Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10777  10778  10779  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22104133
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-04-2010 à 12:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu en a profité pour les syndiquer j'espère. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 12:17:34  profilanswer

n°22104434
bernardo56
Posté le 03-04-2010 à 13:03:16  profilanswer

Anteus a écrit :

"leur richesse ne leur appartient que parce qu'une situation de domination leur est favorable"? Les vilains riches donnent du boulot a des milliers de gens. C'est pour ca qu'ils sont riches. Alors en general on me dit "et alors, ils sont plus capables que d'autres?"
La reponse est oui, en general ils sont plus capables que la majorite. Mais il y a tres certainement des gens pauvres qui sont aussi capables qu'eux. Et qui ne reduiraient pas les revenus du poste s'il y etaient. Parce qu'alors, ils considereraient meriter leur revenu, donnant du travail a des milliers de gens. Comment tu fais pour changer ca?

Tu prends tout a l'envers , c'est ce qui rend ta vision completement biaisee. Il n'y a pas que la relation patrons/employes par laquelle ceux qui ont du fric s'en font encore plus...il ya aussi la consomation. Les riches tirent leur profits de la consomation et ca ils le doivent a tout le monde ...car sans consommateurs, pas de riches.A la fin, le riche ne doit sa richesse a lui meme qu'a un tres faible pourcentage.  Sans les travailleurs pauvres et les consommateurs, il n'est strictement rien. il faut etre juste a un moment ou un autre. Ca marche en vase clos cette histoire que tu le veuilles ou non. chaque partie de la societe est responsable de l'autre si je puis dire et donc il est important d'avoir une vision globale ...plutot qu'une vision individualiste qui arrange bien certains. donc globale veut dire qu'il faut un etat pour reguler cette globalite.

Il est important de garder une echelle de salaires , il est important qu'il y ait un peu de competition , qu'il y ait la possibilite d'avoir des salaires plus importants. il est important que des individus continuent a avoir des idees differentes pour creer des nouveaux business et donc effectivement aussi de l'emploi...mais tout ca ne peut se faire au detriment de la bonne sante de chacun (par exemple).  

J'ai bien aime la petite remarque sur le chomage entretenu pour mettre les salaries sous pressions afin qu'ils n'en demandent pas trop car "ya le chomage en dehors"  :D Alors c'est un poil trop complot a mon gout mais bon ya un moment ou il faut aussi arreter d'etre chez les bisounours a propos des patrons. ya un bon paquet d'enfoires aussi la haut ...et un bon paquet d'enfoires avec beaucoup de fric et de pouvoir , ca fait beaucoup plus de degats qu'un bon paquet d'enfoires de pauvres sans fric et sans pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 03-04-2010 à 13:04:48
n°22104516
korrigan73
Membré
Posté le 03-04-2010 à 13:17:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah mais même en travaillant pour sa pomme : "Oh mais c'est cher ce que vous me proposez" "C'est le prix pour un travail de qualité [:spamafote]" "Oh ben je vais continuer à chercher" et les clients se retrouvent avec une prestation de merde par un bon petit soldat qui aura cassé les prix pour choper le contrat.  

Perso, dans mon boulot à moi, dès que je bosse avec les US ou la GB, on me propose dès la prise de contact une rémunération décente. Avec les Français, on essaie toujours de choper mes photos gratuitement en me faisant miroiter la formidable perspective d'un crédit photo en bas de l'image. Et si je parle rémunération, on joue les effarouchés.  

C'est relou. J'aurais passé ma vie professionnelle à lutter contre cette tendance à la gratuité du travail (stage, tests d'embauche, "tu verras ça sera bon pour ton book", et autres...) La vraie raison qui me ferait quitter la France, c'est que je gagnerais beaucoup (vraiment BEAUCOUP) mieux ma vie ailleurs.

c'est une tendance generale en france, et ce dans tous les secteurs.
le seul critere pris en compte est le prix.
que tu fasse construire une usine, ou produise des pates...

---------------
El predicator du topic foot
n°22104517
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-04-2010 à 13:18:12  profilanswer

je vais donner un exemple de patron enfoiré ... mon (ex) N+1.  

Connaissance en management ? zero (turn over total tous les 18 mois de l'equipe pour cause de départ volontaires, demandes de mutation, licenciement pour cause de "je peux pas te supporter".
Compétence commerciales ? zero. Il fait "pitié" aux clients (enfin, c'est ce qu'ils disent), certains refusent de lui parler, il est le roi des "visites" sans interet juste pour dire "moi je vais voir les gens", il est capable de sortir ses photos de vacances chez un client qu'il voit pour la 1er fois ..
Compétences en gestion des commerciaux ? Zero (il gère les affaires en gardant pour lui les gros comptes, même a postériori quand un autre a trouvé un beau projet qu'il n'avait pas vu : "c'est pour moi, toi tu en auras un autre, même si c'est toi qui a trouvé l'affaire et que cela represente 80% de tes comm' de l'année sur un one shot"

Bref un connard complet. Ancien du marketing national parce que tonton est le patron du marketing national. Le big boss de la boite avait décidé de le viré parce que son "boulot" au marketing était juste de prendre des photos pour 4000 € / mois (oui, c'est bien d'avoir des collegues à la RH) et que ce mec venait de se vanter de ses splendides clichés avec un truc a plusieurs milliers d'€ aux frais de la boite. Mais vu son appui, il a été retrogradé là où y'avait une place (avec le même salaire + comm' a présent).

Le N+2 est pareil, retrogradé d'un des big 5 (5 patrons nationaux) par le même big boss qui, devant quelques centaines d'employés, l'a traité de "comptable de boucherie".

Mais cela continu de diriger, ne voit son incompétence et continu a donner des ordres a des mecs qui eux font tourner la boutiques (tech, commerciaux, SAV et autre). Ces derniers sont bien sur le problème (et les tech  a 1600 ou 1700 net par mois apres 25 ou 30 ans de boutiques c'est franchement du foutage de gueule)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22104542
moonboots
Posté le 03-04-2010 à 13:22:13  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'ai bien aime la petite remarque sur le chomage entretenu pour mettre les salaries sous pressions afin qu'ils n'en demandent pas trop car "ya le chomage en dehors"  :D Alors c'est un poil trop complot a mon gout mais bon ya un moment ou il faut aussi arreter d'etre chez les bisounours a propos des patrons. ya un bon paquet d'enfoires aussi la haut ...et un bon paquet d'enfoires avec beaucoup de fric et de pouvoir , ca fait beaucoup plus de degats qu'un bon paquet d'enfoires de pauvres sans fric et sans pouvoir.

ce n'est pas une question de complot, le chômage est l'allié objectif des puissants parce qu'il permet de dégager plus de marge à court terme (à long terme c'est parfaitement faux mais c'est une autre histoire), d'ailleurs un fort chômage est théorisé par certains libéraux comme une nécessité (me rappelle plus si c'est Hayek ou Friedman)

à part ça un rapport cité par Zmed dans le topic éco sur le partage de la valeur ajoutée ici : http://hussonet.free.fr/psalirsw.pdf

Message édité par moonboots le 03-04-2010 à 13:23:36
n°22104546
korrigan73
Membré
Posté le 03-04-2010 à 13:23:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

Connaissance en management ? zero (turn over total tous les 18 mois de l'equipe pour cause de départ volontaires, demandes de mutation, licenciement pour cause de "je peux pas te supporter".
Compétence commerciales ? zero. Il fait "pitié" aux clients (enfin, c'est ce qu'ils disent), certains refusent de lui parler, il est le roi des "visites" sans interet juste pour dire "moi je vais voir les gens", il est capable de sortir ses photos de vacances chez un client qu'il voit pour la 1er fois ..
Compétences en gestion des commerciaux ? Zero (il gère les affaires en gardant pour lui les gros comptes, même a postériori quand un autre a trouvé un beau projet qu'il n'avait pas vu : "c'est pour moi, toi tu en auras un autre, même si c'est toi qui a trouvé l'affaire et que cela represente 80% de tes comm' de l'année sur un one shot"

Bref un connard complet. Ancien du marketing national parce que tonton est le patron du marketing national. Le big boss de la boite avait décidé de le viré parce que son "boulot" au marketing était juste de prendre des photos pour 4000 € / mois (oui, c'est bien d'avoir des collegues à la RH) et que ce mec venait de se vanter de ses splendides clichés avec un truc a plusieurs milliers d'€ aux frais de la boite. Mais vu son appui, il a été retrogradé là où y'avait une place (avec le même salaire + comm' a présent).

Le N+2 est pareil, retrogradé d'un des big 5 (5 patrons nationaux) par le même big boss qui, devant quelques centaines d'employés, l'a traité de "comptable de boucherie".

Mais cela continu de diriger, ne voit son incompétence et continu a donner des ordres a des mecs qui eux font tourner la boutiques (tech, commerciaux, SAV et autre). Ces derniers sont bien sur le problème (et les tech  a 1600 ou 1700 net par mois apres 25 ou 30 ans de boutiques c'est franchement du foutage de gueule)

l'ascenceur social n'existe plus.

et il y a un milieu ou ce que tu decris est tres vrai:
la politique.
des qu'un type arrive aux affaires, ils vire TOUS les gens mis en place par la precedente direction.
en placant ses amis a sa place, peu importe si les gens avant avaeitn fait un bon job, on place plutot ses amis qui bien souvent n'y connaissent rien...

---------------
El predicator du topic foot
n°22104601
bernardo56
Posté le 03-04-2010 à 13:34:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

Nan mais ya meme pas besoin de prendre des exemples de patrons pour voir que ca n'est pas vrai que les mecs qui ont des hauts salaires les auraient merite par un travail au dessus de la moyennne...

Perso par exemple j'ai bosse pour une grosse boite pendant quelques annees , j'ai largement glande dans cette boite et dans ce boulot (j'etais jeune a l'epoque , je m'en foutais  :o ) , je bossais avec des mecs qui avaient le meme poste que moi depuis 10 ans au moins et c'est a moi qu'on a propose un boulot de manager de l'equipe apres 2 ans...mouuaaaaarrrff  ! la seule chose ou j'etais bon , c'est dans mes relations sociales , communication facile et plutot relax en general , et aussi une facon assez directe de dire les choses ...Et vu qu'on avait un manager a 2 balles , ben je passais pour un brillant ...mais tres franchement , faut le dire je ne meritais pas ce poste ..j'en foutais pas une...

Donc bon ya tout de meme une grosse partie d'arbitraire et de chance dans le parcours professionnel de chacun et donc le mec qui me dit qu'il merite son salaire (quand il est paye comme un milord) , je rigole ! car je suis quasiment persuade qu'il est pas la ou il est en ayant sue tous les jours pendant 20 ans , il a eu un coup de chatte a un moment ou un autre , il a meme certainement descendu un de ses collegues de boulot pour avancer etc etc ...

Faut savoir etre humble parfois et ya rien de pire que cette mentalite qui apparait a partir d'un certain niveau de salaire "je l'ai merite de toutes facons, je vois pas pourquoi je partagerais quoi que ce soit avec des branleurs"

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 03-04-2010 à 13:44:30
n°22104645
cappa
Posté le 03-04-2010 à 13:44:01  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Nan mais ya meme pas besoin de prendre des exemples de patrons pour voir que ca n'est pas vrai que les mecs qui ont des hauts salaires les auraient merite par un travail au dessus de la moyennne...

Perso par exemple j'ai bosse pour une grosse boite pendant quelques annees , j'ai largement glande dans cette boite et dans ce boulot (j'etais jeune a l'epoque , je m'en foutais  :o ) , je bossais avec des mecs qui avaient le meme poste que moi depuis 10 ans au moins et c'est a moi qu'on a propose un boulot de manager de l'equipe apres 2 ans...mouuaaaaarrrff  ! la seule chose ou j'etais bon , c'est dans mes relations sociales , communication facile et plutot relax en general , et aussi une facon assez directe de dire les choses ...Et vu qu'on avait un manager a 2 balles , ben je passais pour un brillant ...mais tres franchement , faut le dire je ne meritais pas ce poste ..j'en foutais pas une...

Donc bon ya tout de meme une grosse partie d'arbitraire et de chance dans le parcours professionnel de chacun et donc le mec qui me dit qu'il merite son salaire (quand il est paye comme un milord) , je rigole ! car je suis quasiment persuade qu'il est pas la ou il est en ayant sue tous les jours pendant 20 ans , il a eu un coup de chatte a un moment ou un autre , il a meme certainement descendu un de ses collegues de boulot pour avancer etc etc ...

Mais faut pas le dire  
 [:frenchflair]

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22104767
yoyo173
Posté le 03-04-2010 à 14:04:20  profilanswer

Alors toi, tu préfères l'analyse capitaliste ?
Quelle est elle que tu nous fasse rire aussi ?

Sinon, si je prends le dirigeant de total, par exemple, je ne vois pas ce qu'il peut bien produire comme richesse (qui expliquerai sa richesse personnelle), mais peut être vas tu me l'expliquer ?

n°22104816
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 14:10:58  answer

yoyo173 a écrit :

Alors toi, tu préfères l'analyse capitaliste ?
Quelle est elle que tu nous fasse rire aussi ?

Sinon, si je prends le dirigeant de total, par exemple, je ne vois pas ce qu'il peut bien produire comme richesse (qui expliquerai sa richesse personnelle), mais peut être vas tu me l'expliquer ?

je disais ça pour rigoler :o

yavait rien de sérieux dans mon post

mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 14:10:58  profilanswer

n°22104819
cappa
Posté le 03-04-2010 à 14:11:37  profilanswer

Comment ça ? Personnellement je serais plutôt d'accord pour dire qu'il n'existe plus, les gens bien placés vérouillent bien les places. Sans parler du piston avec le cas le plus flagrant de tous comme celui de la propulsion d'un gosse de 21 ans président de la communauté de commune la plus riche de France (non j'ai pas dit l'Epad , non, non  :o ).

---------------
n°22104828
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 03-04-2010 à 14:13:18  profilanswer

Forcément, quand on est en haut dès le départ, on ne s'en rend pas compte.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°22104868
Gottorp
Posté le 03-04-2010 à 14:19:42  profilanswer

oui mais a présent il a aussi l'option "rez de chaussé". La montée n'est plus automatique.

---------------
n°22104869
cappa
Posté le 03-04-2010 à 14:19:46  profilanswer

Vaulti a écrit :

Forcément, quand on est en haut dès le départ, on ne s'en rend pas compte.  :o

Citation :

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html
1.Près de 80 % des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) étaient dans le quart supérieur à l'évaluation en 6e ; les jeux semblant ainsi quasiment faits dès l'entrée au collège. Cette proportion va peut-être évoluer avec le quota désormais atteint de 30 % de boursiers dans les CPGE.

2. Il existe une corrélation très forte entre les résultats à l'évaluation en 6e et les résultats à l'évaluation en CE2, avec un avantage marqué aux enfants des catégories professionnelles intellectuelles et supérieures.

3. Plus en amont encore, au début du CP, l'avantage des enfants de milieux favorisés est particulièrement net pour la pré-lecture, la reconnaissance des lettres, la maîtrise des concepts liés au temps.

Bien que l'auteur ne cite pas ses sources pour les chiffres , je pense qu'il a parfaitement raison tant c'est évident. Maintenant l'ascenceur social c'est justement d'être fils d'ouvrier ou même de chômeur et d'arriver à des postes élevés, et là c'est bel et bien la panne.

---------------
n°22104900
alamanda
Posté le 03-04-2010 à 14:26:37  profilanswer

cappa a écrit :

Citation :

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html
1.Près de 80 % des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) étaient dans le quart supérieur à l'évaluation en 6e ; les jeux semblant ainsi quasiment faits dès l'entrée au collège. Cette proportion va peut-être évoluer avec le quota désormais atteint de 30 % de boursiers dans les CPGE.

2. Il existe une corrélation très forte entre les résultats à l'évaluation en 6e et les résultats à l'évaluation en CE2, avec un avantage marqué aux enfants des catégories professionnelles intellectuelles et supérieures.

3. Plus en amont encore, au début du CP, l'avantage des enfants de milieux favorisés est particulièrement net pour la pré-lecture, la reconnaissance des lettres, la maîtrise des concepts liés au temps.

Bien que l'auteur ne cite pas ses sources pour les chiffres , je pense qu'il a parfaitement raison tant c'est évident. Maintenant l'ascenceur social c'est justement d'être fils d'ouvrier ou même de chômeur et d'arriver à des postes élevés, et là c'est bel et bien la panne.

et quand on est fils d'ouvrier forcément on est pas dans le quart supérieur à l'évaluation en 6eme?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22104905
cappa
Posté le 03-04-2010 à 14:27:54  profilanswer

alamanda a écrit :

et quand on est fils d'ouvrier forcément on est pas dans le quart supérieur à l'évaluation en 6eme?

En 6ème oui, probablement, car c'est là qu'on se fait nécessairement doubler par les fils de cadres (aide au devoir oblige).

---------------
n°22104916
alamanda
Posté le 03-04-2010 à 14:29:40  profilanswer

cappa a écrit :

En 6ème oui, probablement, car c'est là qu'on se fait nécessairement doubler par les fils de cadres (aide au devoir oblige).

parce qu'on peut pas reussir à l'école sans aide au devoir?  :sweat:  :sweat:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22104920
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 14:30:06  answer

alamanda a écrit :

euh pas forcément non rien de déterministe heuresement

mais statistiquement, on a hélas moins de chances d'y etre

n°22104932
cappa
Posté le 03-04-2010 à 14:32:20  profilanswer

alamanda a écrit :

parce qu'on peut pas reussir à l'école sans aide au devoir?  :sweat:  :sweat:

En 6ème, si on doit faire un classement, celui qui a eu de l'aide aux devoirs est forcément devant, c'est une question de bon sens. Le gosse ne va pas se familiariser avec les programmes scolaires par l'opération du saint Esprit.  

Encore qu'on puisse être à l'aise mais guère autant qu'un enfant qui a des parents déjà passés par là.

Et d'après l'article du spécialiste du recrutement en grandes écoles, cette différence observée au départ est déterminante, ce qui prouve effectivement que l'ascenseur est en panne. Ce qui serait remarquable c'est qu'on puisse égaliser les chances le plus tôt possible en rayant au départ la différence liée à l'origine sociale, ou même au budget du lycée.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 03-04-2010 à 14:35:10

---------------
n°22104934
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-04-2010 à 14:32:55  profilanswer

cappa a écrit :

Vous refusez d'admettre que les pauvres sont pauvres parce qu'ils sont intellectuellement inférieurs aux riches. Il faudrait établir en France un système de caste, comme en Inde. Ce serait bien plus facile pour gouverner, les intouchables sont intouchables, les riches sont riches les CSP+ sont CSP+, chacun reste à sa place et on immerge les cadavres des intouchables dans la Seine [:prodigy]

Et le premier pauvre qui se révolte, on lui coupe les mains. Ca lui fera les pieds.

n°22104942
Gottorp
Posté le 03-04-2010 à 14:34:24  profilanswer

et le fils de cadre a souvent sa propre chambre, de la tranquilité pour bosser alors que si tu as tes frères et soeurs plus petits dans ta chambre c'est plus dur de bosser. Ajouter des parents pouvant t'aider, te faire réviser tes leçons en ayant un bon niveau d'études pour comprendre les maths ou la physique, cela aide énormément.

---------------
n°22104949
alamanda
Posté le 03-04-2010 à 14:35:36  profilanswer

cappa a écrit :

En 6ème, si on doit faire un classement, celui qui a eu de l'aide aux devoirs est forcément devant, c'est une question de bon sens. Le gosse ne va pas se familiariser avec les programmes scolaires par l'opération du saint Esprit. Encore qu'on peut être à l'aise mais guère autant qu'un enfant qui a des parents déjà passés par là.

sauf que l'on parle de l'évaluation en 6eme, évaluation qui consiste à vérifier les acquis du primaire donc que vient faire la familiarisation avec les programmes scolaire par l'opération du St Esprit dans l'histoire?

---------------
n°22104952
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 14:35:57  answer

Mona Soyoc a écrit :

Vous refusez d'admettre que les pauvres sont pauvres parce qu'ils sont intellectuellement inférieurs aux riches..../...

Je ne suis pas d'accord.  

Pour le reste ça va.

n°22104954
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 03-04-2010 à 14:36:04  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Vous refusez d'admettre que les pauvres sont pauvres parce qu'ils sont intellectuellement inférieurs aux riches. Il faudrait établir en France un système de caste, comme en Inde. Ce serait bien plus facile pour gouverner, les intouchables sont intouchables, les riches sont riches les CSP+ sont CSP+, chacun reste à sa place et on immerge les cadavres des intouchables dans la Seine [:prodigy]

Et le premier pauvre qui se révolte, on lui coupe les mains. Ca lui fera les pieds.

[:wkatepebaboune]  
____/____
Mais c'est le
programme de
la dernière partie
de mon quinquennat !

n°22104958
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-04-2010 à 14:36:36  profilanswer

Gottorp a écrit :

et le fils de cadre a souvent sa propre chambre, de la tranquilité pour bosser alors que si tu as tes frères et soeurs plus petits dans ta chambre c'est plus dur de bosser. Ajouter des parents pouvant t'aider, te faire réviser tes leçons en ayant un bon niveau d'études pour comprendre les maths ou la physique, cela aide énormément.

Je crois surtout que c'est une question de moyens financiers. Comment fait un smicard pour financer les études de son fils à Strasbourg, de son second fils à Nice et de sa fille à Brest ?

Il ne peut pas. Donc les deux fils dealent de la coke pour financer leurs études, et la fille se prostitue. Du coup, ça leur laisse moins de temps pour étudier :o

n°22104959
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 14:36:46  answer

Mona Soyoc a écrit :

haha tu rigoles mais l'ancien économiste conseiller de bush a bel et bien affirmé un truc du style

c'est sur son blog
http://gregmankiw.blogspot.com/200 [...] f-all.html

http://3.bp.blogspot.com/_djgssszshgM/SpeCk_HWRoI/AAAAAAAABAA/gxpKApgLHWk/s1600/sat%2Bscores%2Bby%2Bincome.jpg

Citation :

The NY Times Economix blog offers us the above graph, showing that kids from higher income families get higher average SAT scores.

Of course! But so what? This fact tells us nothing about the causal impact of income on test scores. (Economix does not advance a causal interpretation, but nor does it warn readers against it.)

This graph is a good example of omitted variable bias, a statistical issue discussed in Chapter 2 of my favorite textbook. The key omitted variable here is parents' IQ. Smart parents make more money and pass those good genes on to their offspring.

Suppose we were to graph average SAT scores by the number of bathrooms a student has in his or her family home. That curve would also likely slope upward. (After all, people with more money buy larger homes with more bathrooms.) But it would be a mistake to conclude that installing an extra toilet raises yours kids' SAT scores.

It would be interesting to see the above graph reproduced for adopted children only. I bet that the curve would be a lot flatter.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2010 à 14:38:14
n°22104960
cappa
Posté le 03-04-2010 à 14:36:46  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu es entrain de dire que les pauvres sont pauvres parce qu'inférieurs intellectuellement? J'avoue que je croyais qu'il n'y avait que sarko pour oser la sortir celle-là  :)

alamanda a écrit :

sauf que l'on parle de l'évaluation en 6eme, évaluation qui consiste à vérifier les acquis du primaire donc que vient faire la familiarisation avec les programmes scolaire par l'opération du St Esprit dans l'histoire?

La plupart des exercices scolaires n'ont de difficiles que les énoncés, et le fait de les comprendre fait toute la différence. L'intérêt d'avoir quelqu'un à la maison pour te les expliquer te fait prendre une avance considérable, ça me semble évident.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 03-04-2010 à 14:38:20

---------------
n°22104963
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 14:37:30  answer

cuneyt arkin a écrit :

[:wkatepebaboune]  
____/____
Mais c'est le
programme de
la dernière partie
de mon quinquennat !

De mon premier quinquenat  [:cbrs]  

n°22104969
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 14:38:37  answer

alamanda a écrit :

dounette tu fais ton bolla et tu ingores mon post ? :(

n°22104970
Gottorp
Posté le 03-04-2010 à 14:38:41  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Je crois surtout que c'est une question de moyens financiers. Comment fait un smicard pour financer les études de son fils à Strasbourg, de son second fils à Nice et de sa fille à Brest ?

Il ne peut pas. Donc les deux fils dealent de la coke pour financer leurs études, et la fille se prostitue. Du coup, ça leur laisse moins de temps pour étudier :o

Quoi ? il y a des gens n'ayant pas une résidence secondaire en bretagne (pour l'été) et une autre sur la côte (pour l'hiver) ? Cela existe encore ?  

Non  [:esrevni]  

(ils n'ont qu'a aller a la fac de socio du coin pour finir chomeurs ... quand on a pas les sous, on fait pas d'enfants  [:obsydiankenobi:3] )

---------------
n°22104971
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2010 à 14:38:42  profilanswer

Anteus a écrit :

Il faut avoir ete soit-meme dirigeant pour etre en mesure de juger ces derniers

Il faut avoir été soi-même président de la République pour être en mesure de juger ces derniers.
Il faut avoir été soi-même violeur pour être en mesure de juger ces derniers.
Il faut avoir été soi-même curé pédophile pour être en mesure de juger ces derniers.
Il faut avoir été soi-même un troll de droite pour être en mesure de juger ces derniers.

Poncif à la Oui-Oui, next !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22104972
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-04-2010 à 14:39:27  profilanswer

cappa a écrit :

Tu es entrain de dire que les pauvres sont pauvres parce qu'inférieurs intellectuellement? J'avoue que je croyais qu'il n'y avait que sarko pour oser la sortir celle-là  :)

Tu oublies un peu vite le porte parole de l'UMP, mon ami [:frederic lefebvre]

n°22104973
Gottorp
Posté le 03-04-2010 à 14:39:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il faut avoir été soi-même président de la République pour être en mesure de juger ces derniers.
Il faut avoir été soi-même violeur pour être en mesure de juger ces derniers.
Il faut avoir été soi-même curé pédophile pour être en mesure de juger ces derniers.
Il faut avoir été soi-même un troll de droite pour être en mesure de juger ces derniers.

Poncif à la Oui-Oui, next !

Les français sont les meilleurs spécialistes de leur vie [:segorly]

---------------
n°22104978
cappa
Posté le 03-04-2010 à 14:40:41  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu oublies un peu vite le porte parole de l'UMP, mon ami [:frederic lefebvre]

Mais c'est sarko qui lui prête un de ses cerveaux  :o

---------------
n°22104986
alamanda
Posté le 03-04-2010 à 14:42:55  profilanswer

de quoi parles tu?  
avec tous les allègements de programme, il y a un an de mathématique qui a été perdu entre le lycée et les études supérieures.
A ton avis qui le sait et qui peut y remedier?

---------------
n°22105000
cappa
Posté le 03-04-2010 à 14:45:19  profilanswer

alamanda a écrit :

de quoi parles tu?  
avec tous les allègements de programme, il y a un an de mathématique qui a été perdu entre le lycée et les études supérieures.

Si les profs faisaient des heures sup' ils rattraperaient le retard qu'ils infligent à la population des lycées publics ces fainéants  :o

---------------
n°22105005
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 14:46:21  answer

alamanda a écrit :

de quoi parles tu?  

je parle de ça

-------------------------------------------------------------------------------

alamanda a écrit :

je sais pas et je vois pas le rapport avec le schmilblick  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2010 à 14:47:00
n°22105025
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-04-2010 à 14:48:54  profilanswer

cappa a écrit :

Mais c'est sarko qui lui prête un de ses cerveaux  :o

Vu les résultats qu'il obtient, si j'étais Lefebvre, je déclinerais poliment l'offre :o

n°22105030
cappa
Posté le 03-04-2010 à 14:50:10  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Vu les résultats qu'il obtient, si j'étais Lefebvre, je déclinerais poliment l'offre :o

Mais j'ai peur que ce soit ça où rien :sweat:

---------------
n°22105039
ph75
Posté le 03-04-2010 à 14:51:50  profilanswer

Bruits et chuchotements à l'Elysée

Citation :

Pour une fois, ils sont d'emblée tombés d'accord. Patrick Buisson, cet idéologue érudit venu de l'extrême droite qui élabora en 2007 la stratégie de 'siphonage' des voix du Front national, et Pierre Giacometti, ce politologue qui étudie l'opinion pour le compte de Nicolas Sarkozy, ont tous deux exposé la situation au président : sa popularité devrait encore baisser.

D'habitude, ces deux-là ne partagent pas les mêmes analyses. Mais, cette fois, ils ont de concert alerté le chef de l'Etat sur l'apparition d'un nouveau danger : qu'au-delà de son impopularité puisse s'installer dans l'esprit des électeurs l'idée qu'il n'est plus le seul et le meilleur candidat de la droite. Nicolas Sarkozy a encaissé sans laisser transparaître le moindre doute. Pour l'heure, la plupart des simulations présidentielles le donnent encore comme le candidat le plus performant de la droite. Mais, désormais, il est nécessaire de remonter la pente.

Depuis son retour des Etats-Unis, les réunions se sont multipliées pour trouver le moyen de reprendre l'initiative. Nicolas Sarkozy s'est donc astreint à écouter les doléances des parlementaires et des chefs de file des élections régionales, lui qui ne déteste rien tant que ces séances de critiques publiques.
On a revu parmi les visiteurs l'économiste Nicolas Baverez, dont les analyses avaient été utilisées pour nourrir la campagne de 2007, avant d'être oubliées. Le président du groupe UMP à l'Assemblée, Jean-François Copé, qui ne manquait jamais de se poser en rival, a été reçu à plusieurs reprises et répète que 'les conditions sont réunies pour une alliance objective' avec le président. Le branle-bas de combat a été décrété par Xavier Bertrand au sein de l'UMP.

Citation :

L'omniprésence du président est également en jeu. Depuis janvier, Nicolas Sarkozy s'est efforcé de moins apparaître. Mais l'usure de son image et de sa parole est telle que l'opinion ne s'est pas encore rendu compte de ce très relatif retrait. Le chef de l'Etat lui-même n'est pas encore tout à fait convaincu de sa nécessité. Un soir, un ami, qui se risquait à lui conseiller de prendre un peu de distance et de ralentir le rythme, n'a obtenu que cette réponse : "Le monde bouge plus vite et je suis de mon époque. Je considère comme une victoire que l'on ne parle plus du "château" lorsqu'on évoque l'Elysée." Ce que son conseiller Pierre Charon résume ainsi : "Il est condamné à ne jamais quitter les baguettes pour maintenir les assiettes en l'air."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10777  10778  10779  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)