Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4580 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2469  2470  2471  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11752558
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Eh oh, je ne faisais qu'expliciter le point de vue de l'autre la hein, j'ai jamais dis que j'etais d'accord.

Je veux la maison de mamie  [:thalis]

:D
Puree tu me rassures un peu la. Je pense que certains ici comprendront pleinement cette notion de necessite de  transmission a sa descendace lorsqu'ils auront en effet une famille a charge. La plupart de gens se demainent au boulot justement pour leur famille...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 14:44:51  profilanswer

n°11752567
Kayou
Posté le 07-06-2007 à 14:45:17  profilanswer

nikost a écrit :

Ca montre que tout petit on t'apprend que l'argent se mérite.

C'est ta méthode d'éducation, pas la mienne...
Je ne considère justement pas une famille comme une micro société régie par le fric mais plutôt par le respect et l'entraide mutuelle.

En poussant le raisonnement plus loin, si tes parents sont dans la merde (accident) tu ne viendrais les aider que s'il y a un billet à la clé ?

n°11752582
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 14:46:34  profilanswer

farib a écrit :

D'ailleurs c'est ce qu'il ses passé. Les grandes fortunes familiales "historiques" ont été cassés en 2 générations de droits de successions. Les grandes fortunes qui permettaient de vivre sans travailler. Maintenant, le patrimoine qu'on transmet, c'est juste un logment.

Genre la famille peugeot fait la manche au métro Barbès [:djmb]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11752590
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:47:50  profilanswer

Certainement, mais tu sais, tes enfants ben c'est tes enfants quoi. Quel que soit leur merite, quel que soit leur mentalite, ils resteront la seule et unique chose qu'il restera apres toi... Et il est normal que ce qui a ete a toi leur revienne. Enfin moi je trouve en tout cas.

n°11752598
farib
Posté le 07-06-2007 à 14:48:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Genre la famille peugeot fait la manche au métro Barbès [:djmb]

Nan mais forcément si t'as une grosse entreprise qui produit derriere ça rapporte  :sleep:  
Tu viens de le découvrir ?
Mais t'as raison, on devrait les exproprier, c'est des sales riches [:prodigy]
Des sales riches qui emploient 200 000 personnes [:itm]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11752609
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-06-2007 à 14:49:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca te paraît peut être normal, mais c'est économiquement et humainement inepte, et cela aboutira inéluctablement à la concentration des richesses dans un tout petit nombre de mains.

Si ma volonte est de donner mes biens a mon voisin a ma mort, en quoi est ce inepte.

Ca veut dire que si je meurs dans la seconde apres ce message, tous mes biens seraient alors confisques et redistribues a la collectivite. Le fruit de mon travail aneanti, dilue et oublie.

honnetement, aucun concept d'egalite aussi louable soit il ne me fera penser comme toi.

sinon ca me rappelle Matrix, on nourri les vivants avec le sang des morts

ou autrement dit, quand t'es mort, tu deviens un happy meal pour asticots et tu peux etre fier car ton argent servira a paye la cantine des enfants de Mme Michut pendant les 5 prochaines annees. c'est quand meme plus important que la famille

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 07-06-2007 à 14:54:12
n°11752614
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:50:18  answer

niss a écrit :

Certainement, mais tu sais, tes enfants ben c'est tes enfants quoi. Quel que soit leur merite, quel que soit leur mentalite, ils resteront la seule et unique chose qu'il restera apres toi... Et il est normal que ce qui a ete a toi leur revienne. Enfin moi je trouve en tout cas.

bon c'est normal d'avoir envie que ses enfants survivent apres soi mais il faut accepter certains compromis

c'est important a mes yeux [:spamafote]

n°11752617
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 14:50:58  profilanswer

farib a écrit :

Nan mais forcément si t'as une grosse entreprise qui produit derriere ça rapporte  :sleep:  
Tu viens de le découvrir ?
Mais t'as raison, on devrait les exproprier, c'est des sales riches [:prodigy]
Des sales riches qui emploient 200 000 personnes [:itm]

Une fois de plus tu déformes les propos des gens... c'est juste la preuve que les droits de successions n'ont pas cassé toutes les grosses fortunes, sauf dans le cas de gens qui faisaient beaucoup d'enfants.

Par conséquent je ne vois pas l'intérêt de revenir sur un système qui était plutôt juste.

---------------
n°11752636
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 14:52:15  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Si ma volonte est de donner mes biens a mon voisin a ma mort, en quoi est ce inepte.

Ca veut dire que si je meurs dans la seconde apres ce message, tous mes biens seraient alors confisques et redistribues a la collectivite. Le fruit de mon travail aneanti, dilue et oublie.

honnetement, aucun concept d'egalite aussi louable soit il ne me fera penser comme toi.

sinon ca me rappelle Matrix, on nourri les vivant avec le sang des morts

Alors que ton système, on rend obèse un vivant avec le sang d'un mort.

---------------
n°11752640
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:52:26  profilanswer

Ben des compromis ils en feront plein en bossant pour leur famille et en payant des impots pour la collectivite.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 14:52:26  profilanswer

n°11752649
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 14:53:26  profilanswer

niss a écrit :

Ben des compromis ils en feront plein en bossant pour leur famille et en payant des impots pour la collectivite.

Si demain j'héritais avec le système sarko, je pourrais m'arrêter immédiatement de travailler. Donc laisse moi rire :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 07-06-2007 à 14:53:40

---------------
n°11752657
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:53:49  profilanswer

Je suis a peu pres persuade que si cette mesure avait ete prise par un gouvernement de gauche, elle vous aurait semble vachement plus juste :D

n°11752659
pactole@
Posté le 07-06-2007 à 14:53:53  profilanswer

niss a écrit :

Encore rate, je vis seul. Je suis monte en Israel seul et a peu pres l'ensemble des gens que je peux cotoyer n'en ont a peu pres rien a faire de la France vu que ce n'est pas leur pays.

bah voilà la raison tu connais mal ton pays d'origine  [:petrus75]

n°11752677
pactole@
Posté le 07-06-2007 à 14:54:52  profilanswer

au contraire chacun ferait le max pour l'éducation de ses enfants, ce qui est déjà le cas aussi remarque ...

n°11752680
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:55:00  answer

Betcour a écrit :

Que la bourse n'est pas un placement sûr et diversifié, comme tu l'affirmais précédemment.  Contrairement à une assurance vie en Euro ou certains fonds obligataires pour lesquels la sécurité est très élevée.

Si tu avais pris le temps de me lire tu aurais vu que je parlais d'obligations de "grands états". C'est à dire des états dont la dette est la mieux notée (AAA).

en fait non assurance vie addosé obligatoirement aux actions, et si tu veux pas plaffonné a 2.5% tu es obligé de prendre la part variable.
obligations depends enorment de l'emtteur et donc trés aleatoire aussi.
de grand etas genre la russi c'est pas un grand etats ? tu te fous de la gueule de qui ?
parce que dans ce cas tu prends les actions les mieux notés et ton risque doit etre sensiblement equivalent a celui des obligations.
je rajoute que le crash boursiers entrainera surement une recession... bref
au mieux tu diversifie ton portefeuille dans les différent type de produits mais de tout facon si un crash boursier vient  tes obligations, assurance vie et autres derivés en prendront un coup dans la gueule aussi.
bref j'attend toujours.
aucune epargne n'est sur. mais tu peux trés bien limité les risque et gagner 10% avec des risques trés peu elevé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 14:59:27
n°11752683
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:55:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si demain j'héritais avec le système sarko, je pourrais m'arrêter immédiatement de travailler. Donc laisse moi rire :D .

Grand bien te fasse!!! Tes parents pourront partir heureux de ce qu'ils ont laisse a leurs enfants. J'aimerais beaucoup pouvoir quitter cette terre en me disant que ma famille est a l'abri pour le reste de sa vie.

n°11752690
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:55:41  profilanswer

pactole@ a écrit :

bah voilà la raison tu connais mal ton pays d'origine  [:petrus75]

J'y ai quand meme vecu jusqu'a l'age de 30 ans mon grand ;)

n°11752709
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 14:57:14  profilanswer

niss a écrit :

Je suis a peu pres persuade que si cette mesure avait ete prise par un gouvernement de gauche, elle vous aurait semble vachement plus juste :D

T'es vraiment persuadé de beaucoup de bêtises :D .

---------------
n°11752722
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:57:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'es vraiment persuadé de beaucoup de bêtises :D .

Pas si sur ;)

n°11752725
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-06-2007 à 14:58:04  profilanswer

pactole@ a écrit :

au contraire chacun ferait le max pour l'éducation de ses enfants, ce qui est déjà le cas aussi remarque ...

Et les parents chercheront pendant toutes leurs vie a faire des donations a leurs enfants  :o  

ca va etre les gamins qui auront les comptes en banque  :D

Message édité par M_Solo91 le 07-06-2007 à 15:01:45
n°11752741
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 14:59:14  profilanswer

niss a écrit :

Pas si sur ;)

La féodalité ne fait pas vraiment partie des valeurs de gauche, pour ta gouverne [:spamafote] . Je te le dis juste au cas où, t'as l'air d'avoir quelques manques culturels.

---------------
n°11752755
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 15:00:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

La féodalité ne fait pas vraiment partie des valeurs de gauche, pour ta gouverne [:spamafote] . Je te le dis juste au cas où, t'as l'air d'avoir quelques manques culturels.

Desole de ne pas avoir le niveau pour parler avec toi... Il faut de tout pour faire un monde, hein.

n°11752764
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-06-2007 à 15:01:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

toujours la petite phrase qui fait zizir  :sleep:  

c'est bien ce topic mais a petite dose quand meme  :o

n°11752776
arthas77
Posté le 07-06-2007 à 15:01:57  profilanswer

Moi ca me ferait chier que l'héritage ne reviennne pas à 100% aux héritiers légitimes, ca sert à quoi de travailler plus pour gagner plus ?  :o

n°11752798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2007 à 15:03:29  profilanswer

Comment peut-on justifier parler de meritocratie, ou de volonte de faire en sorte que les gens naissent libres et egaux quand on fait en sorte que pour certains c'est du tout cuit, alors que pour d'autres va falloir trimer comme un rat.
En quoi un gosse de riche merite-t-il, a 60 ans, quand ses parents meurent, d'avoir encore plus qu'il n'a pour le moment.

Je ne vois aucune dynamique satisfaisante dans cette maniere de voir les choses.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11752804
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 15:04:03  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

toujours la petite phrase qui fait zizir  :sleep:  

c'est bien ce topic mais a petite dose quand meme  :o

Non mais genre on se prend des procès d'intention, et il faudrait ne rien dire?

---------------
n°11752811
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 15:04:34  profilanswer

niss a écrit :

Desole de ne pas avoir le niveau pour parler avec toi... Il faut de tout pour faire un monde, hein.

La prochaine fois, tu éviteras tes procès d'intention, surtout quand ils sont manifestement malhonnêtes.

---------------
n°11752835
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 15:06:12  answer

Il a dit "gagner de l'argent", pas "survivre"... parce que sinon, on revient (au bas mot) au paléolithique, quoi... [:roi de yamimakai]

n°11752839
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-06-2007 à 15:06:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment peut-on justifier parler de meritocratie, ou de volonte de faire en sorte que les gens naissent libres et egaux quand on fait en sorte que pour certains c'est du tout cuit, alors que pour d'autres va falloir trimer comme un rat.
En quoi un gosse de riche merite-t-il, a 60 ans, quand ses parents meurent, d'avoir encore plus qu'il n'a pour le moment.

Je ne vois aucune dynamique satisfaisante dans cette maniere de voir les choses.

Il faut juste comprendre que ceux qui défendent la méricotracie sont en fait uniquement des défenseurs de l'individualisme.

Et leur méritocracie se résume à : ceux qui ont les moyens de s'en sortir, quelqu'en soit la raison (capacités intellectuelles, richesse due à un héritage ou autre), tant mieux pour eux. Pour les autres, la sélection naturelle est là pour ça.

Je caricature bien sur, mais l'esprit c'est bien celui-là.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-06-2007 à 15:06:49
n°11752844
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-06-2007 à 15:06:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Moi ca me ferait chier que l'héritage ne reviennne pas à 100% aux héritiers légitimes, ca sert à quoi de travailler plus pour gagner plus ?  :o

c'est un cercle vertueux. Les riches vont desormais a l'approche de la retraites depenser leurs argents dans les grands hotels, les porsches, les voyages de luxe et le caviar au lieu d'epargner pour leur progeniture

les grands gagnants sont donc
- Four Seasons Hotel
- Porsche SA
- Le Caviar Beluga
- L'economie de l'Ile Maurice et des Seychelles

Fin du message sarcastique  :o

n°11752847
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 15:07:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

La prochaine fois, tu éviteras tes procès d'intention, surtout quand ils sont manifestement malhonnêtes.

Et tu as besoin d'etre agressif?  

Mon "proces d'intention", comme du dis, etait suivi d'un joli smiley et etait surtout une petite phrase pour rire... Mais bon, ici c'est tellement serieux!  

Et toi qui juge de mon niveau culturel, tu appelles ca comment exactement?

n°11752863
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-06-2007 à 15:08:41  profilanswer

On se calme là merci [:neostranger]

n°11752869
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-06-2007 à 15:09:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais genre on se prend des procès d'intention, et il faudrait ne rien dire?

Ton message avait deux parties:
- une ou tu repondais au proces d'intention
- une ou tu balances le petit pic qui fait que la discussion va partir en sucette

ma remarque concernait uniquement la deuxieme partie

edit: burnayd

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 07-06-2007 à 15:10:01
n°11752878
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 15:10:06  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ton message avait deux parties:
- une ou tu repondais au proces d'intention
- une ou tu balance le petit pic qui fait que les discussion va partir en sucette

ma remarque concernait uniquement la deuxieme partie

Un procès d'intention est déjà une pique.

---------------
n°11752882
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-06-2007 à 15:10:48  profilanswer

On pourrait continuer longtemps comme ca  :D

n°11752887
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-06-2007 à 15:11:15  profilanswer

Gné ? Les fonds euros tournent à 4,3% nets de frais, rien n'oblige à prendre des unités de compte.

Citation :

de grand etas genre la russi c'est pas un grand etats ? tu te fous de la gueule de qui ?

Non, au sens financier, la Russie est un pays émergent, pas un "grand état" dont on achète les obligations sans se poser de question.

Citation :

parce que dans ce cas tu prends les actions les mieux notés et ton risque doit etre sensiblement equivalent a celui des obligations.

Bah non, même la meilleure des multinationale voit le cours de son action fluctuer. Alors qu'une obligation d'état AAA, indexée sur l'inflation, qu'on détient jusqu'à terme, le seul risque c'est que l'état en question fasse faillite. Ce qui n'arrive pas tous les jours (et si l'état français est en situation de faillite, il est probable que ton épargne sera devenu le cadet de tes soucis)

Citation :

je rajoute que le crash boursiers entrainera surement une recession... bref

Süper, le rapport avec les obligations d'état ?

Citation :

au mieux tu diversifie ton portefeuille dans les différent type de produits mais de tout facon si un crash boursier vient  tes obligations, assurance vie et autres derivés en prendront un coup dans la gueule aussi.

Alors là on sombre dans le grand comique :lol:
Les fonds euros des assurances vie sont a) à capital garanti (donc pas de baisse possible, contrairement à la bourse) et b) majoritairement investis en obligations. Donc le krach boursier ...  :sleep:

n°11752918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2007 à 15:13:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il faut juste comprendre que ceux qui défendent la méricotracie sont en fait uniquement des défenseurs de l'individualisme.

Et leur méritocracie se résume à : ceux qui ont les moyens de s'en sortir, quelqu'en soit la raison (capacités intellectuelles, richesse due à un héritage ou autre), tant mieux pour eux. Pour les autres, la sélection naturelle est là pour ça.

Je caricature bien sur, mais l'esprit c'est bien celui-là.

A la limite, je ne leur demande pas de changer (...), mais au moins que les gens qui pensent comme cela assument le fait que leur opinion politique porte sur le mieux individuel plutot que le mieux collectif, c'est la moindre des choses pour ne pas se foutre de la gueule des gens. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11752943
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 07-06-2007 à 15:16:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Encore une fois, la notion de "Libre et égaux" est en droit. Il ne faut pas confondre le droit, et les moyens pécuniers mis à disposition a la naissance.

Encore une fois, tout est une question de point de vue. En quoi le gosse pauvre qui a réussi a force du poignet a faire une petite fortune n'aurait pas le droit de faire en sorte que ses enfants aient une vie facile ? Tant que l'on est dans un camp, mais pas dans l'autre, on ne tient pas le même message, c'est tout  [:gallycyborg]  

Sinon, autant retirer les enfants a leur parents a la naissance, a les faire éduquer par la république, et voir qui s'en sort le mieux   [:cupra]

n°11752968
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-06-2007 à 15:18:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je vais me gaver grave.

Mais bon, je le mérite sans doute :sol: .

Moi pas. Le patrimoine paternel est bien en dessous de ça. A supposer qu'il décède avant moi, ce qui n'est pas certain.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11752973
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-06-2007 à 15:18:38  profilanswer

Aranthys a écrit :

Encore une fois, la notion de "Libre et égaux" est en droit. Il ne faut pas confondre le droit, et les moyens pécuniers mis à disposition a la naissance.

Encore une fois, tout est une question de point de vue. En quoi le gosse pauvre qui a réussi a force du poignet a faire une petite fortune n'aurait pas le droit de faire en sorte que ses enfants aient une vie facile ? Tant que l'on est dans un camp, mais pas dans l'autre, on ne tient pas le même message, c'est tout  [:gallycyborg]  

Sinon, autant retirer les enfants a leur parents a la naissance, a les faire éduquer par la république, et voir qui s'en sort le mieux   [:cupra]

je plussoie.

la suppression des droits de succession ressemble vraiment a de la confiscation.

l'imposition des droits est une chose, la confiscation des droits en est une autre.

Message édité par M_Solo91 le 07-06-2007 à 15:19:08
n°11752976
quintu
2+2=5
Posté le 07-06-2007 à 15:19:00  profilanswer

niss a écrit :

Grand bien te fasse!!! Tes parents pourront partir heureux de ce qu'ils ont laisse a leurs enfants. J'aimerais beaucoup pouvoir quitter cette terre en me disant que ma famille est a l'abri pour le reste de sa vie.

c'est clair...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2469  2470  2471  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)