Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5050 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11457  11458  11459  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23328017
zad38
Posté le 16-07-2010 à 16:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'espère que tu as gueulé lorsque la peine de mort a été abolie, histoire d'être cohérent. Et quand le peuple est trop con pour comprendre que non, on ne peut pas éternellement financer les mesures sociales à coup de dettes, il est normal qu'un gouvernement responsable se torche avec son avis.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 16:57:58  profilanswer

n°23328022
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 16:58:24  profilanswer

l'école ne rapporte rien et ça, ça suffit    :fou:

n°23328030
Archinaz
Posté le 16-07-2010 à 16:58:53  profilanswer

micromanialex a écrit :

:jap: Oui l'aperçu de ce Président durant cette crise... avant l'élection c'était; "le pouvoir d'achat, je m'en occupe!"... [Là, la crise elle gêne pas]
Apres l'élection c'est devenu; "le pouvoir d'achat? Qu'est-ce que vous croyez que j'peux y faire?" [Là, faute à la crise]

Je sais plus quel discours c'était, par contre on était plusieurs à avoir sauté sur place. Après les discours Copié/Coller, on a tout eu je crois? Pujadas l'autre jour où on en était presque aux insultes.

Au sujet du pouvoir d'achat, je crois qu'il faut replacer les choses dans leur contexte.
Rappelons-nous : quand Sarkozy promettait en mai 2007 qu'il serait le président du pouvoir d'achat, cette expression était encore à l'époque un terme technique essentiellement utilisé dans le cadre des sciences économiques.
Puis 6 mois après, alors qu'on ne parlait pas encore de crise, on a vu apparaître une sorte de mode, un emballement médiatique autour de ce fameux "pouvoir d'achat".
Il n'y avait plus que ce terme, dans toutes les bouches, tous les JT, pour un oui ou un non. Et les médias qui s'en donnaient à coeur joie, en enchaînant les émissions débiles et condescendantes  : "les rois du système D", "les fripperies, bon plan ou pas ?", "tout  sur le hard discount", "dépensez moins avec les commandes groupées !", etc, etc...
On était passé d'un sujet éminemment sérieux, à un phénomène de mode ridicule, comme si les gens, 6 mois après une élection, s'attendaient à ce que le "pouvoir d'achat" leur soit tombé tout cuit dans le bec...
C'est dans ce contexte, en janvier 2008, où tout citoyen raisonnable eut été horripilé à la simple évocation de cette foutue expression, que Sarkozy a envoyé bouler un journaliste avec le fameux "vidage de caisses déjà vides". Il a craqué devant tant d'absurdité, et humainement, ça se comprend.

Maintenant outre les modes à deux balles, quels sont les faits, et rien que les fait ? Le pouvoir d'achat, donc, a augmenté de 2,2% l'année dernière, et ça c'est lINSEE qui le dit ;)

n°23328034
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 16:59:17  profilanswer

zad38 a écrit :

J'espère que tu as gueulé lorsque la peine de mort a été abolie, histoire d'être cohérent. Et quand le peuple est trop con pour comprendre que non, on ne peut pas éternellement financer les mesures sociales à coup de dettes, il est normal qu'un gouvernement responsable se torche avec son avis.

C'est vrai qu'il n'y a que la dette pour financer. L'augmentation des cotiz, l'élargissement de l'assiette, c'est totalement de la science fiction [:ddr555]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23328040
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 16:59:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  
y'a qu'a voir un pyramide des ages pour comprendre que c'est pas tenable

y a qu'à voir les gains en productivité, l'argent qu'on peut récupérer à droite à gauche et les profits non taxés pour dire que si

n°23328050
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-07-2010 à 17:00:44  profilanswer

Je reformule:

Comment se fait-il que les entreprises publiques comme la SNCF affichent parfois des deficits colossaux alors que les grands groupes prives affichent des profits juteux?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23328055
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 17:01:20  profilanswer

moonboots a écrit :

y a qu'à voir les gains en productivité, l'argent qu'on peut récupérer à droite à gauche et les profits non taxés pour dire que si

C'est magique la droite . Plus la productivité augmente, plus il faut travailler.  

C'est vraiment une idéologie d'allumés du bulbe.

---------------
n°23328061
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 17:02:06  profilanswer

Anteus a écrit :

Je reformule:

Comment se fait-il que les entreprises publiques comme la SNCF affichent parfois des deficits colossaux alors que les grands groupes prives affichent des profits juteux?

Peut être parce que les groupes privés n'ont pas de mission de service public et qu'ils peuvent faire du "refus de vente"?

Sais tu par exemple que la banque postale ne PEUT PAS refuser un client?

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 16-07-2010 à 17:02:35

---------------
n°23328065
zad38
Posté le 16-07-2010 à 17:02:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est vrai qu'il n'y a que la dette pour financer. L'augmentation des cotiz, l'élargissement de l'assiette, c'est totalement de la science fiction [:ddr555]

Ha ben oui tiens, plombons un peu plus le pouvoir d'achat des jeunes pour payer la retraite et les medocs des papy-boomers :/

n°23328071
tiegodelav​ega
Posté le 16-07-2010 à 17:02:41  profilanswer

Anteus a écrit :

Je reformule:

Car la SCNF est capable d'avoir une vision TLT, comme un Etat ? [:getalife]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 17:02:41  profilanswer

n°23328075
kryptos
Smokin'
Posté le 16-07-2010 à 17:03:11  profilanswer

Archinaz a écrit :

Au sujet du pouvoir d'achat, je crois qu'il faut replacer les choses dans leur contexte.
Rappelons-nous : quand Sarkozy promettait en mai 2007 qu'il serait le président du pouvoir d'achat, cette expression était encore à l'époque un terme technique essentiellement utilisé dans le cadre des sciences économiques.
Puis 6 mois après, alors qu'on ne parlait pas encore de crise, on a vu apparaître une sorte de mode, un emballement médiatique autour de ce fameux "pouvoir d'achat".
Il n'y avait plus que ce terme, dans toutes les bouches, tous les JT, pour un oui ou un non. Et les médias qui s'en donnaient à coeur joie, en enchaînant les émissions débiles et condescendantes  : "les rois du système D", "les fripperies, bon plan ou pas ?", "tout  sur le hard discount", "dépensez moins avec les commandes groupées !", etc, etc...
On était passé d'un sujet éminemment sérieux, à un phénomène de mode ridicule, comme si les gens, 6 mois après une élection, s'attendaient à ce que le "pouvoir d'achat" leur soit tombé tout cuit dans le bec...
C'est dans ce contexte, en janvier 2008, où tout citoyen raisonnable eut été horripilé à la simple évocation de cette foutue expression, que Sarkozy a envoyé bouler un journaliste avec le fameux "vidage de caisses déjà vides". Il a craqué devant tant d'absurdité, et humainement, ça se comprend.

Maintenant outre les modes à deux balles, quels sont les faits, et rien que les fait ? Le pouvoir d'achat, donc, a augmenté de 2,2% l'année dernière, et ça c'est lINSEE qui le dit ;)

:jap: belle piqure de rappel
C'était ridicule, les médias s"y sont engoufrés mais Sarko avait tellement parlé de ça, qu'il était normal que ça lui retombe sur la tronche.
"Je serais le président de la thune, avec moi vous serez plus riches" [:cacatomique]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23328077
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 17:03:23  profilanswer

dans votre entourage, chez les moins de 35 ans, quelqu'un en a quelque chose a foutre de la retraite ?  
rien que sur ce topic, quelqu'un a deja fait greve ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°23328079
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 17:03:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha ben oui tiens, plombons un peu plus le pouvoir d'achat des jeunes pour payer la retraite et les medocs des papy-boomers :/

Et l'élargissement de l'assiette? Utiliser un peu autre chose que les salariés?

---------------
n°23328080
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 17:03:38  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

bien mieux qu'un etat

---------------
n°23328091
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 17:04:22  profilanswer

dans votre entourage, chez les moins de 35 ans, quelqu'un en a quelque chose a foutre de la retraite ?  

Nous ne sommes pas concernés par cette réforme, la pyramide des âges sera bien différente quand nous serons à la retraite.

---------------
n°23328095
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 17:04:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Nous ne sommes pas concernés par cette réforme, la pyramide des âges sera bien différente quand nous serons à la retraite.

j'ai dit moins de 35 ans

---------------
n°23328099
kryptos
Smokin'
Posté le 16-07-2010 à 17:05:12  profilanswer

Anteus a écrit :

Je reformule:

T'as oublié ce que c'était un fonctionnaire ?  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23328107
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 17:05:41  profilanswer

j'ai dit moins de 35 ans

C'est encore plus valable pour eux, pochtron!

---------------
n°23328112
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 17:05:56  answer

putain le niveau...  :heink:

n°23328116
Anteus
Posté le 16-07-2010 à 17:06:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peut être parce que les groupes privés n'ont pas de mission de service public et qu'ils peuvent faire du "refus de vente"?

Sais tu par exemple que la banque postale ne PEUT PAS refuser un client?

Mais la Banque Postale ne PEUT PAS interdire de decouvert?

tiegodelavega a écrit :

Les gouvernements changent plus vite que la tete de pas mal de grands groupes. Du coup, le concept de vision TLT quand ce sont quand meme les hauts fonctionnaires qui menent la danse (sans necessairement savoir danser) et que ceux-ci jouent aux chaises musicales, ben bof.
Ceci dit, ca a toujours ete l'argument massue: On ne depense pas, on investit pour le futur. Sauf qu'on ne voit jamais les fruits des investissements, ou dans une mesure bien moindre que ce qu'on peut attendre de plusieurs milliards d'euros de deficit.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 16-07-2010 à 17:07:42

---------------
n°23328122
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2010 à 17:06:47  profilanswer

Archinaz a écrit :

T'as un bon toi :

Citation :

La rubrique Desintox s'était attardée la semaine dernière sur les chiffres du pouvoir d'achat brandis par l'Elysée dans le cadre du bilan des trois premières années de Sarkozy aux manettes du pays. Le document publié par la Présidence de la République se félicitait d'une hausse de 2,1% du pouvoir d'achat en 2009... Lors d'un discours à l'occasion de la traditionnelle cérémonie de remise du muguet à l'Elysée, Sarkozy avait ressorti cette statistique.

Comme nous l'écrivions, cette présentation souffrait d'une certaine mauvaise foi. Ce chiffre de 2,1% est en effet peu signifiant, puisqu'il traduit l'évolution globale du pouvoir d'achat des ménages. L'Elysée a préféré faire l'impasse sur le chiffre du pouvoir d'achat par unité de consommation, qui tient compte des évolutions démographiques (augmentation de la population et du nombre de ménages). Selon ce mode de calcul, beaucoup plus pertinent, on arrivait, d'après l'INSEE (note de conjoncture de mars), à une croissance moindre du pouvoir d'achat des Français en 2009 (+1,5%).

Hélas, ces chiffres n'étaient qu'estimatifs... Mercredi, l'INSEE a publié les comptes nationaux de l'année 2009 (ici, les tableaux concernant le pouvoir d'achat) qui achèvent d'invalider le satisfecit de l'Elysée. Primo, l'évolution du pouvoir d'achat global en 2009 a été révisée à la baisse : elle n'est pas de 2,1%, mais de 1,6%. Le pouvoir d'achat par unité de consommation est également revu sensiblement à la baisse : il n'a progressé que de 0,8% sur l'année, et non de 1,5%. La faute en partie à un très mauvais quatrième trimestre, pendant lequel le pouvoir d'achat des Français par unité de consommation a baissé (-0,1%).

Il est encore temps pour l'Elysée de rectifier...

>> http://www.liberation.fr/politique [...] ge-sarkozy

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23328131
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 17:08:09  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais la Banque Postale ne PEUT PAS interdire de decouvert?

Ah mais si. Mais ce sont des comptes en banque qui coutent de l'argent et n'en rapportent aucun.

Et pour ceux qui ont un passif à la BDF, c'est pas de carte bleue, aucune prestation, et par conséquent aucune facturation, juste des frais de gestion.

Et ça je te garantis que ça leur coûte bonbon.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 16-07-2010 à 17:08:36

---------------
n°23328141
Anteus
Posté le 16-07-2010 à 17:09:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah mais si. Mais ce sont des comptes en banque qui coutent de l'argent et n'en rapportent aucun.

Et pour ceux qui ont un passif à la BDF, c'est pas de carte bleue, aucune prestation, et par conséquent aucune facturation, juste des frais de gestion.

Et ça je te garantis que ça leur coûte bonbon.

Parce que les banques privees n'ont aucun client de merde?

---------------
n°23328145
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 17:10:18  profilanswer

Anteus a écrit :

Parce que les banques privees n'ont aucun client de merde?

Les banques privées, elles peuvent les choisir leurs clients, et elles peuvent même les virer. Et elles ne se privent pas de le faire!

Une banque de service public ne peut pas le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 16-07-2010 à 17:10:33

---------------
n°23328154
zad38
Posté le 16-07-2010 à 17:11:27  profilanswer

Tu penses bien que non. Allez, faisons dans la dentelle : défendre ceux qui vont partir en retraite prochainement, c'est être de droite (vu qu'il s'agit de protéger leurs privilèges).

n°23328157
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 17:11:53  profilanswer

c'était sérieux comme question  

voila aussi pourquoi la reforme va passer  

les vieux sont pas concerné  
les jeunes actifs (aller, moins de 40 ans) trouve ça inéluctable  

il reste une minorité de personne partagé entre il faut/il faut pas  

ça fait pas tant de monde que ça

---------------
n°23328167
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 17:12:40  answer

Anteus a écrit :

Je reformule:

Je reformule :  

[:cerveau hurle] PARCE QUE LEUR BUT EST PAS D ETRE RENTABLE

exemple :la santé

un systeme privé va uniquement assurer les gens qui seront rentables, ie peu de chances d'etre malades par exemple donc leurs cotisations dépasseront les couts
un systeme de santé publique assurera tout le monde

n°23328175
Anteus
Posté le 16-07-2010 à 17:13:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les banques privées, elles peuvent les choisir leurs clients, et elles peuvent même les virer. Et elles ne se privent pas de le faire!

Une banque de service public ne peut pas le faire.

Admettons pour la banque postale. La SNCF, ils ne peuvent pas refuser qu'un voyageur monte sans payer? Ils ne peuvent pas donner de contravention aux voyageurs en situation irreguliere?

---------------
n°23328176
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 17:13:16  profilanswer

Y a quand même la moitié de la pop active qui est directement concernée, +  ceux qui seront solidaire, ça devrait quand même bien fritter.

---------------
n°23328178
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 17:13:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est magique la droite . Plus la productivité augmente, plus il faut travailler.  

C'est vraiment une idéologie d'allumés du bulbe.

ouais mais sta cause des vieux et de l'état    :fou:   grrr

n°23328183
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 17:13:54  profilanswer

Anteus a écrit :

Admettons pour la banque postale. La SNCF, ils ne peuvent pas refuser qu'un voyageur monte sans payer? Ils ne peuvent pas donner de contravention aux voyageurs en situation irreguliere?

[:wam]

On atteint des sommets là.

---------------
n°23328185
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2010 à 17:13:59  profilanswer

Anteus a écrit :

Je reformule:

Je reformule :

Comment se fait-il que des grands groupes prives affichent parfois des deficits colossaux alors que les entreprises publiques comme la SNCF affichent des profits juteux ?

C'est tout aussi con :D

Et encore, on oublie RFF.

J'espère qu'on privatisera tout ça pour que le rail fasse de nouveau cracher les profits, au détriment de rien bien entendu, ni service, ni qualité, ni sécurité. Et y'aura même plus de grèves ! [:montgomery burns:1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23328191
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 17:14:40  profilanswer

rentabilité à long terme on va dire    [:cbrs]

n°23328195
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 17:15:00  answer

Anteus a écrit :

si mais on voit pas le rapport avec le schmilblick

n°23328197
Anteus
Posté le 16-07-2010 à 17:15:06  profilanswer

Ne pas etre rentable = Avoir des deficits :??:

---------------
n°23328205
Anteus
Posté le 16-07-2010 à 17:16:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

[:wam]

On atteint des sommets là.

Tu peux monter dans le train sans payer, tu n'es pas inquiete? [:gratgrat]

---------------
n°23328207
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 17:16:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a quand même la moitié de la pop active qui est directement concernée, +  ceux qui seront solidaire, ça devrait quand même bien fritter.

bof  
la pop active c'est 27 millions  
dans la rue ya pas grand monde  
et si tu retires les fonctionnaires ou assimilé y'a carrement plus personne

cherche un peu sur hfr le nombre de personne qui ont deja fait une grve (hors mouvement étudiants )

---------------
n°23328213
zad38
Posté le 16-07-2010 à 17:17:25  profilanswer

T'oublies qu'une partie des jeunes raisonnent déjà comme des vieux en devenir, et aimeraient bien eux aussi pouvoir se barrer à 60 ans et laisser la génération suivante payer l'addition. Mentalité de merde :/

n°23328215
Anteus
Posté le 16-07-2010 à 17:17:49  profilanswer

J'essaie de comprendre pourquoi la SNCF est capable d'afficher des deficits records comme en 2005 (40 milliards d'euros).

---------------
n°23328221
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 17:18:35  answer

Anteus a écrit :

Ne pas etre rentable = Avoir des deficits :??:

Citation :

La rentabilité est le rapport entre un revenu obtenu ou prévu et les ressources employées pour l'obtenir. La notion s'applique notamment aux entreprises mais aussi à tout autre investissement.

wait donc si on est pas rentable, ca veut dire que ca coute plus que ce que ca rapporte [:klemton]

n°23328224
___alt
Posté le 16-07-2010 à 17:18:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Et quand le peuple est trop con pour comprendre que non, on ne peut pas éternellement financer les mesures sociales à coup de dettes, il est normal qu'un gouvernement responsable se torche avec son avis.

Et sacrifier les fonds prévus pour amortir le pic des retraités issus du baby-boom, c'est responsable ? Mon cul.
Ce gouvernement travaille à vue, et comme d'habitude les suivants règleront la note, quand les principaux artisans de cette gabegie pantoufleront confortablement dans le privé.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11457  11458  11459  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)