Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4594 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3888  3889  3890  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13043748
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-10-2007 à 17:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore ce débat sur l'homosexualité. Pour rappel, il y a un topic dédié ;)

Sinon, pour être un peu plus léger et clore un débat lancé il y a 2 semaines. Avez vous vu Samedi soir lors de la finale de la CDM de rugby le sublime plan de TF1 sur la tronche de Sarkozy avec un air cadavérique à faire peur à un gosse ?

A votre avis :

• Propagande violente anti-sarkozyste de la part de TF1
  • Un gauchiste a pris en otage le réalisateur du match pour le forcer à faire ce plan
  • Il y avait pas de complot sioniste des chinois du FBI, je m'a trompé, je suis un peu parano sur les bords
  • Obiwan Kenobi

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 22-10-2007 à 17:31:42
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 17:31:08  profilanswer

n°13043765
la questio​n
Posté le 22-10-2007 à 17:34:16  profilanswer

j_ef a écrit :

je ne défend pas la thèse selon laquelle l'homosexualité serait génétique.
Je dis juste que si c'était le cas, ca n'aurait rien d'abhérent de dire qu'elle serait transmise par des hétérosexuels, comme c'est le cas de beaucoup de maladies génétiques. Juste d'un point de vue technique, sans considération sur le nombre d'homosexuels ni quoi que soit d'autres. 2 gènes malades -> un malade. 1 gène malade -> un porteur sain.

comme je l'ai dit.
Oui, mais tu as vu l'effectif atteint.
10% de la population en Occident "atteinte". ça me semble beaucoup pour une loterie génétique, surtout une loterie qui a une finalité non féconde.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13043792
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-10-2007 à 17:36:38  profilanswer

C'est simple, moi je considère que depuis le 6 mai 2007, la France est devenue officiellement une république bananière.

Message édité par kfman le 22-10-2007 à 18:04:27

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13043796
la questio​n
Posté le 22-10-2007 à 17:36:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sinon, pour être un peu plus léger et clore un débat lancé il y a 2 semaines. Avez vous vu Samedi soir lors de la finale de la CDM de rugby le sublime plan de TF1 sur la tronche de Sarkozy avec un air cadavérique à faire peur à un gosse ?  

A votre avis :

• Un gauchiste a pris en otage le réalisateur du match pour le forcer à faire ce plan  
  • Il y avait pas de complot sioniste des chinois du FBI, je m'a trompé, je suis un peu parano sur les bords
  • Obiwan Kenobi

Si tu avais vu Charles Villeneuve sur C+ dans Plus Clair et le même interviewant Sarko (après la remise de la coupe), je pense que tu rajouterais un choix

• Propagande violente de TF1 qui dérape, même de l'aveu de Sarkozy. [:cbrs]

Message édité par la question le 22-10-2007 à 17:37:31

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13043825
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-10-2007 à 17:40:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

Citation :

Oui enfin dans ce que disait Sarko en soi y a rien de pejoratif, un pedophile qui nait pedophile est plus meprisable qu un pedophile qui le devient???
Comme la dit Lardoncru le probleme c'est le risque de glissement vers des periodes sombre de notre histoire...

Et sinon pour reprendre l analogie, oui tu peux mais tu devras assumer le bombardement de reproche et d attaques derriere... :o :d

Oh y'a pas grand monde qui va lui reprocher de dire du mal de Sarkozy.  

Qu'on soit bien clair : Les gens soutiennent sa politique, ca ne veut pas dire qu'il est populaire pour autant. Même Chirac à 35% d'opinions favorables " passait " mieux que lui .

"L'émission fait de l'audimat, elle mérite donc le respect"... :o

---------------
n°13043881
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-10-2007 à 17:46:09  profilanswer

Ciler a écrit :

S'est mal passee, une connaissance prof d'histoire a effectivement lu la lettre, avant de la replacer dans le contexte historique, a savoir en expliquant que Guy Mocquet etait communiste, en donnant un exemple typique du tract qu'il distribuait, etc. Il a aussi explique comment ce sont des francais (collaborateurs) qui l'ont choisi pour etre execute. IL a enfin conclu par un bref rappel des vues et choix politiques du gouvernement de Vichy, travail, famille, patrie.  

On l'accusera je suppose de faire de la recuperation politique.

Toute ressemblance avec des faits actuels est bien sur purement fortuite... :lol:

---------------
n°13043896
Ciler
Posté le 22-10-2007 à 17:48:13  profilanswer

kfman a écrit :

Toute ressemblance avec des faits actuels est bien sur purement fortuite... :lol:

Ben disons que "famille" la depuis 3 jours, moins [:tinostar]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13043898
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-10-2007 à 17:48:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

A votre avis :

• Obiwan Kenobi

Propagande pro-sarkozyste : "oh regardez comme il a l'air malheureux depuis que sa salope de femme l'a largué, ça le rend humain :'( "

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13043913
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2007 à 17:49:35  profilanswer

Bon, et la grève, ça en est où ? C'est foutu non ?

---------------
rm -rf internet/
n°13043938
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-10-2007 à 17:52:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Propagande pro-sarkozyste : "oh regardez comme il a l'air malheureux depuis que sa salope de femme l'a largué, ça le rend humain :'( "

Ou bien encore "putain keske je me fais chier à ce match".

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 17:52:47  profilanswer

n°13043942
Ciler
Posté le 22-10-2007 à 17:53:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon, et la grève, ça en est où ? C'est foutu non ?

Laquelle ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13043949
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 17:53:56  answer

Ernestor a écrit :

A votre avis :

• Obiwan Kenobi

tu vas rire mais il y a un article dans le nouvel observateur de cette semaine sur ce sujet :p

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2007 à 17:54:10
n°13043995
docmaboul
Posté le 22-10-2007 à 17:58:03  profilanswer

keall a écrit :

Oula point godwin !!! :d
Evidement qu il peut y avoir des glissements sur ce genre de sujet, mais bon en faire tout un foin, il a ete contredit par la communauté scientifique et il n est plus revenu la dessus (il me semble) et d'ailleurs tu le dis toi meme, meme si c etait vrai on lui serait quand meme tomber dessus. :o
Le truc c est que Sarko c est pas un scientifique, et il a eu ces propos lors d'un echange informel.... donc voila, s'en servir constament pour le diaboliser c est malhonnete.

Et encore, il a dit "j'inclinerais à penser" au sujet de la pédophilie, pas "la pédophilie est d'origine génétique et par ma voix s'exprime la vérité (et la vie, et le chemin :o)". De là, en voir un arriver au gène criminel et au nazisme, c'est assez fort quand même (d'être capable de dérouler un discours et de partir dans des délires au point d'en arriver à un divorce complet avec la réalité). Même histoire pour les tests ADN de filiation: certains arrivent à y voir de l'eugénisme à force de délire et de prédication anti-sarko. Le problème n'est pas tant que ce soit malhonnête mais qu'ils (s')y croient.

n°13044007
Dantiste
Posté le 22-10-2007 à 17:59:07  profilanswer

j_ef a écrit :

y'a quand même qqch qui contredit cela : quand les entreprises ne sont pas dynamiques ce n'est pas de leur faute, c'est les charges qui sont trop élevées

Quand une entreprise n'est pas dynamique, c'est qu'elle ne verse pas assez de dividendes, donc chute en bourse. Peut importe la densité du travail des esclaves, peu importe le CA pourvu que les parasites se beurrent, c'est le critère de référence du dynamisme, de la très haute valeur ajoutée...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°13044020
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2007 à 18:00:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Laquelle ?

régimes spéciaux

---------------
rm -rf internet/
n°13044026
Ciler
Posté le 22-10-2007 à 18:01:02  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et encore, il a dit "j'inclinerais à penser" au sujet de la pédophilie, pas "la pédophilie est d'origine génétique et par ma voix s'exprime la vérité (et la vie, et le chemin :o)". De là, en voir un arriver au gène criminel et au nazisme, c'est assez fort quand même (d'être capable de dérouler un discours et de partir dans des délires au point d'en arriver à un divorce complet avec la réalité). Même histoire pour les tests ADN de filiation: certains arrivent à y voir de l'eugénisme à force de délire et de prédication anti-sarko. Le problème n'est pas tant que ce soit malhonnête mais qu'ils (s')y croient.

Et a quel autre conclusion tu arrives toi ? A partir de la proposition "je pense que l'homosexualite, la pedophilie, la propension a la deliquance et au suicide sont innees" ? Hein ? Parce-que l'idee, elle est pas isolee, elle a clairement une origine et des consequences./

---------------
n°13044034
docmaboul
Posté le 22-10-2007 à 18:01:51  profilanswer

LardonCru a écrit :

Criminel.
On est donc criminel à la naissance.
Le dépistage de la délinquance, c'est à 3 ans. :p

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait: l'absurdité du délire qui se prend lui-même pour canon de la réalité.

Google => rapport inserm délinquance
Google => "projet de loi" Sarkozy prévention délinquance

Ca ne vous fera pas de mal.

n°13044041
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-10-2007 à 18:02:34  profilanswer

j_ef a écrit :

y'a quand même qqch qui contredit cela : quand les entreprises ne sont pas dynamiques ce n'est pas de leur faute, c'est les charges qui sont trop élevées

Ca c'est la deuxième grande caractéristique de la droite: l'inconséquence...

---------------
n°13044147
docmaboul
Posté le 22-10-2007 à 18:18:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Et a quel autre conclusion tu arrives toi ? A partir de la proposition "je pense que l'homosexualite, la pedophilie, la propension a la deliquance et au suicide sont innees" ? Hein ? Parce-que l'idee, elle est pas isolee, elle a clairement une origine et des consequences./

Que l'homme est d'une fabuleuse complexité et, pour reprendre une formule connue, "100% inné, 100% acquis" :o Quant au fait d'avoir des prédispositions, je ne vois pas en quoi ça mènerait à l'eugénisme en l'état de nos connaissances où les idées en forme de multifactoriel dominent. Le rapport inserm préconisait des thérapies familiales, le projet de loi des subventions, des conseils pour les parents, du suivi familial, ... Des idées de nazi ça.

n°13044158
Dantiste
Posté le 22-10-2007 à 18:20:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tout à fait !  

Et j'irais même jusqu'à suggérer qu'on étudie l'ADN de tout candidat à la présidence, pour savoir s'il naurait pas un gène commun avec celui du Dr Mengele. Vaut mieux être prudent, par les temps qui courent. Parce que pour oser attirer les voix du FN, faut être malade quelque part, non ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°13044167
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 18:21:09  answer

docmaboul a écrit :

Que l'homme est d'une fabuleuse complexité et, pour reprendre une formule connue, "100% inné, 100% acquis" :o Quant au fait d'avoir des prédispositions, je ne vois pas en quoi ça mènerait à l'eugénisme en l'état de nos connaissances où les idées en forme de multifactoriel dominent. Le rapport inserm préconisait des thérapies familiales, le projet de loi des subventions, des conseils pour les parents, du suivi familial, ... Des idées de nazi ça.

j'avais montré le projet de loi sur la détection précoce des délinquants a une copine psy

-> elle a pas du tout appréciée

et visiblement c'est loin d'etre la seule psychologue

n°13044183
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 18:23:03  answer

docmaboul a écrit :

désolé les paroles sur la pédophilie inné m'avaient choqué a moi

et bon si tu veux nuancer ça par "j'inclinerais a penser que"

apres il s'agit pas de le traiter de facho pour tout et n'importe quoi

mais oui ces paroles m'avaient choqué

n°13044197
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-10-2007 à 18:25:34  profilanswer

docmaboul a écrit :

De là, en voir un arriver au gène criminel et au nazisme, c'est assez fort quand même (d'être capable de dérouler un discours et de partir dans des délires au point d'en arriver à un divorce complet avec la réalité).

Et quand Sarkozy parle de "fautes supposées" juste après avoir balancé la Solution Finale à la gueule des allemands? :whistle:

Toujours la même, on ne s'en lasse pas... :o

C'est encore un hasard, je suppose? :sarcastic:  

n°13044206
docmaboul
Posté le 22-10-2007 à 18:26:09  profilanswer

Le seul point sensible et moralement douteux était l'implication du maire et d'autres personnes auxquelles il permettait l'accès à des informations considérées comme médicales. Sinon, le coup du psychologue qui n'aime pas, ce n'est qu'un sophisme d'autorité en l'absence d'arguments. Je peux vous faire la même à l'envers: un psychologue n'est pas médecin et j'ai un ami, psychiatre lui, qui trouvait que ce projet de loi allait dans le bon sens. Par contre, si vous vous souvenez de ses arguments, ça m'intéresse.

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 22-10-2007 à 18:27:18
n°13044242
docmaboul
Posté le 22-10-2007 à 18:29:20  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et quand Sarkozy parle de "fautes supposées" juste après avoir balancé la Solution Finale à la gueule des allemands? :whistle:

Toujours la même, on ne s'en lasse pas... :o

C'est encore un hasard, je suppose? :sarcastic:  

Vous avez raison: les conneries de Sarkozy justifient ou minimisent les vôtres. Sarkozy, un modèle à suivre assurément :whistle:

n°13044276
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-10-2007 à 18:34:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Vous avez raison: les conneries de Sarkozy justifient ou minimisent les vôtres. Sarkozy, un modèle à suivre assurément :whistle:

Sauf que nous n'avons jamais prétendu être digne du poste de chef d'état.

Enfin, je crois, mais je ne voudrais pas m'exprimer trop vite et parler au nom des autres intervenants. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 22-10-2007 à 18:35:15
n°13044277
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 18:34:08  answer

docmaboul a écrit :

Le seul point sensible et moralement douteux était l'implication du maire et d'autres personnes auxquelles il permettait l'accès à des informations considérées comme médicales. Sinon, le coup du psychologue qui n'aime pas, ce n'est qu'un sophisme d'autorité en l'absence d'arguments. Je peux vous faire la même à l'envers: un psychologue n'est pas médecin et j'ai un ami, psychiatre lui, qui trouvait que ce projet de loi allait dans le bon sens. Par contre, si vous vous souvenez de ses arguments, ça m'intéresse.

si tu veux je peux te copier / coller le mail ?  :whistle:

n°13044281
docmaboul
Posté le 22-10-2007 à 18:34:48  profilanswer

Mais je vous en prie.

n°13044312
docmaboul
Posté le 22-10-2007 à 18:37:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

Sauf que nous n'avons jamais prétendu être digne du poste de chef d'état.

Enfin, je crois, mais je ne voudrais pas m'exprimer trop vite et parler au nom des autres intervenants. :o

C'est bien. Et?

n°13044346
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 18:40:13  answer

apres relecture elle dit pas tellement d'arguments mais c'est déjà ça

Citation :

Ca me fait peur. Ca me fait peur et halluciner, la profondeur de la connerie humaine n'a définitivement pas de limites.

Enfin, voilà, je trouve ça totalement révoltant, mais ça reste dans la continuité de tout ce qu'on a pu entendre de Sarkozy : ça rassure le peuple.
Le peuple croit que les criminels, les délinquants, c'est les autres, les monstres, les "différents", ceux qui sont défaillants, et doivent à tout prix être isolés, en prison, en asile, ou ailleurs. Mais loin.

Quand on s'y connaît un minimum en criminologie, ou même en psychologie tout court, je crois, on comprend très vite l'aspect complètement aberrant et infiniment dangereux de ce genre de politique.  

enfin je connaissais aussi une autre psy qui avait dit très clairement que c'était douteux, que ca ne prenait pas en compte le fait que l'expérience joue souvent dans la délinquence

n°13044415
docmaboul
Posté le 22-10-2007 à 18:47:35  profilanswer

D'une, il n'y a aucun argument. De deux, elle fait manifestement partie de ces personnes qui se sont contentées des médias et n'ont pas été lire et ce rapport et ce projet de loi où il n'est nullement question de détecter des délinquants à la crèche. Dans la vidéo donnée par ciler, certains arguments étaient avancés alors que le rapport soulevait les mêmes problématiques et y répondait strictement et explicitement par la négative. Mais bon, encore une fois, les thérapies familiales et contextuelles (voir Nagy-Boszormenyi, se prononce comme Sarkozy-Nagy-Bocsa), c'est un truc de nazi et donc super inquiétant. En plus, l'idée que la famille puisse faire un tout et que c'est elle qu'on doit soigner et non une personne qui ne sera que porteuse de symptômes, c'est définitivement se placer sur un terrain génétique où prédomine l'idée de l'inné sur un individu. Contextuel et familial, c'est pour faire joli à côté des médicaments :pfff:

Message édité par docmaboul le 22-10-2007 à 18:50:17
n°13044448
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 18:51:54  answer

je ne peux en dire plus je suis pas criminologue [:cosmoschtroumpf]

n°13044479
docmaboul
Posté le 22-10-2007 à 18:55:00  profilanswer

Là n'est pas la question me semble-t-il. C'est quand même grotesque de s'imaginer en héros luttant contre le retour du nazi eugéniste qui va butter les délinquants jusque dans leurs couches :o A un moment, il faut quand même remettre un peu les pieds sur terre. Et un peu se documenter pour savoir de quoi l'on parle au juste.

n°13044517
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 18:58:26  answer

docmaboul a écrit :

Là n'est pas la question me semble-t-il. C'est quand même grotesque de s'imaginer en héros luttant contre le retour du nazi eugéniste qui va butter les délinquants jusque dans leurs couches :o A un moment, il faut quand même remettre un peu les pieds sur terre. Et un peu se documenter pour savoir de quoi l'on parle au juste.

ai-je parler d'etre le héros allant tuer le nazi ? :sarcastic:

je connais deux psy distincts qui conjointement m'ont fait par de leurs inquiétudes vis a vis de ce projet de loi

c'est la seule chose que j'ai dite

et désolé mais je considère que mes compétences en matière de traitement des délinquants ont des limites

et donc oui je demande aux personnes compétantes leur avis : en quoi est ce scandaleux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2007 à 18:58:59
n°13044545
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 19:02:23  answer

LardonCru a écrit :

Un bellicisme forcené? Non, ça, c'est du Napoléon...

[HS] Assez comique quant on sait que la seule et unique guerre que Napoléon a lui même déclenché c'est la campagne de Russie de 1812... et encore parceque la Russie avait violé ses engagements du traité de Tilsit  :whistle:  

Toute les autres, c'est les Coalisés qui ont déclarés la guerre.. [/HS]

Sinon, je sais pas si c'est passé, mais Sarkozy s'est fait remettre en place par le New York Time (dangereux torchon de propagande soviétique comme tout le monde le sait) :

Citation :

Le New York Times écœuré par les tests ADN français

Dans un édito au vitriol, le prestigieux quotidien américain dénonce une «nouvelle loi hideuse» et n'hésite pas à dresser un parallèle avec certaines lois de la France de Vichy.

«Les questions d’immigration font ressortir les pires instincts des hommes politiques qui devraient être plus raisonnables». Dimanche, le New York Times a publié un éditorial corrosif intitulé «Bigoterie pseudo-scientifique en France», pour vilipender le projet de loi sur l’immigration de la France, et notamment la mise en place de test ADN, qualifiée de «loi hideuse».

«Les tests ADN peuvent être utiles pour établir la culpabilité ou l’innocence dans une affaire criminelle. Mais ils n’ont rien à faire dans une loi sur l’immigration», peut-on lire.

Leçons de l’histoire

Le quotidien ne comprend pas que la France n’ait pas retenu les leçons de son histoire. «Des notions pseudo-scientifiques de lignée pure ont été introduites avec de conséquences tragiques, sous l’occupation par les Nazis et leurs collaborateurs de Vichy».

Fort de ce constat, le New York Times estime que Nicolas Sarkozy «aurait pu intervenir pour stopper ce projet de loi à n’importe quel instant, et en a encore la possibilité», mais «ne le fera sans doute pas».

«Alors qu’il est lui-même le fils d’un immigré hongrois, Mr Sarkozy s’est fait un nom politique avec ses critiques acerbes sur les immigrés récents, et notamment sur ceux originaires d’Afrique du Nord», affirme le quotidien qui voit dans cette thématique un levier électoral.

Et de conclure : «Nicolas Sarkozy veut être considéré comme un homme d’Etat. Qu’il agisse en tant que tel.»

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] ncais.html

n°13044586
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 19:05:40  answer

Effectivement, j'ai lu ça dans le international herald tribune...
Comme quoi on peu supporter une mort par chambre à gaz (vous avez dis nazi?) et s'insurger du manque d'éthique des test ADN

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2007 à 19:14:32
n°13044637
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2007 à 19:11:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

A votre avis :

• Obiwan Kenobi

j'étais mort de rire

n°13044663
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2007 à 19:13:50  profilanswer

arf si même les US s'y metent ?

pourtant y a pas de gauchistes au US, et encore moins de communisses :D

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/10/19/h_2_ill_969088_sark.jpg

fusillé le gars, comme Guy Moquet, une balle en plein coeur  :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-10-2007 à 19:14:15
n°13044885
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 22-10-2007 à 19:35:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] 8_sark.jpg

Arrête, c'est pas drôle de se faire poignarder par ses "amis". :sweat:

n°13044976
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 19:44:27  answer

basketor63 a écrit :

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] 8_sark.jpg

:D  

c'est pour ça que j'ai jugé bon de relayer l'info, le NYT est un journal de qualité, et qui plus est d'un pays modèle pour Sarko, qui n'est pas réputé pour son taux de gauchisme  :o  C'est pas comme si c'était sorti de Bellaciao ou un truc de genre...

N'empèche que le parrallèle avec Vichy à propos des tests ADN est assez intéressant et pertinent à mon avis.  

J'ai relu il y a quelques jours un ancien numéro d'Historia, dont un article traitait de la Révolution Nationale lancée par Pétain. Je dois avouer que le parrallèle est assez frappant. Pétain voulait remettre la France au travail, après selon lui des années de "facilité" causée par le Front Populaire. Il voulait liquider l'héritage de celui-ci, comme Sarkozy veut détruire celui de Mai 68. On retrouve la même réthorique populiste anti-gauche, anti-aides sociales, la même stigmatisation de l'immigration. On y retrouve même la réthorique anti-prof, chère à beaucoup de droiteux. En effet, la propagande pétainistes accusait déjà les profs d'être en majorité de gauche et d'endoctriner les gamins avec les idées de gauche. L'obsession du gauchiste est frappante.

En revenant sur le Front Populaire, on peut aussi dresser un parrallèle avec l'ère Jospin. Les deux à 60 ans d'intervalles sont désignées coupables de tout les maux de la France, congés payés avant, 35 heures maintenant. Et la même réthorique du "si aucun pays au Monde n'a imité le Front Populaire/les 35h, c'est qu'il y a une raison".  

Autre parralèle, le coté décliniste. La France serait en déclin, sont modèle social inadapté. Elle devrait immiter le reste de l'Europe. Hier, si toute l'Europe adoptait peu à peu le fascisme, la France devait suivre l'exemple. Aujourd'hui ce n'est plus le fascisme mais le libéralisme. Dans les deux cas, ce coté moutonnier (tout le monde vire peu à peu au fascisme/libéralisme donc faut suivre) est frappant, allié à l'automasochisme national.

Et pour finir, le coté messianique. Un certain nombre de fanatiques voyaient en Pétain un Messie qui allait nettoyer la France et la sauver de tout ce qui la ronge, comme beaucoup de sarkozystes voient Sarko à l'heure actuelle

J'ai presque envie de dire que les deux seules choses où le sarkozysme diffère du pétainisme, c'est que le sarkozysme n'est ni antisémite, ni corporatiste

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2007 à 19:47:10
n°13044991
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2007 à 19:45:35  profilanswer

rafarin se fait déchirer par augustin legrand au grand journal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3888  3889  3890  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)