Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°9143399
dem197
Posté le 06-08-2006 à 20:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Il a été montré par des psychiatres que la violence juvénile est directement corrélée à la défaillance parentale. Chez les amis asiatiques que j'ai eus, on ne rigolait pas avec l'autorité des parents, ceci explique, peut-être, cela. Et, pour en revenir à Sarkozy, à trois ans, le mal est déjà fait :o (je peux développer si ça intéresse quelqu'un)


 
 
je suis client  ;)  
 
tu veux dire que sarko pense qu'a 3 ans c'est foutu ? ca serait grave ^^  
 
apres il est clairement demontré par la psychanalise que les annees les plus importantes de ta vie , celles qui vont definir beaucoup de tes facons de ressentir les choses , sont celles entre 0 et 5 ans environ . mais bon foutre en tole les gamins de 3 ans faut po exagerer tout de meme  :D  :o  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 20:21:11  profilanswer
 

n°9143429
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 06-08-2006 à 20:24:24  profilanswer
 

Citation :

Ah. Tu me l'as prouvé? Avec quoi?
Et oui, désolée, en matière de science politique, d'histoire des idées politiques, de sociologie, de philosophie politique, il est fort probable que tu n'aies aucune culture pour la bonne raison que ce n'est pas enseigné au lycée, ni, très probablement, dans la branche que tu as choisie pour tes études.
Je suis désolée, mais ces notions ne sont pas innées, elles s'apprennent, lors d'études spécialisées, qu'il s'avère que j'ai faites, y'a un petit moment.
Je t'arrête tout de suite, parce que j'en ai l'habitude : non, je me la pète pas. Est-ce que tu considères que tes connaissances de lycée, tes idées reçues et ton bon sens populaire te permettent de prétendre à un niveau culturel équivalent en la matière à celui d'un mec qui fait une thèse en physique quantique? Je ne le pense pas. Donc no offence meant quand je te dis ça, mais non, tu ne sais pas ce dont tu parles


 
Voilà de manière simplifiée, pour pas dire simpliste, comment on fabrique des électeurs du Front National depuis 25 ans, en France.  

n°9143449
dem197
Posté le 06-08-2006 à 20:26:48  profilanswer
 

Citation :


 
Voilà de manière simplifiée, pour pas dire simpliste, comment on fabrique des électeurs du Front National depuis 25 ans, en France.


 
ca ces de la reponse expliquée et tout ... :o  

n°9143455
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2006 à 20:27:54  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Non, il n'y a pas à pinailler. Un article défini au pluriel sert à désigner tout un ensemble. Les juifs, les noirs, les flics, ce sont tous les juifs, tous les noirs, tous les flics. On dit aussi, en rhétorique, qu'il caractérise une vision globalisante. Un article indéfini sert à désigner une partie. Des juifs, des noirs, des flics, ce sont certains des juifs, certains des noirs, certains des flics. En rhétorique, ça caractérise une vision particularisante (et en linguistique, c'est un déterminant indéfini). Ce que vous mettez après pour les qualifier peut effectivement avoir une influence quand c'est une expansion nominale (par exemple, "les flics, qui sont obèses" ) dans la mesure où celle-ci caractérise et précise sans ambiguïté ce dont on parle (en l'occurrence les flics obèses et non pas tous les flics). Ce n'est pas le cas dans la phrase "la police nationale qui est loin d'être irréprochable" et c'est du même acabit, encore, que "le noir qui est loin de sentir bon".


 
 Malgré votre ardeur a vous raccrocher aux brindilles déjà éparpillées sur le sol, et tout le mal que vous vous donnez à employer des  propos blessants pour certaines communautés," la police française" désigne bien tout les individus la composant, mais "est loin d'être irreprochable" montre clairement qu'on incrimine partiellement le sujet dans ce cas précis. Simple logique : si la police n'est pas irréprochable, on ne peut pas non plus en déduire qu'elle est entièrement corrompue. La notion d'honêteté étant indivisble ( on l'est,ou on ne l'est pas) et le fait que sa négation est partielle oblige à répartir l'honneteté entre 2 groupes, celui des policiers honnêtes et les autres.
 
  A cet argument viens s'ajouter le fait qu'il utilise là une litote  
 

Citation :

 litote :  
 Figure de rhétorique par laquelle on dit moins pour faire entendre plus.


 
 Pour faire entendre plus et pas tout , on considère donc une plus grande partie de "la police française"  grâce à sa figure de style CQFD.

n°9143467
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2006 à 20:29:59  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Laisse tomber, madame sait mieux que nous pauvre bobo que nous sommes  :pfff: on a pas fait d'études politique alors on sait pas de quoi on parle.


 
 
Et on se calme c'est pas du tout ce qu'elle dit.
 
Seulement, tant que vous ne releverez pas le niveau et que on se croira au café du coin il ne faut pas vous attendre à plus de considération  :o

n°9143497
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 20:33:42  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

et si vous n'avez rien d'autre à faire que vos petites attaques personnelles, autant vous abstenir.


 
applique déjà toi-même, ce que tu demandes aux autres. [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9143720
docmaboul
Posté le 06-08-2006 à 20:59:22  profilanswer
 

dem197 a écrit :

je suis client  ;)


 
Alors, pour commencer, l'agressivité est une composante normale de notre vie psychique, qu'on soit enfant ou adulte. Pour un enfant, ça permet d'étudier ce qu'on nomme la "destructivité de son environnement", à savoir l'influence qu'il peut avoir sur celui-ci. Ca lui permet de s'élaborer une identité tout en précisant ses sentiments. On parle alors de narcissisme primaire. Par exemple, c'est le cas d'un enfant qui va jeter violement son jouet (par frustration parce qu'il n'arrive pas à faire ce qu'il souhaite avec ou "pour voir" ). Le rôle du parent est dans ce cas de réagir émotionnellement et de faire sentir à son enfant que sa conduite est inadaptée (pas par la violence, bien entendu). S'il ne le fait pas, ces comportements violents stériles très précoces vont se multiplier. Je précise, au cas où, que c'est tout à fait normal pour un enfant d'agir ainsi et ça commence vers un an. L'enfant aura exactement les mêmes réactions avec sa mère. A cet âge là, il l'aime autant qu'il la hait en découvrant progressivement à quel point il peut être dépendant d'elle. Cela s'apaise vers trois ans, lorsque l'enfant, via la répétition, a été "stabilisé" et "sécurisé" (comportement violent => déplaisir => réponse stable de l'environnement affectif) et aura appris à développer d'autres comportements ou tout du moins commencera. Quand ce processus ne se réalise parce que les parents ne jouent pas leur rôle (qu'ils en sont incapables, le plus souvent, à cause de leurs propres problèmes), l'enfant ne peut pas se forger une identité, une solidité narcissique, et devient alors changeant, selon sa "météorologie relationnelle": il n'a pas d'identité propre. Ses pulsions, qu'il n'a pas pu apprendre à satisfaire, s'extériorisent plus tard dans des passages à l'acte violents, une hyperactivité, des troubles de la concentration ou encore des oppositions systématiques, typiquement à l'autorité qu'il perçoit comme une provocation (et du fait qu'il ne sait pas ne pas y réagir).
 
Côté parents, il est important de noter qu'il s'agit plus d'une défaillance que d'une "faute". C'est l'incapacité à réagir de manière adaptée aux signaux qu'envoie l'enfant qui structure en lui la violence. C'est par exemple l'incapacité à voir que bébé n'a pas envie de manger et que sa mère s'obstine pourtant à vouloir le faire manger. C'est, au contraire, l'incapacité à voir qu'il a envie de manger, le bercer ou l'engueuler pendant des heures avant d'y penser. C'est encore la projection de ses propres sentiments sur l'enfant. Dans tous les cas, la conduite inadaptée des parents induit chez l'enfant une impossibilité à se construire des repères stables et l'empêche d'identifier clairement ses propres besoins. Ses pulsions, intenses, ne sont jamais apaisées du fait que les parents ne savent pas y répondre et il y répond, "normalement", en développant son agressivité.
 

Citation :

tu veux dire que sarko pense qu'a 3 ans c'est foutu ? ca serait grave ^^


 
Non, ce n'est pas foutu mais le mal est fait. La plupart des enfants qui étaient considérés comme sécurisés et stabilisés après des années de soin en environnement pédiatrique et psychiatrique ont rechuté, partiellement ou totalement, toujours très rapidement, à partir du moment où ils retournés dans leur environnement familial.
 

Citation :

apres il est clairement demontré par la psychanalise que les annees les plus importantes de ta vie , celles qui vont definir beaucoup de tes facons de ressentir les choses , sont celles entre 0 et 5 ans environ . mais bon foutre en tole les gamins de 3 ans faut po exagerer tout de meme  :D  :o


 
Il s'agirait plutôt d'une action de type familial et directement dans l'environnement. Ca peut être sous la forme d'évaluations et d'apprentissages par des "aides à domicile" pour le ou les parents ou encore de thérapies familiales pour les cas les plus graves. Par principe, on a légèrement tiré à boulets rouges sur la partie la plus préventive de la politique de Sarkozy :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 06-08-2006 à 21:00:36
n°9143741
docmaboul
Posté le 06-08-2006 à 21:02:32  profilanswer
 

la question a écrit :

applique déjà toi-même, ce que tu demandes aux autres. [:dks]


 
Et ça continue... pauvre type, j'aurais presque pitié... :pfff:

n°9143769
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 21:07:47  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Et ça continue... pauvre type, j'aurais presque pitié... :pfff:


 
les insultes maintenant, finalement la branche a cassé.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9143787
dem197
Posté le 06-08-2006 à 21:10:54  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Alors, pour commencer, l'agressivité est une composante normale de notre vie psychique, qu'on soit enfant ou adulte. Pour un enfant, ça permet d'étudier ce qu'on nomme la "destructivité de son environnement", à savoir l'influence qu'il peut avoir sur celui-ci. Ca lui permet de s'élaborer une identité tout en précisant ses sentiments. On parle alors de narcissisme primaire. Par exemple, c'est le cas d'un enfant qui va jeter violement son jouet (par frustration parce qu'il n'arrive pas à faire ce qu'il souhaite avec ou "pour voir" ). Le rôle du parent est dans ce cas de réagir émotionnellement et de faire sentir à son enfant que sa conduite est inadaptée (pas par la violence, bien entendu). S'il ne le fait pas, ces comportements violents stériles très précoces vont se multiplier. Je précise, au cas où, que c'est tout à fait normal pour un enfant d'agir ainsi et ça commence vers un an. L'enfant aura exactement les mêmes réactions avec sa mère. A cet âge là, il l'aime autant qu'il la hait en découvrant progressivement à quel point il peut être dépendant d'elle. Cela s'apaise vers trois ans, lorsque l'enfant, via la répétition, a été "stabilisé" et "sécurisé" (comportement violent => déplaisir => réponse stable de l'environnement affectif) et aura appris à développer d'autres comportements ou tout du moins commencera. Quand ce processus ne se réalise parce que les parents ne jouent pas leur rôle (qu'ils en sont incapables, le plus souvent, à cause de leurs propres problèmes), l'enfant ne peut pas se forger une identité, une solidité narcissique, et devient alors changeant, selon sa "météorologie relationnelle": il n'a pas d'identité propre. Ses pulsions, qu'il n'a pas pu apprendre à satisfaire, s'extériorisent plus tard dans des passages à l'acte violents, une hyperactivité, des troubles de la concentration ou encore des oppositions systématiques, typiquement à l'autorité qu'il perçoit comme une provocation (et du fait qu'il ne sait pas ne pas y réagir).
 
Côté parents, il est important de noter qu'il s'agit plus d'une défaillance que d'une "faute". C'est l'incapacité à réagir de manière adaptée aux signaux qu'envoie l'enfant qui structure en lui la violence. C'est par exemple l'incapacité à voir que bébé n'a pas envie de manger et que sa mère s'obstine pourtant à vouloir le faire manger. C'est, au contraire, l'incapacité à voir qu'il a envie de manger, le bercer ou l'engueuler pendant des heures avant d'y penser. C'est encore la projection de ses propres sentiments sur l'enfant. Dans tous les cas, la conduite inadaptée des parents induit chez l'enfant une impossibilité à se construire des repères stables et l'empêche d'identifier clairement ses propres besoins. Ses pulsions, intenses, ne sont jamais apaisées du fait que les parents ne savent pas y répondre et il y répond, "normalement", en développant son agressivité.
 

Citation :

tu veux dire que sarko pense qu'a 3 ans c'est foutu ? ca serait grave ^^


 
Non, ce n'est pas foutu mais le mal est fait. La plupart des enfants qui étaient considérés comme sécurisés et stabilisés après des années de soin en environnement pédiatrique et psychiatrique ont rechuté, partiellement ou totalement, toujours très rapidement, à partir du moment où ils retournés dans leur environnement familial.
 

Citation :

apres il est clairement demontré par la psychanalise que les annees les plus importantes de ta vie , celles qui vont definir beaucoup de tes facons de ressentir les choses , sont celles entre 0 et 5 ans environ . mais bon foutre en tole les gamins de 3 ans faut po exagerer tout de meme  :D  :o


 
Il s'agirait plutôt d'une action de type familial et directement dans l'environnement. Ca peut être sous la forme d'évaluations et d'apprentissages par des "aides à domicile" pour le ou les parents ou encore de thérapies familiales pour les cas les plus graves. Par principe, on a légèrement tiré à boulets rouges sur la partie la plus préventive de la politique de Sarkozy :pfff:


 
 
ok interessant meme si j'avais lu des choses dans le genre deja ...
 
donc d'apres ton explication , le fait que les enfants d'immigres ait 2 cultures par rapport a leur parent peut amener une incomprehension des parents sur l'etat de leur enfant et c'est dans ce sens la que ca ne serait po une faute ...  
 
et certainement qu'il faut reussir a detecter le plus tot possible les carences educationnelles d'un enfant mais pour mettre en oeuvre ce genre de surveillance sasn que ce soit du big brother me semble assez difficile ..
 
mais a t on le choix ?  
 
apres je te dirais que ce probleme d'education sera aussi resolu par le temps dans le sens ou les differentes generations s'adaptent et tirent des enseignements de ce qu'on vecu leurs aines donc ce probleme educatif peut a mon avis se regler de lui meme avec le temps , les nouveaux parents faisant la rectification d'eux memes en fonction de ce qu'ils ont vecu .


Message édité par dem197 le 06-08-2006 à 21:11:38
mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 21:10:54  profilanswer
 

n°9143837
docmaboul
Posté le 06-08-2006 à 21:18:09  profilanswer
 

Hum. Disons que certaines personnes sont plus vulnérables que d'autres (très jeunes mères esseulées par exemple ou encore les personnes ayant souffert d'événements traumatisants n'ayant pas été traités). Je ne trouve pas qu'il y ait un côté "Big Brother" à un dépistage. On estime que 5 à 9% des garçons sont affectés par de tels troubles. En traitant ça en amont, ne serait-ce que si on arrive à faire baisser le résultat de 1 ou 2%, ça me paraît être une bonne chose pour les bénéficiaires. Pour moi, ce dépistage est une sorte de visite de contrôle en somme.
 
edit: et ce n'est pas un problème qui ne concerne que les immigrés ou descendants d'immigrés (je précise au cas où en rapport avec votre première phrase)

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 06-08-2006 à 21:19:54
n°9143943
dem197
Posté le 06-08-2006 à 21:31:15  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Hum. Disons que certaines personnes sont plus vulnérables que d'autres (très jeunes mères esseulées par exemple ou encore les personnes ayant souffert d'événements traumatisants n'ayant pas été traités). Je ne trouve pas qu'il y ait un côté "Big Brother" à un dépistage. On estime que 5 à 9% des garçons sont affectés par de tels troubles. En traitant ça en amont, ne serait-ce que si on arrive à faire baisser le résultat de 1 ou 2%, ça me paraît être une bonne chose pour les bénéficiaires. Pour moi, ce dépistage est une sorte de visite de contrôle en somme.
 
edit: et ce n'est pas un problème qui ne concerne que les immigrés ou descendants d'immigrés (je précise au cas où en rapport avec votre première phrase)


 
ok si ca reste dans le cadre de l'assistance sociale (visite de controle) ou de l'ecole ca me va . je suis tout a fait d'accord qu'avec les instruments actuels ( connaissances en psychologie etc ) on peut tout a fait ameliorer les choses . effectivement c'est un probleme qui touche tout le monde po que les immigres .
 
quand je parlais de big brother c'est que je pense qu'il faut etre tres prudent quand on parle de reguler ou surveiller un environnement educationnel , on peut tomber vite dans des aberrations . il faut des gens tres competents pour faire ce genre de visite de controle .  

n°9143959
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 21:33:25  profilanswer
 

Ben là tout de suite on comprend mieux Sarko et ses electeurs :
 
http://www.dailymotion.com/video/319926?from=rss  
 
Vous vouliez du concret vous en avez.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9143979
dem197
Posté le 06-08-2006 à 21:36:03  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ben là tout de suite on comprend mieux Sarko et ses electeurs :
 
http://www.dailymotion.com/video/319926?from=rss  
 
Vous vouliez du concret vous en avez.


 
 
lol t'es vraiment en dessous de la ceinture toi  :lol:  
 
 

n°9144002
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 21:40:06  profilanswer
 

dem197 a écrit :

lol t'es vraiment en dessous de la ceinture toi  :lol:


 
Non, c'est la réalité, dur à admettre hein, mais moi je l'ai admis, si ségo était pas de gauche je la verrai bien avec ces idées sur l'encadrement de jeune... Mais il y a Sarko a droite et lui il profite du marché électorale...


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9144140
dht
Posté le 06-08-2006 à 21:56:08  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Non, c'est la réalité, dur à admettre hein, mais moi je l'ai admis, si ségo était pas de gauche je la verrai bien avec ces idées sur l'encadrement de jeune... Mais il y a Sarko a droite et lui il profite du marché électorale...


T'as pas compris pas la géo parisienne.
Ville de bourgeois entourée par des jeunes immigrés pauvres et donc haineux(*)
Tu crois ki va se passer quoi?C'est loin d'être fini.
 
* haine compréhensible mais le truc con c de bruler les caisses du voisin.

n°9144156
dem197
Posté le 06-08-2006 à 21:57:01  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Non, c'est la réalité, dur à admettre hein, mais moi je l'ai admis, si ségo était pas de gauche je la verrai bien avec ces idées sur l'encadrement de jeune... Mais il y a Sarko a droite et lui il profite du marché électorale...


 
nana je te parle po de la realité , je rigole car je sais ce que ca veut dire pour toi : tu aurais pu nous dire en nous donnant le lien "tenez regardez les sales casseurs "  :D  
 
donc votez sarko !  
 
c'est ta facon d'amener les choses qui est en dessous de la ceinture !  
 
 
ps : marre de t'expliquer la life  :o  a+  

n°9144201
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 22:02:32  profilanswer
 

dem197 a écrit :

nana je te parle po de la realité , je rigole car je sais ce que ca veut dire pour toi : tu aurais pu nous dire en nous donnant le lien "tenez regardez les sales casseurs "  :D  
 
donc votez sarko !  
 
c'est ta facon d'amener les choses qui est en dessous de la ceinture !  
 
 
ps : marre de t'expliquer la life  :o  a+


 
Ben je veux pas être méchant mais ça explique pas mal de chose... Aprés ce que tu en interpréte je m'en fou.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9144214
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 22:03:59  profilanswer
 

dht a écrit :

T'as pas compris pas la géo parisienne.
Ville de bourgeois entourée par des jeunes immigrés pauvres et donc haineux(*)
Tu crois ki va se passer quoi?C'est loin d'être fini.
 
* haine compréhensible mais le truc con c de bruler les caisses du voisin.


 
Oui on sait c'est la faute des autres, moi je marche pas, ils cassent et ils font ce qui se passe sur la vidéo, ils vont en taules et je n'aurai aucune compassion.
 
Ils trment et y arrive pas, je les aides et j'ai de la compassion, uniquement si ils ne rentrent pas dans le jeu je casse tout.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9144222
dem197
Posté le 06-08-2006 à 22:05:16  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ben je veux pas être méchant mais ça explique pas mal de chose... Aprés ce que tu en interpréte je m'en fou.


 
 
ben voila continues dans ta planterie  :lol:  
 
 
ca n'explique rien du tout c'est ca dont je veux te parler et ce que je t'expliques depuis le debut , ya que les ignorants qui prennent ce genre d'image comme explication pour voter pour sarko . c'est pas simple comme probleme en tout cas pas aussi simple que 3 images du journal de france 2 mais bon ca a l'air d'etre ta bible alors je vais te laisser avec ta religion .  

n°9144313
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 22:16:16  profilanswer
 

dem197 a écrit :

ben voila continues dans ta planterie  :lol:  
 
 
ca n'explique rien du tout c'est ca dont je veux te parler et ce que je t'expliques depuis le debut , ya que les ignorants qui prennent ce genre d'image comme explication pour voter pour sarko . c'est pas simple comme probleme en tout cas pas aussi simple que 3 images du journal de france 2 mais bon ca a l'air d'etre ta bible alors je vais te laisser avec ta religion .


 
Tu m'étonnes il y a de quoi, quand on voit ça, on sait que Sarko a raison.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9144337
dht
Posté le 06-08-2006 à 22:18:57  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Tu m'étonnes il y a de quoi, quand on voit ça, on sait que Sarko a raison.


Le Pen avait raison avant lui alors, non?
Pourquoi tu votes pas pour un précurseur?

n°9144359
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 22:21:28  profilanswer
 

dht a écrit :

Le Pen avait raison avant lui alors, non?
Pourquoi tu votes pas pour un précurseur?


 
Parce que Le Pen est raciste.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9144483
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 22:33:41  profilanswer
 

la question a écrit :

les insultes maintenant, finalement la branche a cassé.:/


Tu n'as pas fini de toujours provoquer et critiquer les autres sans rien dire d'intérssant ou d'intelligent par toi même.
 
Je veux bien qu'on n'aie pas les mêmes opinions. les autres personnes qui n'ont pas les même opinions ou idées que moi ils essaient au moins de montrer ou proposer quelques choses d'intelligent et d'intéressant alros que toi tu ne fais que provoquer et critiquer sans rien dire d'intelligent.
 
Si tu veux faire ça vas créer un topic ou tu t'engueuleras avec toi même ça serait mieux pour tout le monde et surtout pour les autres.
 
Merci.

n°9144491
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 22:34:17  profilanswer
 

dht a écrit :

T'as pas compris pas la géo parisienne.
Ville de bourgeois entourée par des jeunes immigrés pauvres et donc haineux(*)
Tu crois ki va se passer quoi?C'est loin d'être fini.
 
* haine compréhensible mais le truc con c de bruler les caisses du voisin.


Paris ville de bourgeois ?

n°9144515
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 22:36:28  profilanswer
 

Au faite, j'aimerais savoir une chose.
 
Ceux qui n'aiment pas trop Sarkozy et ses méthodes trop radicales.
 
Est-ce que vous ou votre entourage avez déjà été confrontés au vol ou à la violence des "garçons méchants" pour ne pas dire racailles (voiture brulée, vol, racket,... etc) ?

n°9144685
jimmythebr​ave
Posté le 06-08-2006 à 22:54:22  profilanswer
 

Waldi a écrit :

Au faite, j'aimerais savoir une chose.
 
Ceux qui n'aiment pas trop Sarkozy et ses méthodes trop radicales.
 
Est-ce que vous ou votre entourage avez déjà été confrontés au vol ou à la violence des "garçons méchants" pour ne pas dire racailles (voiture brulée, vol, racket,... etc) ?


 
Ils vont te répondre que ça n'a aucune importance.
 
Au mieux, ils te diront qu'il n'y a pas plus de racailles aujourdh'hui qu'hier. Au pire, ils te répondront , qu'il n'y a qu'un "sentiment d'insécurité", véhiculé par TFn et par l'hystérie sécuritaire(sic) de certains dirigeants.
 
De toute manière Sarko se contrefout de la résorption de l'insécurité, trop occupé qu'il est à son élection présidentielle.  
Sur qui faudra-t-il compter pour traiter ce problème ? Ben sur toi-meme. Tu verras dans quelques années et quelques drames supplémentaires, l'Etat autorisera le port d'armes et le concept de légitime-défense sera très assoupli. Ils laisseront les gens se faire justice eux-memes, sinons ce sont les politicards qui seront déboulonnés.

n°9144799
dem197
Posté le 06-08-2006 à 23:06:49  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ils vont te répondre que ça n'a aucune importance.
 
Au mieux, ils te diront qu'il n'y a pas plus de racailles aujourdh'hui qu'hier. Au pire, ils te répondront , qu'il n'y a qu'un "sentiment d'insécurité", véhiculé par TFn et par l'hystérie sécuritaire(sic) de certains dirigeants.
 
De toute manière Sarko se contrefout de la résorption de l'insécurité, trop occupé qu'il est à son élection présidentielle.  
Sur qui faudra-t-il compter pour traiter ce problème ? Ben sur toi-meme. Tu verras dans quelques années et quelques drames supplémentaires, l'Etat autorisera le port d'armes et le concept de légitime-défense sera très assoupli. Ils laisseront les gens se faire justice eux-memes, sinons ce sont les politicards qui seront déboulonnés.


 
 
 
lol la vision du pire quoi !  ben je vais rester avec ma vision des choses alors ....le temps jouera pur moi j'en suis persuadé , on est pas aux states ici et on a une maniere totalement differente d'aborder le probleme . surement plus profonde et plus intelligente qu'aux state de par notre culture (et blam  :o )  
 
pour sarko je suis bien d'accord de toutes facons meme si il le voulait il ne pourrait rien y faire ...
 
bon apres le probleme est que les gens placent ca dans leurs priorités alors que la plupart ne le vivent pas au quotidien ^^
 
on peut remercier certains politiques pour ca ....
 
apres qu'il y ait de l'insecurité dans certains endroits c'est po etonnant faut voir la promiscuité et le contraire du reve que representent ces endroits alors ca donne les derives qu'on connait ...le probleme se situe des le depart quand on a laissé s'installer des communautés entieres dans ces endroits et qu'on ne s'est pas donné les moyens d'une vraie integration . apres c'est toujours facile de le dire apres coup mais c'est une realité .

n°9144820
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 23:09:49  profilanswer
 

dem197 a écrit :

lol la vision du pire quoi !  ben je vais rester avec ma vision des choses alors ....le temps jouera pur moi j'en suis persuadé , on est pas aux states ici et on a une maniere totalement differente d'aborder le probleme . surement plus profonde et plus intelligente qu'aux state de par notre culture (et blam  :o )  
 
pour sarko je suis bien d'accord de toutes facons meme si il le voulait il ne pourrait rien y faire ...
 
bon apres le probleme est que les gens placent ca dans leurs priorités alors que la plupart ne le vivent pas au quotidien ^^
 
on peut remercier certains politiques pour ca ....
 
apres qu'il y ait de l'insecurité dans certains endroits c'est po etonnant faut voir la promiscuité et le contraire du reve que representent ces endroits alors ca donne les derives qu'on connait ...le probleme se situe des le depart quand on a laissé s'installer des communautés entieres dans ces endroits et qu'on ne s'est pas donné les moyens d'une vraie integration . apres c'est toujours facile de le dire apres coup mais c'est une realité .


 
Oui on sait c'est pas leur faute toussa toussa, tout est bon pour les caresser dans les sens du poil... Mais quand tu les auras en face de toi ils ne te feront pas de cadeaux, croit moi.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9144877
jimmythebr​ave
Posté le 06-08-2006 à 23:16:41  profilanswer
 

Ya fort à parier que les cités, qui sont de plus en plus nombreuses considérées comme zones de non-droit, seront purement et simplement rayés de la carte administrative. Entendons par là, qu'on se fichera éperdument, de ce qui peut bien s'y passer. En revanche, si les habitants de ces "lieux de perditions", débordent dans les territoires extérieurs, la représsion sera terrible.
C'est comme ce qui s'est passé en novembre dernier, lors des émeutes, comme elles se sont déroulées sur les territoire des émeutiers, la force publique a très mollement réagi. En revanche, ils auraient eu l'idée d'aller foutre le souk dans le XVIème ou à Neuilly, la repression aurait été impitoyable.
Politiquement, on choisira d'abandonner certaines parties du territoires, parce qu'elles deviendront incontrôlables.

n°9144898
dem197
Posté le 06-08-2006 à 23:19:39  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ya fort à parier que les cités, qui sont de plus en plus nombreuses considérées comme zones de non-droit, seront purement et simplement rayés de la carte administrative. Entendons par là, qu'on se fichera éperdument, de ce qui peut bien s'y passer. En revanche, si les habitants de ces "lieux de perditions", débordent dans les territoires extérieurs, la représsion sera terrible.
C'est comme ce qui s'est passé en novembre dernier, lors des émeutes, comme elles se sont déroulées sur les territoire des émeutiers, la force publique a très mollement réagi. En revanche, ils auraient eu l'idée d'aller foutre le souk dans le XVIème ou à Neuilly, la repression aurait été impitoyable.
Politiquement, on choisira d'abandonner certaines parties du territoires, parce qu'elles deviendront incontrôlables.


 
 
je ne l'espere po en tout cas mais c'est certain que la repression est differente selon l'endroit ou ca se passe . mais bon ca peut s'meliorer aussi tout ca .  

n°9144934
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 23:23:34  profilanswer
 

dem197 a écrit :

lol la vision du pire quoi !  ben je vais rester avec ma vision des choses alors ....le temps jouera pur moi j'en suis persuadé , on est pas aux states ici et on a une maniere totalement differente d'aborder le probleme . surement plus profonde et plus intelligente qu'aux state de par notre culture (et blam  :o )  
 
pour sarko je suis bien d'accord de toutes facons meme si il le voulait il ne pourrait rien y faire ...
 
bon apres le probleme est que les gens placent ca dans leurs priorités alors que la plupart ne le vivent pas au quotidien ^^
 
on peut remercier certains politiques pour ca ....
 
apres qu'il y ait de l'insecurité dans certains endroits c'est po etonnant faut voir la promiscuité et le contraire du reve que representent ces endroits alors ca donne les derives qu'on connait ...le probleme se situe des le depart quand on a laissé s'installer des communautés entieres dans ces endroits et qu'on ne s'est pas donné les moyens d'une vraie integration . apres c'est toujours facile de le dire apres coup mais c'est une realité .


C'est admirable d'être optimiste sur ce sujet mais si tu regardes un peu l'histoire humaine tu verras (je pense que tu le sais déjà) que ça va de pire en pire avec le temps.
 
C'est la nature humaine qui mène à l'auto-destruction, tôt ou tard c'est l'homme qui va tuer l'homme.
 

n°9144944
jimmythebr​ave
Posté le 06-08-2006 à 23:24:20  profilanswer
 

dem197 a écrit :

je ne l'espere po en tout cas mais c'est certain que la repression est differente selon l'endroit ou ca se passe . mais bon ca peut s'meliorer aussi tout ca .


 
Tu aimes la Sf d'anticipation ? Je te conseille vivement, si c'est le cas, de lire tout Jérôme Leroy, un écrivain bien de chez nous, qui a écrit quelques novellas, aux accents presques "prophétiques". Le ton sonne fort juste et en extrapolant lègérement, tout ce qu'il "prédit" à bien plus de chance de se produire, que les professions de foi habituelles, concernant la résolution du problème des banlieues.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 06-08-2006 à 23:24:57
n°9145029
poilagratt​er
Posté le 06-08-2006 à 23:31:51  profilanswer
 

Pub:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9144876


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9145075
dem197
Posté le 06-08-2006 à 23:35:56  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Tu aimes la Sf d'anticipation ? Je te conseille vivement, si c'est le cas, de lire tout Jérôme Leroy, un écrivain bien de chez nous, qui a écrit quelques novellas, aux accents presques "prophétiques". Le ton sonne fort juste et en extrapolant lègérement, tout ce qu'il "prédit" à bien plus de chance de se produire, que les professions de foi habituelles, concernant la résolution du problème des banlieues.


 
je suis fan de SF ^^ sauf que je ne lis plus beaucoup ! mais je note pour la prochaine lecture .... :jap:  

n°9145108
dem197
Posté le 06-08-2006 à 23:39:10  profilanswer
 

Waldi a écrit :

C'est admirable d'être optimiste sur ce sujet mais si tu regardes un peu l'histoire humaine tu verras (je pense que tu le sais déjà) que ça va de pire en pire avec le temps.
 
C'est la nature humaine qui mène à l'auto-destruction, tôt ou tard c'est l'homme qui va tuer l'homme.


 
ecoutes oui je suis d'un naturel optimiste mais je ne nie en aucune facon la connerie de l'homme .
 
je me dis simplement que l'homme evolue (dans quel sens ? j'en sais rien ) et que tout n'est po figé et donc l'avenir reste incertain .

n°9145135
jimmythebr​ave
Posté le 06-08-2006 à 23:41:31  profilanswer
 
n°9145147
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 23:42:05  profilanswer
 

dem197 a écrit :

ecoutes oui je suis d'un naturel optimiste mais je ne nie en aucune facon la connerie de l'homme .
 
je me dis simplement que l'homme evolue (dans quel sens ? j'en sais rien ) et que tout n'est po figé et donc l'avenir reste incertain .


 
Dans le mauvais vu ce qu'il se passe en ce moment.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9145347
poilagratt​er
Posté le 06-08-2006 à 23:56:50  profilanswer
 


Merci!   :ange:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9146615
DK
No pain, no gain
Posté le 07-08-2006 à 06:25:12  profilanswer
 

Gazette a écrit :

J'irais plus vers lui que vers une racaille.


 
Il y a des racailles dans ton service ?
 
De tout façon c'est pas la question, mais tu le sais très bien.
 

hutch54 a écrit :

Ben là tout de suite on comprend mieux Sarko et ses electeurs :
 
http://www.dailymotion.com/video/319926?from=rss  
 
Vous vouliez du concret vous en avez.


 
Bof ce sont des vidéo amateurs.
 
Fallait pas compter sur les journalistes pour avoir des images à cette époque...
 
A ton avis grâce à qui?
Donc l'iopinion à été construite à postériori aprés préparation "journalistique".
 
A chaud ça aurait pas été beau à voir!

n°9146741
hutch54
Posté le 07-08-2006 à 09:00:36  profilanswer
 

DK a écrit :


Bof ce sont des vidéo amateurs.
 
Fallait pas compter sur les journalistes pour avoir des images à cette époque...
 
A ton avis grâce à qui?
Donc l'iopinion à été construite à postériori aprés préparation "journalistique".
 
A chaud ça aurait pas été beau à voir!


 
Ca montre surtoutde quoi Sarko parle, et on voit tout de suite qui a raison, parce que ces images là n'ont pas été trafiqué.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR