Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°8535900
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-05-2006 à 15:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Par exemple :o  :D  

Ou des grands groupes banquaires comme je le disais plus haut ;) Ou de toute autre grande entreprise.

Mais bon, c'était plus simple comme le font certains de balancer un vomi haineux anti-public plutôt que de chercher à comprendre  :sarcastic:

Y'a quand même une différence : une boite privée est... privée. Elle fait ce qu'elle veut de sa thune
Une boite publique est... publique. Elle bénéficie souvent d'un monopole, libre de fixer ses tarifs... Et souvent financée en grande partie par l'état (donc tous les salariés, pas que ceux du public). Je dis pas qu'ils doivent pas avoir d'avantages mais ca n'est quand même pas pareil

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 15:44:46  profilanswer

n°8535921
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-05-2006 à 15:46:29  profilanswer

zurman a écrit :

Y'a quand même une différence : une boite privée est... privée. Elle fait ce qu'elle veut de sa thune

Dans un cadre limité par la loi [:aloy]

En théorie :sweat:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8535924
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-05-2006 à 15:46:47  profilanswer

zurman a écrit :

Une boite publique est... publique. Elle bénéficie souvent d'un monopole, libre de fixer ses tarifs... Et souvent financée en grande partie par l'état (donc tous les salariés, pas que ceux du public). Je dis pas qu'ils doivent pas avoir d'avantages mais ca n'est quand même pas pareil

Donc ça voudrait dire que les employés du privé auraient le droit à des avantages qu'on interdiraient aux employés du public ?

Je croyait que votre but était de faire disparaitre les avantages, pas d'en récréer ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8535952
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-05-2006 à 15:50:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8535975
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-05-2006 à 15:52:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mwé t'as pas l'impression d'en faire un peu trop la =]

:??:

Non, ce sont les anti-public qui en font trop, depuis trop longtemps.

J'accepte totalement qu'on critique les avantages des fonctionnaires, c'est tout à fait normal et légitime.

Mais j'accepte pas comme l'a fait Bollareck, d'arriver à un niveau haineux suffisant pour inventer des avantages et privilèges :o

---------------
n°8536208
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-05-2006 à 16:18:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8536263
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-05-2006 à 16:25:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

certes mais d'une part :
- les salariés du privé ne bossent pas tous chez EDF (parceque moi les avantages dont vous parler, qu'il s'agisse de fonctionnaires ou d'EDFiens ben ca me laisse un peu pantois tu vois).
- personne n'as parlé de donner des avantages supplémentaires au salariés du privé, juste de normaliser une situation parfois aberrante (mais je n'aurai pas l'audace de généraliser trop comme bollareck, ceci étant je pense que quelques nantis profitent a fond d'un système qui leur est avantageux + toutes les magouilles que des privilèges potentiels peuvent réussir a faire apparaitre)

L'histoire d'EDF, c'était un semi-troll de Zurman, c'est HS en fait ;)

Les avantages listés par Bollareck, à savoir  
- un CE efficace
- des possibilités de bosser à 80%
- des avantages niveau mutuelle
- des facilités pour faire bosser ses gosses l'été

ca existe dans quasiment tous les grands groupes privés.

Donc normaliser la situation entre le privé et le public consiste à, au choix :
- supprimer ces avantages partout
- ne pas les considérer comme aberrant dans le public quand on les trouve normal dans le privé

Bref, il s'agit pour commencer d'être cohérent. Encore une fois j'accepte la critique des avantages des fonctionnaires, mais j'accepte pas qu'on en invente ou qu'on fasse volontairement 2 poids 2 mesures quand on compare le privé et le public. Pour certains, la comparaison public / privé se résume à "employé glandeur dans une grande administration" vs "employé de PME surchargé de boulot et n'ayant aucun avantage". Qu'on me dise pas que c'est pas binairement très orienté (et complétement erronée) cette façon de voir les choses ....

---------------
n°8536335
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-05-2006 à 16:32:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

certes mais d'une part :
- les salariés du privé ne bossent pas tous chez EDF (parceque moi les avantages dont vous parler, qu'il s'agisse de fonctionnaires ou d'EDFiens ben ca me laisse un peu pantois tu vois).
- personne n'as parlé de donner des avantages supplémentaires au salariés du privé, juste de normaliser une situation parfois aberrante (mais je n'aurai pas l'audace de généraliser trop comme bollareck, ceci étant je pense que quelques nantis profitent a fond d'un système qui leur est avantageux + toutes les magouilles que des privilèges potentiels peuvent réussir a faire apparaitre)

Ah bon, et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas rendre aux salariés du privé les 10% de Valeur ajoutée qu'on leur pique annuellement ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8536555
napoleon v
Posté le 29-05-2006 à 16:55:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

"alors que ces mêmes avantages avant la réforme Juppé était le lot commun de tous les salariés quelque soit leur statut"? :sarcastic:

Vous racontez définitivement n'importe quoi. C'est Balladur qui a réformé les retraites du privé en 93, creusant un écart déjà existant avec les fonctionnaires :o Et ça aussi, dès fois que vous soyez encore en manque de sources, c'est vérifiable partout sur le net :o

et une erreur de référence éliminerait le raisonnement sous jacent ? la forme est donc supérieure au fond ?  [:canaille]  

quant à internet, je n'ai pas accès à tout et pas forcément le temps de faire des recherches, MOI  :D  

n°8536835
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 17:35:32  answer

Ernestor a écrit :

L'histoire d'EDF, c'était un semi-troll de Zurman, c'est HS en fait ;)

Les avantages listés par Bollareck, à savoir  
- un CE efficace
- des possibilités de bosser à 80%
- des avantages niveau mutuelle
- des facilités pour faire bosser ses gosses l'été

ca existe dans quasiment tous les grands groupes privés.

Donc normaliser la situation entre le privé et le public consiste à, au choix :
- supprimer ces avantages partout
- ne pas les considérer comme aberrant dans le public quand on les trouve normal dans le privé

Bref, il s'agit pour commencer d'être cohérent. Encore une fois j'accepte la critique des avantages des fonctionnaires, mais j'accepte pas qu'on en invente ou qu'on fasse volontairement 2 poids 2 mesures quand on compare le privé et le public. Pour certains, la comparaison public / privé se résume à "employé glandeur dans une grande administration" vs "employé de PME surchargé de boulot et n'ayant aucun avantage". Qu'on me dise pas que c'est pas binairement très orienté (et complétement erronée) cette façon de voir les choses ....

Ernestor, fais-tu semblant de ne pas voir que le plus gros scandale, c'est que les salariés du privés méritent d'autant plus certains avantages conférés par la taille de leur groupe qu'ils sont tenus, eux, d'être efficaces dans leur boulot, et peuvent par exemple (chose extraordinaire !) être licenciés s'ils sont mauvais ? Tandis que pour les fonctionnaires, les avantages dont ils bénéficient viennent se cumuler à l'emploi à vie, à la non-évaluation, etc. etc. etc.

Et puis, une question toute bête : comment fait-on pour entrer à EDF ? Pendant des années, il fallait connaître quelqu'un à l'intérieur, de préférence quelqu'un de la CGT, et de préférence il fallait aussi prendre sa carte et montrer patte rouge. Où en est-on aujourd'hui ? L'ouverture à la privatisation a-t-elle modifié ces (dés-)équilibres ?

Comment se fait-il que les mairies communistes aient toujours été très indulgentes à l'égard des pollutions industrielles d'EDF ? Quelles proximités entre le CE d'EDF aux mains de la CGT, et le financement de manifestations politiques diverses et variées ? Quel contrôle ?

Qu'est-ce qui a vraiment changé, et qu'est-ce qui perdure ?

Soit asssuré que des gens comme moi passent des mois entiers à constituer des dossiers pour faire tomber une à une toutes les municipalités qui, magouille après magouille, s'assurent une main-mise électoraliste sur les tissus associatifs par le biais de financements douteux.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 17:35:32  profilanswer

n°8536875
la questio​n
Posté le 29-05-2006 à 17:40:40  profilanswer

putain mais lol[:kiki]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8536940
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 17:48:26  answer

la question a écrit :

putain mais lol[:kiki]

Le summum de l'argumentation, la quintescence de la réflexion, l'apogée discursif, le paroxisme exclamatoire, l'acmé de l'érudition : La Question.

n°8536966
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-05-2006 à 17:51:28  profilanswer

Oui, on sait, les fonctionnaires ne sont que des faignasses qui sucent le sang des honnêtes travailleurs du privé. T'en as d'autres des trolls comme ça ? :/

Dommage, car tu avais bien raison pour la dernière phrase. Mais le truc c'est que les anti-fonctionnaire font pas dans la dentelle, ils veulent en général :
1) La suppression de tous les avantages, y compris les mêmes que ceux du privé
2) La suppression de la sécurité de l'emploi et du régime de retraite particulier

Encore une fois, faudrait voir à être cohérent.

Citation :

Et puis, une question toute bête : comment fait-on pour entrer à EDF ? Pendant des années, il fallait connaître quelqu'un à l'intérieur, de préférence quelqu'un de la CGT, et de préférence il fallait aussi prendre sa carte et montrer patte rouge. Où en est-on aujourd'hui ? L'ouverture à la privatisation a-t-elle modifié ces (dés-)équilibres ?

Comment se fait-il que les mairies communistes aient toujours été très indulgentes à l'égard des pollutions industrielles d'EDF ? Quelles proximités entre le CE d'EDF aux mains de la CGT, et le financement de manifestations politiques diverses et variées ? Quel contrôle ?

Qu'est-ce qui a vraiment changé, et qu'est-ce qui perdure ?

Soit asssuré que des gens comme moi passent des mois entiers à constituer des dossiers pour faire tomber une à une toutes les municipalités qui, magouille après magouille, s'assurent une main-mise électoraliste sur les tissus associatifs par le biais de financements douteux.

[:mouais]  

Le troll de la journée ça  [:skyx%40v]  

On parlait de manière générale des fonctionnaires et voila un beau troll moisi sur la mafia cégétiste à EDF appuyée par les mairies communistes, ça c'est du HS trollesque de l'espace [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-05-2006 à 17:52:26

---------------
n°8536976
la questio​n
Posté le 29-05-2006 à 17:52:26  profilanswer

Non, franchement entre ton éructation trollesque et mon post, je ne vois aucune différence ds la forme et le fond.[:kiki]

Message édité par la question le 29-05-2006 à 17:53:20

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8537006
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 17:55:30  answer

Ernestor a écrit :

Oui, on sait, les fonctionnaires ne sont que des faignasses qui sucent le sang des honnêtes travailleurs du privé. T'en as d'autres des trolls comme ça ? :/

Je n'ai jamais dit ça. J'ai au contraire indiqué hier ou avant-hier que le problème était dans un statut et un management déplorables de la fonction publique. Et pas dans les hommes. [:airforceone]

Maintenant, ça t'arrangerait que je fasse du troll primaire anti-fonctionnaire. Ca t'éviterait de devoir affronter une critique à l'égard de notre fonction publique. Je ne te laisserai pas cette échappatoire-là. :p

Tiens, voilà ce que je disais hier :

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2006 à 18:00:07
n°8537029
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-05-2006 à 17:58:46  profilanswer

Ah. C'est surement pour ça que j'ai dit ça juste plus haut :

Ernestor a écrit :

J'accepte totalement qu'on critique les avantages des fonctionnaires, c'est tout à fait normal et légitime.

Faut arrêter les trolls. Les fonctionnaires eux-mêmes sont les premiers à reconnaitre la situation et à vouloir améliorer la fonction publique. Tout le monde est d'accord avec ça. Ce qui me gave de chez gaver, c'est cette haine anti-fonctionnaire qu'ont certains, d'une absurdité totale. Alors que chacun modère ses propos et sont objectifs. On peut pas dire que ça soit le cas quand tu débarques avec un troll de l'espace comme celui de la mafia cégétiste/communiste à EDF, putain, je m'en marre encore :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-05-2006 à 17:59:47

---------------
n°8537053
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-05-2006 à 18:00:39  profilanswer

Cela dit, il y avait pas grand chose de plus pertinent à répondre à tout ça que ce qu'il a fait :o

---------------
n°8537069
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 18:02:01  answer

Ernestor a écrit :

Ce qui me gave de chez gaver, c'est cette haine anti-fonctionnaire qu'ont certains, d'une absurdité totale. Alors que chacun modère ses propos et sont objectifs. On peut pas dire que ça soit le cas quand tu débarques avec un troll de l'espace comme celui de la mafia cégétiste/communiste à EDF, putain, je m'en marre encore :D

Je t'accorde que la situation d'EDF est sans doute une des pires monstruosité qui ait vu le jour. A côté de ça, les administrations françaises passeraient pour des modèles de transparence. C'est pour dire. :sweat:

n°8537139
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-05-2006 à 18:07:54  profilanswer

De l'art de faire passer à ses contradicteurs un propos qu'il n'a jamais tenu :D

Je n'ai jamais dit ça, pas la peine de me l'accorder, parce que je vais te dire un : sources ?

---------------
n°8537303
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-05-2006 à 18:23:02  profilanswer

Petit jeu Artusien. Ami forumeur, amuse-toi à remplacer le mot EDF par Générale des Eaux Vivendi Veolia ou Suez.

:hello:

---------------
n°8537324
corsicaper​sempre
Posté le 29-05-2006 à 18:25:15  profilanswer

Bienvenue dans le monde tout rose de certains :lol: Tout va bien en France, tout est beau, les corbeaux chantent le printemps venu, les critiques tombent Drut sur la classe politique en son entier, mais sinon, tout va très bien, Madame la Marquise.

n°8537352
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-05-2006 à 18:28:12  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Bienvenue dans le monde tout rose de certains :lol: Tout va bien en France, tout est beau, les corbeaux chantent le printemps venu, les critiques tombent Drut sur la classe politique en son entier, mais sinon, tout va très bien, Madame la Marquise.

Tu fais un concours avec Artus du post trollesque le plus HS de chez HS ?

Bel effort, mais la barre est vachement haute, va falloir se lacher là :o

[:mouais]

---------------
n°8537446
corsicaper​sempre
Posté le 29-05-2006 à 18:36:43  profilanswer

Les corbeaux qui dénoncent Sarkozy, Guy Drut amnistié mais plus en odeur de sainteté à l'Ump (convention sur le sport demain où il sera absent), au contraire, je suis plein dans l'actu et le sujet ;)

n°8537469
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-05-2006 à 18:38:31  profilanswer

Le sujet qui était les fonctionnaires je le répète [:aloy] :D

Mais je comprend toujours pas le rapport entre ton propos là, le troll bien gras d'Artus et la réponse que La Question lui en a fait [:columbo2]

---------------
n°8537507
la questio​n
Posté le 29-05-2006 à 18:42:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le sujet qui était les fonctionnaires je le répète [:aloy] :D

Mais je comprend toujours pas le rapport entre ton propos là, le troll bien gras d'Artus et la réponse que La Question lui en a fait [:columbo2]

ah, le rapport, c'est qu'il débarque sur tous les topics pour envoyer des petites attaques à mon propos mais sans assumer (d'où le "certains" ).
En gros, vu qu'on critique le copinage chiraquien ds l'affaire Drut, on ne doit pas halluciner sur les saillies trollesques d'Artus concernant les fonctionnaires et la CGT soit-disant mafieuse.

---------------
n°8537556
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-05-2006 à 18:48:14  profilanswer

Ah ok :D C'est bas ce qu'il fait alors :o

---------------
n°8537599
corsicaper​sempre
Posté le 29-05-2006 à 18:52:45  profilanswer

Artus a raison, le ce d'Edf tenu par la Cgt ne brille pas par sa transparence...

Mais messieurs, nous nous égarons, ce topic est consacré à Nicolas Sarkozy, pas à La Question ni à Artus :D

n°8537615
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-05-2006 à 18:53:56  profilanswer

Artus va devoir prouver ses dires déjà.

Et ensuite, je persiste, nous balancer ça sans aucune raison, c'est du HS total sans aucun intérêt. Tout comme ta réponse au post de La Question.

---------------
n°8537652
la questio​n
Posté le 29-05-2006 à 18:58:43  profilanswer

Artus a raison, le ce d'Edf tenu par la Cgt ne brille pas par sa transparence...

Mais messieurs, nous nous égarons, ce topic est consacré à Nicolas Sarkozy, pas à La Question ni à Artus :D

Artus raconte des LU de pochetrons en fin de banquet pour la réélection de maire UMP d'un village de Corrèze.[:kiki]

---------------
n°8537667
corsicaper​sempre
Posté le 29-05-2006 à 18:59:50  profilanswer

Je répondais à Artus, nuance, qui, lui, répond à certains, comme il l'entend, cela le regarde. Quant aux preuves d'un "management" fantaisiste au CE d'Edf, les coupures de presses doivent pulluler sur le web.

n°8537694
Quesque
Posté le 29-05-2006 à 19:02:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

"alors que ces mêmes avantages avant la réforme Juppé était le lot commun de tous les salariés quelque soit leur statut"? :sarcastic:

Vous racontez définitivement n'importe quoi. C'est Balladur qui a réformé les retraites du privé en 93, creusant un écart déjà existant avec les fonctionnaires :o Et ça aussi, dès fois que vous soyez encore en manque de sources, c'est vérifiable partout sur le net :o

Tu remplaces Juppé (qui a essayé lui aussi) par Balladur et tout le reste est bon (c'est du vécu).

n°8537746
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-05-2006 à 19:09:02  profilanswer

La justice s'occupe du CE d'EDF, et tant mieux, s'il y a eu des entorses à la loi. J'aimerais simplement voir Artus aussi véhément concernant les malversations des dirigeants des grandes entreprises... privées.

---------------
n°8537789
Quesque
Posté le 29-05-2006 à 19:13:38  profilanswer

Et bien voilà... faut dire aux patrons qu'ils devraient te lire et t'écouter. :D  
Le problème c'est que tu veux l'égalité, mais "par le bas".

n°8537808
imation
Posté le 29-05-2006 à 19:16:27  profilanswer

Je répondais à Artus, nuance, qui, lui, répond à certains, comme il l'entend, cela le regarde. Quant aux preuves d'un "management" fantaisiste au CE d'Edf, les coupures de presses doivent pulluler sur le web.

ça par exemple?:
http://www.lexpress.fr/info/econom [...] ossier.asp

n°8537819
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-05-2006 à 19:18:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

La justice s'occupe du CE d'EDF, et tant mieux, s'il y a eu des entorses à la loi. J'aimerais simplement voir Artus aussi véhément concernant les malversations des dirigeants des grandes entreprises... privées.

Il me semble pas qu'Artus parlait du CE d'EDF là (problème connu et qui effectivement est traité par la justice). Il disait plutôt que la CGT avait du pouvoir sur les embauches à EDF et que des mairies communistes cautionnaient des pollutions industrielles faites par EDF, c'est pas vraiment la même chose :D

---------------
n°8537860
corsicaper​sempre
Posté le 29-05-2006 à 19:23:48  profilanswer

Ah mince, effectivement... C'est mon réflexe protectionniste artusien qui a joué ;)

n°8537870
corsicaper​sempre
Posté le 29-05-2006 à 19:25:35  profilanswer

Mais nous pourrions aborder un problême connexe qu'est celui du Syndicat Cgt du Livre qui, lui, contrôle complêtement les embauches, ainsi que sur les docks de Marseille. Le caractère mafieux de la Cgt se vérifie dans beaucoup de domaines.

n°8537909
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-05-2006 à 19:30:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il me semble pas qu'Artus parlait du CE d'EDF là (problème connu et qui effectivement est traité par la justice). Il disait plutôt que la CGT avait du pouvoir sur les embauches à EDF et que des mairies communistes cautionnaient des pollutions industrielles faites par EDF, c'est pas vraiment la même chose :D

Boarf, c'est kif kif [:spamafoote]

---------------
n°8538072
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-05-2006 à 19:51:45  profilanswer

Mais nous pourrions aborder un problême connexe qu'est celui du Syndicat Cgt du Livre qui, lui, contrôle complêtement les embauches, ainsi que sur les docks de Marseille. Le caractère mafieux de la Cgt se vérifie dans beaucoup de domaines.

Mais sans [:spamafote]

Quand légitimement il y a dégradation de matériel, pressions et cie, ça devrait barder chez eux déja :o

Donc avec ça, c'est tout le syndicat qui devrait gicler

n°8538094
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-05-2006 à 19:53:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Boarf, c'est kif kif [:spamafoote]

Moi je connaissais pas ces affaires là. Et comme ça vient d'Artus qui a pour habitude, certes de se baser sur des faits réels, mais de les tordre à outrance parfois, je m'interroge :D

---------------
n°8538359
corsicaper​sempre
Posté le 29-05-2006 à 20:18:26  profilanswer

Méchant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)