Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5975 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10600  10601  10602  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21914008
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 18:11:12  answer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Faut nuancer au sein du Front de gauche. Le PCF reste relativement imperméable aux idées écologistes, mais le PG a fait un travail énorme en ce sens, depuis sa création (d'ailleurs, son logo est moitié rouge, moitié vert :o ). Ce n'est pas pour rien que ce parti a agrégé Pupunat, fondateur d'Utopia (chantre de la décroissance, ou plutôt de l'acroissance), et Billard, députée verte du centre parisien.

edit : après il y a une histoire de génération. Les plus jeunes militants et sympathisants du FdG sont sans doute plus perméables aux idées écolos que les plus vieux.

Mais enfin bordel  :D , c'est pas parce que je roule dans une caisse de 1974 que je suis une pourriture individualiste  :hello:  

T'as déjà dépollué des sites entiers ? Moi je l ai fait. T'as déjà dépollué des rivières ? Je l'ai fait. Je consomme rien, je prends pas l'avion, je pars pas en vacances, je m'achète rien, merde quoi, laissez moi le droit de rouler dans ma poubelle !  :lol:  

Ici les militants Front de Gauche possèdent une voiture. Ils montent des collectifs. Des concerts gratuits. Des soirées contes pour enfants. Du théâtre gratuit. Tout ça grâce à des bagnoles car à pied, on a essayé, ben ça ruine un peu les cannes  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 18:11:12  profilanswer

n°21914011
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 18:11:25  answer

il faut remettre les priorités de ce parti dans l'ordre, à savoir l'arrêt du système capitaliste et de toutes les implications que cela engendreraient comme la course aux bénéfices au mépris de l'homme et de son environnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2010 à 18:15:25
n°21914016
chrissud
Posté le 17-03-2010 à 18:11:39  profilanswer

karoliko a écrit :

mais alors pourquoi l'essence est à a 1.4 le litre alors que le baril est à 80dollars et que c'etait 1.5 le litre alors qeu le baril etait a 150 l'année derniere

Oh purée  :cry:  on se croirait à l'école là !

Tu n'avais pas remarqué que le prix de 1,40 à la pompe était des euros ?

Que d'autre part, entre le prix du pétrole brut il faut ajouter le raffinage mais là ce doit être stable à priori  
auquel ce rajoute non la TIPP qui n'existe plus depuis plusieurs années mais la TIC  (ex. TIPP)
la TIC n'est pas en fonction du prix du pétrole mais en fonction du volume de carburant consommé.

n°21914078
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-03-2010 à 18:16:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas si binaire. Sur ce débat de la voiture, je trouve toujours assez savoureux que se rejoignent certains qui se disent proches de l'extrême-gauche (soi-disant au nom de la justice sociale) et d'autres qui se disent de droite traditionnelle (soi-disant au nom de la liberté individuelle).

Faut-il rappeller qu'en ce qui concerne la protection de l'environnement, les ex-pays staliniens sont sans doute les pire exemples ... Et quand au concept de la liberté individuelle vu par la droite, on sait ce que ça veut dire ... :o

Ca n'est pas un rejoignement sur les mêmes idées, mais sur une même solution. Faut pas tout confondre.

Les TEC c'est clairement à développer. Mais faut pas rêver. En dehors des grands centres urbains, ça n'est pas viable. Et comme il y a des millions de français qui habitent à la campagne ou même dans des patelins de 10000 habitants, ils ne pourront jamais profiter des TEC. Donc ils auront besoin, toujours et encore, d'une bagnole.

Ce qui est le plus savoureux à mon sens, ce sont les gens, de gauche et citadins jusqu'au bout des ongles, qui crachent sur les campagnes et ceux qui y habitent. Ca, c'est assez incompréhensible, mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-03-2010 à 18:16:53
n°21914086
nakata
frog game
Posté le 17-03-2010 à 18:16:30  profilanswer

J'ai été bénévole sur la plage de mon enfance pour enlever le caca noir de l'Erika, sinon.  :D  

Faut se rendre à l'évidence, G2F : la civilisation du pétrole nous mène dans le mur. Mélenchon a d'ailleurs dit des choses intéressantes là-dessus au meeting de lancement du FdG (dans le 93 : j'y étais, en observateur hésitant). Comme le chante mon ancienne voisine nantaise, Jeanne Cherhal : http://www.deezer.com/listen-3866838

Et puis les gens devraient faire plus de marche à pied : c'est bon pour la santé, et la rando est le seul sport qui n'a pas encore été trop gangréné par le fric.  :wahoo:

n°21914091
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2010 à 18:16:46  profilanswer

Justement, l'un des premiers postes de dépenses en France, c'est la voiture.
Et pourtant l'autre nous explique que le développement des TEC est une lubie "écolo-bobo-chic".

n°21914113
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 18:17:53  answer

Ibo_Simon a écrit :

Justement, l'un des premiers postes de dépenses en France, c'est la voiture.
Et pourtant l'autre nous explique que le développement des TEC est une lubie "écolo-bobo-chic".

j'ai edité désolé.

n°21914134
chrissud
Posté le 17-03-2010 à 18:19:02  profilanswer

cybercap a écrit :

ils achetaient bcp moins cher que ça mais pour avoir le prix à la pompe l'état rajoute un max de taxes , 50 à 70% suivant le carburant donc c'est précisément ces taxes-là que le gvt lissait pour ne pas répercuter les hausses et les baisses du baril sur le consommateur
ex le baril augmente, le carburant aussi, le gvt baisse les taxes prises dessus, le consommateur s'y retrouve et idem dans l'autre sens quand le baril baisse et ferait baisser le prix de l'essence à la pompe, le gvt augmente les taxes, le prix reste inchangé à la pompe pour tout le monde.
le souci c'est que le baril a davantage tendance à augmenter donc les recettes du gvt augmentent depuis 2002 et t'as l'impression que ça a été bien utilisé ? moi non. et notre porte monnaie se vide pendant ce temps
pouvoir budgétiser son carburant en fonction des kms qu'on fait (ou obligé de faire) dans le mois c'est une super affaire. ça permettait aussi de réinvestir le différentiel ailleurs. bref

quant aux écolos je suis ok, ils sont pas favorables au pétrole en général et c'est normal mais si du pognon rentre et est réinvestit dans des mesures ou recherches écologiques y'a pas de raison qu'ils se mettent pas à réflechir

les écolos s'est tjrs pareil ils ne peuvent pas imposer l'écologie partout c'est impossible donc ils mettent de l'eau dans leur vin, ils "tolèrent" un truc pas super écolo d'un coté mais veulent une compensation de l'autre.  
ils commencent à peser dans la balance politique au point d'imposer certaines de leur vues mais sont encore obligés de composer avec la "vraie" opposition (PS) mais au moins ils ont droit de cité et on entend leur voix et c'est très bien.

BAh oui ! donc à la fin du compte on a payé la même somme, cela a permis de lisser le prix public voilà tout.

Citation :

e souci c'est que le baril a davantage tendance à augmenter donc les recettes du gvt augmentent depuis 2002 et t'as l'impression que ça a été bien utilisé ?

Faux !  
Le montant de la TIC (ex TIPP) n'est pas en fonction du prix du pétrole. Donc le pétrole a beau à augmenter les taxes perçus par l'état sont en diminution.

Citation :

les écolos s'est tjrs pareil ils ne peuvent pas imposer l'écologie partout c'est impossible donc ils mettent de l'eau dans leur vin, ils "tolèrent" un truc pas super écolo

Ecolos on a juste besoin de vous pour se faire élire...

Je laisse apprécier les lecteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 17-03-2010 à 18:20:22
n°21914149
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 18:19:49  answer

nakata a écrit :

J'ai été bénévole sur la plage de mon enfance pour enlever le caca noir de l'Erika, sinon.  :D  

Faut se rendre à l'évidence, G2F : la civilisation du pétrole nous mène dans le mur. Mélenchon a d'ailleurs dit des choses intéressantes là-dessus au meeting de lancement du FdG (dans le 93 : j'y étais, en observateur hésitant). Comme le chante mon ancienne voisine nantaise, Jeanne Cherhal : http://www.deezer.com/listen-3866838

Et puis les gens devraient faire plus de marche à pied : c'est bon pour la santé, et la rando est le seul sport qui n'a pas encore été trop gangréné par le fric.  :wahoo:

Ce n'est pas la civilisation du pétrole qui nous mène droit dans le mur, c'est le capitalisme.

n°21914173
nakata
frog game
Posté le 17-03-2010 à 18:20:44  profilanswer

Le capitalisme ET le productivisme.

Regarde l'URSS.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 18:20:44  profilanswer

n°21914191
Bollareck
Posté le 17-03-2010 à 18:22:10  profilanswer

L'humanité sera assez intelligente et aura assez d'instinct de survie pour raser ou contourner le mur comme toujours ne t'en fais pas.  :)  

n°21914242
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-03-2010 à 18:25:22  profilanswer

Bollareck a écrit :

L'humanité sera assez intelligente et aura assez d'instinct de survie pour raser ou contourner le mur comme toujours ne t'en fais pas.  :)  

Ouais....ou la digue...et après moi l'déluge.... :sleep:  

n°21914249
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 18:25:36  answer

Bollareck a écrit :

http://3.bp.blogspot.com/_qm_pvqidC_E/SVNQdjyPtuI/AAAAAAAAADM/nAJ-fLBRKFs/s320/nostradamous_html_8910e18.jpg

n°21914272
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 17-03-2010 à 18:27:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ouais ou pas. T'as des gosses?

n°21914279
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 18:28:03  answer

Bollareck a écrit :

Ben disons que je vois comment ils ont ruiné la planète en 70 ans à peine, je veux même pas imaginer la suite...

n°21914301
alamanda
Posté le 17-03-2010 à 18:29:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Intéressant ce débat. Et complétement binaire, on est pas sur le topic Sarko pour rien :D

Idée à la con : et pourquoi pas prendre les TEC, quand on en a et on peut, pour aller bosser en semaine et avoir en plus une bagnole pour les week-ends/sorties/loisirs/vacances ?  

Je dis ça je dis rien ...

ben c'est logique ça.
ça faisait longtemps totor.  :hello:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21914304
Moreweed
Posté le 17-03-2010 à 18:30:15  profilanswer

+1
Et puis vu les lascars actuel, je vois bien une solution pour éviter le mur réserver à une certaine élite.

---------------
Comprend pas les gens
n°21914431
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2010 à 18:40:14  profilanswer

L'amortissement s'impose à toi, que tu le veuilles ou non. A moins que ton coût d'achat soit nul :spamafote:
Et la "vitesse généralisée", c'est un concept d'Illitch qui n'a rien à voir avec les pointes effectuées avec ta poubelle :o

Ad hominem, mon amour :jap:  

...avec une louche de procès d'intention pour donner du goût :jap:  

Et tu ne pars pas en vacances ? Pas à l'étranger ? T'es allé à Cuba en bateau avec les Croisières Castro, pour le boulot ? :heink:  :D

>> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20918239

[:implosion du tibia]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21914508
Bollareck
Posté le 17-03-2010 à 18:47:37  profilanswer

Aies confiance. La planète est loin d'être ruinée , le progrés est en cours et des remèdes à la pollution sont désormais envisagés comme la décontamination chimique de l'air, les arbres artificiels,  sans compter le travail déja réalisé sur les énergies renouvelables .

Et puis il faut voir plus loin que le siècle prochain : la Terre a beau être le berceau de l'humanité, on ne passe pas toute sa vie au berceau.

n°21914515
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 18:48:15  answer

Je crois qu'à ce niveau de bêtise, ce n'est même plus la peine de répondre...

n°21914516
Georges Fr​esh
gangster à l'année
Posté le 17-03-2010 à 18:48:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et puis il faut voir plus loin que le siècle prochain : la Terre a beau être le berceau de l'humanité, on ne passe pas toute sa vie au berceau.

[:prozac]

---------------
Tu cherches ta femme (ou ta maman) ?
n°21914523
Ernestor
Posté le 17-03-2010 à 18:49:22  profilanswer

alamanda a écrit :

ben c'est logique ça.
ça faisait longtemps totor.  :hello:

:hello:

C'est logique mais ça semblait pas si évident vu la discussion en cours :D

n°21914524
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 17-03-2010 à 18:49:24  profilanswer

Ayez Confiance  [:bakk7]

n°21914540
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2010 à 18:51:39  profilanswer

Je ne cherche qu'à comprendre. Tu voyages en ne voyageant pas ou bien tu ne voyages pas en voyageant ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21914541
Bollareck
Posté le 17-03-2010 à 18:51:54  profilanswer

Ne te moque pas s'il te plaît.

n°21914557
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2010 à 18:54:41  profilanswer

Sinon, les suites de l'affaire Soumaré:

- il n'y a pas eu une quarantaine mais en fait 54 policiers qui ont farfouillé dans la fiche STIC de Soumaré.
- certains ne sont pas trop doués, ça fait qu'il y a eu 74 consultations en 6 mois.
- en fait, il y a 39 Ali Soumaré différents sur la base de données.
- il semble que l'enquête se tourne plutôt vers la piste d'une fuite via les tribunaux.
- il semblerait qu'un des élus, se soit fait passer pour un avocat et ait demandé le casier au tribunal.
- le casier donné par le Canard Enchainé, ne serait qu'une version corrigée rapidement par la Justice, avant celà il était rempli "d'erreurs et de mentions couvertes par la prescription".

Certains élus et flics vont payer très cher.

n°21914571
alamanda
Posté le 17-03-2010 à 18:55:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Aies confiance. La planète est loin d'être ruinée , le progrés est en cours et des remèdes à la pollution sont désormais envisagés comme la décontamination chimique de l'air, les arbres artificiels,  sans compter le travail déja réalisé sur les énergies renouvelables .

et la transformation du plomb en or aussi.  :o  c'est possible physiquement mais c'est pas tres rentable. Tu passes bientot ton doctorat en physique chmie ou tout autre pour participer à ce progrès?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21914574
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2010 à 18:56:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

D'ou l'interêt d'habiter en centre ville quitte à payer un über loyer   :o

C'est pas qu'une question de choix, meme si à toi ça te revient moins cher au final par rapport a banlieu + transport en location le proprio va juste regarder le loyer seul en face de tes revenus et te jeter si la proportion est trop importante.

n°21914624
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 19:01:23  answer

Bollareck a écrit :

[:harkonnen:5]

n°21914629
johnbroot
n00b Inside
Posté le 17-03-2010 à 19:01:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

A ceux qui veulent changer le moooondeuuuu venez chanteeeeer veneeeez daanser.  :love:

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21914742
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 19:15:20  answer

:jap:

n°21914890
Ernestor
Posté le 17-03-2010 à 19:29:51  profilanswer

J'ai du mal comprendre la sensibilité écologique de gauche. Je ne savais pas que ça consistait à laisser les paysans et les beatnick seuls à la campagne et à entasser tout le reste de la population, 99% des gens donc, dans des villes et mégapoles.

C'est "assez" totalitaire comme vision ça.

n°21914937
p47alto1
Posté le 17-03-2010 à 19:35:35  profilanswer

Le totalitarisme justifié par l'efficacité. Heureusement que tu es de gauche, hein, sinon ça pourrait être mal perçu.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21914945
Ernestor
Posté le 17-03-2010 à 19:36:37  profilanswer

Si on va par là, toutes les idéologies sont totalitaires de toute façon. Chaque idéologie possède son but absolu, ultime : l'écologie = détruire le moins possible la planète, le capitalisme = faire le maximum de pognon.

Le souci des idéologiques dans leur mode absolue comme cela, c'est qu'elles sont incompatibles au final avec l'homme. Donc on cherche plutôt un compromis qu'autre chose. Et mettre tout le monde dans les villes, c'est pas un compromis.

n°21914950
xilebo
noone
Posté le 17-03-2010 à 19:36:46  profilanswer

Surtout que l'efficacité reste à prouver  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10600  10601  10602  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)