Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11458  11459  11460  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23328224
___alt
Posté le 16-07-2010 à 17:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Et quand le peuple est trop con pour comprendre que non, on ne peut pas éternellement financer les mesures sociales à coup de dettes, il est normal qu'un gouvernement responsable se torche avec son avis.

Et sacrifier les fonds prévus pour amortir le pic des retraités issus du baby-boom, c'est responsable ? Mon cul.
Ce gouvernement travaille à vue, et comme d'habitude les suivants règleront la note, quand les principaux artisans de cette gabegie pantoufleront confortablement dans le privé.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 17:18:48  profilanswer

n°23328226
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 17:18:56  profilanswer

zad38 a écrit :

T'oublies qu'une partie des jeunes raisonnent déjà comme des vieux en devenir, et aimeraient bien eux aussi pouvoir se barrer à 60 ans et laisser la génération suivante payer l'addition. Mentalité de merde :/

mon cul  

j'en connais aucun  

les 3/4 n'ont meme pas idée de la façon dont on fait greve

faire parti d'un syndicats c'est encore plus honteux que de voter ump  

et le pire c'est que je suis serieux

---------------
marilou repose sous la neige
n°23328230
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 17:19:07  profilanswer

Anteus a écrit :

Ne pas etre rentable = Avoir des deficits :??:

Quelle importance? Les services publics ont vocation à être payés partiellement/totalement par le contribuable. Le bilan n'est qu'une variable d'ajustement en fin d'année. Si tu es déficitaire l'année X et que c'est justifié, tu donnes plus l'année d'après. Inversement si tu es bénéficiaire, tu donnes moins l'année suivante et basta.

Après ça n'interdit pas de faire la chasse à des coûts inutiles, ce serait totalement crétin de laisser filer les dépenses sans aucun contrôle, mais ça ne signifie pas saborder le service rendu.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23328233
zad38
Posté le 16-07-2010 à 17:19:14  profilanswer

Anteus a écrit :

J'essaie de comprendre pourquoi la SNCF est capable d'afficher des deficits records comme en 2005 (40 milliards d'euros).

Pas de concurrence + l'état sera toujours là pour elle au besoin.
De rien  [:gidoin]

n°23328235
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 17:19:19  answer

Anteus a écrit :

J'essaie de comprendre pourquoi la SNCF est capable d'afficher des deficits records comme en 2005 (40 milliards d'euros).

euh j'ai pas examiné en détail

ptet avec les régimes spéciaux [:petrus75]

n°23328236
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 17:19:38  profilanswer

Anteus a écrit :

Ne pas etre rentable = Avoir des deficits :??:

déficits publics = refus de l'état de financer, il faut voir l'utilité économique et social d'un service, ainsi que sa rentabilité à long terme, au lieu de raisonner comme on le fait pour une entreprise privée

n°23328237
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 17:19:42  profilanswer

___alt a écrit :

Et sacrifier les fonds prévus pour amortir le pic des retraités issus du baby-boom, c'est responsable ? Mon cul.
Ce gouvernement travaille à vue, et comme d'habitude les suivants règleront la note, quand les principaux artisans de cette gabegie pantoufleront confortablement dans le privé.

tout les gouvernements travaillent a vue

pdt les 100 jours on se fait plaisir et apres on subi ...

---------------
n°23328239
ovrefoss
Posté le 16-07-2010 à 17:19:46  profilanswer

Archinaz a écrit :

Attends, la crise lui est tombée dessus au mauvais moment, c'est pas de chance.
Maintenant qu'on commence à en sortir, il lui faut absolument un second mandat qui lui permettra de pleinement se révéler. Et comme ça sera son dernier, comptez sur lui pour se lâcher, cette fois ;)

Non mais les gorets qui osent croire ou balancer ces fadaises, regardez-vous quoi  :sweat:  

Le renflouement des banques a commencé à l'été 2006 avec la filiale US de la BNP au coeur du cyclone des subprimes. Ca a continué avec le Crédit Agricole US quelques semaines plus tard. Les gouvernants mondiaux ont dans la foulée annoncé une crise majeure deux ans avant qu'elle arrive, en prédisant que le gens allaient vers une telle crise qu'il leur fallait prévoir des restrictions drastiques sur leurs comportements consuméristes et leurs loisirs. On parlait déjà de l'essence à 1,6 euros le litre à la pompe, la fin de la garantie des dépôts bancaires pour les personnes physiques. Même si tout n' a pas été aussi grave que ce à quoi on pouvvait s'attendre, on voit toutes les structures sociales laminées par ceux qui ont organisé la crise de concert avec les gouvernants qui leur ont bourré les coffres-forts, exactement ce qu'ils attendaient, la réforme des retraites rentre idéalement dans le déroulement de cette arnaque planétaire.  

Collatéralement, ca n'a pas empêché les chinois et les russes de conforter leurs positions sur les places financières, au passage, puisque les marchés occidentaux ont été volontairement affaiblis pour contraindre les états.

Mais cachez-vous bon sang avec ces argumentations sorties du paléolithique, ou sautez du haut du pont, ca vous donnera l'impression de prendre de l'altitude  :sarcastic:  

n°23328247
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 17:20:30  profilanswer

Anteus a écrit :

et sa rentabilité les années suivantes    :sleep:    tiens et pourquoi vendre ses parts rentables si on ne veut pas de déficit ?

n°23328248
___alt
Posté le 16-07-2010 à 17:20:31  profilanswer

zad38 a écrit :

T'oublies qu'une partie des jeunes raisonnent déjà comme des vieux en devenir, et aimeraient bien eux aussi pouvoir se barrer à 60 ans et laisser la génération suivante payer l'addition. Mentalité de merde :/

Ah bah ouais, mentalité de merde. Ils débarquent dans une société pourrie qui a été "gérée" n'importe comment, et en plus de baisser leur froc il faudrait qu'ils disent merci en écartant les fesses ? Non mais sérieusement quoi [:prozac]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 17:20:31  profilanswer

n°23328250
xvince1
Ma question préférée
Posté le 16-07-2010 à 17:20:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Ou juste ils anticipent en voyant leurs parents rinçés arriver à la 60aine...  

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°23328254
Headspace
Posté le 16-07-2010 à 17:21:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mon cul  

j'en connais aucun  

+1

C'est la génération la plus soumise et dépolitisée de tous les temps. Du pain béni pour l'idéologie droitière.

n°23328257
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 17:21:31  profilanswer

arreter de bosser a 60 ans en commençant a 25 ans c'est pas très sérieux  ('hors sncf)

Message cité 4 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 16-07-2010 à 17:21:49

---------------
n°23328262
zad38
Posté le 16-07-2010 à 17:22:05  profilanswer

mon cul  

j'en connais aucun  

J'en connais pas des masses non plus ça existe, j'en ai rencontrés [:cosmoschtroumpf]  

On est d'accord  :D  Pour les syndicats français du moins  :o

n°23328267
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 17:22:37  profilanswer

arreter de bosser a 60 ans en commençant a 25 ans c'est pas très sérieux ('hors sncf)

Je te ferais remarquer que ça fait des lustres que tu ne touches pas ta retraite à taux plein si tu es dans ce cas là.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23328275
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 17:23:48  profilanswer

zad38 a écrit :

J'en connais pas des masses non plus ça existe, j'en ai rencontrés [:cosmoschtroumpf]  

hors fonction publique ?  

zad38 a écrit :

On est d'accord  :D  Pour les syndicats français du moins  :o

c'est quand meme fou  
je suis dans une administration tres menacé (tres, tres)  
et des syndiqués y'en a une poignée et la moyenne d'age c'est 58 ans ...
pour les greves 'dure' y'a pratiquement aucun jeune ...

---------------
n°23328279
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 17:24:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je te ferais remarquer que ça fait des lustres que tu ne touches pas ta retraite à taux plein si tu es dans ce cas là.

avant 40 ans, la notion de taux plein c'est le flou total ...

---------------
n°23328280
ovrefoss
Posté le 16-07-2010 à 17:24:18  profilanswer

Le service national était un formidable vecteur de cohésion sociale, toutes les couches sociales s'y croisaient, a contrario de sa profonde inutilité sur la question de défense. J'ai appris à tirer au fusil à l'armée, et réputé gauchiste, j'ai du dire en riant à la hiérarchie que ca peut toujours servir de savoir se servir d'une arme. Ils ont suivi mon regard, j'ai fini l'armée aux cuisines, bien gras.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23328282
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 17:24:28  profilanswer

arreter de bosser a 60 ans en commençant a 25 ans c'est pas très sérieux  ('hors sncf)

et jamais bosser t'en penses quoi ?  

http://www.lefigaro.fr/medias/2007/06/04/20070604.WWW000000541_26285_1.jpg

n°23328286
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 16-07-2010 à 17:24:58  profilanswer

Punaise le coup des pompiers chassés par la police, on touche le fond...

n°23328288
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 17:25:11  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°23328299
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 16-07-2010 à 17:26:09  profilanswer

le rouge a écrit :

source ?

n°23328300
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2010 à 17:26:15  profilanswer

bof  
la pop active c'est 27 millions  
dans la rue ya pas grand monde  
et si tu retires les fonctionnaires ou assimilé y'a carrement plus personne

T'as raison, les fonctionnaires, c'est pas des vrais actifs [:itm]  

Et on considère généralement que chaque personne qui manifeste en représente plusieurs autres, qui n'ont pu être présentes pour des raisons diverses.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23328306
xvince1
Ma question préférée
Posté le 16-07-2010 à 17:26:55  profilanswer

Arrête, elle bosse dur, elle va tous les mois faire des retraits à la banque

Spoiler :

Ah nan en fait, c'est la comptable...  [:velasquez:3]

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°23328308
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 16-07-2010 à 17:27:01  profilanswer

n°23328310
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 17:27:18  profilanswer

le rouge a écrit :

que des fonctionnaires tapent sur d'autres fonctionnaires personne ne peut trouver ça mauvais   [:cosmoschtroumpf]

n°23328321
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 17:28:49  answer

Citation :

Heurts entre policiers et pompiers à Nice: 5 blessés, 5 interpellations

(AFP) – Il y a 4 heures

NICE — Trois pompiers et deux policiers ont été blessés lors de heurts qui ont opposé, vendredi à Nice, la police à des pompiers qui protestaient contre la réforme des retraites, a-t-on appris de source préfectorale.

Cinq pompiers ont été interpellés, dont le président de la Fédération autonome des sapeurs-pompiers, André Goretti. Ils devaient être placés en garde à vue pour violences, a précisé à l'AFP Christophe Marx, directeur de cabinet du préfet.

Les incidents ont eu lieu à côté de la place Masséna, la grande place centrale de Nice. Selon les pompiers qui se trouvaient encore sur la place après les incidents, les policiers ont chargé violemment contre les manifestants, au nombre d'environ 200, sans avoir été provoqués.

Selon la version de la préfecture, les pompiers ont essayé de franchir, à coups de pieds et de poing, un cordon policier: "ce sont eux qui ont chargé les policiers, ceux-ci se sont défendus".

Les pompiers de Nice sont symboliquement en grève depuis la mi-juin pour protester contre la réforme des retraites qui ne prend pas en compte, selon eux, la pénibilité de leur travail.

http://www.google.com/hostednews/a [...] EVNDruMF0A

n°23328326
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-07-2010 à 17:29:32  profilanswer

Ils sont jaloux des uniformes, c'est tout :o

---------------
rm -rf internet/
n°23328327
zad38
Posté le 16-07-2010 à 17:29:32  profilanswer

___alt a écrit :

Ah bah ouais, mentalité de merde. Ils débarquent dans une société pourrie qui a été "gérée" n'importe comment, et en plus de baisser leur froc il faudrait qu'ils disent merci en écartant les fesses ? Non mais sérieusement quoi [:prozac]

Ceux qui partent en retraite aujourd'hui :
-ont cotisé que dalle pendant leur vie (pas beaucoup de retraités dans les années 70)
-ont fait vivre l'état à crédit et nous laissent aujourd'hui la facture, sous forme d'une dette publique énorme
-vont engloutir les gains de productivité pour les 20 prochaines années avec leurs retraites et médocs, alors que les actifs se tapent la crise et ses conséquences
-je parle même pas de la bulle immo par manque de chiffre, mais mon petit doigt me dit qu'ils en profitent largement
Bref, comme tu dis, c'est pas parce que la génération qui part en retraite actuellement nous a déjà enculé à sec qu'il faudrait en plus accepter une bite dans l'oreille en allant défendre leur départ à 60 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 16-07-2010 à 17:30:05
n°23328329
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2010 à 17:29:57  profilanswer

Alors soit les français sont dépositaires d'un bon sens populaire épatant....

Fructidor a écrit :

Les gens ont bien compris que conserver une retraite devait se payer au prix d'une réforme. Les Français ne sont pas totalement immatures quand même.

..soit ils sont carrément irresponsables et à côté de la plaque.

zad38 a écrit :

Et quand le peuple est trop con pour comprendre que non, on ne peut pas éternellement financer les mesures sociales à coup de dettes, il est normal qu'un gouvernement responsable se torche avec son avis.

Il faut donc prendre Fructidor - de droite - pour taper sur Zad38 - de gauche - pour obtenir un guignol qui fait marrer les chti nenfants.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23328331
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 17:30:10  profilanswer

en même temps ils n'avaient rien de mieux à faire que manifester   [:cerveau spamafote]    

Spoiler :

c'est vendredi   [:cosmoschtroumpf]

n°23328338
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-07-2010 à 17:31:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a Europe et Europe. Celle qu'on nous a vendu - de force, en plus -, à part la paix, permet surtout à nos services publics de se faire démolir pendant qu'une minorité se goinfre en délocalisant encore plus facilement.

Je suis d'accord avec toi. Mais dans le même temps, on a quand même une Europe assez stable vu qu'il n'y a plus de guerre. Peut-être qu'en sortant l'Angleterre de l'Europe, cela modifierait cette stabilité.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23328339
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 17:31:29  profilanswer

zad38 a écrit :

-ont cotisé que dalle pendant leur vie (pas beaucoup de retraités dans les années 70)
-ont fait vivre l'état à crédit et nous laissent aujourd'hui la facture, sous forme d'une dette publique énorme
-vont engloutir les gains de productivité pour les 20 prochaines années avec leurs retraites et médocs, alors que les actifs se tapent la crise et ses conséquences
-je parle même pas de la bulle immo par manque de chiffre, mais mon petit doigt me dit qu'ils en profitent largement
Bref, comme tu dis, c'est pas parce que la génération qui part en retraite actuellement nous a déjà enculé à sec qu'il faudrait en plus accepter une bite dans l'oreille en allant défendre leur départ à 60 ans.

mais t'inquiète on va faire marcher la planche à billets   :sarcastic:     làààà, voilà, il va mieux zazad ? finis vilains caucauchemars ?

n°23328342
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 17:32:11  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Mais dans le même temps, on a quand même une Europe assez stable vu qu'il n'y a plus de guerre. Peut-être qu'en sortant l'Angleterre de l'Europe, cela modifierait cette stabilité.

en même temps si on veut faire la guerre je ne vois pas trop le problème   [:cerveau spamafote]   l'angélisme de gauche ça va cinq minutes quoi

n°23328344
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-07-2010 à 17:32:22  profilanswer

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, personne ne défend cette idée et d'ailleurs c'est absolument impossible même actuellement sans une sérieuse décote.

Ce que disent les défenseurs des 60 ans c'est que quand tu commences à bosser à 16 ans et que tu pars à 62, ben t'as cotisé 46 ans pour avoir ta retraite (dont tu profiteras en moyenne 7 ans de moins qu'un cadre si mes souvenirs sont bons) tandis qu'un cadre qui commence à 23 ans cotisera jusqu'à 65 ans, réforme ou pas, ça ne change rien.

Donc ce sont ceux qui commencent tôt qui l'ont dans le cul.

Tu vas me répondre que la loi Fillon prévoit des dispositifs pour ceux-là et tu auras raison. Ce qui prouve que ce point de la réforme est débile vu qu'il remplace un principe simple et juste par une usine à gaz qui prétend arriver à la même issue.

Je n'ai rien contre l'allongement progressif de la durée de cotisation, j'étais plutôt pour la réforme Fillon de 2003, mais cette histoire de report de l'âge légal c'est au choix soit du vent soit une injustice des plus dégueulasses.

Et évitons aussi d'évoquer ce que font les autres pays, on parle régulièrement de l'Espagne alors que la durée de cotisation y est de 35 ans, ça me fait bien marrer.

Message cité 2 fois
Message édité par mixoumix le 16-07-2010 à 17:34:22
n°23328350
___alt
Posté le 16-07-2010 à 17:32:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Je suis bien d'accord, juste qu'il m'a semblé que tu fustigeais les jeunes de maintenant qui l'ont mauvaise.
Après je suis d'accord avec un constat : la pyramide des âges et la conjoncture interdisent le statu quo en termes d'âge légal et de durée de cotisation. Mais la réforme à la hussarde telle qu'elle est lancée là n'est pas bonne.

---------------
n°23328357
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2010 à 17:33:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais ouais, les baby boomers ont choisi de peu cotiser et d'endetter l'Etat, c'est bien connu. Ils étaient des millions au pouvoir [:shay]

A moins que ce soit leurs parents et grand-parents :gratgrat:

Mais ça le fait moins pour désigner des boucs émissaires :spamafote:

---------------
n°23328366
ph75
Posté le 16-07-2010 à 17:34:38  profilanswer

___alt a écrit :

la réforme à la hussarde telle qu'elle est lancée là n'est pas bonne.

Ca a bien été rappelé au dessus: comme on ne va pas faire payer les retraités, les entreprises, les riches, bref la clientèle UMP, et qu'on ne peut pas faire payer les morts et les enfants, il ne reste que les salariés ...

n°23328369
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-07-2010 à 17:35:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°23328382
ovrefoss
Posté le 16-07-2010 à 17:36:12  profilanswer

ph75 a écrit :

Même Chirac et Giscard ont fait des trucs importants:fin de la conscription, majorité légale, etc..
Tout ce qu'on retiendra de Sarko: une pluie de taxes nouvelles ou augmentées, des services publics torpillés, etc ...

Giscard n'a pas fait une réforme supergéniale, puisqu'il était contre : la légalisation de l'avortement et de la contraception.

Tu ne te rends pas compte de l'armada de connards au stade de maturation dépassé qui ne sont pas nés sur Neuilly-Auteuil-Passy  [:malik68:2]  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23328383
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 17:36:12  answer

ovrefoss a écrit :

Le service national était un formidable vecteur de cohésion sociale, toutes les couches sociales s'y croisaient, a contrario de sa profonde inutilité sur la question de défense. J'ai appris à tirer au fusil à l'armée, et réputé gauchiste, j'ai du dire en riant à la hiérarchie que ca peut toujours servir de savoir se servir d'une arme. Ils ont suivi mon regard, j'ai fini l'armée aux cuisines, bien gras.

Entièrement d'accord  :jap:  

J'ai aussi appris à tirer, d'ailleurs les instructeurs de tir, vu que j'étais premier, m'appréciaient beaucoup  :)  
On m'a également privé de mon arme quelques semaines en raison de mon dossier, qui a bien fait rire le capitaine, super sympa qui m'a aussitôt réarmé.

Le service servait aux moins fortunés à passer le permis, c'est TRES important ceci. En outre, des gens de tous horizons apprenaient à vivre en collectivité. Transformé en service civil, ce serait vraiment une grand idée.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2010 à 17:37:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11458  11459  11460  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)