Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
522 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  27318  27319  27320  27321  27322  27323
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°10069133
la questio​n
Posté le 01-12-2006 à 15:09:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

Un étudiant médiocre qui est qd meme avocat, et qui réussit en 3 ans au pouvoir à devenir le favori des présidentielles.


 

luxylux a écrit :

La vérité c'est que sarkozy fait chier un paquet de gens parce que il, n'est pas d'origine Francais, qu'il n'a pas été une lumière aux études donc qu'il à eu la porte de l'ENA en pleine poire, qu'il est légé en poid et en taille, que sont programme ne tiens pas la route, qu'il mord, tremble, ............. et qu'il va peut être devenir le prochain président ca aussi ca fait chier.
 
Sarkozy au pouvoir c'est aussi une démonstration que l'avenir d'un être humain n'est pas joué les 20 premieres années de sa vie. Car si il à été moyens étant jeune aujourd'hui il grimpe malrgré tous vos dires la preuve nous parlons de lui partout, il est présent et actif et ne va pas lâcher le morceau. Ca fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des bites molles en politique.


 
oui, ça n'a surement rien à voir avec la richesse de sa famille.[:dawa]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 15:09:12  profilanswer
 

n°10069150
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-12-2006 à 15:12:45  profilanswer
 

Je sais pas si il a été étudiant médiocre,mais pour en arriver la ou il en est ,faut etre sacrement malin et intelligent ,des histoires de grands hommes qui n'ont pas fait de grandes études,y en a par milliers !
Le probleme des gens c'est qu'ils fotn des raccourcis rapides genre :  
Pas grandes etudes > pas intelligents !
Pas bavard -> donc idiot !
Jeunes rappeurs -> Banlieues racailles !
etc etc.....
La vie est beaucoup plus subtile et compliquée que cela je crois !

Message cité 5 fois
Message édité par yoyo tchikita le 01-12-2006 à 15:14:45
n°10069175
Dantiste
Posté le 01-12-2006 à 15:16:03  profilanswer
 

luxylux a écrit :

HAAAAHA  :fou:  
 
n'importe quoi mec !  :lol:


 
T'as fait Sc-Po pour avoir des arguments aussi élaborés ? Développe, stp :D
 

n°10069179
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 01-12-2006 à 15:16:22  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Ca fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des bites molles en politique.


Ségolène Royal n'a pas de bite molle non plus !  Sauf quand François Holl...  Ho non, finalement je ne vais pas aller sur ce terrain là :)

n°10069184
deedlit
Posté le 01-12-2006 à 15:17:22  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Je sais pas si il a été étudiant médiocre,mais pour en arriver la ou il en est ,faut etre sacrement malin et intelligent ,des histoires de grands hommes qui n'ont pas fait de grandes études,y en a par milliers !
Le probleme des gens c'est qu'ils fotn des raccourcis rapides genre :  
Pas grandes etudes > pas intelligents !
Pas bavard -> donc idiot !
Jeunes rappeurs -> Banlieues racailles !
etc etc.....
La vie est beaucoup plus subtile et compliquée que cela je crois !

T'as oublié :
 
belle -> creuse!
petit -> argneux!
 
Vivement que la campagne présidentielle commence vraiment  :o
 
Edit : ça va être encore mieux que je croyais, on commence même à parler de bite maintenant  [:nafou]


Message édité par deedlit le 01-12-2006 à 15:18:54
n°10069192
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-12-2006 à 15:18:49  profilanswer
 

Oui faut arreter les clichés,arreter de juger les gens hativement ! Faut tout simplement etre intelligent et lucide ce qui est pastres  évident à trouver de nos jours !

n°10069200
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2006 à 15:19:54  profilanswer
 

Bon, va peut-être falloir se calmer hein :o

 

Ces dernières pages, c'est du grand n'importe quoi. Alors va falloir immédiatement arrêter ces attaques persos, ces argumentations au niveau du caniveau et que chacun se calme et s'auto-modére.

 

Sinon je sens qu'on va tout de suite mettte en place la sanction spécial élections 2007 (à savoir ban jusqu'en Juillet prochain pour tous ceux qui viennent là pour pourrir les topics et chercher la baston au lieu de débattre sereinement).


Message édité par Ernestor le 01-12-2006 à 15:20:19

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°10069207
luxylux
Posté le 01-12-2006 à 15:20:19  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Je sais pas si il a été étudiant médiocre,mais pour en arriver la ou il en est ,faut etre sacrement malin et intelligent ,des histoires de grands hommes qui n'ont pas fait de grandes études,y en a par milliers !


 
Mais biensûr ! Saroksy à d'ailleur bien compris que tout ne se jouait pas les 20 premiers années de la vie que certaines personnes devait avoir une seconde chance !  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] eme-chance

n°10069213
corsicaper​sempre
Posté le 01-12-2006 à 15:20:54  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Le dernier sondage du Figaro/TNS : http://www.lefigaro.fr//medias/pdf [...] -dec06.pdf
 
RI-GO-LOS !


 
Juste un truc pour ta gouverne. J'ai fait ce job. Interroger des personnes en face-à-face sur leurs opinions politiques est terriblement difficile. Je ne me prononce pas sur la nécessité ou non de telles opérations, mais simpelment sur le sgens qui le font. Je te prie de croire que c'est effectué avec énormément de sérieux. Alors tes remarques... Je m'arrête là, hein, mais tu m'auras compris :o

n°10069220
Dantiste
Posté le 01-12-2006 à 15:22:33  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Je sais pas si il a été étudiant médiocre,mais pour en arriver la ou il en est ,faut etre sacrement malin et intelligent ,des histoires de grands hommes qui n'ont pas fait de grandes études,y en a par milliers !
Le probleme des gens c'est qu'ils fotn des raccourcis rapides genre :  
Pas grandes etudes > pas intelligents !
Pas bavard -> donc idiot !
Jeunes rappeurs -> Banlieues racailles !
etc etc.....
La vie est beaucoup plus subtile et compliquée que cela je crois !


 
Quand on ne peut pas développer son intelligence mais qu'on est hyperactif, on développe de l'agressivité, y compris à l'égard de soi-même, parce qu'on se sait un animal social : ambition, duplicité, ruse, absence de dignité, etc...  
 
Demande à son premier témoin de mariage, Charles Pasqua : c'est lui qui lui a tout appris.  
 
Sauf à boire le pastis. Quel malheur pour la République !
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 15:22:33  profilanswer
 

n°10069224
la questio​n
Posté le 01-12-2006 à 15:22:55  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Je sais pas si il a été étudiant médiocre,mais pour en arriver la ou il en est ,faut etre sacrement malin et intelligent ,des histoires de grands hommes qui n'ont pas fait de grandes études,y en a par milliers !
Le probleme des gens c'est qu'ils fotn des raccourcis rapides genre :  
Pas grandes etudes > pas intelligents !
Pas bavard -> donc idiot !
Jeunes rappeurs -> Banlieues racailles !
etc etc.....
La vie est beaucoup plus subtile et compliquée que cela je crois !


 
tu vois, c'est exactement ce que d'autres t'ont déjà reproché.
Tu lis que ce que tu veux d'un post, et tu en fais une réponse HS.
 
Je n'ai jamais dit élève médiocre-> pas intellignent.
J'ai dit: c'est hypocrite et inepte de la part des soutiens de Sarko de révendiquer sa non-appartenance à la caste des technocrates, vu que Sarko briguait d'en faire partie.
 
Tu parlais de rendre le débat constructif, mais ne serais-tu pas en train de le saborder à dessein?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10069239
matt62
Posté le 01-12-2006 à 15:25:02  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Mais biensûr ! Saroksy à d'ailleur bien compris que tout ne se jouait pas les 20 premiers années de la vie que certaines personnes devait avoir une seconde chance !  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] eme-chance


Le problème, c'est que les vingt premières années que l'individu se construit après il devient très difficile d'évoluer (je n'ai pas dit impossible).
Seule la chance ou avoir de très bonnes origines (comme Sarkozy) peut permettre de s'en sortir si on ne parvient pas à un niveau suffisant pendant ses années.
Ne me dis pas que Sarkozy aurait réussi s'il n'était simplement qu'un membre de la classe moyenne.

n°10069242
Dantiste
Posté le 01-12-2006 à 15:25:53  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Juste un truc pour ta gouverne. J'ai fait ce job. Interroger des personnes en face-à-face sur leurs opinions politiques est terriblement difficile. Je ne me prononce pas sur la nécessité ou non de telles opérations, mais simpelment sur le sgens qui le font. Je te prie de croire que c'est effectué avec énormément de sérieux. Alors tes remarques... Je m'arrête là, hein, mais tu m'auras compris :o


 
Aaaah, ben ca c'est amusant. Figure-toi que ca fait des années que je demande aux gens que je croise, dès que l'occasion se présente, s'ils ont été sondés au moins une fois dans leur existence. Su les centaines de fois où j'ai posé la question, UNE seule réponse affirmative.
 
J'ai raté complètement mon sondage, désolé  :cry:  

n°10069265
deedlit
Posté le 01-12-2006 à 15:29:31  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Aaaah, ben ca c'est amusant. Figure-toi que ca fait des années que je demande aux gens que je croise, dès que l'occasion se présente, s'ils ont été sondés au moins une fois dans leur existence. Su les centaines de fois où j'ai posé la question, UNE seule réponse affirmative.
 
J'ai raté complètement mon sondage, désolé  :cry:

En même temps, vu qu'on est 60 millions en France, une réponse sur des centaines, c'est tout ce qu'il y a de plus normale  ;)  

n°10069267
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-12-2006 à 15:29:47  profilanswer
 

Je voulais aussi parler des propos de Sarkozy vis à vis de l'immigration :
 
Je pense que l'histoire de l'humanité à montrer que les gens de cultures différentes ,bien souvent, ne se comprennaient pas,il y avait une sorte de peur,d'angoisse et avaient du mal a accepter les coutumes des autres surtout quand on le leur imposait !
 
Naturellement les hommes ont tendance à aller vers les gens qui leur ressemblent,phénomere de groupe ,de caste ,de clanc, constaté depuis des millénaires,une société cosmopolite sans heurts et sans haine est probablement impossible,il y aura toujours une forme de tension alimentée par les extremistes,non pas que cela soit du pure racisme,mais c'est que peut etre on aime les étrangers lorsqu'on les cotoye ...chez eux !
 
....Attention,je vois certains venir qui vont me traiter de sale Lepeniste,hehe ils me connaissent pas ,c'est pas du tout mon genre ,comment peut on accepter un homme politique qui a remis en cause l'horreur des camps de concentration ? rien que pour cela il est immonde, meme si je lui reconnais des qualités oratoires ,bref pour en revenir au sujet ,il faut donc que les étrangers qui viennent en France s'adaptent à notre mode de vie pour etre accepter de tous,sans heurts,sans peur ,sans violence,en cela les gens qui imposent leur coutume (que je n'ai pas à juger) alimentent les peurs et l'incomprehension,semble etre provocateurs,donc je dis Bienvenu aux étrangers,mais ils FAUT qu'ils s'adaptent aux moeurs de notre pays sinon ils devront etre invités à retourner dans leurs pays d'origine (dans le cas extreme) pour maintenir l'ordre publique !
 
Imaginez vous Français partir dans un pays étranger et imposer votre mode de vie ? vous croyez que vous serez accepté ?  
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par yoyo tchikita le 01-12-2006 à 15:37:38
n°10069275
luxylux
Posté le 01-12-2006 à 15:31:03  profilanswer
 

la question a écrit :

tu vois, c'est exactement ce que d'autres t'ont déjà reproché.
Tu lis que ce que tu veux d'un post, et tu en fais une réponse HS.
 
Je n'ai jamais dit élève médiocre-> pas intellignent.
J'ai dit: c'est hypocrite et inepte de la part des soutiens de Sarko de révendiquer sa non-appartenance à la caste des technocrates, vu que Sarko briguait d'en faire partie.
 
Tu parlais de rendre le débat constructif, mais ne serais-tu pas en train de le saborder à dessein?


 
C'est normal, qu'ils revendiquent cela, parceque le faite que Sarkosy n'a pas pu atteindre la caste des technocrates, n'a pas empêcher son ascension politique et sa capacité a se démarquer dans le paysage politique.

n°10069279
am7
tadam
Posté le 01-12-2006 à 15:31:28  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Les 3 heures de débats hier balaient tous les efforts des langues de vipères qui tentent de se raccrocher à ce qu'elles peuvent pour mettre en doute les capacités de Sarkozy, et la nécessité pour la France qu'il arrive à la plus haute marche du système politique.


 
[:sygus]  
Capacités de quoi ?  
De faire un monologue de 3 heures devant une journaliste acquise à sa cause ?

n°10069307
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2006 à 15:35:35  profilanswer
 

luxylux a écrit :

C'est normal, qu'ils revendiquent cela, parceque le faite que Sarkosy n'a pas pu atteindre la caste des technocrates, n'a pas empêcher son ascension politique et sa capacité a se démarquer dans le paysage politique


Sauf que c'est pas pr cette raison qu'ils le revendiquent. Leur argument c'est plutôt : "regardez, lui a refusé de faire partie de la mafia technocratique française", alors qu'il le désirait mais ne disposait pas de résultats assez bons pr prvoir y parvenir... Sarko fait partie de ces gens qui reviennent par la fenêtre une fois qu'on les a jetés par la porte.
Et en passant, s'il est revenu sur le devant de la scène après la rouste de Balla, c'est uniquement grâce à De Villepin, qui est intervenu auprès de Chichi pr le remettre en jeu malgré sa trahison (les interventions de DV, tjrs un succès).

n°10069340
luxylux
Posté le 01-12-2006 à 15:38:27  profilanswer
 

matt62 a écrit :

Le problème, c'est que les vingt premières années que l'individu se construit après il devient très difficile d'évoluer (je n'ai pas dit impossible).
Seule la chance ou avoir de très bonnes origines (comme Sarkozy) peut permettre de s'en sortir si on ne parvient pas à un niveau suffisant pendant ses années.
Ne me dis pas que Sarkozy aurait réussi s'il n'était simplement qu'un membre de la classe moyenne.


 
IL à eu des facilités c'est claire, mais ouvrir l'esprit du monde de l'enseigment et du peuple en général sur le faite que tout le monde n'est pas forcément mature au même âge est nécéssaire pour éviter l'erreur de fermer les portes à toute possibilité de refaire des études valables. Si tu as travaillé comme ouvrier tu comprends vite qu'il te faut reprendre tes études si tu as un potentiel ! Seulement toutes les etudes ne sont pas possible à partir du moment ou il faut tout reprendre à partir du BAC. Quand je vois la maitière d'un BTS informatique je vois pas l'importance de passer le bac pour y acceder. Pareil pour le CESS en Belgique qui empeche l'acces aux etudes supérieurs. Si sarkozy peut dans son programme changer la manière de concevoir les etudes ce sera tres bien car ce sont elles qui debouchent sur le monde du travail.

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 01-12-2006 à 15:43:20
n°10069403
trinidad00​1
Posté le 01-12-2006 à 15:47:21  profilanswer
 

Jouez sur la peur des gens c'est facile les américains le font avec le patriotact.
Attention la france va sauter, va brulez y a tro d'emmigré y a plus de boulot, on va faire faillite: MON OEIL OUAIS tu m auras pas sarko,
c 'est pas toi la solution !!!
 
 
SARKO c'est un retour en arriere (de pres de 67 ans si y en a qui suivent)
 

n°10069429
P_erf_ide
Posté le 01-12-2006 à 15:51:01  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

+1000 ,il est vrai que la moyenne intellectuelle des français et l'interessement de ces derniers pour la politique n'est pas flagrant sans vouloir faire de la polémique


Mais enfin, qu'est ce que c'est que ça encore ? Tu ne veux pas lancer de polémique, mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Que les gens ne soient pas politisés, qu'ils ne se sentent pas concernés parce que le discours politique demande des compétences pour être déchiffré, ok. Mais ne viens pas parler de moyenne intellectuelle. Je ne comprends pas comment on peut être aussi méprisant.
 

lonesloan a écrit :

 
 
Bref, j'ai peur, et j'ai pensé à un truc con. Va y'avoir des primaires àl'UMP. En gros Michèle Alliot-Marie contre Nicolas Sarkozy. Bref, si elle l'emporte... pas de Sarkozy aux élections. Bon, MAM elle pourrait passer, mais ce serait pas pareil.
 
 
Le montant de l'adhésion à l'UMP a été fixé à 25€ (35 € tarif couple) et à 10€ pour jeunes (moins de 30 ans), les étudiants et les demandeurs d'emploi. L'adhésion est valable jusqu'au 31 décembre de l’année en cours. Donc s'adhérer après le 1er janvier, vu que les primaire ont lieux le 14 janvier !
Presque 300'000 adhérents à l'UMP ! Et actuellement les sondages donnent 17% de voies pour MAM.
 
 
Donc par des calculs simples on en déduits qu'il faut l'inscription supplémentaire de 198'000 partisans de MAM pour voir un 50-50 entre les deux !
 
 
En gros 200'000 jeunes doivent adhérer à l'UMP pour voter contre Sarko ! Ca fait 200'000 euros de foutu en l'air, mais 10 euros par personnes, pour le bien de la France...
 
Alors je sais bien que c'est pas possible. Je sais bien que ça me collerait des hémorroïdes de m'inscrire à l'UMP, presque plus que d'avoir voter Chirac la dernière fois. Mais je me demande si je vais pas aller m'inscrire quand même. Et faire tourner ce message sur le web, histoire de rallier du monde à cette cause.
10 euros, c'est rien...


 
Je partage ton opinion au sujet de Sarkozy, mais il n'est pas question de rentrer dans un jeu de malhonneté, nous avons les armes démocratiques pour l'affronter.
 

yoyo tchikita a écrit :

Moi une idée que j'aime chez lui,c'est qu'il est primordial que les Français travaille plus pour avoir un meilleur pouvoir d'achat ,pour rendre le paysxplus productif,donner la possibilité AUX GENS QUI LE VEULENT de bosser plus,ca me plait ,al possibilité de choisir entre les loisirs et le travail ,c'est une idée qui me plait ,bien sur en créant des lois [b][b]POUR eviter que les entreprises abusent et obligent les personnes à plus travailler[/b] !


Si tu étais si renseigné sur le programme de Sarkozy, tu saurais que parallèlement à sa volonté de permettre aux gens qui veulent de travailler plus, il veut assouplir les conditions de licenciement, on est donc bien loin d'une loi qui protégerait les salariés des pressions patronales.
 
 
 

yoyo tchikita a écrit :

Je sais pas si il a été étudiant médiocre,mais pour en arriver la ou il en est ,faut etre sacrement malin et intelligent ,des histoires de grands hommes qui n'ont pas fait de grandes études,y en a par milliers !
Le probleme des gens c'est qu'ils fotn des raccourcis rapides genre :  
Pas grandes etudes > pas intelligents !
Pas bavard -> donc idiot !
Jeunes rappeurs -> Banlieues racailles !
etc etc.....
La vie est beaucoup plus subtile et compliquée que cela je crois !


 
C'est pas toi qui remettais en cause les capacités intelectuelles des français ?
 

n°10069438
luxylux
Posté le 01-12-2006 à 15:52:24  profilanswer
 

trinidad001 a écrit :

Jouez sur la peur des gens c'est facile les américains le font avec le patriotact.
Attention la france va sauter, va brulez y a tro d'emmigré y a plus de boulot, on va faire faillite: MON OEIL OUAIS tu m auras pas sarko,
c 'est pas toi la solution !!!
 
 
SARKO c'est un retour en arriere (de pres de 67 ans si y en a qui suivent)


 
Tu exagères, et je te prie de te souvenir de ce que le modo à dit tu vas mettre la zizanie, j'ai pas envie d'etre ban jusqu'en juillet 2007


Message édité par luxylux le 01-12-2006 à 15:54:01
n°10069462
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2006 à 15:55:34  profilanswer
 

trinidad001 a écrit :

Jouez sur la peur des gens c'est facile les américains le font avec le patriotact.
Attention la france va sauter, va brulez y a tro d'emmigré y a plus de boulot, on va faire faillite: MON OEIL OUAIS tu m auras pas sarko,
c 'est pas toi la solution !!!
 
 
SARKO c'est un retour en arriere (de pres de 67 ans si y en a qui suivent)


Je vois bien. Et toi tu vas aller voir autre chose pendant quelques jours..


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°10069467
asmomo
Posté le 01-12-2006 à 15:55:57  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Complètement d'accord avec ça: J'ai déjà entendu 100 fois les socialistes dire que leur priorité était de battre la droite, de battre Sarkozy, etc.... on ne retrouve pas le même acharnement à droite envers la gauche..(au contraire même puisque hier encore, Sarko à même redis de ne pas réduire Ségolène à son rôle de femme ...)  
 
Faudrait qu'ils parlent un peu d'autre chose à gauche on se doute bien qu'ils ont envie de gagner :o


 
Battre la droite c'est tout un programme. C'est inverser la tendance prise en 2002. C'est l'empêcher d'empirer 5 ans de +.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10069469
trinidad00​1
Posté le 01-12-2006 à 15:56:09  profilanswer
 

pkoi il a mis koi le modo j ai pas vu ?

n°10069471
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 01-12-2006 à 15:56:34  profilanswer
 

trinidad001 a écrit :

Jouez sur la peur des gens c'est facile les américains le font avec le patriotact.
Attention la france va sauter, va brulez y a tro d'emmigré y a plus de boulot, on va faire faillite: MON OEIL OUAIS tu m auras pas sarko,
c 'est pas toi la solution !!!
 
 
SARKO c'est un retour en arriere (de pres de 67 ans si y en a qui suivent)


Y'a pas du boulot pour tout le monde, c'est un état de fait !!
qui a parlé de faillite ?? => tu connais les chiffres de la dette de l'état francais ??
 
Qui est la solution selon toi et quelles idées du programme de cette "solution" te permette de le choisir ??

n°10069473
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2006 à 15:56:41  profilanswer
 

trinidad001 a écrit :

pkoi il a mis koi le modo j ai pas vu ?


Trop tard, à dans 3 jours.


Message édité par Ernestor le 01-12-2006 à 15:56:55

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°10069481
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-12-2006 à 15:57:35  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Mais enfin, qu'est ce que c'est que ça encore ? Tu ne veux pas lancer de polémique, mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Que les gens ne soient pas politisés, qu'ils ne se sentent pas concernés parce que le discours politique demande des compétences pour être déchiffré, ok. Mais ne viens pas parler de moyenne intellectuelle. Je ne comprends pas comment on peut être aussi méprisant.
 
Pour observer les gens et constater à quel point ils sont pas futés-futés,il suffit de les regarder dans la vie de tous les jours,j'ai du mal à penser que les gens méchants,cyniques égocentrique,futiles etc etc...soient des gens véritablement intelligents et réfléchis ,je pense qu'etre intelligent c'est pas uniquement avoir de la culture ou savoir résoudre des exercices de mathématiques,non c'est avant tout un comportement de chaque instant !
 
 
C'est pas toi qui remettais en cause les capacités intelectuelles des français ?
Oui c'est moi,je dis pas que tous les Français sont cons,mais sans provoc,y en a quand meme pas mal qui sont pas bien malins,on en revient à ce que j'ai dis plus haut,mais bon on ne peut pas complement en vouloir à la génétique et aux experiences de vie des gens. Les gens idiots ont probablement leurs raisons !

Message cité 3 fois
Message édité par yoyo tchikita le 01-12-2006 à 16:02:23
n°10069486
P_erf_ide
Posté le 01-12-2006 à 15:58:10  profilanswer
 

luxylux a écrit :

IL à eu des facilités c'est claire, mais ouvrir l'esprit du monde de l'enseigment et du peuple en général sur le faite que tout le monde n'est pas forcément mature au même âge est nécéssaire pour éviter l'erreur de fermer les portes à toute possibilité de refaire des études valables. Si tu as travaillé comme ouvrier tu comprends vite qu'il te faut reprendre tes études si tu as un potentiel ! Seulement toutes les etudes ne sont pas possible à partir du moment ou il faut tout reprendre à partir du BAC. Quand je vois la maitière d'un BTS informatique je vois pas l'importance de passer le bac pour y acceder. Pareil pour le CESS en Belgique qui empeche l'acces aux etudes supérieurs. Si sarkozy peut dans son programme changer la manière de concevoir les etudes ce sera tres bien car ce sont elles qui debouchent sur le monde du travail.


 
J'ai le sentiment qu'on a pas assisté à la même émission hier. Sarkozy réclame la sélection pour tout type d'études secondaires, et c'est marrant, mais contrairement à toi, je vois plutôt ça comme : "vous êtes un cancre au lycée, ben tant pis pour vous, vous aurez un boulot de merde, que vous n'aurez pas choisi toute votre vie". En l'ocurrence, pas vraiment de seconde chance. Et pour rappel, il arrive souvent que des cancres au lycée se révèlent excellents dans le secondaire, car enfin interessés.

n°10069510
P_erf_ide
Posté le 01-12-2006 à 16:02:19  profilanswer
 


 
Et toi biensur, tu es au-dessus de tout ça. Toutes mes excuses  :jap:

n°10069516
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 01-12-2006 à 16:02:56  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

J'ai le sentiment qu'on a pas assisté à la même émission hier. Sarkozy réclame la sélection pour tout type d'études secondaires, et c'est marrant, mais contrairement à toi, je vois plutôt ça comme : "vous êtes un cancre au lycée, ben tant pis pour vous, vous aurez un boulot de merde, que vous n'aurez pas choisi toute votre vie". En l'ocurrence, pas vraiment de seconde chance. Et pour rappel, il arrive souvent que des cancres au lycée se révèlent excellents dans le secondaire, car enfin interessés.


Je vois plutot, arretons d'envoyer tout le monde dans des filières bouchées (le marketing aujourd'hui ?) mais essayons de revaloriser certains métiers "delaissés", Faisons une séléction en entrant dans le secondaire pour éviter que les gens passent 2/3 années à se "chercher" dans leurs études, qui finalement ne leur correspond pas .. après c'est uen questions de point de vu ...

n°10069518
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-12-2006 à 16:03:14  profilanswer
 

Je ne prétends rien,je prétends juste etre le plus lucide possible,et prendre un maximum de recul sans me faire influencer par quiconque et surtout penser le plus possible par moi meme, simplement avoir la chance d'avoir un certain bagage "intellectuel et éducationnel" qui m'a permis de voir les choses avec peut etre plus de lucidité qu'un certain nombre de gens ,je le dis sans prétention !

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 01-12-2006 à 16:07:35
n°10069542
am7
tadam
Posté le 01-12-2006 à 16:05:46  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Oui c'est moi,je dis pas que tous les Français sont cons,mais sans provoc,y en a quand meme pas mal qui sont pas bien malins,on en revient à ce que j'ai dis plus haut


 
Alors que toi t'as tout compris, t'es extra-lucide. Ben oui, tu votes Sarkozy.  
En attendant à part généraliser sur un électorat aussi bien sarkozyste que royaliste j'ai pas l'impression que t'aies vraiment envie de débattre sur les idées.

n°10069557
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2006 à 16:07:14  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Je ne prétends rien,je prétends juste etre le plus lucide possible,et prendre un maximum de recul sans me faire incluencer par quiconque et surtout penser le plus possible par moi meme simplement avori la chance d'avoir un certain bagage "intellectuel et éducationnel" qui m'a permis de voir les choses avec peut etre plus de lucidité qu'un certain nombre de gens ,je le dis sans prétention !


Moi je suis comme toi. Je prend du recul, j'essaye de faire preuve d'objectivité et de lucidité, jai un certain bagage intellectuel et éducationnel, mais j'arrive absolument pas aux mêmes conclusions que toi.
 
Donc ? :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°10069566
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-12-2006 à 16:08:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Moi je suis comme toi. Je prend du recul, j'essaye de faire preuve d'objectivité et de lucidité, jai un certain bagage intellectuel et éducationnel, mais j'arrive absolument pas aux mêmes conclusions que toi.
 
Donc ? :D


 
C'est la l'importance du débat !  :sol:

n°10069568
P_erf_ide
Posté le 01-12-2006 à 16:08:24  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Je vois plutot, arretons d'envoyer tout le monde dans des filières bouchées (le marketing aujourd'hui ?) mais essayons de revaloriser certains métiers "delaissés", Faisons une séléction en entrant dans le secondaire pour éviter que les gens passent 2/3 années à se "chercher" dans leurs études, qui finalement ne leur correspond pas .. après c'est uen questions de point de vu ...


 
Ca aurait été le cas s'il n'avait parler que véritable suivi d'orientation, avec une véritable information sur les métiers auxquels on se destine, ce qui manque effectivement cruellement. Mais, non, à ça, il rajoute la nécessité de sélectionner. La sélection à l'embauche, la sélection dans les études secondaires, la sélection à l'école, avec la suppression de la carte scolaire, à quand la sélection à la crêche, les enfants au développement psycho-moteurs les plus lents seraient directement destinés aux métiers les plus ingrats, ben oui, pourquoi dépenser des sous pour des enfants qui n'en valent pas la peine.
Je pousse un  peu, mais on est pas si loin d'un raisonnement eugéniste.

n°10069580
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 16:09:31  answer
 

Ernestor a écrit :

Moi je suis comme toi. Je prend du recul, j'essaye de faire preuve d'objectivité et de lucidité, jai un certain bagage intellectuel et éducationnel, mais j'arrive absolument pas aux mêmes conclusions que toi.
 
Donc ? :D


 
Donc il n'y a pas une bonne voie qui serait la gauche et une mauvaise qui serait la droite :/
 
Il s'agit de deux visions différentes de la société, l'une plus collective, l'autre plus individuelle :o

n°10069583
P_erf_ide
Posté le 01-12-2006 à 16:09:56  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Je ne prétends rien,je prétends juste etre le plus lucide possible,et prendre un maximum de recul sans me faire influencer par quiconque et surtout penser le plus possible par moi meme, simplement avoir la chance d'avoir un certain bagage "intellectuel et éducationnel" qui m'a permis de voir les choses avec peut etre plus de lucidité qu'un certain nombre de gens ,je le dis sans prétention !


 
Comme tu le dis toi même, il s'agit de bagage, donc d'acquis, et donc absolument pas d'intelligence mais bien d'éducation.

n°10069588
asmomo
Posté le 01-12-2006 à 16:10:13  profilanswer
 


 
Journal de 13h de la 2, cette semaine leur "feuilleton" est sur une ville du Nord ayant voté FN en 2002, et son maire qui essaie de tout faire pour que ça ne recommence pas. En gros, ils te montrent tous les jours la misère présente dans cette ville, et c'est à un point assez hallucinant (vous pouvez voir tout ça sur le site de la 2, les journaux sont dispos avec lien direct pour chaque partie du journal), l'autre jour par exemple t'avais une femme qu'on avait relogée dans une belle petite maison après qu'on ait rasé sa barre, et qui avait du mal à supporter l'isolement par rapport à sa barre (pourtant elle a des voisins hein, spa dans la cambrousse). Aujourd'hui, mère de famille divorcée, 4 enfants dont l'ainée de 18 ans enceinte, niveau de français pitoyable pour les 2, vie sur les allocs et le RMI, et quand on lui demande si elle cherche du boulot, la mère : "ah ben non, j'ai jamais bossé, à 42 ans c'est trop tard je suis bonne à rien".
 
Quand tu vois ça, je sais pas, tu peux pas sérieusement penser "connasse d'assistée", si ? Perso c'est plutôt "monde de merde".


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10069608
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 01-12-2006 à 16:12:35  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Ca aurait été le cas s'il n'avait parler que véritable suivi d'orientation, avec une véritable information sur les métiers auxquels on se destine, ce qui manque effectivement cruellement. Mais, non, à ça, il rajoute la nécessité de sélectionner. La sélection à l'embauche, la sélection dans les études secondaires, la sélection à l'école, avec la suppression de la carte scolaire, à quand la sélection à la crêche, les enfants au développement psycho-moteurs les plus lents seraient directement destinés aux métiers les plus ingrats, ben oui, pourquoi dépenser des sous pour des enfants qui n'en valent pas la peine.
Je pousse un  peu, mais on est pas si loin d'un raisonnement eugéniste.


Ca existe depuis des années les CIO, les conseillers d'orientation, mais j'ai bien compris que tu aimerais à l'inverse que dès ta naissance on t'assiste et cela tout au long de ta vie, tu penses qu'il faut etre capable de se construire soi-meme, d'etre capable d'aller chercher l'orientation que tu souhaites tout seul ?? non il faut que tout soit facile pour tout le monde et qu'on assiste tout le monde,  
 
je pousse un peu, mais on en est pas si loin

n°10069610
asmomo
Posté le 01-12-2006 à 16:12:53  profilanswer
 

Thordax a écrit :

"Rupture tranquille" ça fait pas trop oxymore ? Un genre de "Révolution pépère" ?


 
Si. Et le plus marrant c'est qu'on ne peut s'empêcher de penser à Mitterrand et sa France tranquille :d D'ailleurs le slogan de la mite collerait encore mieux à Sarko, tranquillité ayant aussi le sens sécurité. Parce que bon, le coup de la rupture alors qu'il est au pouvoir depuis 5 ans...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  27318  27319  27320  27321  27322  27323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR