Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10283  10284  10285  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21335534
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 13:54:52  answer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Je n'ai pas critiqué  notre productivité . Je pense même que les 35 heures ont pu améliorer notre productivité. Mais bosser plus rapidement sur un laps de temps plus court et avec plus de stress pour finalement produire moins que nos concurrents qui ont un effort mieux réparti sur l'année, est ce vraiment une solution durable ?

Ca n'est pas une question rhétorique, mais une question pratique: penser que les 35h seraient un problème parce que ça empêcherait d'occuper du travail et de la production de richesse disponible, ce n'est qu'une croyance..., tant que tu inclues dans l'analyse la nécessité d'une qualité de vie, qui ne se résume pas au salaire. Par ailleurs, l'hypocrisie veut que la réduction du temps de travail est de facto pratiquée par les pays les plus libéraux par le biais de nombreux emplois très précarisés (peu d'heures, taux horaires inférieures aux conventions, lorsqu'elles existent...): l'avantage tenant précisément à intégrer ces personnes dans la population en activité en éludant que leur activité est limitée, et loin de leur permettre de vivre.

Mais évidemment, avec une législation telle que la nôtre on assure une moyenne de répartition, impliquant que la possibilité de l'enrichissement personnel soit plus limité: ce n'est pas un problème en soi (si ça l'était notre éco aurait coulé), c'est un choix (assurer une moyenne pour le plus grand nombre). Et symptomatiquement, notre problème tient aux dispositifs permettant de ne pas être exclu purement et simplement de l'emploi: notre taux de chômage est structurellement plus élevé que nos voisins à structures similaires, d'abord parce que les processus de qualification, re-qualification et réorientation professionnelle sont trop aléatoires (en France, la qualification ne tiendrait qu'à une formation initiale incarnée par un diplôme obtenu entre 20 et 30 ans: ce n'est évidemment pas le cas, et nous sommes loin de faire les efforts de formations et d'orientations professionnelles  nécessaires).

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 13:54:52  profilanswer

n°21335597
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-01-2010 à 13:59:15  profilanswer

d'accord, mais comment expliquer que dans les pays où le nombre d'heures hebdo est plus élevé que chez nous, le nombre de temps partiels augemente assez pour qu'en moyenne, on soit tous à peu près au même niveau? c'est quand même troublant comme coincidence, non?

---------------
topic guitare
n°21335601
ogaby
Posté le 26-01-2010 à 13:59:31  profilanswer

Si tu as un partage du temps de travail par branche (ou par entreprise), tu peux normalement réduire le chômage. Certains métiers ont beaucoup d'offres et peu de demandes et pour d'autres c'est le contraire.

C'est d'ailleurs ce système qu'a choisi l'Allemagne. Dans mon ancienne boite, j'étais à 40 h maintenant à 39. Captain gouyou est à 40 et j_ef à 35h. Et normalement dans chaque boite tu peux aussi demander à travailler moins (ce qui arrangent les jeunes parents).

n°21335648
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 26-01-2010 à 14:01:51  profilanswer

:jap:

n°21335667
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 14:02:26  answer

captain gouyou a écrit :

d'accord, mais comment expliquer que dans les pays où le nombre d'heures hebdo est plus élevé que chez nous, le nombre de temps partiels augemente assez pour qu'en moyenne, on soit tous à peu près au même niveau? c'est quand même troublant comme coincidence, non?

Ce n'est pas une coïncidence, c'est de la baisse du temps de travail déguisée dans un marché de l'emploi hyper-discriminatoire: le sur-travail des uns impliquent souvent le sous-travail des autres, utilisés comme variables d'ajustement en fonction de l'activité et des coûts (la Chine est très parlante à ce sujet, au-delà de la mythologie...). :D ;)

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2010 à 14:10:09
n°21335672
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 14:02:46  answer

captain gouyou a écrit :

Citation :

Depuis plus de trente ans notre pays a vécu sur le mythe du "partage du travail" qui a profondément imprégné notre législation. On dispose aujourd'hui d'un recul suffisant et de nombreuses études ont pu évaluer les conséquences de la réduction du temps de travail. Les conclusions vont toutes dans le même sens : la réduction du temps de travail ne crée pas d'emploi. Elle bride donc l'activité. Si les lois Aubry ont effectivement créé des emplois, c'est grâce aux allégements de charges qui ont permis de maîtriser le coût du travail et aux aménagements de l'organisation du travail. L'impact de la seule réduction du temps de travail sur le nombre d'emplois créés a été, au mieux, très marginal.

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

a noter que le dispositif de sarko est largement bien allumé dans cet article :D

Citation :

La détaxation des heures supplémentaires présente un autre défaut majeur : elle risque de coûter beaucoup plus cher que les 5 milliards d'euros initialement prévus tout simplement parce qu'employeurs et salariés auront intérêt à déclarer des heures supplémentaires fictives pour bénéficier de l'absence de prélèvements. Il leur suffira de déclarer que les primes et bonus, actuellement versés au titre du rendement, le sont au titre des heures supplémentaires. Ils pourront aussi augmenter les salaires mensuels en déclarant des heures supplémentaires fictives plutôt qu'en augmentant les salaires horaires. De tels procédés, invérifiables par l'administration, sauf à placer un inspecteur du travail derrière chaque salarié, augmentent la dépense publique sans que celle-ci ait les effets escomptés.

En résumé, le gouvernement prépare une réforme bien intentionnée, mais aux effets complexes et imprévisibles. Les subtilités légales, les révisions du texte initial et les difficultés de mise en oeuvre risquent de faire émerger une usine à gaz. Dans ce contexte, le principe de l'expérimentation, cher à Tony Blair, s'impose. Il devrait d'ailleurs s'appliquer à beaucoup des réformes à venir. Avant de dépenser plusieurs milliards d'euros, il est essentiel d'expérimenter sur une échelle réduite la détaxation des heures supplémentaires. Cette expérimentation pourrait se dérouler dans un ou plusieurs secteurs confrontés à des difficultés de recrutement, comme l'hôtellerie, la restauration ou le bâtiment par exemple. Si elle est réussie, la réforme sera facile à généraliser. Si les problèmes se révèlent trop nombreux, elle sera plus facile à modifier ou à abandonner.

:D

inutile de préciser que sarko a lancé le bousiin sans faire aucune expérimentation :o

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2010 à 14:05:20
n°21335683
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-01-2010 à 14:03:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ce n'est pas moi qui le dit , mais je connais assez d'étrangers personnellement et de par mon travail pour savoir l'image que l'on donne , nous autres Français. Le négatif et le positif.

Et ces étrangers dont tu parle avaient comme point commun de te connaître. T'es peut-être le seul français qu'ils connaissent d'ailleurs...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21335747
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 26-01-2010 à 14:06:55  profilanswer

ogaby a écrit :

Si tu as un partage du temps de travail par branche (ou par entreprise), tu peux normalement réduire le chômage. Certains métiers ont beaucoup d'offres et peu de demandes et pour d'autres c'est le contraire.

C'est d'ailleurs ce système qu'a choisi l'Allemagne. Dans mon ancienne boite, j'étais à 40 h maintenant à 39. Captain gouyou est à 40 et j_ef à 35h. Et normalement dans chaque boite tu peux aussi demander à travailler moins (ce qui arrangent les jeunes parents).

il est vrai que le temps de travaille peut être différent suivant les métiers,dans le miens (le spectacle) il m'arrive de faire 35h mais dans un week end (à raison de 15h par jours)

par contre il m'arrive de ne pas travailler pendant une semaine.

n°21335835
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2010 à 14:12:43  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et ces étrangers dont tu parle avaient comme point commun de te connaître. T'es peut-être le seul français qu'ils connaissent d'ailleurs...

D'où leur mauvaise images des français :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21335839
Bollareck
Posté le 26-01-2010 à 14:12:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Quand plusieurs personnes qui ne se connaissent pas et n'ont aucun point en commun te disent la même chose qui te dérange tu n'as pas tendance à penser qu'il y'a une part de vrai ?

Je t'admire , arriver à vivre comme ça sans jamais se remettre en question ca doit être grisant  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 14:12:55  profilanswer

n°21335889
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 26-01-2010 à 14:16:07  profilanswer

j_ef a écrit :

ca fait 30 heures ca  :o

je parle du vendredi,samedi,dimanche.c'est vrai que la notion de week end (fin de semaine en Français) dans mon boulot et de dimanche n'a pas le même sens.

n°21335894
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 14:16:16  answer

Bollareck a écrit :

Quand plusieurs personnes qui ne se connaissent pas et n'ont aucun point en commun te disent la même chose qui te dérange tu n'as pas tendance à penser qu'il y'a une part de vrai ?

Je t'admire , arriver à vivre comme ça sans jamais se remettre en question ca doit être grisant  [:implosion du tibia]

look who's talking  [:cannot be unseen]  

sinon tu n'as pas répondu au fait que les 35h ne jouent qu'un role marginal dans le temps de travail annualisé des francais  

[:maverick10]

n°21335897
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2010 à 14:16:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

Du genre : "les français, ça ose vraiment tout ?" [:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21335901
phila
Posté le 26-01-2010 à 14:16:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

tu viens de percuter sur l'appellation de troll qui t'est donnée ici sur le forum ? (on commence gentil, je ne parle que de troll :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21335915
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2010 à 14:17:43  profilanswer

phila a écrit :

tu viens de percuter sur l'appellation de troll qui t'est donnée ici sur le forum ? (on commence gentil, je ne parle que de troll :o )

tu m'as grillé.:/

n°21336012
Bollareck
Posté le 26-01-2010 à 14:22:22  profilanswer

phila a écrit :

Les personnes qui viennent régulierement ici se connaissent, et je dirais même qu'elles commencent à me connaître un peu. j'ai souvent plusieurs contradicteurs simultanés mais ca n'est pas pour me déplaire, ils sont assez souvent interessants.  :D

n°21336022
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-01-2010 à 14:22:41  profilanswer

Bollareck a écrit :

le fait qu'ils te connaissent n'est pas un point commun deja ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°21336127
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2010 à 14:28:44  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais ce ratio est de toute manière stupide.
Une holding qui a 3 salariés (une secretaire et 2 comptables) et qui fait 10 millions de bénéfices va verser à la secretaire et aux 2 comptables, un million par personne?  :ange:

Et pourquoi pas :o ? ça serait plus équitable/social que tout pour les proprios de la holding qui n'ont pour seul mérite que d'avoir du fric :o

Concept qui doit pas être très compréhensible quand on habite Nouilly, je te l'accorde :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21336152
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-01-2010 à 14:30:06  profilanswer

et la gueule des organismes "non medef" de formation est pas jolie jolie. L'afapa est sur la sellette par exemple, elle ne pourra bientôt plus former que des niveau bac (par exemple, vu que l'on est sur HFR, elle propose des formation de tech "superieur" en reseau. C'est bien trop cher pour l'etat mon bon monsieur, donc fini, si vous avez le bac vous n'aurez rien de mieux)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21336156
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-01-2010 à 14:30:26  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et pourquoi pas :o ? ça serait plus équitable/social que tout pour les proprios de la holding qui n'ont pour seul mérite que d'avoir du fric :o

Concept qui doit pas être très compréhensible quand on habite Nouilly, je te l'accorde :o

pourquoi ca serait équitable et social?

n°21336163
Bollareck
Posté le 26-01-2010 à 14:30:44  profilanswer

karoliko a écrit :

le fait qu'ils te connaissent n'est pas un point commun deja ?

En effet, j'aurais du préciser " qui n'ont aucun point commun ENTRE ELLES " . Mais je suis sur ma digestion tu permets ?  :)

n°21336349
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 14:41:00  answer

ozidivision a écrit :

Bah les 3 salariés travaillent, donc ils participent tous les 3 à la fabrication du profit... :o
Si tu peux différencier la rémunération salariale, en fonction de la formation, des compétences, du temps de travail effectif et des responsabilités, l'absence de redistribution cohérente des profits sur tous les salariés n'est pas vraiment justifiable. Si l'actionnaire a bien un droit à la rémunération de son investissement et de son risque, il ne doit pas être spoliatoire de la rémunération de ceux qui produisent effectivement les richesses: un investissement financier ne produit rien en lui-même. :o ²

Pour ma part, la répartition des profits ressemblerait plutôt à ça:
- 50% à l'investissement
- 35% à l'intéressement des salariés (progression du salaire de base ne pouvant excéder l'inflation, pour des raisons évidentes de surcharges à terme...)
- 15% aux actionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2010 à 14:41:36
n°21336405
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 14:43:53  profilanswer

boober a écrit :

et c'est tant mieux. travailler pour vivre oui. vivre pour travailler et servir des interets financiers obscures et nebuleux non.

depuis 1 siecle les sociétés se battent (encore plus) pour se debarasser de l'esclavagisme, du fait d'etre a la merci d'une frange de la société qui croit/pretend avoir tous les pouvoirs et a laquelle il faut se plier, le temps de travail va en diminuant (les week end, le nombre d'heure/semaine limité) au travers de grandes victoires; puis vient l'automatisation et la suppression des taches inhumaines, etc ..;

et là, en quelques années, on observe un retour a la precarisation, de la valeur "travail", un retour aux taches penibles (et mal payées, parcequ'au final ca commence a redevenir moin cher qu'une machine), un retour au nombre d'heure de travail dans la semaine illimité, au travail de plus en plus frequent le samedi, maintenant le dimanche. (sur la base du volontariat soit disant, n'empeche que 3 employés de ED se sont fait virés pour n'avoir pas été volontaire)

mais c'est formidable dis moi. cette société moi je n'en veux pas. si toi tu veux passer ta vie a bosser, rien ne t'en empeche. par contre moi qui n'ai pas envi de passer ma vie au travail, malheureusement je n'ai pas d'autre choix. il y a une juste mesure. les 35h etaient un pas en avant, une plateforme pour organiser et repartir le travail differement, seulement ça n'a pas plu a certains lobbys bien merdiques et trop puissant.  

donc oui on bosse peut etre moins en France, et pourvu que ça dur et ça s'amplifie. remettre en cause ce modele merdique qui consiste a etre les esclaves des financiers, je suis pour.

Tout à fait ce que je pense. Ou alors que les feignasses de financiers qui font travailler l'argent à leur place soient plus productifs :o

---------------
n°21336435
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-01-2010 à 14:46:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire. [:dawa]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21336483
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-01-2010 à 14:49:29  profilanswer

http://hfr-rehost.net/a32.idata.over-blog.com/500x500-ffffff/2/43/69/11/lip-dub-ump-jeunes-2010.JPG

n°21336499
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 14:50:22  profilanswer

ozidivision a écrit :

Je te pensais assez intelligent pour faire le lien toi-même... [:xp1700]

---------------
n°21337116
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-01-2010 à 15:34:34  profilanswer

en quoi ils participent ils à la formation d'un profit?

Imaginons une holding qui détient une société opérationnelle.
On va schématiser en disant que l'opérationnelle fait 15M € de CA pour un bénéf de 3 Millions. L'opérationnelle a environ 40 salariés.
Admettons qu'on applique le ratio.
La part en dividende sera de 1 M€
La part attribuée aux salariés sera de 1 M€, soit environ 25 K par salarié.

La holding qui emploie 3 salariés percevra donc 1 M€ de benefice, dont 300 seront répartis chez les 3 salariés (soit 100 K par salarié).

Est il équitable que les salariés d'une holding qui ne produit rien mais perçoit juste les fruits de sa filiale se répartissent 4 fois plus d'argent que les ouvriers de la société opérationnelle?

Message cité 4 fois
Message édité par ozidivision le 26-01-2010 à 15:34:59
n°21337175
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 15:37:59  profilanswer

ozidivision a écrit :

On va schématiser en disant que l'opérationnelle fait 15M € de CA pour un bénéf de 3 Millions. L'opérationnelle a environ 40 salariés.

La holding qui emploie 3 salariés percevra donc 1 M€ de benefice, dont 300 seront répartis chez les 3 salariés (soit 100 K par salarié).

Est il équitable que les salariés d'une holding qui ne produit rien mais perçoit juste les fruits de sa filiale se répartissent 4 fois plus d'argent que les ouvriers de la société opérationnelle?

Est-il équitable que la holding détourne alors les profits de sa filiale ?  [:ruxx]

Non.

A moins que tu estimes que l'argent de la holding ait plus de mérite que ceux qui travaillent....

Message cité 2 fois
Message édité par magic-sim le 26-01-2010 à 15:38:27

---------------
n°21337256
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2010 à 15:42:55  profilanswer

ozidivision a écrit :

Bientôt ozi va nous sortir que les traders sont de gros parasites parfaitement inutiles :lol:  

---------------
n°21337298
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 15:45:55  answer

ozidivision a écrit :

magic-sim a écrit :

Est-il équitable que la holding détourne alors les profits de sa filiale ? [:ruxx]  

Non.

A moins que tu estimes que l'argent de la holding ait plus de mérite que ceux qui travaillent....

Rien à ajouter à ce calcul tordu. :D :jap:

n°21337459
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-01-2010 à 15:57:24  profilanswer

magic-sim a écrit :

Est-il équitable que la holding détourne alors les profits de sa filiale ?  [:ruxx]  

Non.

pourquoi elle les détourne?  :lol:  
La holding détient la filiale. C'est l'actionnaire majoritaire. Elle récupere juste les profits selon la règle du 1/3

n°21337477
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-01-2010 à 15:58:21  profilanswer

tout cela pour ça .....

Bref on est pas d'accord mais on va rien changer. Cela fallait la peine, enfin faut bien les occuper nos députés, des fois qu'ils pourraient penser a faire des trucs utiles à la place

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21337506
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 26-01-2010 à 16:00:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

tout cela pour ça .....

Bref on est pas d'accord mais on va rien changer. Cela fallait la peine, enfin faut bien les occuper nos députés, des fois qu'ils pourraient penser a faire des trucs utiles à la place

Les régionales approchent, l'islamisme c'est un bon sujet de peur pour les français, on a peur == on vote a droite. Espérons pour eux qu'il ne votent pas trop a droite quand même :o.

n°21337518
mister_nic​e
Posté le 26-01-2010 à 16:01:24  profilanswer

n°21337550
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 26-01-2010 à 16:03:32  profilanswer

magic-sim a écrit :

Tout à fait ce que je pense. Ou alors que les feignasses de financiers qui font travailler l'argent à leur place soient plus productifs :o

sans meme aller jusqu'a là, sous fond de "reforme" et du nouvel ordre social qu-il-est-trop-bien, tout ce que propose le gouvernement actuel, c'est juste du conservatisme a outrance voir meme un retour dans les valeurs du passées (18ieme/19ieme) qui ont pourtant été balayées durant le 20ieme siecle.

et les gens comme odimachin aplaudisse sarkozy pour ça. on est bien au dela d'un soit disant immobilisme avec la droite actuelle. les 35h etait tout sauf de l'immobilisme MAIS il faut lutter contre l'immobilisme de la gauche en supprimant toute tentative de faire avancer l'organisation du travail et en permettant au gens de travailler tjrs plus comme au 19ieme siecle (et en cassant le systeme par repartition au passage, pour le rendre inexistant comme au 19ieme siecle tient)

on marche sur la tete.

n°21337619
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 16:09:29  profilanswer

ozidivision a écrit :

pourquoi elle les détourne?  :lol:  
La holding détient la filiale. C'est l'actionnaire majoritaire. Elle récupere juste les profits selon la règle du 1/3

Ok, donc tu confirme bien que la holding vampirise 1/3 des profits puisque ses salariés ne produisent pour ainsi dire rien...  [:ruxx]

---------------
n°21337634
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2010 à 16:10:36  profilanswer

Gottorp a écrit :

tout cela pour ça .....

Vu l'ébauche de loi qu'ils avaient pondu, ce n'est pas non plus étonnant qu'ils arrêtent les frais (pour le moment).

n°21337664
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2010 à 16:11:51  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ok, donc tu confirme bien que la holding vampirise 1/3 des profits puisque ses salariés ne produisent pour ainsi dire rien...  [:ruxx]

ah ça, souvent les holdings "vampirisent" une bonne part de ce qui remonte, sans forcément apporter une VA folle.

ce qui peut causer des remous entre actionnaires et managers

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21337666
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-01-2010 à 16:11:58  profilanswer

magic-sim a écrit :

Elle ne vampirise rien (1/3 c'est acceptable). Elle recupere les fruits de son investissement.
Sauf à remettre en cause le capitalisme et l'actionnariat, c'est un mécanisme logique.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 26-01-2010 à 16:12:40
n°21337679
ogaby
Posté le 26-01-2010 à 16:12:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

tout cela pour ça .....

Disons que les régionales approchent et qu'il est plus prudent de reculer...
Autre article du Monde:

Citation :

Ce calendrier ne doit rien au hasard. Le geste du chef de l'Etat, attendu par la communauté musulmane après une série de profanations des tombes musulmanes, est destiné à apaiser. Ces derniers mois, nombre de musulmans ont mal vécu l'amalgame "identité nationale-immigration-islam" et les dérapages verbaux qui l'ont accompagné.

Beaucoup ont aussi ressenti comme une "stigmatisation" de leur religion la manière dont les responsables politiques se sont emparés du débat sur le port du voile intégral. Dès lundi, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a qualifié de "geste fort" la visite de M. Sarkozy au cimetière militaire.
[...]
"En estimant que le port du voile intégral est aux antipodes des valeurs de la République, la mission a, dans le même temps, jugé nécessaire de combattre toutes les formes de discrimination et notamment, celles qui sont fondées sur la religion", indique le rapport. Cette position balancée devrait contribuer à faire accepter la loi d'interdiction partielle par les représentants musulmans, CFCM en tête.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1245449

A mon avis, ils ont dû se rendre compte que parmi les musulmans, une grande partie ont une carte d'électeur. Et le raccourci "musulman = mauvais français", c'est vraiment très lourd.

n°21337726
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-01-2010 à 16:15:25  profilanswer

Gottorp a écrit :

tout cela pour ça .....

Citation :

En attendant, et pour éviter une censure qui "constituerait une victoire pour les tenants de l'intégrisme", l'UMP propose que soit adoptée, si  

Donc en gros, si une loi interdisant la burqa était censurée par le Conseil Constitutionnel, ce serait un signe que celui-ci est manipulé par les islamistes ?  [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10283  10284  10285  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)