Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6700 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3747  3748  3749  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12887976
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 17:37:05  answer

Reprise du message précédent :

sateeva a écrit :

Les rédactions parisiennes bruissent à nouveau :o

Citation :

Elle est de retour. La rumeur d'une séparation entre Nicolas Sarkozy et Cécilia circule depuis plusieurs jours dans les rédactions et sur certains sites internet. Au point que David Martinon, a été interrogé vendredi à ce sujet. Mais le porte-parole de l'Elysée s'est refusé à faire le moindre commentaire.

Anne-Sophie Mercier en parlait explicitement hier dans "N'ayons pas peur des mots".

C'est déjà arrivé qu'un president en exercice divorce  :D  

Que va faire Sarko si Cecilia le quitte (vu qu'il est fou amoureux) ?  

Va pas péter un cable quand meme ?  Faut pas oublier qu'il a la valise....

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 17:37:05  profilanswer

n°12887983
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-10-2007 à 17:38:51  profilanswer

Jusqu'à présent ce genre d'affaires ça se faisait dans la discrétion. On faisait croire que le couple était encore existant alors que chacun allait batifoller de son coté. Mais la Cécillia a pas l'air d'être du genre à faire dans la discrétion :whistle:

Message édité par Ernestor le 05-10-2007 à 17:39:06
n°12888011
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-10-2007 à 17:41:02  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est fou, la hasard, des fois...

Bon, bin je crois que nous sommes d'accord: c'est la fin de l'Etat de Grasses, comme ils disent. Là vont enfin pouvoir commencer les règlements de compte... :sarcastic:

Entre les affaires incessantes de Dati, la position quasi-intenable sur la dépénalisation du droit des affaires, l'implication de ministres et hauts fonctionnaires, sans oublier bien sûr la rentrée sociale à propos des réformes des retraites ainsi que les députés qui commencent à prendre quelques libertés avec la ligne officielle (j'ai pas non plus parlé de ralliement à De Villepin, faut pas déconner non plus!), Sarkozy va avoir beaucoup de mal à gérer tout ça...  

Et c'est un peu ça qui est terrible, quelque part: même avec un PS inexistant, il est possible pour un gouvernement UMP de se torpiller lui-même... :sweat:

Ne penses-tu pas justement que c'est l'opposition qui va avoir du mal à gerer tout çà? je veux dire par là, allumes plein de feux à des endroits différents, malgrès les efforts des pompiers yen a bien un qui va prendre...
l'opinion publique et l'opposition en pouvant se concentrer sur tous les fronts, y a bien un truc qui va passer...

c'était quoi l'expression de mougeotte? "l'espace disponible de cerveau", non?  :sarcastic:

n°12888017
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-10-2007 à 17:41:52  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est un peu farfelu...
Je constate pour ma part que ceux qui créent des boîtes sont pour la grande majorité issus d'écoles (ingé, com etc)
C'est vrai qu'il ne faut pas connaître l'autonomie et ne pas savoir compter que sur soi-même quand on monte une boîte... :sarcastic:  
Désolé j'ai pas de chiffres, pouvez googoler pour me contredire, je ne demande que ça.

Non mais à force de travail et tout le reste ils apprennent les mécanismes pour s'en sortir, je ne disais pas qu'un type sorti d'une école ne pouvait pas être patron, je parlais plus de l'état d'esprit université/écoles, sur le travail demandé.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12888030
kryptos
Smokin'
Posté le 05-10-2007 à 17:42:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais sur le fond il a pas tort. Après bien sur c'est une tendance et pas une généralité absolue.

J'ai fait les deux, (Fac de droit + Ecole) et franchement le contraste sur "l'envie de" était assez saisissant.
Après je reconnais que les gros bûcheurs, c'est pas dans les écoles qu'on les retrouve.

Et puis finalement ceux que j'ai vu très bien réussir en fac avaient un comportement proche des étudiants d'école (très proches des chargés de TD, adeptes des évènnements internes, partant en vacances avec l'assoc du coin...).

Le mec qui réussit en totale autonomie en ne venant qu'aux partiels, c'est plutôt rare non?

n°12888034
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 17:43:21  answer

J'ai l'impression que les nuages noir s'amoncelle au dessus de Sarko et qu'un mega orage ce prépare. [:columbo2]

n°12888037
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 17:43:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais à force de travail et tout le reste ils apprennent les mécanismes pour s'en sortir, je ne disais pas qu'un type sorti d'une école ne pouvait pas être patron, je parlais plus de l'état d'esprit université/écoles, sur le travail demandé.

C'est surtout le mode écoles qui assez particulier ... et déroutant quand tu le découvres :D

En gros : on bosse comme des creuvards pendant 2 ou 3 ans en maths supps pour décrocher l'entrée dans une école et une fois entrer, on se la glande pépère en attendant que ça se passe.

n°12888061
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 17:45:16  profilanswer

kryptos a écrit :

J'ai fait les deux, (Fac de droit + Ecole) et franchement le contraste sur "l'envie de" était assez saisissant.
Après je reconnais que les gros bûcheurs, c'est pas dans les écoles qu'on les retrouve.

Et puis finalement ceux que j'ai vu très bien réussir en fac avaient un comportement proche des étudiants d'école (très proches des chargés de TD, adeptes des évènnements internes, partant en vacances avec l'assoc du coin...).

On est d'accord, j'ai fait les 2 et ce sont effectivement à la Fac qu'on trouve les bucheurs les plus motivés.

Citation :

Le mec qui réussit en totale autonomie en ne venant qu'aux partiels, c'est plutôt rare non?

Ca marche à bas niveau si le type est doué. Tu peux t'avoir ta licence comme ça éventuellement si t'as le niveau, mais après, ça devient chaud, très très chaud.

n°12888079
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-10-2007 à 17:46:58  profilanswer

Hé bien... Que des bonnes nouvelles ce vendredi!

- Le Sénat adopte le texte sur l'immigration avec des tests ADN
- Total ne se retirera pas de Birmanie
- EADS: l'Etat a été "irréprochable" selon Breton, Raffarin et Fillon. Et notre président ne dit rien, connait pas, n'a jamais entendu parler,...

En France, tout est possible !  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par toum_toum le 05-10-2007 à 17:48:07

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°12888095
kryptos
Smokin'
Posté le 05-10-2007 à 17:48:01  profilanswer

Tout le monde sait, même ses amis, qu'il finira par lasser, et n'arrivera pas à se défaire de son image de faux gagnant.  

J'ai d'ailleurs entendu une brêve à son sujet... il parait qu'il parlait sérieusement:

"plus mitterrandien que moi, tu meurs"

[:pingouino]  

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 17:48:01  profilanswer

n°12888113
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 17:49:07  answer

n°12888116
deedlit
Posté le 05-10-2007 à 17:49:23  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est un peu farfelu...
Je constate pour ma part que ceux qui créent des boîtes sont pour la grande majorité issus d'écoles (ingé, com etc)
C'est vrai qu'il ne faut pas connaître l'autonomie et ne pas savoir compter que sur soi-même quand on monte une boîte... :sarcastic:  
Désolé j'ai pas de chiffres, pouvez googoler pour me contredire, je ne demande que ça.

Heu non pas totalement, quand on grimpe dans les études, on gagne en  quantité de savoir qu'on apprend mais aussi en autonomie. Y a qu'à voir juste les énoncés des exercices qui sont de moins en moins "directifs" selon le niveau.

Et sa remarque sur les élèves plus ou moins aptes à aller en université est tout à fait juste.

Après, si la majorité des boites sont crées par des personnes issues d'écoles d'ingé ou de com c'est peut-être que les études s'y prêtent plus, et aussi, qu'avant d'y entrer, on a fait ses preuves justement niveau autonomie.

n°12888124
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-10-2007 à 17:50:01  profilanswer

kryptos a écrit :

Je suis en fac et je n'ai pas fait (encore qui sait...) d'école, mais bon de ce que j'en vois, ca doit être comme partout, il y a des bucheurs et des glandeurs. Il y a même (dédicasse spéciale pour toi Bollareck) des gens qui ne savent pas ce qu'ils vont faire comme Master, ni ce à quoi ils aspirent au niveau professionnel (une honte on est plus des gosses décidons-nous :o )

Mais l'autonomie je la caractérisais plutôt par le fait que...
Disons que certains professeurs expliquent très mal leurs cours, d'autres ont un plan extraterrestre, dans le sens où ils passent du point A au point D, et reviennent 1 mois plus tard sur le B et le C, ce qui pousse beaucoup d'étudiants à prendre 2 bouquins sur la matière et à bucher chez eux.
Néanmoins, la totale autonomie telle que tu la concois est impossible...vu qu'il y a des TD. Mais c'est de moins en moins rare que les "inconnus" des bancs d'amphi réussissent leurs partiels, du moment qu'ils taffent leurs cours et TD.

---------------
n°12888126
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2007 à 17:50:11  profilanswer

:sweat:

---------------
marilou repose sous la neige
n°12888136
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 17:51:03  profilanswer

Bien trouvé :D

n°12888143
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-10-2007 à 17:51:49  profilanswer

toum_toum a écrit :

- EADS: l'Etat a été "irréprochable" selon Breton, Raffarin et Fillon. Et notre président ne dit rien, connait pas, n'a jamais entendu parler,...

http://plantu.net/dessin/dessin.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°12888156
sateeva
Shawarma Police
Posté le 05-10-2007 à 17:53:11  profilanswer

toum_toum a écrit :

Vraie bonne nouvelle : Pierre Moscovici va probablement être président de la commission d'enquête sur les conditions de libération des infirmières bulgares.
Il déclare : "Cécilia Sarkozy sera convoquée et doit venir. C'est juridiquement imparable."  

Miam.

n°12888158
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 17:53:12  profilanswer

exellent

n°12888205
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-10-2007 à 17:56:19  profilanswer

maouuu a écrit :

Et allé, encore une couche.

Si tu penses au controle continue vis a vis des TD, en effet il y en a, mais je pense plus particulièrement au fonctionnement type DUT, cad à 100% de contrôle continu

Y'a pas de partiels en IUT, nooooon :pfff:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°12888242
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-10-2007 à 17:58:33  profilanswer

sateeva a écrit :

Citation :

Elle est de retour. La rumeur d'une séparation entre Nicolas Sarkozy et Cécilia circule depuis plusieurs jours dans les rédactions et sur certains sites internet. Au point que David Martinon, a été interrogé vendredi à ce sujet. Mais le porte-parole de l'Elysée s'est refusé à faire le moindre commentaire.

Anne-Sophie Mercier en parlait explicitement hier dans "N'ayons pas peur des mots".

Ouais, mais on s'en fout un peu, des histoires de coeur des Sarkozy... Y'a *peut-être* des choses un poil plus intéressantes que ça, non?
J'veux dire, qui se souciait des histoires de coeur de Bernadette? Bin celles de Cécilia, on s'en fout pareil. C'est leur vie privée, quand même... :o

tetsuo34 a écrit :

Ne penses-tu pas justement que c'est l'opposition qui va avoir du mal à gerer tout çà? je veux dire par là, allumes plein de feux à des endroits différents, malgrès les efforts des pompiers yen a bien un qui va prendre...
l'opinion publique et l'opposition en pouvant se concentrer sur tous les fronts, y a bien un truc qui va passer...

En politique, je crois que le plus important n'est pas "ce qui passe", mais "ce qui casse". Juppé a foiré sa rentrée sociale en 97, il a dégagé. Jospin a bâclé le "dossier insécurité" en 2002, malgré un volet social et économique plutôt pas mal, il a dégagé aussi...
Si Sarkozy gère magistralement les gaffes de Dati ainsi que le volet des branches santé et retraite de la sécu (ce qui est loin d'être gagné), mais se plante lamentablement sur EADS et la dépénalisation du droit des affaires, il va passer un mauvais hiver, en dépit de ses succès éventuels dans d'autres domaines...

n°12888276
la questio​n
Posté le 05-10-2007 à 18:00:58  profilanswer

sateeva a écrit :

Vraie bonne nouvelle : Pierre Moscovici va probablement être président de la commission d'enquête sur les conditions de libération des infirmières bulgares.
Il déclare : "Cécilia Sarkozy sera convoquée et doit venir. C'est juridiquement imparable."  

Miam.

ça explique ce que disait backchich:

Citation :

A l’UMP, on ne parle plus que de ça : Cécilia Sarkozy pourrait annoncer ce week-end sa rupture avec son mari Nicolas. En marge de la réception à l’Elysée, le mercredi 3 octobre au soir, des parlementaires de la majorité, dont certains sont très remontés contre "la méthode Sarkozy", les conversations de couloirs tournaient largement autour de cette possible séparation du président et de sa "Première dame", situation incertaine qui donne le la dans les antichambres politiques françaises. Donnée comme imminente avant l’élection présidentielle, repoussée après des retrouvailles lors de la croisière du couple près de Malte et les vacances américaines, la rupture serait désormais imminente, selon les plus mauvaises langues. Officiellement, tout va très bien. Mais le fossé semble s’être creusé entre l’élu et son élue de coeur, qui ne s’est jamais installée dans ses meubles au Palais…

sinon:

Citation :

Est-ce pour se protéger que Cécilia a annulé à la dernière minute l'enregistrement de "Vivement Dimanche" consacré à sa très grande amie, Rachida Dati ? Les rumeurs vont bon train mais Michel Drucker explique pour RTL que son interview aurait fait doublon avec l'intervention de Nicolas Sarkozy dans l'émission. "Il parle lui-même du rôle de Cécilia dans la nomination de Rachida Dati au ministère de la Justice. Il m'a dit lui-même ce que Cécilia m'aurait sans doute dit. Finalement, on avait le dossier complet" explique l'animateur qui précise pourtant que c'est elle et non lui qui a annulé l'interview la veille de l'enregistrement. "Entre temps, elle avait pris connaissance du contenu de l'entretien avec le président" explique Michel Drucker.

ça sent la débâcle.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12888277
kryptos
Smokin'
Posté le 05-10-2007 à 18:01:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je suis en fac et je n'ai pas fait (encore qui sait...) d'école, mais bon de ce que j'en vois, ca doit être comme partout, il y a des bucheurs et des glandeurs. Il y a même (dédicasse spéciale pour toi Bollareck) des gens qui ne savent pas ce qu'ils vont faire comme Master, ni ce à quoi ils aspirent au niveau professionnel (une honte on est plus des gosses décidons-nous :o )

Mais l'autonomie je la caractérisais plutôt par le fait que...
Disons que certains professeurs expliquent très mal leurs cours, d'autres ont un plan extraterrestre, dans le sens où ils passent du point A au point D, et reviennent 1 mois plus tard sur le B et le C, ce qui pousse beaucoup d'étudiants à prendre 2 bouquins sur la matière et à bucher chez eux.
Néanmoins, la totale autonomie telle que tu la concois est impossible...vu qu'il y a des TD. Mais c'est de moins en moins rare que les "inconnus" des bancs d'amphi réussissent leurs partiels, du moment qu'ils taffent leurs cours et TD.

A ma fac, à cause du spectre du copinage avec les chargés de td et les maître de conf, la question du régime annuel ou du régime continu se posait à tous les étudiants en 2ème année... tant certains avaient étés surpris de voir des tanches se taper des 15 aux partiels.  
Il est vrai aussi qu'à l'époque cette fac (ParisII-Assas) avait une réputation sulfureuse à ce sujet.

J'ai moi-même clairement identifié l'écriture de mon chargé de TD sur ma copie d'exam (il fallait la demander biensûr).

Bref je ne dénnonce rien mais me concernant ça a un peu influencé ma réorientation en supdeco après le deug... D'autant que j'avais affirmé mon autonomie dans la glande, les copains et les nanas :o un investissement comme un autre :whistle:  

n°12888299
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-10-2007 à 18:03:00  profilanswer

Source sûre cette fusion ??

LardonCru a écrit :

Bon, bin je crois que nous sommes d'accord: c'est la fin de l'Etat de Grasses,  
...

Avec une politique de rigueur qui pourrait venir, on va perdre du gras ;)

sateeva a écrit :

Miam.

Excellent !

Spoiler :

(Pauvre Cecilia Sarkozy, elle va pâtir des idées "révolutionnaires" de son mari...)

---------------
n°12888339
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-10-2007 à 18:05:52  profilanswer

kryptos a écrit :

A ma fac, à cause du spectre du copinage avec les chargés de td et les maître de conf, la question du régime annuel ou du régime continu se posait à tous les étudiants en 2ème année... tant certains avaient étés surpris de voir des tanches se taper des 15 aux partiels.  
Il est vrai aussi qu'à l'époque cette fac (ParisII-Assas) avait une réputation sulfureuse à ce sujet.

J'ai moi-même clairement identifié l'écriture de mon chargé de TD sur ma copie d'exam (il fallait la demander biensûr).

Bref je ne dénnonce rien mais me concernant ça a un peu influencé ma réorientation en supdeco après le deug... D'autant que j'avais affirmé mon autonomie dans la glande, les copains et les nanas :o un investissement comme un autre :whistle:  

Ah ?  
Nous c'est le contraire, les 3/4 des bons se prennent des blancs lors des partiels :D
Bon enfin bref on va abréger ce HS.
Au plaisir :o

---------------
n°12888350
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 18:06:38  profilanswer

kryptos a écrit :

Elles sont pas anonymes vos copies :??:

Et puis c'est pas très clean cette histoire de copinage :/ Il y avait des dessous de table ? :D

n°12888353
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-10-2007 à 18:07:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un problème interne à l'université ça, et de toute façon, ça existe déjà.

Et puis ça résoudrait pas grand chose, cette réforme ne concerne que les licences. Et si une entreprise embauche un type pointu dans un domaine, elle prendra un Bac +5, pas un Bac +3.

Pour le reste, ça fait 2 posts de ma part qui te posent des questions précises que tu zappes. Merci de me répondre ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12886990
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12887122

Désolé de t'avoir zappé, mais c'est le problème içi, tu ne peux pas discuter correctement, tout le monde te saute dessus a la moindre occasion, je vais donc te répondre.

Ernestor a écrit :

Cette affirmation globale n'a absoluement aucun sens en tant que telle.
1) De quels secteurs parle t-on ? Combien de linguistes au fait sortent d'autre part que de la fac en %age ? D'ingénieurs chimistes ? D'avocats ? De banquiers ? D'agronomes ?
2) Nombre d'étudiants entrant dans chaque type de cursus pour avoir une comparaison fiable. Parce que si pour un domaine donné, ils sont 3 fois en école d'ingé qu'en formation universitaire, c'est merci mister obvious.

déja, toutes les formations sont plus ou moins généralistes, et tu as d'ailleurs ci-dessous le nombre d'étudiants :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] ATnon07241
Note que le nombre de sortant des DEA/DESS/licences/maitrises forment un bon paquet de personnes, c'est quasi fifty-fifty avec les écoles supérieurs/DUT/BTS.

Ensuite, le lien suivant vient du sénat : http://www.senat.fr/rap/a03-074-5/a03-074-516.html ou il explique les difficultés rencontrés par les diplomés, on voit bien les difficultés rencontrées par les DEUG/licence/maitrise.

Mais c'est vrai que vis a vis de ce document : http://www.cne-evaluation.fr/WCNE_pdf/DEVDIPLO.pdf, on voit un gros contraste entre les différents secteurs et leurs destinations. Donc en effet, le terme était assez exagéré, mais pas totalement faux non plus :o

Ernestor a écrit :

Depuis un sacré paquet d'années.

Et puis on va recentrer là, parce qu'on part sur du n'importe quoi.

Départ de la discussion :

Ca, c'est totalement archi faux. Détaille ce que tu voulais dire par là qu'on puisse t'expliquer en quoi t'es complétement à coté de la plaque. Merci ;)

Bon ça va :o

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 05-10-2007 à 18:19:27
n°12888368
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 18:08:15  answer

maouuu a écrit :

on vois  

on voit  [:aloy]  

Spoiler :

désolé  [:dams86]

n°12888402
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-10-2007 à 18:10:36  profilanswer

sateeva a écrit :

Gautier-Sauvagnac : entre 400.000 et 500.000 euros trouvés lors des perquisitions

Citation :

Une somme globale estimée «entre 400.000 et 500.000 euros» ...ts.

[:zebra33]  

Le même jour :

Le Medef précise ses propositions pour faciliter le licenciement

Citation :

Confirmé par la présidente du Medef, Laurence Parisot, dans ses fonctions de négociateur en chef, Denis Gautier Sauvagnac ...

Le cynisme est la valeur montante en ce moment.
Franchement dès que c'est côté en bourse, j'achète.  [:diskobeck]  

+1, la vaseline va couter cher bientôt ... parce rare sous le coup de la demande très forte.
 :sarcastic:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°12888410
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-10-2007 à 18:11:25  profilanswer

EADS :

"Je m'étonne que Nicolas Sarkozy, qui est d'habitude très rapide pour intervenir sur les faits divers, ( [:petrus75] ) ne se soit pas encore manifesté sur cette question qui choque profondément les Français"

"Il faut que la transparence soit faite et je crois qu'au-delà des décisions de justice, il faut qu'il y ait par rapport à ce comportement totalement immoral du capitalisme financier un engagement très rapide de rembourser et que les sommes soient versées à une caisse de solidarité des ouvriers et des ouvrières d'EADS"

@Ségolène Royal.

---------------
n°12888422
Altarius
As de la digression
Posté le 05-10-2007 à 18:12:57  profilanswer

sateeva a écrit :

Citation :

Oais , ben ça arriverai au moment juste pour détourner l'attention du public sur les vrais problème, et dieux sait qu'ils sont nombreux.

"Sarko seul", "La solitude du president", "Sarkozy a aussi un coeur" , bref le genre de choses qui ne peut qu'attendrir les gens.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12888434
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-10-2007 à 18:14:17  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Y'a pas de partiels en IUT, nooooon :pfff:

Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas, seulement que le controle continu y est appliqué toute l'année (interro un samedi sur deux toute l'année quand j'y était), et la proportion de ces dits partiels ne comptent pas énormément par rapport aux autres.

n°12888441
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 05-10-2007 à 18:15:09  profilanswer

Cela attendrit les gens mais pasleur portefeuille....

n°12888443
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 18:15:22  answer

toum_toum a écrit :

Source sûre cette fusion ??

toum_toum a écrit :

Avec une politique de rigueur qui pourrait venir, on va perdre du gras ;)

toum_toum a écrit :

Excellent !

Spoiler :

(Pauvre Cecilia Sarkozy, elle va pâtir des idées "révolutionnaires" de son mari...)

C'est un projet cette fusion .

la source a disparu c'etait  marianne2 :??:  

c'était signé par Anna Borrel

n°12888448
kryptos
Smokin'
Posté le 05-10-2007 à 18:16:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elles sont pas anonymes vos copies :??:

Et puis c'est pas très clean cette histoire de copinage :/ Il y avait des dessous de table ? :D

Ben si justement, c'est là qu'il y avait des trucs obscurs.
Enfin il y avait moyen de retrouver les copies de ses elèves puisque nous étions bien rangés par groupes et numérotés... un bon petit appariteur et c'est réglé ça...
Bref il y avait des tas de bruits à ce sujet. Et à plein d'autres d'ailleurs (Assas quoi, je vous fait pas un dessin).

n°12888455
sateeva
Shawarma Police
Posté le 05-10-2007 à 18:16:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ouais, mais on s'en fout un peu, des histoires de coeur des Sarkozy... Y'a *peut-être* des choses un poil plus intéressantes que ça, non?
J'veux dire, qui se souciait des histoires de coeur de Bernadette? Bin celles de Cécilia, on s'en fout pareil. C'est leur vie privée, quand même... :o

Au contraire, c'est primordial.

Cécilia Sarkozy est probablement la seule personne qui tient tête au président.
Son absence me fait froid dans le dos :o

n°12888458
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 18:17:52  profilanswer

maouuu a écrit :

Désolé de t'avoir zappé, mais c'est le problème içi, tu ne peux pas discuter correctement, tout le monde te saute dessus a la moindre occasion, je vais donc te répondre.

Merci ;)

maouuu a écrit :

déja, toutes les formations sont plus ou moins généralistes, et tu as d'ailleurs ci-dessous le nombre d'étudiants :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] ATnon07241
Note que le nombre de sortant des DEA/DESS/licences/maitrises forment un bon paquet de personnes, c'est quasi fifty-fifty avec les écoles supérieurs/DUT/BTS.

Ensuite, le lien suivant vient du sénat : http://www.senat.fr/rap/a03-074-5/a03-074-516.html ou il explique les difficultés rencontrés par les diplomés, on voit bien les difficultés rencontrées par les DEUG/licence/maitrise.

Là il y a une erreur d'appréciation importante. Les licence/maîtrise ne sont pas des diplomes terminaux à but professionnel. Aujourd'hui on le voit bien mieux avec l'harmonisation LMD ou en gros, tu te retrouves avec, ce qui est bcp plus clair :

• Licence Pro (diplôme terminal à but professionnel)
  • Licence (diplôme intermédiaire servant d'accès en Master)
  • Master Pro (diplôme terminal à but professionnel)
  • Master Recherche (diplôme terminal/intermédiaire pour continuaison en doctorant)

Effectivement, il est assez difficle de trouver un boulot avec un DEUG ou une licence. Déjà parce que ce ne sont pas diplômes adaptés totalement pour cela, et ensuite parce que les recrutements se font de plus en plus à bac +5 de nos jours.

C'est un peu, mais en moins exagéré tout de même, comme si tu sortais en 4ème année (ou 2ème selon la façon qu'on compte) d'école d'ingénieur : tu trouveras difficilement du boulot vu que t'as pas le diplôme. T'as un niveau de bac +4 mais il te manque une année de plus pour être "adapté" au marché de l'emploi.

Citation :

Mais c'est vrai que vis a vis de ce document : http://www.cne-evaluation.fr/WCNE_pdf/DEVDIPLO.pdf, on vois un gros contraste entre les différents secteurs et leurs destinations. Donc en effet, le terme était assez exagéré, mais pas totalement faux non plus :o

Pas vraiment vrai non plus donc :whistle: Oui, ça dépend bcp des filières.

maouuu a écrit :

Bon ça va :o

:D

n°12888461
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 18:18:14  answer

sateeva a écrit :

Au contraire, c'est primordial.

Cécilia Sarkozy est probablement la seule personne qui tient tête au président.
Son absence me fait froid dans le dos :o

A quand la réforme et la modernisation du droit de cuissage ?  [:el robert]  

n°12888464
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-10-2007 à 18:18:34  profilanswer

Le président français Nicolas Sarkozy ne s'est pas exprimé sur l'Affaire EADS : "je ne peux m'exprimer car je n'ai pas reçu les dossiers sur le sujet. Sans doute un problème de la Poste - qu'il faudra réformer d'ailleurs". Par contre il a n'a pas caché sa tristesse en apprenant que Chantal Goya et Jean-Jacques Debout ont été condamnés à 18 mois avec sursis pour fraude fiscale : "Comme tout français, cela me fait trop, trop de peine, il faudra d'ailleurs revoir la législation en matière pénale"

@ :sweat:

---------------
n°12888469
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-10-2007 à 18:19:25  profilanswer

Ok, merci  :jap:

---------------
n°12888484
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-10-2007 à 18:20:42  profilanswer

M. Hirsch s'insurge contre l'interdiction de l'hébergement d'urgence aux sans-papiers
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 910,0.html

Franchement, il débarque ce brave Martin. Faut qu'on lui offre le livre Matin Brun.

---------------
rm -rf internet/
n°12888490
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 18:20:58  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben si justement, c'est là qu'il y avait des trucs obscurs.
Enfin il y avait moyen de retrouver les copies de ses elèves puisque nous étions bien rangés par groupes et numérotés... un bon petit appariteur et c'est réglé ça...
Bref il y avait des tas de bruits à ce sujet. Et à plein d'autres d'ailleurs (Assas quoi, je vous fait pas un dessin).

Effectivement, là c'est un problème interne à votre université :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3747  3748  3749  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)