Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°10728079
chrissud
Posté le 22-02-2007 à 11:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bes31 a écrit :

Si tu gagnes au moins 15 fois le SMIC, Sarko est ton ami sinon eh bien comment dire... il te la met bien profond quoi :o
 
http://images.forum-auto.com/mesim [...] tefisc.jpg


 
C'est vraiment triste de voir que certain on aucune instruction civique.
Explique moi comment le ministère de l'intérieur fait pour pour que ses commissariats ont une action sur le smic ou ceux qui gagnent 15 fois le smic ?
 
 
je rappelle que le gouvernement Raffarin puis de Villepin
 
- ont augmenté le smic de 25%
- doublé la prime pour l'emploi
- les chômeurs qui touchaient le smic perçoivent 100% de leur ancien net
   alors que les autre c'est 70%
- les personnes ayant travaillées très tôt peuvent prendre leur retraite avant 60 ans
- les petites retraites touchent + proportionnellement aux pensions moyennes
- un smicard ne paye plus d'impôt alors quand 2001 il en payait
- calcul officiel de l'avantage en nature sur les salaires 30% des dépenses réels, avant l'entreprise minimisait
- suppression de l'avoir fiscal pour les revenus des dividendes, augmentant ainsi les impôts des patrons.
- impôt forfaitaire annuel n'est plus déductible de l'impôt société
- la taxe sur les véhicules de société a doublé depuis 2005
- la taxe sur les véhicules de société est calculé depuis 2006 sur l'émission de CO2, c'est la raison pour laquelle le taux de CO2  
   est inscrit sur toute les carte grise  
- la baisse des impôts de 20% sur tout les revenus de 1500€ à 3000€ par mois

Message cité 8 fois
Message édité par chrissud le 22-02-2007 à 11:25:16
mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 11:24:55  profilanswer
 

n°10728109
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-02-2007 à 11:27:45  profilanswer
 

ouais et a coté de ca le logement a doublé et les biens de consommation de premiere necessité aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-02-2007 à 11:28:38
n°10728122
Mxtrem
Posté le 22-02-2007 à 11:29:10  profilanswer
 

boober a écrit :

ouais et a coté de ca le logement a doublé et les biens de consommation de premiere necessité aussi.


 
 :lol: la faute au gouvernement ça ? :lol:

n°10728130
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-02-2007 à 11:30:39  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

:lol: la faute au gouvernement ça ? :lol:


 
mais non mais non c'est la faute de l'offre et de la demande.

n°10728131
spartak01
Posté le 22-02-2007 à 11:30:47  profilanswer
 

[quotemsg=10725377,41529,400217]Je ne suis pas un fan de NS, mais la c'est vraiment faible.
Cette ralonge profite à tout le monde (meme le facteur^^)
quotemsg]
 
 
Pour info, le budget de camapgne de la LCR a atteint péniblement les 750 000 euros...
Donc il faut une certaine dose de mauvaise foi ou d'ignorance pour suggerer que l'augmentation du plafond des dépenses électorales du premier tour de13,7 à 16,6 millions d'euros profites à Besancenot...

n°10728138
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-02-2007 à 11:31:18  profilanswer
 

D'ailleurs si y'a un plafond pour les dépenses, c'est pas fait pour faire joli à la base

n°10728144
bes31
Posté le 22-02-2007 à 11:31:39  profilanswer
 

chrissud a écrit :

C'est vraiment triste de voir que certain on aucune instruction civique.
Explique moi comment le ministère de l'intérieur fait pour pour que


 
 
ouais et dis moi quel est le role d'un ministre de l'économie et des finances et qui a occupé ce poste après francis mer  :whistle:  ?
un certain nabot il me semble ;)

n°10728152
la questio​n
Posté le 22-02-2007 à 11:32:30  profilanswer
 

chrissud a écrit :

C'est vraiment triste de voir que certain on aucune instruction civique.
Explique moi comment le ministère de l'intérieur fait pour pour que ses commissariats ont une action sur le smic ou ceux qui gagnent 15 fois le smic ?
 


 
Il me semblait que Sarko était le président de l'UMP, le parti qui a la majorité actuellement au parlement.
Il me semblait aussi qu'il n'hésitait pas à adopter toutes les casquettes pour être présent ds les média.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10728169
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-02-2007 à 11:34:04  profilanswer
 

chrissud a écrit :


- la baisse des impôts de 20% sur tout les revenus de 1500€ à 3000€ par mois


 
Au delà et jusqu'à ce que tu tombes sur des rémunération par dividendes (25% d'impot) par contre VTFF ...
 
Mais bon, si t'es convaincu que c'est saint sarko :sweat:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10728174
quintu
2+2=5
Posté le 22-02-2007 à 11:34:12  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

D'ailleurs si y'a un plafond pour les dépenses, c'est pas fait pour faire joli à la base

tout a fait.
on a la une demonstration par A+B que la france n'est pas une democratie et que sarkozy se sert bien de son ministere pour se faire elire president.
le pire c'est qu'il y ai encore des gens qui le soutienne.
qu'on aille soutenir segolene qui est une baltringue, passe encore.
qu'on aille soutenir la fumisterie bayrou, passe encore.
mais un homme qui n'est tout simplement pas un democrate ca me sidere. [:spamafote]

 

parfois je me dis qu'etre anomique ca a du bon :)

 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 11:34:12  profilanswer
 

n°10728203
bes31
Posté le 22-02-2007 à 11:36:07  profilanswer
 

c'est trop là
 
http://www.sarkozy.fr/video/index. [...] annelId=15
 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  
 
allez sarko sors et vite on en peut plus là

n°10728235
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-02-2007 à 11:39:30  profilanswer
 

bes31 a écrit :

dans 15 ans il faudra gagner 100 fois le SMIC pour etre son ami :D


Je fais parti de la population qui a soit disant "perdu au change" et pourtant je paye moins d'IRP + CSG a revenu égal. Donc les jolis graphiques  :whistle:   :lol:

n°10728248
bes31
Posté le 22-02-2007 à 11:40:29  profilanswer
 

prends pas ton cas pour une généralité et peut etre aussi que tu n'a spas pris en compte les mêmes éléments que le graphique ;)

n°10728262
pantalaimo​n
Posté le 22-02-2007 à 11:41:25  profilanswer
 

chrissud a écrit :

C'est vraiment triste de voir que certain on aucune instruction civique.
Explique moi comment le ministère de l'intérieur fait pour pour que ses commissariats ont une action sur le smic ou ceux qui gagnent 15 fois le smic ?
 
 
je rappelle que le gouvernement Raffarin puis de Villepin
 
- ont augmenté le smic de 25%
- doublé la prime pour l'emploi
- les chômeurs qui touchaient le smic perçoivent 100% de leur ancien net
   alors que les autre c'est 70%
- les personnes ayant travaillées très tôt peuvent prendre leur retraite avant 60 ans
- les petites retraites touchent + proportionnellement aux pensions moyennes
- un smicard ne paye plus d'impôt alors quand 2001 il en payait
- calcul officiel de l'avantage en nature sur les salaires 30% des dépenses réels, avant l'entreprise minimisait
- suppression de l'avoir fiscal pour les revenus des dividendes, augmentant ainsi les impôts des patrons.
- impôt forfaitaire annuel n'est plus déductible de l'impôt société
- la taxe sur les véhicules de société a doublé depuis 2005
- la taxe sur les véhicules de société est calculé depuis 2006 sur l'émission de CO2, c'est la raison pour laquelle le taux de CO2  
   est inscrit sur toute les carte grise  
- la baisse des impôts de 20% sur tout les revenus de 1500€ à 3000€ par mois


 
Chrissud arrête ces mensonges sur le SMIC s'il te plaît  :jap: .
 
1/ Concernant le SMIC la droite s'est contentée d'appliquer les hausses légales, donc le minimum prévu par la loi qui interdisait une revalorisation plus faible. Ton chiffre de 24% ne prend ni en compte les GMR (garanties mensuelles de rémunération et SMIC différenciés mises en place, hélas, par Aubry) ni l'inflation. Il ne veut donc rien dire. On a donc en euros constants entre 2002 et 2005 (voir PDF joint):
 
GMR5: 0 € 0% d'augmentation - 2,96% des smicards
GMR4: 7 € 1% d'augmentation - 13,98% des smicards
GMR3: 21 € 2% d'augmentation - 6,77% des smicards
GMR2: 40 € 4% d'augmentation - 8,89% des smicards
GMR1: 54 € 5% d'augmentation - 2,54% des smicards
SMIC 35h: 118€ 12% d'augmentation - 68,83% des smicards
http://alpha-etudes.com/admin/upload/br110705.pdf
 
2/ Avec des patrons qui aujourdhui ne veulent plus augmenter leurs salariés au prétexte qu'ils risquent de ne plus percevoir la PPE, un comble. Il faut une politique salariale digne de ce nom.

n°10728267
spartak01
Posté le 22-02-2007 à 11:42:06  profilanswer
 

chrissud a écrit :

C'est vraiment triste de voir que certain on aucune instruction civique.
Explique moi comment le ministère de l'intérieur fait pour pour que ses commissariats ont une action sur le smic ou ceux qui gagnent 15 fois le smic ?
je rappelle que le gouvernement Raffarin puis de Villepin
 
- ont augmenté le smic de 25%
- (...)
- la baisse des impôts de 20% sur tout les revenus de 1500€ à 3000€ par mois


 
 
Chrissud, t'es dur de la feuille ou t'as une mémoire de poisson rouge ? :heink:  
Pour le SMIC, on t'a déjà expliqué au minimum deux ou trois fois sur ce forum que tes prétendues hausses de SMIC n'étaient en fait que lma fusion des 5 niveaux précédemment laissés...
Pour ce qui est des baisses d'impots, tu remarqueras que 1500 euros mensuels est juste au dessus du salaire médian et que donc ;
- 50% des foyers n'ont rien vu de la baisse des impots,
- que parmi les 50% restants, les impots étant proportionnels, 80% des réductions ont été aux 20% les plus aisés... :heink:  

n°10728272
chrissud
Posté le 22-02-2007 à 11:42:20  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Au delà et jusqu'à ce que tu tombes sur des rémunération par dividendes (25% d'impot) par contre VTFF ...
 
Mais bon, si t'es convaincu que c'est saint sarko :sweat:


 
 
J'ai pas compris
 
au delà, de quoi ?
 
sur des rémunération par dividende, oui et alors ça change rien
 
qu'est ce que c'est 25 % d'impôt ? sur quoi c'est 25%, certainement pas sur les dividendes car les dividendes sont soumis sur exactement le même calcul que les salaires.
 
et VTFF, c'est quoi ce code ?  
en français stp pour que ce soit compréhensible par tout le monde.

n°10728280
pantalaimo​n
Posté le 22-02-2007 à 11:42:46  profilanswer
 

chrissud a écrit :

C'est vraiment triste de voir que certain on aucune instruction civique.
Explique moi comment le ministère de l'intérieur fait pour pour que ses commissariats ont une action sur le smic ou ceux qui gagnent 15 fois le smic ?

 


je rappelle que le gouvernement Raffarin puis de Villepin

 

- ont augmenté le smic de 25%
- doublé la prime pour l'emploi
- les chômeurs qui touchaient le smic perçoivent 100% de leur ancien net
   alors que les autre c'est 70%
- les personnes ayant travaillées très tôt peuvent prendre leur retraite avant 60 ans
- les petites retraites touchent + proportionnellement aux pensions moyennes
- un smicard ne paye plus d'impôt alors quand 2001 il en payait
- calcul officiel de l'avantage en nature sur les salaires 30% des dépenses réels, avant l'entreprise minimisait
- suppression de l'avoir fiscal pour les revenus des dividendes, augmentant ainsi les impôts des patrons.
- impôt forfaitaire annuel n'est plus déductible de l'impôt société
- la taxe sur les véhicules de société a doublé depuis 2005
- la taxe sur les véhicules de société est calculé depuis 2006 sur l'émission de CO2, c'est la raison pour laquelle le taux de CO2
   est inscrit sur toute les carte grise
- la baisse des impôts de 20% sur tout les revenus de 1500€ à 3000€ par mois

 

Chrissud arrête ces mensonges sur le SMIC s'il te plaît  :jap: .

 

1/ Concernant le SMIC la droite s'est contentée d'appliquer les hausses légales, donc le minimum prévu par la loi qui interdisait une revalorisation plus faible. Ton chiffre de 24% ne prend ni en compte les GMR (garanties mensuelles de rémunération et SMIC différenciés mises en place, hélas, par Aubry) ni l'inflation. Il ne veut donc rien dire. On a donc en euros constants entre 2002 et 2005 (voir PDF joint):

 

GMR5: 0 € 0% d'augmentation - 2,96% des smicards
GMR4: 7 € 1% d'augmentation - 13,98% des smicards
GMR3: 21 € 2% d'augmentation - 6,77% des smicards
GMR2: 40 € 4% d'augmentation - 8,89% des smicards
GMR1: 54 € 5% d'augmentation - 2,54% des smicards
SMIC 35h: 118€ 12% d'augmentation - 68,83% des smicards
http://alpha-etudes.com/admin/upload/br110705.pdf

 

Bref en gros en euros constants le SMIC a aurgenté de 12%, un peu plus pour les GMR 1 à 4.

 

2/ Avec des patrons qui aujourdhui ne veulent plus augmenter leurs salariés au prétexte qu'ils risquent de ne plus percevoir la PPE, un comble. Il faut une politique salariale digne de ce nom.

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 22-02-2007 à 11:52:29
n°10728327
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-02-2007 à 11:47:08  profilanswer
 

bes31 a écrit :

prends pas ton cas pour une généralité et peut etre aussi que tu n'a spas pris en compte les mêmes éléments que le graphique ;)


Merci mais je suis assez au fait des questions fiscales. La baisse de l'IR je l'ai bien vue (et je n'oublie pas la CSG dans mon total), et je suis loin de gagner x15 fois le SMIC.
 
Et je parle bien d'une imposition sur les revenus soumis au barème de l'IR, pas d'autres types de revenus type actions/plus-values.

n°10728341
Glouba Car​amba
Posté le 22-02-2007 à 11:48:32  profilanswer
 

heliosjet a écrit :

(...) Dans quelques jours, le Sarko nouveau sera la...paré pour le combat.


Merde, encore un ? Il sera quoi, ce coup-la ? Monarchiste tendance Bourbons :lol: ??
 
 
 
 
 

basketor63 a écrit :

Citation :

Il est vrai que le candidat de l'UMP confiait récemment que, s'il était élu à la présidence de la République, il n'exclurait pas de conserver la présidence de son parti. Un cas de figure inédit.


 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 033,0.html
 
Pour moi ça veut dire que le ptit nicolas il pas comprit ce qu'était un président de la république.(...)


Pour mo, au contraire, c'est la preuve qu'il a tout compris a ce qu'etait le President de la Ve Republique Francaise : un Prince elu qui n'a a repondre de rien, qui peut enculer ses electeurs jusqu'a la garde sans craindre la moindre consequence (suffit de lourder le gouvernement pour retrouver de l'altitude sondagiere), elu via un scrutin propice aux pires manoeuvres demagogiques... Ca correspond tres bien avec sa propre facon de se foutre de l'esprit des lois, lui qui n'a jamais daigne tenir compte du moindre demi-garde-fou separant (par exemple) police et justice.  
 
S'il est elu, il a tous les pouvoirs, il le sait et il vous emmerde. C'est ca son message, ca fait des annees qu'il le demontre. Et le pire, c'est que c'est ce qui plait a ses electeurs :pt1cable: !
 
 
 
 

vicenzo a écrit :

(...) Je n'y croyais pas trop à sa stratégie médiatique (et oui ça me fascine :) ), mais pour le moment, faut admettre que ça reste cohérent


Marie-Segolene est la seule des principaux candidats a ne pas pretendre avoir change de facon bien opportune. Elle a dit depuis le debut qu'elle ferait ses choix en tenant compte de l'avis des Francais, elle s'y tient, on verra si ca convaincra ceux pour qui il faut un führer (un leader, pour les non-germanophones ;))...
 
 
 
 

nicklaus57 a écrit :

A la culture de l'excelence s'est soustrait le nivellement par le bas...
Au lieu d'encourager le travail on le bride, au lieu d'améliorer le niveau des étudiants on baisse le niveau des examins, au lieu de motiver les smicards à ce former, se donner à fond ou créer leur propre entreprise on les décourage à en faire plus. On associe cac40 au mal en personne. Bref à vouloir toujours faire du social qui rend la vie des gens plus simple à très court terme on s'enterre pour finir dernier de la classe....


C'est ridicule, ton laius, tellement c'est en contradiction avec les faits. La creation d'entreprise augmente sans relache depuis des annees, par exemple. La fameuse culture de l'excellence du passe qu'on nous vante correspond en fait a l'exclusion des systemes scolaires de ceux qui ont du mal, ce qui donne des taux d'alphabetisations de la population bien plus faibles par le passe qu'actuellement. Le CAC40 n'est pas le mal, c'est juste la demonstration par l'exemple du mepris dans lequel l'entreprise tient le travail, via l'augmentation continue des dividendes au detriment du travail et de l'investissement. Bref, du social y'en a de moins en moins, et la societe est de plus en plus violente. Perso je pense qu'il y a un lien tres clair.
 
 
 

the bulleur a écrit :

Klur: "le president ne peut étre une femme..." [:tinostar]


... ni mesurer plus d'1m60 (histoire d'eviter l'ecueil Bayrou)...
 
 
 

Mxtrem a écrit :

il mériterait la guillotine ce mec, tout le monde sait que c'est bien lui !


Ah ? Partisan de la peine de mort ??
 
 
 

Betcour a écrit :

Je fais parti de la population qui a soit disant "perdu au change" et pourtant je paye moins d'IRP + CSG a revenu égal. Donc les jolis graphiques  :whistle:   :lol:


D'ailleurs les grpahiques en question ont meme pas permis de retenir l'Helveto-Belgo-Monegasque ;)...
Serieux, les prelevement ne se resument pas a IRP+CSG, tu sais bien...

n°10728348
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-02-2007 à 11:48:59  profilanswer
 

chrissud a écrit :

J'ai pas compris
 
au delà, de quoi ?

sur des rémunération par dividende, oui et alors ça change rien

 
qu'est ce que c'est 25 % d'impôt ? sur quoi c'est 25%, certainement pas sur les dividendes car les dividendes sont soumis sur exactement le même calcul que les salaires.
 
et VTFF, c'est quoi ce code ?  
en français stp pour que ce soit compréhensible par tout le monde.


 
La derniere tranche d'IR frole les 50%, et les dividendes sur les gros salaires représente plus de 75% de leur revenu en réalité.
les dividendes ne sont pas soumises au même bareme que les salaires [:spamafote] De même que les plus values (et donc les gains sur stock options)
 
VTFF=Va Te Faire Foutre
 
Donc si, les classes moyennes et moyennes sup se font enfumer sec en ce moment...


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10728353
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-02-2007 à 11:49:57  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Merci mais je suis assez au fait des questions fiscales. La baisse de l'IR je l'ai bien vue (et je n'oublie pas la CSG dans mon total), et je suis loin de gagner x15 fois le SMIC.
 
Et je parle bien d'une imposition sur les revenus soumis au barème de l'IR, pas d'autres types de revenus type actions/plus-values.


et la hausse de l'impot locaux et foncier tu l'as vue aussi ? [:itm]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10728456
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 22-02-2007 à 11:59:35  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

il mériterait la guillotine ce mec, tout le monde sait que c'est bien lui !


 
ouais Omar Radad il faudrait le guillotiner aussi.

n°10728546
chrissud
Posté le 22-02-2007 à 12:06:48  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :

Chrissud arrête ces mensonges sur le SMIC s'il te plaît  :jap: .
 
1/ Concernant le SMIC la droite s'est contentée d'appliquer les hausses légales, donc le minimum prévu par la loi qui interdisait une revalorisation plus faible. Ton chiffre de 24% ne prend ni en compte les GMR (garanties mensuelles de rémunération et SMIC différenciés mises en place, hélas, par Aubry) ni l'inflation. Il ne veut donc rien dire. On a donc en euros constants entre 2002 et 2005 (voir PDF joint):
 
GMR5: 0 € 0% d'augmentation - 2,96% des smicards
GMR4: 7 € 1% d'augmentation - 13,98% des smicards
GMR3: 21 € 2% d'augmentation - 6,77% des smicards
GMR2: 40 € 4% d'augmentation - 8,89% des smicards
GMR1: 54 € 5% d'augmentation - 2,54% des smicards
SMIC 35h: 118€ 12% d'augmentation - 68,83% des smicards
http://alpha-etudes.com/admin/upload/br110705.pdf
 
2/ Avec des patrons qui aujourdhui ne veulent plus augmenter leurs salariés au prétexte qu'ils risquent de ne plus percevoir la PPE, un comble. Il faut une politique salariale digne de ce nom.


 
au lieu de croire n'importe quoi,  et de copier coller bêtement, réfléchis 5 mn
 
Jamais un patron n'irait dire qu'il ne veut pas augmenter les salaires à cause de la PPE
Car pour cela il faudrait qu'il demande au salarié le montant des revenus de son conjoint, qu'il demande si le couple n'a pas touché des plus values sur la vente d'un bien ou de valeur mobilière.
 
 
voilà la vérité !
 
                                             taux        horaire       total   complément brut augmentation
       
un smic au 1er juillet 2001                           6,67€   169h         1127,23          0           1127,23  
il passe au 35h 1er janvier 2002                   6,67€    151,67h   1011,64     115,59        1127,23  
le smic au 1er juillet 2002                            6,83€    151,67h    1035,91 115,59        1151,5  
le smic au 1er juillet 2006                            8,27€ 151,67h     1254,31         0           1254,31        + 11%
       
un salarié embauché le 1er juillet 2002           6,67€    151,67h     1011,64          0           1011,64  
ce salarié change d'entreprise le 1 fév 2007    8,27€   151,67       1254,31         0           1254,312      + 24%
       
ce même salarié travaille dans une soc de - 20 personnes et toujours au 39h        
un smic au 1er juillet 2001                            6,67€   169h           1127,23        0           1127,23  
ce salarié change d'entreprise le 1 fév 2007     8,27€   169h           1397,63        0           1397,63        + 12%
       
       
un salarié embauché le 1er juin 2005     8,03      151,67       1217,91                     1217,91  
le même en février 2007 touche              8,27     151,67        1254,31                     1254,31        + 3%

n°10728651
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 22-02-2007 à 12:16:39  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] _a_la.html
 

Citation :

Yvan Colonna assigne Nicolas Sarkozy pour atteinte à la présomption d'innocence


 

Citation :

Nicolas Sarkozy avait déclaré que la police avait interpellé "l'assassin du préfet".


 

Citation :

"Si. Vous le savez, il n'y a pas que moi qui le pense. Sinon je ne pense pas qu'on l'aurait gardé en prison", a rétorqué Nicolas Sarkozy.


 
[:blessure]


 
loul :D
encore une affaire médiatique à éttoufer :D

n°10728673
chrissud
Posté le 22-02-2007 à 12:18:40  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

La derniere tranche d'IR frole les 50%, et les dividendes sur les gros salaires représente plus de 75% de leur revenu en réalité.
les dividendes ne sont pas soumises au même bareme que les salaires [:spamafote] De même que les plus values (et donc les gains sur stock options)
 
VTFF=Va Te Faire Foutre
 
Donc si, les classes moyennes et moyennes sup se font enfumer sec en ce moment...


 
 
les dividendes sont soumis au barême des impôts sur le revenu
d'ailleurs on doit faire le total  salaire+dividende = revenu imposable
ce revenu imposable est soumis aux tranches.
 
en + sans oublier que 100€ de dividende a déjà payé 50€ d'impôt avant d'être versé à l'actionnaire.
 
 
Edit : les plus values sont taxé à 27 %  (dont la CSG et prélèvement social)
         donc l'impôt est plus élevé que sur les revenus


Message édité par chrissud le 22-02-2007 à 12:23:51
n°10728680
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 22-02-2007 à 12:20:14  profilanswer
 

chrissud a écrit :

C'est vraiment triste de voir que certain on aucune instruction civique.
Explique moi comment le ministère de l'intérieur fait pour pour que ses commissariats ont une action sur le smic ou ceux qui gagnent 15 fois le smic ?
 
 
je rappelle que le gouvernement Raffarin puis de Villepin
 
- ont augmenté le smic de 25%
- doublé la prime pour l'emploi
- les chômeurs qui touchaient le smic perçoivent 100% de leur ancien net
   alors que les autre c'est 70%
- les personnes ayant travaillées très tôt peuvent prendre leur retraite avant 60 ans
- les petites retraites touchent + proportionnellement aux pensions moyennes
- un smicard ne paye plus d'impôt alors quand 2001 il en payait
- calcul officiel de l'avantage en nature sur les salaires 30% des dépenses réels, avant l'entreprise minimisait
- suppression de l'avoir fiscal pour les revenus des dividendes, augmentant ainsi les impôts des patrons.
- impôt forfaitaire annuel n'est plus déductible de l'impôt société
- la taxe sur les véhicules de société a doublé depuis 2005
- la taxe sur les véhicules de société est calculé depuis 2006 sur l'émission de CO2, c'est la raison pour laquelle le taux de CO2  
   est inscrit sur toute les carte grise  
- la baisse des impôts de 20% sur tout les revenus de 1500€ à 3000€ par mois


 
Mais le graphique tu l'as vu ou quoi ?
[img]
http://images.forum-auto.com/mesim [...] tefisc.jpg[/img]

n°10728682
chrissud
Posté le 22-02-2007 à 12:20:18  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

et la hausse de l'impot locaux et foncier tu l'as vue aussi ? [:itm]


 
 
justement j'ai un salaire lègérement audessus de la moyenne, comme un agent de maîtrise.
je paye la taxe d'habiation sans aucune éxonération et je suis très loin de gagner 15 fois le smic même 3 fois le smic.
 
 
en revanche le retraité ou les faibles revenus ont des réductions de leur taxe d'habitation


Message édité par chrissud le 22-02-2007 à 12:20:53
n°10728687
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 22-02-2007 à 12:21:07  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

:lol: la faute au gouvernement ça ? :lol:


 
si un gouvernement peu rien faire pour ça autant vivre sous l'anarchie on y perdrait rien.

n°10728694
chrissud
Posté le 22-02-2007 à 12:22:00  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Mais le graphique tu l'as vu ou quoi ?
[img]
http://images.forum-auto.com/mesim [...] tefisc.jpg[/img]


 
 
c'est justement à ce graphique copier coller que je réponds
 
La liste d'augmentation d'impôts que j'ai cité est exacte !

n°10728714
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 22-02-2007 à 12:24:01  profilanswer
 

chrissud a écrit :

au lieu de croire n'importe quoi,  et de copier coller bêtement, réfléchis 5 mn
 
Jamais un patron n'irait dire qu'il ne veut pas augmenter les salaires à cause de la PPE
Car pour cela il faudrait qu'il demande au salarié le montant des revenus de son conjoint, qu'il demande si le couple n'a pas touché des plus values sur la vente d'un bien ou de valeur mobilière.
 
 
voilà la vérité !
 
                                             taux        horaire       total   complément brut augmentation
       
un smic au 1er juillet 2001                           6,67€   169h         1127,23          0           1127,23  
il passe au 35h 1er janvier 2002                   6,67€    151,67h   1011,64     115,59        1127,23  
le smic au 1er juillet 2002                            6,83€    151,67h    1035,91 115,59        1151,5  
le smic au 1er juillet 2006                            8,27€ 151,67h     1254,31         0           1254,31        + 11%
       
un salarié embauché le 1er juillet 2002           6,67€    151,67h     1011,64          0           1011,64  
ce salarié change d'entreprise le 1 fév 2007    8,27€   151,67       1254,31         0           1254,312      + 24%
       
ce même salarié travaille dans une soc de - 20 personnes et toujours au 39h        
un smic au 1er juillet 2001                            6,67€   169h           1127,23        0           1127,23  
ce salarié change d'entreprise le 1 fév 2007     8,27€   169h           1397,63        0           1397,63        + 12%
       
       
un salarié embauché le 1er juin 2005     8,03      151,67       1217,91                     1217,91  
le même en février 2007 touche              8,27     151,67        1254,31                     1254,31        + 3%


 
tous tes supers chiffres peuvent être mis à la poubelle face aux prix des loyers et de l'immobilier en général.

n°10728722
Mxtrem
Posté le 22-02-2007 à 12:25:33  profilanswer
 

je ne vois pas le rapport avec le prix des loyers et de l'immobilier...
 
selon toi, augmenter le smic afin qu'il soit cohérent avec l'explosion de l'immobilier serait la solution ? aie aie aie...

n°10728767
chrissud
Posté le 22-02-2007 à 12:30:42  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Chrissud, t'es dur de la feuille ou t'as une mémoire de poisson rouge ? :heink:  
Pour le SMIC, on t'a déjà expliqué au minimum deux ou trois fois sur ce forum que tes prétendues hausses de SMIC n'étaient en fait que lma fusion des 5 niveaux précédemment laissés...
Pour ce qui est des baisses d'impots, tu remarqueras que 1500 euros mensuels est juste au dessus du salaire médian et que donc ;
- 50% des foyers n'ont rien vu de la baisse des impots,
- que parmi les 50% restants, les impots étant proportionnels, 80% des réductions ont été aux 20% les plus aisés... :heink:


 
 
c'est complètement faux !
 
volà la vérité
 
 
une personne avec   13 000€ de revenu en 2007 payera    193€ contre      226€ en 2006 -15 %
une personne avec   25 000€ de revenu en 2007 payera  1 912€ contre   2 324€ en 2006 -18 %
une personne avec   35 000€ de revenu en 2007 payera  4 303€ contre   4 402€ en 2006 -  2,75 %
une personne avec   50 000€ de revenu en 2007 payera  8 353€ contre   8 439€ en 2006 -  1, %
Une personne avec 100 000€ de revenu en 2007 payera 24 303€ contre 24 784€ en 2006 -  2, %
 
 
 
 
 
http://www.ir-conseil.com/nouveau_bareme_fiscal.htm
descendez à : GRILLE D'EXEMPLES CHIFFRES : COMBIEN PAIEREZ VOUS ?

n°10728781
chrissud
Posté le 22-02-2007 à 12:32:34  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

tous tes supers chiffres peuvent être mis à la poubelle face aux prix des loyers et de l'immobilier en général.


 
 
Si Raffarin et devillepin n'avaient pas augmenté le smic en 5 ans et gardé les différentes smic bloqué d'Aubry
cela aurait été pire !
 
 
 

n°10728813
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-02-2007 à 12:36:47  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


D'ailleurs les grpahiques en question ont meme pas permis de retenir l'Helveto-Belgo-Monegasque ;)...
Serieux, les prelevement ne se resument pas a IRP+CSG, tu sais bien...


Non, mais les hausses c'est les taxes locales (et qui dirige ma ville et ma région ?  :whistle: )
 
L'imposition des revenus financiers a augmenté en revanche (via la CSG+consort qui sont passés de 10% à 11%, et qui frappe les plus values, assurance vie, PEA, etc.), ça devrait faire plaisir aux partisans de Royal, Besancenot et autre.

n°10728830
P_erf_ide
Posté le 22-02-2007 à 12:39:05  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Non, mais les hausses c'est les taxes locales (et qui dirige ma ville et ma région ?  :whistle: )
 
L'imposition des revenus financiers a augmenté en revanche (via la CSG+consort qui sont passés de 10% à 11%, et qui frappe les plus values, assurance vie, PEA, etc.), ça devrait faire plaisir aux partisans de Royal, Besancenot et autre.


C'est ça le transfert de compétences, sans le budget adapté...Et qui est-ce qui l'a fait, ça ?


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10728840
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-02-2007 à 12:40:54  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

...
Pour mo, au contraire, c'est la preuve qu'il a tout compris a ce qu'etait le President de la Ve Republique Francaise : un Prince elu qui n'a a repondre de rien, qui peut enculer ses electeurs jusqu'a la garde sans craindre la moindre consequence (suffit de lourder le gouvernement pour retrouver de l'altitude sondagiere), elu via un scrutin propice aux pires manoeuvres demagogiques... Ca correspond tres bien avec sa propre facon de se foutre de l'esprit des lois, lui qui n'a jamais daigne tenir compte du moindre demi-garde-fou separant (par exemple) police et justice.  
 
S'il est elu, il a tous les pouvoirs, il le sait et il vous emmerde. C'est ca son message, ca fait des annees qu'il le demontre. Et le pire, c'est que c'est ce qui plait a ses electeurs :pt1cable: !


 
Il a toujours dit qu'il voulait renforcer le pouvoir du président, en renforçant la responsabilité du parlement, un peu à l'américaine.
Tu peux dire qu'il ment et interprêter tout ce qui va mal en France comme de sa faute - c'est ton créneau de toute façon - mais cette info n'est pas en contradiction avec son programme.
Au passage, p-e un jour tu te rendras compte q'il n'a pas de meilleur 'supporter' que les anti sarko qui le considère comme le mal absolu, un peu finalement comme les anti lepen qui voient en lepen le nazi qui veut gazer tous les non-français de souche
 
Et oui, les électeurs veulent un président monarque, et bien sûr sarko ne veut pas l'infléchir car ça le sert, ça ça m'énerve mais ça m'énerve aussi que tu dédouanes tous les citoyens de cette envie de président monarque.
 
Enlève tes oeillères anti sarko, et écoute toutes les questions qui sont posées aux présidentiables : 'que comptez vous faire pour moi' ? et toutes ses variantes. Et le pire est que chacun VEUT que ces mesures soient appliquées et VEUT que le président S'ENGAGE à les réaliser.
Et pas que pour sarko, hein.
La comission européenne a t elle son mot à dire ? les citoyens s'en foutent.
L'Assemblée nationale et les législatives qui suivent sont elles importantes ? Les citoyens s'en foutent.
 
Si un président dit quelque chose, il DOIT le faire, sinon c'est un politicien pourri qui ne pense qu'à sa gueule.
Je te fais un pari (tu peux quoter) : dans 2 ans, quelque soit le président (disons Royal pour te faire plaisir), les électeurs le traiteront de pourri qui ne tient pas ses engagements vis a vis des délocalisations qui continuent, de la violence qui continue, etc...
 
tout ça pour te dire, que , à mon sens, on peut reprocher à sarko de ne pas recadrer le peuple pour qu'il se rende compte que la démocratie ne doit pas marcher comme ça, mais le présenter comme un non démocrate car il écoute le peuple, c'est étrange.
 
 

n°10728899
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-02-2007 à 12:48:08  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

C'est ça le transfert de compétences, sans le budget adapté...Et qui est-ce qui l'a fait, ça ?


Car bien sûr, il était totalement impossible aux collectivités de faire la moindre économie pour mieux gérer ces compétences sans dépasser le budget qui leur a été transféré avec (c'est vrai que ces administrations sont tellement efficaces et bien gérées, y'a plus aucun gain à faire  :ange: )

n°10728920
la questio​n
Posté le 22-02-2007 à 12:51:16  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Car bien sûr, il était totalement impossible aux collectivités de faire la moindre économie pour mieux gérer ces compétences sans dépasser le budget qui leur a été transféré avec (c'est vrai que ces administrations sont tellement efficaces et bien gérées, y'a plus aucun gain à faire  :ange: )


 
Qd on te demande plus de boulot, ou plus simplement qd on te demande d'allouer plus d'argent à des citoyens, des oeuvres et des services, il est logique normalement d'augmenter tes moyens.
Ce principe, Raffarin et les troupes de droite ne semblent pas l'avoir compris.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10729201
Glouba Car​amba
Posté le 22-02-2007 à 13:34:28  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

Il a toujours dit qu'il voulait renforcer le pouvoir du président, en renforçant la responsabilité du parlement, un peu à l'américaine.


Il dit cela, et il en fera au moins la premiere moitie...
 

vicenzo a écrit :

Tu peux dire qu'il ment et interprêter tout ce qui va mal en France comme de sa faute - c'est ton créneau de toute façon - mais cette info n'est pas en contradiction avec son programme.


J'ai jamais dit que Sarko etait jamais coherent. Le Sarko auquel je m'attends est parfaitement coherent avec ce qu'il fait depuis des annees et le discours qu'il tenait jusqu'a ses derniers "changements".
 

vicenzo a écrit :

Au passage, p-e un jour tu te rendras compte q'il n'a pas de meilleur 'supporter' que les anti sarko qui le considère comme le mal absolu, un peu finalement comme les anti lepen qui voient en lepen le nazi qui veut gazer tous les non-français de souche


Mais oui, mon ennemi est mon ami, toussa :sarcastic:...
 

vicenzo a écrit :

Et oui, les électeurs veulent un président monarque, et bien sûr sarko ne veut pas l'infléchir car ça le sert, ça ça m'énerve mais ça m'énerve aussi que tu dédouanes tous les citoyens de cette envie de président monarque.


Je les en dedouane pas, ca me desole t'as pas idee. Je suis parfaitement conscient que les Francais sont pas pour la proportionnelle integrale et louent SaintDeGaulle et sa Ve anti-democratique, persuades qu'ils sont que la democratie c'est bien mignon mais faudrait surtout pas que ca empeche de faire n'importe quoi vite et bien.  
 
Je pense quand meme que la Ve est une grosse merde.
 
Je pense que si les medias faisaient leur boulot educatif, expliquant les incroyables incoherences de notre systeme debile au lieu de ramener toute idee de proportionnelle a la IVe Republique, on pourrait esperer faire changer les mentalites.  
 

vicenzo a écrit :

Enlève tes oeillères anti sarko, et écoute toutes les questions qui sont posées aux présidentiables : 'que comptez vous faire pour moi' ? et toutes ses variantes. Et le pire est que chacun VEUT que ces mesures soient appliquées et VEUT que le président S'ENGAGE à les réaliser.
Et pas que pour sarko, hein.
La comission européenne a t elle son mot à dire ? les citoyens s'en foutent.
L'Assemblée nationale et les législatives qui suivent sont elles importantes ? Les citoyens s'en foutent.


Je sais bien. LA specificite de Sarko, c'est que s'il parvient au pouvoir, il aura TOUS les pouvoirs pour faire ce que bon lui semble, ce sans me moindre controle. Ce travers-la n'afffecte aucun autre candidat.
 

vicenzo a écrit :

Si un président dit quelque chose, il DOIT le faire, sinon c'est un politicien pourri qui ne pense qu'à sa gueule.
Je te fais un pari (tu peux quoter) : dans 2 ans, quelque soit le président (disons Royal pour te faire plaisir), les électeurs le traiteront de pourri qui ne tient pas ses engagements vis a vis des délocalisations qui continuent, de la violence qui continue, etc...


C'est bien possible, mais ca depend des chantiers en cours AMHA.  
 

vicenzo a écrit :

tout ça pour te dire, que , à mon sens, on peut reprocher à sarko de ne pas recadrer le peuple pour qu'il se rende compte que la démocratie ne doit pas marcher comme ça, mais le présenter comme un non démocrate car il écoute le peuple, c'est étrange.


Ou t'as lu ca, toi ?
 
Je le presente comme un non-Republicain parce qu'en tant que ministre de l'Interieur il a plusieurs fois demontre son mepris complet pour la separation des pouvoirs, le respect des prerogatives des autres ministres, etc. En particulier il s'est autorise a commenter des decisions de Justice, voire a reclamer publiquement des sanctions, ce qui, vu sa position, s'apparente pour moi a une pression sur les juges.
 
Et je pense qu'une fois elu, les petites attentions tous azimuths du candidat-qui-a-change seront vite balayees par la vraie nature de Sarko, celle qu'on a pu voir a l'oeuvre depuis 93, un type qui manipule la forme pour masquer les manques sur le fond, un type dont la preoccupation principale est sa petite personne, son clan, son parti, et en aucun cas le peuple qui l'aura elu.
 
C'est le seul ? Non, bien evidemment, les autres ne sont pas forcement mieux lotis (encore qu'ils ne montrent pas quotidiennement le meme mepris pour l'esprit Republicain), simplement encore une fois seul Sarko pourra beneficier a ce point de l'integralite des leviers du pouvoir.

n°10729258
pantalaimo​n
Posté le 22-02-2007 à 13:42:20  profilanswer
 

chrissud a écrit :

au lieu de croire n'importe quoi,  et de copier coller bêtement, réfléchis 5 mn
 
Jamais un patron n'irait dire qu'il ne veut pas augmenter les salaires à cause de la PPE
Car pour cela il faudrait qu'il demande au salarié le montant des revenus de son conjoint, qu'il demande si le couple n'a pas touché des plus values sur la vente d'un bien ou de valeur mobilière.
 


 
Fabuleux, dans ton pays magique les prix sont constants  :love:  
Sinon pour la PPE je ne généralise pas mais je parle par expérience t'es gentil  :heink:

n°10729274
pantalaimo​n
Posté le 22-02-2007 à 13:44:22  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

je ne vois pas le rapport avec le prix des loyers et de l'immobilier...
 
selon toi, augmenter le smic afin qu'il soit cohérent avec l'explosion de l'immobilier serait la solution ? aie aie aie...


 
Non, le mieux c'est de prévoir des centre fermés dans lesquels on enferme les SDF le soir sous surveillance (lu sur ce topic)  :jap:  
Comme ça les pauvres ne nous emmerdent plus et hop la vie est belle  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  27333  27334  27335  27336  27337  27338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR