Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4762 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2468  2469  2470  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11752296
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-06-2007 à 14:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

On en viens a se demander si ces gens la vivent encore chez papa/maman, vu qu'aucun d'entre eux ne semble soupconer l'existence des impots locaux.

La taxe d'habitation fait l'objet d'abattements, en particuliers pour les faibles revenus. Je suis surpris que quelqu'un qui n'habite pas chez papa/maman ne sache pas ça  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 14:27:43  profilanswer

n°11752297
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:27:50  profilanswer

Desole de me repeter, mais perso j'ai pas TF1. Et pourtant je suis contre trop d'assistanat...

n°11752300
pactole@
Posté le 07-06-2007 à 14:28:05  profilanswer

Ciler a écrit :

On en viens a se demander si ces gens la vivent encore chez papa/maman, vu qu'aucun d'entre eux ne semble soupconer l'existence des impots locaux.

Moi je reçoi une facture je paye, vu que j'ai de quoi payer je cherche pas trop, et pi c'est tout  [:petrus75]
Sauf que quand je paye je sais au moins que je paye pour que rues soient pas déguelasses etcetera

n°11752303
nikost
Woof ?
Posté le 07-06-2007 à 14:28:06  profilanswer

Ca montre que tout petit on t'apprend que l'argent se mérite.

n°11752307
quintu
2+2=5
Posté le 07-06-2007 à 14:28:12  profilanswer

cedric1973 a écrit :

On peut donner 900 000 € en 12 ans
1 800 000 € en 24 ans...

Etc...

1.8M en un quart de siecle, autrement dit, t'as largement de quoi mourir ou creer ta propre fortune avant de les toucher...
et puis heriter n'est pas honteux, c'est juste une chance. ce qui faut faire c'est inciter les gens a depenser cet argent, ne pas faire en sorte qu'il dorme.

n°11752308
Ciler
Posté le 07-06-2007 à 14:28:13  profilanswer

Je crois que ce qu'il essayait de faire remarquer, c'est la disparite de discour. D'une part, on veut nous inculquer la culture du merite, et de l'autre, on promeut l'obtention de biens "sans efforts".  

Cela dit, je trouve aussi que supprimer la possibilite d'heriter est une notion ridicule. Il y aurait du jeu sur une fortune, par exemple, mais il est par exemple absurde que (par exemple) l'enfant unique ne puisse heriter du domicile famillial.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11752315
farib
Posté le 07-06-2007 à 14:28:27  profilanswer

Betcour a écrit :

La taxe d'habitation fait l'objet d'abattements, en particuliers pour les faibles revenus. Je suis surpris que quelqu'un qui n'habite pas chez papa/maman ne sache pas ça  :sleep:

[:blessure]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11752325
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-06-2007 à 14:29:04  profilanswer

Parfaitement d'accord. Ca devrait etre selon la volonte des ou du defunt(s).

n°11752328
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-06-2007 à 14:29:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

TVA, RDS, CSG, taxes d'habitation, TIPP. Ca en fait des taxes quand même.

TVA : déjà évoquée dans mon post
RDS+CSF : montants faibles sur les petits salaires, rien à voir avec les 11% sur l'épargne
taxe d'habitation: déjà minorée pour les petits revenus
TIPP : oui, encourageons les gens à faible revenus à consommer plus de carburant  :sweat:

n°11752337
quintu
2+2=5
Posté le 07-06-2007 à 14:30:04  profilanswer

nikost a écrit :

Ca montre que tout petit on t'apprend que l'argent se mérite.

et on ne peut connaitre la valeur de l'argent qu'en ayant TOUT gagné a la sueur de son front?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 14:30:04  profilanswer

n°11752340
nikost
Woof ?
Posté le 07-06-2007 à 14:30:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Je crois que ce qu'il essayait de faire remarquer, c'est la disparite de discour. D'une part, on veut nous inculquer la culture du merite, et de l'autre, on promeut l'obtention de biens "sans efforts".

Voilà exactement.

n°11752345
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:30:45  answer

nikost a écrit :

Dis pas n'importe quoi.

Les aides actuelles (Indemnités, minimas) sont le fruit de cotisations de tous.
Ca n'a rien à voir avec la donation.

Nan mais attends : tu dis : c'est injuste de gagner de l'argent sans travailler. Je te dis : dans ce cas, tu supprimes TOUTES les aides. C'est pas juste que les RMIstes touchent du fric alors qu'ils ne travaillent pas.

Ce qui est parfaitement ridicule comme raisonnement.

Si je veux pouvoir leguer les biens de toute ma vie a mes enfants, je dois pouvoir le faire. C'est la seule mesure de sarkozy avec laquelle je sois d'accord, c'est assez remarquable pour meriter d'etre souligne [:arcueid brunestud]

n°11752354
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 14:31:20  profilanswer

Betcour a écrit :

TVA : déjà évoquée dans mon post
RDS+CSF : montants faibles sur les petits salaires, rien à voir avec les 11% sur l'épargne
taxe d'habitation: déjà minorée pour les petits revenus
TIPP : oui, encourageons les gens à faible revenus à consommer plus de carburant :sweat:

Genre j'ai vachement dit ça. Sinon pour la taxe d'habitation, c'est minoré pour les tout petits revenus. Mais vraiment petits quoi. Faut pas être imposable sur le revenu en somme.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11752364
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:32:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais dans ce cas precis il y a eu "efforts"... Les parents ont bosse toute leur vie et l'heritage qu'il laisseront a leurs enfant est le fruit de leur travail.

n°11752367
pactole@
Posté le 07-06-2007 à 14:32:21  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

le probleme de la France et du chomage c'est que le systeme d'allocation est tellement bien elabore qu'il devient parfois plus interessant de ne pas travailler.

je travaille a Londres et je gagne X par mois, si demain je perds mon boulot, je ne toucherai qu'une allocation chomage ridicule et de courte duree. Par consequent je serais etre oblige de trouver un taf tres rapidement.

en France dans le meme cas, je vais percevoir X pendant au mois 6 mois ... et inconsciemment je vais surement prendre plus de temps et donc d'allocations pour me replacer car je n'aurais autant de pression.

apres il faut trouver un juste milieu entre le modele sociale francais et anglosaxons afin d'eviter les effets pervers des deux systemes

sauf que c'est pas de la faute du systeme social mis en place il y a des années si le chômage a augmenté et que les salaires ridicules des boulots on été nivelés par le bas, les rendants assez peu motivant par rapport aux aides sociales.

Sauf que en france avec l'aide des médias genre tf1 et compagnie, la pensée unique distillé par ces médias conduit à engrainer dans l'esprit des gens que c'est la faute des aides sociales, et non la faute du libéralisme effreiné qui fait tout pour justifier des salaires bas.

Je suis désolé on a parfaitement le droit de penser que ce qui n'est pas motivant ce sont les salaires trop bas et non les aides sociales trop hautes.

n'en déplaise à la pensée unique qu'on tente de nous marteler

n°11752375
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:32:38  answer

The NBoc a écrit :

Ces cons de francais epargnent, donc y'a pas mal de vieux qui roulent en citroen mais qui ont x00,000 euros a filer a leur putain de mort.

Ca ne me choque pas du tout. Si cet argent a ete gagne honnetement, c'est normal de le transmettre a ses enfants. Ca me parait meme elementaire ...

n°11752378
nikost
Woof ?
Posté le 07-06-2007 à 14:32:47  profilanswer

Non.

Les gens travaillent, cotisent pour une assurance chômage et payent de simpôts pour les minimas sociaux.
Celui qui se retrouve sans travail touche alors le fruit de ces cotisations. C'est parfaitement normal dans ce cas là.

n°11752380
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 14:32:59  profilanswer

Mais tu peux déjà. [:wam]

Mais le fait de TOUT pouvoir donner, ça s'appelle un régime de droit féodal. Et un régime de droit féodal, à terme, c'est quelques personnes très riches, et une majorité de crève la dalle.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 07-06-2007 à 14:34:26

---------------
n°11752392
pactole@
Posté le 07-06-2007 à 14:34:12  profilanswer

niss a écrit :

Desole de me repeter, mais perso j'ai pas TF1. Et pourtant je suis contre trop d'assistanat...

encore si y avait que TF1
95% de la presse est possédée par cette bande des 4.

n°11752404
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-06-2007 à 14:34:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Genre j'ai vachement dit ça. Sinon pour la taxe d'habitation, c'est minoré pour les tout petits revenus. Mais vraiment petits quoi. Faut pas être imposable sur le revenu en somme.

Ben pas imposable sur le revenu ça fait "juste" la moitié des ménages... donc c'est une exonération dont bénéficie déjà une large part de la population.

Pour la TIPP je ne vois pas de marge de manoeuvre désolé, je vois pas ce que le gouvernement peut faire dessus. Y'a que la TVA qui est significative pour les bas revenus et qui offre des possibilités, mais c'est aussi l'impôt le plus coûteux à réduire.

n°11752406
Ciler
Posté le 07-06-2007 à 14:34:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Mirroir magique ?  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11752410
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:35:17  profilanswer

pactole@ a écrit :

encore si y avait que TF1
95% de la presse est possédée par cette bande des 4.

Arf, ben tu sais quoi? Meme la presse francaise je ne la lis pas... Enfin tres tres peu et seulement sur le net... Encore rate! :D

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 07-06-2007 à 14:35:48
n°11752415
nikost
Woof ?
Posté le 07-06-2007 à 14:35:38  profilanswer

niss a écrit :

Mais dans ce cas precis il y a eu "efforts"... Les parents ont bosse toute leur vie et l'heritage qu'il laisseront a leurs enfant est le fruit de leur travail.

Il y a eu effeort mais le bénéficiaire de ce sefforts n'est pas celui qui les a faits.
Et je rappelle que personne ici ne veut interdire les successions. Il s'agit de faire payer ce droit. Pas de droit sans devoirs. Si tu veux avoir le droit de bénéficier du fruit du travail de tes parents, tu dois en payer un certain prix.

n°11752417
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:35:44  answer

Ciler a écrit :

Cela dit, je trouve aussi que supprimer la possibilite d'heriter est une notion ridicule. Il y aurait du jeu sur une fortune, par exemple, mais il est par exemple absurde que (par exemple) l'enfant unique ne puisse heriter du domicile famillial.

ah mais moi les intentions presumees ou pas du gars qui dort a l'elysee, je m'en contrefous, je parle juste de la mesure en elle-meme [:ocube] Ca me parait logique de pouvoir transmettre ce qu'on a gagne a ses enfants. Ca n'a rien a voir avec une quelconque notion de "merite" ou de "responsabilisation", c'est absurde.

n°11752422
Ciler
Posté le 07-06-2007 à 14:35:59  profilanswer

niss a écrit :

Il n'y a pas effort de celui qui encaisse [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 07-06-2007 à 14:36:17

---------------
n°11752431
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:36:18  answer

[Toine] a écrit :

Mais le fait de TOUT pouvoir donner, ça s'appelle un régime de droit féodal. Et un régime de droit féodal, à terme, c'est quelques personnes très riches, et une majorité de crève la dalle.

:jap:

n°11752444
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:37:13  answer

[Toine] a écrit :

ben moi ca me parait normal de pouvoir tout transmettre, desole [:spamafote] Quan quelqu'un s'est echine toute sa vie pour proteger ses enfants du besoin, et qu'il a raque ses impots toutes sa vie, je vois pas au nom de quoi on devrait encore lui pomper du fric :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 14:37:57
n°11752461
pactole@
Posté le 07-06-2007 à 14:38:01  profilanswer

Ciler a écrit :

il a hérité de toute une éducation avec des moyens, c'est déjà pas mal.
C'est même l'essentiel

Le concept d'héritage zéro sans pour autant qu'on le veuille à tout prix est interessant parequ'il permet de metre en valeur ce pourquoi les impots sur la succession existent.
Sinon on se pose pas la question de pourquoi ça existe, et encore une fois avec un absence d'explication aidant (TF1 power médias controlés tout ça), on en vient à croire que c'est un impot bete et injuste, alors que pourtant il est fondamental dans le principe de notre société et de la république française.

n°11752466
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:38:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Il n'y a pas effort de celui qui encaisse [;spamafote]

En effet, mais peu importe, on ne prend pas l'argent de celui qui a bosse toute sa vie pour se creer un patrimoine, et etant donne que nous ne sommes que de simples mortels, il est quand meme un peu normal que ledit patrimoine revienne a notre famille... Vous avez des facons de penser que je qualifierais "d'etrange" des fois.

n°11752469
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 14:38:29  profilanswer

Ca te paraît peut être normal, mais c'est économiquement et humainement inepte, et cela aboutira inéluctablement à la concentration des richesses dans un tout petit nombre de mains.

---------------
n°11752477
Ciler
Posté le 07-06-2007 à 14:39:08  profilanswer

Entre parenthese, ca tombe bien pour toi, il n'y a pas de droits de succession (directs) en Israel

---------------
n°11752486
pactole@
Posté le 07-06-2007 à 14:39:40  profilanswer

niss a écrit :

Arf, ben tu sais quoi? Meme la presse francaise je ne la lis pas... Enfin tres tres peu et seulement sur le net... Encore rate! :D

et bien tu subis l'influence de tes proches, qui sont eux même brainwashés par tu sais quoi :o
 :whistle:  

pour moi la question c'est est ce que les aides sociales sont trop hautes, ou bien les salaires trop bas.

n°11752491
Ciler
Posté le 07-06-2007 à 14:39:59  profilanswer

niss a écrit :

En effet, mais peu importe, on ne prend pas l'argent de celui qui a bosse toute sa vie pour se creer un patrimoine, et etant donne que nous ne sommes que de simples mortels, il est quand meme un peu normal que ledit patrimoine revienne a notre famille... Vous avez des facons de penser que je qualifierais "d'etrange" des fois.

Eh oh, je ne faisais qu'expliciter le point de vue de l'autre la hein, j'ai jamais dis que j'etais d'accord.

Je veux la maison de mamie  [:thalis]

---------------
n°11752499
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:40:36  answer

Ciler a écrit :

Entre parenthese, ca tombe bien pour toi, il n'y a pas de droits de succession (directs) en Israel

Ouaip pour mes enfants je me fait pas de souci moi ;) Et si cette loi sarkozy passe, mon pere qui vit toujours en france ne s'en fera plus non plus [:volta]

n°11752503
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-06-2007 à 14:40:53  profilanswer

pactole@ a écrit :

sauf que c'est pas de la faute du systeme social mis en place il y a des années si le chômage a augmenté et que les salaires ridicules des boulots on été nivelés par le bas, les rendants assez peu motivant par rapport aux aides sociales.

Sauf que en france avec l'aide des médias genre tf1 et compagnie, la pensée unique distillé par ces médias conduit à engrainer dans l'esprit des gens que c'est la faute des aides sociales, et non la faute du libéralisme effreiné qui fait tout pour justifier des salaires bas.

Je suis désolé on a parfaitement le droit de penser que ce qui n'est pas motivant ce sont les salaires trop bas et non les aides sociales trop hautes.

n'en déplaise à la pensée unique qu'on tente de nous marteler

Le niveau des salaires en France fait egalement parti de l'equation je suis d'accord.

Mais je ne crois pas que le niveau des salaires (en France) soient bas a cause du "liberalisme" ou du moins, je ne crois pas qu'un autre systeme economique permettrait d'augmenter le salaires sans boulverser l'economie general du pays.

n°11752507
keall
Posté le 07-06-2007 à 14:41:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca te paraît peut être normal, mais c'est économiquement et humainement inepte, et cela aboutira inéluctablement à la concentration des richesses dans un tout petit nombre de mains.

Attention c est pas si simple, faut prendre en compte aussi le nombre d heritier. en 1-2-3 generation une fortune/bien familial peut etre tres dispersée.

n°11752528
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 14:42:25  profilanswer

keall a écrit :

Attention c est pas si simple, faut prendre en compte aussi le nombre d heritier. en 1-2-3 generation une fortune/bien familial peut etre tres dispersée.

Dans notre pays, il y a statistiquement moins de 2 enfants pour 2 parents... je te laisse en tirer les conséquences.

---------------
n°11752532
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:42:49  profilanswer

pactole@ a écrit :

et bien tu subis l'influence de tes proches, qui sont eux même brainwashés par tu sais quoi :o
 :whistle:  

pour moi la question c'est est ce que les aides sociales sont trop hautes, ou bien les salaires trop bas.

Encore rate, je vis seul. Je suis monte en Israel seul et a peu pres l'ensemble des gens que je peux cotoyer n'en ont a peu pres rien a faire de la France vu que ce n'est pas leur pays.

n°11752537
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:43:08  answer

niss a écrit :

bon j'ai déjà expliqué que c'est la notion de compromis qui est importante

je suis d'accord sur le fait que les parents peuvent donner une partie de l'héritage a leurs enfants

mais je pense aussi qu'il faut accepter qu'il y a les dynamiques sociales qui sont en jeu, que nos enfants ne sont pas forcément aussi méritant que nous meme

supprimer les droits de succession c'est supprimer totalement cette composante de nos esprits, je trouve ça très inquiétant

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 14:44:52
n°11752545
farib
Posté le 07-06-2007 à 14:43:47  profilanswer

keall a écrit :

D'ailleurs c'est ce qu'il ses passé. Les grandes fortunes familiales "historiques" ont été cassés en 2 générations de droits de successions. Les grandes fortunes qui permettaient de vivre sans travailler. Maintenant, le patrimoine qu'on transmet, c'est juste un logment.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11752558
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:44:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Eh oh, je ne faisais qu'expliciter le point de vue de l'autre la hein, j'ai jamais dis que j'etais d'accord.

Je veux la maison de mamie  [:thalis]

:D
Puree tu me rassures un peu la. Je pense que certains ici comprendront pleinement cette notion de necessite de  transmission a sa descendace lorsqu'ils auront en effet une famille a charge. La plupart de gens se demainent au boulot justement pour leur famille...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2468  2469  2470  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)