| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it| Auteur | Sujet : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2006 à 14:04:02 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Ernestor modo-coco :o |
|
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
la question |
Message cité 1 fois Message édité par la question le 21-12-2006 à 14:24:51 |
|
yopyopyop หมดตูด |
|
farib |
Message cité 3 fois Message édité par farib le 21-12-2006 à 14:31:27 |
Je cite l'article :"Pour ma part, le bilan des 35 heures me paraît globalement négatif, essentiellement pour des raisons de principe : je suis foncièrement hostile à l'ingéniérie sociale de grande ampleur. Les plans miraculeux concoctés par des gens très intelligents aux grandes idées généreuses dans les cabinets ministériels génèrent des myriades de conséquences inattendues et difficilement détectables, et sont inaccessibles à la critique et à l'amélioration, parce qu'ils ne se prêtent pas à l'expérimentation à petite échelle, à l'évaluation précautionneuse de tous les effets, à la critique, et à la responsabilisation des acteurs chargés de leur mise en oeuvre. En bref, ce sont des mesures de planificateurs, pas de chercheurs. Le fait que cette mesure soit devenue un enjeu symbolique ne fait qu'encourager les mauvaises politiques, à gauche comme à droite. Elles n'ont certainement pas été la catastrophe que ses détracteurs ne cessent d'invoquer; mais elles constituent, en matière de conception des politiques économiques comme en matière de débat public, une régression; et ce, pour un effet positif assez maigre. Je te rappelle ton propos : "bilan complétement catastrophique", soit pas du tout, mais alors pas du tout ce que dit cet article que tu cites. On notera au passage les termes en rouge : une grande partie de l'opinion négative de cet analyste est purement idéologique. Bref, ce qu'il dit a rien à voir avec ce que tu en dis toi et va même plutot dans mon sens : bilan mitigé. Pour moi, bilan plutot positif selon mon point de vue pragmatique, pour lui, plutot négatif selon son point de vue idéologique. CQFD. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 21-12-2006 à 14:36:39 |
Publicité | Posté le 21-12-2006 à 14:36:00 ![]() ![]() |
Faut pas se voiler la face : si on veut relever plus vite le niveau de vie des classes pauvres dans ces PVD, c'est pas une politique libérale qu'il faut mais bien autre chose. A ce propos, dans le Marianne dans cette semaine, on trouvera un bon article sur le résultat économiquement et socialement mauvais du Chili sous Pinochet, qui était un laboratoire du libéralisme à tout crin. Résultat global : échec. Certes, économiquement, le pays s'est énormément développé, mais le taux de pauvres et de personnes vivant sous le seuil de pauvreté est resté absolument énorme. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 21-12-2006 à 14:40:19 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
la tendance globale même après 200 ans est pourtant pas à un applatissement de la pyramide. La pyramide ne cesse de s'étirer. Message édité par basketor63 le 21-12-2006 à 14:44:12 |
yopyopyop หมดตูด |
|
|
|
farib |
|
yopyopyop หมดตูด |
|
chrissud |
|
yopyopyop หมดตูด |
Le niveau economique des journalistes de marianne (comme dans l'ensemble de la presse francaise d'ailleurs) est deplorable, pour avoir un point de vue de meilleure qualité, tjrs le meme blog : http://econoclaste.org.free.fr/dot [...] -chilienne |
|
|
|
farib | Je trouve que le débat dévie un peu de Sarkozy : vous voulez pas recentrer un peu le débat sur des choses importantes, genre Clearstream, Cécila, les talonnettes ? |
P_erf_ide |
|
la question |
Message édité par la question le 21-12-2006 à 15:10:26 |
yopyopyop หมดตูด |
|
Babouchka You're no fun anymore |
|
farib |
yopyopyop หมดตูด |
Message cité 1 fois Message édité par yopyopyop le 21-12-2006 à 15:10:35 |
|
Et si un pays qui privatise tout ce qu'il peut est pas économiquement libéral, c'est quoi alors Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 21-12-2006 à 15:12:29 |
yopyopyop หมดตูด |
|
Pour ce point : l'allégement des charges fait partie intégrante de la mise en place des 35h. Il aurait été suicidaire d'appliquer les 35h sans donner une contrepartie aux entreprises. Donc pour moi, le débat est finalement annexe. Que ça soit les allégements de charge ou la dimunition à 35h par semaine qui soit la raison principale de la création d'emploi, l'important est ailleurs : c'est que la réforme dans son ensemble a abouti a créé 400 000 emplois. Message édité par Ernestor le 21-12-2006 à 15:18:42 |
farib | Ou bien c'est la contrepartie qui a créé des emplois... |
Ernestor modo-coco :o | Contrepartie de quoi |
boober Compromis, chose due | oui enfin les 35h avaient un peu pour but de libérer des heures pour embaucher, en contreparti justement d'allegement des charges sociales. seulement plutot que d'embaucher les employeurs ont préférés accroitre la pression sur les salariés. le meme travail devant etre effectué en 35h ils n'ont tout simplement pas "jouer" le jeu de l'emploi. (faut les comprendre: moin de chomage = chantage a l'emploi moindre ...) Message cité 1 fois Message édité par boober le 21-12-2006 à 15:23:54 |
yopyopyop หมดตูด |
|
chrissud |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it