Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10282  10283  10284  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21335091
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-01-2010 à 13:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Mais arrête, ils savent trés bien que l'Allemagne et les Pays bas ne travaillent moins que nous en moyenne à l'année que parce qu'ils ont deux fois plus d'emploi à temps partiel.  

et t'oublies l'angleterre. bah ouais, soit tu fais en sorte de donner autant de travail à tous, soit tu restes à des heures de travail élevées, et ceux laissés sur la paille seront obligés de prendre des boulots à temps partiel, en gagnant peanuts. je comprends même pas qu'on puisse être conscient de ca, comme tu as l'air de l'être, et être pour la deuxième méthode.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 13:28:13  profilanswer

n°21335093
vonloc
play him off
Posté le 26-01-2010 à 13:28:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais arrête, ils savent trés bien que l'Allemagne et les Pays bas ne travaillent moins que nous en moyenne à l'année que parce qu'ils ont deux fois plus d'emploi à temps partiel.  

Tout le monde sait qu'en France on a un problème avec le travail, partout on est vus comme des gens perpétuellement en vacances . C'est aussi évident, cela saute autant aux yeux que les tendances monarchiques de Sarkozy ( à ce propos ===> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] angere.php   croustillant  :D ) .  

Information très fiable, en effet [:prozac]

Bollareck a écrit :

Cela prouve bien qu'il y'a des efforts à faire à ce niveau la et que ce n'est pas digne d'une grande puissance industrielle, quoi qu'on puisse en dire.

Stakhanov est ton ami [:chaman_boc]  

n°21335100
ogaby
Posté le 26-01-2010 à 13:29:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

qui a dit :

Citation :

Si Peillon était au pouvoir ce serait des policiers qui auraient attendu Arlette Chabot à la sortie

?

Ben je me suis dit que ca pouvait être que Fredo... et pis après j'ai demandé à google et j'ai vu que j'ai perdu :o

n°21335108
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 26-01-2010 à 13:29:34  profilanswer

Je sais ce que je dis et je n'ai pas a le prouver (c) Bolla.

n°21335113
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-01-2010 à 13:29:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

Donc en gros tu rejettes pour les besoins de ta comparaison certains critères pour en favoriser d'autres.
Bref tu bases ta comparaison sur les critères qui t'arrangent...  

Look the fuck who is talkin' !  [:omgwtf]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21335128
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 13:30:41  answer

Bollareck a écrit :

Ce n'est pas moi qui le dit , mais je connais assez d'étrangers personnellement et de par mon travail pour savoir l'image que l'on donne , nous autres Français. Le négatif et le positif.

Auto-attribution d'une unanimité qui n'existe pas... [:implosion du tibia]  
Si le travail en France était à ce point problématique, nous n'aurions pas une si bonne productivité: il ne suffit pas de travailler beaucoup, il faut aussi être efficace. Et ça ne veut pas dire non plus que notre système est parfait, loin de là...

n°21335136
Bollareck
Posté le 26-01-2010 à 13:30:57  profilanswer

GAS a écrit :

Et le pays est plus mal loti que les autres ?
Même si c'était vrai, la situation économique de la France relativement aux autres pays est si inférieure que ça ?
Ou bien la France montre que y a pas besoin de bosser comme des cons pour vivre correctement ?

C'est surtout qu'a mon avis la clef de l'éradication d'un chômage élevé chronique, outre les réformes ( toujours attendues ) de l'éducation nationale passe par .. plus de création de richesses. Et donc par plus de travail. L'investissement est une trés bonne chose mais encore faut il avoir suffisamment de capitaux à investir.

n°21335140
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-01-2010 à 13:31:15  profilanswer

[:sagoth] Le chômage n'existe pas  [:sagoth]  

Citation :

Le chômage disparaît du programme d'éco de seconde

http://www.rue89.com/2010/01/26/le [...] nde-135580

[:dominique webb]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21335149
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2010 à 13:32:01  profilanswer

ogaby a écrit :

Ben je me suis dit que ca pouvait être que Fredo... et pis après j'ai demandé à google et j'ai vu que j'ai perdu :o

[:malik68:2]  [:malik68:2]  [:malik68:2]  [:malik68:2]  [:malik68:2]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21335157
Bollareck
Posté le 26-01-2010 à 13:32:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et t'oublies l'angleterre. bah ouais, soit tu fais en sorte de donner autant de travail à tous, soit tu restes à des heures de travail élevées, et ceux laissés sur la paille seront obligés de prendre des boulots à temps partiel, en gagnant peanuts. je comprends même pas qu'on puisse être conscient de ca, comme tu as l'air de l'être, et être pour la deuxième méthode.

Quoi donc l'angleterre ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 13:32:18  profilanswer

n°21335162
captain go​uyou
Posté le 26-01-2010 à 13:32:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

( à ce propos ===> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] angere.php   croustillant  :D ) .  

punaise, ils sont tous d'accord [:implosion du tibia]

Citation :

Qu'un chef d'Etat puisse parler pendant tout ce temps sans contradiction et répondre à des questions choisies, je vois mal cela dans un autre pays démocratique". "Un spectacle monarchique... mais même le bon Dieu n'a pas ce pouvoir ! C'est une habitude française de sacraliser le locataire de l'Elysée, élu au pouvoir universel. Sarkozy en profite et pousse le système jusqu'au bout", résume-t-il.

tout le problème de notre système en quelques lignes [:ojap]

---------------
topic guitare
n°21335183
Bollareck
Posté le 26-01-2010 à 13:33:54  profilanswer

Je n'ai pas critiqué  notre productivité . Je pense même que les 35 heures ont pu améliorer notre productivité. Mais bosser plus rapidement sur un laps de temps plus court et avec plus de stress pour finalement produire moins que nos concurrents qui ont un effort mieux réparti sur l'année, est ce vraiment une solution durable ?

n°21335185
captain go​uyou
Posté le 26-01-2010 à 13:33:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

Quoi donc l'angleterre ?

taux de temps partiel énorme, résultat ils travaillent moins que nous en moyenne [:djmb]

---------------
topic guitare
n°21335189
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 13:34:18  answer

Bollareck a écrit :

C'est surtout qu'a mon avis la clef de l'éradication d'un chômage élevé chronique, outre les réformes ( toujours attendues ) de l'éducation nationale passe par .. plus de création de richesses. Et donc par plus de travail. L'investissement est une trés bonne chose mais encore faut il avoir suffisamment de capitaux à investir.

je remets le lien de bouba olga

Citation :

On peut gagner plus en travaillant moins si la productivité du travail augmente : les gains de productivité, ca veut dire que la croissance des richesses produites est supérieure à la croissance des ressources mobilisées. On peut en profiter soit pour maintenir constant les ressources mobilisées (notamment en travail = constance des heures travaillées) et accroître les revenus des salariés ; soit pour réduire les ressources mobilisées (diminution du temps de travail par exemple).

http://obouba.over-blog.com/article-3711585.html

donc non seulement c'est faux mais en plus on constate qu'AUCUN pays n'a jamais augmenté son temps de travail depuis plus de 50 ans

dans tous les pays on travaille moins qu'avant, en étant bien plus riche of course

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2010 à 13:35:07
n°21335199
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-01-2010 à 13:34:51  profilanswer

bon donc la prochaine étape c'est une fois par an, au Cap Nègre, le président viendra toucher les écrouelles.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21335202
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2010 à 13:35:31  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

Qu'un chef d'Etat puisse parler pendant tout ce temps sans contradiction et répondre à des questions choisies, je vois mal cela dans un autre pays démocratique". "Un spectacle monarchique... mais même le bon Dieu n'a pas ce pouvoir ! C'est une habitude française de sacraliser le locataire de l'Elysée, élu au pouvoir universel. Sarkozy en profite et pousse le système jusqu'au bout", résume-t-il.

euh tu oublies le Jap'

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21335243
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-01-2010 à 13:37:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

Qu'un chef d'Etat puisse parler pendant tout ce temps sans contradiction et répondre à des questions choisies, je vois mal cela dans un autre pays démocratique". (...)

il exagère, y a quand même le Vénézuela.
et ils ont pas de leçons a recevoir de la France en terme de démocratie. Vu qu'ils font des référendums pour changer leur constitution, EUX. :o

Message édité par blastm le 26-01-2010 à 13:38:36
n°21335244
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2010 à 13:37:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

autant sur les greves je trouve ca exagéré finalement, par contre sur le temps de travail ce ne sont pas des statistiques mal fagotées qui m'empêcheront de penser que c'est en France où on bosse le moins.

et c'est tant mieux. travailler pour vivre oui. vivre pour travailler et servir des interets financiers obscures et nebuleux non.

depuis 1 siecle les sociétés se battent (encore plus) pour se debarasser de l'esclavagisme, du fait d'etre a la merci d'une frange de la société qui croit/pretend avoir tous les pouvoirs et a laquelle il faut se plier, le temps de travail va en diminuant (les week end, le nombre d'heure/semaine limité) au travers de grandes victoires; puis vient l'automatisation et la suppression des taches inhumaines, etc ..;

et là, en quelques années, on observe un retour a la precarisation, de la valeur "travail", un retour aux taches penibles (et mal payées, parcequ'au final ca commence a redevenir moin cher qu'une machine), un retour au nombre d'heure de travail dans la semaine illimité, au travail de plus en plus frequent le samedi, maintenant le dimanche. (sur la base du volontariat soit disant, n'empeche que 3 employés de ED se sont fait virés pour n'avoir pas été volontaire)

mais c'est formidable dis moi. cette société moi je n'en veux pas. si toi tu veux passer ta vie a bosser, rien ne t'en empeche. par contre moi qui n'ai pas envi de passer ma vie au travail, malheureusement je n'ai pas d'autre choix. il y a une juste mesure. les 35h etaient un pas en avant, une plateforme pour organiser et repartir le travail differement, seulement ça n'a pas plu a certains lobbys bien merdiques et trop puissant.

donc oui on bosse peut etre moins en France, et pourvu que ça dur et ça s'amplifie. remettre en cause ce modele merdique qui consiste a etre les esclaves des financiers, je suis pour.

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 26-01-2010 à 13:39:52

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21335258
vonloc
play him off
Posté le 26-01-2010 à 13:38:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je n'ai pas critiqué  notre productivité . Je pense même que les 35 heures ont pu améliorer notre productivité. Mais bosser plus rapidement sur un laps de temps plus court et avec plus de stress pour finalement produire moins que nos concurrents qui ont un effort mieux réparti sur l'année, est ce vraiment une solution durable ?

http://hfr-rehost.net/self/pic/0d1e38df77d0d997fc778693c999c3294948fa1a.png
 [:htaed:1]

n°21335277
Bollareck
Posté le 26-01-2010 à 13:40:03  profilanswer

La différence c'est que dans tous les autres pays la durée moyenne du travail sur l'année est restée tout de même SUPERIEURE a la notre , à quelques rares exceptions ( Allemagne et Pays bas ) prés que j'ai d'ailleurs tenter d'expliquer brievement. ( mais j'avoue les limites de mes connaissances )  Et surtout que cette baisse s'est réalisée progressivement et non pas brutalement un 1/01 à 00h00 de façon arbitraire et sans discernement dans le but grotesque de partager une pénurie d'emploi.

n°21335292
vonloc
play him off
Posté le 26-01-2010 à 13:41:12  profilanswer

boober a écrit :

et c'est tant mieux. travailler pour vivre oui. vivre pour travailler et servir des interets financiers obscures et nebuleux non.

depuis 1 siecle les sociétés se battent (encore plus) pour se debarasser de l'esclavagisme, du fait d'etre a la merci d'une frange de la société qui croit/pretend avoir tous les pouvoirs et a laquelle il faut se plier, le temps de travail va en diminuant (les week end, le nombre d'heure/semaine limité) au travers de grandes victoires; puis vient l'automatisation et la suppression des taches inhumaines, etc ..;

et là, en quelques années, on observe un retour a la precarisation, de la valeur "travail", un retour aux taches penibles (et mal payées, parcequ'au final ca commence a redevenir moin cher qu'une machine), un retour au nombre d'heure de travail dans la semaine illimité, au travail de plus en plus frequent le samedi, maintenant le dimanche. (sur la base du volontariat soit disant, n'empeche que 3 employés de ED se sont fait virés pour n'avoir pas été volontaire)

mais c'est formidable dis moi. cette société moi je n'en veux pas. si toi tu veux passer ta vie a bosser, rien ne t'en empeche. par contre moi qui n'ai pas envi de passer ma vie au travail, malheureusement je n'ai pas d'autre choix. il y a une juste mesure. les 35h etaient un pas en avant, une plateforme pour organiser et repartir le travail differement, seulement ça n'a pas plu a certains lobbys bien merdiques et trop puissant.  

donc oui on bosse peut etre moins en France, et pourvu que ça dur et ça s'amplifie. remettre en cause ce modele merdique qui consiste a etre les esclaves des financiers, je suis pour.

gros pluzun  [:implosion du tibia]  

n°21335294
Bollareck
Posté le 26-01-2010 à 13:41:14  profilanswer

n°21335306
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2010 à 13:42:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je peux pas voir ton image , désolé ...  :(

Comme par hasard, comme pour les CRS caillasseurs. :D

n°21335314
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 13:42:25  answer

Bollareck a écrit :

La différence c'est que dans tous les autres pays la durée moyenne du travail sur l'année est restée tout de même SUPERIEURE a la notre , à quelques rares exceptions ( Allemagne et Pays bas ) prés que j'ai d'ailleurs tenter d'expliquer brievement. ( mais j'avoue les limites de mes connaissances )  Et surtout que cette baisse s'est réalisée progressivement et non pas brutalement un 1/01 à 00h00 de façon arbitraire et sans discernement dans le but grotesque de partager une pénurie d'emploi.

euh mais t'es au courant que dans cette durée annualisé du travail, laes 35 heures ne jouent presque pas ?

et encore, le tableau ne prend pas forcément en compte les (nombreuses? ) heures supp non déclarées etc

c'est grace/a cause des (?) 5 semaines de congés payés que la france est en dessous de la moyenne

maintenant 5 semaines de vacances par an , non je trouve pas ça excessif

d'autant plus qu'on a vu que en france, les gens foutent tellement rien que on a vu une "mode " du suicide lié au travail, ft powah [:shay]

donc si tu veux augmenter le nombre d'heures de travail, c'est là dessus qu'il faut revenir

et sur les départs a la retraite

et de deux non ya pas juste que deux exceptions : norvege et danemark aussi sont derriere la france

et il y a aussi des pays qui sont relativement proches de nous :o

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2010 à 13:44:03
n°21335317
captain go​uyou
Posté le 26-01-2010 à 13:42:34  profilanswer

et en reprenant le temps de travail:
http://dechiffrages.blog.lemonde.f [...] 485069.png
tous les pays d'europe avec notre niveau de vie travaillent à peu près autant ou moins que nous. en fait, le choix du modèle anglo-saxon ou francais est juste une méthode de répartition du travail: soit on donne un peu moins à tout le monde, soit plein de temps partiel :/

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 26-01-2010 à 13:44:19

---------------
topic guitare
n°21335319
etheria231
Posté le 26-01-2010 à 13:42:46  profilanswer

Faut arreter les 35 heures on travaille pas bla bla bla....

Ca fait longtemps que dans les industries personne ne travaille aux 35h. Après ptre dans la fonction publique, je suis pas trop au courant, mais les 35 H ca devient une minorité qui les fait encore...

n°21335324
vonloc
play him off
Posté le 26-01-2010 à 13:42:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je peux pas voir ton image , désolé ...  :(

pas grave:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] our_worked
 [:haha carton rouge]

n°21335341
Bollareck
Posté le 26-01-2010 à 13:44:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme par hasard, comme pour les CRS caillasseurs. :D

Non ca je l'ai bien vu. Et on ne peut strictement rien en dire, sauf si l'on cherche à tout prix à extrapoler comme tu le fais. Exactement comme la video de Hortefeux au passage.

n°21335361
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 13:45:22  answer

captain gouyou a écrit :

et en reprenant le temps de travail:
http://dechiffrages.blog.lemonde.f [...] 485069.png
tous les pays d'europe avec notre niveau de vie travaillent à peu près autant ou moins que nous. en fait, le choix du modèle anglo-saxon ou francais est juste une méthode de répartition du travail: soit on donne un peu moins à tout le monde, soit plein de temps partiel :/

non la représentation du partage du temps de travail est a mon avis érronné

n°21335369
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2010 à 13:45:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non ca je l'ai bien vu. Et on ne peut strictement rien en dire, sauf si l'on cherche à tout prix à extrapoler comme tu le fais. Exactement comme la video de Hortefeux au passage.

Rien à redire que des CRS caillassent des manifestants lambda.
Eh beh, tu te surpasses, quand même.

n°21335374
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 13:46:13  answer

Bollareck a écrit :

et en plus je veux pas tres bien ce que ca peut foutre qu'on travaille un peu moins qu'ailleurs  

vu que l'élévation des niveaux de vie ne dépend que relativement peu de ça

n°21335376
spartak01
Posté le 26-01-2010 à 13:46:17  profilanswer

karoliko a écrit :

tu veux dire que PPDA se faisait prendre par lelay ?
putain les blague sexiste pour argumenter sur la qualité "journalistique" de Ferrari c'est génial

Ferrarri, Pernod ou PPDA, c'est du pareil au même. Ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de journalistes à TF1. la SDJ, qui avait disparu corps et bien en 96, a bien essayé de renaitre mais sans succès apparemment...

n°21335406
vonloc
play him off
Posté le 26-01-2010 à 13:47:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de journalistes à TF1 dans les médias mainstream

[:cbrs]  

n°21335413
ogaby
Posté le 26-01-2010 à 13:48:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

Même texte (de l'AFP) dans le nouvel obs avec ca en plus:

Citation :

"Show présidentiel"

En France, le syndicat des journalistes a qualifié de son coté de "show présidentiel" l'intervention de Nicolas Sarkozy sur TF1 lundi soir, dénonçant une "opération de communication" relayée selon lui par la chaîne détenue par "l'ami du président Martin Bouygues".
Dans un communiqué, les journalistes CGT dénoncent un "véritable show présidentiel qui confine à la démagogie devant les caméras de l'ami du président, Martin Bouygues".
"Le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a décidé de mobiliser à son seul profit le plateau de TF1 dans une opération de pure communication pour tenter de redorer son blason [...] sans qu'aucun contradicteur ne vienne rectifier la vérité des faits", écrit le syndicat.
Selon lui, Nicolas Sarkozy "a eu libre cours pour vanter sa politique sans aucune intervention sérieuse des deux journalistes de TF1 et a pu ainsi répéter à satiété ses thèmes favoris sur le travail dominical et 'le travailler plus' ou encore le bouclier fiscal".
Ils appellent les journalistes à se "mobiliser" et les citoyens à "manifester sous toutes ses formes contre la transformation des médias en de simples relais de la stratégie politicienne".

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rkozy.html

n°21335447
captain go​uyou
Posté le 26-01-2010 à 13:50:03  profilanswer

si t'as une autre interprétation, je suis toute ouie [:cosmoschtroumpf]

j_ef a écrit :

moi je suis aux 35 heures  :o dans l'industrie et pas en france  :o et pas une de plus  :o et j'ai 6 semaines de congès payés  :kaola:

moi aux 40, arrivé trop tard [:tim_coucou]

---------------
topic guitare
n°21335449
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 26-01-2010 à 13:50:05  profilanswer

boober a écrit :

c'est exactement ce que je pense. :jap:  

n°21335453
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2010 à 13:50:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais ce ratio est de toute manière stupide.
Une holding qui a 3 salariés (une secretaire et 2 comptables) et qui fait 10 millions de bénéfices va verser à la secretaire et aux 2 comptables, un million par personne?  :ange:

Y'a pas de dirigeant dans ta holding ? :heink:  

Kalymereau a écrit :

Mais on s'en fout du salaire de Ferrari, ce qui compte c'est le salaire de Pujadas

D'ailleurs cette cruche aurait pu répondre : "Qu'est-ce que ça peut te foutre mon salaire, sale nain de merde, on parle de celui de Proglio et de son conflit d'intérêt, t'as besoin de faire dans l'attaque personnelle, sous-résidu de goulasch fini au mauvais tokay ?!? :fou: "

Ça aurait été un grand moment [:cerveau nico54]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21335472
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 13:51:37  answer

captain gouyou a écrit :

si t'as une autre interprétation, je suis toute ouie [:cosmoschtroumpf]

en fait c'est meme presque devenu un consensus parmi les économistes

la quantité de travail dazns une économie n'est pas une donnée fixée  

ca n'est pas un gateau a taille fixe

plus de travailleurs ne donnent pas plus de chomage désolé [:spamafote]

n°21335487
vonloc
play him off
Posté le 26-01-2010 à 13:52:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

"Qu'est-ce que ça peut te foutre mon salaire, sale nain de merde, on parle de celui de Proglio et de son conflit d'intérêt, t'as besoin de faire dans l'attaque personnelle, sous-résidu de goulasch fini au mauvais tokay ?!? :fou: "

Si seulement, si seulement... :pfff:  

n°21335523
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2010 à 13:54:10  profilanswer

[/quotemsg]

LooSHA a écrit :

D'ailleurs cette cruche aurait pu répondre : "Qu'est-ce que ça peut te foutre mon salaire, sale nain de merde, on parle de celui de Proglio et de son conflit d'intérêt, t'as besoin de faire dans l'attaque personnelle, sous-résidu de goulasch fini au mauvais tokay ?!? :fou: "

Ça aurait été un grand moment [:cerveau nico54]

en bcps plus subtile et destabilisant, un simple - n'est-il pas vrai que l'une des premieres choses que vous ayez faite en tant que president c'est d'augmenter votre salaire de +140%. ça donne quoi par rapport aux smicards pour vous?-  

en substance.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21335534
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 13:54:52  answer

Bollareck a écrit :

Ca n'est pas une question rhétorique, mais une question pratique: penser que les 35h seraient un problème parce que ça empêcherait d'occuper du travail et de la production de richesse disponible, ce n'est qu'une croyance..., tant que tu inclues dans l'analyse la nécessité d'une qualité de vie, qui ne se résume pas au salaire. Par ailleurs, l'hypocrisie veut que la réduction du temps de travail est de facto pratiquée par les pays les plus libéraux par le biais de nombreux emplois très précarisés (peu d'heures, taux horaires inférieures aux conventions, lorsqu'elles existent...): l'avantage tenant précisément à intégrer ces personnes dans la population en activité en éludant que leur activité est limitée, et loin de leur permettre de vivre.

Mais évidemment, avec une législation telle que la nôtre on assure une moyenne de répartition, impliquant que la possibilité de l'enrichissement personnel soit plus limité: ce n'est pas un problème en soi (si ça l'était notre éco aurait coulé), c'est un choix (assurer une moyenne pour le plus grand nombre). Et symptomatiquement, notre problème tient aux dispositifs permettant de ne pas être exclu purement et simplement de l'emploi: notre taux de chômage est structurellement plus élevé que nos voisins à structures similaires, d'abord parce que les processus de qualification, re-qualification et réorientation professionnelle sont trop aléatoires (en France, la qualification ne tiendrait qu'à une formation initiale incarnée par un diplôme obtenu entre 20 et 30 ans: ce n'est évidemment pas le cas, et nous sommes loin de faire les efforts de formations et d'orientations professionnelles  nécessaires).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10282  10283  10284  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)