Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4566 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2517  2518  2519  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11789170
pactole@
Posté le 11-06-2007 à 15:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Personne ne dit ça. Il y a Charlie, Marianne, le Canard, l'Huma (pour quelques temps), Radio Campus, Radio Libertaire, Arte, la RTBF...

Liberation.

D'ailleurs lemonde passe presque pour être à gauche en diffusant la vidéo de SArkozy raide à chier, ou bien le 'article sur la greve des emplyés de kronembourg qui veulent pas faire d'heure sups forcées.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 15:42:06  profilanswer

n°11789172
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-06-2007 à 15:42:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

oh purée si jamais l'Humanité fait en Une "Pourquoi nous sommes derrière le président" je me coupe la couille gauche et j'm'en fais un oeuf à la coque. [:fing fang fung]

Kwotaid  [:arcueid brunestud]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11789174
pactole@
Posté le 11-06-2007 à 15:42:37  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est bien connu, les journalistes votent tous à droite  :sarcastic:

le journalistes sont salariés, avec un crédit, une famille, des enfants à nourrir, comme tout le monde, avec tout ce que ça implique vis à vis de son employeur. [:petrus75]

c'est pas comme lagardere avait jamais fait pression sur paris match ou bolloré sur le jdd :sarcastic:
C'est surement aussi un hasard si la presse à récement organisé des colocs récents pour parler de son indépendance :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 11-06-2007 à 15:44:28
n°11789194
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2007 à 15:44:53  profilanswer

pactole@ a écrit :

Liberation.

D'ailleurs lemonde passe presque pour être à gauche en diffusant la vidéo de SArkozy raide à chier, ou bien le 'article sur la greve des emplyés de kronembourg qui veulent pas faire d'heure sups forcées.  :lol:

Libé est à l'agonie et sa seule perfusion lui est administré au coût de la prostitution de sa ligne éditoriale. Le Monde est peut-être relativement épargné dans sa ligne générale, mais comme les autres ils ont cette épée de Damoclès sur la tête.

meriadeck a écrit :

oh purée si jamais l'Humanité fait en Une "Pourquoi nous sommes derrière le président" je me coupe la couille gauche et j'm'en fais un oeuf à la coque. [:fing fang fung]

Johnny et Doc a la fête de l'Huma [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-06-2007 à 15:45:31

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11789195
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-06-2007 à 15:44:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

pourquoi. Lagardère va la racheter? [:dawa]

Lagardère et TF1 sont déjà actionnaires du journal : http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Hum [...] .27opinion

n°11789204
misterglo
Posté le 11-06-2007 à 15:45:24  profilanswer

pactole@ a écrit :

Liberation.

ayant habité a l'epoque a obernai (ou se trouve l'usine en question)  
il faudrait aussi ne pas oublier que les salaires sont dans les 2800euros pour les ouvriers hein .  
desolé de donner de l'eau au moulin de l'ump mais il faut aussi etre honnete .

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11789205
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-06-2007 à 15:45:30  profilanswer

pactole@ a écrit :

le journalistes sont salariés, avec un crédit, une famille, des enfants à nourrir, comme tout le monde, avec tout ce que ça implique vis à vis de son employeur. [:petrus75]

Donc pour toi les journalistes sont tous corrompus ? Ca leur fera plaisir.

n°11789215
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-06-2007 à 15:46:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Libé est à l'agonie et sa seule perfusion lui est administré au coût de la prostitution de sa ligne éditoriale. Le Monde est peut-être relativement épargné dans sa ligne générale, mais comme les autres ils ont cette épée de Damoclès sur la tête.

Johnny et Doc a la fête de l'Huma [:dawa]

ah tiens j'ai lu pourtant que Libé s'était redressé depuis quelques mois [:ocube]

---------------
Acceuil
n°11789222
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-06-2007 à 15:46:59  profilanswer

Betcour a écrit :

tous les journalistes n'ont pas envie d'être muté à vie au Courrier Picard [:dawa]

---------------
Acceuil
n°11789230
misterglo
Posté le 11-06-2007 à 15:47:43  profilanswer

Betcour a écrit :

non pas tous . mais les journalistes qui peuvent s'abstenir de suivre la ligne editoriale de leur boite , c'est plutot rare .

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 15:47:43  profilanswer

n°11789232
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 15:48:01  answer

Betcour a écrit :

j'ai l'impression que tu confond journaliste avec la rédaction. C'est la redaction qui commande pas le journaliste.  

Vous connaissez rien à la presse ou koi  :heink:  

n°11789238
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2007 à 15:48:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah tiens j'ai lu pourtant que Libé s'était redressé depuis quelques mois [:ocube]

Je serais curieux de savoir a quel prix :/

Mais bon, je suis quand même heureux de le voir encore dans les rayons, même si je ne le lit pas je me dis que c'es toujour ça qu'il reste a la France :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11789264
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-06-2007 à 15:51:51  profilanswer

misterglo a écrit :

non pas tous . mais les journalistes qui peuvent s'abstenir de suivre la ligne editoriale de leur boite , c'est plutot rare .

Quand on écrit pour l'Humanité ou Libération, y'a effectivement une ligne éditoriale à suivre. Combien de journaliste dans ces canards sont ouvertement de droite ? :gratgrat:

n°11789276
pactole@
Posté le 11-06-2007 à 15:52:27  profilanswer

Betcour a écrit :

je t'ai dis qu'ils étaient salariés t'es dur de la feuille où quoi ? [:petrus75]

n°11789316
misterglo
Posté le 11-06-2007 à 15:55:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Quand on écrit pour l'Humanité ou Libération, y'a effectivement une ligne éditoriale à suivre. Combien de journaliste dans ces canards sont ouvertement de droite ? :gratgrat:

a priori tres peu  
ils risquent d'etre assez malheureux et frustré ....  

ceci dit je vois pas ou tu veux en venir .

on est en train de dire que l'autonomie et l'independance journalistique , c'est un leurre ,  
pas comparer les journalistes des papelars de droite ou de gauche pour savoir qui est le plus integre ....  

---------------
n°11789317
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-06-2007 à 15:55:56  profilanswer

pactole@ a écrit :

je t'ai dis qu'ils étaient salariés t'es dur de la feuille où quoi ? [:petrus75]

Oui, tu as très clairement sous-entendu qu'ils reniaient leur intégrité pour de l'argent.

n°11789331
pactole@
Posté le 11-06-2007 à 15:57:35  profilanswer

Betcour a écrit :

personne ne conteste que ces journaux sont orientés à gauche, par contre les journaux qui sont pas possédés par les 3 potes à Sarko tu peux les compter sur les doits des deux mains, et tu peux même te payer le luxe d'avoir 2 ou 3 doigts en moins.

n°11789333
Ciler
Posté le 11-06-2007 à 15:57:40  profilanswer

misterglo a écrit :

a priori tres peu  

on est en train de dire que l'autonomie et l'independance journalistique , c'est un leurre ,  
pas comparer les journalistes des papelars de droite ou de gauche pour savoir qui est le plus integre ....

En meme temps, il fait un epouvantail assez classique. On lui dit "la ligne editoriale des journeaux est dictee par "la droite" (au sens large)", il le transforme en "les journalistes sont tous des droiteux corrompus".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11789344
misterglo
Posté le 11-06-2007 à 15:58:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui, tu as très clairement sous-entendu qu'ils reniaient leur intégrité pour de l'argent.

mais enfin quelle integrité ?  de quoi tu parles  

quand tu travailles pour le monde tu vas pas tenter d'ecrire des articles a portée communiste ....  

ils renient pas leur integrité, puisque leur integrité , c'est travailler (et etre payé) pour suivre une ligne editoriale

---------------
n°11789354
pactole@
Posté le 11-06-2007 à 15:59:52  profilanswer

Betcour a écrit :

je me marerais pas autant si tu disais pas ouvertement qu'ils ont le choix  
[:rofl]

Ils ont le choix de perdre leur jobs, et de se retrouver à la rue :lol:

yes I am free vive le medef comme dans la parodie des guignols :lol:

n°11789361
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2007 à 16:00:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce qui me consterne, c'est pas les lignes éditoriales, c'est plutôt un gage de pluralité. Libé a le droit d'être a gauche tout comme le figaro de droite. les problèmes:

- Nombre de jornaux et médias de droite (lègerement ou franchement) ne s'assument pas.  
- Nombre de journaux et médias se présentant comme impartials et apolitiques ne le sont pas.
- Les pressions des grands patrons sur la liberté de presse.
- La partisanerie du service public.

---------------
n°11789380
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-06-2007 à 16:02:11  profilanswer

misterglo a écrit :

a priori tres peu  

Que différents médias ont différentes lignes éditoriales assez claires (TF1 n'est pas Canal+, Le Figaro n'est pas l'Huma), que je vois pas où est le problème à ce qu'on fasse suivre aux journalistes une certaine ligne éditoriale qui colle avec le lectorat. Et que dans la mesure où le consommateur à le choix, je vois pas où est le problème (c'est pas comme si on obligeait les gens à regarder l'actualité politique sur TF1 plutôt que Canal).

D'ailleurs à l'époque où Royal était béatifiée par les sondages et la presse y'a un an, ceux ici qui hurlent à la manipulation étaient particulièrement discret. Donc bon.

Citation :

Ca l'est dès lors que deux personnes travaillent dans un journal, c'est pas vraiment un scoop...

n°11789384
pactole@
Posté le 11-06-2007 à 16:02:29  profilanswer

misterglo a écrit :

mais enfin quelle integrité ?  de quoi tu parles  

quand tu travailles pour le monde tu vas pas tenter d'ecrire des articles a portée communiste ....  

ils renient pas leur integrité, puisque leur integrité , c'est travailler (et etre payé) pour suivre une ligne editoriale

ils sont payés pour faire des reportages que les éditorialistes vont diffuser ou pas, ensuite parmis ses éditorialistes certains tentent  d'être aussi integre que possible (ou pas), par contre pour certains on leur donne clairement une ligne.

n°11789402
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-06-2007 à 16:04:22  profilanswer

misterglo a écrit :

Me souviens avoir pourtant lu des articles et tribunes de personnalités très marquées à gauche dans ce canard...

Citation :

On accuse ici la presse de servir la soupe à la droite, de taire les critiques et les faits qui dérangent, de manipuler à dessein l'opinion, etc. Aux dernière nouvelle tout ceci est très clairement contre l'éthique journalistique.

n°11789412
pactole@
Posté le 11-06-2007 à 16:05:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Que différents médias ont différentes lignes éditoriales assez claires (TF1 n'est pas Canal+, Le Figaro n'est pas l'Huma), que je vois pas où est le problème à ce qu'on fasse suivre aux journalistes une certaine ligne éditoriale qui colle avec le lectorat. Et que dans la mesure où le consommateur à le choix, je vois pas où est le problème (c'est pas comme si on obligeait les gens à regarder l'actualité politique sur TF1 plutôt que Canal).

si on les oblige en leur vendant des émission racolleuses et débiles, qui vont les faire oublier de zapper, pour qu'ensuite on les scotche encore un peu avec des reportages racolleurs, et là vas y que chte présente la gauche que des loosers et la droite comme des winners, avec des journalistes clairement affichés à droite, très complaisants dans leurs interview, qui font la bise aux politiques (Chabot kiss on Copé)

n°11789416
misterglo
Posté le 11-06-2007 à 16:06:07  profilanswer

pactole@ a écrit :

ils sont payés pour faire des reportages que les éditorialistes vont diffuser ou pas, ensuite parmis ses éditorialistes certains tentent  d'être aussi integre que possible (ou pas), par contre pour certains on leur donne clairement une ligne.

exactement , et donc le mec de droite qui ecrit un article foncierement a droite et qui bosse pour libé ne sera pas diffusé. si il bosse a la pige, il aura juste perdu du temps .

donc indirectement merci de confirmer ce que je dis .

---------------
n°11789417
pactole@
Posté le 11-06-2007 à 16:06:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Me souviens avoir pourtant lu des articles et tribunes de personnalités très marquées à gauche dans ce canard...

On accuse ici la presse de servir la soupe à la droite, de taire les critiques et les faits qui dérangent, de manipuler à dessein l'opinion, etc. Aux dernière nouvelle tout ceci est très clairement contre l'éthique journalistique.

ah s'a y est t'as enfin saisi :D

n°11789427
pactole@
Posté le 11-06-2007 à 16:07:13  profilanswer

misterglo a écrit :

exactement , et donc le mec de droite qui ecrit un article foncierement a droite et qui bosse pour libé ne sera pas diffusé. si il bosse a la pige, il aura juste perdu du temps .

donc indirectement merci de confirmer ce que je dis .

bah c'était le but   :o

n°11789448
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-06-2007 à 16:09:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

- Nombre de jornaux et médias de droite (lègerement ou franchement) ne s'assument pas.  

Bah oui, pendant deux décennies les médias ont rabachés l'idée qu'être de droite c'était être un sale égoiste rétrograde de plus de 80 ans et qu'être de gauche c'était super cool et hyper moderne. Après on se demande pourquoi les médias (et les gens en général) s'avouent plus facilement de gauche que de droite...

Citation :

- Nombre de journaux et médias se présentant comme impartials et apolitiques ne le sont pas.

Certes, mais ça joue dans les deux sens.

Citation :

- Les pressions des grands patrons sur la liberté de presse.

Ca OK. Mais comme les journalistes sont en tant que profession plutôt à gauche...

Citation :

- La partisanerie du service public.

Pas forcément du côté qu'on croit (cf le "Arrête sur image" sur la phrase sur les racailles de Sarkozy telle que montrée au journal de France 2)

n°11789458
Phileass
Posté le 11-06-2007 à 16:09:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Noooooooooooooon, ils n'oseraient pas !!! :o

n°11789530
la questio​n
Posté le 11-06-2007 à 16:16:45  profilanswer

Betcour a écrit :

D'ailleurs à l'époque où Royal était béatifiée par les sondages et la presse y'a un an, ceux ici qui hurlent à la manipulation étaient particulièrement discret. Donc bon.

Ca l'est dès lors que deux personnes travaillent dans un journal, c'est pas vraiment un scoop...

J'appellerais plutôt ça une propagande concernant TF1.
Le Droit de Savoir étant l'émission la plus représentative.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11789559
farib
Posté le 11-06-2007 à 16:18:28  profilanswer

la question a écrit :

J'appellerais plutôt ça une propagande concernant TF1.
Le Droit de Savoir étant l'émission la plus représentative.

Bof.

L'Effet Papillon sur Canal est pas mal niveau propagande inverse...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11789567
rengzehn
Posté le 11-06-2007 à 16:19:00  profilanswer

Il n'y a plus que Charlie Hebdo et Le Canard enchainé en France dont le capital (ou une partie) n'appartient pas à un grand groupe type Lagardere. Tout le reste : télé/journaux/édition est détenu par des capitalistes/actionnaires/groupes ...

Message cité 2 fois
Message édité par rengzehn le 11-06-2007 à 16:21:48
n°11789609
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 16:24:30  answer

rengzehn a écrit :

Il n'y a plus que Charlie Hebdo et Le Canard enchainé en France dont le capital (ou une partie) n'appartient pas à un grand groupe type Lagardere. Tout le reste : télé/journaux/édition est détenu par des capitalistes/actionnaires/groupes ...

marianne ca appartient a qui ?

n°11789613
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2007 à 16:24:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah oui, pendant deux décennies les médias ont rabachés l'idée qu'être de droite c'était être un sale égoiste rétrograde de plus de 80 ans et qu'être de gauche c'était super cool et hyper moderne. Après on se demande pourquoi les médias (et les gens en général) s'avouent plus facilement de gauche que de droite...

C'est peut-être pas forcement le cas, mais en France être de droite c'est être égoïste, puisqu'individualiste, c'est être conservateur (en cela les autres pays européens sont surement plus avancés dans leur dénomination partisanne) puisque globalement contre les avancées societales. Il n'y a pas de honte a ça cependant.

Evidement, il y a des gens qui pensent que la solution pour le bien de tous passe par une ideologie économique idéale, et que de façon purement altruiste se retrouve à droite (et j'en connais), mais ces gens la haïssent Sarkozy et l'UMP, et forment une faction plutot dissidente de la droite. On peux aussi trouver quelques personnes qui sont de la veine de De Gaulle et qui défendent l'état providence et une certaine vision de la nation, mais c'est une race réduite a l'anecdotique.

Beaucoup de ceux qui votent a droite le font parce qu'ils y voient un interêt personnel.

D'ailleur j'ai été frappé par le fait qu'une majorité de syndiqués CGT soient plutot a de droite: ça ne dit long: voter a droite pour faire le ménage tout autour mais défendre bec et ongle son petit confort personnel. C'est pas un cas général, mais c'est assez frappant.

Citation :

Certes, mais ça joue dans les deux sens.

Je peine à trouver un exemple dans l'autre sens justement :D

Citation :

Ca OK. Mais comme les journalistes sont en tant que profession plutôt à gauche...

Peut-être, mais ça n'a pas de rapport avec mon affirmation précédente.

Citation :

Pas forcément du côté qu'on croit (cf le "Arrête sur image" sur la phrase sur les racailles de Sarkozy telle que montrée au journal de France 2)

Je te parle pas d'une émission de 14e partie de soirée, de LP ou des émissions de Calvi, mais essentiellement du JT et des reportages dont les sujets sont parfois curieusement coincident avec les periodes electorales...

---------------
n°11789632
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2007 à 16:26:43  profilanswer

Citation :

* 40 % : Marianne Finance (Jean-François Kahn et Maurice Szafran)
    * 25,4 % : Yves de Chaisemartin (ex-PDG du quotidien Le Figaro et actuel conseiller du groupe Carlyle Europe), Président du groupe Altran et père de Jean-Yves de Chaisemartin, président des jeunes UDF
    * 24 % : Thierry Verret et Guy Sitbon
    * Autres actionnaires : Paul Lederman, Franck Ullmann, Financière Bazire

Ah tiens :lol:

---------------
n°11789658
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 16:30:07  answer

on comprend pourquoi j-f kahn était pro-bayrou :whistle:

n°11789661
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 16:30:24  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

* 25,4 % : Yves de Chaisemartin (ex-PDG du quotidien Le Figaro et actuel conseiller du groupe Carlyle Europe), Président du groupe Altran et père de Jean-Yves de Chaisemartin, président des jeunes UDF

Ce qui prouve bien que les proprios de canard jouent un grand role dans la ligne éditorial, sauf que JFK ne s'en est jamais caché [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2007 à 16:30:58
n°11789690
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2007 à 16:32:43  profilanswer

Ah mais je ne lui reproche rien, Marianne est le papelard que je dois lire le plus et j'accepte très bien sa partisannerie, puisqu'elle est explicitement affichée et autocritique.

---------------
n°11789746
rengzehn
Posté le 11-06-2007 à 16:38:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

* 25,4 % : Yves de Chaisemartin (ex-PDG du quotidien Le Figaro et actuel conseiller du groupe Carlyle Europe), Président du groupe Altran et père [quote]de Jean-Yves de Chaisemartin, président des jeunes UDF

Citation :

Principaux Investisseurs du groupe Carlyle  

Le groupe a plusieurs membres prestigieux dont:

* George Bush, ancien président des États-Unis d'Amérique et père du président américain actuel
    * James Baker, ancien secrétaire à la défense américain
    * John Major, ancien premier ministre britannique conservateur
    * Karl Otto Pöhl, ex-président de la Bundesbank
    * Arthur Levitt ex-président de la Securities and Exchange Commission
    * Fidel Ramos, ex-président des Philippines
    * Henri Martre, transfuge de Matra Aérospatiale
    * Merrill Lynch, société financière américaine[2]
    * le fonds de pension de General Motors[2]
    * le financier George Soros

c'est petit le monde ultraliberal =)

n°11789758
pactole@
Posté le 11-06-2007 à 16:39:29  profilanswer

Lauenrent Joffrin le directeur de marianne ou redacteur en chef plutot c'est plein pendant la campagne que sont actionnaire principal a subit des pressions et autres coups de fils. [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2517  2518  2519  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)