Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4651 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9858505
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-11-2006 à 12:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Les USA continuent très bien à en trouver... Petrodollar...

Mais, nous ne sommes pas les USA.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 12:52:53  profilanswer

n°9858521
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-11-2006 à 12:55:32  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Certains le font avec un peu plus d'humilité. Enfin ça doit pas être une qualité, puisque les plus arrogants ambitieux et fourbes sont les préférés des français.

Le meilleur candidat pour la France est celui qui a le plus de volonté à la faire avancer...

n°9858569
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 03-11-2006 à 13:00:56  profilanswer

Microco a écrit :

Le meilleur candidat pour la France est celui qui a le plus de volonté à la faire avancer...

C'est pas sarkozy alors

n°9858570
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-11-2006 à 13:00:59  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Sur l'affaire de la journaliste AFP, Raphaëlle Picard, l'avis d'un journaliste indépendant, plutôt à gauche , Olivier Bonnet.
Il explique les réactions : Syndicat Autonome des Journalistes, SNJ-CGT, SNJ, FO, CFDT et la Société des rédacteurs de l'AFP

Il fait le parrallèle avec le fait que la "Commission nationale de déontologie de la sécurité" publie cette semaine le bilan de son action sous la forme d'un rapport très critique envers les forces de l'ordre.  

Son billet
Peut-on encore critiquer la police de Sarkozy ?
http://olivierbonnet.canalblog.com [...] 61330.html

Les méthodes de la police française ne datent pas de Sarkozy.
Les institutions n'ont aucunement l'obligation de fournir des informations à tel ou tel journaliste.
Les journalistes ont une part de responsabilité dans les dérapages des banlieues, qu'ils fassent leur auto-critique.

n°9858573
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-11-2006 à 13:01:30  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

C'est pas sarkozy alors

Chacun voit midi à sa porte.  :jap:  

n°9858615
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 03-11-2006 à 13:07:57  profilanswer

Microco a écrit :

Les méthodes de la police française ne datent pas de Sarkozy.

Non mais il a quand même clairement fait comprendre que pour lui c'est la bonne façon de faire et a encouragé cette "fermeté"

Microco a écrit :

Les institutions n'ont aucunement l'obligation de fournir des informations à tel ou tel journaliste.

Elles n'ont aussi aucune légitimité pour choisir de collaborer avec un journaliste plutot qu'un autre. Soit on collabore avec la presse, soit non, mais ce n'est pas aux institutions de contrôler qui a le droit d'exercer ce métier.

Microco a écrit :

Les journalistes ont une part de responsabilité dans les dérapages des banlieues, qu'ils fassent leur auto-critique.

Tout à fait d'accord. ce n'est malheureusement pas dans les moeurs de beaucoup de journalistes de _se_ remettre en question.

n°9858638
yoyo173
Posté le 03-11-2006 à 13:11:56  profilanswer

Microco a écrit :

Sarko, il va la faire avancer, foncer même ... dans le mur.

n°9858648
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-11-2006 à 13:13:23  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

1)Non mais il a quand même clairement fait comprendre que pour lui c'est la bonne façon de faire et a encouragé cette "fermeté"

2)Elles n'ont aussi aucune légitimité pour choisir de collaborer avec un journaliste plutot qu'un autre. Soit on collabore avec la presse, soit non, mais ce n'est pas aux institutions de contrôler qui a le droit d'exercer ce métier.

3)Tout à fait d'accord. ce n'est malheureusement pas dans les moeurs de beaucoup de journalistes de _se_ remettre en question.

1) Encourager la fermeté n'est pas encourager les bavures.
2) Tout à fait d'accord. La situation serait certainement plus saine.
3)  :jap:

n°9858677
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-11-2006 à 13:18:21  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Sarko, il va la faire avancer, foncer même ... dans le mur.

Ça fait 30 ans que la France fonce dans le mur. La gauche propose de continuer sur la même voie (plus de dépenses et plus d'impôts, pas de réformes).
La rupture a justement pour objectif d'éviter le mur en rompant avec les pratiques du passé (réformes, maitrise des dépenses de l'Etat, etc.).

n°9858735
lvk3
Posté le 03-11-2006 à 13:27:26  profilanswer

pensez vous que mam reussisse a se presenter a la place de sarko ?

elle semble motivée et tous les indicateurs donnent sarko perdant face a segolene.

Message cité 1 fois
Message édité par lvk3 le 03-11-2006 à 13:28:06
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 13:27:26  profilanswer

n°9858746
la questio​n
Posté le 03-11-2006 à 13:28:46  profilanswer

lvk3 a écrit :

pensez vous que mam reussisse a se presenter a la place de sarko ?

elle semble motivée et tous les indicateurs donnennt sarko perdant face a segolene.

Vu les derniers évènements, ça ne sera pas MAM.
ça sera plus grand, plus mec, plus expérimenté.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9858770
lvk3
Posté le 03-11-2006 à 13:32:18  profilanswer

la question a écrit :

Vu les derniers évènements, ça ne sera pas MAM.
ça sera plus grand, plus mec, plus expérimenté.

ddv ? ou chirac ?

n°9859195
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 14:36:12  answer

lvk3 a écrit :

ddv ? ou chirac ?

Il a dit expérimenté :D

C'était une allusion évidente à Chirac. Perso j'y crois pas du tout mais qui sait ?

n°9859217
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 03-11-2006 à 14:40:33  profilanswer

Je pense quand même que les gens seraient pas assez cons pour le réélire (enfin je dis ça à chaque fois et je suis toujours déçu) ; ça aurait au moins le mérite de disperser les voix de la droite et de donner plus de chances à la gauche...

n°9859913
yoyo173
Posté le 03-11-2006 à 16:09:13  profilanswer

Microco a écrit :

Ça fait 30 ans que la France fonce dans le mur. La gauche propose de continuer sur la même voie (plus de dépenses et plus d'impôts, pas de réformes).
La rupture a justement pour objectif d'éviter le mur en rompant avec les pratiques du passé (réformes, maitrise des dépenses de l'Etat, etc.).

En gros, prendre pour modèle les Eu:

Misère croissante, travailleurs pauvres, endettement records des familles, pollution monstre voire  déclenchement de guerres pour satisfaire des besoins économiques, explosion de la dette
et j'en passe des vertes et des pas mures.

Bref, un pays qui vit au dessus de ses moyens, et qui ne tiens que grâce à un systeme économique mondial reposant sur des fondations pourries et à la merci du moindre crack (V les faillites des états d'asie suite à des malversations financières d'un seul boursicoteur), ou du moindre dictateur, chinois en l'occurence.

n°9860418
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-11-2006 à 17:11:42  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

ça aurait au moins le mérite de disperser les voix de la droite et de donner plus de chances à la gauche...

+1

Je serai content que Chirac se représente avec un vrai programme, au moins ça diviserai nettement la droite (un peu comme la gauche actuellement -_-), et ça égaliserai les chances des partits.
Parce que partit comme c'est partit, les divisions à gauche qui n'en finissent pas, Sarkozy qui se distingue comme Seul candidat éligible à droite... c'est mal partit =/
Sachant que j'en ai bien peur, il faudra encore faire la guerre au Lepen  :cry:  :fou:  

Menfin de toute façon ça c'est le système Français qui se calque au système Américain. Il y a tellement de médiatisation sur le PS et l'UMP que les Français ne retiennent que 2 noms : Sarkozy et Royal =/
Les budgets des partits devraient être les mêmes, idem pour les temps de "pub" à l'antenne (Cf. Sarkozy + TF1 =  :love: )

Les élections Françaises c'est un choix formaté, si tu ne prends pas le temps de t'informer avant sur tel ou tel candidat tu te retrouves aux urnes avec des noms inconnus dans les mains, et il faut que ça change...

n°9860433
ReturnLibe​rty
Posté le 03-11-2006 à 17:13:51  profilanswer

Sarkozy prétend utiliser l'expression "ordre juste" depuis longtemps

Citation :

Extrait
http://permanent.nouvelobs.com/cul [...] S8006.html

"Je suis pour l'ordre juste, car il n'y a pas de justice possible sans ordre", a déclaré le numéro deux du gouvernement.
Aux journalistes qui lui ont fait remarquer que l'expression "ordre juste" était un des slogans de campagne de Ségolène Royal, il a répondu : "Ca fait bien longtemps que j'ai employé ces mots".
L'entourage du ministre a souligné qu'"il n'y a pas de copyright" à propos de cette expression.

Qu'il n'y ait pas de copyright sur l'expression tout à fait d'accord... Mais que Sarkozy prétende utiliser l'expression depuis longtemps, ça je veux des preuves !!! A mon avis un mensonge de plus de la part de Sarkozy...

n°9860450
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-11-2006 à 17:15:55  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Sarkozy prétend utiliser l'expression "ordre juste" depuis longtemps

Citation :

Extrait
http://permanent.nouvelobs.com/cul [...] S8006.html

"Je suis pour l'ordre juste, car il n'y a pas de justice possible sans ordre", a déclaré le numéro deux du gouvernement.
Aux journalistes qui lui ont fait remarquer que l'expression "ordre juste" était un des slogans de campagne de Ségolène Royal, il a répondu : "Ca fait bien longtemps que j'ai employé ces mots".
L'entourage du ministre a souligné qu'"il n'y a pas de copyright" à propos de cette expression.

Qu'il n'y ait pas de copyright sur l'expression tout à fait d'accord... Mais que Sarkozy prétende utiliser l'expression depuis longtemps, ça je veux des preuves !!! A mon avis un mensonge de plus de la part de Sarkozy...

Je te mets au défi de prouver qu'il ne l'a jamais employé :o

n°9860452
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-11-2006 à 17:15:57  profilanswer

Putain, on dirait vraiment une bataille de gamins la :/

n°9860486
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-11-2006 à 17:18:53  profilanswer

+1

Ca ne fait pas avancer le débat sur ce topic, mais également pour Sarko/Royal, si ils prétendent se voler leurs mots où va la présidence de la France quoi.

(j'espère que la femme de nicolas n'achètera jamais les mm chaussures que ségolène sinon le pays est foutu !!)

n°9860503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2006 à 17:20:50  profilanswer

ZoXeN a écrit :

+1

Ca ne fait pas avancer le débat sur ce topic, mais également pour Sarko/Royal, si ils prétendent se voler leurs mots où va la présidence de la France quoi.

(j'espère que la femme de nicolas n'achètera jamais les mm chaussures que ségolène sinon le pays est foutu !!)

Sarko ne fait rien avancer sur quoique se soit non plus.
Il fait de la communication, c'est tout, il sait que peu importe ce qu'on dise sur lui, l'important c'est qu'on dise des choses.

n°9860506
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-11-2006 à 17:21:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Putain, on dirait vraiment une bataille de gamins la :/

A vrai dire, c'est aussi ce que je me dis. Qu'est-ce qu'il a Sarko en ce moment ? L'autre jour il effectue une prestation médiocre (pour ce que j'en ai vu au zapping) sur France3, la il tente de se réapproprier un slogan de Marie-Ségolène ; je me demande de plus en plus sérieusement si ca n'est pas annonciateur d'une autre candidature à droite (Chirac, Villepin ou MAM)

Espérons qu'ils ne vont pas déconner, la France ne peut plus se permettre 5 ans de politique de gauche :/

n°9860537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2006 à 17:24:06  profilanswer

zurman a écrit :

A vrai dire, c'est aussi ce que je me dis. Qu'est-ce qu'il a Sarko en ce moment ? L'autre jour il effectue une prestation médiocre (pour ce que j'en ai vu au zapping) sur France3, la il tente de se réapproprier un slogan de Marie-Ségolène ; je me demande de plus en plus sérieusement si ca n'est pas annonciateur d'une autre candidature à droite (Chirac, Villepin ou MAM)

Espérons qu'ils ne vont pas déconner, la France ne peut plus se permettre 5 ans de politique de gauche :/

Oh oui, oh oui, pourvu qu'il se présente en même temps que MAM ou qu'un autrerond de cuir de droite, histoire qu'on ai un petit Le Pen vs Royal au 2ème tour.

Histoire d'enterrer définitivement cette 5ème république anachronique :love:

n°9860551
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-11-2006 à 17:24:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oh oui, oh oui, pourvu qu'il se présente en même temps que MAM ou qu'un autrerond de cuir de droite, histoire qu'on ai un petit Le Pen vs Royal au 2ème tour.

Histoire d'enterrer définitivement cette 5ème république anachronique :love:

Ca fait partie du projet PS "officiel" ?

Sinon, moi ca me pose pas de pb qu'il y a plusieurs candidats UMP, du moment qu'ils le font dans le cadre du parti.

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 03-11-2006 à 17:26:21
n°9860555
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2006 à 17:25:27  profilanswer

zurman a écrit :

Ca fait partie du projet PS "officiel" ?

Non, et je vois pas ou est le problème.
D'ailleur je ne soutiens pas Royal.

n°9860557
yoyo173
Posté le 03-11-2006 à 17:25:44  profilanswer

Devinette du jour. Qui a dit : "L’ordre juste de la société et de l’État est le devoir essentiel du politique" ?

Non, ce n'est pas Ségolène Royal. C'est le pape Benoît XVI dans l'encyclique Deus caritas est ("Dieu est amour" ). Le souverain pontife y utilise la formule sept fois, ce qui n'est pas rien. Il ajoute: "Un État qui ne serait pas dirigé selon la justice se réduirait à une grande bande de vauriens, comme l’a dit un jour saint Augustin: «Remota itaque iustitia quid sunt regna nisi magna latrocinia ? » Evidemment, il ne parlait pas d'un pays précis, ni d'une affaire en particulier, mais (catholique ou pas) qui peut désappouver ces propos?

http://aixtal.blogspot.com/2006/05 [...] juste.html

Il me semblait bien que "ordre juste" ça me rappelais des choses.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 03-11-2006 à 17:26:21
n°9860570
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-11-2006 à 17:27:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, et je vois pas ou est le problème.
D'ailleur je ne soutiens pas Royal.

Bah donc logiquement la 5ème ne sera pas enterrée ;)

n°9860575
maouuu
Posté le 03-11-2006 à 17:27:51  profilanswer

zurman a écrit :

C'est clair :/

Mais bon, j'espère qu'ils auront compris qu'il faut une candidature unique

A part si Sarko veux absolument y aller pour sa carrière, et Chirac pour ses casserolles

Message édité par maouuu le 03-11-2006 à 17:28:35
n°9860590
maouuu
Posté le 03-11-2006 à 17:29:48  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Devinette du jour. Qui a dit : "L’ordre juste de la société et de l’État est le devoir essentiel du politique" ?

Non, ce n'est pas Ségolène Royal. C'est le pape Benoît XVI dans l'encyclique Deus caritas est ("Dieu est amour" ). Le souverain pontife y utilise la formule sept fois, ce qui n'est pas rien. Il ajoute: "Un État qui ne serait pas dirigé selon la justice se réduirait à une grande bande de vauriens, comme l’a dit un jour saint Augustin: «Remota itaque iustitia quid sunt regna nisi magna latrocinia ? » Evidemment, il ne parlait pas d'un pays précis, ni d'une affaire en particulier, mais (catholique ou pas) qui peut désappouver ces propos?

http://aixtal.blogspot.com/2006/05 [...] juste.html

Il me semblait bien que "ordre juste" ça me rappelais des choses.

Comme quoi il ne dit pas que des conneries :D

n°9860614
Angellus2
Posté le 03-11-2006 à 17:32:42  profilanswer

zurman a écrit :

tu es au courant que depuis 5 ans il y a un gouvernement et une assemblée nationale de droite en france?

n°9860615
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-11-2006 à 17:32:47  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est vrai. Il en écrit aussi  :whistle:

n°9860620
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2006 à 17:33:03  profilanswer

zurman a écrit :

Bah donc logiquement la 5ème ne sera pas enterrée ;)

Je disais pas ça dans ce sens là...
Mais juste qu'on aura eu encore une fois de plus la preuve de son manque de pertinence.

n°9860621
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-11-2006 à 17:33:06  profilanswer

Angellus2 a écrit :

tu es au courant que depuis 5 ans il y a un gouvernement et une assemblée nationale de droite en france?

Sans blague  [:androids974]

n°9860656
yoyo173
Posté le 03-11-2006 à 17:37:06  profilanswer

maouuu a écrit :

Ca me fait penser surtout, que on a deux beaux catho en première place.
J'avoue avoir un peu peur pour la laîcité.

Tiens, un raison de plus de ne pas voter sarko. (Lèche fesses aux scientologistes, création d'un ordre du culte musulman, signe de croix en tant que premier ministre, ...)

n°9860664
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-11-2006 à 17:37:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je disais pas ça dans ce sens là...
Mais juste qu'on aura eu encore une fois de plus la preuve de son manque de pertinence.

Ah ok :jap:  

Juste par curiosité, pour le fait que les 2 candidats préférés accèdent au second tour serait une preuce de "manque de pertinence" ?
A moins que tu sois en accord avec Le Lay pour qui la France doit s'orienter vers un système politique à l'Américaine avec seulement 2 grands partis

n°9860671
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-11-2006 à 17:38:20  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ca me fait penser surtout, que on a deux beaux catho en première place.
J'avoue avoir un peu peur pour la laîcité.

Tiens, un raison de plus de ne pas voter sarko. (Lèche fesses aux scientologistes, création d'un ordre du culte musulman, signe de croix en tant que premier ministre, ...)

Et en plus de tout ca, il est juif. Mais quelle horreur [:totoz]

n°9860686
yoyo173
Posté le 03-11-2006 à 17:40:36  profilanswer

zurman a écrit :

Et en plus de tout ca, il est juif. Mais quelle horreur [:totoz]

Sarko est juif ????
Non, juste à fond contre certains principes républicains

n°9860693
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-11-2006 à 17:41:05  profilanswer

yoyo173 a écrit :

En gros, prendre pour modèle les Eu:

Misère croissante, travailleurs pauvres, endettement records des familles, pollution monstre voire  déclenchement de guerres pour satisfaire des besoins économiques, explosion de la dette
et j'en passe des vertes et des pas mures.

Bref, un pays qui vit au dessus de ses moyens (comme la France ;)  ), et qui ne tiens que grâce à un systeme économique mondial reposant sur des fondations pourries et à la merci du moindre crack (V les faillites des états d'asie suite à des malversations financières d'un seul boursicoteur), ou du moindre dictateur, chinois en l'occurence.

Non. Pas besoin de modèle.
La France a besoin d'une gestion moderne de son économie, tenant compte de la réalité économique du monde. Elle peut toutefois s'inspirer des pays qui ont réalisé des réformes et dont les réformes produisent de bons résultats.

n°9860723
poilagratt​er
Posté le 03-11-2006 à 17:44:54  profilanswer

Microco a écrit :

La France a besoin d'une gestion moderne de son économie, tenant compte de la réalité économique du monde. Elle peut toutefois s'inspirer des pays qui ont réalisé des réformes et dont les réformes produisent de bons résultats.

Encore faut il s'entendre sur la notion de "bons résultats". ;)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9860725
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-11-2006 à 17:45:16  profilanswer

ZoXeN a écrit :

+1

Ça signifie simplement qu'ils sont d'accord sur certains points.

n°9860732
yoyo173
Posté le 03-11-2006 à 17:45:50  profilanswer

Microco a écrit :

C'est honnête de modifier un quote ?
Je ne t'en veux pas, c'est presque aussi vrai, à la différence près , et c'est important, que les ménages français sont bien moin endettés.

Mais de quels pays parles-tu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)