Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°10080766
michel 166​4
Patriote
Posté le 03-12-2006 à 17:50:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je partage entierement ton point de vue Tboulba !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 17:50:10  profilanswer
 

n°10080783
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-12-2006 à 17:54:20  profilanswer
 

enfin désolé de pas être au dessus des debats, tu dois être à un niveau trop supérieur par rapport à moi, mes propos sont juste futiles ...  
 
y a de plus en plus de donneurs de leçons par ici ...
 


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°10080834
K34
Posté le 03-12-2006 à 18:07:40  profilanswer
 

Prendre des décisions selon un processus désincarné est impossible. Ceux qui sont dépourvus d'émotion (car malades, par exemple parce-qu'ils ont eu un accident qui a détruit le centre des émotions dans leur cerveau) n'y arrivent pas. Donc le raisonnement froid est un mythe cartésien. Qui a encore la vie dure... Damasio et Freud disent la même chose mais Damasio le dit preuves physiologiques à l'appui.
 
Cette vision des choses a le mérite d'être plus vraie mais aussi de développer la compassion envers l'autre, qui n'est plus un salaud because ses idées mais un être dont l'histoire a fait ce qu'il pense. Avec la même histoire je serais comme lui, nul mérite là dedans. Cela n'empêche pas de combattre certaines idées que l'on juge néfastes mais cela enlève l'envie de faire la morale...;)

n°10080835
gigi l amo​roso
Posté le 03-12-2006 à 18:07:51  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

Au modo de juger quoi? Et la liberté d'expression? S'il pense que Sarko et Le Pen c'est kif kif, c'est son droit.


 
etre con, c'est devenu une liberté fondamentale en France

n°10080836
aldrin hou​se
Posté le 03-12-2006 à 18:08:02  profilanswer
 

K34 a écrit :

Mais non pas de contradiction.;) Les gens ne changent pas d'idée car ils ne changent pas d'émotions, c'est simple. On pourrait changer d'idées si elles surgissaient par le seul processus de la raison, par une comparaison d'arguments "froids", désincarnés, mais c'est pas ça du tout: elles sont le résultat d'un choix émotionnel inconscient. Comme les émotions c'est du dur, nos idées changent très difficilement, d'où l'observation que personne ne sort convaincu d'un débat d'idées.
 
Le changement d'idées est possible avec le temps, quand le soubassement émotionnel commence à bouger.


 
je suis relativement d'accord avec cette hypothese pour toutes les descisions de la vie quotidienne.
En revanche pour ce qui est du vote, je penses que c'est plus compliqué que cela, sinon pourquoi y a t'il autant d'indecis?.  
 
Nous pouvons avoir des valeurs communes avec tel ou tel candidat sans pour autant etre hermetique au discours des autres presidentiables, ou alors nous n'avons pas la faculté de recul necessaire pour voter;-).

n°10080872
K34
Posté le 03-12-2006 à 18:16:12  profilanswer
 

Les indécis sont ceux que leur bagage émotionnel ne pousse ni dans un sens ni dans l'autre, ou ceux que leur bagage émotionnel pousse justement à l'indécision...;)
 
Nous sommes sensibles parfois à tel aspect d'idées qui ne sont pas les nôtres, mais la résultante des forces de notre capital émotionnel nous pousse finalement dans un sens bien précis. Notre libre arbitre est à 90% un leurre.

Message cité 1 fois
Message édité par K34 le 03-12-2006 à 18:18:59
n°10080916
[DALTON]Jo​e
Posté le 03-12-2006 à 18:26:37  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

etre con, c'est devenu une liberté fondamentale en France


 
En effet, d'ailleurs t'en profites bien.  
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors2]


---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°10080971
Tboulba
Posté le 03-12-2006 à 18:35:48  profilanswer
 

K34 a écrit :

Les indécis sont ceux que leur bagage émotionnel ne pousse ni dans un sens ni dans l'autre, ou ceux que leur bagage émotionnel pousse justement à l'indécision...;)
 
Nous sommes sensibles parfois à tel aspect d'idées qui ne sont pas les nôtres, mais la résultante des forces de notre capital émotionnel nous pousse finalement dans un sens bien précis. Notre libre arbitre est à 90% un leurre.


Tu oublies que nous sommes des êtres humains et que la culture à justement pour but de réduire l'influence de nos émotions. Je veux bien admettre qu'il y a une part de déterminisme dans nos choix mais pas de là à dire que c'est la composante ultra dominante, c'est excessif et sans fondement. Là tu adoptes une posture quasi philosophique avec laquelle on peut parfaitement ne pas être d'accord. De plus ce genre d'idée qui déresponsabilise l'individu sont plutôt à prendre avec des pincettes quand on parle de politique. On sait très bien ce qu'on fait et pour qui on vote, on est pas prisonnier de nos émotions, contrairement à toi je pense qu'on est des êtres fondamentalement libres. L'émotion ne disparaît jamais mais elle est maîtrisée et ne guide pas tout notre processus de décision, certains y arrivent mieux que d'autres mais elle est maîtrisée sinon elle devient pathologique.

n°10081098
aldrin hou​se
Posté le 03-12-2006 à 19:01:14  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

Tu oublies que nous sommes des êtres humains et que la culture à justement pour but de réduire l'influence de nos émotions. Je veux bien admettre qu'il y a une part de déterminisme dans nos choix mais pas de là à dire que c'est la composante ultra dominante, c'est excessif et sans fondement. Là tu adoptes une posture quasi philosophique avec laquelle on peut parfaitement ne pas être d'accord. De plus ce genre d'idée qui déresponsabilise l'individu sont plutôt à prendre avec des pincettes quand on parle de politique. On sait très bien ce qu'on fait et pour qui on vote, on est pas prisonnier de nos émotions, contrairement à toi je pense qu'on est des êtres fondamentalement libres. L'émotion ne disparaît jamais mais elle est maîtrisée et ne guide pas tout notre processus de décision, certains y arrivent mieux que d'autres mais elle est maîtrisée sinon elle devient pathologique.


 
La culture, voila TBoulba, tu mets le doigt sur l'une des choses les plus importantes qui faconne un etre humain, mais la ou K34 n'a pas tord, c'est que les gens les moins cultivés cedent plus volontier a leurs emotions, leurs peurs et leurs angoisses.  
 
Pour exemple, j'ai fais des vendanges en septembre en champagne, je me suis retrouvé avec des personnes tout a fait charmantes mais d'un niveau culturel tres bas, les discussions portaient sur le cul et les bitures prises la veille. Sans condecendance aucune, mais je ne pouvais pas parler de tout les sujets avec eux.  
 
jesperes simplement que le pourcentage de personnes qui votons pour des raisons emotionnelles sera minime, sans ca;-(

n°10081343
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-12-2006 à 19:52:26  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

bizarrement les sarkozistes ne reagissent pas aux propos du juge qui demolit Sakozy en long et en large, ses mensonges repetés, ses tentatives de destabilisation, pour un avocat de formation ca en devient ridicule et grave d'en arriver à raconter des conneries pour les utiliser à son avantage  en mentant volontairement aux français pour grapiller des voix ...


 

jack ryan a écrit :

rapport ? il a raconté des conneries en direct, il profite de la non connaissance des gens sur le systeme judiciaire pour trouver un bouc emissaire de son incompétence à la tête du ministère de l'intérieur.
 
j'ai le droit de juger sarkozy seulement après qu'il soit Président ?  :lol:  quelle logique


 
Je te grise juste en dessus ce à quoi je faisais allusion. Je pense que tu devrais comprendre maintenant
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 19:52:26  profilanswer
 

n°10081369
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-12-2006 à 19:56:28  profilanswer
 


 

duc-leto a écrit :

Et toi, comme tant d'autres, pourquoi tu vas sur des topics pour au mieux casser du sucre sur le sujet, au pire faire la gueguerre avec les autres hfriens  ? Tu crois que tu vas faire changer d'avis certaines personnes honnêtement ?
Tu ferais mieux d'intervenir plus sur le topic Royal que sur celui-ci, car hfr, mine de rien, devient assez représentatif de la course à la présidentielle : on cherche moins à défendre ses idées (dont les "innovatrices" ne sont pas nombreuses), et donc à avancer, qu'à casser --l'adversaire--.
 
Enfin lorsqu'on en arrive à se dire "moi je vais voter pour X car Y dit que des conneries", là c'est plus du vote c'est du pizalé.


 
Je partage entièrement vos points de vue...

n°10081415
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-12-2006 à 20:04:18  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Je te grise juste en dessus ce à quoi je faisais allusion. Je pense que tu devrais comprendre maintenant


 
oui et ?  :sarcastic:  
 
c'est un fait qu'il a raconté des conneries sur les magistrats alors qu'en tant qu'avocat il devrait savoir comment ca fonctionne (ou il le fait exprès ...)
 
tu t'es pas remis du debat du CPE dis donc ... je me suis expliqué avec eux entre temps et toi tu reprends les messages comme ça "je suis d'accord" super on attendait ton approcbation, je peux passer sur le bucher maintenant ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 03-12-2006 à 20:06:22

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°10081470
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-12-2006 à 20:12:58  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

oui et ?  :sarcastic:

 

c'est un fait qu'il a raconté des conneries sur les magistrats alors qu'en tant qu'avocat il devrait savoir comment ca fonctionne (ou il le fait exprès ...)

 

tu t'es pas remis du debat du CPE dis donc ... je me suis expliqué avec eux entre temps et toi tu reprends les messages comme ça "je suis d'accord" super on attendait ton approcbation, je peux passer sur le bucher maintenant ?  :o

 

Et voila toujours cette agressivité qui te caractérise. Après c'est Sarko qui fait peur aux autres pour les convaincre de partager ses idées. Sache que ça ne marche pas avec moi...

 

EDIT : pour ce qui est du CPE à vrai dire mes opinions n'ont pas vraiment changé d'une part pour le CPE en lui même et sur toi non plus


Message édité par titoune42 le 03-12-2006 à 20:13:56
n°10081712
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-12-2006 à 20:51:07  profilanswer
 

stop la parano, je vois pas où je suis agressif, stop à la victimisation à outrance pour faire passer ses idées.
 
oui je dois être stupide car je n'ai pas les mêmes idées que toi ca doit être ça ... (oh je sais jouer la victime aussi ...)  :whistle:


Message édité par jack ryan le 03-12-2006 à 20:52:04

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°10081880
LondonCall​ing
Posté le 03-12-2006 à 21:19:00  profilanswer
 

C'est rigolo les enchainements d'informations !
Apres le nouveau dérapage de Royal dans le Proche Orient, deux pointures viennent de se déclarer soutien à la candidature de Sarkozy:
 
20:28 Copé rejoint à son tour la candidature Sarkozy Le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé a annoncé dimanche qu'il soutiendrait la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, même s'il jure que sa ''fidélité à Jacques Chirac (...) est totale''. (Avec AP)
 
19:59 Breton rallie Sarkozy  
Le ministre de l'Economie Thierry Breton affirme que son choix en faveur du président de l'UMP Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2007 est "assez évident", dans une interview à La Tribune à paraître lundi.
"Il a fait une formidable prestation l'autre soir à la télévision et je pense que les Français se sont rendus compte de qui il était et de (ce) qu'il portait pour la France", dit-il. "En ce qui me concerne, ce choix est assez évident. Et je le rendrai public avant le 14 janvier",
(Avec AFP)

n°10081889
la questio​n
Posté le 03-12-2006 à 21:21:06  profilanswer
 

LondonCalling a écrit :

C'est rigolo les enchainements d'informations !
Apres le nouveau dérapage de Royal dans le Proche Orient, deux pointures viennent de se déclarer soutien à la candidature de Sarkozy:
 


 
Attends, Coppé et Breton, c'est ce que tu appelles des "pointures"?
C'est une blague?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10081891
gigi l amo​roso
Posté le 03-12-2006 à 21:21:34  profilanswer
 

la question a écrit :

Attends, Coppé et Breton, c'est ce que tu appelles des "pointures"?
C'est une blague?


 
au sein de l'UMP oui

n°10081904
am7
tadam
Posté le 03-12-2006 à 21:23:33  profilanswer
 

Du coup ça rend leur ralliement vachement surprenant et en rapport avec les actes de Royal :D

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 03-12-2006 à 21:23:41
n°10081920
LondonCall​ing
Posté le 03-12-2006 à 21:24:30  profilanswer
 

la question a écrit :

Attends, Coppé et Breton, c'est ce que tu appelles des "pointures"?
C'est une blague?


 
Et toi qu'appelles tu pointures ?  :bounce:  

n°10081952
la questio​n
Posté le 03-12-2006 à 21:27:39  profilanswer
 

am7 a écrit :

Du coup ça rend leur ralliement vachement surprenant et en rapport avec les actes de Royal :D


 
non, mais tu te rends compte des Sarkozystes qui apportent leurs soutiens à Sarkozy.
En plus, Coppé le type qui a.... qui a quoi, la pointure en ...tout le monde se demande en quoi en fait.
Idem pour Breton.
ça a furieusement l'air d'être du vent cette "nouvelle".
 
Sans parler de la désinformation sur Royal.
On m'expliquera pourquoi l'ambassadeur de France aussi présent n'a pas quitté la salle, à moins que...


Message édité par la question le 03-12-2006 à 21:28:55

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10081974
gigi l amo​roso
Posté le 03-12-2006 à 21:29:20  profilanswer
 

ceci dit j'aimerais voir les pointures qui ont rejoint royal  :lol:

n°10082012
am7
tadam
Posté le 03-12-2006 à 21:32:43  profilanswer
 

Mais on s'en cogne des "pointures" si elles sont déjà dans le camp du candidat hein :o

n°10082021
LondonCall​ing
Posté le 03-12-2006 à 21:33:41  profilanswer
 

Ca va ne vous enervez pas...ceci etait une information comme une autre

n°10082033
am7
tadam
Posté le 03-12-2006 à 21:34:42  profilanswer
 

D'une objectivité sidérante en effet :jap:

n°10082039
gigi l amo​roso
Posté le 03-12-2006 à 21:35:07  profilanswer
 

je sens que cette campagne va etre funky.
Un truc à l'américaine où tous les coups sont permis.
On va meme peut etre avoir droit à une "surprise d'avril"  :lol:

n°10082045
la questio​n
Posté le 03-12-2006 à 21:35:59  profilanswer
 

LondonCalling a écrit :

Ca va ne vous enervez pas...ceci etait une non-information comme une autre


 
[:cbrs]
 
la "rupture facile" quoi, on dit rien mais en faisant beaucoup de bruit. :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10082069
LondonCall​ing
Posté le 03-12-2006 à 21:39:08  profilanswer
 

Quelle aigreur...

n°10082120
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 21:44:55  answer
 

la question a écrit :

[:cbrs]
 
la "rupture facile" quoi, on dit rien mais en faisant beaucoup de bruit. :D


C'est le même concept que l'ouverture facile  :??:  
Tout est déja préparé pour que ça s'ouvre facilement, là ça doit être un remake, avec tout déja prêt pour une rupture, il n'y a qu'à appuyer  :lol:  
 
Bon sinon N. Sarkozy a quand même déclaré au cours de son émission télévisée, je cite "Je demande donc la francisation de l'islam pour le rendre compatible avec les règles de la république."
 
Moi qui croyais innocemment qu'il y avait un islam de France... j'ai du louper un passage  :heink:


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2006 à 21:45:23
n°10082197
LondonCall​ing
Posté le 03-12-2006 à 21:54:33  profilanswer
 

Tandis que Segolene Royal a déclaré: euh rien...


Message édité par LondonCalling le 03-12-2006 à 21:58:21
n°10082203
am7
tadam
Posté le 03-12-2006 à 21:55:32  profilanswer
 

Royal sans "e", c'est lourd à force


Message édité par am7 le 03-12-2006 à 21:55:47
n°10082216
LondonCall​ing
Posté le 03-12-2006 à 21:57:15  profilanswer
 

Royal sans "l", c'est pas mal non plus ?


Message édité par LondonCalling le 03-12-2006 à 21:58:40
n°10082235
am7
tadam
Posté le 03-12-2006 à 21:59:33  profilanswer
 

Je m'incline :jap:

n°10082302
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-12-2006 à 22:07:25  profilanswer
 

Breton il a craqué "formidable prestation l'autre soir à la tv"  :lol:

 

ce qu'il faut pas lire, vla le niveau des arguments de ralliement  :love:

 

la rupture avec tous les mecs du gouvernement c'est trop fort

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 03-12-2006 à 22:07:44

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°10082476
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-12-2006 à 22:25:37  profilanswer
 

am7 a écrit :

Mais on s'en cogne des "pointures" si elles sont déjà dans le camp du candidat hein :o

 

Ils auraient pu soutenir un(e) autre candidat(e) du même parti !

Message cité 2 fois
Message édité par titoune42 le 03-12-2006 à 22:27:26
n°10082506
38 Special
Posté le 03-12-2006 à 22:29:06  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

ceci dit j'aimerais voir les pointures qui ont rejoint royal  :lol:


Attends rigole pas trop, y'a quand même Daniel "touche-pipi" Cohn-Bendit.

n°10082583
la questio​n
Posté le 03-12-2006 à 22:36:14  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Ils auraient pu soutenir un(e) autre candidat(e) du même parti !


 
oui, ils auraient pu avoir du courage....
ah non, faut pas trop demander non plus.
 
comme dit Trollcenter, elle a une belle gueule, la rupture, ça ressemble foutrement au gvt Raffarin I/Raffarin II/Villepin.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 03-12-2006 à 22:36:39

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10082600
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-12-2006 à 22:37:41  profilanswer
 

la question a écrit :

oui, ils auraient pu avoir du courage....
ah non, faut pas trop demander non plus.

 
comme dit Trollcenter, elle a une belle gueule, la rupture, ça ressemble foutrement au gvt Raffarin I/Raffarin II/Villepin.


 
Si ça c'est pas troller je vais me pendre...

n°10082641
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 22:40:54  answer
 

jack ryan a écrit :

Breton il a craqué "formidable prestation l'autre soir à la tv"  :lol:  
 
ce qu'il faut pas lire, vla le niveau des arguments de ralliement  :love:  
 
la rupture avec tous les mecs du gouvernement c'est trop fort


 
Franchement ça fait plus chier qu'autre chose ces soutiens. Si ces boulets se mettent en première ligne pour encourager Sarkozy, c'est vrai que c'est mal barré pour incarner la rupture :D
 
Il devrait leur dire de se taire, sous peine de marginalisation en cas de victoire, ça les calmerait :o

n°10082836
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-12-2006 à 23:05:41  profilanswer
 

en plus coppé qui fait genre aussi supporter de Chirac mais aussi de Sarkozy dans le doute quoi, il place ses billes partout, un courageux politique.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°10083227
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 00:10:55  answer
 

jack ryan a écrit :

en plus coppé qui fait genre aussi supporter de Chirac mais aussi de Sarkozy dans le doute quoi, il place ses billes partout, un courageux politique.


 
Je considère Copé comme très bon réprésentant de la prochaine génération de filou politique.
Se souvient-on de l'appartement d'Hervé Gaymard? Oui.
Se souvient-on de l'appartement de Jean-François Copé? Non...et c'est bien dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2006 à 00:14:42
n°10083248
Dantiste
Posté le 04-12-2006 à 00:15:11  profilanswer
 

K34 a écrit :

De toutes façons, personne ne vote pour des idées. "Les idées ne sont que le masque inconscient de nos pulsions" (Freud). On vote pour se conformer à ses émotions intimes, qui sont le résultat de notre histoire personnelle. Les arguments viennent après, pour rationaliser, mettre en ordre, donner l'impression qu'on maîtrise la situation, justifier après coup. Alors que nos sentiments nous mènent, notre continent inconscient nous gouverne.
D'ailleurs si les idées étaient la raison d'un vote, on verrait souvent des gens changer de vote suite à une discussion où ils ont été convaincus. Car les idées c'est léger, ça va, ça vient, on peut en changer très vite. Or ce n'est pas ce que l'on constate... :non: Par contre les émotions c'est lourd, ça persiste, ça vient de notre passé.  
Alors à quoi ça sert de discuter? Bof, à passer le temps... :sarcastic:


 
Un bon signe pour toi : tes fins de mois ne gouvernent pas tes sentiments, qui restent donc irrationnels, et collent parfaitement à ton inconscient. Et n'ont, si tu maîtrises bien tes processus psychosomatiques, aucun corollaire avec tes émotions. Si tu en as, évidemment...
 
Question : quelles émotions (au cas où...) génère en toi la vue d'un/une SDF, qui dort sur le trottoir ? Il y en a plus de cent mille en France.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 04-12-2006 à 00:16:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR