Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2963  2964  2965  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12188280
pactole@
Posté le 22-07-2007 à 20:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jean Louis Bauher vient à la rescousse :D

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] _poaln.jpg  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 20:39:19  profilanswer

n°12188281
Quesque
Posté le 22-07-2007 à 20:39:23  profilanswer

C'est la méthode Sarkosy : tout et son contraire

n°12188305
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 20:42:23  answer

wai mais en fait je me demande pourquoi vouloir a tout prix parler des aspects positifs de la colonisation ? pourquoi vouloir dire d'arretezr la repentance ?

franchement on en parlait pas tant que ça avant sarko de tout ça  

:o

n°12188312
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 20:43:20  answer

Quesque a écrit :

Je ne comprends pas tout ! :pt1cable:  
Sarkozy est en train de réhabiliter l'histoire de France ?  
Ou bien les historiens seront obligés de remettre l'histoire de France à l'endroit après ses conneries ? :pt1cable:  

Sarkozy n'a rien a voir la dedans.
Simplement, l'histoire est toujours orientee, et sur certains themes, nous occultons nos fautes et sur d'autres, certains aimeraient pouvoir utiliser nos fautes passees et reconnues pour en tirer un profit actuel.
Bouteflika est une enflure de premiere, bien pire que Sarkozy, et de loin.
Je constate neanmoins que Bazza nous le decrit comme le chantre du peuple algerien, epris de l'ideal d'une juste amitiee entre les peuples basees sur la comprehension mutuelle et la reconnaissance des torts francais vis a vis de l'Algerie. Mais des torts du FLN, le meme Bazza ne pipe mot.
Il faut comprendre que la colonisation a ete instrumentalisee regulierement par les pires leaders des anciens pays colonises pour camoufler leur propre pillage a des fins personnelles de leur propre pays.
Aller dans le sens de connards pareils, ce n'est pas rendre service aux pays anciennement colonises, loin de la.
Je crois qu'aujourd'hui, en France, la guerre d'Algerie est reconnue et enseignee pour ce qu'elle est: une sale guerre.
C'est loin d'etre un traitement aussi honnete qui lui est apporte en Algerie.

n°12188325
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 20:44:58  answer

Parce qu'une certaine partie de notre population, qui a vecu la colonisation de l'interieur, qui vivait dans ces pays et sait pertinemment comment cela se passait, supporte mal de voir cette periode de notre histoire qui les touche dans l'histoire de leur vie, etre toujours traitee comme un proces a charge.
Et certains deputes se sont fait les porte-paroles de cette categorie de personne, d'ou le projet de loi a l'epoque.

n°12188361
alamanda
Posté le 22-07-2007 à 20:48:40  profilanswer

je tiens a préciser que la colonisation ne se résume pas à l'algérie et compagnie. en guadeloupe on l'a pas bien vu faut etre honnete. je pense pas que la colonisation de l'algérie soit comparable à celui de la guadeloupe donc on va éviter de dire dans une loi que la colonisation a eu des effets positifs.

n°12188362
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 20:48:42  answer

attends il y a une différence entre dire d'arreter la repentance (et encore elle était pas très présente je trouve  :??:)

et parler des bienfaits de la colonisation

n°12188365
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 22-07-2007 à 20:48:49  profilanswer

Moi j'dis fake, il manque le berreta  :o

n°12188384
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 20:51:17  answer

Bien sur que c'est different. Mais il reste le pb que si des historiens evoquent le fait que la colonisation a eu, a cote de nombreux cotes negatifs, certains effets positifs, un Bouteflika invoquera limite l'incident diplomatique. Tu vois ou est le diktat ?

n°12188391
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 20:52:23  answer

alamanda a écrit :

je tiens a préciser que la colonisation ne se résume pas à l'algérie et compagnie. en guadeloupe on l'a pas bien vu faut etre honnete. je pense pas que la colonisation de l'algérie soit comparable à celui de la guadeloupe donc on va éviter de dire dans une loi que la colonisation a eu des effets positifs.

Difficilement comparable en effet. Que ce soit en duree ou en proportion. Ne serait ce aussi que parce que les DOM - TOM ne sont pas des colonies, mais des zones envahies et integrees au pays.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 20:52:23  profilanswer

n°12188441
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 20:57:56  profilanswer

Je ne peux pas donner tort à un colonisé de vouloir acquérir son indépendance, si j'avais été algérien j'aurais été au FLN, cela va de soi, et je n'aurais pas fait comme certains des amis de Sarkozy qui sont des anciens du SAC et de l'OAS :whistle:  

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12188458
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 20:59:37  answer

Bazza a écrit :

Je ne peux pas donner tort à un colonisé de vouloir acquérir son indépendance, si j'avais été algérien j'aurais été au FLN, cela va de soi, et je n'aurais pas fait comme certains des amis de Sarkozy qui sont des anciens du SAC et de l'OAS :whistle:

en fait, d'un certain point de vue

en quoi le fln a été différent des mouvements de résistence francais pendant la WW II ?

désolé pour le godwin mais c'est l'un des seuls éléments de comparaison :D

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2007 à 20:59:43
n°12188461
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 21:00:02  answer

Bazza a écrit :

:lol: Je crois que tout est dit. Les exactions et atrocites commises par certains sont justes et pures, car motivees par le souci d'independance.
Les exactions commises par les autres sont a condamner vivement et a toujours rappeller pour eviter qu'on les oublie.
Voila ce que voudrait en effet Bouteflika. Qu'on reecrive l'histoire en fonction de ce qui le sert et nul autre.

n°12188487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2007 à 21:02:37  profilanswer

En meme temps, tu ne peux pas nier que si on n'était pas venu leur casser les couilles, y aurait pas eu tout ce bignz.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12188522
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-07-2007 à 21:06:04  profilanswer

N'exagère pas, c'est une question difficile quand même, colonisation, occupation, terrorisme, lutte d'indépendance... Tout ça n'est pas si simple. Faudrait arrêter de tout simplifier et je parle dans les deux camps.

Message édité par jack ryan le 22-07-2007 à 21:06:48

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12188525
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 21:06:14  answer

[Toine] a écrit :

En meme temps, tu ne peux pas nier que si on n'était pas venu leur casser les couilles, y aurait pas eu tout ce bignz.

Ben les arabes sont pas venus casser les couilles des berberes ? Et les turcs des arabes ? etc...
Je veux dire, a ce jeu la, on en sort pas.
Si les deux parties ne veulent pas mettre un peu d'eau dans leur vin et reconnaitre que ce qui s'est passe est degueulasse, on avance pas. Et une partie ne peut pas tout exiger de l'autre.
Ce qui a rendu la situation si difficile en Algerie par rapport a d'autres pays colonises, c'etait le nombre de colons: Plus d'un million pour 8,5 millions d'Algeriens. Ce ratio rendait la situation explosive, car les communautes etaient trop importantes.

n°12188557
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-07-2007 à 21:11:35  profilanswer

Pourquoi toujours ce besoin de comparer pour justifier ?

Biensur que y a eu aussi des torts de l'autre côté mais on est quand même le pays colonisateur dans l'histoire.

Message édité par jack ryan le 22-07-2007 à 21:13:20

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12188688
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 21:28:29  answer

Bazza a écrit :

Sarkozy n'est pas net sur le sujet de la repentance, il se contredit en permanence, par exemple il milite contre l'entrée de la Turquie dans la Communauté et insiste sur la notion de reconnaissance du génocide arménien par cette dernière mais pendant ce temps il refuse de reconnaître le rôle passé de la France en Algérie, un comble en soi tout de même... il est allé avec Chirac à la commémoration de l'abolition de l'esclavage tout en ayant affirmé auparavant que la France n'avait commis aucun crime contre l'humanité, or l'esclavage est considéré comme un crime contre l'humanité par l'ONU et la Loi Taubira  :D

Oui mais ne mélangeons pas tout: il n'y a pas eu d'extermination de masse en Algérie. Là c'est quand même une énorme différence avec la population Arménienne de l'Empire Ottoman.

n°12188785
alamanda
Posté le 22-07-2007 à 21:41:10  profilanswer

ah bon nous avons pas été des colonies jusqu'en 1945.  :??:  c'est sur que vu comment les améridiens ont été exterminés c'est vraiment de l'invasion. j'aime bien ta notion d'intégration.  :D  
Il faut vraiment revoir les bouquins d'histoire parce que ya des lacunes.  :sweat:

n°12189487
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 22:40:27  profilanswer

alamanda a écrit :

ah bon nous avons pas été des colonies jusqu'en 1945.  :??:  c'est sur que vu comment les améridiens ont été exterminés c'est vraiment de l'invasion. j'aime bien ta notion d'intégration.  :D  
Il faut vraiment revoir les bouquins d'histoire parce que ya des lacunes.  :sweat:

Aucun doute là-dessus :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12190221
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 23:41:56  answer

en plus ils disaient qu'il fallait etre fier d'etre francais parce qu'on avait pas inventé la solution finale :D

l'art et la manière de dire une chose et son contraire :pt1cable:

n°12190433
pactole@
Posté le 23-07-2007 à 00:00:48  profilanswer

tu réinventes encore le sens des mots.

ou alors c'était farib je sais plus, vous êtes pas de multis ?

n°12190443
paprika
Posté le 23-07-2007 à 00:01:33  profilanswer

n°12190528
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-07-2007 à 00:12:38  profilanswer

Citation :

Cécilia Sarkozy et le secrétaire général de l'Elysée de retour en Libye

Kouchener doit être entrain de bouffer son bureau face à ce grotesque numéro de politique étrangère-marketing. j'ai l'impression qu'on veut vraiment que Cécilia passe pour la libératrice, si ça n'a pas marché au premier coup ça machera au second. Purée on marche sur la tête en France, c'est à pleurer :/

---------------
Acceuil
n°12190537
pactole@
Posté le 23-07-2007 à 00:14:57  profilanswer

en effet c'était bien Grith et uniquement Grith, farib avait rien à avoir là dedans désolé farib  :jap:

n°12190549
paprika
Posté le 23-07-2007 à 00:16:26  profilanswer

en plus tout est déjà joué non?! (concernant les infirmieres...)
je comprends pas qu'on renoue les liens apres lockerbie avec ce téro

n°12190595
meriadeck
Posté le 23-07-2007 à 00:23:43  profilanswer

bah l'effet est évident: réhabiliter Cécilia qui a très mal connue des Français et lui faire endosser la gloire de la libération des infirmières. c'est tellement grotesques que je comprends même pas qu'aucun médias en France ne se disent "eh mais on nous prend pas pour des buses là oO "...

---------------
Acceuil
n°12190638
pactole@
Posté le 23-07-2007 à 00:28:43  profilanswer

paprika a écrit :

en plus tout est déjà joué non?! (concernant les infirmieres...)
je comprends pas qu'on renoue les liens apres lockerbie avec ce téro

Bah c'est simple c'était déjà joué, et juste avant l'annonce officielle de la libération on y envoie Cecilia, et les médias en parlent, peut après on apprend l'annonce de la libération offcielle.
Si tu cherches pas à comprendre tu te dis que Cecilia à joué un rôle dans l'histoire.

C'est la puissance de la com' c'est tout.
Ca fait 5 ans avec Sarkozy qu'on en bouffe à tous les rateliers, vous devriez être habitués [:petrus75]

La dessus soit les médias jouent le jeu, et marchent à fond dans le jeu, soit ils se font cocufié, et prendre au piège de laisser germer dans les esprits une information fausse, à savoir que Cecilia Sarkozy et la diplomatie française à eu un rôle à jouer dans l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 23-07-2007 à 00:30:40
n°12190677
paprika
Posté le 23-07-2007 à 00:38:12  profilanswer

en tant que français je me sens cocufié comme tu dis que le president aille rendre visite à ce tero.
si c'etait pas kadafi,a la limite on s'en tape

n°12190678
farib
Posté le 23-07-2007 à 00:38:49  profilanswer

pactole@ a écrit :

à savoir que Cecilia Sarkozy et la diplomatie française à eu un rôle à jouer dans l'histoire.

Bah si, c'est Cécilia qui a la carte bleue pour la rançon [:ocube]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12190719
Bazza
Born to be wild
Posté le 23-07-2007 à 00:49:22  profilanswer

Vous avez voulu un Sarkozy au pouvoir, vous allez en avoir 2 pour le même prix, que ces 5 années vont donc être longues  :(

---------------
n°12190723
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 00:50:11  answer

Bazza a écrit :

Vous avez voulu un Sarkozy au pouvoir, vous allez en avoir 2 pour le même prix, que ces 5 10 années vont donc être longues  :(

[:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2007 à 00:50:34
n°12190727
lordankou
Posté le 23-07-2007 à 00:51:25  profilanswer

Citation :

L'hebdomadaire indique, en citant une source proche des autorités libyennes, que le scénario envisagé "consiste à (les) faire raccompagner vers Sofia à bord de l'avion français, en présence de Claude Guéant et de Cécilia Sarkozy".

http://actu.voila.fr/Article/mmd-- [...] Libye.html

ou comment prendre les gens pour des cons en deux leçons !

et du coup ça éclipse totalement l'accident de car dans les alpes.

elle est belle la france je vous le jure...

n°12190747
Bazza
Born to be wild
Posté le 23-07-2007 à 00:58:54  profilanswer

lordankou a écrit :

Bah, tout cela plaît à plus de 60 % des francais, on avait déjà la télé-réalité et maintenant on a aussi la politique-réalité, le francais n'est plus un veau mais carrément un mouton béat d'admiration, exactement ce qu'il faut en Sarkozye.

Sarko sur le Tour, Sarko au rugby, Cécilia en Lybie, au train où cela va je suppose qu'ils ne vont pas manquer d'intégrer leurs gosses dans le Sarko-Show, qui sait le rôle que pourra tenir Louis Sarkozy demain ? :pfff:

---------------
n°12190796
paprika
Posté le 23-07-2007 à 01:10:58  profilanswer

apres le grand con on a le bouffon...

n°12190835
pactole@
Posté le 23-07-2007 à 01:20:18  profilanswer

lordankou a écrit :

Citation :

L'hebdomadaire indique, en citant une source proche des autorités libyennes, que le scénario envisagé "consiste à (les) faire raccompagner vers Sofia à bord de l'avion français, en présence de Claude Guéant et de Cécilia Sarkozy".

chai pas y a quand même eu 20 minutes au JT là dessus :o
sur le crash
c'est même surprenant qu'il y ai des survivants vu la hauteur de la chute  [:petrus75]

n°12190837
meriadeck
Posté le 23-07-2007 à 01:20:36  profilanswer

lordankou a écrit :

Citation :

c'est énorme, c'est juste énorme, je pensais pas qu'on pouvait etre aussi récupérateur à ce point :/ c'est à vomir. c'est quand même dingue comme situation et bien sur prsonne ne va venir critiquer ce petit jeu de dupe et ça rentrera bien en place dans les livres d'histoire, 28/07/07 Cécilia sauve les infirmières bulgares réchappées des geoles lybiennes [:dawa] j'espère que quelqu'un aura un jour le courage de se remettre les choses en place parce que là c'est juste un barnum politique comme jamais on en a vu, ah sarko voulait réformer, bravo en 1 mois il a ridiculisé le Quai d'Orsay, matignon, le ministère de l'Education, bref, toute notre politique a éé cannibalisé par les Sarkozy au service de leur image et de leur promotion. :/ on  m'aurait raconté ça ya un an ben putain j laurai jamais cru :/

---------------
Acceuil
n°12190877
paprika
Posté le 23-07-2007 à 01:29:29  profilanswer

si seulement l'image de kennedy qu'on lui a collé un moment pouvait lui coller jusqu'au bout

n°12190906
Bazza
Born to be wild
Posté le 23-07-2007 à 01:39:05  profilanswer

paprika a écrit :

si seulement l'image de kennedy qu'on lui a collé un moment pouvait lui coller jusqu'au bout

Je ne sais pas qui a sorti cette comparaison avec Kennedy car ils n'ont aucun point commun en rien, il est vrai qu'elle est très flatteuse pour Sarko mais je ne pense pas que JFK l'aurait appréciée  :lol:

Message édité par Bazza le 23-07-2007 à 01:39:30

---------------
n°12191111
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 02:09:56  answer

meriadeck a écrit :

bah l'effet est évident: réhabiliter Cécilia qui a très mal connue des Français et lui faire endosser la gloire de la libération des infirmières. c'est tellement grotesques que je comprends même pas qu'aucun médias en France ne se disent "eh mais on nous prend pas pour des buses là oO "...

Ca a jasé à l'étranger, notamment à Bruxelles mais que dalle en France :/

n°12191136
paprika
Posté le 23-07-2007 à 02:13:36  profilanswer

lui qui parle tant de travail,pour le coup il a vraiment brassé du vent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2963  2964  2965  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)