Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3746  3747  3748  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12887348
la questio​n
Posté le 05-10-2007 à 16:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ah ben ça, forcément, si tu vas rechercher le moindre début de commencement de mauvais comportement, c'est pas étonnant ...

On pourrait faire la même chose pour toi. Ca serait même excessivement simple vu la tripotée de sanctions que tu te traines. J'en conclu donc qu'il est impossible de discuter avec toi. C'est pratique tes petites méthodes "d'argumentation", tu ne trouves pas ;)

Pour le reste, j'en ai un peu plus que marre qu'à chaque fois que je fais un rappel à l'ordre ça dégénére en 3 pages de discussion sur ce que je dis :o

Fin du HS, j'ai été suffisament clair avec Hellstrike.

ça aussi c'est un grand classique: "Tu as une tripotée de sanctions donc tu n'as pas à critiquer le niveau du débat".
Sauf que en regardant à nouveau mes sanctions, je remarque qu'elles ont été reçues pour des motifs bien en deçà de ce que je vois passer ici actuellement.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 16:40:24  profilanswer

n°12887368
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-10-2007 à 16:42:13  profilanswer

maouuu a écrit :

A ben merci quand même, et ça ne t'écorcherai pas de t'excuser par l'occasion pour toutes tes insultes proférées.

Je ne dit pas qu'ils font mauvais, juste qu'ils ont une trés mauvaise considération de par le privé, chose que la réforme universitaire sur les facultés vis a vis du contrôle continu pourrait améliorer a mon avis

C'est un problème interne à l'université ça, et de toute façon, ça existe déjà.

Et puis ça résoudrait pas grand chose, cette réforme ne concerne que les licences. Et si une entreprise embauche un type pointu dans un domaine, elle prendra un Bac +5, pas un Bac +3.

Pour le reste, ça fait 2 posts de ma part qui te posent des questions précises que tu zappes. Merci de me répondre ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12886990
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12887122

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-10-2007 à 16:43:42
n°12887383
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 16:44:10  profilanswer

la mondialisation, on l'aime, ou on la quitte

n°12887391
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 16:44:43  profilanswer

la question a écrit :

ça aussi c'est un grand classique: "Tu as une tripotée de sanctions donc tu n'as pas à critiquer le niveau du débat".
Sauf que en regardant à nouveau mes sanctions, je remarque qu'elles ont été reçues pour des motifs bien en deçà de ce que je vois passer ici actuellement.

T'oublies juste que ta liste ne contient que les sanctions de moins d'1 an.  Pour rappel. Mais tu le sais parfaitement.  

Et sinon j'avais dit quoi ? Ah oui : fin du HS :o

n°12887400
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 16:45:58  answer

Ernestor a écrit :

La réponse je l'ai déjà faite par paquet de 10 sur ce même topic.

ouais et ca a strictement rien changé, fin du hs pour moi fin du topic aussi, les bollareck and co ont encore gagnés :)

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 16:46:26
n°12887417
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 16:47:05  answer

basketor63 a écrit :

la mondialisation, on l'aime, ou on la quitte

Objectif lune ! :o  

n°12887425
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 05-10-2007 à 16:47:54  profilanswer

C'est possible d'instaurer une durée minimum entre deux messages?
Si les participant ne peuvent poster que toutes les heures, les reponses devraient etre plus posée, plus argumentées. En plus les lecteurs et posteurs occasionnels comme moi pourraient suivre l'evolution du sujet plus facilement car se taper 20 pages dons 16 de trolls est desagreable.

My 2 cents.

Message cité 2 fois
Message édité par eol melwasul le 05-10-2007 à 16:49:30
n°12887431
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 16:48:16  profilanswer

donc personne à remarqué que aucun JT n'a parlé de la manif de journalistes d'hier soir à Paris ?

n°12887440
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 16:49:04  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Si les participant ne peuvent poster que toutes les heures, les reponses devraient etre plus posée, plus argumentées. En plus le slecteur et posteur occasionnel comme moi pourraient suivre l'evolution du sujet plus facilement car se taper 20 pages dons 16 de trolls est desagreable.

My 2 cents.

on peut aussi s'envoyer des messages par pigeon voyageur  :lol:

n°12887444
deedlit
Posté le 05-10-2007 à 16:49:11  profilanswer

Pas envie de rentrer dans la polémique, à savoir qui a commencé ou non à être agréssif, mais quand j'ai lu ce qui est en gras, j'avoue que j'ai eu un petit sourire (sans agressivité hein  :whistle: ).

Parler d'occupation du terrain sur le Topik sarko alors que 9 posts sur 10 sont des "contres", c'est un peu gros quoi.  [:airforceone]

Message édité par deedlit le 05-10-2007 à 16:50:45
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 16:49:11  profilanswer

n°12887453
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 16:50:00  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Si les participant ne peuvent poster que toutes les heures, les reponses devraient etre plus posée, plus argumentées. En plus le slecteur et posteur occasionnel comme moi pourraient suivre l'evolution du sujet plus facilement car se taper 20 pages dons 16 de trolls est desagreable.

My 2 cents.

Non c'est pas possible. A moins de le faire pour tout le forum.

Et puis j'ai aussi déjà répondu à cette question : si vraiment un topic part trop en sucette, on dégage tout le monde et on le ferme. Point barre. C'est pas un problème technique, c'est un problème de personne et de sujet, rien d'autre.

Ce topic est devenu plus difficile à gérer que le topic Moyen Orient. Bravo pour l'effort, du bel ouvrage ....

n°12887499
la questio​n
Posté le 05-10-2007 à 16:53:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'oublies juste que ta liste ne contient que les sanctions de moins d'1 an.  Pour rappel. Mais tu le sais parfaitement.  

Et sinon j'avais dit quoi ? Ah oui : fin du HS :o

Je ne vois pas le rapport entre la liste des sanctions et ce que je souligne.
Je me suis fait menacer de sanction pour ne pas avoir donné d'office la source d'un extrait d'article.
D'autres se sont faits TT pour avoir posté des caricatures.
Reste à voir le différentiel entre les traitements.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12887550
deedlit
Posté le 05-10-2007 à 16:57:39  profilanswer

Roob a écrit :

Le problème, c'est que les 10 dernieres pages, sont le fruit de deux gros trolls :

Comme je l'ai dit, j'ai pas envie de savoir qui a commencé quoi, je faisais juste une remarque sur l'expression "occupation du terrain" qui me semble est complètement exagérée.

Et ça confirme un peu ce que je disais 10 pages pour 2 trolls, ça fait beaucoup je trouve  :o .

Message édité par deedlit le 05-10-2007 à 16:58:08
n°12887579
CHubaca
Couillon
Posté le 05-10-2007 à 16:59:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

La réponse je l'ai déjà faite par paquet de 10 sur ce même topic.

On peut serrer la vis et virer tous les trolleurs, ceux qui foutent le boxon, ne serait-ce qu'un minimum. On peut. Mais il y aurait un sacré paquet de gens qui dégageraient. Et pas que  Bollareck.

Parce que Bollareck c'est juste l'arbre qui cache la forêt, un bouc émissaire sympa pour les gens de gauche notamment. Ils t'expliquent que c'est le pire de tous. Ce qui est bien possible. Mais surtout ça leur évite de se remettre en question et de pointer ceux de gauche qui dérapent.

Des trolleurs, il y en a des 2 bords. Alors le jour on en aura vraiment marre de ce topic et qu'on tapera dans le tas, ça dégagera des 2 bords. Et il y en aura donc pas que pour Bollareck, que ça soit clair. Et pas la peine de me répondre : nan mais qui à gauche dérape ? Un peu de sérieux, merci.

La ligne de modération est donc qu'on laisse pour l'instant un peu de mou, pour ne pas tout asepstiser. Un peu. Quand ça partira en total n'importe quoi, on fermera ou on tapera dans le tas et faudra pas être là. Comme ça été le cas au mois d'Aout, je suppose que bcp s'en souviennent encore.  

Fin défintif du HS.  

ça te dis pas de tester d'appliquer tes menaces, virer les insuportables des 2 bords, pas longtemps, juste une dizaine de jours, pour voir ce que ça donne, et si je suis dans le lot tant mieux :whistle:  

n°12887581
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 16:59:48  profilanswer

la question a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre la liste des sanctions et ce que je souligne.
Je me suis fait menacer de sanction pour ne pas avoir donné d'office la source d'un extrait d'article.
D'autres se sont faits TT pour avoir posté des caricatures.
Reste à voir le différentiel entre les traitements.

Envoi un MP à Marc si mon boulot te convient pas.  

Tu comprends quoi quand je te dis "fin du HS" ? Des problèmes de lecture ?

Prochain post de ta part sur la modération et c'est le ban.

Ca y est, je commence à serrer la vis, vous êtes contents j'espère :o  

n°12887583
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-10-2007 à 16:59:54  profilanswer

Roob a écrit :

Le problème, c'est que les 10 dernieres pages, sont le fruit de deux gros trolls :

Le premier, Bollareck parlant de la fac :

Le deuxième Maouu :

Vous en tenez vraiment une grosse couche des fois certains.
T'es pas daccord avec ce que dit Bollareck sur la fac ? Ca tombe bien, moi non plus. Et de quel droit vais-je dire que j'ai raison ? Il n'a pas le droit de s'exprimer, même si tu trouves ses propos loufoques ?
Faut vous créer un topic privé les gars...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12887601
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 17:01:23  profilanswer

duc-leto a écrit :

T'es pas daccord avec ce que dit Bollareck sur la fac ? Ca tombe bien, moi non plus. Et de quel droit vais-je dire que j'ai raison ? Il n'a pas le droit de s'exprimer, même si tu trouves ses propos loufoques ?

Il lui ont dit, faudrait peut-être que tu lises avant de critiquer. Ca a même duré 2 pages la discussion là-dessus.

Et toi aussi baisse d'un ton, merci.

Je sens que ce topic va être fermé pour le week-end ...

Message édité par Ernestor le 05-10-2007 à 17:03:12
n°12887610
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-10-2007 à 17:02:06  profilanswer

kryptos a écrit :

Parisot, c'est tout de même autre chose que le baron eaSellière.
Au sujet d'eads... lorsque que le journaliste essaye de la coincer sur une sorte de solidarité patronale ou un truc du genre:
"J 'ai le plus grand des mepris pour ces gens la"
le tout avec conviction :jap:

et a propos des gens qui tapent directement dans la cauisse, elle a un avis? curieusement j'ai pas tendu son avis sur cette affaire d'un des négociateur du MEDEF qui a tapé dans la caisse :o

---------------
Acceuil
n°12887626
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 17:02:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

et a propos des gens qui tapent directement dans la cauisse, elle a un avis? curieusement j'ai pas tendu son avis sur cette affaire d'un des négociateur du MEDEF qui a tapé dans la caisse :o

Le dernier truc que j'avais entendu, c'est que le MEDEF conservait sa confiance envers lui. Mais c'était avant qu'on trouve 500 000 € en liquide chez lui.

n°12887660
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-10-2007 à 17:05:48  profilanswer

Roob a écrit :

C'est pas une question d'être d'accord ou pas d'accord.
On parle pas d'une opinion là mais d'un constat qui est faux.

Genre je te dis le ciel est vert, ou la guerre en Irak n'a pas eu lieu, on va aller où niveau discussion ?

Et bien si tu sais que c'est faux, prouve-lui avec des chiffres irréfutables et arguments implacables, mais concernant le quote de Bollareck, à part pour les moyens, tu vas t'amuser pour exposer la "vérité"...
C'est comme partout, il y a le bon grain et l'ivraie, trier c'est pas compliquer...et si tu sais que tu as affaire à des gens bornés, pourquoi leur répondrais-tu ? Tu espères encore les faire changer d'avis  :??:

---------------
n°12887665
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-10-2007 à 17:06:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le dernier truc que j'avais entendu, c'est que le MEDEF conservait sa confiance envers lui. Mais c'était avant qu'on trouve 500 000 € en liquide chez lui.

ouai je viens de lire ça à l'instant   :ouch:  comment il va se dépétrer de ça? le pourboire pour le resto? la monnaie pour acheter la baguette le soir?

Message édité par meriadeck le 05-10-2007 à 17:06:41

---------------
Acceuil
n°12887739
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 17:13:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

moi je l'ai ban :D

Ernestor a écrit :

j'attends surtout la réaction de Parisot qui lui affirmait son soutient total :lol:

Message édité par basketor63 le 05-10-2007 à 17:14:12
n°12887741
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 17:13:06  answer

Citation :

France télévision : Carolis commande un rapport aux collègues de Copé pour plaire à Benamou

Le directeur de France télévision a confié au cabinet qui emploie Jean-François Copé le soin de rédiger un projet de fusion des chaînes du groupe. Drôle de coïncidence, deux des anciens collaborateurs de Copé travaillent à présent auprès de Patrick de Carolis.

ho ! putain  [:bledi51]

désolé pour le gros mot c'est sorti tout seul  [:beckaman007]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 17:13:56
n°12887744
deedlit
Posté le 05-10-2007 à 17:13:19  profilanswer

Roob a écrit :

Mais les deux sont encore convaincus d'avoir raison, s'ils reviennent, ca repart de plus belle.

Si on parle du fond, j'ai lu les 2 posts en question (ceux que tu as quotés). Y a rien de scandaleux dans leur propos. Les 2 points de vue peuvent se défendre sans nécessairement parler de gros troll .

Oui la fac manque de moyens, y a peu d'orientation, peu d"encadrement, peu de débouché aussi dans certaines filières, après c'est une question justement de point de vue et de curseur.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 05-10-2007 à 17:13:46
n°12887766
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-10-2007 à 17:15:15  profilanswer

Roob a écrit :

Et moi je te dis que c'est faux. Tout comme Ernestor qui bosse dedans.
Y a du controle continue en faculté...

Tu parles de ce que tu ne connais pas  :sweat:

Et allé, encore une couche.

Si tu penses au controle continue vis a vis des TD, en effet il y en a, mais je pense plus particulièrement au fonctionnement type DUT, cad à 100% de contrôle continu

n°12887774
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 17:16:08  profilanswer

deedlit a écrit :

Si on parle du fond, j'ai lu les 2 posts en question (ceux que tu as quotés). Y a rien de scandaleux dans leur propos. Les 2 points de vue peuvent se défendre sans nécessairement parler de gros troll .

Oui la fac manque de moyens, y a peu d'orientation, peu d"encadrement, peu de débouché aussi dans certaines filières, après c'est une question justement de point de vue et de curseur.  [:airforceone]

Pour parler de celui de Maouu, puisque j'ai participé à la discussion, on attend toujours le détail de ce qu'il entendait. Son propos est en l'état faux ou incompréhensible si mal exprimé.

Parce qu'à part des débats sans intérêt sur les termes faculté/UFR et autres, il n'a toujours pas répondu à aucune de nos questions sur le fond. On ne sait pas de quoi il parle exactement. Pourquoi le sujet a occupé plusieurs pages :/

n°12887783
sateeva
Shawarma Police
Posté le 05-10-2007 à 17:17:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vraiment chez lui ?

J'ai lu qu'il y avait eu trois perquisitions, dont une chez lui, et qu'au total on avait trouvé entre 400.000 et 500.000 euros.

n°12887788
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-10-2007 à 17:17:43  profilanswer

Roob a écrit :

là dessus j'ai un point de vue (si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire  :whistle: )

En école d'ingénieur ou en IUT, il y a plus de "pratique" et des cours plus en rapport avec le monde du travail car il y a beaucoup d'intervenants extérieurs. On y enseigne plus la culture d'entreprise également.

tout çà bien sur comparé à la fac (ou autre terme plus exact, j'ai pas suivi), enfin par rapport à un deug, licence (hors licence-pro), dea, etc..

C'est ce que je pense, mais evidement je peux me tromper, je ne suis jamais allé à la "fac" (IUT meca -> licence pro -> ecole d'ingé)

Moi aussi j'ai un point de vue :

IUT : rien à voir avec le monde pro à part le stage.
MASTER II : plus de la moitié des profs venaient du monde pro.

Master II = FAC :o

La plupart des Master II recherche (ex DEA) sont en lien étroit avec des entreprises).[/quotemsg]
Et aprés tu parles de connaissance ?

L'un des buts de l'IUT est de pouvoir être opérationnel au bout de deux années a destinations des entreprises :/

n°12887795
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 17:18:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Et allé, encore une couche.

Si tu penses au controle continue vis a vis des TD, en effet il y en a, mais je pense plus particulièrement au fonctionnement type DUT, cad à 100% de contrôle continu

Et ça c'est possible. Déjà possible. C'est laisser à la discrétion et au choix de l'enseignant. Et si l'enseignant fait bien son boulot, il ne se contentera pas d'un seul examen final en général.  

Ce qui me dérange dans cette réforme, c'est qu'elle va trop loin. Il est normal d'encadrer les nouveaux étudiants à l'université parce que le changement est brutal. Mais arrivée en 3ème année voire même en 2ème, ça ne sert plus à grand chose, ils savent comment ça marche et si à 21 ans et plus ils veulent rien foutre, après qu'est-ce qu'on peut y faire ?

n°12887806
sateeva
Shawarma Police
Posté le 05-10-2007 à 17:19:46  profilanswer

Copé  :pfff:  
Benamou  :pfff: ²

n°12887809
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 17:20:07  profilanswer

sateeva a écrit :

Vraiment chez lui ?

J'ai lu qu'il y avait eu trois perquisitions, dont une chez lui, et qu'au total on avait trouvé entre 400.000 et 500.000 euros.

Oui peut-être au total, j'ai plus les détails en tête, à part la somme globale retrouvée :)

n°12887810
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-10-2007 à 17:20:08  profilanswer

C'est fou, la hasard, des fois...

Bon, bin je crois que nous sommes d'accord: c'est la fin de l'Etat de Grasses, comme ils disent. Là vont enfin pouvoir commencer les règlements de compte... :sarcastic:

Entre les affaires incessantes de Dati, la position quasi-intenable sur la dépénalisation du droit des affaires, l'implication de ministres et hauts fonctionnaires, sans oublier bien sûr la rentrée sociale à propos des réformes des retraites ainsi que les députés qui commencent à prendre quelques libertés avec la ligne officielle (j'ai pas non plus parlé de ralliement à De Villepin, faut pas déconner non plus!), Sarkozy va avoir beaucoup de mal à gérer tout ça...  

Et c'est un peu ça qui est terrible, quelque part: même avec un PS inexistant, il est possible pour un gouvernement UMP de se torpiller lui-même... :sweat:

n°12887836
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-10-2007 à 17:23:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ça c'est possible. Déjà possible. C'est laisser à la discrétion et au choix de l'enseignant. Et si l'enseignant fait bien son boulot, il ne se contentera pas d'un seul examen final en général.  

Ce qui me dérange dans cette réforme, c'est qu'elle va trop loin. Il est normal d'encadrer les nouveaux étudiants à l'université parce que le changement est brutal. Mais arrivée en 3ème année voire même en 2ème, ça ne sert plus à grand chose, ils savent comment ça marche et si à 21 ans et plus ils veulent rien foutre, après qu'est-ce qu'on peut y faire ?

Mais c'est un peu le but...rentrer dans une école où on va te dire quoi faire quoi apprendre tout le temps être derrière ton dos, une fois que tu seras dans le monde du travail, t'as interêt à trouver une boite où le supérieur est "ordonnateur" et "suiveur" envers ses employés, sinon question autonomie t'es 0.
La fac c'est plutôt le contraire, personne ne te dit de bosser (ou même ne t'y incite, la plupart des chargés de TD se foutent que tu es fait ton boulot ou pas, si tu te gamelles aux contrôles tant mieux/pis).
Dans tous les cas, en terminale (enfin il y a quelques années de ca), les professeurs qui observaient les élèves se permettaient de donner leur avis sur la capacité éventuelle de l'étudiant à s'intégrer à une fac ou pas, et dans ce sens conseillaient soit une école ou l'université.

Enfin, le contrôle continu malheureusement n'est pas toujours possible, de par l'emploi du temps des professeurs et des élèves en fac, mais le débat contrôle continu vs partiels...mouais. Le mixte des deux est préférable à mon sens.

---------------
n°12887844
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 17:25:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Enfin, le contrôle continu malheureusement n'est pas toujours possible, de par l'emploi du temps des professeurs et des élèves en fac, mais le débat contrôle continu vs partiels...mouais. Le mixte des deux est préférable à mon sens.

Ca tombe bien, il y a plein d'endroits où c'est ça qui est appliqué ;)

Et puis le contrôle continu ne se limite pas qu'un à un contrôle écrit. Quand la matière s'y prête, la réalisation d'un projet c'est très formateur. Et ça fait une parfaite note de contrôle continu appliqué, qui complète la note de contrôle théorique de l'examen final.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-10-2007 à 17:26:10
n°12887846
sateeva
Shawarma Police
Posté le 05-10-2007 à 17:25:20  profilanswer

Les rédactions parisiennes bruissent à nouveau :o

Citation :

Elle est de retour. La rumeur d'une séparation entre Nicolas Sarkozy et Cécilia circule depuis plusieurs jours dans les rédactions et sur certains sites internet. Au point que David Martinon, a été interrogé vendredi à ce sujet. Mais le porte-parole de l'Elysée s'est refusé à faire le moindre commentaire.

Anne-Sophie Mercier en parlait explicitement hier dans "N'ayons pas peur des mots".

n°12887881
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-10-2007 à 17:28:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca tombe bien, il y a plein d'endroits où c'est ça qui est appliqué ;)

Et puis le contrôle continu ne se limite pas qu'un à un contrôle écrit. Quand la matière s'y prête, la réalisation d'un projet c'est très formateur. Et ça fait une parfaite note de contrôle continu appliqué, qui complète la note de contrôle théorique de l'examen final.

On est d'accords.

---------------
n°12887938
kryptos
Smokin'
Posté le 05-10-2007 à 17:32:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais c'est un peu le but...rentrer dans une école où on va te dire quoi faire quoi apprendre tout le temps être derrière ton dos, une fois que tu seras dans le monde du travail, t'as interêt à trouver une boite où le supérieur est "ordonnateur" et "suiveur" envers ses employés, sinon question autonomie t'es 0.
La fac c'est plutôt le contraire, personne ne te dit de bosser (ou même ne t'y incite, la plupart des chargés de TD se foutent que tu es fait ton boulot ou pas, si tu te gamelles aux contrôles tant mieux/pis).
Dans tous les cas, en terminale (enfin il y a quelques années de ca), les professeurs qui observaient les élèves se permettaient de donner leur avis sur la capacité éventuelle de l'étudiant à s'intégrer à une fac ou pas, et dans ce sens conseillaient soit une école ou l'université.

C'est un peu farfelu...
Je constate pour ma part que ceux qui créent des boîtes sont pour la grande majorité issus d'écoles (ingé, com etc)
C'est vrai qu'il ne faut pas connaître l'autonomie et ne pas savoir compter que sur soi-même quand on monte une boîte... :sarcastic:  
Désolé j'ai pas de chiffres, pouvez googoler pour me contredire, je ne demande que ça.

n°12887946
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 17:33:19  profilanswer

maouuu a écrit :

L'un des buts de l'IUT est de pouvoir être opérationnel au bout de deux années a destinations des entreprises :/

Je dirai plutôt que c'est le seul puisque le DUT est un diplome professionnel terminal.

Que certains ensuite, voire même bcp selon les filières, continuent leur étude est bien sûr possible, mais c'est pas le but d'un tel diplome à la base.

Message édité par Ernestor le 05-10-2007 à 17:33:39
n°12887951
deedlit
Posté le 05-10-2007 à 17:34:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour parler de celui de Maouu, puisque j'ai participé à la discussion, on attend toujours le détail de ce qu'il entendait. Son propos est en l'état faux ou incompréhensible si mal exprimé.

Parce qu'à part des débats sans intérêt sur les termes faculté/UFR et autres, il n'a toujours pas répondu à aucune de nos questions sur le fond. On ne sait pas de quoi il parle exactement. Pourquoi le sujet a occupé plusieurs pages :/

J'avais dit "peuvent se défendre. Ca veut pas forcément qu'il a raison.

Le truc avec l'université/fac, c'est qu'il y a tellement de filière que sans être ultra précis, on peut dire en dire en dire à peu près ce qu'on veut. Après je connais mal (ou surement moins bien que d'autres) l'organisation des universités.

Mais bon, comme je le disais  je répondais surtout à "l'occupation du terrain".  ;)

n°12887963
Ernestor
Posté le 05-10-2007 à 17:35:35  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est un peu farfelu...
Je constate pour ma part que ceux qui créent des boîtes sont pour la grande majorité issus d'écoles (ingé, com etc)
C'est vrai qu'il ne faut pas connaître l'autonomie et ne pas savoir compter que sur soi-même quand on monte une boîte... :sarcastic:  
Désolé j'ai pas de chiffres, pouvez googoler pour me contredire, je ne demande que ça.

Nan mais sur le fond il a pas tort. Après bien sur c'est une tendance et pas une généralité absolue.

n°12887976
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 17:37:05  answer

sateeva a écrit :

Les rédactions parisiennes bruissent à nouveau :o

Citation :

Elle est de retour. La rumeur d'une séparation entre Nicolas Sarkozy et Cécilia circule depuis plusieurs jours dans les rédactions et sur certains sites internet. Au point que David Martinon, a été interrogé vendredi à ce sujet. Mais le porte-parole de l'Elysée s'est refusé à faire le moindre commentaire.

Anne-Sophie Mercier en parlait explicitement hier dans "N'ayons pas peur des mots".

C'est déjà arrivé qu'un president en exercice divorce  :D  

Que va faire Sarko si Cecilia le quitte (vu qu'il est fou amoureux) ?  

Va pas péter un cable quand meme ?  Faut pas oublier qu'il a la valise....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3746  3747  3748  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)