Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4135 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9861818
Setaio
Posté le 03-11-2006 à 20:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt62 a écrit :

Avant de supprimer l'un de ses impôts, il faudrait savoir où l'argent reçu est investi et combien l'Etat y gagne. Malheureusement, ni toi ni moi n'avons ses chiffres...

Les taxes audio-visuelles ( sur les cd/disques durs et co ) sont des taxes totallement injustes et contre productive, enfin au moins à mon niveau.
Sans ca je consommerais beaucoup plus => j'aurais une HDTV ( la je n'ai pas de télé, donc je ne regarde pas les pubs à la télé et potentiellement être intéressé par divers produits et variés ), je me prendrais l'option TV avec mon abonnement internet etc etc.
Bref, j'épargne, et pire, je vais dépenser mon fric dans d'autres pays vu que j'aime voyager.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 20:01:13  profilanswer

n°9861850
yoyo173
Posté le 03-11-2006 à 20:05:32  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

:lol:  :lol:  

Ouais écoute je crois que t'es un chouia trop idéaliste.

Les français sont choqués qu'il y ait des privilèges surtout de ceux dont ils ne profitent pas. :D

Les français n'ont aucune ambition politique ou "révolutionnaire". Ce qu'ils veulent c'est plus d'argent. Les beaux idéaux de partage et cie, c'est plutot le fait d'une minorité de jeunes qui ne s'est pas encore frottée aux réalités de la vie.

J'ai dis inconsciemment. Et puis, je ne suis plus tout à fait jeune, je travaille, mais reste idéaliste.
Allez jimmy, faut pas désespéré.

n°9861889
elPelican
Soyons Désinvoltes ..
Posté le 03-11-2006 à 20:10:41  profilanswer

n°9861936
Jean920
Posté le 03-11-2006 à 20:16:10  profilanswer

ça doit être la dixième fois qu'elle est postée sur le topic Sarko  :D

Message édité par Jean920 le 03-11-2006 à 20:16:50
n°9863645
pantalaimo​n
Posté le 03-11-2006 à 23:13:06  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Les français sont choqués qu'il y ait des privilèges surtout de ceux dont ils ne profitent pas. :D

Les français n'ont aucune ambition politique ou "révolutionnaire". Ce qu'ils veulent c'est plus d'argent. Les beaux idéaux de partage et cie, c'est plutot le fait d'une minorité de jeunes qui ne s'est pas encore frottée aux réalités de la vie.

Le problème c'est que vouloir plus d'argent n'est plus compatible avec la survie du plus grand nombre. En plus des inégalités au sein du pays mais aussi au niveau planétaire créées, Je pense en particulier à l'écologie, sujet sur lequel Sarkozy est muet - son discours à Marseille et ses "quarte révolutions" sur ce thème sonr édifiants.

La jeunesse dont tu parles devra bien plus que toi (enfin, je ne connais pas ton âge  :D ) en termes d'environnement se frotter aux réalités de la vie et prendre de fait des décisions qui pourraint te paraître révolutionnaires. J'espère que les français et d'autres vont se réveiller et prendre enfin en compte leur avenir, et pas que leur confort qu'ils veulent toujours améliorer, en gagnant plus d'argent.

n°9863709
ghost_face
Posté le 03-11-2006 à 23:17:51  profilanswer

La France change, on s'est dit avec mes compères,
Que pour nettoyer au karcher on était volontaires,
Tous ces magouilleurs déguisés,
Ok pour nettoyer la racaille, mais partons donc karchériser l'Elysée,
Ces hommes d'affaires, en forme de politiciens,
Libéralisant le pays en dépit des v½ux d'la populass,
Baillonnant la démocratie, pour faire passer leurs lois,
Leurs décrets, même quand le peuple a dit « ASSEZ ! »
Gouvernement honteux, que rien n'amène à la démission,
Le plus ridicule de toute l'histoire de la nation !
Article 49-3, Répression, couvre feu,
Dépassée, ta cinquième République a prit un coup de vieux,
Nos ras-le-bol s'élèvent,
Gouvernement illégitime depuis le « NON » à la Constitution Européenne,
Partout ça s'mobilise, ANTI-LIBERALE,
Les prisons s'remplissent, la démocratie n'est pas libérable !

Nettoyage au karcher, Sortez les dossiers du placard,
C'est à L'Elysée que se cachent les plus grands des racailles !
Nettoyage au karcher, « Gouvernement honteux, que rien n'amène à la démission »
Nettoyage au karcher, « Gouvernement illégitime depuis le « NON » à la Constitution Européenne »

France schizophrene aux valeurs hypocrites qui écoeurent,
Stigmatisent nos quartiers, pour que les autres aient peur,
Des politiques qui jouent les acteurs,
N'assument pas le passé colonial, et quand les banlieues pètent, accusent les rappeurs,
Mauvaise foi exemplaire, aux mémoires sélectives,
Ô Douce France, de mon enfance joue l'amnésique !
Fait la belle, quand elle parle d'immigration,
Ce n'est pas ton peuple, collabo qui s'est battu contre l'Occupation !
Prend soin de ton podium, toi qui fut s'y fière,
De tes soi disants « Droits de l'Homme » et de ton siècle des Lumières,
Ta philosophie humaniste, s'est arrêtée à la théorie,
Quand tes armées sont parties coloniser l'Afrique !
La liberté d'expression, comme tout a deux vitesses,
Islamophobie à tout va, mais n'critique pas Israël !
C'est la politique, schizophrene de la France,
Fracture sociale maintenue, et parle d'égalité des chances !

Nettoyage au karcher, « Ce n'est pas ton peuple, collabo qui s'est battu contre l'Occupation»
Nettoyage au karcher, « Islamophobie à tout va, mais n'critique pas Israël ! »

Idéologies mensongères, nous la font à la transversale,
Sortez les dossiers noirs, France-Afrique, demande à Verschave,
La France a oublié, pour les quelques uns qui vivent bien,
Qu'certains sont morts pour le droit des travailleurs, rappelle le à Villepin,
Contrat Premier Embauche, s'exécutent tous tes gages,
Régression sociale, à tous les étages !
Bientôt le point de non-retour,
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois comme un facho au premier tour !
C'est clair Zorro est arrivé, en Sarkozy totalitaire,
N'oubliez pas qu'c'est par les urnes qu'est arrivé Hitler,
Un ministre pro-Bush, L'OMC a son élève,
Guillaume, Sarkozy, vice-président du Medef,
Pendant qu'les privatisations sèment la colère,
Nos politiques s'en réjouissent, en sont devenus actionnaires !
Snobent les protestations puis les criminalisent,
Envoyaient même le GIGN pour stopper des grévistes...

Nettoyage au karcher,
«Certains sont morts pour le droit des travailleurs, rappelle le à Villepin»
Nettoyage au karcher,
« Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois comme un facho au premier tour »

Nettoyage au karcher,
« Sortez les dossiers noirs, France-Afrique, demande à Verschave»
Nettoyage au karcher, « N'oubliez pas qu'c'est par les urnes qu'est arrivé Hitler»

n°9863741
Jean920
Posté le 03-11-2006 à 23:19:47  profilanswer

Keny Arkana  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/amel_the_white.gif

Message édité par Jean920 le 03-11-2006 à 23:20:25
n°9864048
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-11-2006 à 23:50:22  profilanswer

+1 ;)

n°9864197
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-11-2006 à 00:08:30  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

ouais mais contrairement à ce que tu penses ça marche dans les deux sens, vu que des gens relativement aisés trouvent le moyen de voir des allocs comme des privilèges :lol:

Citation :

Ca dépend, moi ça me semble clair que pour vivre agréablement, soit tu vas dans un quartier riche de préference, baricadé, et tu oublies ce qu'il y a ailleurs et tu restes à vivre dans ton petit monde.

Soit tu considère que aucun endroit n'a de raison d'être pourrit à mort, car tu seras amené à y aller, soit pour voir des amis aux origines sociales variées, soit juste y passer pour aller du point A au point B sans faire un détour de la mort, soit y travailler.

J'ai pas été élevé dans une famille qui véhiculait des valeurs style :
"attention ne vas pas dans ces quartiers, ce sont des prolos",
"ces gens ne savent vraiment pas vivre",
"nous on est des winners, on a réussit dans la vie",
"ils ont que ce qu'ils méritent",

J'ai pas non plus été élevé dans une famille style :
"putain de riches, je m'en ferai un dès que j'ai l'ocaz"
"Et germaine ! passe moi le pinard !"
"prout !"

:lol:

Enfin bref, pour rester dans le sujet, je pense pas que tout le monde soit aussi égoiste que tu le prétends, et nottament pour des raisons d'éducation.
Même si j'irai pas filer directement ma tune à des plus pauvres par ma propore initiative, donc une action isolée, ça me dérangerait pas de voter pour que des lois fassent qu'une partie de la tune des gens, moi y compris aillent vers des plus pauvres. Et c'est de toutes façons déjà ce qui se passe, donc bon.

J'ai quand même du mal a comprendre en quoi la notion de rééquilbrage des gains de productions soit considérée pour  réduire la pauvreté et du coup la délinquance soit considérée comme de gauche.
A un moment c'est juste une question d'honneteté intellectuelle.
Enfin je sais pas, l'histoire à déjà prouvée que quand les disparités devenaient trop grande et trop injuste ça finissait par péter.

n°9864279
Minuteman1
Posté le 04-11-2006 à 00:19:49  profilanswer

Moi, je l'aime bien Sarkozy, il fera(it) un excellent président de la République.

Et aux gens qui le trouvent démago, je pose la question suivante :

Quand est-ce que vous allez arrêter de prendre Sarkozy pour un démago sous prétexte qu'il est bien à droite et qu'il veut que les honnêtes gens vivent en paix ?

Royal l'est bien plus que Sarko, démago ! Mais ça passe mieux parce que c'est une femme (très tendance en politique actuellement) et qu'elle apporte un "souffle nouveau" (on se demande bien lequel), c'est ça ? :fou:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 00:19:49  profilanswer

n°9864327
ghost_face
Posté le 04-11-2006 à 00:27:04  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Moi, je l'aime bien Sarkozy, il fera(it) un excellent président de la République.

Quand est-ce que vous allez arrêter de prendre Sarkozy pour un démago sous prétexte qu'il est bien à droite et qu'il veut que les honnêtes gens vivent en paix ?

Royal l'est bien plus que Sarko, démago ! Mais ça passe mieux parce que c'est une femme (très tendance en politique actuellement) et qu'elle apporte un "souffle nouveau" (on se demande bien lequel), c'est ça ? :fou:

une groupie  d'al gore  :lol:

n°9864357
Minuteman1
Posté le 04-11-2006 à 00:32:45  profilanswer

ghost_face a écrit :

une groupie  d'al gore  :lol:

Et alors, où est le problème ?

n°9864371
ghost_face
Posté le 04-11-2006 à 00:34:44  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Et alors, où est le problème ?

cet ecologiste opportuniste ne vaut pas mieux que george bush  :sweat:

n°9864399
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 00:40:39  answer

ghost_face a écrit :

rien que ça ? qu'est ce qui te fait dire que c'est un opportuniste ? quand bien même, est ce important ? Il prétend seulement alerter les gens avec son doc....

n°9864406
Minuteman1
Posté le 04-11-2006 à 00:42:17  profilanswer

ghost_face a écrit :

:non:  

Oh que si, il vaut bien mieux, ce n'est pas comparable.

Et puis, s'il était aussi "opportuniste" que tu le prétends, pourquoi a-t-il déclaré ne pas vouloir être candidat à l'investiture démocrate en 2008 ? Bizarre ce manque d'ambition pour un "opportuniste", tu ne trouves pas ? Ça ne tient pas debout ton truc.  :sarcastic:  

Bon stop le HS, ce topic parle de Sarkozy.

n°9864412
yoyo173
Posté le 04-11-2006 à 00:44:21  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Tiens, une question démago :D

On a rien contre les gens honnêtes (pas sarko donc) qui veulent vivre en paix.
On dis juste que tout le monde à le droit de pouvoir vivre en paix, les uns avec les autres.

n°9864426
matt62
Posté le 04-11-2006 à 00:47:07  profilanswer

On parlait de la Révolution, il y a quelques messages, mais sachez que la France a été le premier pays a ouvrir les yeux (suivi ensuite par beaucoup d'autres...).
Et si la France était la première à inventer un nouveau modèle économique juste?

n°9864427
Minuteman1
Posté le 04-11-2006 à 00:47:32  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Tiens, une question démago :D

On a rien contre les gens honnêtes (pas sarko donc) qui veulent vivre en paix.
On dis juste que tout le monde à le droit de pouvoir vivre en paix, les uns avec les autres.

C'est exactement ce que dit Sarkozy à longueur de discours. Seulement, lui seul a les c******* de préconiser et de décider les mesures nécessaires à prendre pour y arriver.

n°9864452
matt62
Posté le 04-11-2006 à 00:51:42  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

C'est exactement ce que dit Sarkozy à longueur de discours. Seulement, lui seul a les c******* de préconiser et de décider les mesures nécessaires à prendre pour y arriver.

Drôle de façon de voir les choses, Sarkozy est un communautariste: il aime bien parquer les gens dans des cases.
J'aimerai avoir un éventail de ses mesures... Etre le toutou des Etats-Unis n'est pas la bonne solution, surtout que leur empire ne tient plus que grâce aux pétrodollars et à la propagande.

n°9864454
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-11-2006 à 00:52:07  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

je suis honnête et je lui fait absolument pas confiance pour m'assurer un monde meilleur.

n°9864472
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-11-2006 à 00:54:56  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Non, c'est du vent, il brasse de l'air, c'est juste une illusion.
Car quand bien même il va s'agiter comme un guignol, derrière c'est a peu près les même gens qui font leur boulot. Ca sera les mêmes flics, les même juges, les mêmes maires, et ainsi de suite.
cette rupture enorme qu'il tente de faire gober c'est du flamby.

n°9864474
yoyo173
Posté le 04-11-2006 à 00:55:02  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Erreur, il veut cloisonner tous ça, faire du communautarisme, et, comme l'expérience le prouve, les mesures qu'il prend sont loi d'être efficaces, même contre productives.

Message édité par yoyo173 le 04-11-2006 à 00:55:42
n°9864478
Minuteman1
Posté le 04-11-2006 à 00:55:55  profilanswer

matt62 a écrit :

Drôle de façon de voir les choses,Sarkozy est un communautariste: il aime bien parquer les gens dans des cases.
J'aimerai avoir un éventail de ses mesures... Etre le toutou des Etats-Unis n'est pas la bonne solution, surtout que leur empire ne tient plus que grâce aux pétrodollars et à la propagande.

Ça c'est la vidéo merdique qui dit ça. Think different, man.

Si vouloir faire la distinction entre les gens qui foutent le bordel et ceux qui veulent vivre en paix s'appelle être communautariste, alors oui, Sarko est un communautariste. Et qu'il continue à l'être !

n°9864484
Minuteman1
Posté le 04-11-2006 à 00:56:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

je suis honnête et je lui fait absolument pas confiance pour m'assurer un monde meilleur.

Alors à qui fais-tu confiance ?

n°9864497
Minuteman1
Posté le 04-11-2006 à 00:58:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non, c'est du vent, il brasse de l'air, c'est juste une illusion.
Car quand bien même il va s'agiter comme un guignol, derrière c'est a peu près les même gens qui font leur boulot. Ca sera les mêmes flics, les même juges, les mêmes maires, et ainsi de suite.
cette rupture enorme qu'il tente de faire gober c'est du flamby.

Tu trouves que faire baisser le nombre de morts et de blessés graves sur les routes c'est du flamby ?

n°9864508
matt62
Posté le 04-11-2006 à 00:59:46  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Si vouloir faire la distinction entre les gens qui foutent le bordel et ceux qui veulent vivre en paix s'appelle être communautariste, alors oui, Sarko est un communautariste. Et qu'il continue à l'être !

Je te rappelle qu'il souhaite revenir sur la laïcité de l'Etat. Rien de tel pour créer des communautés suivant la religion et la discrimation positive est une sorte de communautarisme.
Je continue à dire que le problème des banlieues est social...

n°9864516
yoyo173
Posté le 04-11-2006 à 01:00:51  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Encore une erreur, tout le monde veut vivre en paix.

Sarkozy à Perpignan

« J'emploie ce terme » (communautés gitane et maghrébine), a répondu M. Sarkozy, « car c'est la réalité. Cela ne sert à rien de le nier. Mais vous avez raison : ce sont des Français comme les autres et ils doivent se comporter comme tous les autres Français. Je veux que cessent les pratiques où les communautés peuvent faire la loi ».

« Le sentiment d'impunité fait des ravages en France »

« Nous ne laisserons rien passer », a-t-il dit aux forces de l'ordre. « Tous les individus doivent le savoir, tous ceux qui ne respectent pas la loi seront sanctionnés tout de suite et durement »

« Nous allons mener des actions préventives pour obtenir le désarmement dans les quartiers. Ceux qui ont des armes ont intérêt à les donner ».

Mr Sarkosy en appelle à la responsabilité des représentants des communautés.

Et le voilà le vers dans la pomme de ce beau discours sophiste et vertueux ! Mr Sarkozy en appelle aux "représentants des communautés"

n°9864534
Minuteman1
Posté le 04-11-2006 à 01:03:14  profilanswer

matt62 a écrit :

Je te rappelle qu'il souhaite revenir sur la laïcité de l'Etat. Rien de tel pour créer des communautés suivant la religion et la discrimation positive est une sorte de communautarisme.
Je continue à dire que le problème des banlieues est social...

Je te rappelle qu'il avait préconisé de construire un plus grand nombre de mosquées que n'importe lequel de ses prédécesseurs. En tout cas s'il veut remettre en cause la laïcité de l'Etat, ce n'est pas pour le mettre aux mains de catholiques et autres chrétiens, je te rassure.

n°9864535
matt62
Posté le 04-11-2006 à 01:03:20  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Tu trouves que faire baisser le nombre de morts et de blessés graves sur les routes c'est du flamby ?

Amélioration de la sécurité et de la fiabilité des véhicules
Bouleversement de la société avec des comportements moins viriles au volant
Vieillissement de la population
Meilleures routes en général...
Bref la peur du gendarme n'est qu'un facteur parmi tant d'autres de la diminution des morts et des blessés graves.

n°9864544
Jean920
Posté le 04-11-2006 à 01:04:28  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Quand il parle de l'islam et des musulmans, c'est peut être pas communautariste.
Les gens en ont marre qu'on les caractérise par une religion, ils veulent juste être considéré comme des citoyens à part entière.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 04-11-2006 à 01:05:16
n°9864560
yoyo173
Posté le 04-11-2006 à 01:06:02  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Je te rappelle qu'il avait préconisé de construire un plus grand nombre de mosquées que n'importe lequel de ses prédécesseurs. En tout cas s'il veut remettre en cause la laïcité de l'Etat, ce n'est pas pour le mettre aux mains de catholiques et autres chrétiens, je te rassure.

Oui, mais la laîcité est un principe républicain, mis en place après de longue luttes et de mûres réflexions. Encore une attaque de sarko contre la république

n°9864565
Minuteman1
Posté le 04-11-2006 à 01:06:27  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Encore une erreur, tout le monde veut vivre en paix.

Sarkozy à Perpignan

« J'emploie ce terme » (communautés gitane et maghrébine), a répondu M. Sarkozy, « car c'est la réalité. Cela ne sert à rien de le nier. Mais vous avez raison : ce sont des Français comme les autres et ils doivent se comporter comme tous les autres Français. Je veux que cessent les pratiques où les communautés peuvent faire la loi ».

« Le sentiment d'impunité fait des ravages en France »

« Nous ne laisserons rien passer », a-t-il dit aux forces de l'ordre. « Tous les individus doivent le savoir, tous ceux qui ne respectent pas la loi seront sanctionnés tout de suite et durement »

« Nous allons mener des actions préventives pour obtenir le désarmement dans les quartiers. Ceux qui ont des armes ont intérêt à les donner ».

Et le voilà le vers dans la pomme de ce beau discours sophiste et vertueux ! Mr Sarkozy en appelle aux "représentants des communautés"

Oui, car quand on veut discuter sérieusement, encore faut-il avoir des interlocuteurs représentatifs. Je ne vois pas où est le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Minuteman1 le 04-11-2006 à 01:07:18
n°9864585
Minuteman1
Posté le 04-11-2006 à 01:08:45  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Oui, mais la laîcité est un principe républicain, mis en place après de longue luttes et de mûres réflexions. Encore une attaque de sarko contre la république

Tu ne trouves pas que c'est faire trop d'honneur au bonhomme que de l'accuser "d'attaquer la République", rien que ça ?

n°9864589
yoyo173
Posté le 04-11-2006 à 01:08:57  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Oui, car quand on veut discuter sérieusement, encore faut-il avoir des interlocuteurs représentatifs. Je ne vois pas où est le problème.

Le problème ? tu ne le vois pas ?
que je sache les seuls représentants politiques valides, qui existent dans ce pays, sont le maire, le conseiller général, régional, le député, le ministre, le Président.
Et en appeler aux responsables des communauté reviens à diviser la république en plusieurs petits groupes, avec chacun ses chefs.

n°9864603
yoyo173
Posté le 04-11-2006 à 01:09:54  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Tu ne trouves pas que c'est faire trop d'honneur au bonhomme que de l'accuser "d'attaquer la République", rien que ça ?

Quand on veut attaquer un principe républicain, n'est ce pas la république en elle même que l'on combat ?
Car la laîcité vient du postulat de base: égalité

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 04-11-2006 à 01:10:45
n°9864606
Minuteman1
Posté le 04-11-2006 à 01:10:15  profilanswer

Jean920 a écrit :

Quand il parle de l'islam et des musulmans, c'est peut être pas communautariste.
Les gens en ont marre qu'on les caractérise par une religion, ils veulent juste être considéré comme des citoyens à part entière.

Attends, on a quand même encore le droit de parler de l'Islam et des Musulmans dans ce pays, non ?

n°9864612
Jean920
Posté le 04-11-2006 à 01:11:04  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

C'est vraiment débile, c'est comme quand il a demandé aux imams de calmer les jeunes pendant les émeutes.
Juste pour faire croire que les émeutes avaient un caractère religieux.
Alors que ces émeutes avaient un caractère social, des jeunes qui voulaient juste être reconnus comme des citoyens à part entière, pour le logement, l'emploi
Et justement ne pas être considéré comme les musulmans, En plus, ça ne veut strictement rien dire ce terme en plus.
Parmis les musulmans, il y a des pratiquants, des non pratiquants, c'est complétement débile de ranger tout le monde derrière l'étiquette les musulmans

n°9864618
Minuteman1
Posté le 04-11-2006 à 01:11:32  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Quand on veut attaquer un principe républicain, n'est ce pas la république en elle même que l'on combat ?
Car la laîcité vient du postulat de base: égalité

Si tu veux. Mais ça va loin, je trouve.

n°9864623
Minuteman1
Posté le 04-11-2006 à 01:12:38  profilanswer

Jean920 a écrit :

C'est vraiment débile, c'est comme quand il a demandé aux imams de calmer les jeunes pendant les émeutes.
Alors que ces émeutes avaient un caractère social, des jeunes qui voulaient juste être reconnus comme des citoyens à part entière, pour le logement, l'emploi
Et justement ne pas être considéré comme les musulmans, En plus, ça ne veut strictement rien dire ce terme en plus.
Parmis les musulmans, il y a des pratiquants, des non pratiquants, c'est complétement débile de ranger tout le monde derrière l'étiquette les musulmans

Le social et le religieux sont souvent liés. Pourquoi le nier ?

n°9864644
Jean920
Posté le 04-11-2006 à 01:14:38  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Attends, on a quand même encore le droit de parler de l'Islam et des Musulmans dans ce pays, non ?

Tu vois quand Sarkozy dit:
On a un problème d'intégration des musulmans en Europe, donc il ne faut pas que la Turquie entre en Europe avec ses 100 millions de musulmans.
Dans ce cas Sarkozy il aurait mieux fait de la fermer, parsqu'on peut pas caricaturer les choses à ce points, les musulmans d'un coté et les chrétiens de l'autre. C'est des phrases complétement débiles voire dangereuses.

Minuteman1 a écrit :

Le social et le religieux sont souvent liés. Pourquoi le nier ?

N'importe quoi, t'es encore plus atteinds que SArkozy toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 04-11-2006 à 01:15:57
n°9864649
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 04-11-2006 à 01:15:04  profilanswer

Jean920 a écrit :

+1 !!!

Totalement d'accord avec toi man :]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)