Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5983 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3626  3627  3628  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12764393
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 22-09-2007 à 16:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

T'as pas 36 solutions pour les retraites, y'en a seulement trois :
1) diminuer le montant des retraites
2) augmenter les cotisations
3) Augmenter la durée de cotisation

Mais si tu as une autre proposition...

OUI, au moins trois :
1) faire cotiser les stock-options, ca n'ira pas tres loin mais comme c'est sur des millions d'Euros ca fini par faire des sous........
2) faire comme au Danemark, que tu ait ete cadre ou ouvrier, la retraite n'est guere differente au niveau de son montant (le mieux est que tout le monde est content du systeme), quand on ne travaille plus, on n'a plus de responsabilite, les gros salaires correspondent en principe aux responsabilites du poste tenu.
3) ne plus faire de cadeaux aux patrons, cotiser sur tous les revenus et salaires et pour compenser, baisser les impots sur les societes.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 16:16:34  profilanswer

n°12764401
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 22-09-2007 à 16:18:03  profilanswer

1)Sauf que tu fais cotiser les stock option, les grand manager se barrent et plus de moyen de financer.

n°12764434
Setaio
Posté le 22-09-2007 à 16:25:22  profilanswer

eol melwasul a écrit :

1)Sauf que tu fais cotiser les stock option, les grand manager se barrent et plus de moyen de financer.

Et ces fameux managers seront remplacés.
Enfin pour ca faudrait déjà que les sièges sociaux soient délocalisés à l'étranger, chose qui ne se fait pas...

Message édité par Setaio le 22-09-2007 à 16:26:26
n°12764464
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-09-2007 à 16:32:04  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Et l'ENA, ça sert à quoi, si ce n'est à former des administrateurs que ce soit d'entreprise ou d'état ?  

Quand je vois Le sieur Galois refuser la paye de deux ministres pour diriger EADS et se contenter de sa "paye de cheminot", je me dis que certains "manager forgearesques" seraient bienvenue d'attérir sur le plancher des vaches smicardes. :o

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12764523
pactole@
Posté le 22-09-2007 à 16:43:28  profilanswer

Harrypotdefleur a écrit :

"Fragments d'un discours hasardeux:La rhétorique Sarkozienne décortiquée"
http://arretsurimages.net/  :jap:  
(à propos de la dernière allocution du chef suprême)

comme d'habitude son discours est une insulte à l'intelligence des français

n°12764567
Arakhan
Posté le 22-09-2007 à 16:49:20  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Et l'ENA, ça sert à quoi, si ce n'est à former des administrateurs que ce soit d'entreprise ou d'état ?  

Quand je vois Le sieur Galois refuser la paye de deux ministres pour diriger EADS et se contenter de sa "paye de cheminot", je me dis que certains "manager forgearesques" seraient bienvenue d'attérir sur le plancher des vaches smicardes. :o

C'est clair que lui il reste les pieds sur terre et modeste, alors est ce c'est son séjour chez les cheminots qui l'a rendu comme ca (il est resté quand même 10 ans à leur tête  :ouch: ) ou est ce qu'il était déja comme ca avant?

ah je crois que c'est le bonhomme en fait surtout quand on sait pourquoi il s'est plus ou moins fait lourdé de chez dassault.

n°12764569
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-09-2007 à 16:50:00  profilanswer

Vous avez vu sur tf1.fr, le sondage "la cote des ministres" ?

C'est très bien fait, on trouve dans les 5 premières positions :

1 - Rachida Dati
2 - Bernard Kouchner
3 - Christine Lagarde
4 - François Fillon
5 - Valérie Pécresse

Tiens, me dis-je, Rachida Dati en numéro 1 et Kouchner en numéro 2, c'est bizarre. Allons voir comment est fait ce sondage !

Et en fait, pour chaque ministre, on a le choix entre deux réponse possibles : Se bouge ou s'endort. S'endort, c'est une flêche rouge vers le bas, et se bouge, c'est une flêche verte vers le haut.

Autrement dit, on ne demande pas aux français s'ils apprécient ou non l'action des ministres, on leur demande de dire qui fait quelque chose et qui ne fait rien.

Donc, un ministre qui se bouge, et avec l'action duquel on n'est pas du tout en accord, se verra gratifier d'un point positif :)

Et si on est honnête intellectuellement, on ne peut pas dire que Kouchner ne se bouge pas. Ni Dati. Pour autant, je ne suis absolument pas d'accord avec la façons dont ils exercent leur ministère, et donc, je m'abstiens de répondre au sondage :D

Chapeau tf1 :jap:

n°12764571
Arakhan
Posté le 22-09-2007 à 16:50:13  profilanswer

pactole@ a écrit :

comme d'habitude son discours est une insulte à l'intelligence des français

ben vu comment il y en a qui gobent, c'est à se poser des questions.

n°12764593
pactole@
Posté le 22-09-2007 à 16:54:58  profilanswer

Arakhan a écrit :

ben vu comment il y en a qui gobent, c'est à se poser des questions.

je pense que le seul moyen est d'utiliser sa réthorique pour défendre nos arguments, tu verras, ça fait mouche à chaque fois.

combatre le feu par le feu

n°12764608
pactole@
Posté le 22-09-2007 à 16:57:42  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

C'est très bien fait, on trouve dans les 5 premières positions :

1 - Rachida Dati
2 - Bernard Kouchner
3 - Christine Lagarde
4 - François Fillon
5 - Valérie Pécresse

Tiens, me dis-je, Rachida Dati en numéro 1 et Kouchner en numéro 2, c'est bizarre. Allons voir comment est fait ce sondage !

Et en fait, pour chaque ministre, on a le choix entre deux réponse possibles : Se bouge ou s'endort. S'endort, c'est une flêche rouge vers le bas, et se bouge, c'est une flêche verte vers le haut.

Autrement dit, on ne demande pas aux français s'ils apprécient ou non l'action des ministres, on leur demande de dire qui fait quelque chose et qui ne fait rien.

Donc, un ministre qui se bouge, et avec l'action duquel on n'est pas du tout en accord, se verra gratifier d'un point positif :)

Et si on est honnête intellectuellement, on ne peut pas dire que Kouchner ne se bouge pas. Ni Dati. Pour autant, je ne suis absolument pas d'accord avec la façons dont ils exercent leur ministère, et donc, je m'abstiens de répondre au sondage :D

Chapeau tf1 :jap:

il faudrait surtout comparer leur cote de popularité avec leur temps d'antenne

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 16:57:42  profilanswer

n°12764622
pactole@
Posté le 22-09-2007 à 17:01:30  profilanswer

Sarkozy et les lobbys ---> http://www.dailymotion.com/video/x1qmm8_sar

pas mal de ce petit extrait, Sarkozy et Estrosi ministres du gouvernement on un colaborateur qui est actionnaire majoritaire dans une société de Lobies.

édifiant

mais comment avez vous pu élire un type pareil ...

n°12764628
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-09-2007 à 17:02:22  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Mouais tout ça ne vaut pas un bon sondage OpinionWay tout juste sorti du four, hummm !
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] rkozy.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°12764639
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 17:04:00  answer

pactole@ a écrit :

J'ai fait ce que je pouvais à mon niveau pour que ça n'arrive pas.

n°12764661
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-09-2007 à 17:07:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mouais tout ça ne vaut pas un bon sondage OpinionWay tout juste sorti du four, hummm !

[:ddrs55]

Bienvenue en république bananière :D

n°12764688
LondonCall​ing
Posté le 22-09-2007 à 17:10:40  profilanswer

Pourquoi vous obstinez vous toujours à ressasser encore et encore les même remarques ?

n°12764695
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-09-2007 à 17:12:00  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Pourquoi vous obstinez vous toujours à ressasser encore et encore les même remarques ?

Parce que j'aime pas fermer ma gueule quand on me le demande :)

n°12764698
titoune42
Aquaphile
Posté le 22-09-2007 à 17:12:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est bizard comme certains régaissent face aux sondages : c'est comme ça les arrange...

M'enfin moi je dis ça je dis rien

Message cité 2 fois
Message édité par titoune42 le 22-09-2007 à 17:12:28
n°12764703
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-09-2007 à 17:12:40  profilanswer

titoune42 a écrit :

C'est bizard comme certains régaissent face aux sondages : c'est comme ça les arrangent...

Mais tout le monde réagit comme ça, depuis que les sondages existent.

n°12764706
sebino
Posté le 22-09-2007 à 17:13:05  profilanswer

LondonCalling a écrit :

parce que la réalité ressasse les mêmes manipulations, et que c'est comme le jeu de la barbichette, c'est le premier qui lâche qui perd

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°12764709
pactole@
Posté le 22-09-2007 à 17:13:47  profilanswer

LondonCalling a écrit :

parcequ'elles sont toujours valables et que les évenements qui les suscitent se reproduisent continuellement

n°12764714
LondonCall​ing
Posté le 22-09-2007 à 17:14:25  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Parce que j'aime pas fermer ma gueule quand on me le demande :)

Si c'était en réaction de résultats je pourrais comprendre...
Pour le moment c'est toujours la meme rengaine.

Le seul résultat actuel de Sarko est politique, il a anéanti le P.S...  
Point à la ligne.  

Tous les grands dossiers ouverts sont les bons, et en respect de son programme, attends les résultats now.

n°12764720
pactole@
Posté le 22-09-2007 à 17:15:26  profilanswer

titoune42 a écrit :

C'est bizard comme certains régaissent face aux sondages : c'est comme ça les arrange...

ce ne sont pas de simples sondages, c'est une forme déguisée de propagande, ouvre les yeux  [:jeanjean85]  

n°12764730
pactole@
Posté le 22-09-2007 à 17:16:53  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Point à la ligne.  

Tous les grands dossiers ouverts sont les bons, et en respect de son programme, attends les résultats now.

mais on attend t'inquiète  :ange:

n°12764740
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 22-09-2007 à 17:18:22  profilanswer

pactole@ a écrit :

Sarkozy et les lobbys ---> http://www.dailymotion.com/video/x1qmm8_sar

pas mal de ce petit extrait, Sarkozy et Estrosi ministres du gouvernement on un colaborateur qui est actionnaire majoritaire dans une société de Lobies.

édifiant

Très intéressant. :sweat:

n°12764750
Setaio
Posté le 22-09-2007 à 17:20:17  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Point à la ligne.  

Sauf que Sarkozy est en train de tuer la droite française malheureusement.

n°12764767
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 22-09-2007 à 17:23:16  profilanswer

Setaio a écrit :

Sauf que Sarkozy est en train de tuer la droite française FRANCE, malheureusement.

Et de la plus "belle" des façons. :o

n°12764782
LondonCall​ing
Posté le 22-09-2007 à 17:25:22  profilanswer

Setaio a écrit :

Sauf que Sarkozy est en train de tuer la droite française malheureusement.

:lol:  :D  ;)

n°12764785
Setaio
Posté le 22-09-2007 à 17:25:45  profilanswer

Si on continue à faire de la politique de cette façon alors oui, mais j'ai toujours espoir en l'homme....je dois être naif.

n°12764786
titoune42
Aquaphile
Posté le 22-09-2007 à 17:26:20  profilanswer

pactole@ a écrit :

ce ne sont pas de simples sondages, c'est une forme déguisée de propagande, ouvre les yeux  [:jeanjean85]  

Parfois il faut admettre qu'on a tord et qu'on n'a pas la même opinion que la majorité que la population. C'est difficile je sais mais il faut s'y faire.
L'action de Sarko est approuvée par une majorité de la population (pour le moment) que ça te plaise ou non.

n°12764790
LondonCall​ing
Posté le 22-09-2007 à 17:27:06  profilanswer

De quoi veux tu parler ?
Sarko est en train de tuer la France ???!!!  :lol:

n°12764806
pactole@
Posté le 22-09-2007 à 17:30:14  profilanswer

titoune42 a écrit :

Parfois il faut admettre qu'on a tord et qu'on n'a pas la même opinion que la majorité que la population. C'est difficile je sais mais il faut s'y faire.
L'action de Sarko est approuvée par une majorité de la population (pour le moment) que ça te plaise ou non.

Est ce que tu trouves normal que tu me pésentes en contestataire des résultats du sondage alors que je dis que j'estime que les sondages sont utilisés depuis quelques temps comme de la propagande ?

réponse possible, oui ou non

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 22-09-2007 à 17:34:09
n°12764829
pactole@
Posté le 22-09-2007 à 17:33:25  profilanswer

de même, est il normal qu'il n'y ai aucun sondage sur ce que pensent les français du fait que par exemple 2 ancien ministres aient pour collaborateur direct une personne qui est majoritaire dans une société de lobbys, que cette personne possède une secrétaire à l'élysée, mais que cette même personne n'ai aucune fonction à l'élysée ?

http://www.dailymotion.com/video/x1qmm8_sar

réponse possible, oui ou non

Message édité par pactole@ le 22-09-2007 à 17:34:13
n°12764843
titoune42
Aquaphile
Posté le 22-09-2007 à 17:35:32  profilanswer

pactole@ a écrit :

Est ce que tu trouves normal que tu me pésentes en contestataire des résultats du sondage alors que je dis que j'estime que les sondages sont utilisés depuis quelques temps comme de la propagande ?

Au début ça te visais pas particulièrement toi personnellement.
Mais je doute que si tu trouves un sondage dénigrant la politique de Sarko tu le tourne pas en ta faveur.  ;)

n°12764866
pactole@
Posté le 22-09-2007 à 17:40:07  profilanswer

titoune42 a écrit :

Au début ça te visais pas particulièrement toi personnellement.
Mais je doute que si tu trouves un sondage dénigrant la politique de Sarko tu le tourne pas en ta faveur.  ;)

au début je me suis dis précipitement que tu n'avais pas répondu à la question
mais je réalise en fait que ta réponses signifie que tu es aussi d'avis que les sondages sont utilisés à des fins de propagande.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 22-09-2007 à 17:40:30
n°12764867
titoune42
Aquaphile
Posté le 22-09-2007 à 17:40:12  profilanswer

j_ef a écrit :

tu l'as lu le poste qui décrit le sondage, sa présentation et la question posée. ou tu critiques juste pour le sport ?

Le sondage est fait comme le sont les autres selon un échantillon représentatif de la population.
Donc je critiques pas le sondage mais le post.

n°12764869
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-09-2007 à 17:40:13  profilanswer

http://tf1.lci.fr/infos/economie/a [...] eaux-.html

E X C E L L E N T !!!

Comme ça on va être complètement submergés par le boulot supplémentaire de saisie des déclarations papiers qui auparavant étaient faites par voie électronique  :love:  :love:

On était déjà à la limite de la rupture en termes d'effectifs ...
A tel point que nous, personnels des services des impôts des entreprises devions aider les secteurs d'assiette pour saisir les déclas et recevoir les contribuables en Mai (en plus de nos missions habituelles)
Là on va aller au naufrage directement ; entre suppresssions d'emplois et reflux massif de déclarations à saisir, ça va devenir ingérable.

Mais finalement, ça fera les pieds des électeurs sarkozystes de devoir attendre encore plus, de devoir payer plus cher de 20 euros
Et avec un peu de chances, avec les heures supplémentaires payées (yess :D ), ça va coûter encore plus cher que de remplacer des départs à la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 22-09-2007 à 17:42:23
n°12764879
titoune42
Aquaphile
Posté le 22-09-2007 à 17:42:28  profilanswer

pactole@ a écrit :

au début je me suis dis précipitement que tu n'avais pas répondu à la question
mais je réalise en fait que ta réponses signifie que tu es aussi d'avis que les sondages sont utilisés à des fins de propagande.

Je vois pas ce que tu reproches aux sondages. Un sondage est un sondage c'est à dire qu'il reflète (plus ou moins selon comme il est fait) l'opinion d'une catégorie de personnes. En gros il donne un chiffre. Après c'est son interprétation qui comme tu le dis est utilisé à des fins de "propagande".

n°12764880
pactole@
Posté le 22-09-2007 à 17:42:53  profilanswer

Le truc ironique mais a postériori seulement, c'est que sont les sondages qui ont valut à Sarkozy l'échec de sa trahison de Chirac en faveur de Balladur.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 22-09-2007 à 17:46:46
n°12764891
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-09-2007 à 17:44:41  profilanswer

pactole@ a écrit :

Le ironique mais a postériori seulement, c'est que sont les sondages qui ont valut à Sarkozy l'échec de sa trahison de Chirac en faveur de Balladur.

En même temps ça m'aurait emmerdé en 1995 de devoir supporter la présence de Sarkozy aux cotés de Chirac et de militer - indirectement - pour lui

n°12764903
titoune42
Aquaphile
Posté le 22-09-2007 à 17:46:54  profilanswer

j_ef a écrit :

non mais là c'Est pas une question d'échantillon (je parle du sondage TF1, mea culpa si il y a malentendu). Le problème du sondage c'est que la question posée, et la présentation qui en est faite (la quote) n'ont rien à voir. Alors je suis désolé, mais un sondage comme celui là, il est soit malhonête, soit il est fait par des débiles.

Si tu remontes et lit mes posts tu verras que le parlais du sondage du figaor et pas celui de TF1  ;)  
Je suis d'accord avec toi que celui de TF1 est limite.

n°12764925
Dantiste
Posté le 22-09-2007 à 17:51:38  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

http://tf1.lci.fr/infos/economie/a [...] eaux-.html

E X C E L L E N T !!!

Comme ça on va être complètement submergés par le boulot supplémentaire de saisie des déclarations papiers qui auparavant étaient faites par voie électronique  :love:  :love:  

On était déjà à la limite de la rupture en termes d'effectifs ...
A tel point que nous, personnels des services des impôts des entreprises devions aider les secteurs d'assiette pour saisir les déclas et recevoir les contribuables en Mai (en plus de nos missions habituelles)
Là on va aller au naufrage directement ; entre suppresssions d'emplois et reflux massif de déclarations à saisir, ça va devenir ingérable.

Mais finalement, ça fera les pieds des électeurs sarkozystes de devoir attendre encore plus, de devoir payer plus cher de 20 euros
Et avec un peu de chances, avec les heures supplémentaires payées (yess :D ), ça va coûter encore plus cher que de remplacer des départs à la retraite.

C'est mesquin au possible : combien de cyber-déclarants en 2006 ? A 20 euros par tête, ca fait pas un million d'euros d'économisé façon gagne-petit. Quelle gestion à la petite semaine.  

Avec de la chance, on entendra peut-être à nouveau Toubon, Noir, Madelin et Longuet appeler à la grève des impôts à la tribune de l'assemblée nationale ?  [:gratgrat]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3626  3627  3628  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)