Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10284  10285  10286  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21337726
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-01-2010 à 16:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

tout cela pour ça .....

Bref on est pas d'accord mais on va rien changer. Cela fallait la peine, enfin faut bien les occuper nos députés, des fois qu'ils pourraient penser a faire des trucs utiles à la place

Citation :

En attendant, et pour éviter une censure qui "constituerait une victoire pour les tenants de l'intégrisme", l'UMP propose que soit adoptée, si  

Donc en gros, si une loi interdisant la burqa était censurée par le Conseil Constitutionnel, ce serait un signe que celui-ci est manipulé par les islamistes ?  [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 16:15:25  profilanswer

n°21337776
ogaby
Posté le 26-01-2010 à 16:19:36  profilanswer

ozidivision a écrit :

en quoi ils participent ils à la formation d'un profit?

Imaginons une holding qui détient une société opérationnelle.
On va schématiser en disant que l'opérationnelle fait 15M € de CA pour un bénéf de 3 Millions. L'opérationnelle a environ 40 salariés.
Admettons qu'on applique le ratio.  
La part en dividende sera de 1 M€
La part attribuée aux salariés sera de 1 M€, soit environ 25 K par salarié.

La holding qui emploie 3 salariés percevra donc 1 M€ de benefice, dont 300 seront répartis chez les 3 salariés (soit 100 K par salarié).

Est il équitable que les salariés d'une holding qui ne produit rien mais perçoit juste les fruits de sa filiale se répartissent 4 fois plus d'argent que les ouvriers de la société opérationnelle?  

Disons que dans l'absolue, ce serait possible mais c'est quand même bizarre de le mettre comme ca en pratique.

Dans mon ancienne boite, tous les salariés du groupe touchaient à peu près la même chose en relation de son salaire (un pourcentage quoi). Puis cette somme était plus ou moins valorisée si la boite avait une bonne ou mauvaise année.

n°21337796
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 16:21:11  answer

ozidivision a écrit :

Elle ne vampirise rien (1/3 c'est acceptable). Elle recupere les fruits de son investissement.
Sauf à remettre en cause le capitalisme et l'actionnariat, c'est un mécanisme logique.

Si la holding ne produit rien, non...

n°21337842
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2010 à 16:24:57  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Les régionales approchent, l'islamisme c'est un bon sujet de peur pour les français, on a peur == on vote a droite. Espérons pour eux qu'il ne votent pas trop a droite quand même :o.

• Et quand on a peur de la droite ? [:alph-one]
  • Ben si :whistle:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21337855
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-01-2010 à 16:26:36  profilanswer

moonboots a écrit :

ça y est Peillon est invité partout maintenant     [:prozac]

Je l'avais dit que ça se passerait comme ça :o

Spoiler :

(Il était déjà cajôlé par certains médias avant ceci dit...)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°21338054
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-01-2010 à 16:42:29  profilanswer

quelle part acceptable doit revenir aux actionnaires alors?  

n°21338244
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-01-2010 à 16:53:08  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ements.php

Citation :

Le patron du géant pharmaceutique a averti que "la prochaine fois qu'il y aurait une pandémie - et il y aura une pandémie - les gouvernements qui avaient été des partenaires fiables seraient traités de manière préférentielle".

Bon bah, faudra serrer les fesses à la prochaine vraie pandémie :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21338256
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2010 à 16:53:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Le patron du géant pharmaceutique a averti que "la prochaine fois qu'il y aurait une pandémie - et il y aura une pandémie - les gouvernements qui avaient été des partenaires fiables seraient traités de manière préférentielle".

[:rofl]

n°21338323
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2010 à 16:59:29  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ils ont qu'à travailler plus comme tout le monde    [:jacenx]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21338332
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2010 à 17:00:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Il se prend pour qui lui ?  [:julm3]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 17:00:07  profilanswer

n°21338335
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-01-2010 à 17:00:12  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca dépends, a partir de combien de millions de patrimoine financier t'estime qu'on a droit d'être un glandeur de rentier et se détourner de la valeur travail? :o

Message édité par blastm le 26-01-2010 à 17:00:40
n°21338342
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-01-2010 à 17:00:35  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ils ont qu'à travailler plus comme tout le monde    [:jacenx]

oui donc e nfait t'en sais rien et tu brodes du vent depuis tout à l'heure...

n°21338345
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2010 à 17:00:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

S'il veut continuer à se gaver sur le marché français du médoc le gars, il ferait mieux de la mettre en veilleuse avec ses menaces de merde [:mlc]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21338414
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2010 à 17:06:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Et ouais.
Quand on cautionne une privatisation du système de santé, faut en accepter les règles [:haha]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°21338444
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2010 à 17:07:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

S'il veut continuer à se gaver sur le marché français du médoc le gars, il ferait mieux de la mettre en veilleuse avec ses menaces de merde [:mlc]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Novartis

Citation :

Novartis est le 3e groupe pharmaceutique au monde, le 2e producteur de médicaments génériques

Je crois qu'il peut bien menacer comme il veut...

---------------
n°21338459
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 26-01-2010 à 17:08:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

10% des benefices maximum. et si pas de benefices, on sacrifie pas les travailleurs pour en faire et les donner aux actionnaires.

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 26-01-2010 à 17:09:12
n°21338461
ogaby
Posté le 26-01-2010 à 17:09:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

...et si, par exemple, l'UE n'autorise plus les médicaments de Novartis sur son territoire, on continue à discuter de "préférences"?

n°21338486
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2010 à 17:10:34  profilanswer

ogaby a écrit :

...et si, par exemple, l'UE n'autorise plus les médicaments de Novartis sur son territoire, on continue à discuter de "préférences"?

Je crois que vous planez un peu là :/

---------------
n°21338488
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-01-2010 à 17:10:39  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

10% des benefices maximum. et si pas de benefices, on sacrifie pas les travailleurs pour en faire et les donner aux actionnaires.

et les 90% restants ils vont où?

n°21338502
ogaby
Posté le 26-01-2010 à 17:11:50  profilanswer

GAS a écrit :

Je crois que vous planez un peu là :/

Tu me vouvoies?  

oui bon peut-être que je plane un peu mais... c'est de la bonne. :o

n°21338508
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 26-01-2010 à 17:12:19  profilanswer

ozidivision a écrit :

et les 90% restants ils vont où?

modernisation, investissements, et salaires.

n°21338524
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2010 à 17:12:53  profilanswer

ogaby a écrit :

Tu me vouvoies?

oui bon peut-être que je plane un peu mais... c'est de la bonne. :o

Non, t'es pas le seul à y croire :D

---------------
n°21338530
arthas77
Posté le 26-01-2010 à 17:13:20  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Dans ce cas, les actionnaires vont se barrer (pourquoi investir pour si peu de rentabilité ?), la capacité financière des entreprises serait sérieusement menacée...

n°21338560
ticaribou
Posté le 26-01-2010 à 17:15:28  profilanswer

ozidivision a écrit :

les actionnaires amènent l'argent nécessaire à l'achat du bâtiment et des outils, c'est bien ça non ?  
donc si je prête 100 euros, il est légitime qu'au bout d'un certain temps j'ai récupéré ma mise et des intérêts selon le temps où j'ai laissé le fric. une fois cet argent remboursé ainsi que les intérêts , ON NE ME DOIT PLUS RIEN sinon c'est de l'usure ! et au bout d'un moment, le bâtiment et ses outils, achetés sur des décennies par les ouvriers, appartiennent à la collectivité et deviennent impossibles à délocaliser..........

n°21338566
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2010 à 17:15:58  profilanswer

GAS a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Novartis

Citation :

Novartis est le 3e groupe pharmaceutique au monde, le 2e producteur de médicaments génériques

Je crois qu'il peut bien menacer comme il veut...

Hé je connais la boîte hein, si on décide de faire pression sur les prix, on le fera. C'est l'AFSSAPS qui fixe le prix, et c'est aussi l'État qui fixe le taux de remboursement. Une harmonisation au niveau européen, ça serait aussi pas mal. Mais le CA France n'est pas négligeable pour autant :o

---------------
n°21338582
ogaby
Posté le 26-01-2010 à 17:16:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans ce cas, les actionnaires vont se barrer (pourquoi investir pour si peu de rentabilité ?), la capacité financière des entreprises serait sérieusement menacée...

Disons que 10% est un peu faible mais si la part sur les investissements reste conséquent, les années suivantes peuvent être meilleures (... enfin si il n'y a pas trop de pépins).

Message édité par ogaby le 26-01-2010 à 17:17:04
n°21338641
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 26-01-2010 à 17:20:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

(pourquoi investir pour si peu de rentabilité ?)

parcequ'autrement va falloir qu'ils bossent. plutot que de vivre de leurs rentes.

n°21338664
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2010 à 17:22:16  profilanswer

ticaribou a écrit :

les actionnaires amènent l'argent nécessaire à l'achat du bâtiment et des outils, c'est bien ça non ?  
donc si je prête 100 euros, il est légitime qu'au bout d'un certain temps j'ai récupéré ma mise et des intérêts selon le temps où j'ai laissé le fric. une fois cet argent remboursé ainsi que les intérêts , ON NE ME DOIT PLUS RIEN sinon c'est de l'usure ! et au bout d'un moment, le bâtiment et ses outils, achetés sur des décennies par les ouvriers, appartiennent à la collectivité et deviennent impossibles à délocaliser..........

tu confonds une action et une obligation / un emprunt

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21338667
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2010 à 17:22:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Hé je connais la boîte hein, si on décide de faire pression sur les prix, on le fera. C'est l'AFSSAPS qui fixe le prix, et c'est aussi l'État qui fixe le taux de remboursement. Une harmonisation au niveau européen, ça serait aussi pas mal. Mais le CA France n'est pas négligeable pour autant :o

Oui mais je pense que c'est là que tu rêves un peu.
L'Europe dérembourser ou interdire les produits d'un leader des médocs princeps et génériques ? Ca serait plus casse-gueule qu'autre chose.

---------------
n°21338681
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-01-2010 à 17:23:26  profilanswer

ticaribou a écrit :

non mais vlà le raisonnement quoi (en plus circonscrit à de l'activité industrielle... donc ne concernant pas les activités de services).

n°21338686
ticaribou
Posté le 26-01-2010 à 17:23:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

tu confonds une action et une obligation / un emprunt

ça revient au même.........l'action étant de l'usure légale

n°21338702
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2010 à 17:24:49  profilanswer

GAS a écrit :

Oui mais je pense que c'est là que tu rêves un peu.
L'Europe dérembourser ou interdire les produits d'un leader des médocs princeps et génériques ? Ca serait plus casse-gueule qu'autre chose.

Pas tout compris. Sur le générique, les rendre obligatoire eux seuls serait amusant :whistle:

---------------
n°21338710
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2010 à 17:25:19  profilanswer

ticaribou a écrit :

ça revient au même.........l'action étant de l'usure légale

non, l'action est un titre de propriété.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21338759
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2010 à 17:29:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas tout compris. Sur le générique, les rendre obligatoire eux seuls serait amusant :whistle:

Je parler france bien :o Je avoir carte identiti :o

Rends obligatoire les génériques, tu verras leur prix monter en flèche :jap:

---------------
n°21338797
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-01-2010 à 17:31:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

non, l'action est un titre de propriété.

a ce moment là, un propriétaire qui loue sa maison se rendrait coupable d'usure une fois que le montant des loyers encaissés couvrirait l'acquisition  :D
Avec bien évidemment pour corrolaire que le locataire devienne propriétaire de la maison qu'il loue. :lol:

Message édité par ozidivision le 26-01-2010 à 17:32:09
n°21338809
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-01-2010 à 17:33:13  profilanswer

GAS a écrit :

Rends obligatoire les génériques, tu verras leur prix monter en flèche :jap:

et surtout quid des recherches en matière médicamenteuse si on rend les génériques obligatoires?

Entre les pourfendeurs de l'usure et ceux qui veulent tuer l'innovation, y a du lourd cet apres midi  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 26-01-2010 à 17:33:45
n°21338819
dreamer18
CDLM
Posté le 26-01-2010 à 17:34:30  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais vlà le raisonnement quoi (en plus circonscrit à de l'activité industrielle... donc ne concernant pas les activités de services).

non mais quand tu rentres au capital d'une boite à ton avis les fonds propres ils servent à quoi ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°21338836
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2010 à 17:35:37  profilanswer

GAS a écrit :

mouais...rien que ton nom il sent le corps fluide compressible et expansible...

Tes papiers !!!

Il reste de la place sur le prochain Paris-Bamako en classe soute

---------------
n°21338841
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2010 à 17:36:10  profilanswer

ozidivision a écrit :

et surtout quid des recherches en matière médicamenteuse si on rend les génériques obligatoires?

Entre les pourfendeurs de l'usure et ceux qui veulent tuer l'innovation, y a du lourd cet apres midi  :lol:

C'est le problème d'avoir laissé des privés s'occuper de ça (même s'ils ne font pas tout le boulot hein).
Ils tiennent la santé par les couilles.
D'où ma remarque sur le fait de ne pas pouvoir jouer avec les labos...

Par contre ta dernière phrase, l'innovation se ferait très bien sans privés, c'est une LU de capitaliste de dire le contraire.

---------------
n°21338842
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 17:36:12  answer

ozidivision a écrit :

Sur la base de ce que je décrivais tout à l'heure, la holding ne récupérerait que 15% maximum à distribuer aux actionnaires, les employés de la holding étant évidemment traité comme les employés des filiales au titre de l'intéressement...

n°21338903
Dolas
Posté le 26-01-2010 à 17:40:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Il menace Sarko, là ? vous vous rendez compte, il menace NOTRE président

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10284  10285  10286  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)