Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8414  8415  8416  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°18413027
cappa
Posté le 08-05-2009 à 16:45:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :


Ca, c'est votre point de vue. Malheureusement, ce n'est pas le point de vue de la republique, qui dit que non, tu ne penetres pas en France comme dans un moulin. Et tout ce qui en decoule comme regles.


Ce n'est pas une loi de la république française, étant donné sa constitution basée sur les droits de l'homme. Les lois ne pouvant contrer la constitution, d'où les modification qu'a faite l'UMP à plusieurs reprises.  
Si maintenant tu (vous?) préfères marcher sur la tête, c'est commun et dommage. Personnellement je me demande toujours si ce qui est condamné est condamnable, ça me garde des tentations sécuritaires. N'oublions pas que chez nous aussi les CRS matraquent les jeunes. On peut aussi se demander de quel droit, aucune loi n'autorisant l'agression sauf en cas de légitime défense. On voit mal des gars cuirassés comme des CRS, invoquer la peur d'être blessé.

Anteus a écrit :


Comment pouvez-vous poster sur un forum qui impose des regles? Internet appartient a tous, et on devrait y etre totalement libre de s'exprimer, d'insulter. Pourtant, il y a des regles qui disent que si tu veux poster ici, il y a des trucs a ne pas faire. C'est dingue, ca, des regles. Dans un environnement qui n'appartient a personne.
EDIT: Le lien relatif aux cafards est de trop.


Les choses interdites sur le forum ne le sont que du moment qu'un forumeur se trouve insulté dans la discussion. Tu te considères donc insulté par le mariage dont on parle. A mon avis tu exagères un peu, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 08-05-2009 à 16:48:54

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 16:45:29  profilanswer
 

n°18413071
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-05-2009 à 16:52:57  profilanswer
 

cappa a écrit :


Ce n'est pas une loi de la république française, étant donné sa constitution basée sur les droits de l'homme. Les lois ne pouvant contrer la constitution, d'où les modification qu'a faite l'UMP à plusieurs reprises.  
Si maintenant tu (vous?) préfères marcher sur la tête, c'est commun et dommage. Personnellement je me demande toujours si ce qui est condamné est condamnable, ça me garde des tentations sécuritaires. N'oublions pas que chez nous aussi les CRS matraquent les jeunes. On peut aussi se demander de quel droit, aucune loi n'autorisant l'agression sauf en cas de légitime défense. On voit mal des gars cuirassés comme des CRS, invoquer la peur d'être blessé.


Je comprends ton point de vue. Et d'une certaine maniere, j'y adhere. Au niveau personnel: Je ne vais pas attaquer en justice pour un oui pour un non comme on peut le voir dans certains pays (ou je vis), simplement parce que a mon niveau, il y a certains actes que la loi punit, mais qui ne me portent pas suffisamment prejudice pour que je saisisse lesdites lois.
 
Maintenant, au niveau d'un pays, c'est bien plus complique. Et il est necessaire que certaines lois soient appliquees, meme si c'est au detriment de certains cas particuliers, de maniere a ce qu'il n'y ait pas une porte grande ouverte qui pourrait porter prejudice a un plus grand nombre.
 
Pour moi, c'est une histoire de compromis. C'est impossible de creer des lois qui soient a la fois suffisamment fermes pour garantir une certaine stabilite, et suffisamment ouvertes pour prendre en compte tous les cas particuliers. Et la jurisprudence deviendrait (ne l'est-elle d'ailleurs pas deja) une jungle tellement inextricable que soit elle rendrait les lois obsoletes, soit elle serait inutile, si on tentait d'y faire rentrer tous les cas particuliers.
 
Ce que je veux dire, donc, c'est que parfois, les lois se trouvent etre "au detriment" d'une situation qui touche le coeur des gens. Mais malheureusement, les lois doivent aussi etre factuelles, et encore une fois, necessitent de garantir le plus grand nombre, plutot que des cas isoles.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 08-05-2009 à 16:53:53

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18413129
cappa
Posté le 08-05-2009 à 17:01:37  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je comprends ton point de vue. Et d'une certaine maniere, j'y adhere. Au niveau personnel: Je ne vais pas attaquer en justice pour un oui pour un non comme on peut le voir dans certains pays (ou je vis), simplement parce que a mon niveau, il y a certains actes que la loi punit, mais qui ne me portent pas suffisamment prejudice pour que je saisisse lesdites lois.
 
Maintenant, au niveau d'un pays, c'est bien plus complique. Et il est necessaire que certaines lois soient appliquees, meme si c'est au detriment de certains cas particuliers, de maniere a ce qu'il n'y ait pas une porte grande ouverte qui pourrait porter prejudice a un plus grand nombre.
 
Pour moi, c'est une histoire de compromis. C'est impossible de creer des lois qui soient a la fois suffisamment fermes pour garantir une certaine stabilite, et suffisamment ouvertes pour prendre en compte tous les cas particuliers. Et la jurisprudence deviendrait (ne l'est-elle d'ailleurs pas deja) une jungle tellement inextricable que soit elle rendrait les lois obsoletes, soit elle serait inutile, si on tentait d'y faire rentrer tous les cas particuliers.
 
Ce que je veux dire, donc, c'est que parfois, les lois se trouvent etre "au detriment" d'une situation qui touche le coeur des gens. Mais malheureusement, les lois doivent aussi etre factuelles, et encore une fois, necessitent de garantir le plus grand nombre, plutot que des cas isoles.


Je suis d'accord avec toi qu'il faut bluffer un maximum en tentant de décourager ce qui rendrait la gestion du pays trop compliquée, mais ce de manière provisoire. Mais ce n'est pas à nous de le faire en effet, mais aux douaniers. On dirait qu'on nous engage à la délation et à la vindicte populaire avec ces étrangers qui viennent prendre le pain de nos bouches.  
 
Je t'avouerai que je pense que la médiatisation de ce fait divers est à mon avis faite de manière consciente pour susciter un repli agacé qui profite à la droite. Ce n'est pas un fait important, ce qui est grave c'est la dégradation des institutions du pays (otan... mise au pas par la technocratie euro... renflouage à nos dépens des caisses privées), l'ennemi en col blanc est nettement plus virulent.


Message édité par cappa le 08-05-2009 à 17:03:12

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°18413271
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2009 à 17:33:17  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

c 'est comme les couples mixtes sont suivis par la police, quand bien même la personne est française, la couleur de la peâu amène un contrpole d'identité. Ya eu des couples qui ont  été auditionnés pour vérifiés que c'était pas un mariage blanc. OLn leur pose des questions bien intime sur la couleurs des culottes de madames et autres. bienvenu en France.


 
Donc en gros depuis que sarko est président :
 
- on est susceptible de se faire questionner sur sa vie sexuelle, et ce de manière légale
- on a privatisé GDF, payé avec l'argent des contribuables.
- le présentateur de JT le plus apprécié des français depuis 25 ans a été congédié parce qu'il a sous entendu que le prince était "heureux comme un petit garçon".
- on a réintégré l'OTAN.
- on est la rizée du monde.
- on a notre bush à nous, quand on voit le mur dans lequel l'original a mené le monde.
 
Mais à part cela tout va bien  :D  
 
 
HS: lisez le bouquin de Bayrou :p


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18413283
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 17:35:40  profilanswer
 

Citation :

Philippe Val bientôt directeur de France Inter, ça se confirme !


http://www.telerama.fr/radio/phili [...] ,42309.php
je croyais qu'il avait été écarté   [:max evans]   [:vyse]

n°18413313
alamanda
Posté le 08-05-2009 à 17:41:27  profilanswer
 

Anteus a écrit :


J'ai rajoute "civil" et "civilement" dans tous mes posts pour t'aider a comprendre.
 
J'en ai rien a foutre qu'ils se jurent fidelite devant le cure, l'imam, le pasteur, le rabbin, le Pape, le gourou ou leur chiotte.
.


en France pour se marier devant un curé, imam etc il faut etre passé devant le maire.  
pour se marier sur le territoire français, il n'est point obligatoire d'etre en situation régulière. c'est pas pour rien que l'on essaye de savoir si c'est un mariage blanc ou pas.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18413320
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 17:42:28  profilanswer
 

et est-ce que je peux me marier avec un clandestin transexuel ?

n°18413322
alamanda
Posté le 08-05-2009 à 17:43:03  profilanswer
 

moonboots a écrit :

et est-ce que je peux me marier avec un clandestin transexuel ?


bien sur,  :o  
on est invité?


Message édité par alamanda le 08-05-2009 à 17:43:28

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18413327
cappa
Posté le 08-05-2009 à 17:43:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Donc en gros depuis que sarko est président :
 
- on est susceptible de se faire questionner sur sa vie sexuelle, et ce de manière légale
- on a privatisé GDF, payé avec l'argent des contribuables.
- le présentateur de JT le plus apprécié des français depuis 25 ans a été congédié parce qu'il a sous entendu que le prince était "heureux comme un petit garçon".
- on a réintégré l'OTAN.
- on est la rizée du monde.
- on a notre bush à nous, quand on voit le mur dans lequel l'original a mené le monde.
 
Mais à part cela tout va bien  :D  
 
HS: lisez le bouquin de Bayrou :p


Et ce n'est que le haut du iceberg. Mes respects à Bayou.  [:the bloodhound gang]  

moonboots a écrit :

Citation :

Philippe Val bientôt directeur de France Inter, ça se confirme !


http://www.telerama.fr/radio/phili [...] ,42309.php
je croyais qu'il avait été écarté   [:max evans]   [:vyse]


Le contrôle des médias est une priorité absolue pour l'UMP. La gauche n'a pas l'air de tenter de s'y opposer (quand je dis gauche là je ne parle pas du PC).  [:kiki]


Message édité par cappa le 08-05-2009 à 17:44:07

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°18413391
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-05-2009 à 17:52:02  profilanswer
 

alamanda a écrit :


en France pour se marier devant un curé, imam etc il faut etre passé devant le maire.  
pour se marier sur le territoire français, il n'est point obligatoire d'etre en situation régulière. c'est pas pour rien que l'on essaye de savoir si c'est un mariage blanc ou pas.  


 
Les pieces a fournir pour se marier
 
Pièce obligatoires
 
   L'extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois,
   Une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport),
   Attestation établie par les futurs époux certifiant sur l'honneur l'indication de leur domicile, de résidence et de célibat.
   L'indication des noms, prénoms, âges, professions et domiciles des témoins,
   Si l'un des mariés est étranger, celui-ci doit fournir, entre autres, un certificat de naissance traduit en français par une personne assermentée,
   La liste des témoins (2 au minimum) délivrée par la mairie.
 
Cas particuliers
 
   Pour les futurs mariés mineurs : le consentement de leurs pères et mères, une dispense du Procureur de la République,
   Pour les futurs époux militaires: une autorisation préalable du ministère pour : les militaires épousant un(e) étranger(e), les militaires servant à titre étranger,
   Un certificat du notaire s'il est fait un contrat de mariage,
   Si les futurs époux ont légitimer des enfants, il est indispensable qu'ils en préviennent à l'avance l'officier de l'état civil, en lui remettant un acte de naissance des enfants reconnus (de moins de 3 mois à la date du mariage),
   Enfants adoptifs: consentement donné par les adoptants,
   Veuf - veuve: acte de décès du conjoint portant la mention du décès ou une fiche individuelle d'état civil portant la mention,
   Divorcé(e): un extrait de naissance avec mention ou un extrait d'acte de mariage avec mention ou une copie du jugement du divorce (copie certifiée conforme) accompagnée d'une lettre de l'avocat attestant le caractère définitif du jugement.
 
Pour les personnes de nationalité étrangère
 
   Extrait d'acte de naissance de moins de 6 mois en original et la traduction visés soit par le consulat ou l'ambassade, soit par un traducteur juré par la Cour de Paris,
   Certificat de coutume délivré et visé par le consulat ou l'ambassade,
   Certificat de célibat délivré et visé par le consulat ou l'ambassade.
 
 
Effectivement, rien qui touche a la situation reguliere/irreguliere de l'etranger. Au temps pour moi :jap:
Mais le consulat/l'ambassade vont-ils delivrer les documents necessaires a une personne en situation irreguliere?
EDIT: Et il n'en reste pas moins que le cas a l'origine de cette discussion releve de l'application pure et simple de la loi: Le fiance etait en situation irreguliere, et le fait qu'il ait prevu de se marier, meme le lendemain, ne change rien a ce que dit la loi. On est ici dans un cas particulier.
C'est terrible, certes, mais la seule solution, c'est que le fiance revienne - cette fois, de maniere legale - sur le territoire pour se marier. Si ca decale la date de mariage, c'est bien triste. Mais les deux parties devaient etre au courant des risques [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 08-05-2009 à 17:54:46

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 17:52:02  profilanswer
 

n°18413405
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2009 à 17:54:40  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Citation :

Philippe Val bientôt directeur de France Inter, ça se confirme !


http://www.telerama.fr/radio/phili [...] ,42309.php
je croyais qu'il avait été écarté   [:max evans]   [:vyse]


 
faut bien aider les amis, et les petites mains qui ont aidé à l'élection. :ange:  

n°18413418
alamanda
Posté le 08-05-2009 à 17:57:17  profilanswer
 

Anteus a écrit :


 
Pour les personnes de nationalité étrangère
 
   Extrait d'acte de naissance de moins de 6 mois en original et la traduction visés soit par le consulat ou l'ambassade, soit par un traducteur juré par la Cour de Paris,
   Certificat de coutume délivré et visé par le consulat ou l'ambassade,
   Certificat de célibat délivré et visé par le consulat ou l'ambassade.
 
 
Effectivement, rien qui touche a la situation reguliere/irreguliere de l'etranger. Au temps pour moi :jap:
Mais le consulat/l'ambassade vont-ils delivrer les documents necessaires a une personne en situation irreguliere?


c'est le consulat de ton pays, qu'est ce qu'il en a foutre que tu sois en situation irrégulière? tu demandes un papier, on te le fournit. c'est comme si tu étais en situation irréguliere aux USA et le consulat de France ne te fournit pas ce que tu lui demandes.  :pt1cable:  
ils avaient tous les papiers vu que la date était fixée.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18413422
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 17:57:44  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
faut bien aider les amis, et les petites mains qui ont aidé à l'élection. :ange:  


si je dis du mal de Siné tu crois qu'il y aurait une petite place pour moi dans le PAF ?

n°18413442
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-05-2009 à 18:00:49  profilanswer
 

alamanda a écrit :


c'est le consulat de ton pays, qu'est ce qu'il en a foutre que tu sois en situation irrégulière? tu demandes un papier, on te le fournit. c'est comme si tu étais en situation irréguliere aux USA et le consulat de France ne te fournit pas ce que tu lui demandes.  :pt1cable:  
ils avaient tous les papiers vu que la date était fixée.  


Mon fils est ne aux USA, le consulat francais me demande son certificat de naissance americain pour lui delivrer son passeport :pt1cable:


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18413448
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2009 à 18:01:22  profilanswer
 

moonboots a écrit :


si je dis du mal de Siné tu crois qu'il y aurait une petite place pour moi dans le PAF ?


 
non, par contre si tu dis du mal des nwars et des zarab, tu peux postuler avec de bonne chance de succès dans une des émissions de Yves Calvi, ou avoir une hebodmadaire sur certaines radios.
 

n°18413450
spartak01
Posté le 08-05-2009 à 18:01:35  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Ce que je veux dire, donc, c'est que parfois, les lois se trouvent etre "au detriment" d'une situation qui touche le coeur des gens. Mais malheureusement, les lois doivent aussi etre factuelles, et encore une fois, necessitent de garantir le plus grand nombre, plutot que des cas isoles.


Le problème, c'est que de "cas isolés" en "cas isolés", certaines lois ont plus fait la preuve de leur nocivité que de leur efficacité à l'égard de pans entiers de la population... :sarcastic:  
Bien sur, tant qu'on se dit que ça "n'arrive qu'aux autres", qu"il n'y a pas de fumée sans feu"... certains s'en foutent un peu....

n°18413458
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2009 à 18:02:31  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Mon fils est ne aux USA, le consulat francais me demande son certificat de naissance americain pour lui delivrer son passeport :pt1cable:


 
Il va se marier bientot?

n°18413491
alamanda
Posté le 08-05-2009 à 18:05:13  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Mon fils est ne aux USA, le consulat francais me demande son certificat de naissance americain pour lui delivrer son passeport :pt1cable:


ah mais ça c'est "normal". ce sont les nouvelles regles françaises sur les papiers.
mon beau-pere né en France sauf que sa mere est né italienne a été naturalisé avant la seconde guerre mondiale a du fournir le justificatif de naturalisation de sa mere et de certificat de naissance de sa mere. alors qu'il a fait l'armée en France, il est né ici et il a failli ne pas l'avoir.  
tout va bien en France.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18413509
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2009 à 18:07:58  profilanswer
 

se marier est un droit fondamental, donc on aurai le droit de se pointer dans l'nimporte quel pays, trouver un conjoint et se marier sans que personne n'y trouve a redire.
d'autres viennent avancer le fait que ce serai parce que les francais sont incapable de donner le bonheur a leur femmes.  
 
 
et ca, ces arguments lamentable c'est censé defendre le "droit superieur"?
 
c'est moi ou y'a qq chose qui cloche la dedans? [:rofl]

n°18413520
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2009 à 18:10:02  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Mon fils est ne aux USA, le consulat francais me demande son certificat de naissance americain pour lui delivrer son passeport :pt1cable:


oui et?
il faut bien justifier que le gosse est bien a soit avant de se faire delivrer des papiers...
sinon tu te pointes dans une mairie ou une ambassade avec 14 gosses, tu les declares tous a toi, nés a l'etranger et on te files des papiers sans demander aucun justificatif?
en quoi est ce illegitime de te demander des justificatif, meme etrangers, avant de te donner des papiers?

n°18413542
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2009 à 18:12:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

se marier est un droit fondamental, donc on aurai le droit de se pointer dans l'nimporte quel pays, trouver un conjoint et se marier sans que personne n'y trouve a redire.
d'autres viennent avancer le fait que ce serai parce que les francais sont incapable de donner le bonheur a leur femmes.  
 
 
et ca, ces arguments lamentable c'est censé defendre le "droit superieur"?
 
c'est moi ou y'a qq chose qui cloche la dedans? [:rofl]


 
A part si l'un des conjoints (au moins) est déjà marié,
ou si l'un des conjoints (au moins) n'a pas l'age légal dans le pays en question,
 
oui.

n°18413555
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 18:13:54  profilanswer
 

Il y a un truc qui m'échappe, excusez mon ignorance : Et si l'étranger n'est pas en situation irrégulière mais simple citoyen étranger au moment où il veut se marier, on lui refuse le mariage ?   :/

n°18413558
Dantiste
Posté le 08-05-2009 à 18:14:12  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Mon fils est ne aux USA, le consulat francais me demande son certificat de naissance americain pour lui delivrer son passeport :pt1cable:

Oui, normal.  
 
Ca doit être l'officier d'état civil qui applique la réglementation française sur les documents officiels américains  :lol:  
 
 

n°18413579
cappa
Posté le 08-05-2009 à 18:16:48  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Il y a un truc qui m'échappe, excusez mon ignorance : Et si l'étranger n'est pas en situation irrégulière mais simple citoyen étranger au moment où il veut se marier, on lui refuse le mariage ?   :/


Pas un étranger, un africain. Sarko a bien résumé ce qu'il fallait en attendre. Il ne faut pas leur faire confiance, s'ils ont des papiers, ne sont-ils pas faux ?  
 [:sebire]


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°18413586
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2009 à 18:17:24  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Il y a un truc qui m'échappe, excusez mon ignorance : Et si l'étranger n'est pas en situation irrégulière mais simple citoyen étranger au moment où il veut se marier, on lui refuse le mariage ?   :/


 
Il me semble avoir lu l'histoire d'une femme dans ce cas, qui avait perdu ou failli perdre la nationalité après que son mari français soit mort.

n°18413615
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-05-2009 à 18:20:55  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Le problème, c'est que de "cas isolés" en "cas isolés", certaines lois ont plus fait la preuve de leur nocivité que de leur efficacité à l'égard de pans entiers de la population... :sarcastic:  
Bien sur, tant qu'on se dit que ça "n'arrive qu'aux autres", qu"il n'y a pas de fumée sans feu"... certains s'en foutent un peu....


Plusieurs dizaines de milliers de mariages mixtes sont celebres en France chaque annee. Sans problemes. La preuve que ce cas est particulier [:spamafote]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18413620
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-05-2009 à 18:22:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


oui et?
il faut bien justifier que le gosse est bien a soit avant de se faire delivrer des papiers...
sinon tu te pointes dans une mairie ou une ambassade avec 14 gosses, tu les declares tous a toi, nés a l'etranger et on te files des papiers sans demander aucun justificatif?
en quoi est ce illegitime de te demander des justificatif, meme etrangers, avant de te donner des papiers?


Ah mais tout a fait. Je ne trouve rien a redire a ca. Pourtant certains ici trouveraient sans doute absolument abherrant qu'on me demande de justifier qu'il s'agit bien de mon fils.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18413626
Dantiste
Posté le 08-05-2009 à 18:22:34  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Il me semble avoir lu l'histoire d'une femme dans ce cas, qui avait perdu ou failli perdre la nationalité après que son mari français soit mort.

Je te donnerai pas le nom de la commune où on m'a demandé un certificat de nationalité de ma sœur (née à l'étranger) quand j'ai demandé le renouvellement de ma carte nationale d'identité périmée. J'ai exigé qu'elle appelle le Tribunal de Grande Instance pour qu'on me confirme cette exigence. Appel fait. Le secrétaire général de la mairie est descendu un peu plus tard pour présenter des excuses...
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18413645
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-05-2009 à 18:24:29  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Il y a un truc qui m'échappe, excusez mon ignorance : Et si l'étranger n'est pas en situation irrégulière mais simple citoyen étranger au moment où il veut se marier, on lui refuse le mariage ?   :/


Non. Le seul truc, c'est que pour se marier en France, il lui faut entrer sur le territoire. Chose qui requiert qu'il ait un motif accepte par la douane. Donc qu'il soit en regle.
 
Meme en visa touriste, techniquement il peut se marier en France. D'ou l'importance de verifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc...


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18413649
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2009 à 18:25:15  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Je te donnerai pas le nom de la commune où on m'a demandé un certificat de nationalité de ma sœur (née à l'étranger) quand j'ai demandé le renouvellement de ma carte nationale d'identité périmée. J'ai exigé qu'elle appelle le Tribunal de Grande Instance pour qu'on me confirme cette exigence. Appel fait. Le secrétaire général de la mairie est descendu un peu plus tard pour présenter des excuses...
 


 
C'est le grand classique, les petites mains du système.
"Ah mais je ne fais que mon boulot" avec la mine faussemetn consternée.

n°18413661
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-05-2009 à 18:26:49  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Je te donnerai pas le nom de la commune où on m'a demandé un certificat de nationalité de ma sœur (née à l'étranger) quand j'ai demandé le renouvellement de ma carte nationale d'identité périmée. J'ai exigé qu'elle appelle le Tribunal de Grande Instance pour qu'on me confirme cette exigence. Appel fait. Le secrétaire général de la mairie est descendu un peu plus tard pour présenter des excuses...
 


:heink:
 
Ouais ben si tu tombes sur un taree, c'est pas une raison pour decreter que l'ensemble du monde est pourri, hein.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18413687
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2009 à 18:29:30  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Non. Le seul truc, c'est que pour se marier en France, il lui faut entrer sur le territoire. Chose qui requiert qu'il ait un motif accepte par la douane. Donc qu'il soit en regle.
 
Meme en visa touriste, techniquement il peut se marier en France. D'ou l'importance de verifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc...


c'est ce que moi j'entends faire appliquer.
qu'un francais se marie avec un etranger, qu'ils soient heureux c'est tout le mal que je leur souhaite.
ce qui me derange c'est quand le conjoint est en situation irreguliere, la je pense qu'on devrai l'interdire...

n°18413688
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2009 à 18:29:35  profilanswer
 

Anteus a écrit :


:heink:
 
Ouais ben si tu tombes sur un taree, c'est pas une raison pour decreter que l'ensemble du monde est pourri, hein.


 
mais oui. :jap:  
C'est comme les flics-casseurs infiltrés, ils prennent juste des iniitiatves persos. :jap:

n°18413696
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2009 à 18:30:12  profilanswer
 

Anteus a écrit :


:heink:
 
Ouais ben si tu tombes sur un taree, c'est pas une raison pour decreter que l'ensemble du monde est pourri, hein.


+1, bien des fonctionnaires sont plus royaliste que le roi et s'arrogent le droit de demander tout et n'importe quoi suivant leur convenance.
et ca c'est lamentable.

n°18413704
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 18:31:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est ce que moi j'entends faire appliquer.
qu'un francais se marie avec un etranger, qu'ils soient heureux c'est tout le mal que je leur souhaite.
ce qui me derange c'est quand le conjoint est en situation irreguliere, la je pense qu'on devrai l'interdire...


bah il suffit qu'il revienne avec un visa de touriste d'après ce que j'ai compris

n°18413707
Dantiste
Posté le 08-05-2009 à 18:31:40  profilanswer
 

Anteus a écrit :


:heink:
 
Ouais ben si tu tombes sur un taree, c'est pas une raison pour decreter que l'ensemble du monde est pourri, hein.

Pareil pour ton fils américain...


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18413724
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-05-2009 à 18:33:51  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Pareil pour ton fils américain...


Que veux-tu dire? Pour moi c'est normal qu'on me demande un justificatif pour lui delivrer son passeport. Sinon je kidnappe n'importe quel gosse, et je le declare comme mon enfant...


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18413735
Dantiste
Posté le 08-05-2009 à 18:35:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


+1, bien des fonctionnaires sont plus royaliste que le roi et s'arrogent le droit de demander tout et n'importe quoi suivant leur convenance.
et ca c'est lamentable.

Ben oui mais pas de bol, j'ai assez travaillé dans l'état civil pour savoir de quoi il retourne. Le pire, c'est que ce sont souvent ceux qui sont le plus à cran sur le statut des étrangers et l'acquisition de la nationalité, ou plus simplement l'application des lois de la république, qui sont les moins compétents, ou parlent à tort et à travers... En occultant évidemment le fait qu'ils ont souvent un opinion très tranchée face des humains en situation de détresse. Miroir...
 
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18413767
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-05-2009 à 18:38:29  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Ben oui mais pas de bol, j'ai assez travaillé dans l'état civil pour savoir de quoi il retourne. Le pire, c'est que ce sont souvent ceux qui sont le plus à cran sur le statut des étrangers et l'acquisition de la nationalité, ou plus simplement l'application des lois de la république, qui sont les moins compétents, ou parlent à tort et à travers... En occultant évidemment le fait qu'ils ont souvent un opinion très tranchée face des humains en situation de détresse. Miroir...


L'inverse est vrai. Je me suis fait dire un jour par une guichetiere de la CAF, alors que j'etais etudiant et que je me battais pour debloquer mon dossier d'allocations logement, texto: "Avec un nom pareil, monsieur, vous n'allez pas me dire que vous avez besoin de nous. Il y a des gens vraiment dans le besoin qui attendent derriere vous"
 
Bref.
- Vous prenez des cas isoles de situation legale exceptionnelle pour dire que la loi en France est devenue n'importe quoi
- Nous prenons des cas isoles de violation de la loi pour dire que plus personne ne respecte la loi en France
 
Bonnet blanc, blanc bonnet.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 08-05-2009 à 18:38:59

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18413776
Dantiste
Posté le 08-05-2009 à 18:40:06  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Que veux-tu dire? Pour moi c'est normal qu'on me demande un justificatif pour lui delivrer son passeport. Sinon je kidnappe n'importe quel gosse, et je le declare comme mon enfant...

Rien à voir !
 
L'acquisition comme la perte de la nationalité est mentionnée sur l'acte de naissance français, mais pas américain. D'où la demande erronée de l'agent français chargé de recevoir la demande de passeport. De plus, quand on acquiert la nationalité américaine, on déclare solennellement avoir été libéré des liens d'allégeance à l'égard des autres pays dont on a été national.  
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18413791
cappa
Posté le 08-05-2009 à 18:42:05  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Rien à voir !
 
L'acquisition comme la perte de la nationalité est mentionnée sur l'acte de naissance français, mais pas américain. D'où la demande erronée de l'agent français chargé de recevoir la demande de passeport. De plus, quand on acquiert la nationalité américaine, on déclare solennellement avoir été libéré des liens d'allégeance à l'égard des autres pays dont on a été national.  
 


 [:cerveau dr] Tu parles (je pense) d'un cas de pression morale volontaire histoire de bien montrer à ces moricos qui est le patron.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8414  8415  8416  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR