Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°9146741
hutch54
Posté le 07-08-2006 à 09:00:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DK a écrit :


Bof ce sont des vidéo amateurs.
 
Fallait pas compter sur les journalistes pour avoir des images à cette époque...
 
A ton avis grâce à qui?
Donc l'iopinion à été construite à postériori aprés préparation "journalistique".
 
A chaud ça aurait pas été beau à voir!


 
Ca montre surtoutde quoi Sarko parle, et on voit tout de suite qui a raison, parce que ces images là n'ont pas été trafiqué.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 09:00:36  profilanswer
 

n°9146790
DK
No pain, no gain
Posté le 07-08-2006 à 09:18:57  profilanswer
 

Non, ça montre que lui comme les autres gérent les situations pour protéger leur fonction (Il a bon dos l'intérêt de la cohésion du pays).
 
Et que encore une fois personne ne s'attaquera aux racines des problèmes.
 
Les constats c'est sûr c'est facile à faire et pourtant vous vous écharpez depuis des pages sur les constats.
 
Un pas en avant, deux en arrière...
 
Edit: qu'il plaise ou pas, y a que Borloo qui bouge son cul autrement que pour faire du vent. Mias ce qu'il fait n'est que ce qui devait être fait depuis des lustres. C'est déjà ça mais le pire c'est que ses potes le prendront comme alibi pour dire que plein de choses ont été faites pour les "jeunes des banlieues" alors que là encore c'est éviter le fond des pb.

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 07-08-2006 à 09:23:43
n°9146836
hutch54
Posté le 07-08-2006 à 09:28:01  profilanswer
 

DK a écrit :

Non, ça montre que lui comme les autres gérent les situations pour protéger leur fonction (Il a bon dos l'intérêt de la cohésion du pays).
 
Et que encore une fois personne ne s'attaquera aux racines des problèmes.
 
Les constats c'est sûr c'est facile à faire et pourtant vous vous écharpez depuis des pages sur les constats.
 
Un pas en avant, deux en arrière...
 
Edit: qu'il plaise ou pas, y a que Borloo qui bouge son cul autrement que pour faire du vent. Mias ce qu'il fait n'est que ce qui devait être fait depuis des lustres. C'est déjà ça mais le pire c'est que ses potes le prendront comme alibi pour dire que plein de choses ont été faites pour les "jeunes des banlieues" alors que là encore c'est éviter le fond des pb.


 
Qu'eest ce que tu veux faire pour des mecs qui brulent pille, et insulte la France, une seule case est possible : la prison, ils seront dréssé comme ça, et si ils récidive perpéte, et là tout d'un coup il y aura plus de probléme, le baton pour faire avancer l'âne, c'est aussi simple que ça.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9146903
DK
No pain, no gain
Posté le 07-08-2006 à 09:43:30  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Qu'eest ce que tu veux faire pour des mecs qui brulent pille, et insulte la France, une seule case est possible : la prison, ils seront dréssé comme ça, et si ils récidive perpéte, et là tout d'un coup il y aura plus de probléme, le baton pour faire avancer l'âne, c'est aussi simple que ça.


 
J'essaie de trouver un truc à répondre qui pourrait te faire progresser dans ton jugement, dans ta façon de voir la vie mais je crois bien que la fougue de ta jeunesse rendra tout propos totalement inutile.
 
Voilà voilà.
Bonne journée.
 
PS: mettre les gens en prison ne fait pas disparaitre ni les gens, ni les problèmes.

n°9146907
hutch54
Posté le 07-08-2006 à 09:44:22  profilanswer
 

DK a écrit :

J'essaie de trouver un truc à répondre qui pourrait te faire progresser dans ton jugement, dans ta façon de voir la vie mais je crois bien que la fougue de ta jeunesse rendra tout propos totalement inutile.
 
Voilà voilà.
Bonne journée.
 
PS: mettre les gens en prison ne fait pas disparaitre ni les gens, ni les problèmes.


 
Les punirs, si, parce que généralement ça fait réfléchir.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9147093
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2006 à 10:12:55  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Les punirs, si, parce que généralement ça fait réfléchir


C'est qd même fort d'être toujours à côté de la plaque et pile ds le cliché pmu [:petrus75]
Tu sais que pr un certain nbre de djeunz violents, un séjour en taule fait presque figure de certificat de caïd ? Et que du coup c'est très loin de leur faire peur ?

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-08-2006 à 10:13:05
n°9147122
hutch54
Posté le 07-08-2006 à 10:16:39  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est qd même fort d'être toujours à côté de la plaque et pile ds le cliché pmu [:petrus75]
Tu sais que pr un certain nbre de djeunz violents, un séjour en taule fait presque figure de certificat de caïd ? Et que du coup c'est très loin de leur faire peur ?


 
Et un tour à la légion, ça fait quoi ?


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9147362
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2006 à 10:55:06  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Et un tour à la légion, ça fait quoi ?


Ca en fait des tueurs experts ds le maniement des armes. Encore mieux [:petrus75]

n°9147608
DK
No pain, no gain
Posté le 07-08-2006 à 11:22:06  profilanswer
 


 
C'est marrant mais un peu facile voir malhonnète.
 
On peut faire la même à n'importe qui...


Message édité par DK le 07-08-2006 à 11:30:30
n°9147691
docmaboul
Posté le 07-08-2006 à 11:31:46  profilanswer
 

dem197 a écrit :

ok si ca reste dans le cadre de l'assistance sociale (visite de controle) ou de l'ecole ca me va . je suis tout a fait d'accord qu'avec les instruments actuels ( connaissances en psychologie etc ) on peut tout a fait ameliorer les choses . effectivement c'est un probleme qui touche tout le monde po que les immigres .
 
quand je parlais de big brother c'est que je pense qu'il faut etre tres prudent quand on parle de reguler ou surveiller un environnement educationnel , on peut tomber vite dans des aberrations . il faut des gens tres competents pour faire ce genre de visite de controle .


 
Je suis entièrement d'accord avec vous :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 11:31:46  profilanswer
 

n°9147706
docmaboul
Posté le 07-08-2006 à 11:33:30  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Les punirs, si, parce que généralement ça fait réfléchir.


 
Euh non. Déjà, la prison, c'est souvent l'école du crime pour les "débutants". Et ensuite, si ça fait réfléchir, c'est sur comment ne pas se faire choper la prochaine fois.

n°9151857
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 07-08-2006 à 18:46:06  profilanswer
 

entre () :
 
(Quand on essais de parler de sarko on dérive tj sur le sujet de l'insécurité / banieus/racailles/racismes/... et c'est ca la force de sa pub : il est intimement lié à tous ces problèmes et ai montré comme LA solution miracle....
pas de débat autour d'autre chose, juste cause (insécurité) effet (sarko) )
 
donc +1 à ses conseillers en pub qui arrivent à force de martellement médiatique à créer l'association d'idée...


---------------
Sleep is overrated...
n°9151910
DK
No pain, no gain
Posté le 07-08-2006 à 18:51:42  profilanswer
 

D'un autre côté il est ministre de l'intérieur.

n°9151965
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 18:59:22  answer
 

DK a écrit :

D'un autre côté il est ministre de l'intérieur.


Ca, c'est ce que ses conseillers en comm' ont réussi à te faire croire. :o
 
Ils sont trop forts ses conseillers. :D

n°9151984
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 07-08-2006 à 19:02:17  profilanswer
 

Pour moi, sarko est :
- soit un manipulateur si les problèmes sont amplifiés à la TV pour l'aider à être élu...
-soit un racontard car il dit "en taule" ( :) ) mais la situaton n'évolue pas car les flics ont tj dit qu'ils avaient peur alors que les CRS et armée sont tj dispos en cas de crise mais si peu utilisé.....
 
:hello:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par C501 le 07-08-2006 à 19:12:33

---------------
Sleep is overrated...
n°9152002
farib
Posté le 07-08-2006 à 19:05:00  profilanswer
 
n°9152019
DK
No pain, no gain
Posté le 07-08-2006 à 19:06:57  profilanswer
 

Alors il amplifie la situation ou pas ?
 
Pour l'instant tu te contredis dans ton post.

n°9152052
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 07-08-2006 à 19:10:53  profilanswer
 

j'EDIT à l'essenteil


---------------
Sleep is overrated...
n°9152095
DK
No pain, no gain
Posté le 07-08-2006 à 19:17:53  profilanswer
 

Ah oui là c'est radical :lol:

n°9152104
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 07-08-2006 à 19:18:43  profilanswer
 

alors ?


---------------
Sleep is overrated...
n°9152134
farib
Posté le 07-08-2006 à 19:21:53  profilanswer
 

le 2e argument est toujours incomprehensible [:k-nar]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9152171
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2006 à 19:25:16  profilanswer
 

Remplace "racontard" par "démago/populiste qui parle dans le sens du vent mais sans aucune action derrière" et tu comprendras mieux je pense :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9152201
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 19:28:10  answer
 

Ernestor a écrit :

Remplace "racontard" par "démago/populiste qui parle dans le sens du vent mais sans aucune action derrière" et tu comprendras mieux je pense :D


Gauchiste. :o

n°9152215
dht
Posté le 07-08-2006 à 19:29:18  profilanswer
 

C501 a écrit :

Pour moi, sarko est :
- soit un manipulateur si les problèmes sont amplifiés à la TV pour l'aider à être élu...
-soit un racontard car il dit "en taule" ( :) ) mais la situaton n'évolue pas car les flics ont tj dit qu'ils avaient peur alors que les CRS et armée sont tj dispos en cas de crise mais si peu utilisé.....
 
:hello:


(1) Rien à voir.ça existera tjs. Principe de l'information. (je peux développer)
(2) pas compris
Sarko les a chauffé, attendu qu'ils aient marre des cramer des caisses et voilà.  
BANCO +10 pts d'opinions favorables vous ne passez pas par la case responsabilité.

n°9152235
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2006 à 19:30:36  profilanswer
 


Je ne fais que traduire le propos que certains avaient du mal à comprendre, rien d'autre :ange:
 
Cela dit, je suis d'accord avec ce propos :D  
 
Car objectivement, on peut clairement établir 2 faits :

  • Sarko a brassé pas mal de vent autour de la sécurité dans les banlieues en utilisant des expressions "rentre dedans" comme "nettoyer au karcher" et j'en passe
  • Dans les faits, aucune action concrète n'a été menée ou a amener à des résultats là où il était sensé tout nettoyer [:spamafote]


Après, chacun interprétera ces 2 faits ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2006 à 19:31:18

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9152276
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 19:34:38  answer
 

Ernestor a écrit :

  • Dans les faits, aucune action concrète n'a été menée ou a amener à des résultats là où il était sensé tout nettoyer [:spamafote]

Quel sens donnes-tu au mot "nettoyer" dans ta phrase ?


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 19:34:51
n°9152297
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2006 à 19:36:24  profilanswer
 

Le sens que Sarko a utilisé dans son expression "nettoyer au karcher" ;)
 
Et quand bien même on prendrait ce terme avec un sens moins expéditif comme juste 'améliorer un peu la situation", ça marcherait aussi. Et il est bien là le problème ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9152368
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 19:43:48  answer
 

Ernestor a écrit :

Le sens que Sarko a utilisé dans son expression "nettoyer au karcher" ;)
 
Et quand bien même on prendrait ce terme avec un sens moins expéditif comme juste 'améliorer un peu la situation", ça marcherait aussi. Et il est bien là le problème ...


Non, ça ne marcherait pas, car de nombreuses actions ont été engagées pour améliorer la situation des banlieues, à commencer par la réaffirmation que la délinquance sera plus que jamais combattue, et la voie des études et de la formation soutenue.
 
La destruction des tours-ghettos, l'augmentation des bourses sociales, la discrimination positive, le démantèlement des trafics, etc. etc. etc. beaucoup a été fait, beaucoup reste à faire, et Sarkozy continuera sur la même ligne pendant des années ce travail qui ne peut qu'être long et ingrat (il suffit de voir la montée des protestations à la moindre reprise en mains de banlieues abandonnées aux brûleurs de voiture).
 
Libre à toi de te pétrir d'angélisme en pensant qu'il suffirait de demander aux délinquants de retourner sur les bancs de l'école pour les sortir de la merde dans laquelle ils ont cru devoir se jeter. Oui, il y aura des cas injustes de gamins qui ne vont pas s'en sortir. Mais pense un peu à ceux qui suivent : c'est à eux qu'il faut faire passer les bons messages.
 
Et les bons messages, c'est "vous avez comme tout le monde des chances pour réussir votre vie à partir du moment où vous respectez les lois, vos voisins, et vous-mêmes. Dans le cas contraire, ça va mal se passer".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 19:48:19
n°9152430
farib
Posté le 07-08-2006 à 19:47:31  profilanswer
 

Faut voir aussi au niveau des banlieues. Si on reprend la main et que l'on fait peter les trafics, forcement les racouillons ca les emmerde, et du coup ils se sentent obliges de foutre la merde pour tenter de se reaffirmer. Bon, ca n'explique surement pas tout, mais ca doit rentrer en compte.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9152591
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2006 à 20:04:30  profilanswer
 


Ok, mais le rapport avec ce que je dis ? :D (et je passerai le couplet à 2 balles sur mon soi-disant angélisme et d'idées que tu m'attribues sans rien savoir, ce que j'en pense, enfin bon, classsique ...)
 
Je répéte : Sarko a déclaré qu'il allait nettoyer certaines cités au Karcher. Ca sous entend une action immédiate pour faire rapidement grace à la répression la criminalité et la délinquance dans ces banlieues. Or il ne s'est rien passé, rien n'a été entrepit. Ca c'est un fait. Donc ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2006 à 20:04:51

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9152602
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2006 à 20:05:38  profilanswer
 

farib a écrit :

Faut voir aussi au niveau des banlieues. Si on reprend la main et que l'on fait peter les trafics, forcement les racouillons ca les emmerde, et du coup ils se sentent obliges de foutre la merde pour tenter de se reaffirmer. Bon, ca n'explique surement pas tout, mais ca doit rentrer en compte.


:??:
 
Donc faudrait rien faire parce que ça va pas plaire à ceux qui foute déjà le merdier ? C'est tout sauf cohérent avec ce que pourrait en dire Sarko ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9152612
imation
Posté le 07-08-2006 à 20:07:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ok, mais le rapport avec ce que je dis ? :D (et je passerai le couplet à 2 balles sur mon soi-disant angélisme et d'idées que tu m'attribues sans rien savoir, ce que j'en pense, enfin bon, classsique ...)
 
Je répéte : Sarko a déclaré qu'il allait nettoyer certaines cités au Karcher. Ca sous entend une action immédiate pour faire rapidement grace à la répression la criminalité et la délinquance dans ces banlieues. Or il ne s'est rien passé, rien n'a été entrepit. Ca c'est un fait. Donc ?


 
ça sous entend une action ferme et précise afin de répondre aux attentes des habitantes et des habitants, autrement dit une politique non amorphe [:spamafote]

n°9152613
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 20:07:27  answer
 

Ernestor a écrit :

:??:
 
Donc faudrait rien faire parce que ça va pas plaire à ceux qui foute déjà le merdier ? C'est tout sauf cohérent avec ce que pourrait en dire Sarko ;)


Il a dit l'inverse.

n°9152618
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2006 à 20:08:00  profilanswer
 

imation a écrit :

ça sous entend une action ferme et précise afin de répondre aux attentes des habitantes et des habitants, autrement dit une politique non amorphe [:spamafote]


Exactement. Et que s'est-il passé ? Rien [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9152619
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 20:08:02  answer
 

Ernestor a écrit :

Je répéte : Sarko a déclaré qu'il allait nettoyer certaines cités au Karcher. Ca sous entend une action immédiate pour faire rapidement grace à la répression la criminalité et la délinquance dans ces banlieues. Or il ne s'est rien passé, rien n'a été entrepit. Ca c'est un fait. Donc ?


T'as mal entendu. :o
 
Ca sous-entend une volonté implaccable de mener à bien un travail difficile. D'où mon long exposé ci-dessus, qui intervenait fort à propos, ne t'en déplaise. :D

n°9152620
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2006 à 20:08:21  profilanswer
 


Ah. T'as une source ou une citation à ce propos ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9152638
imation
Posté le 07-08-2006 à 20:10:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Exactement. Et que s'est-il passé ? Rien [:spamafote]


 
bien au contraire, une synergie entre les différentes parties s'est dessinée, synergie voulant stopper une ghetoisation de certaines cités.


Message édité par imation le 07-08-2006 à 20:10:42
n°9152640
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 20:10:33  answer
 

Ernestor a écrit :

Ah. T'as une source ou une citation à ce propos ?


Il te dit que la flambée de violence consécutive à la reprise en mains est logique, et donc qu'il faut tenir compte de cette logique pour ne pas faire de Sarkozy un irresponsable, car toute action de reprise en main conduit à des échauffements.
 
Mais pour autant, c'est nécessaire.

n°9152641
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2006 à 20:10:41  profilanswer
 


Et pour le mener quand ce travail difficile ?
 
Dans 5 ans ? Dans 10 ans ? Désolé, mais implicitement, ça sous-entend des actions concrètes dans le court terme. Ce qui empêche pas évidement de chercher des solutions plus préventives sur le long terme, mais viens pas inventer des choses que Sarko n'a pas dit. Son discours était clair, et correspondait pas (que) à ce que tu en disais, tu le sais pertinement, alors faudrait pas oublier la moitié des données au passage hein ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9152671
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2006 à 20:13:06  profilanswer
 


Certes, je suis bien d'accord.
 
Mais en quoi ça peut justifier une inaction totale au niveau des actes quand il prone exactement le contraire au niveau du discours ? Ca manque de cohérence ;) On ne peut pas d'un coté dire avec virulence voire violence qu'on va tout nettoyer et ne rien faire ni même avoir rien prévu quelques mois plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2006 à 20:13:27

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9152674
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 20:13:23  answer
 

Ernestor a écrit :

Et pour le mener quand ce travail difficile ?
 
Dans 5 ans ? Dans 10 ans ? Désolé, mais implicitement, ça sous-entend des actions concrètes dans le court terme. Ce qui empêche pas évidement de chercher des solutions plus préventives sur le long terme, mais viens pas inventer des choses que Sarko n'a pas dit. Son discours était clair, et correspondait pas (que) à ce que tu en disais, tu le sais pertinement, alors faudrait pas oublier la moitié des données au passage hein ;)


 
Et toi, il serait temps que tu cesses de ne voir Sarkozy qu'à travers les Guignols de l'Info : son action est plus concrète, mais aussi plus complexe et à plus long terme.
 
Par ailleurs, il est ministre de l'Intérieur, il ne mène pas à lui tout seul toute la politique qu'il prône, même s'il a des marges de manoeuvre en tant que président du parti majoritaire.
 
Mais pour autant, son action demeure limitée par le tandem Chirac-Villepin qui ne sont pas sur la même ligne que lui.
 
 
 
Bref, ton simplisme / manichéisme est lassant. [:airforceone]


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 20:15:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR