Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7208 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9854310
la questio​n
Posté le 02-11-2006 à 20:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

C'est tres loin d'etre le premier article hostile a Sarkozy...

C'est aussi loin d'être le premier article hostile à Sarkozy, qui a valu à son auteur des problèmes professionels. [:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 20:18:17  profilanswer

n°9854382
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 20:28:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voici une liste non exhautisve des "affaires" Sarko avec les médias. Après ça, on s'interroge moins sur la crédibilité de cette affaire [:spamafote]

- Télérama veut faire afficher une pub dans le métro avec un message ironique du style "Michel Drucker a déjà été invité 3 fois dans l'émission de Sarkozy" : censuré par la régie pub du métro, on dit pas de mal de Sarko
- Marianne veut aussi faire une pub où Sarko est un peu écratigné : censurée, personne veut la passer
- Le directeur de Paris Match a été viré récemment, il parait que Sarko a pas apprécié certains articles et photos sur sa femme
- La Tribune fait un sondage sur les présidentielles. A une des questions, le résultat est pas favorable à Sarko. La question passe à la trappe, le journal ne parle que des autres (mais reconnait plus tard que c'était une faute grave)
- Aux Tarterêts, Sarko invite des journalistes triés sur le volet pour son opération de police comm, pas de dissidents
- Quand Bayrou dénonce une connivence réelle entre Sarko et les dirigeants des grands groupes de presse, ceux-ci dénoncent une théorie du complot, c'est sur, ça évite d'en parler
- Les journalistes de France Télévision dénoncent cette tentative de main mise de Sarko sur l'information également, mais visiblement tout le monde s'en fout ...

Il y a quoi de confirme dans toutes ces accusations ?
par exemple, je veux bien croire que la regie pub n'a pas passe telle campagne de pub, mais la raison est-elle celle avancee ? etc...

Pour le boss de Paris match, depuis quand le sort des patrons t'interesse-t-il ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 02-11-2006 à 20:35:45
n°9854404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2006 à 20:30:29  profilanswer

zurman a écrit :

par exemple, je veux bien croire que la regie pub n'a pas passe telle campagne de pub, mais la raison est-elle celle avancee ? etc...

Pour le boss de Pqris mqtch, depuis quand le sort des patrons t'interesse-t-il ? :whistle:

• [*] [*]

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 02-11-2006 à 20:30:37
n°9854406
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2006 à 20:30:35  profilanswer

Microco a écrit :

C'est vraiment pas la solution. En plus, l'euro ne nous le permet pas/plus.

Et pourquoi pas? (je pose cette question très naivement).

Les "possédants" actuels (nos parents quoi) ont payés leurs baraques grâce à ça...

n°9854446
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 20:34:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les "possédants" actuels (nos parents quoi) ont payés leurs baraques grâce à ça...

Fut un temps ou j'etais assez favorable a une forte inflation... Mon avis est plus nuance maintenant, c'est pas aussi simple.

n°9854454
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 20:35:20  profilanswer

:gratgrat:
Je crois qu'il essaye de communiquer :D

n°9854470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2006 à 20:37:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'attractivité de l'euro. Une monnaie qui se veut stable.

n°9854475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2006 à 20:37:38  profilanswer

zurman a écrit :

:gratgrat:
Je crois qu'il essaye de communiquer :D

3 ptits point à ton énormité quoté :o

n°9854481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2006 à 20:37:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au niveau de l'entreprise. C'est surréaliste que des boites payent en interim ou en mission de service des employés de tout niveau, y compris des cadres et ingénieurs pendant des années. C'est quoi l'intérêt :??:

Pour l'interim je ne sais pas mais pour les SSII une des raison, en plus de l'achat de flexibilité, et du cout fixe (pas d'ancienneté à gérer), est le fait qu'un achat de prestation est considéré comme un investissement, et donc déductible des impots.

Système pervers.

On assiste au stade où le modèle d'entreprise est Nike, c'est à dire juste une marque, qui sous traite TOUT.

n°9854491
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 20:39:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour l'interim je ne sais pas mais pour les SSII une des raison, en plus de l'achat de flexibilité, et du cout fixe (pas d'ancienneté à gérer), est le fait qu'un achat de prestation est considéré comme un investissement, et donc déductible des impots.

Tu peux etre plus precis ? Parce qu'un salaire vient aussi en deduction du benefice et donc de l'IS...

Message édité par zurman le 02-11-2006 à 20:39:41
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 20:39:24  profilanswer

n°9854547
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 20:47:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Système pervers.

On assiste au stade où le modèle d'entreprise est Nike, c'est à dire juste une marque, qui sous traite TOUT.

Et au fait, pourquoi ce systeme serait forcement pervers ? C'est pas inconcevable qu'une boite fasse appel a d'autres boites (plus competentes) pour certaines activites, ca ameliore l'efficacite globale du truc...

n°9854558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2006 à 20:49:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, puisque dans une grosse boite, t'as besoin d'un service informatique fonctionnant à plein temps alors que ta femme de ménage t'en as besoin 30 minutes par jour.

Et j'ajoute que jusqu'il y a une dizaine d'année les banques avaient des femmes de ménage en interne, avec un logement de fonction, et on appelair ça... des concierges  :o

n°9854794
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-11-2006 à 21:16:30  profilanswer

zurman a écrit :

Pour le boss de Paris match, depuis quand le sort des patrons t'interesse-t-il ? :whistle:

Non mais sérieux, v'là 30 euros, va t'acheter quelques grammes de bonne foi, c'est insupportable, à ce point là...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 02-11-2006 à 21:16:46

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9855018
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 21:42:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais sérieux, v'là 30 euros, va t'acheter quelques grammes de bonne foi, c'est insupportable, à ce point là...

C'est un peu facile de s'attaquer a un poste aussi expose que ministre de l'interieur....

pour les 30 euros, j'accepte paypal et les cheques :o

n°9855118
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-11-2006 à 21:57:37  profilanswer

oui biensur on se ramene au poste de ministre de l'intérieur qu'on ne peut critiquer ni décrier car il est difficile d'y travailler ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9855146
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 22:00:37  profilanswer

jack ryan a écrit :

oui biensur on se ramene au poste de ministre de l'intérieur qu'on ne peut critiquer ni décrier car il est difficile d'y travailler ...

Je ne pense pas avoir dit ca. Juste que le fait d'etre ministre de l'interieur (et candidat probable a la future presidentielle) fait de lui une cible de choix pour les attaques en tout genre.

n°9855163
yoyo173
Posté le 02-11-2006 à 22:02:22  profilanswer

D'autant plus qu'avec toutes les c*nneries qu'il dit/fait, faut pas chercher beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 02-11-2006 à 22:02:36
n°9855625
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-11-2006 à 22:50:19  profilanswer

zurman a écrit :

Je ne pense pas avoir dit ca. Juste que le fait d'etre ministre de l'interieur (et candidat probable a la future presidentielle) fait de lui une cible de choix pour les attaques en tout genre.

ouais et c'est valable aussi pour royal et un peu tout le monde qui a des pretentions en politique hein  :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9855691
Angellus2
Posté le 02-11-2006 à 22:57:15  profilanswer

zurman a écrit :

c'est surtout sa manie de se montrer sans arrêt dans les médias et de se poser en sauveur de la France a tout bout de champs qui en fait une cible facile

n°9855723
Nidnogar
Posté le 02-11-2006 à 23:00:08  profilanswer

Sarkozy a-t-il eu raison de se déclarer pour la présidentielle si tôt ?

n°9855727
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 23:00:30  profilanswer

Nidnogar a écrit :

L'avenir nous le dira :o

n°9855736
Angellus2
Posté le 02-11-2006 à 23:01:15  profilanswer

Nidnogar a écrit :

5 ans avant l'élection, je crois que c'est un record

n°9856192
Dantiste
Posté le 03-11-2006 à 00:11:35  profilanswer

La liberté de s'informer est à l'aune de la liberté d'informer. Plus d'informateurs, plus d'informations. Enfin, pas n'importe lesquels, donc pas n'importe lesquelles.

Voilà de quoi s'informer sur la cuisine du suprême de volaille. Quelques inédits intéressants  :hello:  

n°9856217
Dantiste
Posté le 03-11-2006 à 00:16:59  profilanswer

Et dans quelques jours, les politicards s'empareront de l'affaire de la journaliste, pour attiser le débat. Sans bien sûr dire qu'ils feront pareil, parce qu'ils l'ont déjà fait. Metterrand a bien dit un jour qu'il ne lisait pas le Monde. A cette époque, le Monde avait quelques belles plumes, plus qu'aujourd'hui : elles sont presque toutes parties.

n°9856397
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-11-2006 à 00:57:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, allons-y pour les calculs ;)

Nombre de jours travaillées dans l'année : en gros, entre 200 et 250. Cout journalier : 1000, 2000€ ? Sur 5 ans, 1000 * 200 * 5 = 1 million.

Cout salairial en CDI sur an pour un ingé payés dans les 3000€ nets par mois : moins de 400 000 euros à vue de nez.  

Donc oui, c'est pas des millions, mais quelques centaines de milliers en tout cas.

Je reviens après la bataille, mais c'est étonnant que personne ne t'ait repris sur les chiffres.

3000€ net par mois, ce n'est pas le salaire d'un junior (va faire un tour sur E&E), loin de là, il n'y a pas beaucoup de places si bien payées. Sur les quelques personnes que je revois encore de mon école, il n'y en a qu'un seul qui touche autant (à 7 ans d'xp), et c'est le mec qui avait des bouquins de Java chez lui et qui est extrêmement dédié au métier, il a monté sa propre boîte...

Pour parler de ce que je connais, à mon taf les gens sont facturés entre 200 (débutant) et 600€ par jour. Il y a une règle tacite qui veut que ton salaire annuel brut représente 100 fois ta facturation (je sais, c'est sujet à discussion). Tu imagines bien que tout le monde n'est pas à 2M€ annuels :D

Seuls les chefs sont internes, tous les autres sont des prestataires.

Le logiciel que développe mon équipe a été passé en 2002 à une autre filiale, qui a bossé de son côté. 3 ans plus tard, les deux services info ont fusionné, et c'est nous qui avons gagné le droit de reprendre leurs développements. Deux des mecs de l'ancienne équipe (ils étaient 5-6 et nous 3) sont venus pendant quelques mois pour repasser les billes, puis sont repartis.

Cette année, nous venons de récupérer la gestion d'un pays => absorption de nouvelles fonctionnalités et disparition de l'équipe qui s'en occupait.

Et si ça se passe bien sur cette absorption, l'année prochaine, rebelote avec un autre pays... mais seulement si ça se passe bien, et les délais sont courts.

Le fait est qu'il y a une concurrence interne dans l'entreprise, et qu'un budget sur une année n'est pas forcément reconduit l'année d'après : le but pour chacun est alors de se rendre indispensable dans sa propre équipe. Notre service fonctionne comme une société de services (je cite mon grand chef). Il apparaît alors comme logique, vu l'instabilité potentielle du modèle, que seuls les salariés importants dans l'organigramme (les chefs) aient une position stable.

Logique, tu l'auras compris, d'un point de vue organisationnel. D'un point de vue financier, il me paraît très compliqué d'établir le coût d'un interne :
- ressources allouées à son recrutement,
- salaire plus important,
- épargne salariale,
- mutuelle plus avatageuse,
- plus de jours de congés...
Si on doit commencer à chiffrer tout ça, on n'a pas fini !

Pour la durée des missions, il faut également savoir qu'il y a eu des cas où, au bout de 3 ans, les Prud'hommes ont requalifié des prestataires en CDI. L'entreprise cherche donc à ne pas avoir de missions de plus de 3 ans, et les réorganisations périodiques permettent de faire repartir les contrats de prestation de zéro.

L'argument de la procédure d'embauche, déjà apporté, est également valable. En effet, elle est très lourde. Alors qu'un prestataire peut démarrer très rapidement : dans mon cas, 3 jours ouvrés entre le coup de fil et le début de la mission.

Pour étendre un peu le sujet, il y a régulièrement des rumeurs de modification du statut des prestataires informatiques. Actuellement, entre deux missions, l'employé (en intercontrat) est payé à 100% à faire des conneries au siège de sa boîte ou même à rester chez lui. Les sociétés poussent pour adopter un système proche de celui des intermittents du spectacle, avec des contrats dits "de mission" qui seront à durée indéterminée, mais qui se termineront avec la fin d'un projet. Entre les deux, c'est alors la société qui paie des indemnités, et plus la boîte.

Voilà voilà, quelques clarifications pour toi (et ceux qui ne connaissent pas ce domaine).

Edit : j'ai complété ce matin, j'étais crevé hier soir :o

Edit 2 : ce post traite des grosses entreprises, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Message édité par Fred999 le 03-11-2006 à 10:15:58
n°9856878
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-11-2006 à 04:39:24  profilanswer

Fred999 > merci pour les précisions :jap:  

Sinon, j'ai vu Sarko au zapping ; il avait l'air dans un état d'énervement (contenu tant bien que mal) assez élevé ; la candidature de Chirac ? :??:

n°9857864
ReturnLibe​rty
Posté le 03-11-2006 à 11:21:37  profilanswer

Imad Lahoud (clearstream) dit avoir rencontré Sarkozy en 2004 , à deux reprises, et avoir discuté du dossier !
Ca pourrait chauffer pour Sarkozy !

http://fr.news.yahoo.com/03112006/ [...] rkozy.html

Oulà la stratégie de victimisation de Sarkozy pourrait en prendre un rude coup là !

n°9858049
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2006 à 11:45:47  profilanswer

Je crois que ce genre d'affaire, les électeurs français s'en contrebalancent pas mal.
Il n'y a qu'à voir Chirac qui malgré son impressionnant stock de casserolles a finit 1er au 1er tour de 2002 :o
Ou Juppé réélu à Bordeaux avec une écrasante majorité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 03-11-2006 à 11:46:23
n°9858105
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 03-11-2006 à 11:53:48  profilanswer

Ben ils s'en foutent les bordelais, Juppé il avait volé l'argent destiné aux parisiens, pas le leur...

n°9858150
P_erf_ide
Posté le 03-11-2006 à 11:58:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

Juppé réélu à Bordeaux avec une écrasante majorité :o

C'est vrai que ça je ne me l'explique pas, je trouve ça même complètement hallucinant.

n°9858187
elPelican
Soyons Désinvoltes ..
Posté le 03-11-2006 à 12:02:39  profilanswer

Je ne suis pas pro-sarko mais il faut quandd meme que je vous raconte une petite anecdote.
Un copain gendarme en guyane ma raconté que pour le voyage de Sarkosy la-bas il devait faire la protection pour que Sarko parade dans Cayenne.
Hors dommage pour notre amis mais la population Là-bas lui a réservé un acceuil assez froid.
Il s'est fait huer, on lui a jeté des truc dessus ....
Et ce bonhomme de Sarkosy bravant le planning et les régles de sécurité est allé parler avec la population en disant :<Qu'est ce qui ne vas pas? Que me reprochez vous ?>
Au bout de 30 min tout le monde l'aclamait.
Moi je trouve sa quand meme assez fort meme si je ne suis pas d'accord avec ses idées.
Je trouve que ce personage est quand meme un formidable orateur et par la meme ocasion manipulateur. Mais que peu de personnes auraient fait ce qu'il a fait.

Message édité par elPelican le 03-11-2006 à 12:03:45
n°9858194
Black_puss​y
Posté le 03-11-2006 à 12:03:23  profilanswer

Et parlons pas de Mitterand :)

n°9858256
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 03-11-2006 à 12:11:58  profilanswer

Black_pussy a écrit :

Et parlons pas de Mitterand :)

Je pense pas que ce soit comparable ; Miterrand avait tout vérouillé et il n'a jamais été vraiment inquiété avant de se faire élire...

n°9858401
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-11-2006 à 12:35:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

1) Et pourquoi pas? (je pose cette question très naivement).
2) Les "possédants" actuels (nos parents quoi) ont payés leurs baraques grâce à ça...

1) L'euro est une monnaie commune. Ce n'est pas la France qui décide seule.
L'idée même de vouloir jouer avec la monnaie au lieu d'affronter les vrais problèmes n'est pas saine. Ce ne serait qu'un artifice pour cacher la mauvaise gestion de l'Etat qui resterait mauvaise avec toutes ses conséquences... Ça veut dire aussi que l'Etat rembourserait ses créanciers avec de la monnaie de singe... Autant dire qu'il ne trouverait plus de créanciers dans cette monnaie...

2) Si l'inflation repart, les banques proposeront des prêts à taux progressifs...

n°9858421
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-11-2006 à 12:39:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et j'ajoute que jusqu'il y a une dizaine d'année les banques avaient des femmes de ménage en interne, avec un logement de fonction, et on appelair ça... des concierges  :o

Ah, c'était l'bon temps  ;)  

n°9858431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2006 à 12:41:25  profilanswer

Microco a écrit :

1) L'euro est une monnaie commune. Ce n'est pas la France qui décide seule.
L'idée même de vouloir jouer avec la monnaie au lieu d'affronter les vrais problèmes n'est pas saine. Ce ne serait qu'un artifice pour cacher la mauvaise gestion de l'Etat qui resterait mauvaise avec toutes ses conséquences... Ça veut dire aussi que l'Etat rembourserait ses créanciers avec de la monnaie de singe... Autant dire qu'il ne trouverait plus de créanciers dans cette monnaie...

Les USA continuent très bien à en trouver... Petrodollar...

n°9858442
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-11-2006 à 12:43:40  profilanswer

yoyo173 a écrit :

D'autant plus qu'avec toutes les c*nneries qu'il dit/fait, faut pas chercher beaucoup.

En puis, ces idées ne plaisent pas à la Gauche. :D  
Comme en plus, il n'a pas perdu toute chance de remporter l'élection, on comprends mieux que les partisants d'en face fassent tout ce qu'il peuvent pour le démolir.

n°9858452
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-11-2006 à 12:44:59  profilanswer

Angellus2 a écrit :

c'est surtout sa manie de se montrer sans arrêt dans les médias et de se poser en sauveur de la France a tout bout de champs qui en fait une cible facile

Tous les candidats se positionnent en sauveur de la France. Ça n'a rien d'anormal.

n°9858463
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 03-11-2006 à 12:46:24  profilanswer

Microco a écrit :

Tous les candidats se positionnent en sauveur de la France. Ça n'a rien d'anormal.

Certains le font avec un peu plus d'humilité. Enfin ça doit pas être une qualité, puisque les plus arrogants ambitieux et fourbes sont les préférés des français.

n°9858501
ReturnLibe​rty
Posté le 03-11-2006 à 12:52:24  profilanswer

Sur l'affaire de la journaliste AFP, Raphaëlle Picard, l'avis d'un journaliste indépendant, plutôt à gauche , Olivier Bonnet.
Il explique les réactions : Syndicat Autonome des Journalistes, SNJ-CGT, SNJ, FO, CFDT et la Société des rédacteurs de l'AFP

Il fait le parrallèle avec le fait que la "Commission nationale de déontologie de la sécurité" publie cette semaine le bilan de son action sous la forme d'un rapport très critique envers les forces de l'ordre.  

Son billet
Peut-on encore critiquer la police de Sarkozy ?
http://olivierbonnet.canalblog.com [...] 61330.html

n°9858505
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-11-2006 à 12:52:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les USA continuent très bien à en trouver... Petrodollar...

Mais, nous ne sommes pas les USA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)