Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12689176
keall
Posté le 14-09-2007 à 15:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

mbd44 a écrit :

si y'a un topic sur le racisme il me semble :gratgrat:

Trouvé  :jap:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8542_1.htm

C est pas vraiment le theme du topic, en fait, comment dire, la est y parle plutot des racismes dont on ne parle jamais ou presque.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 15:18:07  profilanswer

n°12689181
pactole@
Posté le 14-09-2007 à 15:18:24  profilanswer

heliosjet a écrit :

Empire par rapport à quoi?  

L'article fait juste mention d'un "sentiment des jeunes en 2005" pas d'une réalité statistique. Ce n'est pas une comparision statistiques 2005-2007 basée sur le pouvoir d'achat.

Le contexte de "davantage de la pauvreté" c'est : "par rapport au reste de la population"

Le contexte...Le contexte...

C'est bien la preuve que l'on peut fait dire aux chiffres n'importe quoi.

tu n'as pas compris l'article
si on a pas des conditions de vie plus favorables que nos parents on peut clairement dire que la situation empire

Citation :

Les jeunes adultes souffrent davantage de la pauvreté , selon l'Insee
LEMONDE.FR avec AFP | 14.09.07 | 10h46  •  Mis à jour le 14.09.07 | 10h54

Une étude de l'Institut national de la statistique (Insee) publiée vendredi 14 septembre détaille les conditions de vie des Français âgés de 18 à 29 ans. En 2005, environ cinq millions d'entre eux (56 %) vivaient hors du domicile parental, les filles le quittant en général plus tôt que les garçons.

Le départ des jeunes adultes est fortement lié à leur situation professionnelle. 17 % d'entre eux, devenus indépendants, sont considérés comme "pauvres" en termes de conditions de vie, contre 13 % de la population. Pour cette population, dont les revenus varient rapidement, c'est ce concept de "conditions de vie" qui est utilisé par l'Insee, plutôt que celui de pauvreté "monétaire".

Le niveau de vie monétaire de ces jeunes adultes est en moyenne plus bas que celui de la population dans son ensemble : 31 % sont parmi le quart de la population le plus modeste. Un grand nombre, y compris parmi les plus aisés, vivent dans des logements jugés trop petits, difficiles à chauffer. 21 % ont des découverts bancaires réguliers (contre 13 % de la population), 17 % ont au moins un retard de paiement (contre 11 % de la population).
LOGEMENT TROP PETIT

Les chômeurs et les inactifs (hors étudiants) ont les conditions de vie les plus difficiles. Alors que 17 % de l'ensemble des jeunes "décohabitants" sont "pauvres" en termes de conditions de vie, le taux monte à 38 % parmi les chômeurs et les inactifs. Il n'est "que" de 10 % parmi ceux qui ont un emploi permanent.

Ce sont les jeunes vivant en couple et sans enfant qui s'en sortent le mieux. Seulement 10 % d'entre eux sont considérés comme "pauvres". Moins souvent à découvert, ils ne sont cependant pas épargnés par les problèmes de logement. Quant aux jeunes couples avec enfants, ils sont 36 % à vivre dans un logement trop petit et 26 % à avoir un découvert bancaire.

Les jeunes issus de familles sans problèmes financiers ne sont que 5 % à être "pauvres" une fois indépendants, contre près de 30 % de ceux qui vivaient dans une famille en difficulté. Un constat qui se vérifie même parmi les jeunes ayant un emploi stable.

Les jeunes adultes portent un regard critique sur cette situation. Près de 30 % des 25-29 ans estiment que leur situation financière actuelle est plus mauvaise que durant leur adolescence. Une proportion qui atteint les 40 % pour ceux qui ont les niveaux de vie les plus faibles.

quand le libéralisme censé être basé sur le dynamisme ne donne pas une situation favorable aux personnes les plus dynamiques de la société, y a vraiment un gros probleme on marche sur la tête

n°12689185
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 14-09-2007 à 15:18:37  profilanswer

keall a écrit :

C est pas vraiment le theme du topic, en fait, comment dire, la est y parle plutot des racismes dont on ne parle jamais ou presque.

ah peut-etre je suis jamais vraiment rentré dedans, juste je le voyais en passant et vu qu'il fait 200 pages  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 14-09-2007 à 15:19:02
n°12689195
alamanda
Posté le 14-09-2007 à 15:19:30  profilanswer

mbd44 a écrit :

ah peut-etre je suis jamais vraiment rentré dedans, juste je le voyais en passant et vu qu'il fait 200 pages  [:airforceone]

heu c'est quoi le rapport avec Sarko MP stp :o  :o  :o

n°12689208
la questio​n
Posté le 14-09-2007 à 15:20:18  profilanswer

maouuu a écrit :

Sur le fond ?

Toutes atteintes a l'intégrité du policier en service est inacceptable, il n'y a aucunes raisons qu'il se mette au niveau de l'aggresseur en cas d'aggression physique, c'est comme cela que marche toute dissuasion, même nucléaire.

Tu m'attaques, tu en prends plein la gueule, c'est comme cela que ça marche

Le principe de dissuasion qu'elle soit policière ou nucléaire, est corrélé à la proportionnalité de la réponse.
Si un individu frappe un policier, ça ne permet pas aux policiers de foutre "plein la gueule" au contrevenant.
Idem pour la politique de dissuasion nucléaire d'un pays.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12689246
la questio​n
Posté le 14-09-2007 à 15:22:44  profilanswer

mbd44 a écrit :

si y'a un topic sur le racisme il me semble :gratgrat:

Trouvé  :jap:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8542_1.htm

lis la première page, et dis-moi encore après que c'est un topic Racisme.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12689255
heliosjet
Posté le 14-09-2007 à 15:23:34  profilanswer

pactole@ a écrit :

tu n'as pas compris l'article
si on a pas des conditions de vie plus favorables que nos parents on peut clairement dire que la situation empire

Citation :

Les jeunes adultes souffrent davantage de la pauvreté , selon l'Insee
LEMONDE.FR avec AFP | 14.09.07 | 10h46  •  Mis à jour le 14.09.07 | 10h54

Une étude de l'Institut national de la statistique (Insee) publiée vendredi 14 septembre détaille les conditions de vie des Français âgés de 18 à 29 ans. En 2005, environ cinq millions d'entre eux (56 %) vivaient hors du domicile parental, les filles le quittant en général plus tôt que les garçons.

Le départ des jeunes adultes est fortement lié à leur situation professionnelle. 17 % d'entre eux, devenus indépendants, sont considérés comme "pauvres" en termes de conditions de vie, contre 13 % de la population. Pour cette population, dont les revenus varient rapidement, c'est ce concept de "conditions de vie" qui est utilisé par l'Insee, plutôt que celui de pauvreté "monétaire".

Le niveau de vie monétaire de ces jeunes adultes est en moyenne plus bas que celui de la population dans son ensemble : 31 % sont parmi le quart de la population le plus modeste. Un grand nombre, y compris parmi les plus aisés, vivent dans des logements jugés trop petits, difficiles à chauffer. 21 % ont des découverts bancaires réguliers (contre 13 % de la population), 17 % ont au moins un retard de paiement (contre 11 % de la population).
LOGEMENT TROP PETIT

Les chômeurs et les inactifs (hors étudiants) ont les conditions de vie les plus difficiles. Alors que 17 % de l'ensemble des jeunes "décohabitants" sont "pauvres" en termes de conditions de vie, le taux monte à 38 % parmi les chômeurs et les inactifs. Il n'est "que" de 10 % parmi ceux qui ont un emploi permanent.

Ce sont les jeunes vivant en couple et sans enfant qui s'en sortent le mieux. Seulement 10 % d'entre eux sont considérés comme "pauvres". Moins souvent à découvert, ils ne sont cependant pas épargnés par les problèmes de logement. Quant aux jeunes couples avec enfants, ils sont 36 % à vivre dans un logement trop petit et 26 % à avoir un découvert bancaire.

Les jeunes issus de familles sans problèmes financiers ne sont que 5 % à être "pauvres" une fois indépendants, contre près de 30 % de ceux qui vivaient dans une famille en difficulté. Un constat qui se vérifie même parmi les jeunes ayant un emploi stable.

Les jeunes adultes portent un regard critique sur cette situation. Près de 30 % des 25-29 ans estiment que leur situation financière actuelle est plus mauvaise que durant leur adolescence. Une proportion qui atteint les 40 % pour ceux qui ont les niveaux de vie les plus faibles.

quand le libéralisme censé être basé sur le dynamisme ne donne pas une situation favorable aux personnes les plus dynamiques de la société, y a vraiment un gros probleme on marche sur la tête

Pour moi c'est toi qui n'a pas compris l'article.
A aucun moment il n'est fait référence AUX PARENTS (dans leur jeunesse) ou une comparaison avec une autre année,  
C'est une synthèse de sentiments et d'impressions subjectives pour l'année 2005 et  une analyse rapide comparée au reste de la population

Depuis l'apparition du chomage au début des années 1970, les données ont changé pour les jeunes..rien de nouveau...

Par ailleurs, il faut que tu ailles voir l'article de L'INSEE DIRECTEMENT pas l'emballage fait par le journaliste du monde de l'AFP ...

LA SITUATION DES JEUNES N'A JAMAIS ETE PLUS (+) FAVORABLES QUE LES VIEUX (vieux). De fait, le pouvoir d'achat des Seniors est plus élevé que celui des jeunes alors que les Seniors ne sont pas dynamiques... Cette article ne dit rien en terme "d'empirisme" même si le terme "PAUVRE" utilisé par l'AFP parait provocateur.

Utiliser cet article pour prouver que le libéralisme "aggrave" la situation des jeunes me parait abusif.

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 14-09-2007 à 15:41:49
n°12689258
mbd44
Posté le 14-09-2007 à 15:23:46  profilanswer

15h18

mbd44 a écrit :

15h22

la question a écrit :

lis la première page, et dis-moi encore après que c'est un topic Racisme.

n°12689268
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 15:24:24  answer

la question a écrit :

Le principe de dissuasion qu'elle soit policière ou nucléaire, est corrélé à la proportionnalité de la réponse.
Si un individu frappe un policier, ça ne permet pas aux policiers de foutre "plein la gueule" au contrevenant.

Mais la est bien le pb. Alors que le delinquant dispose d'un arsenal d'agressions possibles envers un policier, celui ci ne dispose que d'une arme dont l'utilisation est tres encadree (a juste titre) et des petits bras de ses collegues (s'ils sont assez nombreux). Sinon, le salut est dans la fuite...
C'est tout de meme un comble que nos forces de l'ordre ne puissent pas disposer d'un outil leur permettant de maitriser un individu dangereux, les menacant physiquement, mais sans aller jusqu'a mettre leur vie en danger.
Il y a un illogisme majeur la.

n°12689285
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-09-2007 à 15:26:14  profilanswer

alka99 a écrit :

Il ya des lois pour ca, une jurisprudence, une formation pour chaque policier, et il y a automatiquement enquete qui determinera si c'est justifie ou non.

quand a ta logique sur l'arme "qui n'est pas la pour faire joile", si tu voit pas le rapport :/

Je vois le rapport, c'et juste qu'il ne faut pas être binaire sur l'utilisation de ces armes.

Il y a un seuil ou l'utilisation de ces armes doit être faite, lorsque l'aggression de la personne met en jeu sa vie.

Si quelqu'un met une droite a un flic, il sors sa mattraque. S'il sors un couteau ou un flingue, il doit riposter avec son arme de service, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 15:26:14  profilanswer

n°12689315
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2007 à 15:28:58  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je vois pas le problème. La procédure est clairement indiquée. Ils tracent la nationalité de la personne. Ca vaut pour les français nés à l'étranger ou de parents étranger. Y a pas de quoi se braquer sur le terme juif.

Depuis 1905 la religion d'un Français est une notion privée, et l'Etat n'a pas le droit de demander la religion d'un citoyen pour quelque raison que ce soit (même pour lui accorder une faveur). D'ailleurs il ne suffit pas de se dire juif pour être reconnu comme victime de Vichy, il faut le prouver.

Le problème est que cette procédure est basée sur un décret de 1870, donc d'avant 1905... Il n 'y a sans doute pas eu de nouveau décret après 1905 pour dire comment il fallait traiter les décrets en contradiction avec la loi sur la laïcité, ce qui autorise toutes les interprétations, même les plus abusives.

Mais étant donné que chronologiquement il y a avantage à la loi de 1905, et que la loi est de toute manière prioritaire sur les décrets, il me semble (je peux me tromper) qu'un bon avocat pourrait faire condamner l'Etat dans cette histoire.

D'autre part, le plus horrible c'est les termes "consonance israélite"... Qui décide ça ? Le petit fonctionnaire ? Jean et Marie sont des prénoms hébreux de l'époque biblique, donc Jean-Marie c'est une consonance israélite ?  :whistle:  Et les noms en -berg, tout le monde dirait que c'est une consonance israélite non ?  Quid d'Alfred Rosenberg alors http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Rosenberg ?

Vraiment c'est à vomir cette histoire, même si je suis d'accord que c'est pas directement lié à Sarko. C'est directement lié à une ambiance paranoïaque qui se généralise en France et qui a conduit à l'élection de Sarkozy.

n°12689318
spartak01
Posté le 14-09-2007 à 15:29:08  profilanswer

mbd44 a écrit :

je le repete, il est ou le rapport... Trouve moi UN lien direct entre ce fonctionnaire a 2 balles et Sarko !!

contre exemple :

Ce matin j'ai croisé 2 militants du PS qui insultaient une mamie... C'est vraiment un con anti-vieux ce Hollande  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Il est tout moisi ton exemple mais prenons le quand meme comme postulat de départ ; si, aprés les déclarations de Hollande pendant la campagne " je n'aime pas les riches", un milliardaire connu s'était fait casser la gueule par des militants PS (rêvons un peu.... :D ), qu'est ce qu'on aurait pas entendu dans les medias et à l'UMP* sur le "péril rouge" et dénonçant le role de boute-feu d'Hollande...
Mais par une bizrrerie que je ne m'expliques pas, les déclarations de sarko et se décisions, ainsi que la création de son Ministère de l'identité Nationale, seraient sans effet... :whistle:  
Je sais qu'en France le PdlR est désormais irresponsable, mais je croyais que c'était juste sur le plan constitutionnel... :heink:  

* (à l'époque c'était pas encore la même chose...)

n°12689320
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2007 à 15:29:26  profilanswer

Admirateurs de la SS et conseillers sur Guy Môquet

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 307,0.html

Il faut peut-être en rire ?

n°12689322
nyblas13
Posté le 14-09-2007 à 15:29:35  profilanswer

et se faire lécher les glands de leur pompes sans doute....

sinon je trouve très mignon ce qu'il y a marqué en gras, genre mais si mais si vous verrez les salariés on a même pensé à vous !!  
franchement qu'ils passent ça au télé achat ca marchera très bien...

n°12689341
nyblas13
Posté le 14-09-2007 à 15:31:03  profilanswer

alka99 a écrit :

C'est pourtant ce que ca entraine, d'ailleurs des agents non autorises a porter des armes a feu reclament le droit de porter des Tazer, qui n'est pas un joujou.

Citation :

Le "Taser", pistolet à électrochocs que Nicolas Sarkozy veut mettre à la disposition des policiers, a été classifié en arme de 4ème catégorie.

L e "Taser" ou pistolet à électrochocs a été classifié par le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy en arme de 4ème catégorie par un arrêté interministériel du 22 août 2006, a-t-on appris jeudi 9 novembre auprès du Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme (RAIDH). Le Taser X26( nom complet) adresse une décharge de 50 000 volts à une distance de 10 m. Selon le RAIDH, le ministre a reconnu "le caractère dangereux de cette arme présentée comme non mortelle par son fabricant et ses partisans".Dans un communiqué, le RAIDH a déclaré : « En classant le Taser X26, dans la même catégorie que le 357 Magnum ou le fusil à pompe, le Ministre de l’Intérieur interdit enfin la vente libre de cette arme, une première victoire de notre campagne anti-Taser ».

il me semble qu'avant de porter un taser faut surtout l'avoir tester sur soi (aux USA me semble obligatoire) hehehe à mon avis s'il fallait le faire une fois par semaine y'aurais plus aucun flic avec un taser nan?

n°12689346
mbd44
Posté le 14-09-2007 à 15:31:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tain c'est un beau vendredi je trouve  :sleep:  

n°12689358
nyblas13
Posté le 14-09-2007 à 15:32:57  profilanswer

boubougna a écrit :

une grand mère tombe d'une échelle => hop topic sarko => pourquoi sarko n'a pas mis à disposition de cette grand mère une aide au quotidien  :sleep:  :sleep:

je sais c'est les deux militants ps qui embetait la vieille dame...MBD44 pourra témoigner

n°12689360
maouuu
Posté le 14-09-2007 à 15:33:10  profilanswer

la question a écrit :

Cf ma réponse plus haute

n°12689366
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-09-2007 à 15:33:34  profilanswer

[:neostranger]

On va peut-être se calmer un peu là :o

n°12689370
mbd44
Posté le 14-09-2007 à 15:34:13  profilanswer

A quel sujet ?

n°12689382
Ernestor
Posté le 14-09-2007 à 15:35:24  profilanswer

Ca par exemple :

mbd44 a écrit :

Autant le coup du fonctionnaire anti-sémite, c'était un poil HS il est vrai. Autant cette histoire, certes secondaire, sur le tournage du clip demandé par Sarko pour la lecture de la lettre de Moquet a toute sa place ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-09-2007 à 15:35:39
n°12689384
alamanda
Posté le 14-09-2007 à 15:35:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:lol:  :lol: moi ça me fait rire. mais pete que je suis bizarre. pauvre guy mocquet. :sweat:

n°12689423
mbd44
Posté le 14-09-2007 à 15:39:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca par exemple :

Ernestor a écrit :

Autant le coup du fonctionnaire anti-sémite, c'était un poil HS il est vrai. Autant cette histoire, certes secondaire, sur le tournage du clip demandé par Sarko pour la lecture de la lettre de Moquet a toute sa place ici.

je connais bien l'histoire vu que je suis de Nantes et que Moquet a été fusillé a Nantes, les journaux en parlent depuis 3 jours et franchement ca n'a rien a voir avec sarko

C'est le realisateur du clip qui en allant louer les costumes a demandé au loueur s'il connaissait un expert militaire sur l'armée allemande et le loueur de bonne foi a donné le nom de l'assoc vent d'europe qui l'ont conseillé pour realiser les costumes

Manque de peau l'assoc est neo-nazi et ni le loueur, ni le realisateur ne le savaient et ils sont les premiers outrés de ca... alors je veux bien mais faire un parallele entre sarko et ce fait divers sur ce topic, c'est un appel au bordel je trouve  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 14-09-2007 à 15:41:09
n°12689454
la questio​n
Posté le 14-09-2007 à 15:42:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Cf ma réponse plus haute

Tu dis tout et son contraire.
Dans le post précédent, tu parles de dissuassion avec usage immodéré de la force, la pruve ce qui est en gras:

Toutes atteintes a l'intégrité du policier en service est inacceptable, il n'y a aucunes raisons qu'il se mette au niveau de l'aggresseur en cas d'aggression physique, c'est comme cela que marche toute dissuasion, même nucléaire.

Et là, tu prônes la dissuasion proportionnelle.
Faut choisir.[:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 14-09-2007 à 15:43:37

---------------
n°12689455
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-09-2007 à 15:42:10  profilanswer

haaaa, enfin! C'est pas trop tôt! Combien d'heures de travail perdues en manif's incessantes réclamant l'allongement de la durée d'essai des CDI? Tous les jours on en parlait au boulot:

- "ouaiiiiis, c'est n'importe quoi! La durée d'essai était trop courte, finalement si j'avais su j'aurais pas venu!"

Epoque révolue chers collègues. Le gouvernement vous a entendu et propose d'allonger cette durée d'essai, quitte à la rendre indéterminée, elle aussi.

Merci, S.arkozy

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 14-09-2007 à 15:56:12

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°12689466
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 15:42:47  answer

mbd44 a écrit :

Ouais, meme le soleil s'y est mis   :D

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2007 à 15:44:10
n°12689480
heliosjet
Posté le 14-09-2007 à 15:44:35  profilanswer

Harrypotdefleur a écrit :

Ouais, ben je ne sais pas si je m'abonnerai. :whistle:

remarque 3 euros / mois on va pas finir sous les ponts  :D  

n°12689494
alamanda
Posté le 14-09-2007 à 15:45:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

haaaa, enfin! C'est pas trop tôt! Combien d'heures de travail perdues en manif's incessantes réclamant l'allongement de la durée d'éssai des CDI? Tous les jours on en parlait au boulot:

- "ouaiiiiis, c'est n'importe quoi! La durée d'éssai était trop courte, finalement si j'avais su j'aurais pas venu!"

Epoque révolue chers collègues. Le gouvernement vous a entendu et propose d'allonger cette durée d'essai, quitte à la rendre indéterminée, elle aussi.

Merci, S.arkozy

franchement rallonger la durée de la période d'essai. :sleep:  tant qu'a faire comme tu dis la rendre indeterminée et on en parle plus.  
par contre le préavis de licenciement on le diminue.  :o

Message édité par alamanda le 14-09-2007 à 15:48:15
n°12689509
nyblas13
Posté le 14-09-2007 à 15:46:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

haaaa, enfin! C'est pas trop tôt! Combien d'heures de travail perdues en manif's incessantes réclamant l'allongement de la durée d'éssai des CDI? Tous les jours on en parlait au boulot:

- "ouaiiiiis, c'est n'importe quoi! La durée d'éssai était trop courte, finalement si j'avais su j'aurais pas venu!"

Merci, S.arkozy

j'avou c'est tellement plus drôle de se dire qu'on peut perdre son taff à tout moment, rah la la c'pas trop tôt on s'emmerdais tellement avant..... :sol:

n°12689513
Ernestor
Posté le 14-09-2007 à 15:47:21  profilanswer

mbd44 a écrit :

je connais bien l'histoire vu que je suis de Nantes et que Moquet a été fusillé a Nantes, les journaux en parlent depuis 3 jours et franchement ca n'a rien a voir avec sarko

C'est le realisateur du clip qui en allant louer les costumes a demandé au loueur s'il connaissait un expert militaire sur l'armée allemande et le loueur de bonne foi a donné le nom de l'assoc vent d'europe qui l'ont conseillé pour realiser les costumes

Manque de peau l'assoc est neo-nazi et ni le loueur, ni le realisateur ne le savaient et ils sont les premiers outrés de ca... alors je veux bien mais faire un parallele entre sarko et ce fait divers sur ce topic, c'est un appel au bordel je trouve  :jap:

Ca a un lien indirect avec Sarko, faut arrêter la mauvaise foi. Et c'est pas une info qui est là pour dire du mal de Sarko non plus. Appelons ça un dommage collatéral n'engageant pas la responsabilité de Sarko.

Et ça mérite pas un topic à soi. Alors je vois pas trop où faire passer cette info secondaire ailleurs qu'ici.

n°12689515
alka99
Posté le 14-09-2007 à 15:47:25  profilanswer

Je pense qu'il ya confusion dans le roles et les prerogatives de la police, leur moyen de defense ne sont qu'une  consequence de leur role.Ils ne sont pas la pour maitriser a tout prix des individus les menacants.
De meme que je trouve irreponsable les courses poursuites avec des jeunes en voiture volees facon far-west au regard de la mise en danger d'autrui.

Concernant les moyens non lethales plutot que d'autre lethales, personnelement j'y suis plutot favorable, mais on ne peut nier le effets pervers comme l'utilisation irraisonnee de ces armes.
De meme que le choix de ces armes "non-lethales", il y a encore bcp de questions qui se posent sur le Taser. Les defenseurs du Tazer imputent les morts apres son utilisation a un autre symptome totalement externe, comme la fragilite cardiaque par exemple, reste que ca ne fait qu'une conjonction, qui n'explique pas que sans l'utilisation du Tazer ces morts auraient eut lieux.  

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12689524
maouuu
Posté le 14-09-2007 à 15:48:14  profilanswer

la question a écrit :

Tu dis tout et son contraire.
Dans le post précédent, tu parles de dissuassion avec usage immodéré de la force:

Et là, tu prônes la dissuasion proportionnelle.
Faut choisir.[:airforceone]

Une réponse proportionnelle ne veux pas dire égale (cf le "facteur" 2 que tu n'a pas relevé), il y a juste un niveau de saturation causé par le fait que les policiers ne dispose pas d'un arsenal portatif [:spamafote].

Donc oui, il en prendra plein la gueule sinon plus en cas d'aggression d'un policier

n°12689550
nyblas13
Posté le 14-09-2007 à 15:51:43  profilanswer

maouuu a écrit :

Une réponse proportionnelle ne veux pas dire égale (cf le "facteur" 2 que tu n'a pas relevé), il y a juste un niveau de saturation causé par le fait que les policiers ne dispose pas d'un arsenal portatif [:spamafote].

Donc oui, il en prendra plein la gueule sinon plus en cas d'aggression d'un policier

et dans le cas ou les flics font joujou avec en premier?...

n°12689579
LeVide
Posté le 14-09-2007 à 15:54:06  profilanswer

[/quotemsg]

Harrypotdefleur a écrit :

Quelle belle invention le Tazer, avec le nombre de bavures et de séquelles, voire de morts que ça a causé, belle idée d'en avoir équipé ces imbéciles nos méritants policiers. God bless America.[:hugueslebon]

A propos, les policiers jugés pour multiples viols sur des prostitués ont affirmé avoir été "chauffés" par la politique du ministère de l'Intérieur en 2003. :sweat:

Tu preferes des tirs a balle reelle ? Tu penses qu'en face les delinquants ont des pistolets a eau ?  :sarcastic:  

Quand aux policiers 'chauffés par la politique de Sarko', c'est du troll pur et simple.

n°12689585
alka99
Posté le 14-09-2007 à 15:54:44  profilanswer

nyblas13 a écrit :

il me semble qu'avant de porter un taser faut surtout l'avoir tester sur soi (aux USA me semble obligatoire) hehehe à mon avis s'il fallait le faire une fois par semaine y'aurais plus aucun flic avec un taser nan?

Cette loi c'est surtout pour limiter la circulation de taser a ceux qui pourraient se retrouver contre les policiers.
Les etudes sur la dangerosite du taser, plus que de tests sur les polciers eux meme, ca reste un point crucial avant son utilisation.

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12689591
la questio​n
Posté le 14-09-2007 à 15:55:11  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu ne veux pas rester sur une version et ne pas sauter de l'une à l'autre comme ça?
Il n'y a que toi qui introduis des facteurs mathématiques précis dans une discussion sur un comportement humain, tu aurais pu remarquer que personne ne te suivais dans une pareille réflexion.

Ici on te parle d' une dissuasion proportionnée signifie que si un policier se reçoit une claque, il n'est aucun cas permis qu'il sorte son arme de service et abatte le contrevenant ou qu'il lui en "mette plein la gueule" comme tu le dis.:/

---------------
n°12689593
heliosjet
Posté le 14-09-2007 à 15:55:19  profilanswer

alka99 a écrit :

Je pense qu'il ya confusion dans le roles et les prerogatives de la police, leur moyen de defense ne sont qu'une  consequence de leur role.Ils ne sont pas la pour maitriser a tout prix des individus les menacants.
De meme que je trouve irreponsable les courses poursuites avec des jeunes en voiture volees facon far-west au regard de la mise en danger d'autrui.

Concernant les moyens non lethales plutot que d'autre lethales, personnelement j'y suis plutot favorable, mais on ne peut nier le effets pervers comme l'utilisation irraisonnee de ces armes.De meme que le choix de ces armes "non-lethales", il y a encore bcp de questions qui se posent sur le Taser. Les defenseurs du Tazer imputent les morts apres son utilisation a un autre symptome totalement externe, comme la fragilite cardiaque par exemple, reste que ca ne fait qu'une conjonction, qui n'explique pas que sans l'utilisation du Tazer ces morts auraient eut lieux.  

C'est vrai. Mais que font des policiers avec des TAZERs au milieu d'une manifestation de jeunes qui dégénère. Normalement, c'est l'affaire des CRS pas de la police nationale en civil. Voir la vidéo postée précédemment ou une jeune fille se fait "tazer" en beauté au centre ville de Lyon.

Message édité par heliosjet le 14-09-2007 à 15:58:05
n°12689601
maouuu
Posté le 14-09-2007 à 15:56:01  profilanswer

nyblas13 a écrit :

et dans le cas ou les flics font joujou avec en premier?...

La police des polices existe justement pour ces cas la ...

n°12689622
nyblas13
Posté le 14-09-2007 à 15:58:05  profilanswer

c'est marrant j'ai vu un reportage sur les gendarmes ou la conclusion était que les CRS ont plus trop de risque et que finalement ils sont devenus les "amis" de la population (discussion, conseil, rire etc).

quand je vois certains évènements violents de la part des flics en général, je me dis que le taser sera un outil d'excès total...
donc oui faut penser à la riposte des flics en cas de violence et défense donc mais aussi au cas inverse...on va pas nous faire croire que tout va bien et que seuls les flics sont victimes  de violence....

n°12689641
nyblas13
Posté le 14-09-2007 à 15:59:51  profilanswer

maouuu a écrit :

La police des polices existe justement pour ces cas la ...

hum....j'ai faillit m'étouffer la...la prochaine fois oubli pas l'émoticon qui rigole en fin de phrase

Message édité par nyblas13 le 14-09-2007 à 16:00:12
n°12689679
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 14-09-2007 à 16:03:11  profilanswer

LeVide a écrit :

Tu preferes des tirs a balle reelle ? Tu penses qu'en face les delinquants ont des pistolets a eau ?  :sarcastic:

Quand aux policiers 'chauffés par la politique de Sarko', c'est du troll pur et simple.

Non, c'est vrai, il faudrait des lance-flammes, la répression, y'a que ça de vrai. Dans la vidéo postée précedemment, ces méritants fonctionnaires "tazzent" une jeune fille au sol, ne représentant aucune menace...
Et quel troll, je te prie?  Je rapporte les propos entendus dans plusieurs journaux radio, et tenus par la défense, renseigne-toi, la prochaine fois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Harrypotdefleur le 14-09-2007 à 16:04:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)