Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°10083248
Dantiste
Posté le 04-12-2006 à 00:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

K34 a écrit :

De toutes façons, personne ne vote pour des idées. "Les idées ne sont que le masque inconscient de nos pulsions" (Freud). On vote pour se conformer à ses émotions intimes, qui sont le résultat de notre histoire personnelle. Les arguments viennent après, pour rationaliser, mettre en ordre, donner l'impression qu'on maîtrise la situation, justifier après coup. Alors que nos sentiments nous mènent, notre continent inconscient nous gouverne.
D'ailleurs si les idées étaient la raison d'un vote, on verrait souvent des gens changer de vote suite à une discussion où ils ont été convaincus. Car les idées c'est léger, ça va, ça vient, on peut en changer très vite. Or ce n'est pas ce que l'on constate... :non: Par contre les émotions c'est lourd, ça persiste, ça vient de notre passé.  
Alors à quoi ça sert de discuter? Bof, à passer le temps... :sarcastic:

Un bon signe pour toi : tes fins de mois ne gouvernent pas tes sentiments, qui restent donc irrationnels, et collent parfaitement à ton inconscient. Et n'ont, si tu maîtrises bien tes processus psychosomatiques, aucun corollaire avec tes émotions. Si tu en as, évidemment...

Question : quelles émotions (au cas où...) génère en toi la vue d'un/une SDF, qui dort sur le trottoir ? Il y en a plus de cent mille en France.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 04-12-2006 à 00:16:54
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 00:15:11  profilanswer

n°10083298
matt62
Posté le 04-12-2006 à 00:28:50  profilanswer

La semaine prochaine Sarko est l'invité de Ripostes, il devrait pour une fois se retrouver dans un milieu hostile. Si Montebourg revient, il ne va en faire qu'une bouchée...

n°10083581
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 04-12-2006 à 02:23:48  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Quelles libertés ?

Liberté d'avoir un logement décent ?
Liberté d'avoir un accès aux services publics ?
liberté d'avoir un emploi intéressant ?
liberté de pouvoir vivre sa vie sans être régulièrement contrôler par les flics ?
liberté de pouvoir sortir en boite ?

C'est justement ce que ne comprennent pas les gens comme toi, toujours du social, plus de social, il faut tout vous donner !!!!! Un travail, un logement, bref un avenir, mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que tout ca, CA NE SE DONNE PAS !!!

n°10083597
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-12-2006 à 02:36:01  profilanswer

xogeur a écrit :

C'est justement ce que ne comprennent pas les gens comme toi, toujours du social, plus de social, il faut tout vous donner !!!!! Un travail, un logement, bref un avenir, mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que tout ca, CA NE SE DONNE PAS !!!

Je pense qu'il faisait simplement référence aux discriminations raciales.

n°10083656
yoyo173
Posté le 04-12-2006 à 04:08:33  profilanswer

xogeur a écrit :

Je ne parles pas de donner, juste de pouvoir avoir accès, de pas être discriminé.

zurman trop fort :)

Message édité par yoyo173 le 04-12-2006 à 04:09:21
n°10083845
asmomo
Posté le 04-12-2006 à 08:52:04  profilanswer

donbesada a écrit :

Tu ne penses pas que ca serait plus "rentable" pour l'Etat d'exonérer les droits de succession sur certains patrimoines pour la raison suivante:

-Au lieu de vendre le bien tout de suite après l'avoir hérité, et donc payer des droits de succession avec les abattements, celui qui hérite conservera ce bien pendant x années et continuera à payer taxes d'habitation, impôts fonciers,... dessus.

Parce que bien sûr l'acheteur de ta maison va pas payer de taxes ni d'impôts, lui. Faut arrêter le délire. Pour les droits de succession, remontez dans le topic, il y a des liens avec des explications, l'exemple des USA (eh oui, Sarko a piqué l'idée à Bush, encore), où bizarrement les plus farouches opposants de la suppression des droits de succession sont les milliardaires, dont Bill Gates et un autre dont j'ai oublié le nom qui ont déjà annoncé depuis longtemps qu'ils déshériteraient leurs enfants à plus de 90% pour donner tout à des fondations et autres associations caritatives.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10083882
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-12-2006 à 09:19:40  profilanswer

On se souviendra de son flipper bidon par contre  [:frag_facile]

n°10084618
asmomo
Posté le 04-12-2006 à 11:58:46  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ce serait pas mal de sortir de ces idées reçues du peuple français infantile. De plus, tout ce qui a été dit à propos de SR que l'on nomme Ségolène est vrai, mais il faut également y rajouter une tradition de gauche qu'est le tutoiement, et le fait de s'appeler par son prénom, ou par camarade. Là où ce n'était pas possible pour les hommes car les prénoms sont bien trop classiques, SR a la chance d'avoir un prénom extrêmement peu répandu, ce qui permet de l'utiliser sans équivoque. Aucun rapport selon moi avec le fait que ce soit une femme. De plus, à la question pourquoi Ségolène et pas Marie-Ségolène, la réponse est évidente. Ségolène est tout simplement son prénom d'usage, elle n'est pas la première à choisir un des prénoms qui compose un prénom composé, c'est le cas de ma mère par exemple[:yulara]

La mienne aussi. Par contre c'est plus fun, elle s'appelle Marie-Christine, la famille du côté de mon père l'appelle Marie, la famille de son côté l'appelle Christine :d

Pour Ségo, ça vient d'une demande de son staff, pour diverses raisons dont sûrement celle de faire plus proche des français (d'ailleurs ses adversaires se sont empressés de faire la même chose, même Sarko qui a lancé Nico sans succès), mais avant tout parce que "Royal" c'est pas top quand on est de gauche progressiste.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10084785
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-12-2006 à 12:28:11  profilanswer

xogeur a écrit :

Ouais, c'est comme le passage en 1ère, faut le mériter en bossant.

n°10084921
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-12-2006 à 12:58:25  profilanswer

xogeur a écrit :

non ca s'achete  :sleep:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 12:58:25  profilanswer

n°10084963
K34
Posté le 04-12-2006 à 13:06:47  profilanswer

Oui ça s'achète avec de la sueur, des efforts, des études, des soirées à réviser, à se former professionnellement.
Bref avec du TRAVAIL, une valeur pas de gauche semble-t-il...;)

n°10084997
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-12-2006 à 13:13:02  profilanswer

K34 a écrit :

Oui ça s'achète avec de la sueur, des efforts, des études, des soirées à réviser, à se former professionnellement.

Clair, il est bien connu que la moitié de la France qui travaille est celle qui vote à droite, tandis que l'autre moitié, qui vote à gauche, ne fout rien. D'ailleurs, si xogeur n'a pas eu la moyenne cette année en seconde, c'est parce qu'il travaillait sur les chantiers le soir pour contribuer à l'effort national. [:astrid72]

n°10085035
Tboulba
Posté le 04-12-2006 à 13:21:13  profilanswer

K34 a écrit :

Arguments caricaturaux, j'espère que tu n'es pas sincère? Ça serait grave...

n°10085041
ReturnLibe​rty
Posté le 04-12-2006 à 13:22:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour Ségo, ça vient d'une demande de son staff, pour diverses raisons dont sûrement celle de faire plus proche des français (d'ailleurs ses adversaires se sont empressés de faire la même chose, même Sarko qui a lancé Nico sans succès), mais avant tout parce que "Royal" c'est pas top quand on est de gauche progressiste.

Comme cela en passant, Sarkozy a tenté de lancer Nico bien avant que la façon de parler de Royal ne se pose. Il a pas tenté de copier, là, pour une fois... c'était à son intiative et ça a foiré (comme toutes ses campagnes électorales sauf celle pour devenir maire de Neully  :D )

n°10085064
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-12-2006 à 13:25:38  profilanswer

K34 a écrit :

je suis de droite donc  :o  

franchement un bon gros troll, avant t'essayais de rester caché mais là tu te decouvres fais gaffe  :D

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°10085109
langmc
Posté le 04-12-2006 à 13:32:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

On se souviendra de son flipper bidon par contre  [:frag_facile]

Copé (Jean-François), s’il n’avait fait de politique aurait fini comme pianiste de bar.

:bounce:

n°10085200
ReturnLibe​rty
Posté le 04-12-2006 à 13:44:30  profilanswer

J'apprends ce matin qu'au total trois journaux régionaux auront refusé de passer l'interview de Sarkozy présentant sa candidature

Je savais déjà que  Sud-Ouest et Le Télégramme, avaient refusé mais j'apprends via le blog universmedia http://www.universmedias.com/ qu'un journal de la Réunion, Clicanoo, a aussi refusé
ci-dessous l'extrait repris par universmedia... la totalité de l'édito est lisible à http://www.clicanoo.com/edito.php?id_article=144557

Citation :

Extrait repris par universmedias :
"J’aurais dû vous ouvrir le bal avec Nicolas le doublon, candidat officiel à la présidence de la République et ministre de l’Intérieur. J’aurais pu effectivement baisser le nez, m’asseoir sur ma carte de presse et faire comme la plupart de mes confrères, vous diffuser l’intégralité des questions-réponses autrement appelées interview, un machin concocté dans l’urgence, aussi vite que fissa par les communicants du ministre candidat.

(...) Seulement voilà, ce n’est pas parce que le ministre de l’Intérieur siffle la fin de la récré que je vais me mettre à galoper dans le zig et le zag, à la recherche de la « rupture tranquille », de l’agitation calme et pourquoi pas du froid chaud... J’y reviendrai donc plus tard..."

n°10085270
corsicaper​sempre
Posté le 04-12-2006 à 13:56:40  profilanswer

http://www.marianne2007.info/Phili [...] 510b2e2b37

Un super-papier qui démonte la machine médiatique aux ordres de Sarko.

n°10085306
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-12-2006 à 14:04:52  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Bah, je suis sûr que Ségo s'amuse à jouer de la sorte, également, mais bon Sarko assure des fonctions qui lui permettent de s'afficher aisément à la téloche, donc je trouve que ce scandale n'a rien d'"exclusif".

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10085353
eric02
Posté le 04-12-2006 à 14:12:26  profilanswer

J'aime bien Sarko, je voterai pour lui et pas pour cette idiote de Sego ultra médiatisée et imposée par ces médias de merde!

Message cité 2 fois
Message édité par eric02 le 04-12-2006 à 14:13:10
n°10085358
Thordax
Posté le 04-12-2006 à 14:13:01  profilanswer

eric02 a écrit :

J'aime bien Sarko, je voterai pour lui et pas pour cette idiote de Sego ultra médiatisé et imposée par ces média de merde!

Merci Eric pour ton témoignage éloquent.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10085362
eric02
Posté le 04-12-2006 à 14:14:11  profilanswer

Thordax a écrit :

Merci Eric pour ton témoignage éloquent.

Oui bon, la Sego c'est nul, je pense que Sarko sera faire plus de ménage dans ce pays qui part à la dérive

VIVE SARKO

Message cité 2 fois
Message édité par eric02 le 04-12-2006 à 14:14:33
n°10085387
Thordax
Posté le 04-12-2006 à 14:18:19  profilanswer

eric02 a écrit :

Oui bon, la Sego c'est nul, je pense que Sarko sera faire plus de ménage dans ce pays qui part à la dérive

VIVE SARKO

Mais encore ? En quoi La Sego c'est nul ? Tu es un membre UMP ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10085388
asmomo
Posté le 04-12-2006 à 14:18:22  profilanswer

L'audience est sans commune mesure. Sarko a TF1 et F2 à sa botte, alors Canal peut pas vraiment lutter. Moi, en guise de journal TV je crois que je vais me contenter de Groland et des guignols le dimanche, euronews la semaine.

---------------
n°10085395
asmomo
Posté le 04-12-2006 à 14:19:56  profilanswer

Sarkozy est bon orateur quand le public éteint le cerveau. Perso, un mec qui commence toutes ses phrase par "je", "moi je", et variantes, qui parle en mon nom (les français pensent ceci et celà), je supporte pas, quoi qu'il raconte derrière.

Juppé est aussi un enfoiré, mais on arrive beaucoup plus facilement à ne pas y penser quand on l'écoute parler. L'UMP a clairement perdu au change, ils auraient dû mieux le protéger leur président. Maintenant ce que j'espère c'est qu'une fois Sarko renvoyé chez sa mère, ils mettent Villepin au poste, ça remonterait le niveau.

---------------
n°10085414
eric02
Posté le 04-12-2006 à 14:23:09  profilanswer

Thordax a écrit :

Mais encore ? En quoi La Sego c'est nul ? Tu es un membre UMP ?

Non, je suis de droite, la gauche n'a rien fait à part donner des aides sociales à des rmistes branleurs!!

La gauche, c'est les beaufs!

n°10085417
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-12-2006 à 14:24:02  profilanswer

eric02 a écrit :

VIVE SARKO

eric02 a écrit :

J'aime bien Sarko, je voterai pour lui et pas pour cette idiote de Sego ultra médiatisée et imposée par ces médias de merde!

Rappel : ici on vient pour discuter, pour débattre via l'échange d'arguments et de propos pertinents.

L'attaque primaire contre un candidat à un niveau en dessous de la ceinture est pas toléré, on ne vient pas cracher sur quelq'un ou sur un camp par principe, juste pour le plaisir, on vient argumenter ici.

Donc soit tu argumentes, soit tu dégageras. J'espère avoir été clair car il y a pas de second avertissement.

Message édité par Ernestor le 04-12-2006 à 14:24:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°10085418
Thordax
Posté le 04-12-2006 à 14:24:09  profilanswer

eric02 a écrit :

Non, je suis de droite, la gauche n'a rien fait à part donner des aides sociales à des rmistes branleurs!!

Merci encore. Bonne journée !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10085436
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-12-2006 à 14:27:51  profilanswer

eric02 a écrit :

Bon, ok, au revoir.

---------------
n°10085458
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-12-2006 à 14:32:50  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/04122006/ [...] rkozy.html

hé ben, si ses conseils volent aussi haut que son subtil "roi des cons" qu'elle avait balancé sur canal, la campagne promet de voler vraiment très haut ...

n°10085459
vandepj0
Posté le 04-12-2006 à 14:33:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, ok, au revoir.

C'est un peu vache, il avait pas pu lire ton avertissement, vu qu'il avait posté avant toi...

n°10085462
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-12-2006 à 14:34:49  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est un peu vache, il avait pas pu lire ton avertissement, vu qu'il avait posté avant toi...

Son troisième post méritait une sanction quoiqu'il arrive, avertissement ou pas avertissement. Pour info, il a pris que 3 jours, la prochaine fois, ça se comptera en semaine/mois, car là, l'avertissement il aura eu le temps de le lire.

---------------
n°10085468
vandepj0
Posté le 04-12-2006 à 14:36:05  profilanswer

Sinon, vous avez vu que MAM est loin d'être hors course à l'UMP (Sarko 46%, MAM 34%). On en vient à oublier qu'à droite aussi il y a des gens qui ont quelque chose entre les oreilles.

http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] -mam-.html

n°10085488
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-12-2006 à 14:38:45  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Sinon, vous avez vu que MAM est loin d'être hors course à l'UMP (Sarko 46%, MAM 34%). On en vient à oublier qu'à droite aussi il y a des gens qui ont quelque chose entre les oreilles.

Ca concerne les français, pas les sympathisants UMP pour qui la majorité est plus écrasante.
En plus, c'est un questionnaire à choix multiple, pas un choix unique ;)

edit :  ça avait été précisé dans l'émission France Europe Express (qui a commandé le sondage), mais TF1 s'en est royalement abstenu

Message édité par Babouchka le 04-12-2006 à 14:40:09
n°10085495
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-12-2006 à 14:41:04  profilanswer

vandepj0 a écrit :

D'une part le sondage concerne tous les français ; pas seulement ceux de droite. Ensuite, je me méfie un peu de l'orientation du dit sondage... Sarko ramant comme un malade pr avoir un contradicteur à l'ump, ça ne m'étonnerait pas plus que ça que l'initiative de ce sondage vienne de son équipe (histoire d'encourage l'opposition interne à l'ump).

n°10085527
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-12-2006 à 14:47:10  profilanswer

Non non c'était bien l'émission FEE qui l'a commandé, sur le sujet des différents courants de la droite.

Interessante émission d'ailleurs, où on voit bien que les différents courants de pensée jusqu'aux centristes ont été absorbés lors de la création de l'UMP (créé à l'origine pour servir un homme, et non pas un homme au service du parti) jusqu'à être quasi étouffés, les anciens du RPR étant essentiellement aux manettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 04-12-2006 à 14:47:44
n°10085558
Tboulba
Posté le 04-12-2006 à 14:53:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

Non non c'était bien l'émission FEE qui l'a commandé, sur le sujet des différents courants de la droite.

Interessante émission d'ailleurs, où on voit bien que les différents courants de pensée jusqu'aux centristes ont été absorbés lors de la création de l'UMP (créé à l'origine pour servir un homme, et non pas un homme au service du parti) jusqu'à être quasi étouffés, les anciens du RPR étant essentiellement aux manettes.

C'était le but avoué lors de création de la très démocratique UMP, représenter à elle seule la droite parlementaire. Y en a quelques uns qui ont osé remettre en question cette stratégie d'étouffement, dont le brave Bayrou, mais on se souvient de la manière dont les Jupé, Sarko et consort leur ont sèchement conseillé de la fermer et de rentrer dans les rangs.

n°10085695
asmomo
Posté le 04-12-2006 à 15:16:52  profilanswer

addtc a écrit :

Pas les accélérer, mais les simplifier.  Et je crois que là dessus il a pas forcément tort.

Il ne parle pas de les simplifier dans le sens c'est trop compliqué (t'inquiètes pas que les patrons des entreprises un minimum grosses maîtrisent bien la technique), mais dans le sens "faciliter". Diminuer la protection du salarié, donc.

---------------
n°10085738
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 15:23:38  answer

corsicapersempre a écrit :

extraits choisis pour donner envie de lire l'intégralité:

De la manipulation directe, croyez-vous ?  
Pas forcément, et c'est là que ça devient intéressant : je ne pense pas que Nicolas Sarkozy ait manipulé la rédaction du Parisien ou intrigué pour se rapprocher de son rédacteur en chef. L'imbrication s'effectue de façon « naturelle », parce que Sarkozy a « travaillé les médias » à trois niveaux.  

Premièrement, celui des journalistes politiques, qu'il entoure d'attentions. L'épisode de l'anniversaire d'Eric Zemmour, journaliste au Figaro, raconté dans la BD, est authentique (cf illustration). Confronté aux jeunes journalistes, Sarkozy se montre séducteur, voire flatteur. Il « adore » leur dernier papier, il pense forcément que chacun est le meilleur de son journal. S'asseyant près de l'un d'eux dans le Falcon qui les transporte à l'autre bout de la France, il déclare : « Elle est pas belle la vie ? » Les journalistes de la « caravane », ceux qui suivent Sarko au quotidien (envoyés par l'AFP, Le Monde, Le Figaro, Libération, RTL Europe, Paris-Match, France Inter, TF1, France 2…) ont droit à des égards particuliers. Ils bénéficient de tous les privilèges de la first class Sarkozy : invitations prioritaires, « afters » dans des restaurant ou boîtes après les événements, super réductions pour leurs médias dans des hôtels de luxe, cadeaux. N'oubliez pas que des lecteurs MP3 dernier cri ont été offert lors de la visite des laboratoires Sanofi en juin 2005 – seule la journaliste de Libé a refusé. Il se rend très disponible avec chacun d'entre eux, les prend tous au téléphone. Il les voit généralement tous ensemble lors de ses déplacements, au cours desquels il se montre très attentif. Il leur demande s'ils ont bien dormi, des nouvelles de leur famille, etc. Ce sont les « sarkologues ». Ils tutoient tous les membres du cabinet, connaissent toutes les intrigues au quotidien de la vie de la cour sarkozienne – intrigues qu'ils n'évoquent jamais dans leurs papiers. On leur réserve des chambres dans le même hôtel que Sarko, ils partagent la vie luxueuse qui est devenue la sienne : jets, chauffeurs et petits macarons. Sarkozy fonctionne à l'empathie. Il fait mine d'associer les membres de la caravane à sa réflexion. Ainsi, le soir des résultats du référendum sur la Corse, calamiteux pour lui, il s'interroge tout haut, devant les journalistes, sur les raisons de cet échec. Ceux-ci lui sont reconnaissants de sa « franchise », qui fournit la matière de leurs papiers.  

(...) À un deuxième niveau, Nicolas Sarkozy soigne les « décideurs », les « seigneurs » des médias, les rédacteurs en chef et les éditorialistes : voyez Jean-Pierre Elkabach, qui a aussi consulté son avis pour recruter le journaliste chargé de le suivre, et qui l'a laissé parlé vingt minutes de plus en 2005, lors d'une interview, ce qui a provoqué une protestation de Chirac. Ou encore Jean-Marie Colombani, auteur d'éditoriaux dithyrambiques sur lui. Mais aussi Franz-Olivier Giesbert, Karl Zéro, Christophe Barbier (L'Express), Jérôme Bellay (Europe 1), Nicolas Beytout, avec qui il partage une vision « lucide » de la société française (en gros, les Français sont des ploucs paresseux et arrogant) et un souci de l'audience qui les conduit à mettre Sarko à la une le plus souvent possible puisqu'il est le meilleur vecteur d'audience. Combien de « Unes » du Point sur Sarkozy en 2005 et 2006 : vingt, trente ? Sarkozy est le meilleur VRP de Sarkozy : quand il passe à la télévision, il se renseigne sur sa « performance » et la popularise auprès des « décideurs ». Il sait aussi « jouer des coudes » : avant une émission animée par Michel Field, il lui dit : « Si tu m'emmerdes trop, je dis ton salaire à l'antenne ! » Ou lorsque l'un des hiérarques du Figaro Magazine se défend de jouer Chirac contre lui, il lui rétorque : « Je sais que le Fig-Mag m'a dans le nez, Untel de la rédaction m'appelle après toutes les conférences de rédaction pour me dire ce qui s'est passé ! »  

(...) le troisième étage de la fusée médiatique Sarkozy. On y retrouve à la fois Arnaud Lagardère, Martin Bouygues, Édouard de Rothschild, Bernard Arnault ou Serge Dassault. Pour eux, Sarkozy n'hésite pas à « mouiller la chemise ». Ainsi, a-t-il retiré une épine du pied d'Arnaud Lagardère après le décès de son père. Souvenez-vous : Arnaud était en conflit avec sa belle-mère Betty. Pour qu'elle sorte du groupe, il fallait payer cash ses parts dans la société. Le débouclage du dossier impliquait un accord avec Bercy que Jacques Chirac ne voulait pas valider. C'est Nicolas Sarkozy qui a trouvé le compromis : Arnaud Lagardère nomme le pote de Chirac, Noël Forgeard, à la tête d'Airbus (à la place de Philippe Camus) en échange de quoi Bercy se montre arrangeant pour la succession. Airbus a fait par la suite les frais de cet arrangement puisque la gestion de Forgeard s'est révélée désastreuse. De la même façon, le cabinet d'avocats Arnaut-Sarkozy a eu Serge Dassault comme client. Et Martin Bouygues est sans conteste le grand patron dont il est le plus proche : les deux hommes se téléphonent ou s'envoient des SMS tous les jours. Ils se soutiennent dans leurs entreprises respectives. Cela peut aller assez loin dans le mélange des genres, comme par le passé lorsque, en amont de la campagne Balladur, le groupe Bouygues a obtenu la troisième fréquence pour la téléphonie, ou la cession des studios des Buttes Chaumont. Pour l'avenir, on prête au groupe Bouygues l'intention de se désengager de la télévision pour s'orienter vers le nucléaire, secteur porteur dans le contexte de la crise énergétique. Qu'en disent en privé certains analystes boursiers ? Que si Nicolas Sarkozy était élu, il pourrait ainsi faciliter la vente de TF1 à Lagardère - dont il est un peu moins proche, mais néanmoins ami - et celle d'Areva à Bouygues. Pure fiction ? Je l'ignore : En tout cas, ce schéma n'a pas grand chose à voir avec les principes de « bonne gouvernance » dont on nous rebat les oreilles depuis des années.

n°10085923
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 15:51:27  answer

Quand je vous dis que ce type est un roué de première catégorie [:kiki]

Jean-François Copé soutient Nicolas Sarkozy même si sa fidélité à Jacques Chirac reste "totale"
Source: AFP

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2006 à 16:44:04
n°10085976
la questio​n
Posté le 04-12-2006 à 16:00:14  profilanswer

C'est pire qu'une république bananière finalement. [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR