Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337  27338  27339  27340
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°71624034
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 01-10-2024 à 06:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'arnaque du "on n'a pas le choix pour le déficit faut augmenter les recettes" [:afrojojo]

Donc y'a eu une récession inaperçue de 3% qui a fait subitement passer le déficit de 3 à 6% ? Ou simplement l'orchestre du Mozart devla finance a dépensé à tout va en chèques inutiles et cadeaux aux retraités ?

Non parce que le postulat que l'augmentation des dépenses de l'année précédente qui serait acquise à tout jamais c'est assez comique :o

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 06:45:27  profilanswer

n°71624058
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-10-2024 à 07:02:06  profilanswer

Pourquoi aux retraités ? On a tous bénéficié de baisse d'impôts et de taxes : les impôts locaux, la taxe TV...
A un moment, ces recettes manquantes finissent par... manquer :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71624060
pik3
Posté le 01-10-2024 à 07:04:41  profilanswer

otobox a écrit :

Pourquoi aux retraités ? On a tous bénéficié de baisse d'impôts et de taxes : les impôts locaux, la taxe TV...

Il fait référence aux 15 milliards filé aux retraités par la revalorisation des pensions.
On pouvait clairement s'en passer.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71624062
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-10-2024 à 07:05:30  profilanswer

otobox a écrit :

par ce que les retraités par les pensions et les soins médicaux bouffent pas loin de 50% des recettes, dans un pays qui a le taux de prélèvements obligatoires le plus haut de l'OCDE

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71624068
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-10-2024 à 07:07:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Il fait référence aux 15 milliards filé aux retraités par la revalorisation des pensions.
On pouvait clairement s'en passer.

On ? tu es retraité ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71624093
pik3
Posté le 01-10-2024 à 07:18:52  profilanswer

otobox a écrit :

On ? tu es retraité ?

Non je ne suis pas un privilégié

---------------
n°71624122
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-10-2024 à 07:29:42  profilanswer

Il y a des tas de retraités qui ne sont pas des privilégiés, je pense que tu n'aimerais pas être à leur place.

Sinon, oui, c'est toujours plus facile de laisser les autres se passer d'argent :o

Message cité 3 fois
Message édité par otobox le 01-10-2024 à 07:30:47

---------------
n°71624229
korrigan73
Membré
Posté le 01-10-2024 à 08:07:41  profilanswer

luckynick a écrit :

dévaluer n'a de sens que dans un pays qui exporte beaucoup, ce qui est pas trop le cas de la France

au contraire, tu as besoin de devaluer poure retrouver de la competitivité afin de te remettre a exporter.
Faudra recreer des chaines de valeur entieres, et ca represente du boulot. et de la prospective/plan pour l'etat.

giorkal a écrit :

Non c'est le contraire.

Et les dettes restent en euros

non, les dettes sont automatiquement libellées dans la monnaie nationale pour tous les contrats de droit francais. Ce qui represente l'immense majorité d'entre eux. Lex monetae. C'est indubitable.

---------------
El predicator du topic foot
n°71624262
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-10-2024 à 08:18:15  profilanswer

otobox a écrit :

Il y a des tas de retraités qui ne sont pas des privilégiés, je pense que tu n'aimerais pas être à leur place.

Sinon, oui, c'est toujours plus facile de laisser les autres se passer d'argent :o

300 milliards le budget des retraites, un niveau de vie moyen supérieur à celui des actifs, la plupart sont propriétaires et même multi-propriétaires, le fameux abattement de 10% pour ... "frais professionnels". Des frais professionnels. Pour les retraités. Et j'en passe...

Alors oui, certains retraités ne sont pas des privilégiés, mais il faut reconnaître que beaucoup ne sont pas à plaindre, et ça ne serait que justice qu'ils contribuent davantage à restaurer des finances qu'ils contribuent quand même à fortement dégrader.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°71624264
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-10-2024 à 08:19:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les GJ n'ont pas bougé, quand il y a eu une grosse augmentation des prix de l'énergie (carburant, chauffage...) suite à l'invasion russe en Ukraine.
A moins qu'ils soient pro-russes ?  :o

Vu qu'ils étaient biberonnés à RT et prenaient comme parole d'évangile le moindre mot sorti de la bouche des pseudos-journalistes de cette chaine, y'a de fortes chances oui

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 08:19:49  profilanswer

n°71624273
pik3
Posté le 01-10-2024 à 08:23:48  profilanswer

otobox a écrit :

Par contre les actifs peuvent crever.
Il faut bien comprendre qu'on va trancher dans les dépenses d'avenir pour maintenir le pouvoir d'achat des retraités qui vivent mieux que les actifs.
Ça va faire tout drôle quand on se prendra la tutelle du FMI et qu'on sera contraint de couper à la hache.

---------------
n°71624281
korrigan73
Membré
Posté le 01-10-2024 à 08:26:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

300 milliards le budget des retraites, un niveau de vie moyen supérieur à celui des actifs, la plupart sont propriétaires et même multi-propriétaires, le fameux abattement de 10% pour ... "frais professionnels". Des frais professionnels. Pour les retraités. Et j'en passe...

Alors oui, certains retraités ne sont pas des privilégiés, mais il faut reconnaître que beaucoup ne sont pas à plaindre, et ça ne serait que justice qu'ils contribuent davantage à restaurer des finances qu'ils contribuent quand même à fortement dégrader.

c'est du a la disproportion de retraités parmis les votants.
les politiciens les cherissent en consequence.

cet ecrasement des classes moyennes par les retraités ne pourrait advenir avec une retraite par capitalisation. ou du moins, pas autant...

---------------
n°71624363
giorkal
Posté le 01-10-2024 à 08:43:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, les dettes sont automatiquement libellées dans la monnaie nationale pour tous les contrats de droit francais. Ce qui represente l'immense majorité d'entre eux. Lex monetae. C'est indubitable.

Sur terre 2 uniquement

n°71624367
korrigan73
Membré
Posté le 01-10-2024 à 08:44:04  profilanswer

giorkal a écrit :

Sur terre 2 uniquement

c'est clair en droit international.

project fear.

---------------
n°71624375
giorkal
Posté le 01-10-2024 à 08:46:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

project fear.

Tu n'as absolument rien compris.
Ok je te laisse à tes délires

n°71624613
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-10-2024 à 09:23:57  profilanswer

otobox a écrit :

Revenir aux francs, franchement, faut pas avoir de mémoire.

luckynick a écrit :

dévaluer n'a de sens que dans un pays qui exporte beaucoup, ce qui est pas trop le cas de la France

C'est plus compliqué que ça, ce n'est pas une question d'euro ou de franc mais de comment on gère notre monnaie...et notre budget !
L'avantage du franc c'est qu'on aurait la main dessus, l'avantage de l'euro c'est sa solidité/stabilité (merci les voisins)
Personnellement je suis pour une monnaie assez forte, de ce côté là l'euro me va plutôt bien, relativement peu d'inflation et un fort pouvoir d'achat (vu tout ce qu'on importe !).
Ce qui est dommage c'est que nos voisins n'ont pas été plus stricts avec nous et nous ont autorisé à nous endetter excessivement en ignorant les critères de Maastricht.
Si on avait un franc qui poursuivait cette politique monétaire forte ça ne poserait pas de problème particulier (hormis quelques contraintes de change)
Mais c'est évident que vu notre gestion lamentable du budget depuis 2008, vu nos difficultés à exporter, si on revenait au franc nos dirigeants dévalueraient massivement.
Et déjà rien qu'avec notre masse de dettes libellées en euros ça ferait très mal !
Le retour au franc en continuant la politique dépensière actuelle, c'est la garantie de subir à peu près la même chose que les Argentins avec le peso et le blue dollar (pour nous ce serait peut-être le blue euro) : inflation galopante, impossibilité d'épargner, environnement économique instable qui ferait fuir les investisseurs.

Autre chose, nos gouvernants qui ne savent pas tenir un budget commencent à lorgner sur l'épargne des Français, en se plaignant qu'on épargne trop !
Des rumeurs parlent même d'un emprunt d’État pour renflouer les caisses, peut-être obligatoire pour les riches (~ ceux qui paient l'IR) comme en 1983... https://fr.wikipedia.org/wiki/Empru [...] unt_Mauroy (oui un emprunt obligatoire ça a bien existé récemment en France !)
Déjà il faudrait qu'ils comprennent que si on épargne beaucoup, c'est justement parce qu'on n'a pas confiance en l'État vu comment nos finances publiques sont gérées.
Et si on met sur des livrets A et des assurance vie c'est justement pour échapper à leur propre fiscalité confiscatoire sur les actions, même un PEA à la fiscalité "allégée" tu te tapes 17.2% de prélèvement sur tes gains, c'est beaucoup, le PFL à 30% sur le reste c'est énorme et ils parlent quand même de le supprimer... faudra pas se plaindre de voir des masses de capitaux s'envoler à l'étranger.

n°71624946
franckyvin​vin12
Posté le 01-10-2024 à 10:13:12  profilanswer

otobox a écrit :

Les recettes finissent par manquer si t'es incapable de faire baisser les dépenses c'est sûr.

n°71625145
kolian
Posté le 01-10-2024 à 10:37:27  profilanswer

Finalement, ca explique mieux pourquoi à chaque fois qu'il y a un enarque ou simili enarque à la tête d'une grosse entreprise, cela fini toujours dans le mur :o

Les gars qui n'ont toujours pas compris qu'il faut gérer les dépenses :lol:

---------------

n°71626072
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 01-10-2024 à 12:43:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les recettes finissent par manquer si t'es incapable de faire baisser les dépenses c'est sûr.

Quand on pense que les députés se sont généreusement octroyés 300 € d'augmentation par mois l'année dernière  :fou:

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71626082
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-10-2024 à 12:45:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

project fear.

Bien-sûr

Ok François  [:papa citron:7]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71629622
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 01-10-2024 à 20:21:48  profilanswer

Du topic images:

Spoiler :

https://i.ibb.co/wY3D3Vg/Macron-9.jpg

:lol:

n°71629789
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-10-2024 à 20:37:49  profilanswer

buscape30 a écrit :

'tain Louis Sarkozy, chroniqueur sur LCI : "Hamas, Hezbollah, qu'ils crevent tous ! Israel fait le travail pour l'humanité"  [:rofl][:rofl]

Petit Louis oublie que son papa a invité l'un des parrains du Hezbollah (et un peu beaucoup impliqué dans tout le merdier et l'assassinat d'Hariri) au 14 juillet.

Juste 2 ans après l'enlevement de soldats israéliens,  l'attaque sur Israel et autre.

Message édité par Gottorp le 01-10-2024 à 20:38:33

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71630340
cisco1
Posté le 01-10-2024 à 21:31:41  profilanswer

otobox a écrit :

franckyvinvin12 a écrit :

C est peut être passé sur les topics politiques.

https://m.youtube.com/watch?v=fP_Oc [...] JhbmNhaXNl

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°71631929
cacatomiqu​e
Posté le 02-10-2024 à 06:37:59  profilanswer

je constate que la gôche verse quelques larmes de sel face au nouveau succès de L.ouis  :love:  
https://contre-attaque.net/wp-content/uploads/2024/09/461484303_941461478024342_4656185945573975431_n.jpg
 [:otourne]

n°71631944
zobbitenfe​r
Posté le 02-10-2024 à 06:49:49  profilanswer

Louis Sarkozy, "essayiste"  [:darth21:1]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°71631968
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-10-2024 à 07:04:00  profilanswer

Je me demande s'il tiendrait le même discours si c'étaient des civils français sous les bombes ? Ou alors, est-ce que ça marche seulement si ce sont des civils arabes qui meurent ?

---------------
n°71632064
kikou2419
Posté le 02-10-2024 à 07:51:20  profilanswer

otobox a écrit :

Je me demande s'il tiendrait le même discours si c'étaient des civils français sous les bombes ? Ou alors, est-ce que ça marche seulement si ce sont des civils arabes qui meurent ?

Oh tiens des civils français mourrant sous des bombardements c'est vrai que ce n'est jamais arrivé.

Mon arrière grand-mere décédée sous le bombardement de la gare de Saintes en 44 a du tomber d'un escalier.

J’aime beaucoup ce jeune Louis.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71632067
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 02-10-2024 à 07:53:08  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Oh tiens des civils français mourrant sous des bombardements c'est vrai que ce n'est jamais arrivé.

Mon arrière grand-mere décédée sous le bombardement de la gare de Saintes en 44 a du tomber d'un escalier.

J’aime beaucoup ce jeune Louis.

D'autant que les chiens ne font pas des chats... :jap:

n°71632091
schezario
Vote for Chaton
Posté le 02-10-2024 à 08:04:20  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Louis Sarkozy, "essayiste" [:darth21:1]

Bon quoi, il essaye. :o

Message édité par schezario le 02-10-2024 à 08:04:40
n°71632109
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-10-2024 à 08:15:06  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Louis Sarkozy, "essayiste"  [:darth21:1]

La France du travail et du m'hérite

n°71632186
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-10-2024 à 08:37:47  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est plus compliqué que ça, ce n'est pas une question d'euro ou de franc mais de comment on gère notre monnaie...et notre budget !
L'avantage du franc c'est qu'on aurait la main dessus, l'avantage de l'euro c'est sa solidité/stabilité (merci les voisins)
Personnellement je suis pour une monnaie assez forte, de ce côté là l'euro me va plutôt bien, relativement peu d'inflation et un fort pouvoir d'achat (vu tout ce qu'on importe !).
Ce qui est dommage c'est que nos voisins n'ont pas été plus stricts avec nous et nous ont autorisé à nous endetter excessivement en ignorant les critères de Maastricht.
Si on avait un franc qui poursuivait cette politique monétaire forte ça ne poserait pas de problème particulier (hormis quelques contraintes de change)
Mais c'est évident que vu notre gestion lamentable du budget depuis 2008, vu nos difficultés à exporter, si on revenait au franc nos dirigeants dévalueraient massivement.
Et déjà rien qu'avec notre masse de dettes libellées en euros ça ferait très mal !
Le retour au franc en continuant la politique dépensière actuelle, c'est la garantie de subir à peu près la même chose que les Argentins avec le peso et le blue dollar (pour nous ce serait peut-être le blue euro) : inflation galopante, impossibilité d'épargner, environnement économique instable qui ferait fuir les investisseurs.

Autre chose, nos gouvernants qui ne savent pas tenir un budget commencent à lorgner sur l'épargne des Français, en se plaignant qu'on épargne trop !
Des rumeurs parlent même d'un emprunt d’État pour renflouer les caisses, peut-être obligatoire pour les riches (~ ceux qui paient l'IR) comme en 1983... https://fr.wikipedia.org/wiki/Empru [...] unt_Mauroy (oui un emprunt obligatoire ça a bien existé récemment en France !)
Déjà il faudrait qu'ils comprennent que si on épargne beaucoup, c'est justement parce qu'on n'a pas confiance en l'État vu comment nos finances publiques sont gérées.
Et si on met sur des livrets A et des assurance vie c'est justement pour échapper à leur propre fiscalité confiscatoire sur les actions, même un PEA à la fiscalité "allégée" tu te tapes 17.2% de prélèvement sur tes gains, c'est beaucoup, le PFL à 30% sur le reste c'est énorme et ils parlent quand même de le supprimer... faudra pas se plaindre de voir des masses de capitaux s'envoler à l'étranger.

Ouais enfin "avoir la main dessus" , vu comment les génies au pouvoir gérent bien, heureusement qu'ils ont pas la main dessus.

n°71632858
buscape30
Posté le 02-10-2024 à 10:11:19  profilanswer

cacatomique a écrit :

je constate que la gôche verse quelques larmes de sel face au nouveau succès de L.ouis  :love:
https://contre-attaque.net/wp-conte [...] 5431_n.jpg
 [:otourne]

Ils vont boycotter LCI, on ne les verra plus nulle part  [:gordon shumway:6]

Message édité par buscape30 le 02-10-2024 à 10:11:43

---------------

n°71633517
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-10-2024 à 11:22:14  profilanswer

supprimé: erreur, c'est pas un LR

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 02-10-2024 à 11:30:32

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71633572
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-10-2024 à 11:27:11  profilanswer

Quel rapport avec mon topic ?

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71633577
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-10-2024 à 11:27:52  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Quel rapport avec mon topic ?

Républicains = LR ?  

non :??:

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71633584
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-10-2024 à 11:28:34  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Républicains = LR ?

non :??:

Ben non, Republicans = TRUMP.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71633596
kolian
Posté le 02-10-2024 à 11:30:02  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Lundi sur Franceinfo, un intervenant a répété 3 fois consécutives (et longuement) que le réchauffement climatique n'est pas d'origine humaine. PERSONNE n'a contredit. Nous saisissons l'Arcom.
Philippe Karsenty est le porte parole des "Republicans France".  

https://www.linkedin.com/posts/quot [...] 72288-heoB

Mais du coup, on peut saisir l'arcom si on entend un discours qui nous plait pas sur une télé/radio ? :o

---------------

n°71633608
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-10-2024 à 11:30:53  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ben non, Republicans = TRUMP.

supprimé mais trop tard.. déso

---------------
n°71636496
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2024 à 17:54:40  profilanswer

Ptain Barnier qui fait le job...qui l'eût cru :D

Espérons que ce ne sera pas du pipeau :p.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 02-10-2024 à 17:54:49

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71636542
schezario
Vote for Chaton
Posté le 02-10-2024 à 18:01:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tant de naïveté.

n°71636560
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2024 à 18:04:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il fait quel job :??:

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337  27338  27339  27340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR