce que tu comprends ça ?

n°10575385
sebdeBM
Posté le 06-02-2007 à 10:05:36  profilanswer

Phileass a écrit :

Pour ma part je ne braderai pas ma voix au PS light et continuerais à voter Laguiller :o

ben la  ????

---------------
n°10575400
Phileass
Posté le 06-02-2007 à 10:07:36  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ben la  ????

Laguiller est au PS ?

n°10575419
sebdeBM
Posté le 06-02-2007 à 10:10:43  profilanswer

Phileass a écrit :

Laguiller est au PS ?

non, mais en votant pas pour une unité contre le PS je voulais dire...  

pardon effectivement j'avais pas relu mon post  
 :jap:

---------------
n°10576160
Quesque
Posté le 06-02-2007 à 11:29:33  profilanswer

sebdeBM a écrit :

non, mais en votant pas pour une unité contre le PS je voulais dire...  

pardon effectivement j'avais pas relu mon post  
 :jap:

Je comprend qu'on ne vote pas pour le PS au premier tour... mais je ne comprend pas c'est quoi cette histoire d'unité contre le PS  ? Au premier tour ça me paraît normal de voter POUR un parti et c'est anormal de voter CONTRE un parti.  :heink:  
Pour le second tour le problème se pose pour certains, mais pas dans ces termes... pour des électeurs de gauche c'est soit on vote POUR ou CONTRE la droite (dans le cas d'un face à face gauche/droite au second tour) soit, pour certains et s'il n'y a que la droite qui soit présente POUR ou CONTRE le pire, et s'il n'y avait que des "gauches", pour le plus vrai gauche... :D  
Pour un second tour du style de 2002... n'ayant aucune responsabilité sur la présence de Chirac et m'en félicitant je resterai fidèle à mon choix du premier tour. J'ajoute que si Besancenot, en tant que représentant de la vrai gauche, était présent au deuxième tour j'aurais le plaisir de voter pour lui ... :lol:  

n°10576374
sebdeBM
Posté le 06-02-2007 à 11:46:02  profilanswer

Quesque a écrit :

Je comprend qu'on ne vote pas pour le PS au premier tour... mais je ne comprend pas c'est quoi cette histoire d'unité contre le PS  ? Au premier tour ça me paraît normal de voter POUR un parti et c'est anormal de voter CONTRE un parti.  :heink:  
Pour le second tour le problème se pose pour certains, mais pas dans ces termes... pour des électeurs de gauche c'est soit on vote POUR ou CONTRE la droite (dans le cas d'un face à face gauche/droite au second tour) soit, pour certains et s'il n'y a que la droite qui soit présente POUR ou CONTRE le pire, et s'il n'y avait que des "gauches", pour le plus vrai gauche... :D  
Pour un second tour du style de 2002... n'ayant aucune responsabilité sur la présence de Chirac et m'en félicitant je resterai fidèle à mon choix du premier tour. J'ajoute que si Besancenot, en tant que représentant de la vrai gauche, était présent au deuxième tour j'aurais le plaisir de voter pour lui ... :lol:

ben en fait si on reprend chaque parti de la gauche du PS ils ont otus une raison de se mobiliser contre le PS qui tend a droite...  
y a rien de mechant mais le but est de faire contre poids or en ce moment les partis de gauche se diminuent eux meme

---------------
n°10576613
Quesque
Posté le 06-02-2007 à 12:08:42  profilanswer

On peut le déplorer...
Mais le décompte pourra être fait en faisant le total des votes à gauche du PS...

n°10577076
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-02-2007 à 13:11:27  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ben justement, essayons de l'avoir deja !!!  

pour le moment on ne peut que dennoncer...

Bah pour l'avoir aujourd'hui on ne peux plus être seul, c'est même souvent vrai pour l'UMP et le PS, qui a toujour cherché le soutien de l'UDF ou du PCF

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 13:11:27  profilanswer

n°10580063
sebdeBM
Posté le 06-02-2007 à 17:34:36  profilanswer

Quesque a écrit :

On peut le déplorer...
Mais le décompte pourra être fait en faisant le total des votes à gauche du PS...

sauf que tu m'arrete si je me trompe mais j'zi comme l'impression que le PS denigre totalement la LCR et LO non ?  

---------------
n°10580089
sebdeBM
Posté le 06-02-2007 à 17:36:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah pour l'avoir aujourd'hui on ne peux plus être seul, c'est même souvent vrai pour l'UMP et le PS, qui a toujour cherché le soutien de l'UDF ou du PCF

ouai de toute façon meme besancenot l'a redit il serabattra evidement sur royal mais alors puisque on est dispersé comment on fait pour peser ?  

par exemple ( qui n'a rien d'impossible et que franchement je ne souhaite pas ) si ni besancenot ni bové n'ont leurs signaturesqu'est ce qui se passera????

---------------
n°10580379
sebdeBM
Posté le 06-02-2007 à 18:04:13  profilanswer

http://www.dailymotion.com/search/ [...] ges-buffet

tout buffet...

---------------
n°10580425
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-02-2007 à 18:09:13  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ouai de toute façon meme besancenot l'a redit il serabattra evidement sur royal mais alors puisque on est dispersé comment on fait pour peser ?  

par exemple ( qui n'a rien d'impossible et que franchement je ne souhaite pas ) si ni besancenot ni bové n'ont leurs signaturesqu'est ce qui se passera????

Je voterais Arlette, parce que la division de la gacuhe en moins le PS a un confort plus important de voies :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10580438
sebdeBM
Posté le 06-02-2007 à 18:10:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je voterais Arlette, parce que la division de la gacuhe en moins le PS a un confort plus important de voies :o

hummm j'ai pas compris  :(  

---------------
n°10580470
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-02-2007 à 18:14:44  profilanswer

sebdeBM a écrit :

hummm j'ai pas compris  :(

La candidate la plus a gauche capable de remporter l'election est malheureusement Royal. Donc si je sens que son passage au segond tour est menacé, je me sentirais au nom du moindre mal et pour eviter le pire de lui offrir ma voix. En revanche si la gauche n'a que peu de candidats et que la situation est très dégagée pour le PS, alors je voterais pour ce qui se rapproche le plus de mes ideaux, du message que je souhaite porter le plus haut.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-02-2007 à 18:15:06

---------------
n°10580495
sebdeBM
Posté le 06-02-2007 à 18:17:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La candidate la plus a gauche capable de remporter l'election est malheureusement Royal. Donc si je sens que son passage au segond tour est menacé, je me sentirais au nom du moindre mal et pour eviter le pire de lui offrir ma voix. En revanche si la gauche n'a que peu de candidats et que la situation est très dégagée pour le PS, alors je voterais pour ce qui se rapproche le plus de mes ideaux, du message que je souhaite porter le plus haut.

ah ben voila comme ca c'est tres clair  :D  

en gros faudrait une ecatombe de candidat a gauche pour que tu vote Buffet???  :sweat:

---------------
n°10580525
Lhooq
Posté le 06-02-2007 à 18:21:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La candidate la plus a gauche capable de remporter l'election est malheureusement Royal. Donc si je sens que son passage au segond tour est menacé, je me sentirais au nom du moindre mal et pour eviter le pire de lui offrir ma voix.

d'accord sur le fond  :o mais comment tu fais pour savoir que son passage au second tour est menacé  :heink: les sondages  :??: je crois qu'on a déja donné il y a 5 ans  [:airforceone]  

n°10580574
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-02-2007 à 18:24:57  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ah ben voila comme ca c'est tres clair  :D  

en gros faudrait une ecatombe de candidat a gauche pour que tu vote Buffet???  :sweat:

Si le PCF avais un potentiel plus important que 5%  pour les présidentielles, je m'interesserais plus a eux, mais franchement quitte a  ne plus faire de concession autant aller au bout de la démarche.  

Lhooq a écrit :

d'accord sur le fond  :o mais comment tu fais pour savoir que son passage au second tour est menacé  :heink: les sondages  :??: je crois qu'on a déja donné il y a 5 ans  [:airforceone]

Le feeling mon petit, le feeling [:crosscrusher]

Moins la gauche est divisée et moins Bayrou prend d'ampleur, plus Ségolène a de chance, c'est tout. parès c'est au pif...

---------------
n°10580607
sebdeBM
Posté le 06-02-2007 à 18:27:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si le PCF avais un potentiel plus important que 5%  pour les présidentielles, je m'interesserais plus a eux, mais franchement quitte a  ne plus faire de concession autant aller au bout de la démarche.  

Moins la gauche est divisée et moins Bayrou prend d'ampleur, plus Ségolène a de chance, c'est tout. parès c'est au pif...

ouai mais si t'es pret a voter pour elle si elle a une chance de faire plus de  5 c'est bizzare parce que  il suffirait que tu vote pour que d'autre pensant comme toi vote aussi ... et la machine est lancée...  
enfin bon  

---------------
n°10580655
Lhooq
Posté le 06-02-2007 à 18:32:32  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

:D  
respect si tu as le "feeling", je t'envie  :jap: moi je ne l'ai pas,  je préfère ne pas prendre de risques  :D  

n°10580665
sebdeBM
Posté le 06-02-2007 à 18:33:32  profilanswer

Lhooq a écrit :

respect si tu as le "feeling", je t'envie  :jap: moi je ne l'ai pas,  je préfère ne pas prendre de risques  :D

au risque de ne pas faire avancer la gauche ???  

---------------
n°10580675
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-02-2007 à 18:34:41  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ouai mais si t'es pret a voter pour elle si elle a une chance de faire plus de  5 c'est bizzare parce que  il suffirait que tu vote pour que d'autre pensant comme toi vote aussi ... et la machine est lancée...
enfin bon

Ouai mais bon c'est une voie et j'en fais ce que je veux pour les raisons qui me sont propres :D

C'est mon petit acte égoïste a moi :o

Lhooq a écrit :

J'ai le feeling sévère :o

genre si Le pen ne se présente pas, ni sarko, mais megret et dupont-aignant suls a droite, c'est plié le 2e tour Bayrou-Ségo quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-02-2007 à 18:35:35

---------------
n°10580761
sebdeBM
Posté le 06-02-2007 à 18:41:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai mais bon c'est une voie et j'en fais ce que je veux pour les raisons qui me sont propres :D

C'est mon petit acte égoïste a moi
:o

J'ai le feeling sévère :o

genre si Le pen ne se présente pas, ni sarko, mais megret et dupont-aignant suls a droite, c'est plié le 2e tour Bayrou-Ségo quoi :o

je ne tente pas de te forcer la main hein?? c'est juste pour essayer de comprendre quelques reactions

---------------
n°10580831
Lhooq
Posté le 06-02-2007 à 18:49:22  profilanswer

sebdeBM a écrit :

au risque de ne pas faire avancer la gauche ???

et bien oui, malheureusement  [:airforceone] tu vas trouver peut être ça provocateur, ce n'est pas l'intention,  mais l'extreme gauche n'accédera jamais au pouvoir en France, il faut être lucide  [:cosmoschtroumpf] autant limiter les dégâts avec le seul parti de gouvernement, vaguement à gauche, capable d'assumer cette charge... :whistle:  

n°10580909
sebdeBM
Posté le 06-02-2007 à 18:57:27  profilanswer

Lhooq a écrit :

et bien oui, malheureusement  [:airforceone] tu vas trouver peut être ça provocateur, ce n'est pas l'intention,  mais l'extreme gauche n'accédera jamais au pouvoir en France, il faut être lucide  [:cosmoschtroumpf] autant limiter les dégâts avec le seul parti de gouvernement, vaguement à gauche, capable d'assumer cette charge... :whistle:

certe mais avec ces reactions on a une droite au pouvoir et une gauche qui se droitise ...

---------------
n°10580963
Quesque
Posté le 06-02-2007 à 19:05:33  profilanswer

Bon ça c'est un mouvement qui a déjà commencé..., depuis longtemps. Le problème ce n'est pas le fait que les électeurs ne votent pas à gauche, c'est pourquoi ils ne votent plus à gauche, et que faut-il faire pour retrouver ces électeurs qui ne votent pas PC au premier tour !... L'image, les actes, le discours ?

n°10581543
Lhooq
Posté le 06-02-2007 à 20:07:11  profilanswer

sebdeBM a écrit :

certe mais avec ces reactions on a une droite au pouvoir

:heink:  
c'est plutôt le contraire, il me semble...c'est en dispersant les voix à gauche qu'on est certain d'avoir la droite au pouvoir...5 ans de plus  [:alph-one]  

n°10584491
sebdeBM
Posté le 07-02-2007 à 00:37:09  profilanswer

Lhooq a écrit :

:heink:  
c'est plutôt le contraire, il me semble...c'est en dispersant les voix à gauche qu'on est certain d'avoir la droite au pouvoir...5 ans de plus  [:alph-one]

ouai c'est un peu pareil !

---------------
n°10584499
sebdeBM
Posté le 07-02-2007 à 00:37:42  profilanswer

Quesque a écrit :

Bon ça c'est un mouvement qui a déjà commencé..., depuis longtemps. Le problème ce n'est pas le fait que les électeurs ne votent pas à gauche, c'est pourquoi ils ne votent plus à gauche, et que faut-il faire pour retrouver ces électeurs qui ne votent pas PC au premier tour !... L'image, les actes, le discours ?

ben va y lance toi alors je te suivrais ...donne ton avis  

---------------
n°10584535
Phileass
Posté le 07-02-2007 à 00:43:42  profilanswer

Lhooq a écrit :

Tiens, bonjour madame soleil :o

n°10584544
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-02-2007 à 00:45:26  profilanswer

Phileass a écrit :

Tiens, bonjour madame soleil :o

Captain Obvious [:aloy]

---------------
n°10584578
Phileass
Posté le 07-02-2007 à 00:50:52  profilanswer

Non non, je maintiens madame soleil :o
Mes cours d'histoires ne sont pas assez loin pour que j'ai oublié la Commune de Paris et donc me mefier de ce genre de prévision à la con :o

n°10584738
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-02-2007 à 01:23:58  profilanswer

Ouai enfin ça n'irais pas plus loin que mai 68 de nos jour, voire même moins :o

D'ici 10 ans les manifs seront légale uniquement dansl es air de soulagement canin et sous encadrement de l'armée :o

---------------
n°10585066
Phileass
Posté le 07-02-2007 à 07:48:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

D'ici 10 ans les manifs seront légale uniquement dansl es air de soulagement canin et sous encadrement de l'armée :o

Tiens, bonjour madame Irma :o

n°10585151
sebdeBM
Posté le 07-02-2007 à 08:40:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

pas sur avec ce qui nous attend en 2007 si ON NE FAIT RIEN POUR CHANGER CA A GAUCHE !!!!!

---------------
n°10585192
sebdeBM
Posté le 07-02-2007 à 08:58:10  profilanswer

bon comme tout les jours presque , je vous envoie quelques nouvelles quelques lignes...  
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -05-845296

---------------
n°10587050
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-02-2007 à 13:07:01  profilanswer

Phileass a écrit :

[:moulti]

---------------
n°10590137
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-02-2007 à 17:44:32  profilanswer

Phileass a écrit :

Quand deux trotskystes se rencontrent ... ils provoquent une scission ! :p  

La culture du schisme, de la division, de la scission est une seconde nature chez les trotskyste ...  

n°10590164
Phileass
Posté le 07-02-2007 à 17:46:39  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La culture du schisme, de la division, de la scission est une seconde nature chez les trotskyste ...

Ou ça deux trotskystes ?

(t'es un peu le specialiste des poncifs anti-communistes on dirait toi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Phileass le 07-02-2007 à 17:47:45
n°10591304
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-02-2007 à 19:55:47  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pareil. Je ne sais meme pas s'il y en a un seul qui le soit exclusivement :/

Prodhoniste plus qu'autre chose pour ma part [:prodigy]

Edit: du reste, la citation à laquelle tu a répondu ne m'a semblé en aucun cas être une attaque ou un désaccord, plutôt même le contraire [:obawi]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-02-2007 à 19:57:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
Flashé en Belgique (je suis Francais)la langue français
Politique et corruption : à quand des vraies sanctions ?151 Tv- 811 Radio En Français Gratuite Et Légal MAJ 14/01/07
un nouvea parti : le PMFL'hypocrisie des politique a t elle une limite ???
[Politique] topic spécial promesses demago championship[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Français : réaliser une fablejeunes français conservateurs, racistes, xénophobes
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)