Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8571  8572  8573  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°18717374
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-06-2009 à 14:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

-Pour dire qu'il est inculte il faut des arguments qui vont au delà de son discours populiste et démago.
Le niveau de discours n'a aucun rapport avec la culture.

(je dis pas que c'est un etre cultivé, un philosophe ou autre) mais je trouve ton jugement "sans fondement".

:jap:
je dirais qu'il est beaucoup plus modeste que ses prédécesseurs qui n'avaient de cesse d'étaler leur culture en public et en privé comme de la marmelade sur une biscotte.

Sarko il est pudique et tient à son jardin secret.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 14:38:33  profilanswer

n°18717394
ph75
Posté le 04-06-2009 à 14:40:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

ses prédécesseurs qui n'avaient de cesse d'étaler leur culture en public et en privé comme de la marmelade sur une biscotte.

C'est sûr que chez Sarko, toute sa culture générale tient dans une petite cuillère à café Christofle  :lol:  

n°18717403
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-06-2009 à 14:40:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu veux qu'on reparle des Roujons-Macquart ? :lol:  

D'accord donc le fait de ne pas maitriser l'ensemble de la littérature francaise (meme si c'est un classique) fait de sarkozy un inculte ?
Dans ce cas j'ai peur que 85/90% de la france soit inculte [:spamafote]

super_pourri a écrit :

:jap:
je dirais qu'il est beaucoup plus modeste que ses prédécesseurs qui n'avaient de cesse d'étaler leur culture en public et en privé comme de la marmelade sur une biscotte.

Mouarf, sans aller jusque là car pour moi sarko c'est pas la crème de la culture, je trouve étonnant les arguments avancés pour dire qu'il est "inculte"

n°18717418
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-06-2009 à 14:41:38  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est sûr que chez Sarko, toute sa culture générale tient dans une petite cuillère à café Christofle  :lol:  

je me répète : il est beaucoup plus discret sur ce sujet qu'un Mitran ou même un Chirac

n°18717457
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 14:43:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

tu veux dire que personne ne sait qu'il a l'intégrale de Johnny et de Régine Desforges ?

---------------
rm -rf internet/
n°18717463
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-06-2009 à 14:44:20  profilanswer

boubougna a écrit :

D'accord donc le fait de ne pas maitriser l'ensemble de la littérature francaise (meme si c'est un classique) fait de sarkozy un inculte ?

il avait qu'a ne pas se venter d'être en pleine lecture de ses classiques, dans ce cas là :o

culture, confiture, étaler, tout ca :o

n°18717477
ph75
Posté le 04-06-2009 à 14:45:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

je me répète : il est beaucoup plus discret sur ce sujet qu'un Mitran ou même un Chirac

Faut mieux parce que si c'est pour parler des Roujon Macquart devant tout un groupe de journaliste dans l'avion !! surtout quand on a pas révisé ses fiches !

n°18717495
boubougna
Posté le 04-06-2009 à 14:46:17  profilanswer

blastm a écrit :

il avait qu'a ne pas se venter d'être en pleine lecture de ses classiques, dans ce cas là :o

culture, confiture, étaler, tout ca :o

Ben assez d'accord, mais la culture se limite-elle à la littérature ? car si oui suis hyper cultivé et pourtant je pense pas :o ! je te dis juste que se baser uniquement sur deux trois sorties de ce type pour conclure => inculte c'est aller un peu vite en besogne

n°18717662
ph75
Posté le 04-06-2009 à 14:58:15  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben assez d'accord, mais la culture se limite-elle à la littérature ? car si oui suis hyper cultivé et pourtant je pense pas :o !

Nan mais même lui ne s'en cache pas je pense, d'où justement sa sortie publique sur les Roujon Macquart façon "j'ai changé" (un grand classique sarkozyste)
A sa décharge il est d'une autre époque que Mitterrand, Pompidou, etc.. c'est un enfant de la société de consommation et ça ne fait pas toujours bon ménage avec la culture ...
En soi le fait qu'il soit inculte m'indiffère, le problème c'est que comme toujours Sarko ne peut pas s'empêcher d'en faire trop, soit dans le sens populiste (je parle comme un plouc alors que je parle correctement), soit dans le sens j'étale ma culture en parlant de livres lus au lycée ...

n°18717664
tourtour
Posté le 04-06-2009 à 14:58:19  profilanswer

C'est quoi encore ces histoires de nain de jardin secret?

Y a vraiment aucun respect  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 14:58:19  profilanswer

n°18717681
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-06-2009 à 14:59:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Faut mieux parce que si c'est pour parler des Roujon Macquart devant tout un groupe de journaliste dans l'avion !! surtout quand on a pas révisé ses fiches !

avant de donner des leçons d'intelligence, d'éducation et de culture, commence par apprendre la différence entre les verbes falloir et valoir.

n°18717699
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 15:00:59  profilanswer

ozidivision a écrit :

avant de donner des leçons d'intelligence, d'éducation et de culture, commence par apprendre la différence entre les verbes falloir et valoir.

c'est pas bien de se moquer de quelqu'un qui a un dentier  :o

---------------
rm -rf internet/
n°18717703
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-06-2009 à 15:01:07  profilanswer

boubougna a écrit :

je te dis juste que se baser uniquement sur deux trois sorties de ce type pour conclure => inculte c'est aller un peu vite en besogne

en tout cas tu maîtrise l'art de l'euphémisme  :ange:

Message édité par blastm le 04-06-2009 à 15:01:40
n°18717715
boubougna
Posté le 04-06-2009 à 15:02:05  profilanswer

ph75 a écrit :

Nan mais même lui ne s'en cache pas je pense, d'où justement sa sortie publique sur les Roujon Macquart façon "j'ai changé" (un grand classique sarkozyste)
A sa décharge il est d'une autre époque que Mitterrand, Pompidou, etc.. c'est un enfant de la société de consommation et ça ne fait pas toujours bon ménage avec la culture ...
En soi le fait qu'il soit inculte m'indiffère, le problème c'est que comme toujours Sarko ne peut pas s'empêcher d'en faire trop, soit dans le sens populiste (je parle comme un plouc alors que je parle correctement), soit dans le sens j'étale ma culture en parlant de livres lus au lycée ...

si il s'en cache pas, pourquoi tu penses seulement et tu peux pas le démontrer ?
Bref, en gros aucun élement sur son coté incultre [:spamafote] et à nouveau la culture se limite-elle à la littérature ? jpense pas.

Donc, qu'à tes yeux il soit inculte pourquoi pas, le dire ouvertement et dire que meme lui s'en cache pas, il faut un peu plus d'élements :jap:

n°18717747
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-06-2009 à 15:04:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas bien de se moquer de quelqu'un qui a un dentier  :o

en général je ne pratique jamais ce genre d'attaques mais là c'est assez comique de voir un mec nous donner des leçons de culture et de littérature et faire d'aussi grossières erreurs.

CEci dit c'est pas le fait de faire des erreurs de grammaire que je critique c'est surtout le fait de venir jouer les bons profs et de faire des fautes de ce genre (toute ressemblance avec un précédent post est purement fortuite  :lol: )

n°18717774
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 15:06:09  answer

boubougna a écrit :

si il s'en cache pas, pourquoi tu penses seulement et tu peux pas le démontrer ?
Bref, en gros aucun élement sur son coté incultre [:spamafote] et à nouveau la culture se limite-elle à la littérature ? jpense pas.

Donc, qu'à tes yeux il soit inculte pourquoi pas, le dire ouvertement et dire que meme lui s'en cache pas, il faut un peu plus d'élements :jap:

T'en es encore à te demander s'il est inculte? [:madlo]

n°18717795
boubougna
Posté le 04-06-2009 à 15:07:22  profilanswer

non je me demande si il est cultivé. Pour avoir eu l'occasion de le rencontrer une fois et de discuter succinctement, il ne m'est pas apparu "inculte" et j'ai eu l'occasion de le voir en intervention "restreinte" et il était "loin" de l'inculte, il est clairement pas l'homme le plus cultivé que j'ai pu croiser mais de là à dire qu'il est inculte il y'a un fossé que je ne franchis pas.

Message cité 3 fois
Message édité par boubougna le 04-06-2009 à 15:08:10
n°18717819
tourtour
Posté le 04-06-2009 à 15:09:09  profilanswer

boubougna a écrit :

non je me demande si il est cultivé. Pour avoir eu l'occasion de le rencontrer une fois et de discuter succinctement, il ne m'est pas apparu "inculte" et j'ai eu l'occasion de le voir en intervention "restreinte" et il était "loin" de l'inculte, il est clairement pas l'homme le plus cultivé que j'ai pu croiser mais de là à dire qu'il est inculte il y'a un fossé que je ne franchis pas.

Tu l'as rencontré??  :ouch:  

C'est vrai qu'il est plus grand qu'à la télé?

n°18717829
ph75
Posté le 04-06-2009 à 15:09:49  profilanswer

boubougna a écrit :

Pour avoir eu l'occasion de le rencontrer une fois et de discuter succinctement, il ne m'est pas apparu "inculte" et j'ai eu l'occasion de le voir en intervention "restreinte" et il était "loin" de l'inculte,

Nan mais on te parle pas de s'exprimer correctement, là dessus tout le monde est d'accord c'est un as (NB c'est un avocat ...)

n°18717832
boubougna
Posté le 04-06-2009 à 15:10:00  profilanswer

tourtour a écrit :

Tu l'as rencontré??  :ouch:  

C'est vrai qu'il est plus grand qu'à la télé?

à l'époque où il passait de maire à ministre ! non il est clairement petit, Cécilia faisait immense à coté !

Message édité par boubougna le 04-06-2009 à 15:12:48
n°18717840
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 15:10:24  answer

n°18717855
boubougna
Posté le 04-06-2009 à 15:11:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Nan mais on te parle pas de s'exprimer correctement, là dessus tout le monde est d'accord c'est un as (NB c'est un avocat ...)

Non tu parles d'inculte. Et je t'ai demandé ce que tu mettais dans la culture et si tu avais d'autres éléments que "littéraires" pour dire qu'il est inculte ?

Comme dit plus haut, c'est loin d'être un homme extrêmement cultivé, mais de là à le traiter d'inculte  :pt1cable:

n°18717904
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 15:13:23  profilanswer

ph75 a écrit :

Sarkozy, s'exprimer correctement  :heink:  ?

---------------
rm -rf internet/
n°18717972
ph75
Posté le 04-06-2009 à 15:17:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sarkozy, s'exprimer correctement  :heink:  ?

Quand il ne le fait pas c'est volontaire ...

n°18717982
rengzehn
Posté le 04-06-2009 à 15:17:31  profilanswer

Citation :

Nous, on ne rigole pas du malheur des gens, on rigole de la presse qui se sert du malheur des gens pour vendre des journaux.

Charb

Tout est dit, journaux qui font leur choux gras avec comme journaliste de terrain qui fait l'exclusivité des déclarations par ses communiqués de presse : NS \o/ Meme Libé titrait "selon sarko gnagnagna"

Charlie Hebdo, journal bete et méchant, si t'as pas assez de fric pour l'acheter, VOLE LE !!

n°18717993
tourtour
Posté le 04-06-2009 à 15:18:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Ou bien le rail était trop long !

n°18718016
boubougna
Posté le 04-06-2009 à 15:19:42  profilanswer

Mouais c'est un peu border line comme couverture, de là à faire une sortie médiatique  :pt1cable: .
(par contre bonne remarque dans les commentaires sur le fait que les 228 n'étaient pas européens :o )

n°18718041
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 04-06-2009 à 15:21:08  profilanswer

tourtour a écrit :

Ou bien le rail était trop long !

Si y a un problème de rail, c'est la faute à Coupat  :D

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°18718056
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 15:22:09  profilanswer

ph75 a écrit :

ah ?

http://www.leparisien.fr/politique [...] 450547.php

---------------
rm -rf internet/
n°18718084
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 15:24:37  answer

boubougna a écrit :

Mouais c'est un peu border line comme couverture, de là à faire une sortie médiatique  :pt1cable: .
(par contre bonne remarque dans les commentaires sur le fait que les 228 n'étaient pas européens :o )

J'ai pas spécialement d'opinion sur ce genre de parutions...
A la rigueur les communiqués de Lefebvre me piquent davantage le cervelet (à savoir qu'il prend carrément ce qui est externe aux hautes instances UMPistes pour des glands de grands marronniers)

n°18718101
ph75
Posté le 04-06-2009 à 15:25:41  profilanswer

Citation :

« Il s’exprime comme un homme de la rue. C’est un langage de publicitaire, fait pour frapper », déplore Fanny Capel, du collectif Sauver les lettres. « Il est capable de jouer sur plusieurs registres de langue qui lui permettent de s’adresser à ses pairs comme au peuple. Il sait jouer du piano sur tous les arpèges. Quand il ne marque pas la négation, il établit une connivence. Fadela Amara me disait : Sarkozy parle comme une caillera (NDLR : racaille), c’est faux ! Il emprunte à l’autre le registre qu’il croit être le sien », analyse le linguiste Alain Bentolila.

n°18718129
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 04-06-2009 à 15:27:09  profilanswer

Sur Sarkozy et le français, y a cette intervention de Judith Bernard chez ASI :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] e_politics

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°18718197
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-06-2009 à 15:31:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

« Il s’exprime comme un homme de la rue. C’est un langage de publicitaire, fait pour frapper », déplore Fanny Capel, du collectif Sauver les lettres. [b]« Il est capable de jouer sur plusieurs registres de langue (...)

oui, sur ce plan là il est un peut comme Bush quand il s'étouffait avec un bretzel..
en vrai, c'etait pas un goinfre, c'etait juste parce qu'il aimait faire rigoler les obèses et autres rednecks de tous poils :o

Message édité par blastm le 04-06-2009 à 15:32:21
n°18718389
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 04-06-2009 à 15:43:23  profilanswer

ozidivision a écrit :

en général je ne pratique jamais ce genre d'attaques mais là c'est assez comique de voir un mec nous donner des leçons de culture et de littérature et faire d'aussi grossières erreurs.

CEci dit c'est pas le fait de faire des erreurs de grammaire que je critique c'est surtout le fait de venir jouer les bons profs et de faire des fautes de ce genre (toute ressemblance avec un précédent post est purement fortuite  :lol: )

Toujours l'esprit de pinaille  [:cerveau jus]

n°18718472
ph75
Posté le 04-06-2009 à 15:48:10  profilanswer

zlatco a écrit :

Toujours l'esprit de pinaille  [:cerveau jus]

Quand on a plus d'arguments sur le fond ... faut dire que la cause est indéfendable ...

n°18718534
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-06-2009 à 15:52:37  profilanswer

des pistes sérieuses pour réduire le taux de chômage (d'un lecteur du Figaro) :

Citation :

Pour faire réellement baisser le taux de chômage (et non de demandeurs d'emploi) il suffit soit :
-d'augmenter le nombre de personnes en age de travailler (en y incorporant les élèves dés la maternelle, la scolarité est un travail quand même)
-de diminuer le chiffre des demandeurs de première catégorie, par exemple en n'y incorporant que les demandeurs d'emploi de moins de 1 mois n'ayant jamais accepté un emploi précaire et inscrits pour la première fois.
En combinant les deux formules, notre gouvernement pourrai se féliciter d'avoir ammené le taux de chômage officiel au voisinage de ZERO, tout comme la valeur de nos ministres.  

n°18718591
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-06-2009 à 15:56:31  profilanswer

ph75 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/63/200906 [...] c6428.html
[quote]Le plan de Nicolas Sarkozy de poser rien qu'avec Barack Obama lors de sa visite en France se révèle de plus en plus compliqué à mettre sur pied...

"Préserver la mise en scène du duo Sarkozy-Obama"
...

Je suis [:iryngael]    :sweat:  

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/04/090604035636387066.jpg

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°18718626
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-06-2009 à 15:59:36  profilanswer

boubougna a écrit :

Je sais pas comment te dire...c'est pas une question de culture.....tu sais c'est typiquement français : Il est juste "con" en fait. Il a une certaine culture, il a un savoir, et même un savoir faire...ce qui lui manque, c'est le savoir être. Malheureusement, c'est le plus important, surtout dans sa fonction. :/

---------------
7666
n°18718650
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 16:02:12  answer

n°18718697
boubougna
Posté le 04-06-2009 à 16:06:46  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je sais pas comment te dire...c'est pas une question de culture.....tu sais c'est typiquement français : Il est juste "con" en fait. Il a une certaine culture, il a un savoir, et même un savoir faire...ce qui lui manque, c'est le savoir être. Malheureusement, c'est le plus important, surtout dans sa fonction. :/

ah ben tu vois bizarrement, ça me fait moins "réagir" de la voir traiter de "con" que d'inculte [:spamafote], il manque de savoir être et suis bien d'accord avec ça...
Pour le problème de comportement vis à vis de la fonction, ben il a pris des mauvais exemples (berlu principalement) mais quand je vois nos voisins italiens je me dis qu'on a la belle vie  :D

n°18718778
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-06-2009 à 16:14:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Est-ce que Nicolas Sarkozy est resonsable de la crise mondiale ?  :sarcastic:

Quel est le rapport avec ce que je viens d'écrire ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8571  8572  8573  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)