Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6713 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°10204930
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-12-2006 à 18:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

La Terre vit en autarcie.

le systeme solaire à la limite [:yoda_aloy]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 18:32:02  profilanswer

n°10204936
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-12-2006 à 18:33:18  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah on parle de libre circulation des biens et des capitaux
ca n'a pas forcement qqchose à voir avec le liberalisme

Si, vu que la circulation est "libre" et donc basée sur les préceptes du libéralisme.

On peut imaginer d'autres formes de mondialisation que d'ouvrir les frontières et supprimer les barrières douanières.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-12-2006 à 18:33:35
n°10204940
farib
Posté le 21-12-2006 à 18:33:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ma solution :  refaire une communauté de pays du monde entier dont les populations seraient d'accord (faudrait leur présenter la chose) pour établir des règles d'échanges entre eux,    en vue du développement social et écologique, et qui refusent donc le libre échange.

On avait dit "réaliste".

n°10204944
poilagratt​er
Posté le 21-12-2006 à 18:34:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

le systeme solaire à la limite [:yoda_aloy]

Exact. Mais je parlais d'un point de vue économique et financier.

Message édité par poilagratter le 21-12-2006 à 18:34:26
n°10204946
vandepj0
Posté le 21-12-2006 à 18:34:18  profilanswer

C'est tout le problème, on peut sur-consommer en regard du travail que nous faisons grâce aux coûts de production dérisoires dans d'autres pays.  

Si les coûts du travail étaient les mêmes partout, notre pouvoir d'achat prendrait une claque instantanément.

Si on considère que grâce à la mondialisation, on passera du régime transitoire actuel qui nous est TRES favorable en terme de pouvoir d'achat (production à valeur supérieure, achat à coûts dérisoires) à un régime permanent où les niveaux de qualifications et les coûts du travail seront similaires partout, on va voir notre pouvoir d'achat dégringoler au fil des ans.

n°10204951
Ernestor
Posté le 21-12-2006 à 18:35:16  profilanswer

farib a écrit :

On avait dit "réaliste".

C'est réaliste.

On a déjà l'OMC qui gère le commerce mondial. Suffit de changer sa politique. Pour ça, faut un changement d'idéologogie de la plupart des pays. Ca va pas arriver de suite, mais c'est envisageable.

n°10204954
poilagratt​er
Posté le 21-12-2006 à 18:35:37  profilanswer

farib a écrit :

On avait dit "réaliste".

Ce sera réaliste le jour ou nous n'aurons plus d'autre choix, sinon que d'avoir une grande majorité de miséreux en France.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10204960
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-12-2006 à 18:36:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, vu que la circulation est "libre" et donc basée sur les préceptes du libéralisme.

On peut imaginer d'autres formes de mondialisation que d'ouvrir les frontières et supprimer les barrières douanières.

ben y'a plein de pays pas liberaux du tout en asie par exemple, qui sont bien content d'avoir du libre echange...
menfin, quelle autre mondialisation pourrait on envisager?

n°10204984
Ernestor
Posté le 21-12-2006 à 18:40:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben y'a plein de pays pas liberaux du tout en asie par exemple, qui sont bien content d'avoir du libre echange...

La collaboration au lieu de la compétition. Je te vends des centrales nucléaires à pas cher pour te développer, tu viens pas me pourrir mon marché local avec tes chausettes pas cher : donnant-donnant, on se rend service sans se taper dessus.

n°10204994
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-12-2006 à 18:42:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

La collaboration au lieu de la compétition. Je te vends des centrales nucléaires à pas cher pour te développer, tu viens pas me pourrir mon marché local avec tes chausettes pas cher : donnant-donnant, on se rend service sans se taper dessus.

ah oui sympa ton concept du donnant donnant
je te vend des trucs, et tu vas vendre tes merdes ailleurs :D

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 18:42:03  profilanswer

n°10204998
Ernestor
Posté le 21-12-2006 à 18:42:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ah oui sympa ton concept du donnant donnant
je te vend des trucs, et tu vas vendre tes merdes ailleurs :D

Tu les vend en local tes merdes :D Si je te vend moins cher mes centrales, t'as moins besoin de vendre à l'extérieur pour les financer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-12-2006 à 18:46:51
n°10205004
poilagratt​er
Posté le 21-12-2006 à 18:43:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:jap:   Coopérer avec les autres pays en vue de leur transmettre nos savoir faire pour leur permettre d'arriver à notre niveau. Produire au plus près des lieux de consommation, en tenant compte des pb d'échelle, (on va quand même pas faire des usines de congélateurs dans chaque village)
Echanger seulement ce que l'on ne peut produire soit même.
Faire comme si tous les pays réunis n'en étaient qu'un, et dont la finalité soit l'épanouissement des individus dans la société. Oui, je sais c'est beau, mais faut garder ça en ligne de mire.

On peut garder un zeste de capitalisme (pour la motivation), mais régulé en vue de ne pas contrarier l'objectif de fond.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-12-2006 à 18:48:44
n°10205055
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-12-2006 à 18:50:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:   Coopérer avec les autres pays en vue de leur transmettre nos savoir faire pour leur permettre d'arriver à notre niveau.

allez zou, demain on refile le secret de nos centrales airbus et tgv aux chinois [:suomi]

n°10205062
Ernestor
Posté le 21-12-2006 à 18:51:38  profilanswer

yopyopyop a écrit :

allez zou, demain on refile le secret de nos centrales airbus et tgv aux chinois [:suomi]

Ben ouais, puisqu'alors ils seront nos potes et seront sympas avec nous :o :D

n°10205064
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-12-2006 à 18:51:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu les vend en local tes merdes :D Si je te vend moins cher mes centrales, t'as moins besoin de vendre à l'extérieur pour les financer ;)

nan mais tu vois pas le probleme qquepart? si tout le monde a le meme type d'accord avec le meme pays (au hasard, la chine), il ne peut plus rien vendre! [:ddr555]

n°10205079
Ernestor
Posté le 21-12-2006 à 18:53:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

nan mais tu vois pas le probleme qquepart? si tout le monde a le meme type d'accord avec le meme pays (au hasard, la chine), il ne peut plus rien vendre! [:ddr555]

T'as oublié le détail primordial : vu qu'on leur vend des technos à pas cher, ils ont plus besoin d'inonder tous les marchés mondiaux pour se financer leur avancée économique. En gros : je te donne des trucs et tu m'emmerdes plus :D

n°10205093
poilagratt​er
Posté le 21-12-2006 à 18:56:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as oublié le détail primordial : vu qu'on leur vend des technos à pas cher, ils ont plus besoin d'inonder tous les marchés mondiaux pour se financer leur avancée économique. En gros : je te donne des trucs et tu m'emmerdes plus :D

ça s'appelle faire la "paix économique"   :D

Message édité par poilagratter le 21-12-2006 à 18:57:50
n°10205280
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-12-2006 à 19:21:35  profilanswer

boober a écrit :

je suis bien d'accord pour admettre que les 35h ont mal été concus/appliqués a tout point de vue.

le bilan mitigé en est le resultat.

-le gouvernement n'a pas suffisement cadré les 35h
-les entreprises se sont engouffrées dans les breches (geles des salaires & cie sans plus embaucher)
-les salariés/chomeurs en payent le prix.

Tout a fait, c'est pourquoi il ne faut pas rester dans l'état actuel des choses, c'est a dire soit faire réellement les 35h, soit les réformer

P_erf_ide a écrit :

Serais-tu en train de dire que les patrons sont des méchants ?  [:pingouino]

non, qu'ils s'en foutent et qu'ils en profitent [:spamafote]

n°10205412
Tboulba
Posté le 21-12-2006 à 19:41:06  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Le niveau economique des journalistes de marianne (comme dans l'ensemble de la presse francaise d'ailleurs) est deplorable, pour avoir un point de vue de meilleure qualité, tjrs le meme blog : http://econoclaste.org.free.fr/dot [...] -chilienne

Pour avoir un point de vue de qualité on lit Problèmes économiques ( http://www.ladocumentationfrancais [...] ndex.shtml ) et Alternatives économiques ( http://www.alternatives-economiques.fr/ ). Deux revues, l'une d'un bon niveau théorique, l'autre plus accessible, avec des analyses alternatives très intéressantes et tout aussi rigoureuses, conseillées en fac d'éco... Ton blog est le reflet des points de vues de 3 individus, leurs opinions ne valent pas plus que celles de n'importe quel journaliste économique ayant un DEA d'éco.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 21-12-2006 à 19:45:06
n°10205456
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-12-2006 à 19:49:14  profilanswer

Tboulba a écrit :

Pour avoir un point de vue de qualité on lit Problèmes économiques ( http://www.ladocumentationfrancais [...] ndex.shtml ) et Alternatives économiques ( http://www.alternatives-economiques.fr/ ). Deux revues, l'une d'un haut niveau théorique, l'autre plus accessible, avec des analyses alternatives très intéressantes et tout aussi rigoureuses, conseillées en fac d'éco... Ton blog est le reflet des points de vues de 3 individus, leurs opinions ne valent pas plus que celles de n'importe quel journaliste économique ayant un DEA d'éco.

Bah c ptet des super sources mais elles sont pas en lignes, c'est ballot [:sonken]

Sinon le blog econoclaste c'est un peu la reference de la blogosphere dans le domaine (tout comme celui d'eolas en droit par ex), ca a largement plus de credit que les elucubrations des redactions de libé ou de marianne a qui ca ne ferait pas de mal d'embaucher ne serait ce qu'un deug d'eco [:manust]

n°10205557
Tboulba
Posté le 21-12-2006 à 20:04:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah c ptet des super sources mais elles sont pas en lignes, c'est ballot [:sonken]

Pour Problèmes éco oui, mais pas pour Alternatives éco qui met pas mal d'articles en ligne et en libre consultation, parcours le site, tu verras... De toute façon si on veut de l'analyse poussée, faut acheter des revues, ça se paie la sueur...

Message édité par Tboulba le 21-12-2006 à 20:06:55
n°10205754
SFO
Posté le 21-12-2006 à 20:37:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

.... la repartition des charges entre le patron et l'employé est une simple vue de l'esprit :o

Rhooooooo ! Personne pour brailler ?

Il a osé faire passer pour négligeables voire nulles les négociations que patrons et employés, organismes de protection sociale, prestataires, ministères de la santé, de la fonction publique, des finances, de l'industrie et les autres scrutent chaque année à la loupe...

Fabuleux, quel talent !  :jap:  

:lol:  

n°10205802
Tboulba
Posté le 21-12-2006 à 20:43:37  profilanswer

yopyopyop a écrit :

heureusement que les gens sont libre de s'occuper de leur argent comme ils veulent
et meme si on ne parlait que de l'epargne (qui je le rappelle permet a l'etat de s'endetter), tu es au courant qu'il y'a des prelevements sur les revenus de l'epargne? Un milliardaire qui se fait 200 millions d'€ de plus value dans l'année, doit en aquitter au moins 20 milions au fisc, soit l'equivalent de l'IR de 7000 ingenieurs [:zebra33]
Tout ce pognon part en fumé des qu'un de ces milliardaire part s'expatrier.
Quel est l'interet pour les pauvres de voir les rentrees fiscales de la france diminuer?

Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que l'épargne est improductif, c'est la consommation induite par les revenus directs et indirects (pour les plus pauvres ) qui tire la croissance. S'il les ménages ne consomment pas, il n'y a pas de croissance à moins d'être, comme les japonais, des bêtes d'exportation. Mais même dans ce cas, c'est la consommation des autres pays qui en dernière instance crée la croissance. C'est pour ça qu'il faut taxer l'épargne et pas les biens de consommation comme avec la TVA qui non seulement est injuste mais en plus pénalise la consommation des ménages. Et c'est pour ça qu'il vaut mieux réduire les impôts frappant les bas revenus, le gain en revenu sera consacré par les ménages en priorité à de la consommation (la propension marginale à consommer est plus importante chez les bas revenus que les hauts) et pas réduire les impôts des plus riches qui ne feront qu'épargner le revenu supplémentaire engendré. Pour le fait de perdre des sous avec les quelques milliers de gens qui s'expatrient, on perdrait beaucoup plus en baissant les impôts des millions de gens qui restent.

Message cité 3 fois
Message édité par Tboulba le 21-12-2006 à 20:44:46
n°10205836
farib
Posté le 21-12-2006 à 20:48:56  profilanswer

Faut quand même un peu d'argent dans les caisses, hisoire de pouvoir faire des prets, des investissements, etc... [:pingouino]

Message édité par farib le 21-12-2006 à 20:49:24
n°10205848
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-12-2006 à 20:50:28  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ha non pas d'accord, le consommateur est devenu un consommacteur. On vote davantage avec son porte-monnaie qu'avec son bulletin de vote. Les gens ne le réalisent pas, ils n'ont peut-être pas toutes les clefs pour comprendre les mécanismes et les mouvements financiers, mais ils sont bien pour quelque chose dans les délocalisations. Cornichons! Regarde les cornichons! Ils sont produits en Inde, y a plus un cornichon européen en rayon! Tu pense qu'un bocal européen vendu le double du prix de celui d'un bocal indien aurait sa chance auprès des consommateurs  ?

alors taxons le cornichons venu d'inde :) et creons de l'emploi pour fabriquer a nveau des cornichons en europe ce qui donnera des salaires et donc du pouvoir d'achat a des gens qui pourront donc consommer. et qui dit consommation dit besoin de production car accentuation d'une demande et donc necessité d'accroitre l'activité pour d'autres produits. etc...
la boucle est bouclée.

la France seule ne vaut rien. L'europe en revanche avec son savoir faire et ses technologies aurait largement les moyens de redemarrer economiquement.

la condition c'est de taxer tout ce qui vient de l'etranger pour les mettre a pied d'egalité avec nos produits.

mais dur de s'opposer/vouloir tenir tete à la Chine et aux US hein :/

en attendant, la guerre economique, c'est nous qui la subissons et qui morflons en bon dindon qu'on est. nos capitaux et notre argent file chez eux. et on fait rien.

et pour rebondir sur Sarko, il nous propose de continuer à etre de bonnes vaches a lait pour les US et la Chine.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 21-12-2006 à 20:56:24
n°10205942
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-12-2006 à 21:07:35  profilanswer

SFO a écrit :

Rhooooooo ! Personne pour brailler ?

Il a osé faire passer pour négligeables voire nulles les négociations que patrons et employés, organismes de protection sociale, prestataires, ministères de la santé, de la fonction publique, des finances, de l'industrie et les autres scrutent chaque année à la loupe...

Fabuleux, quel talent !  :jap:  

:lol:

je parle de la distinction entre les charges patronales et les charges salariales  :heink:

n°10205968
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-12-2006 à 21:10:45  profilanswer

Tboulba a écrit :

Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que l'épargne est improductif, c'est la consommation induite par les revenus directs et indirects (pour les plus pauvres ) qui tire la croissance. S'il les ménages ne consomment pas, il n'y a pas de croissance à moins d'être, comme les japonais, des bêtes d'exportation. Mais même dans ce cas, c'est la consommation des autres pays qui en dernière instance crée la croissance. C'est pour ça qu'il faut taxer l'épargne et pas les biens de consommation comme avec la TVA qui non seulement est injuste mais en plus pénalise la consommation des ménages. Et c'est pour ça qu'il vaut mieux réduire les impôts frappant les bas revenus, le gain en revenu sera consacré par les ménages en priorité à de la consommation (la propension marginale à consommer est plus importante chez les bas revenus que les hauts) et pas réduire les impôts des plus riches qui ne feront qu'épargner le revenu supplémentaire engendré. Pour le fait de perdre des sous avec les quelques milliers de gens qui s'expatrient, on perdrait beaucoup plus en baissant les impôts des millions de gens qui restent.

non mais j'ai jamais dit le contraire, je dis juste qu'a partir d'un certain niveau d'imposition, on perd plus d'argent en augmentant l'impot a cause des expatriations qu'on en gagne, c'est quand meme pas un concept exceptionnellement dur à comprendre
aucun rapport avec la consommation des bas revenus [:icon15]

n°10206431
poilagratt​er
Posté le 21-12-2006 à 22:43:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

non mais j'ai jamais dit le contraire, je dis juste qu'a partir d'un certain niveau d'imposition, on perd plus d'argent en augmentant l'impot a cause des expatriations qu'on en gagne, c'est quand meme pas un concept exceptionnellement dur à comprendre
aucun rapport avec la consommation des bas revenus [:icon15]

Oui, mais qu'est ce qui dit que ce soeuil est atteint ?  
Par ailleurs on pourrait dissuader les tricheurs en leur interdisant de faire des affaires en France, leur retirer leurs droits, ainsi que l'accès au territoire.  
On sait le faire pour les clandestins, pourquoi pas pour eux ?  Sans compter la  honte que ça leur collerait...
Soit ils payent leurs impôts en France, soit c'est ça.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10206524
poilagratt​er
Posté le 21-12-2006 à 23:00:06  profilanswer

Tboulba a écrit :

L'inflation est une taxe efficace contre l'épargne.  
C'est marrant, la BCE n'en veut pas, comme s'il fallait restreindre la conso. La BCE est donc pour la défense de l'épargne au détriment de la consommation et donc du plein emploi! (comme quoi le chômage de masse est une décision politique...)
Encore faut il que la conso porte sur les produits locaux ce qui implique de taxer les importations.  
C'est marrant, l'OMC et l'Europe interdisent ces taxes...!

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 21-12-2006 à 23:44:08

---------------
n°10206780
poilagratt​er
Posté le 21-12-2006 à 23:32:57  profilanswer

Pour créer de l'inflation, il suffirait de créer de la monnaie... qui pourrait servir à financer les charges sociales, réduisant ainsi le coût du travail.
Objections ?

---------------
n°10207163
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2006 à 00:26:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour créer de l'inflation, il suffirait de créer de la monnaie... qui pourrait servir à financer les charges sociales, réduisant ainsi le coût du travail.
Objections ?

La dernière fois que l'inflation s'est emballée ça a fini avec des millions de mort et un continent ravagé par la guerre.  :pfff:  

(tu me diras, le baby boom qui a suivi a donné les 30 glorieuses, c'est peut être ce que tu espères ?)

n°10207189
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2006 à 00:31:11  profilanswer

boober a écrit :

la France seule ne vaut rien. L'europe en revanche avec son savoir faire et ses technologies aurait largement les moyens de redemarrer economiquement.

L'Europe est surtout libérale parce que la plupart des pays qui la compose sont sur cette longueur d'onde (enfin pour être exact social-libéral).

Citation :

mais dur de s'opposer/vouloir tenir tete à la Chine et aux US hein :/

Des pays comme l'Allemagne ont aucune envie de se lancer dans une guerre commerciale avec des pays qui achètent leurs voitures et machines outils par milliards d'Euro. Si la France se plante économiquement c'est de sa faute, d'autres pays s'en sortent avec la même monnaie, les mêmes taux et les mêmes règles commerciales.

Citation :

et pour rebondir sur Sarko, il nous propose de continuer à etre de bonnes vaches a lait pour les US et la Chine.

Entre ça et être la vache à lait de l'état grâce aux hausses d'impôt du PS...

n°10207934
yoyo173
Posté le 22-12-2006 à 04:41:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Entre ça et être la vache à lait de l'état grâce aux hausses d'impôt du PS...

note que si tu est la vache à lait des EU et de la chine, ça ne te raporte rien, alors que les impôts (qui ont augmenté sous la droite) servent à te payer une meilleure santé, éducation, etc . C'est quand même plus profitable, non ?

D'ailleurs, cher tenants d'une politique libérale, expliquez moi comment à fait notre cher gouvernement pour vendre les richesses françaises (autoroutes, énergie et autres) tout en conservant un taux de prélèvement en augmentation et en aggravant la dette ? (et en diminuant les prestations de l'état ainsi que l'accès à la santé)

Il n'y a pas à dire, un gouvernement de droite, c'est la panacée .

n°10208121
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 07:51:42  answer

poilagratter a écrit :

L'inflation est une taxe efficace contre l'épargne.  
C'est marrant, la BCE n'en veut pas, comme s'il fallait restreindre la conso. La BCE est donc pour la défense de l'épargne au détriment de la consommation et donc du plein emploi! (comme quoi le chômage de masse est une décision politique...)

Totalement d'accord, mais ton discours implique que la méthode américaine est meilleure :)

n°10208317
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-12-2006 à 09:38:40  profilanswer

Tboulba a écrit :

Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que l'épargne est improductif, c'est la consommation induite par les revenus directs et indirects (pour les plus pauvres ) qui tire la croissance. S'il les ménages ne consomment pas, il n'y a pas de croissance à moins d'être, comme les japonais, des bêtes d'exportation. Mais même dans ce cas, c'est la consommation des autres pays qui en dernière instance crée la croissance. C'est pour ça qu'il faut taxer l'épargne et pas les biens de consommation comme avec la TVA qui non seulement est injuste mais en plus pénalise la consommation des ménages

Oui, super, la résolution des pbs par la surconsommation de biens, génial... Ca tombe bien, vu qu'il est de notoriété publique on a accès à des ressources naturelles/énergétiques ilimitées. Tu réalises qu'avec l'arrivée de 2 milliards 1/2 de chinois et d'indiens sur le marché de la consommation, cette politique irresponsable est vouée à subir un coup d'arrêt brutal ds les années à venir ?

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 22-12-2006 à 09:39:09
n°10208404
poilagratt​er
Posté le 22-12-2006 à 10:03:32  profilanswer

Sur ce point là, (ce qui ne présume pas du reste qui est généralement à fuir), oui, certainement.   Encore que l'inflation aux eu soit largement contenue.

Message édité par poilagratter le 22-12-2006 à 10:04:20

---------------
n°10208440
poilagratt​er
Posté le 22-12-2006 à 10:11:44  profilanswer

Betcour a écrit :

La dernière fois que l'inflation s'est emballée ça a fini avec des millions de mort et un continent ravagé par la guerre.  :pfff:  

(tu me diras, le baby boom qui a suivi a donné les 30 glorieuses, c'est peut être ce que tu espères ?)

Y'avait rien a acheter, la production était par terre, dans ces conditions faut pas créer de monnaie, videment!

Par contre dans la situation actuelle ou l'outil de production est loin de tourner à pein régime (c'est le moins qu'on puisse dire puisqu'on ferme des entreprises à tour de bras), suffit d'injecter de la monnaie, dans le social, hein, pas chez ceux qui save deja pas quoi foutre de leurs thunes...!

Mais faut le faire avant que les usines soient toutes fermées, evidement :o  

Par ailleurs durant les "30 glorieuses" y avait pas mal d'inflation, qui tirait la conso contre l'épargne, d'ou les "30 glorieuses"!

Message édité par poilagratter le 22-12-2006 à 11:14:37
n°10208466
poilagratt​er
Posté le 22-12-2006 à 10:16:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, super, la résolution des pbs par la surconsommation de biens, génial... Ca tombe bien, vu qu'il est de notoriété publique on a accès à des ressources naturelles/énergétiques ilimitées. Tu réalises qu'avec l'arrivée de 2 milliards 1/2 de chinois et d'indiens sur le marché de la consommation, cette politique irresponsable est vouée à subir un coup d'arrêt brutal ds les années à venir ?

Il s'agit de faire consommer ceux qui n'ont rien ou presque,  
et on peut produire sans pénaliser les ressources naturelles, mais c'est un autre problème, autre débat...

n°10208506
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-12-2006 à 10:23:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il s'agit de faire consommer ceux qui n'ont rien ou presque,  
et on peut produire sans pénaliser les ressources naturelles, mais c'est un autre problème, autre débat...

Ah oui, on peut produire de façon illimitées avec des ressources naturelles limitées ? J'aimerais que tu développes cette audacieuse affirmation [:petrus75]
 Pr info, les études scientifiques sur le sujet évaluent à 6 planètes la somme des ressources nécessaire à la consomation de l'intégralité de l'humanité sur le mode européen (n'évoquons même pas le modèle de Sarko, à savoir le mode ricain).

Pr faire consommer ceux qui n'ont rien, la meilleure solution n'est-ele pas d'améliorer leur revenus, plutôt que de diminuer les prix, permettant ainsi à ceux qui ont qqch de se goinfrer comme des porcs ?

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 22-12-2006 à 10:24:11
n°10208557
quintu
2+2=5
Posté le 22-12-2006 à 10:30:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah oui, on peut produire de façon illimitées avec des ressources naturelles limitées ? J'aimerais que tu développes cette audacieuse affirmation  [:petrus75]
 Pr info, les études scientifiques sur le sujet évaluent à 6 planètes la somme des ressources nécessaire à la consomation de l'intégralité de l'humanité sur le mode européen (n'évoquons même pas le modèle de Sarko, à savoir le mode ricain).

Pr faire consommer ceux qui n'ont rien, la meilleure solution n'est-ele pas d'améliorer leur revenus, plutôt que de diminuer les prix, permettant ainsi à ceux qui ont qqch de se goinfrer comme des porcs ?

alors posons nous la question de l'eradication d'une partie de l'espece humaine.
parce que c'est la qu'on va y arriver de toute maniere.
la decroissance est un utopie tout autant que la croissance illimité reste une seule solution l'eradication :/

n°10208717
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-12-2006 à 10:51:42  profilanswer

quintu a écrit :

alors posons nous la question de l'eradication d'une partie de l'espece humaine.
parce que c'est la qu'on va y arriver de toute maniere.
la decroissance est un utopie tout autant que la croissance illimité reste une seule solution l'eradication :/

plutôt crever que de changer ton mode de vie, pas vrai ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 22-12-2006 à 10:53:21

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)