Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4561 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10699  10700  10701  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21999476
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-03-2010 à 10:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Enfin si on fait la liste côté Sarko je crois qu'elle est battue: rappelez vous Sarko qui soutenait que le financement des retraites est assurée jusqu'en 2020 ...

Grace à Fillon .... Soit il nous a entubé, soit il a été trompé par FiFi.  

Wait ... qui est premier ministre ? [:anefay:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 10:35:37  profilanswer

n°21999480
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2010 à 10:35:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui mais dire aux fonctionnaires (on va être salaud) d'etat qui ont passé un concours "vous allez avoir des mecs issus des collectivités (avec son lot de pistonnés, désolé mais j'en vois pas mal dans le sud) comme collègue de boulot, tant pis pour vous êtes fait chier avec le concours" cela passe pas forcement bien.  

[:segorly]

Ah mais ça c'est un autre débat. Je dis juste que l'objection "c'est techniquement impossible, à cause des statuts" ne tient pas.

---------------
rm -rf internet/
n°21999495
moonboots
Posté le 25-03-2010 à 10:37:11  profilanswer

sidela a écrit :

le smic a 1500, un de ses meilleurs sketchs  [:cosmoschtroumpf]  

bof, non, pourquoi pas, ensuite il faut voir le reste de sa politique économique

n°21999507
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 10:38:12  answer

ph75 a écrit :

Enfin si on fait la liste côté Sarko je crois qu'elle est battue: rappelez vous Sarko qui soutenait que le financement des retraites est assurée jusqu'en 2020 ...

Et puis les journaleux pour la descendre savent mettre en avant des bourdes qui n'en sont pas vraiment. Mettre en avant le bravitude pendant des semaines comme le summum de la politique, c'est franchement nous prendre pour des cons.  :o  

n°21999521
Gottorp
Posté le 25-03-2010 à 10:38:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah mais ça c'est un autre débat. Je dis juste que l'objection "c'est techniquement impossible, à cause des statuts" ne tient pas.

oki  :jap:  C'est vrai que tout est possible !

(tout est réalisable, c'est le jeu de la vie  [:lefab] )

---------------
n°21999526
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 25-03-2010 à 10:39:12  profilanswer

sidela a écrit :

le smic a 1500, un de ses meilleurs sketchs  [:cosmoschtroumpf]  

C'est pas impossible un SMIC à 1500, sa connerie c'est d'avoir dit après la campagne qu'elle n'y croyait pas !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°21999542
arthas77
Posté le 25-03-2010 à 10:40:27  profilanswer

blackstras a écrit :

C'est surtout qu'elle s'est fait ramasser lors du débat avec Sarko. Je sais pas c'est qui ses conseillers en com' mais ils auraient du prévoir que Sarko n'allait pas tomber dans le piège de l'énervement et l'excitation (qui le caractérisent si bien). Au final c'est Royal qui s'est fait piéger et je me rappelle toujours du golden achevement de Sarko à qui il restait 2/3 minutes de temps de parole face à Ségo et qui sort : " je vous donne mon temps de parole". C'est ce jour là que l'élection s'est jouée !

Ma colère est saine !  [:homer_simpson]

n°21999579
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 10:42:38  answer

Oui, c'est bien ce que je disais, tu confonds l'apolitisme et le centrisme.

n°21999580
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 25-03-2010 à 10:42:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ben elle a pondu un bon nombre de grosses conneries dans son débat de 2007, qui puaient soit la méconaissance, soit la démagogie, soit l'intox. 2 exemples : le transferts des agents d'une fonction publique à une autre (hopital vers territorial ou d'etat et vice versa, ce qui est impossible vu les statuts). Ou la femme flic qui serait raccompagnée par un collegue masculin le soir (ce qui est digne du "un fait divers, une loi de sarko).
(mais bon, je suis pas crédible, je suis de droite donc partial)

D'accord :) donc jamais une personne de gauche ne pourra donc avoir ton vote

moonboots a écrit :

utain mais ça c'était    [:prozac]     elle a direct perdu 3 points à mon avis en sortant une ânerie pareille

C'était une énorme connerie OUI, j'ai sursauté et j'ai toujours été désespéré de son manque de capacité à parler court et clair. Aubry est sur ce point bien meilleure.
Il ne faut pas oublier aussi que lors de la campagne elle avait le PS contre elle, et que certaines mesures les plus controversés (le smic à 1500) lui a été imposé.
Rajoutez y des médias pro sarkozystes , c'etait du pain bénit pour eux.  

blackstras a écrit :

Le problème avec Royal c'est qu'on ne comprend pas ce qu'elle veut faire. Je ne doute pas qu'elle soit très efficace en tant que présidente de région voire même secrétaire du PS. Mais son programme est vague, elle utilise des mots flous qui semblent cacher une incapacité à faire changer les choses; Rien que son slogan de campagne est nul à chier, ses discours sur les valeurs, l'honneteté etc, c'est bien beau mais ca parle pas au français moyen qui quitte à choisir, préferera le con qui lui promet la lune sous 2 ans.

Elle n'a pas su mener une campagne présidentielle qui était déjà jouée pour le PS, qu'elle laisse la place à d'autres.

Enfin, son caractère ses derniers temps m'horripile, elle se croit vraiment supérieure aux autres membres du PS, et rien que pour ça voter pour elle serait très difficile, à la limite pour contrer Sarko.

La campagne n'était pas jouée du tout, tous les éléphant étaient contre elle. Au contraire tu vois, moi je trouve sa campagne sur le rassemblement fabuleuse elle a donné de l'espoir à bcp de personnes. Ensuite, auraient ils étaient comblés ? pas tous c'est sur, mais nous aurions eu une politique plus sociale.

Oui royal vient du mitterandisme, mais ce qu'elle a proposé sur le fond de sa campagne électorales, personne d'autre ne la fait.  

n°21999611
lokilefour​be
Posté le 25-03-2010 à 10:44:30  profilanswer

Et puis en terme de représentation de la France elle peut difficilement faire plus vulgaire, goujat et bling bling que sarko.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 10:44:30  profilanswer

n°21999612
moonboots
Posté le 25-03-2010 à 10:44:31  profilanswer

cramus a écrit :

Rajoutez y des médias pro sarkozystes , c'etait du pain bénit pour eux.

ok mais elle a été à plusieurs occasions d'une maladresse énorme, on ne peut pas tout mettre sur le dos des médias

n°21999613
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 25-03-2010 à 10:44:33  profilanswer

blackstras a écrit :

C'est pas impossible un SMIC à 1500, sa connerie c'est d'avoir dit après la campagne qu'elle n'y croyait pas !

Je reprend, ce n'est pas d'elle mais imposé par le PS dans son programme

n°21999625
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 25-03-2010 à 10:45:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ma colère est saine !  [:homer_simpson]

Mauvaise en comm oui, mais ce n'est pas pour moi un argument objectif !

n°21999632
Gottorp
Posté le 25-03-2010 à 10:45:29  profilanswer

cramus a écrit :

D'accord :) donc jamais une personne de gauche ne pourra donc avoir ton vote

Si, la preuve j'ai voté PS aux régionales (Bolla style !)

Un programme intelligent, crédible, financièrement maitrisé, avec une ligne clair et précise et un vrai projet ("faites moi bander bordel" ) ne me poserait aucun soucis.  

Et si possible avec une "liste" de futurs ministres annoncés, histoire que l'on sache où l'on va aussi.

---------------
n°21999640
Jakes
Laminak
Posté le 25-03-2010 à 10:46:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°21999652
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 10:47:17  answer

Le gros problème de sego c'est les discours, elle nul de chez nul, je dis bien les discours, pas les débats ou elle sait parfaitement se défendre. Mais dès qu'elle doit lire 3 lignes c'est la catastrophe, curieusement quant elle improvise c'est tout de suite mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2010 à 10:47:36
n°21999658
ph75
Posté le 25-03-2010 à 10:47:36  profilanswer

blackstras a écrit :

C'est surtout qu'elle s'est fait ramasser lors du débat avec Sarko. Je sais pas c'est qui ses conseillers en com' mais ils auraient du prévoir que Sarko n'allait pas tomber dans le piège de l'énervement et l'excitation

C'était la seule tactique à jouer donc la bonne: de toute façon ce type de débat ne change strictement rien à l'opinion des gens, car elle est faite depuis longtemps. Le seul truc qui peut faire bouger, c'est une grosse gaffe, et Sarko est connu pour être toujours très limite là dessus, en plus de l'énervement lorsqu'il est contredit ...

n°21999692
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 25-03-2010 à 10:50:07  profilanswer

Merci de préciser, ces discours sont affligeant, en meeting sa passe car elle est porté par la foule.
En débat ca dépend, je trouve qu'elle à trop souvent le tic de reprendre les phrases de campagne, en interview par contre, elle m'a surpris en ayant de bonnes répliques et parfois meme de l'humour

n°21999728
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 25-03-2010 à 10:52:21  profilanswer

Mais clair quoi !  :pfff:  
Son discours après les présidentielles, j'aurais pu la tuer, jamais entendu quelque chose d'aussi chiant depuis...euh depuis son grand rassemblement quelques jours avant les élections dans un stade avec les chanteurs et tout.

Non mais vraiment, tout sauf Royal au PS !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°21999729
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 25-03-2010 à 10:52:21  profilanswer

moonboots a écrit :

ok mais elle a été à plusieurs occasions d'une maladresse énorme, on ne peut pas tout mettre sur le dos des médias

Pernault qui se fouts de son allemand, la bravitude en boucle, les soit disant conneries en chine, etc, rien ne lui a été épargné. SarKo en a dis au pire autant si ce n'est plus mais là comme par hasard  :ange:  aucune réaction.

Donc oui les médias ont bcp joué avec leur matraquage anti royal permanent

n°21999755
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2010 à 10:54:08  profilanswer

cramus a écrit :

Pernault qui se fouts de son allemand, la bravitude en boucle, les soit disant conneries en chine, etc, rien ne lui a été épargné. SarKo en a dis au pire autant si ce n'est plus mais là comme par hasard  :ange:  aucune réaction.

en même temps ce sont les médias qui l'ont portée là où elle est arrivée (ce qui était peut-être le but d'ailleurs, d'abord la porter aux nues, ensuite la démonter, le tout pour faire gagner Sarko; mais ce serait réfléchir avec un terme de quelques mois, ce qui n'est pas d'habitude dans la capacité des médias)

---------------
rm -rf internet/
n°21999757
lokilefour​be
Posté le 25-03-2010 à 10:54:12  profilanswer

Gottorp a écrit :

Un programme intelligent, crédible, financièrement maitrisé, avec une ligne clair et précise et un vrai projet ("faites moi bander bordel" ) ne me poserait aucun soucis.  

Et si possible avec une "liste" de futurs ministres annoncés, histoire que l'on sache où l'on va aussi.

Bah c'est comme pour l'élection du maire...
On peut être plutôt à droite et voter pour un maire qui se présente sous l'étiquette PS, voire PC.
Mais c'est juste une étiquette, ce qui compte c'est le projet du gars, ce qu'il a fait pour la commune, ce qu'il compte faire, les casseroles ou pas qu'il traine derrière lui, sa proximité avec les habitants, sa disponibilité etc... que le maire soit "pcf" ne signifie pas qu'il va transformer la commune en kolkhoze...
On n'est pas idéologiquement d'accord avec lui, mais on apprécie sont travail de fond en tant que maire (crèche, maintien des écoles et des services publics autant que possible, bonne gestion des finances, pas d'endettement pharaonique, aide aux entreprises locales etc etc.).
Et c'est vrai dans les deux sens, à part dans des communes comme Neuilly-sur-Seine ou le 16eme arrondissement..., où là, que le candidat soit un escroc, un débile au autre, il sera élu quoi qu'il arrive s'il est estampillé UMP, l'exemple de rachida dati est symptomatique, elle apporte rien à son arrondissement, queue dalle.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°21999760
ph75
Posté le 25-03-2010 à 10:54:26  profilanswer

cramus a écrit :

SarKo en a dis au pire autant si ce n'est plus mais là comme par hasard  :ange:  aucune réaction.

La Canard avait fait la liste, entre Sarko et Royal c'était kif kif (même Sarko a perdu des conseillers en route), la seule différence c'est que pour Royal tout était ultramédiatisée ...

n°21999761
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 25-03-2010 à 10:54:30  profilanswer

blackstras a écrit :

Son discours après les présidentielles, j'aurais pu la tuer, jamais entendu quelque chose d'aussi chiant depuis...euh depuis son grand rassemblement quelques jours avant les élections dans un stade avec les chanteurs et tout.

Et pourquoi un homme ou femme politique ne devrait il pas susciter l'espoir, essayer de rassembler ?  Les autres ils divisent, ils attisent les haines....

n°21999772
p47alto1
Posté le 25-03-2010 à 10:55:02  profilanswer

ph75 a écrit :

C'était la seule tactique à jouer donc la bonne: de toute façon ce type de débat ne change strictement rien à l'opinion des gens, car elle est faite depuis longtemps. Le seul truc qui peut faire bouger, c'est une grosse gaffe, et Sarko est connu pour être toujours très limite là dessus, en plus de l'énervement lorsqu'il est contredit ...

La seule bonne tactique, c'est celle qui réussit. [:aloy]
Sur ce coup-là, autant je peux comprendre qu'on rejette un candidat parce qu'il présente des tares idéologiques telles que celles listées par austrogoth, autant je trouve navrant qu'un débat puisse influer sur l'issue d'une élection: cet exercice, c'est uniquement du spectacle, le moyen de placer des phrases "clé", des slogans sans rien derrière, le néant politique porté au carré.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 25-03-2010 à 10:56:39

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21999789
p47alto1
Posté le 25-03-2010 à 10:56:07  profilanswer

cramus a écrit :

Les médias ont matraqué du super-Ségo pendant des mois fin 2006-début 2007. Sur tous les registres.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 25-03-2010 à 10:56:58

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21999790
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2010 à 10:56:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

(crèche, maintien des écoles et des services publics autant que possible,).

ça c'est ce que souhaite un électeur de gauche. Un électeur de droite veut plus d'aides pour payer une assistance maternelle, plus d'aides pour les écoles privées etc.

---------------
rm -rf internet/
n°21999814
ph75
Posté le 25-03-2010 à 10:57:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps ce sont les médias qui l'ont portée là où elle est arrivée

Ah le grand mythe ... les médias ne l'ont pas portée, simplement à un moment c'était un personnage en vue (couv' de Match) dont on imaginait pas que sa popularité allait grimper au point qu'elle puisse être candidat à la présidentielle ... rappelez vous que Duhamel (la bien pensance médiatique même) ne la faisait même pas figurer dans son bouquin des présidentiables possibles ... c'est à partir de là qu'on lui a fait payer ...

n°21999834
Jakes
Laminak
Posté le 25-03-2010 à 10:59:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°21999836
lokilefour​be
Posté le 25-03-2010 à 10:59:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça c'est ce que souhaite un électeur de gauche. Un électeur de droite veut plus d'aides pour payer une assistance maternelle, plus d'aides pour les écoles privées etc.

Bah ça dépend des communes, ya pas que des grosses villes...
Les assistante maternelles, ou nounous, les écoles privées ça concerne une poignée de grosses communes, sur les 36000 qui existent en France.

---------------
n°21999844
arthas77
Posté le 25-03-2010 à 11:00:05  profilanswer

Ségo, meilleure alliée de Sarko  :o  
Il fera tout pour qu'elle soit candidate (il lui donnera 500 signatures et un peu de fric), même s'il y a un candidat officiel du PS.

n°21999850
ph75
Posté le 25-03-2010 à 11:00:15  profilanswer

p47alto1 a écrit :

je trouve navrant qu'un débat puisse influer sur l'issue d'une élection

Mais il n'influence rien justement, la seule chose qui peut jouer c'est un pétage de plomb, une saillie à la Frêche, mais Sarko avait trop d'avance pour tomber dans le piège, il a joué la sécurité ...

n°21999858
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 25-03-2010 à 11:00:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

Félicitations alors.

Dans une élection présidentielle je pense que c'est plus la personnalité du "chef" qui compte. Son parcours, son histoires, ses idéologies.
C'est pour cela que moi et d'autre avions des 2006 averti sur Sarko, rien ne me surprends de lui, malheureusement nous savions avant.  

Un programme lance les grandes règles, ensuite on consulte pour confronter ce dit programme aux réalités de la politique et de l'économie.

n°21999871
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2010 à 11:01:29  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah le grand mythe ... les médias ne l'ont pas portée, simplement à un moment c'était un personnage en vue (couv' de Match) dont on imaginait pas que sa popularité allait grimper au point qu'elle puisse être candidat à la présidentielle ... rappelez vous que Duhamel (la bien pensance médiatique même) ne la faisait même pas figurer dans son bouquin des présidentiables possibles ... c'est à partir de là qu'on lui a fait payer ...

Tu ne peux pas découpler la popularité d'un politique avec ce qu'on en dit dans les médias. Quand Royal perd, c'est à cause des médias, mais quand elle est populaire, c'est uniquement grâce à elle-même  ? [:implosion du tibia]  

Si mes souvenirs sont bons c'est le Nouvel Obs (de gauche) qui l'a beaucoup soutenue au début, en la présentant comme une présidentiable crédible. Sans ce genre d'appuis et les sondages (commandés par les médias) elle n'aurait pas passé la primaire.

Message édité par Kalymereau le 25-03-2010 à 11:02:41

---------------
rm -rf internet/
n°21999884
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 11:02:06  answer

Jakes a écrit :

le nain l'a tué

Il l'a plutôt un peu aidé à se suicider. Mais le MoDem n'a eu besoin de personne pour couler corps et biens, il l'a fait tout seul comme un grand.

Non, le centre est tout simplement le ventre mou de la droite.

n°21999889
corsicaper​sempre
Posté le 25-03-2010 à 11:02:27  profilanswer

HS / Quelqu'un a-t-il vu que le Dard était né ? / HS

n°21999898
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 11:03:08  answer

blackstras a écrit :

ON adhère ou pas au discours c'est pas le problème, mais c'est sa manière de le dire que je trouve le pathétique, elle annone,  elle récite comme une élevé de 6ème, impossible d' haranguer les foules de cette manière. Même un mauvais discours peut plaire au public si l'orateur s'habille du rôle. Sarko nous vend du vent, mais il le fait très bien parce que c'est une très bon acteur.

n°21999901
p47alto1
Posté le 25-03-2010 à 11:03:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais il n'influence rien justement, la seule chose qui peut jouer c'est un pétage de plomb, une saillie à la Frêche, mais Sarko avait trop d'avance pour tomber dans le piège, il a joué la sécurité ...

Je ne sais plus qui prétendait que c'était lors de ce débat que l'élection s'était jouée.  [:canaille]

---------------
n°21999902
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 25-03-2010 à 11:03:15  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Les médias ont matraqué du super-Ségo pendant des mois fin 2006-début 2007. Sur tous les registres.

Encenser pour mieux descendre c'est connu depuis la nuit des temps comme technique :D. Il suffit de voir à qui appartiennent les médias.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10699  10700  10701  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)