Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20584  20585  20586  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°47107797
zeleyou
Posté le 17-09-2016 à 16:49:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faudrait commencer par remplacer le peuple si on veut des politiciens exemplaires.

 

Qu'on se débarrasse du régime présidento-monarchiste, et de notre magnifique "scrutin uninominal majoritaire à deux tours", ca sera déjà un bon début.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 17-09-2016 à 16:53:37
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 16:49:57  profilanswer
 

n°47107829
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-09-2016 à 16:52:43  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Qu'on se débarrasse du régime présidento-monarchiste, ca sera déjà un bon début.


Ouais, y en a marre de l'hypocrisie : monarchie tout court. Orléans au secours !


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°47107832
Newbpower
Posté le 17-09-2016 à 16:52:45  profilanswer
 

La première réforme à faire est de retirer le droit de vote à partir de l'instant où on dépasse l'espérance de vie moyenne.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°47107851
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 16:54:28  answer
 

Rhadamenthos a écrit :

Faudrait plutôt voter pour des initiatives citoyennes comme le Parti Pirate si on veut se débarrasser de la "mafia gouvernante".

[:make install:1] Pas mal le concept de démocratie liquide [:ripthejacker:4]  
Merci pour la découverte :hello:

n°47107858
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2016 à 16:55:04  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Faudrait commencer par remplacer le peuple si on veut des politiciens exemplaires.

 

Qu'on se débarrasse du régime présidento-monarchiste, et du système électorale des députés, ca sera déjà un bon début.

 

La 5ème est mi présidentielle mi parlementaire. Un septennat non renouvelable c est mieux. Si c était si présidentiel que cela Hollande n aurait pas hésité à modifier la constitution par exemple.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°47107885
Ciler
Posté le 17-09-2016 à 16:57:21  profilanswer
 


Tu vois ça où dans mon message ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47107931
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 17-09-2016 à 17:03:35  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
La 5ème est mi présidentielle mi parlementaire. Un septennat non renouvelable c est mieux. Si c était si présidentiel que cela Hollande n aurait pas hésité à modifier la constitution par exemple.


 
Erreur cher Gottorp.
Régime présidentiel par excellence = USA.
Le prés US n'a AUCUNE prérogative concernant la Constitution. C'est le privilège:
1. du Congrès fédéral
ou
2. des congrès des Etats fédérés.
... bref, des seuls parlementaires.


---------------
Giant -
n°47107970
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-09-2016 à 17:08:38  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
La 5ème est mi présidentielle mi parlementaire. Un septennat non renouvelable c est mieux. Si c était si présidentiel que cela Hollande n aurait pas hésité à modifier la constitution par exemple.


Je vois pas du tout ce qu'un septennat non renouvelable réglerait comme problème


---------------
Lu et approuvé.
n°47107977
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 17:09:15  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Je vois pas du tout ce qu'un septennat non renouvelable réglerait comme problème


Ah si une chose, la plus importante : le président ne gouvernerait pas dans l'objectif d'être réélu :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47107980
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2016 à 17:09:34  profilanswer
 

Bon alors le 49.3 qui peut faire chuter le gouvernement sur un vote à la simple majorité.  C'est le parlement qui a le pouvoir là.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 17:09:34  profilanswer
 

n°47107991
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-09-2016 à 17:10:24  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Je vois pas du tout ce qu'un septennat non renouvelable réglerait comme problème


J'allais répondre qu'il ne passerait pas son temps à préparer la prochaine campagne pour être réélu, mais en fait t'as raison, il serait quand même paralysé par son parti qui l'emmerdera pour pouvoir élire son prochain candidat.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 17-09-2016 à 17:10:45

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°47107994
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-09-2016 à 17:11:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ah si une chose, la plus importante : le président ne gouvernerait pas dans l'objectif d'être réélu :D .


 
Ca ne changerait rien, les députés voudraient toujours être réélus, eux.

n°47108002
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 17:11:53  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca ne changerait rien, les députés voudraient toujours être réélus, eux.


Ce ne sont pas les députés qui font les lois :D . Ils enregistrent.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47108011
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-09-2016 à 17:12:25  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


J'allais répondre qu'il ne passerait pas son temps à préparer la prochaine campagne pour être réélu, mais en fait t'as raison, il serait quand même paralysé par son parti qui l'emmerdera pour pouvoir élire son prochain candidat.


 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca ne changerait rien, les députés voudraient toujours être réélus, eux.


voilà


---------------
Lu et approuvé.
n°47108025
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-09-2016 à 17:14:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ce ne sont pas les députés qui font les lois :D . Ils enregistrent.


Juppé il s'en foutra d'être impopulaire. Mais pas son premier ministre. Pas son gouvernement. Au final ça va juste un peu déplacer le battage "on gouverne pour être réélus" d'une personne, c'est tout. Y en a un qui va jouer avec son scrotum mais les autres seront toujours dans la même optique qu'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 17-09-2016 à 17:14:38

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°47108029
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 17:14:41  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Juppé il s'en foutra d'être impopulaire. Mais pas son premier ministre. Pas son gouvernement. Au final ça va juste un peu déplacer le battage "on gouverne pour être réélus" d'une personne, c'est tout.


Sarkozy gouvernait en direct, et le gvt filait doux . C'est d'ailleurs pour cela que Fillon n'a aucune crédibilité .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 17-09-2016 à 17:15:06

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47108042
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-09-2016 à 17:16:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Sarkozy gouvernait en direct, et le gvt filait doux . C'est d'ailleurs pour cela que Fillon n'a aucune crédibilité .


Parce qu'ils pensaient qu'ils obéissaient à une machine de guerre qui allait les mener sur deux mandats et qui ferait campagne à leur place. Ca aurait été quoi s'ils savaient qu'il faudrait succéder au chef dès le prochain mandat et qu'il se foutrait de la prochaine campagne ? Je pense qu'on fait vraiment que déplacer le problème.


Message édité par Rhadamenthos le 17-09-2016 à 17:17:59

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°47108048
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-09-2016 à 17:17:43  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Sarkozy gouvernait en direct, et le gvt filait doux . C'est d'ailleurs pour cela que Fillon n'a aucune crédibilité .


Mais TOUT est négocié avec les parlementaires.
Et sous Sarko, ça filait droit parce qu'il avait des chances d'être ré-élu et que c'était la seule chance des ministres de garder leur place.
 
Un président volontaire ne peut rien faire s'il a pas les députés avec lui. Et il aura pas les députés avec lui s'il fait des trucs hard (impopulaires)


---------------
Lu et approuvé.
n°47108051
Ciler
Posté le 17-09-2016 à 17:18:12  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Je vois pas du tout ce qu'un septennat non renouvelable réglerait comme problème


Eviter la concomitance des élections présidentielles et législatives déjà. Un président qui doit se taper a minima deux ans de cohabitation, ça lui fait les pieds.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47108054
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-09-2016 à 17:18:46  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Histoire qu'on se fasse baiser pendant encore 50 ans, super idée.


 
 
C'est pourtant la seule efficace


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°47108055
grozibouil​le
Posté le 17-09-2016 à 17:19:04  profilanswer
 

Citation :

Bruno Le Maire présente un projet présidentiel de… 1 000 pages


http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 54003.html
 
 
[:rofl]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47108059
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 17:19:33  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Mais TOUT est négocié avec les parlementaires.
Et sous Sarko, ça filait droit parce qu'il avait des chances d'être ré-élu et que c'était la seule chance des ministres de garder leur place.
 
Un président volontaire ne peut rien faire s'il a pas les députés avec lui. Et il aura pas les députés avec lui s'il fait des trucs hard (impopulaires)


La 5è ça se passe pas comme ça surtout à droite, si le gars de ton parti est élu, le gvt fait les loi sous l'impulsion du prez, et l'assemblée enregistre sans discuter .
 
Y a pas de négo qui tienne.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47108060
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-09-2016 à 17:19:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Eviter la concomitance des élections présidentielles et législatives déjà. Un président qui doit se taper a minima deux ans de cohabitation, ça lui fait les pieds.


Donc en gros il gouvernerait pour gagner les législatives après 5 ans de mandat alors que maintenant il gouverne pour gagner la présidentielle et les législatives. Pas de réel changement


---------------
Lu et approuvé.
n°47108064
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-09-2016 à 17:20:30  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Citation :

Bruno Le Maire présente un projet présidentiel de… 1 000 pages


http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 54003.html
 
 
[:rofl]


C'est comme le bouquin de Yann Moix, on va plus parler du nombre de page que du contenu. Avec un peu de bol Bayrou le jettera sur la table comme le code du travail.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°47108066
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 17:20:38  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
C'est pourtant la seule efficace


Clairement, faut pas oublier que les retraités votent .:D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47108087
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-09-2016 à 17:23:50  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Donc en gros il gouvernerait pour gagner les législatives après 5 ans de mandat alors que maintenant il gouverne pour gagner la présidentielle et les législatives. Pas de réel changement


Par contre le principal intérêt du non renouvelable c'est de ne plus risquer de voir une tronche pendant 10 ans. Voilà, c'est imaginer qu'après 5 ans de Sarkozy, bah il se casse, il fait plus campagne, il essaye plus de revenir, il fait plus chier son monde. En gros c'est de faire du jetable pour virer les mégalos avant qu'ils soient accros. Et donc d’accélérer la valse des tronches accrochées au rocher. Mais bon, c'est vraiment pour trouver un avantage.


Message édité par Rhadamenthos le 17-09-2016 à 17:25:18

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°47108091
Ciler
Posté le 17-09-2016 à 17:24:58  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Donc en gros il gouvernerait pour gagner les législatives après 5 ans de mandat alors que maintenant il gouverne pour gagner la présidentielle et les législatives. Pas de réel changement


Après, c'était pas mon projet hein, et à défaut de sauver le monde, ce serait sans aucun doute moins pire. Le président agirait moins en chef de parti, à mon avis.  
 
Perso, je ferais un système à l'américaine, c'est à dire avec un renouvellement obligatoire du parlement à mi-mandat présidentiel (quelque soit la durée, 4 ou 5 ans me semble pas mal). Comme ça si le président est bon on lui redonne une majorité, et s'il est mauvais il se retrouve à devoir composer avec l'autre camp. Bien entendu, interdiction du cumul des mandats, mandats renouvelable une fois mais pas sur la législature suivante, etc.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47108096
grozibouil​le
Posté le 17-09-2016 à 17:25:25  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


C'est comme le bouquin de Yann Moix, on va plus parler du nombre de page que du contenu. Avec un peu de bol Bayrou le jettera sur la table comme le code du travail.


Et Le Maire, c'est le mec qui a participé à la rédaction du CPE au temps de Villepin. Si son programme a été réalisé de la même manière, non merci... :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47108102
Koolklem
Short levier 10
Posté le 17-09-2016 à 17:25:52  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Citation :

Bruno Le Maire présente un projet présidentiel de… 1 000 pages


http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 54003.html


 
Et la création d'un nouveau parti: le TLDR
[:mme michu]

n°47108307
giorkal
Posté le 17-09-2016 à 17:57:05  profilanswer
 

Ciler a écrit :


 
Perso, je ferais un système à l'américaine, c'est à dire avec un renouvellement obligatoire du parlement à mi-mandat présidentiel (quelque soit la durée, 4 ou 5 ans me semble pas mal). Comme ça si le président est bon on lui redonne une majorité, et s'il est mauvais il se retrouve à devoir composer avec l'autre camp. Bien entendu, interdiction du cumul des mandats, mandats renouvelable une fois mais pas sur la législature suivante, etc.


tu sais le système a l’américaine c'est une merde noire ... ce sont les americains qui le disent.
le président n'a pratiquement qu'un an , 18 mois pour faire son programme , apres tout le pays repart en campagne . Il est extremement facile aux deputés et sénateurs de bloquer toute reformes.
 
Ce n'est vraiment pas mieux qu'ici

n°47108312
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-09-2016 à 17:58:42  profilanswer
 

Je trouve aussi que les US sont pas un bon exemple, surtout au plan fédéral.


Message édité par Rhadamenthos le 17-09-2016 à 17:59:07

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°47108317
Ciler
Posté le 17-09-2016 à 17:59:26  profilanswer
 

giorkal a écrit :


tu sais le système a l’américaine c'est une merde noire ... ce sont les americains qui le disent.
le président n'a pratiquement qu'un an , 18 mois pour faire son programme , apres tout le pays repart en campagne . Il est extremement facile aux deputés et sénateurs de bloquer toute reformes.
 
Ce n'est vraiment pas mieux qu'ici


C'est différent, et le parlement n'est pas aux ordres. T'as réellement des textes "bipartisans" qui passent, surtout sur la 2eme moitié du mandat.  
 
ET 18 mois, ça me semble très bien comme durée de disponibilité réelle du pouvoir et pour laisser les gens juger de s'ils sont satisfaits du boulot.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47108495
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-09-2016 à 18:26:38  profilanswer
 

giorkal a écrit :


tu sais le système a l’américaine c'est une merde noire ... ce sont les americains qui le disent.
le président n'a pratiquement qu'un an , 18 mois pour faire son programme , apres tout le pays repart en campagne . Il est extremement facile aux deputés et sénateurs de bloquer toute reformes.
 
Ce n'est vraiment pas mieux qu'ici


Si quand même. Dans le système US un apprenti Valls n'aurait jamais pu s'essuyer les pieds sur le parlement et Hollande se serait pris bien vite un impeachment.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°47108593
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2016 à 18:40:30  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Les mecs qui encensent Mélenchon en essayant de passer pour neutre [:clooney4]

 

Assumez les gars, vous allez voter Mélenchon, ben ok.


Tu noter as que j'encence pas Mélenchon, juste je dis qu'il est meilleur que sarko et Hollande réunis . Sur le papier. Pour mon portefeuille.

 

Après ptet qu'il va faire du mlp sécuritaire et libéral comme jmlp, vu qu'hollande a fait le programme  de sarko...


---------------
^_^
n°47108615
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2016 à 18:43:34  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est très bien sur le papier mais je ne ferai jamais confiance à un type pareil pour l'appliquer.

 

Et pour le Venezuela, je vois pas en quoi la complexité du sujet change quoi que ce soit au fait que le soutien de Mélenchon à la clique au pouvoir a été un fail assez massif.


Tu vas faire confiance a Hollande, sarko ou le  pen? Serious?

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 17-09-2016 à 18:54:09

---------------
^_^
n°47108656
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2016 à 18:48:32  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

La 5ème est mi présidentielle mi parlementaire et ré mi présidentielle derriere. Un septennat non renouvelable c est mieux. Si c était si présidentiel que cela Hollande n aurait pas hésité à modifier la constitution par exemple.


Comprenne qui pourra, même si c est Mainstream surtout sur hfr


---------------
^_^
n°47108665
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 18:49:52  profilanswer
 

mlon a écrit :


Tu noter as que j'encence pas Mélenchon, juste je dis qu'il est meilleur que sarko et Hollande réunis . Sur le papier. Pour mon portefeuille.

 

Après ptet qu'il va faire du mlp sécuritaire et libéral comme jmlp, vu qu'hollande a fait le programme  de sarko...


Pour mon portefeuille, perso, hollande a été au top , bien meilleur que sarko :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 17-09-2016 à 18:50:07

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47108671
zguvus
Posté le 17-09-2016 à 18:50:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ah si une chose, la plus importante : le président ne gouvernerait pas dans l'objectif d'être réélu :D .


Jusqu'ici on n'a pas l'impression qu'Hollande gouverne en voulant être réélu :o

n°47108679
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 18:51:24  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Jusqu'ici on n'a pas l'impression qu'Hollande gouverne en voulant être réélu :o


T'avais l'impression qu'il voulait être élu en 2011 ? :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47108708
Ciler
Posté le 17-09-2016 à 18:55:02  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Pour mon portefeuille, perso, hollande a été au top , bien meilleur que sarko :D .


Clair :jap:
Edit : baisse d'impôts, hausse du salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 17-09-2016 à 18:55:21

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47108712
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2016 à 18:55:24  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Jusqu'ici on n'a pas l'impression qu'Hollande gouverne en voulant être réélu :o


C'est pas faux


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20584  20585  20586  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR